Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...

Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)

Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)

[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 14561 à 14600, Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >

Par elphe : le 22/05/12 à 15:32:53

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je viens aussi

Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 17:51:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 avec une hyperlordose (cambrée +++) la retroversion du bassin c'est pas gagné je vous le dis ....

c'est bien le bassin qui bascule ça ne doit pas affectée plus que ça la colonne si c'est "bien fait".

normalement il est plus ou moins facile de se mettre dans l'un ou l'autre des positions, mais épaule vouté ou non, colonne tordue ou non, les deux positions sont possibles, mais ça va demandé plus ou moins de souplesse et de gestion de son corps.

je pense qu'il faut allez dans cette ou on est le plus efficasse rapidement dans un premier temps, pas la peine d'accumulé les difficultés, et pour ça que je suis méfiante avec les stages positions qui selon les écoles vont te forcé a tendre vers l'un ou l'autre, plutôt que de chercher la plus efficasse.

O.N avait quand même des chevaux dans l'ensemble moins traumatique que les machines de guerre allemande, ça ne lui enléve pas son talent, mais explique aussi en partie sa façon de se mettre a cheval.

je suis de naturelle cambré que je soit en anté ou retroversion ça n'accentue ou ne diminue pas le pb, si je m'oblige a bien basculé que le bassin.

aprés selon si on travail l'impuslion avec le bas de la jambe ou la pince compléte, on ne peut pas se positionné de la même façon

y'a aussi un rappor taille cheval cavalier, moi petite sur les monster, difficule de monté en rétroversion plat de la cuisse eet travail avec la pince !

Par tata : le 22/05/12 à 18:17:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Intéressant tout ca

Par Erzebeth : le 22/05/12 à 18:21:00

Déconnecté

74210 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est clair on devrait se faire un stage entre jaunes

Je peux venir à la yellowcake party moi aussi?

Par zenzile : le 22/05/12 à 18:39:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhh oui le coup des mouvement de bassins à pied ( et pour autre chose ) bizarrement va va tout bien mais a cheval j'ai du mal ot alors les jambes vont partir. Il y a un soucis de coordination... Bon de toute façon il n'y a pas de secrets il faudrait que je monte plus... À une époque je progressais bien mieux car montais beaucoup et plusieurs chevaux et en mode touriste ( aucune pression de nulle part, ne des autres et surtout pas de moi meme )

Après le coup de la pince il faut que tu détaille c'est la pince formée par le début de la jambe bref par l'assiette : ischion- hanche début de la cuisse ???

Dans ce cas la, impossible selon moi si l'assiette n'est pas correcte... Et surtout profonde .... Et je pense que c'est un gros problème.

Il ne peut se régler en montant un seul cheval 2-3 fois par semaine...

Mon mono actuel en plus je crois qu'il est contre les séances de longe montée car il trouve que ça blase les chevaux... C'est dommage car super efficace par contre.

Par sheytana : le 22/05/12 à 18:41:16

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'suis plus douée du bassin pour l'équitation qu'autre chose

Par zenzile : le 22/05/12 à 18:50:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

C'est pas que tu es plus douée mais certainement que tu kiffes plus de monter à cheval ( nous aussi mais on ne le dit pas ..... Hé hé hé .....

Roooooooo je vais me faire Huer

Par clever2 : le 22/05/12 à 22:02:12

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 sinon par rapport à ce que dit Laure ... et de la rétroversion du bassin :

mon explication fait visualiser le mouvement de façon exagérer certes mais c'est pour bien comprendre justement .. après à cheval on se grandi donc on n'est pas voussé non plus hein (j'ai pas mis "affalé dans un canapé" non plus lol)...

un petit rajout car je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que bassin en anté ou rétro verszion ne joue pas sur la colonne vertébrale .. je pense au contraire que si et que en antéV on bloque la possibilité aux vertèbres de jouer pleinement alors que pas dans le cas de la rétroV ...

enfin voilà je ne sais pas si je suis claire ...

Par idole24 : le 22/05/12 à 22:23:08

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 lire ton post occupe toute ma soirée tellement y'a à lire

lones : tu te contentais de noyer des poneys et te faire balader --> non mais je suis témoin en plus

je m'en souviens comme si c'était hier, c'était énorme

pour les analyses des autres, je suis d'accord pour les mains qui sont trop figées par rapport au balancier du cheval, et celà à cause de tes épaules ! moi je te conseillerai de te grandir, ouvrir tes épaules, te forcer à rester les épaules ouvertes, vers l'arrière et descendue ensuite !
pour ton bassin je le trouve raide et comme le dit chépluki il faudrait plus te rassoir sur tes fesses
à l'arrêt déjà, monte sur ton cheval, assis toi sur ta selle et ravance ton bassin en le faisant basculé, garde le dos droit et marche, tu va sentir la différence !

pour moi, pour travailler ça, faut que tu te force à te repositionné bassin vers l'avant tout le temps, même au trot enlevé à te forcé à avancer le bassin en te levant, ça veut pas dire jeter les épaules en arrière bien sur ! mais le garder engagé
et puis travailler au trot assis, y'a que ça de vrai, tu te fais des petites séances trot assis, après la détente de ton cheval, t'es pas obligé de faire complique mais déjà des figures simples avec des transitions, toujours en te forçant à garder le bassin engagé, dos droit, épaules ouvertes, rênes ajustées et main devant toi, fait attention au bas de jambe, à le garder bien en place à la sangle, sans oublier de baisser tes talons, ou du moins mettre le poids dedans
sur la vidéo G5 j'ai l'impression que tu prends plus appui sur la pointe du pied

ah et aussi lors de la 2eme demi volte renversée, il se défend parce que tu t'es pas orienté il était pas prévenu de ce qui se préparait, et tu tire sur la rêne intérieur au lieu de faire une rêne d'ouverture ! recule aussi ta jambe dans son ensemble en te servant également du bassin en gardant le poids du corps au centre

ouais je sais facile à dire tout ça... mais franchement moi j'ai bien progressé à cheval l'année dernière grâce à tout ces petits trucs qui font que... ça marche mieux !! et en y pensant très souvent (à force qu'on te les répète de toutes façons )

voilaaaaa bonne nuit

Par idole24 : le 22/05/12 à 22:28:54

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je suis de l'avis de Clever

non mais comment elles ont trop essayé de faire partir la conversation dans nawak

moi je suis douée pour les deux

Par sheytana : le 22/05/12 à 22:29:38

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mais franchement moi j'ai bien progressé à cheval l'année dernière grâce à tout ces petits trucs qui font que... ça marche mieux !!----> Mais clairement

Disons que là, j'ai vraiment l'impression d'en être au stade où, bon, c'est bon, on a un peu dégrossit le truc pour que ça commence à être dans le bon sens, mais que maintenant, il faut commencer à entamer toutes les subtilités, une fois que les bases sont un peu mieux installées

Mais autant dire que oui, y'a du boulot c'est clair

Et on commence à entamer des concepts qu'il faut garder en tête, puis sentir à cheval, puis appliquer, et acquérir la rigueur

Mais c'est trop bien

Par sheytana : le 22/05/12 à 22:30:25

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Merci en tous cas à toutes

J'aime bien mon post y'a plein de trucs intéressant, sans personne qui s'entretue

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 22:31:26

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aime bien ce topic pour ça, tout le monde est sympa

Par idole24 : le 22/05/12 à 22:43:08

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 vouiii tout le monde s'aime

quoi j'en fais un peu trop ?

hihi de rien !! m'enfin moi c'est mon métier !!!!! c'est ce que je répète chaque mercredi et chaque samedi de la semaine

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 22:44:39

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bientôt le retour des hippies dans ce post

flower power-----

peace and love

Par sheytana : le 22/05/12 à 22:45:51

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
 C'est des hippies, mais des hippies techniques donc c'est ça qui est bien

Oui parce que sinon les autres hippies c'est sympa mais ça n'apprend rien

Par clever2 : le 22/05/12 à 22:46:06

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais je dis pas non plus que laure à tord .. d'ailleurs je suis aussi comme elle ... car arrivé à un certain stade (de progression) on se redresse pour retrouver la position qu'on a en étant debout (à terre hein lol) .. donc sans rétroV du bassin ...

ca devient compliqué , on s'emlbrouille !... mais nan !!!

en fait à tion stade (G5 ->G6 ou7) on a besoin d'avoir le bassin ainsi pour bien jouer du dos .. puis une fois acquis cette souplesse permet de revenir vers une attitude proche du "marcheur" : ce sont les dresseux de compet qu'on peut voir ... (pour citer une cavalière d'ici .. lapateuh en est un bel exemple).

Toi tu es toute figée de partout : donc tu as besoin d'exagérer pour permettre à ton dos de bien fonctionner .. de décontracter tes épaules , ton cou, et par la meme occasion tes bras, pour arriver à une main plus délicate car ne "donnant" pas de butée involontairement ...

voilà je suis peut être plus claire là ?

Par sheytana : le 22/05/12 à 22:50:04

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui je vois l'idée

Je vais lire, essayer les conseils, et relire après, je pense qu'avec les sensations en tête ce sera plus facile de comprendre les concepts

Par idole24 : le 22/05/12 à 22:52:36

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est des hippies, mais des hippies techniques donc c'est ça qui est bien --> cool moi j'aime bien être une hippie

oui c'est clair clever, je suis ok aussi, mais Sheyt' va pas t'embrouiller... déjà là t'as du boulot
non mais je dis ça mais je monte pas à la perfection, donc ça vaut pour moi aussi

Par sheytana : le 22/05/12 à 22:54:56

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais je vais pas m'embrouiller, je vais plutôt essayer de sentir ce que vous me dites

Par clever2 : le 22/05/12 à 22:59:09

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 en fait aussi il faut savoir se laisser guider par le cheval .. lacher prise !

un bon exo (mais pas is facile qu'in n'y parait) : fermer les yeux au pas et se laisser bercer ... ert chercher à compredre ce qui se passe chez le cheval et dans notre coprs pour suivre le mouvement ondulatoire du dos ...

tu verras que tu ressentiras le mouvement de la marche : bassin qui bouge de droite /gauche et de bas/haut ... puis que tes pieds font un muvement pendant que tes jambes avancent/"roulent" alternativement : si tu force un peu le mouvment en faisant fonctionner les chevilles : tu auras donc les talons qui baissent alternativement et en rythme !
(c'est ainsi qu'on obtient un arret carré ... qu'on cadence un cheval au pas compté ...)

puis en remontant dans ton corp il y a les épaules qui jouent aussi avec les bras (comme dans la marche on a un bars qui est "devant" lorsque l'autre est reculé ... bah là pareil ...

allez sur ce .. bonne nuit plein de beaux rêves !

Par idole24 : le 22/05/12 à 23:02:05

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur t'as raison !!
faut laisser les sensations parler !
à un moment donné avec mon mono qui me répétait souvent les mêmes trucs, j'ai commencé a monté en réfléchissant à tous les gestes que je devais faire mais le truc hyper écolier, c'était surtout à l'obstacle, sans laisser parler mes émotions, c'était académique pas ressentie...
ben mon Pancho il m'a vite fait comprendre que ça allait pas !!!! j'ai appris à voler au dessus des obstacles (sans tomber ) et j'ai arrêté

Par clever2 : le 22/05/12 à 23:06:04

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 idole pour moi faut pas trop se forcer car là où il y a dela geine et de l'inconfort il n'y a plus d'Equitation ...

ilfaut au contraire trouver sa place (comme chacun à sa démarche, chacun a sa position , il ne faut pas chercehr à calquer des soit disant principes de "bonne position" ... il y a la position juste pour ce que tu as à demander à un moment précis pour un cheval précis .. qui différera surement ensuite ...

la recherche est dans la décontraction , le confort, le liant, l'aisance, la coordianation, la justesse du geste .. mesuré ...

------------------

sinon opour une rencontre de jaunes .. je suis pas contre mais il me semble que vous êtes à l'autre bout de la France les unes des autres ...
et moi à un autre bout encore ... mais bon ca je peux devenir itinérante !
Faudra "juste" me payer mes déplacements et me loger/nourir le temsp où je suis chez vous ! lol

Message édité le 22/05/12 à 23:09

Par sheytana : le 22/05/12 à 23:04:34

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai déjà fait ça plusieurs fois au pas, et d'ailleurs, je trouve que soit le bassin fait gauche/droite, soit il fait avant/arrière, et je savais pas lequel privilégier

Par sheytana : le 22/05/12 à 23:07:35

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est aussi mon souci le fait de "forcer"... Enfin, surtout sur les vidéos ou justement c'est un concours et donc on se dit "merde merde faut pas que je monte mal", mais du coup justement tu montes mal

Faudrait que je me filme aussi à la maison, comme ça, p-e qu'on verrait mieux la différence entre les vrais défauts, et les défauts dus à la tension.... Pi p-e qu'en fait, j'suis tendue tout le temps

Au moins on pourra faire la comparaison

Par idole24 : le 22/05/12 à 23:11:23

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je voulais pas dire par "forcer" cela... je voulais plutôt dire qu'elle se repositionne parce que naturellement elle va se re-cambrer

il ne faut pas chercehr à calquer des soit disant principes de "bonne position" --> je suis d'accord, mais y'a quand même une certaine orientation à avoir !
parce que pour moi bassin pas engagé = épaules en avant ou dos creux

pour le pas moi j'ai l'impression que mes hanches roulent

Par idole24 : le 22/05/12 à 23:12:24

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur, et on pourra "juger" réellement sans le stress des exams

Par clever2 : le 22/05/12 à 23:21:19

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bassin pas engagé = épaules en avant ou dos creux
pas forcément justement ...

oui c'est sur ... en concours, pour un exam, galop, on est tendu donc plus enclin à se figer !

je trouve que soit le bassin fait gauche/droite, soit il fait avant/arrière, et je savais pas lequel privilégier
les 2 mon général !!
quand on marche on avance la hanche mais celle ci effectue une (légère) rotation en meme temps !

Par sheytana : le 22/05/12 à 23:46:18

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Donc c'est légère

Parce que quand je me laisse bercer sur Tano, c'est plutôt un sacré déhanché

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 10:45:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le bassin fait pas gauche droite ou devant derriére

il fait les 4 au pas ! mais ce n'ai pas facile a sentir, car rapide et subtil

aprés quand je dit que Anté rétro ça ne joue pas sur les vertébre c'est seulement sur leur alignement les une aux autres, dans le sens qu'on peut passé en retro en gardant le dos droit, (je dit pas que c'est facile)
aprés l'une et l'autre des positions va engendre plus ou moins de difficulté a garder la "fixité" du dos, et que ce dernier serve ou non d'amortie

Je me suis peut être mal exprimer sur ce point la.

Aprés je pense réellement que le choix anté-rétro, va au dela d'une histoire de niveau, mais aussi d'école equestre et de sensation propre

Gall quand je le vois a cheval je pense qu'il est plutôt en anté quand retro

de plus a savoir que quand même sur les airs relevé on a tendance a venir naturellement en retro

Par krésus : le 23/05/12 à 10:47:07

Déconnecté
 Ok ça marche, mais le w-e du 19 Aout je suis à Bouan

Bin je viendrai avant le 19 alors!

Par clever2 : le 23/05/12 à 10:52:56

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ++ laure !

oui en rétroV on peut davantage amortir avec le dos qu'en antéV !

(après c'est si difficile de donenr un conseil par internent et de savoir commment il va être pris en compte/interprété/mis en partique .. donc en rétroV il y a moins de change de danger pour les disque qu'en antéV .. d'où le conseil !

et puis en plus la conformation de chacun fait que ... ...

donc bon heureusement sheyt est quand meme encadrée !

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 10:57:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui en rétroV on peut davantage amortir avec le dos qu'en antéV !

oui est c'est le piége, parce que en retro, c'est la hanche qui doit gérer le mouvement, donc il faut un dos tonique et des abdos béton, car je pense qu'il est mauvais de fonctionné avec les vertébres a long terme/ (bon ça reste un avis perso)

bon ceci dit j'arriverais bien a le faire amortir avec le rein en anté et c'est pas bien

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 11:00:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés y'a la théorie (celle qui dit Clever entre autre et ce que je rejoint)

aprés les cas perso, moi j'arrive plus a protégé mon dos en retro quand anté, mais comme a colonne n'ai pas "bonne" a la base, ça joue peut être

aprés de toute façon Shey ta mono sera plus a même de t'aider que notre blablabla, sans voir en vrai la personne c'est dur

aprés si tu as l'occasion un stage position sur un simulateur aide a sentir les choses, juste je pense il faut y aller dans l'idée d'une découverte, pas qu'on va nous enseigné the position !

j'ai vu des gens se faire "mal" et ne plus arrivé a monté a vouloir chercher une position qu'il avait eu (ou cru avoir) sur le simu

Par sheytana : le 23/05/12 à 11:29:14

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
 aprés de toute façon Shey ta mono sera plus a même de t'aider que notre blablabla, sans voir en vrai la personne c'est dur-----> Oui et non

Votre blabla est aussi intéressant et c'est surtout du ressentit... On fait pas un cours rien que sur ça par exemple avec ma mono (enfin, peu on va dire) et c'est surtout de l'ordre des sensations, donc c'est très bien de le lire et le garder dans un coin de la tête, pour essayer d'y penser pendant que je monte seule

Vu que mes séances de monte seule je les axe surtout là dessus, plutôt que d'essayer d’entamer de nouveaux exos n'importe comment, je répète ce qu'on fait en cours en essayant de plus sentir les choses

Par zenzile : le 23/05/12 à 12:24:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouhhh c'est galère de suivre ici !! Super intéressant ils sont tous chez toi pffff

Je boude

Bon moi je vote pour les hippies de toute façon ou les roots

Bon à part ça super intéressant vais prendre le temps de décortiquer plus tard.

Dernier patient... Et ma vessie va exploser

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 12:56:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je doit 'faire" des sceances sur le recenti uniquement je serais a pied, une cavaliére a cheval, je l'ai deja fait, ça veux dire qu'il va falloir que je prépare ma reprise avec les exos, je te l'enverrais si ça t'interesse (faudra m'y refaire penser)

Par El Bimbo : le 23/05/12 à 20:24:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui est c'est le piége, parce que en retro, c'est la hanche qui doit gérer le mouvement, donc il faut un dos tonique et des abdos béton, car je pense qu'il est mauvais de fonctionné avec les vertébres a long terme/ (bon ça reste un avis perso)

c'est ce qu'on apprend sur le simu : faire jouer les hanches et non le dos pour amortir. Le dos doit rester "figé" et d'ailleurs les personnes qui ont mal au dos, raides, des vertèbres soudées montent mieux parce que fixes dans le dos.
Moi j'étais trop chamalow, une horreur : cassure au milieu du dos pour soi disant laisser passer le mouvement et avoir du liant et en fait c'est tout le contraire qui se passe : on appuie fort dans le dos du cheval

Par H0pe : le 24/05/12 à 22:31:53

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Raah ce Quartz, je l'aime de plus en plus

Par Bestline : le 24/05/12 à 23:01:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah dis donc, y en a des choses technique à lire ici !

Mais sans prise de tete comme tu dis, ça c'est top !

Bon, sur ce, je lis ..

Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval