Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...


Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)




Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

 

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)


[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 14521 à 14560, Page : < < | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 > >

Par sheytana : le 21/05/12 à 09:54:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs, je pense partir Vendredi en fin d'aprem finalement et arriver le soir, donc tu me dis quand ça t'arrange toi, je peux aussi aller dormir chez Assimilee si jamais

Par sheytana : le 21/05/12 à 09:55:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
SOMMAIRE:

p243 : Petit parcours avec Tano à la pension de Loustix
p246 : Petit parcours avec Tano à la pension de Loustix (suite)
p248 : Petit parcours avec Tano à la pension de Loustix (suite) + CCE avec Quartz : dress
p249 : CCE avec Quartz : dress (suite) + CSO
p250 : CCE avec Quartz : CSO (suite)
p251 : Quartz à la mer
p252 : Quartz à la mer (suite)
p254 : Photos de Dayton
p257 : Quartz à la mer (suite)
p260 : Première selle de Vastaah + essayage des emplettes d'Equita
p267 : Les gros viteuf
p268 : Zyzy a fond la forme
p269 : Zyzy a fond la forme (suite)
p275 : Vidéos Tano au clicker (valse à droite, reculer, foot)
p276 : Vidéos Tano au clicker (valse aux deux mains, reculer, début de DLs)
p279 : Photos séance sur le plat avec Tano
P291 : Essai de ma nouvelle selle + nouvelle couverture sur Zyzy
P294 : Akhiry rend visite à son amoureux mérens
P299 : Les gros sous le blizzard
P300 : Les gros sous le blizzard (suite) + Prépa luge-Joëring avec Tano
P301 : Séance luge-joëring avec Tano
p302 : Jolies photos de Tano dans la neige
p303 : Jolies photos de Tano dans la neige (suite) + Moins jolies photos de Zyzy dans moins de neige
p303 : Moins jolies photos de Zyzy dans moins de neige (suite)
p308 : Première de Zyzy aux LR
p309 : Photos séance sur le plat avec Zyzy
p311 : Photos séance saut en liberté
p315 : Photos séance NULLE à CHIER avec Quartz
p316 : Photos séance NULLE à CHIER avec Quartz + apothéose de la connerie anglo-arabesque!
p319 : Quelques photos au pré
p320 : Vidéos de Tano qui fait du cerceau
p322 : Photos d'Akhiry + Photos de Tano en QL au salon d'Albi
p325 : Zyzy en TREC
p326 : Zyzy en TREC (suite)
p327 : Photos de Tano en QL au salon d'Albi (suite)
p328 : Photos des radios de Tano et Zyzy
p329 : Séance de plat avec Zyzy
p332 : Zyzy au lac
p336 : Météo
p337 : Séance de plat avec Zyzy
p340 : Saut en lib' avec Zyzy
p341 : Saut en lib' avec Zyzy (suite)
p343 : Encore une séance sur le plat avec Zyzy
p344 : Des photos de Zyzy au lac et quelques unes de Tano
p345 : Zyzy en CCE : dressage
p346 : Zyzy en CCE : CSO et CROSS
p349 : Saut en lib' avec Zyzy
p350 : Saut en lib' avec Zyzy (suite)
p353 : Détente concours de dressage déguisé
p354 : RLM "galop 4"
p355 : Reprise passage de galop 5
p356 : Reprise passage de galop 5 (suite) + vidéo RLM "galop 4"
p357 : Tano et Zyzy après balade
p358 : Vastaah, Alaïs et Alhiry font leur retour sur le post
p359 : Gracioso en visite à la pension
p360 : Photos du CROSS du photographe

Par tata : le 21/05/12 à 09:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Du coup c'est assez relatif, une séance ou il aura été moins bien que d'habitude, ce sera toujours 10000000 fois mieux qu'avant, j'aurais eu ça y'a même 6 mois j'aurais eu un orgasme, alors que maintenant je vais considérer qu'il a été chiant quoi -> trop pareil avec Ulys


Par elphe : le 21/05/12 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 21/05/12 à 16:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouais je comprends

on s'habitue vite à les avoir bien j'étais devenue exigeante avec Pancho aussi à force !!!

Par clever2 : le 22/05/12 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas trop de com de ma part ici car pas bcp de vidéo non plus hein !!!

faut remonter à ton dress de G5 pour cela ... et que te dire : t'as eu ton protocole !
je dirais juste : c'est très propre , je suis juste étonnée de ne pas voir de trot assis (j'ai vu la vidéo ou t'es en corsaire avec la musique où tu dis finir avant avant la fin lol)

Donc sinon dommage que le cehval soit toujorus légèrement incurvé à gauche ... donc à main droite il tourne comme un piquet ! il manque donc les aides de l'incurvation plus présentes à savoir la jambe incurvée , le poid du corp et la jambe intérieure avec une main extérieure qui reçoit ...
bon galop à faux !
bon rythme (voir meme un peu trop au galop mais bon je pinaille)


Par sheytana : le 22/05/12 à 09:20:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
La vidéo en corsaire c'est pas le G5, c'est pour ça qu'il n'y a pas de trot assis, c'est l'autre qu'il faut que tu regardes

Dans la G5 il y a départ au galop du pas, trot assis et chassement de hanches sur le demi-volte renversée...

Mais du coup, tu trouve qu'il bosse mieux à gauche?

C'est marrant parce que longtemps il était mieux à droite, et puis d'un coup, je l'ai trouvé mieux à gauche, et puis maintenant je trouve que ça dépend des jours

Par sheytana : le 22/05/12 à 09:22:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
bon rythme (voir meme un peu trop au galop mais bon je pinaille)-----> J'ai trouvé aussi qu'il était trop rapide au galop, c'est un des soucis que j'ai eu dans la préparation, quand il est vraiment posé il est bien, mais des fois il part un peu comme un débile, et sur la vidéo, il est un peu dans un entre-deux

Par clever2 : le 22/05/12 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon alors je trouve pas la vidéo en question ca me saoule !

du coup j'ai un peu décortiqué les photos .. meme si ca reste du arreet sur image où on peut pas trop juger ...

mais je trouve que tu casses tes poignets souvent et il semble que tu ais un mouvement des avant bras pour agir ... ce qui revient à tirer ... et peut provoquer des défences chez le cheval forcément ...
Fait attention à ce que ton action de main parte bien des épaules et du bras (coude fléchi et main soutenue) : fait une rotation de l'épaule vers l'arrière tu vas comprendre tout de suite le mouvement attendu !

Sinon ta position est top !

Par sheytana : le 22/05/12 à 10:20:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 Ah je l'ai pas mise dans le sommaire en fait, attends je te la cherche

Par sheytana : le 22/05/12 à 10:21:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Bon au début y'a un coup pour rien

En fait la musique avait pas commencé et les jurys étaient pas prêts, du coup j'ai du recommencer


Par sheytana : le 22/05/12 à 10:28:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
mais je trouve que tu casses tes poignets souvent et il semble que tu ais un mouvement des avant bras pour agir ... ce qui revient à tirer ... et peut provoquer des défences chez le cheval forcément ...-----> Oui et ça me chagrine

J'ai l'impression (p-e fausse?) de moins le faire à la maison, enfin, plus exactement de moins le faire quand il est calme, et dès qu'il est un peu stressé et qu'il commence à tirer un peu je tire en retour au lieu de laisser pisser et me contenter de faire mon taf comme si de rien n'était

A la maison en ce moment j'essaie de faire abstraction des humeurs du cheval et de garder la même attitude tout le temps, j'espère que ça finira par devenir plus constant... Mais c'est pas facile parce que là faut pas seulement se concentrer sur sa monte, mais aussi réussir à garder son calme et sa détente en toute situation

Self control


Fait attention à ce que ton action de main parte bien des épaules et du bras (coude fléchi et main soutenue) : fait une rotation de l'épaule vers l'arrière tu vas comprendre tout de suite le mouvement attendu !----> J'ai du relire 3 fois pour comprendre, et même là je visualise toujours pas je vais tester direct ce soir, ce sera p-e plus "parlant"

Par sheytana : le 22/05/12 à 10:29:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Merci de prendre le temps de regarder et de me conseiller en tous cas

Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A la maison en ce moment j'essaie de faire abstraction des humeurs du cheval et de garder la même attitude tout le temps

oui, si ton action est juste, il ne faut pas la changer, le cheval cherche une échapatoire, une autre solution, si tu modifie ton attitude, il a gagné, et ne cherchera plus la bonne solution ou se remettre au travail.
Bon ça hormis les chevaux qui tente dans leur échapatoire de te coller au tas, ou il est alors urgent de modifie son attitude de corps et c'est action.

as tu essayés de monté "à linverse" de tes defauts, c'est une méthode pédagogique qui fonctionne pour trouvé le juste milieu sur pas mal de cavalier

en gros tu avais tendance (et encore un peu) a monté main basse un peu ecarté (?) ) a rammené un peu vers toi, l'idée est de faire quelques détente sceance, a l'inverse fort, main trés en avant bras limite déplié vers les oreilles main haute et quand on agit le faire exagérément vers le haut.
tu vas alors peut être te rendre compte que les mains "juste" sont pas si en avant que ce que tu crois dans tes sensations, souvent quand on fait avancé les mains au cavaliers, ils ont l'impression de les avancé beaucoup, alors que pour finir pas tant que ça, sur cette méthode, sur une place "normal" le cavalier se sent plus a l'aise, d'avoir "toucher" aux éxtrémes.

parce que moi sur la vidéo j'ai envie de te hurlé avance tes mains raccourcit tes rennes

Je pense aussi en voyant la video, que tu oublies de monté avec ton corps, ton dos , ton bassin, et que tu te figes un peu sur "main / jambe", alors que pour finir c'est les "derniers aides" pas les premières a utiliser



Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 dans les allures pas / galop j'ai l'impression que tu oublies le balancier, (ce qui n'aide pas au faite qu'il s'enferme, vu que ta main n'avance pas il reste derriére avec le bout du nez) , tu pense a te tenir droite regarder ou tu vas ce qui est trés bien, mais je pense que du coup tu crispe trops ton haut du corps (je sais c'est pas facile d'être, tonique en étant souple et droite en accompagnant)

moi les chevaux qui s'enferme et on tendance a s'appuyé (bon c'est délicat en concours )
c'est demi arret extérieur jambe, je réouvre, c'est interdit, l'appuie oui, mais si je l'ai demandé, et ce n'ai pas au cheval de me l'imposé

bon ça fait des trucs quelques fois peut estéthique a la maison et des chevaux qui cherche un peu plus leur equilibre.

Je sais qu'on peut aussi faire l'inverse, et rééquilibré par la suite, en laissant le cheval choisir l'appuie et tiré un peu.

la c'est une question de sensibilité équestre, moi j'aime pas, je trouve que la limite est vite flou et on se retrouve vite avec des chevaux sur les épaules, ne fonctionnant pas avec le rein

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:02:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 Ben à la base j'avais tendance à monter les mains trop hautes et serrée

Du coup on m'a fait baisser et écarter, mais ça crée de nouvelles mauvaises habitudes

Pas facile de trouver le juste dosage

Par contre je n'ai pas testé à l'extrême, ce sera une expérience à tenter
En fait en ce moment je profite du fait de n'avoir pas trop d'idée de quoi bosser sur le plat, et de juste "tourner en rond" (pas vraiment mais presque ) pour ressentir des trucs et essayer de me concentrer sur mes actions... Par exemple, dimanche, j'ai réussi à sentir sa diagonalisation, il prend un appuie légèrement plus long à chaque fois sur son antérieur droit au pas... Du coup je me suis amusée à essayer de changer, inverser la tendance, remettre droit, c'était super à sentir...

Bon ça hormis les chevaux qui tente dans leur échapatoire de te coller au tas, ou il est alors urgent de modifie son attitude de corps et c'est action.-----> Non non là c'est pas du tout du tout le cas
Juste il profite pour accélérer et/ou s'ouvrir

Et c'est quand il accélère je pense que j'ai tendance à tirer

Je pense aussi en voyant la video, que tu oublies de monté avec ton corps, ton dos , ton bassin, et que tu te figes un peu sur "main / jambe", alors que pour finir c'est les "derniers aides" pas les premières a utiliser----> C'est fort possible, ce sont les dernières à utiliser, mais ce sont les plus faciles à apprendre

Mais bien souvent quand je bosse seule, je sens que j'ai des problèmes de poids du corps, de dos sans doute, le bassin je trouve qu'il y a du nettement mieux, mais c'est toujours pas ça... Disons que je trouve que dès fois j'arrive à être bien avec mon cheval, et puis d'autres c'est nawak




Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 11:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu as la possibilité de te faire longer ?
c'est vraiment une aide.

quand il accélére y'a deux solution

- action séche vers le haut sans laisser d'appuie, si tu tires vers toi, au mieux il va ralentir en partant sur les épaules, au pire va continuer a acceleré
- si c'est pas en concours, tu peut le mettre sur des courbes serré qui vont l'obliger a ralentir (si tu changes suffisamment de courbes et rapidement)
il va comprendre alors que c'est "fatiguant" d'acceleré.

aprés je pense aussi qu'il accélere parce qu'il court (du moins sur la video) un peu après son equilibre, c'est un cercle vicieux

peut être tenter de diminuer un peu la cadence

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:08:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 c'est demi arret extérieur jambe, je réouvre, c'est interdit, l'appuie oui, mais si je l'ai demandé, et ce n'ai pas au cheval de me l'imposé----> C'est ce que ma monitrice préconise aussi

dans les allures pas / galop j'ai l'impression que tu oublies le balancier, (ce qui n'aide pas au faite qu'il s'enferme, vu que ta main n'avance pas il reste derriére avec le bout du nez) , tu pense a te tenir droite regarder ou tu vas ce qui est trés bien, mais je pense que du coup tu crispe trops ton haut du corps (je sais c'est pas facile d'être, tonique en étant souple et droite en accompagnant)----> Je pense que c'est une très bonne analyse

Au galop j'ai bcp les mains figées et je m'en rend compte, mais je pense que comme on est pas encore hyper à l'aise tous les deux, je suis trop crispée et je fais nawak

C'est que maintenant qu'on commence à bosser vraiment au galop, avant le galop limite c'était pour le saut quoi

Ensuite on a bossé les départs, et les cercles, pour qu'il arrête de tourner comme une moto.... Y'a que maintenant qu'il commence à réussir à se tenir sur son cercle, et à ne pas partir comme un débile, et du coup, on peut ENFIN commencer à s'y mettre plus sérieusement, mais là je pense que j'aurais vraiment besoin de ma mono, car même si je suis quand même plus à l'aise au début, c'est une allure plus rapide, et j'ai moins le temps de me poser, analyser etc

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:10:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
  tu as la possibilité de te faire longer ?----> Pas vraiment
Enfin, en tous cas, pas régulièrement ça c'est sûr...

- si c'est pas en concours, tu peut le mettre sur des courbes serré qui vont l'obliger a ralentir (si tu changes suffisamment de courbes et rapidement)----> Ah ben c'est un truc qui me serait même pas venu à l'idée
Je note, je note!

Par elphe : le 22/05/12 à 11:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Une petite question (car le fait d'accélerer, je connais de temps en temps ) : t'es-tu demandé pk il accélère? Je m'explique
- Soit car il est pris par son manque d'équilibre
- soit car il te dit qu'il est en sous cadence et il cherche à prendre sa bonne cadence
- soit il joue

Ces quelques subtilités peuvent te donner des pistes

Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je pensais pas que le galop etait si "vert" ça va venir,
toute fois a noté que pour certains couple il est plus facile de galopé en equilibre que assis

moi en début de travail au galop sur les chevaux vert , perso souvent je me met en equilibre, parce que je me crispe aussi .. du coup ça va pas, je suis plus a l'aise sur une position equilibre ou un equilibre assis

mais ça va venir le galop !

pour le coup des petits cercle l'idée c'est genre, un demi cercle de 10 métre, limite en sortant un peu les hanche et redressant fort sur ton épaule externe, et op 1demi cercle et on change de main ext

tu peux aussi l'utiliser au galop, depart, petit cercle a la main, passage au trot et passer dessuis sur un cercle a l'autre main petit

de plus ça va aider a appeler les postérieurs et a trouver un peu plus d'equilibre

Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Elphe a oublier la possibilité
- trotte vite parce que plus sa va vite plus il est content (Gabin avec ses génes trotteur si tu le laisses faire ... ça part vite sur u trot de course )

a la video je pense que c'est une solution de fuite
- manque d'equilibre
- ne fait pas l'effort de revenir

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:17:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Elphe> C'est surtout quand il a la connerie, et qu'il veut avancer, avancer, avancer, avancer .... Ou alors quand il est stressé/excité

Et parfois, pour se soustraire à d'autres exos plus fatigants pour lui : croiser les papattes, oh ben non, partons au galop c'est mieux


Message édité le 22/05/12 à 11:20

Par elphe : le 22/05/12 à 11:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
trotte vite parce que plus sa va vite plus il est content (Gabin avec ses génes trotteur si tu le laisses faire ... ça part vite sur u trot de course ) oui c'est vrai j'avais oublié ça aussi mais je le mets dans la case "joue"

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:19:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 pour le coup des petits cercle l'idée c'est genre, un demi cercle de 10 métre, limite en sortant un peu les hanche et redressant fort sur ton épaule externe, et op 1demi cercle et on change de main ext

tu peux aussi l'utiliser au galop, depart, petit cercle a la main, passage au trot et passer dessuis sur un cercle a l'autre main petit
-----> Je continue de noter

C'est intéressant et je pense que ça marcherait très bien avec lui

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:22:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 a la video je pense que c'est une solution de fuite
- manque d'equilibre
- ne fait pas l'effort de revenir


Ben pas que, il arrive très bien à se dégueuler devant sans accélérer aussi

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 11:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 en fait si on y pense, au début c'était vachement plus simple pour toi

tu ne te posais pas toutes ces questions

tu te contentais de noyer des poneys et te faire balader

Par sheytana : le 22/05/12 à 11:35:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Oh mais je m'en posais d'autres tu sais

J'arrive pas à être simple moi

Déjà j'ai réfléchit des plombes avant de trouver comment le noyer

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ou plutot comme le sortir de là,

Non mais même après tout ce temps, j'en ris encore

car moi à ta place j'aurais paniqué

Par clever2 : le 22/05/12 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
  mais ca va troip vite icic .. j'ai meme pas eu le temps de visionner qu'il y a plein de truc à lire et puis c'est quoi cette histoire de noyer des ponns !???

Par Maathiilde : le 22/05/12 à 12:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Et au début, il croyait que "Putain" était un mot gentil, quand je lui ai dit que ça voulait dire "Bitch", il est tombé des nues


Par sheytana : le 22/05/12 à 12:13:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Clever>

Au moins la vidéo est là

Lones> Paniquer? Même pas le temps quoi

Maathilde> Ben quoi

Par clever2 : le 22/05/12 à 12:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
  a y est ... ai vu le tifilm ... et le trot assis ...



et ... pardon mais ca me plaid pô ...


faut absolument que tu bascule ton bassin t'es assise comme un piquet : t'as de la chance d'avoir un cheval confortable qui te permette ca .. enfin je sais pas si c'est une chance en fait !

en fait faut que tu te dise que t'es assise dans un fauteuil .. donc bien sur le "gras des fesses" avec le bas du dos limite arrondi ! .. et t'avale ton ventre ! si si

Sinon reste la question du haut du dos figé comme zenzille !!
qui fait que l'action des mains est contrariée !
avec des épaules bloquées qui rigidifient les bras par voie de conséquence !

mais t'inquiètes : tout ca se corrige très bien : il sufffit d'y penser et les petites séances comem tu fais en "t'écoutant" sont parfaites pour cela !

Par sheytana : le 22/05/12 à 12:33:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Je me doutais que ça te plairais pas et c'est tant mieux

Parce que je sais que c'est un truc qui va pas du tout
D'ailleurs on me l'avait aussi marqué sur mon protocole du CCE

Sans les étriers j'arrive parfois à le sentir et à m'assoir correctement, mais avec boudiou c'est une horreur....

(Du coup, je bosse pas du tout au trot assis, pour ne pas lui bousiller le dos )

P-e qu'il faudrait que j'essaie d'en faire quand même en milieu de séance une fois que son dos est bien chaud?

Par laureBrrrrr : le 22/05/12 à 12:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en fait faut que tu te dise que t'es assise dans un fauteuil .. donc bien sur le "gras des fesses" avec le bas du dos limite arrondi ! .. et t'avale ton ventre ! si si

Je suis pas d'accord avec Clever .

on sait qu'il y a deux types de position en dressage, avec deux positions de bassin différentes, il est trés dur dans conseillé une plutôt que l'autre, car ça va dépendre
- de la morpho de chacun
- de la façon ou on utilise ses aides ( et son plat de cuisse en particulier)
- de la selle
- de la locomotion du cheval ..

la position gras de fesse, dos plus a plat , rond sollicite plus le dos que la hanche, pour ma part c'est une position (j'ai un dos pas parfaitement droit dans son squellette) qui me fatigue plus vite que de passer sur une position antéversion, ou c'est ma hanche qui travail

dans la position retroversion indiqué par Clever d'ailleurs tu va diagonalisé beaucoup moins facilement avec ton bassin, donc potentiellement corriger sur certains chevaux moins de chose.

voila je ne dit pas qu'il ne faut pas qu'elle se mettent plus assise, mais je suis pas convaincu que le soucis vienne de la.

position du bassin, et haut du corps (souplesse de l'épaule) ne sont pas directement lié, pour preuve j'arrive dans l'un et l'autre des position a avoir une main souple

Par sheytana : le 22/05/12 à 13:15:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Je savais même pas qu'il y avait différentes façons de s'assoir

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 13:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et il y a la façon western enfin pluto les façons western

Par zenzile : le 22/05/12 à 13:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ben voilà clever est chez toi aussi !

allez hop on va manger des conseils ! alors après pour les appliquer c'est autre chose ! tu vois !! faut que tu viennes chez nous avec Zyzy et qu'on se fasse des corrections de positions de haut du corps ... je dirai même .... et je vais dire quoi ? hein ?
p***** de haut du corps

GRRR


bon sinon, euh ... en fait si on y pense, au début c'était vachement plus simple pour toi

tu ne te posais pas toutes ces questions

tu te contentais de noyer des poneys et te faire balader


mais alors .... tellement vrai !

eh n'empêche Laure et Clever, question :

avec une hyperlordose (cambrée +++) la retroversion du bassin c'est pas gagné je vous le dis ....

et pour l'histoire d'avaler son ventre, je reste entre 2 chaises, parce que genre, si on a les épaules voûtées comme moi, c'est foutu c'est pire. en même temps, se redresser mieux ça fait creuser le dos (et c'est pour ça qu'on se voute pour pas trop le creuser parce qu'on nous a dit 150.000 fois de passer le bassin vers devant et un jour ben on se retrouve TOTALEMENT TORDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE -euh !!! (excusez de la parenthèse)

oliveira insite sur le faite qu'il faille monter avec son ventre ! les rares fois où j'ai essayé, j'ai trouvé ça...génial (faut juste y penser comme le reste).
mais alors plutôt le bidon vers l'avant (plus facile avec une bedaine à choucroute !)

quelqu'un à un avis sur cela ?

Par sheytana : le 22/05/12 à 14:02:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
C'est clair on devrait se faire un stage entre jaunes

Par zenzile : le 22/05/12 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je vote pour !

une yellowcake party !

Page : < < | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval