Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'arrivée de Gadys ma pouliche frisonne

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par noémmie : le 12/12/10 à 11:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elle est enfin arrivée hier !!!
Résumé de l'après midi : arrivée vers 14 h, Gadys pas stressée du tout, après 8 h de route elle était juste cloué sur le sol du van.
La rencontre entre Gadys et Jade s'est bien passée avec deux ruades de Gadys et des couinements de Jade.
Voici quelques photos.




















Photos de ce matin.




Les au revoir avec kris






Kris et Aurélie qui s'en vont. Bonne route les filles et merci !!!



Préparation de son arrivée avec des vidéos en préparation, descente et rencontre de Jade et des autres en film à suivre.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par noémmie : le 20/03/11 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci ani83 pour ton commentaire, je ne vais pas d'agresser

Pour commencer, il n'y avait pas de vent ce jour là, rien à voir, je suis au bout du finistère et je peux te dire que chez nous quand ça souffle on le sent passé, mais là ce n'était rien.
Par la suite j'ai aussi mise cette vidéo sur d'autre forum et voilà les explications que j'ai obtenu, tout d'abord Radja est son tortionnaire, il passe son temps à l'emm*rder, certains pense donc que là Gadys à pensé que Radja ne pouvait rien lui faire puisqu'il était avec moi, qu'elle s'affirmait donc vis à vis de lui, d'autre dise que c'est qu'elle voulait tout simplement jouer avec moi, sinon mais peu probable, qu'elle avait peur que je fasse du mal à Radja qui était à ce moment là mal par un début de colique ou certain parle aussi de jalousie, mais là je ne ferai pas un débat en disant ou ou non les équidés ont ils des sentiments, donc je pencherais tout simplement par le faite qu'elle voulait tout simplement jouer avec moi.
Mais quoiqu'il en soit comme tu l'as dit c'est un gros manque de respect vis à vis de moi et cela doit changer pour notre avenir à tous les deux , elle est chez moi depuis 3 mois, elle commence à s'imposer vis à vis de la petite shet des voisins, donc elle évolue et grandit tout en prenant de la force, donc comme tu me l'as dis je dois être prudente mais m'imposer vis à vis d'elle et ne pas laisser faire ce qu'elle a fait.
Certains me suggère de la pourchasser quand elle fait cela avec ma badine ou longe en l'air pour lui montrer que c'est moi qui commande, maintenant je ne sais pas trop comment réagir face à cette situation
Si d'autre personne ont des recommandations je suis preneuse

Par Ani83 : le 20/03/11 à 12:31:18

Déconnecté
Je suis pas pour la pourchasser parce qu'après elle aura peur de la badine ou la longe, ce qui fait qu'elle t'assimilera à de l'inconfort ....
Dans leur "chambre", on leur fout la paix, si on veut les "travailler" on les sort de leur lieu de vie ....
Sorti de ça, quand elle te fais ça tu dis un gros et bon "NON !!" et si elle est trop près de toi, oui tu soulèves la badine, normalement ça suffit à l'arrêter .... ou sinon tu lèves le doigt lol toujours en disant "NON !" fermement
C'est normal qu'elle s'affirme, la hiérarchie s'installe doucement ;-) puis c'est des bébés, faut leur poser "tout le temps" des limites lol mais après quand ils font ce qu'on leur demande, c'est du PUR BONHEUR

Par noémmie : le 20/03/11 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton témoignage, la pourchasser peut être pas, mais la chasser plutôt, mais surtout ne pas reculer ou s'en aller, et s'imposer face à elle, pour la badine ou la longe à lever en l'air c'est uniquement si elle arrive pleine ball sur toi sans pour autant charger, mais si trop prêt cela peut devenir dangereux donc....

Je ne les travaille pas généralement dans leur paddock ou pré, mais ces temps ci la pouliche je la fais marcher au paddock mais en séparant en deux avec un ruban pour empêcher les autres de nous gêner, je n'ai pas d'installation chez moi, je fais donc là ou je peux.

Par Ani83 : le 20/03/11 à 13:34:13

Déconnecté
Je sais que quand je lève la badine, dans "n'importe quelle situation", mon cheval s'arrête .... après il a des "élans de joie" mais il sait qu'il doit garder ses distances ....
ça viendra avec le temps, l'essentiel est de se remettre souvent en question, surtout avec un poulain .
Pour travailler là où l'on peut, je connais ça, je ne peux pas trop sortir le mien de son lieu de vie car je me suis fait peur une fois et j'ai du travail sur moi à faire pour éviter de stresser .... mais ça viendra, on y travaille

Par noémmie : le 20/03/11 à 17:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, il faut beaucoup de patience avec un poulain, c'est ma 1ère donc, j'apprends aussi tous les jours
Ne pas avoir de structures pour travailler est souvent frustrant, mais bon avec les autres (les vieux) pas de soucis en extérieur, donc on apprend un peu partout
Le travail à faire sur soi, je connais ça aussi je ne sais pas pourquoi je stresse aussi dès que j'essaie quelque chose de nouveau avec Gadys ou que je dois l'envoyer ailleurs dans d'autre lieu où elle ne va pas souvent, je stresse tout le temps , mais comme tu dis, ça viendra.

Par Dionysos : le 20/03/11 à 17:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci
 Elle est vraiment craquante la pouliche! J'ai hate de la voir grandir, encore un post à suivre ...

Par Ani83 : le 20/03/11 à 19:39:32

Déconnecté
Noémmie -> Ah je me sens moins seule à stresser avec mon Doudou lol.
C'est un GROS travail sur nous et c'est TRES dur =/

Par noémmie : le 21/03/11 à 07:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Dionysos moi aussi j'ai hâte de la voir grandir.

Courage Ani83, on y arrivera !

Samedi ça n'a pas été au top, elle a eu à plusieurs reprises des craintes, les poules, tracteurs, Noémie (ma fille) qui a voulu essayé a eu plus de mal, pourtant elle était calme au départ, mais rien d'affolant...
Par contre depuis qu'elle n'a plus son licol rose de jeune fille, elle passe son temps à jouer avec l'anneau d'attache qui pendouille, sur l'autre ça ne faisait pas


Dimanche c'était correcte, toujours à jouer avec la longe, des démangeaisons mais aussi a voulu me dépasser et j'ai bien grondé pour qu'elle reste à sa place et elle a été surprise de ma réaction et a reculé, mais je n'étais pas devant l'apn à ce moment là...dommage pour une fois que je maîtrisais


Par Ani83 : le 21/03/11 à 12:40:05

Déconnecté
Petite question, aurais-tu la possibilité de la sortir de son parc et d'aller te promener autour dans un 1er temps ?

Petite vidéo de mon mien, en liberté certes mais bon

Lien

Par noémmie : le 21/03/11 à 13:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai possibilité de le faire, mais je ne suis pas prête, j'appréhende encore beaucoup trop , mais j'essaierais dans l'allée de la maison ce soir si je peux.

Superbe ta vidéo, tu as de la chance que j'ai pu la visionner, je n'ai le haut débit qu'une fois par semaine environ

Ton volcan est magnifique, une belle robe doré et superbe travail en liberté avec lui, je sais que c'est du boulot et qu'il faut énormément de patience pour arriver à ce résultat, bravo, il a quel âge ?

Par Ani83 : le 21/03/11 à 19:28:51

Déconnecté
Il va encore plus briller bientôt !
Oui c'est de la patience mais il est très intelligent et adoooore apprendre de nouvelles choses, donc j'en profite !
Après il faut pas qu'il fasse la jambette n'importe quand aussi .
Il a 21 mois .

Par noémmie : le 21/03/11 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique, bonne continuation.

Par Ani83 : le 21/03/11 à 22:18:13

Déconnecté
Merci Alors tu es sorti du paddock ce soir ?? ça s'est bien passé ?

Par flammencko : le 21/03/11 à 22:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
76 messages
Dire merci
 jadore les meches rouquines

Par Ani83 : le 21/03/11 à 23:23:24

Déconnecté
Oui il a des mêches de plusieurs couleurs !
Mais ne volons pas la vedette à Gadys

Alors cette balade en main dans l'allée de la maison ? Fait ? Pas fait ?

Par noémmie : le 22/03/11 à 12:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non pas fait j'étais plus tard hier soir, boulot oblige (ce qui m'arrangais bien hein !!! )

J'ai à peine été avec elle 5 mn, mais prise en main tout de même, elle ne voulait pas avancer comme d'hab au départ, je l'ai donc fais tourner plusieurs fois pour revenir au départ et continuer à avancer, mais rien à faire, j'ai par la suite demandé 3 petits reculé, sait tout pour hier soir.

Je ne sais pas si je vais tenter dans l'allée même si j'en ai le temps, je veux d'abord être plus sûre de moi, donc je pense que je n'aurais pas encore le courage de le faire mais bientôt....

Zut !!! oublié de mettre mes vidéos, mais pas de travail cette fois, c'est juste pour le plaisir....

Sur la pelouse en mode repos c'était dimanche ...


Et pour le plaisir des yeux, j'adore cette vidéo...



Message édité le 22/03/11 à 12:04

Par Ani83 : le 22/03/11 à 13:36:05

Déconnecté
Pas bien de pas sortir .
Petit exercice qui pourrait t'aider à te détendre quand tu la sort de son champ, tu marches, arrêt, reculer .... marche, arret .... etc .... pour qu'elle se "concentre" sur toi et ton exercice ;-)
Pour le démarrage, aide toi de ta voix, en général ça marche bien, si ça ne marche pas, tu lui fais chasser les hanches jusqu'à ce qu'elle cède

Par loulou60 : le 22/03/11 à 17:51:37

Déconnecté
 les vidéos

Par Siouxxx : le 22/03/11 à 18:00:51

Déconnecté
  qu'elle beauté !
qu'est ce qu'elle pousse

Par noémmie : le 22/03/11 à 18:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca y est ani83, je l'ai fais marché dans le chemin de l'entrée ce soir.

Merci Loulou et Sioux, oui elle grandit très vite, temps que je m'occupe d'elle sérieusement avant qu'elle ne soit trop grande et qu'elle est plus de force....

Copiez coller d'un autre forum avec les explications de ce soir. Flegme de tout réécrire.

Ce soir j'ai enfin pris sur moi et décidé de la faire marcher ailleurs que dans le paddock, bon c'était le long du paddock dans le chemin de l'entrée, donc les autres n 'étaient pas loin non plus, mais c'est un exploit pour moi, par contre je n'étais pas au top comparé à elle qui a été calme dans l'ensemble, sauf dans le sens du retour bien sûre....
Mon soucis, même avec Radja je l'avais, pour faire tourner, je recule oll: je sais pourtant qu'il ne faut pas le faire, mais :no: , dû la faire plusieurs fois tourner car elle n'était pas décidé à avancer et pour le retour (vers l'entrée du paddock) elle était très pressée, me bousculait et me dépassait, donc je la faisais aussi tourner, en reculant :bof: , mais je suis tout de même contente parce que j'ai affronté ma peur :lol: mais maintenant que je l'ai fais une fois, obligé de le refaire :| je prépare la vidéo et je l'héberge cette nuit, avant si je peux.

Par El Bimbo : le 22/03/11 à 18:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai qu'une chose à dire en la voyant s'éclater ainsi en vidéo : entraine toi à tomber dans trois ans
elle donne de ces coups de dos en vrillant, se cabre....et en plus elle est très réactive et a du carafon....

Par noémmie : le 22/03/11 à 19:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  très encouragent tout ça

Par Ani83 : le 22/03/11 à 21:41:14

Déconnecté
T'as de la chance toi, elle veut pas avancer, moi il avance trop xD. Sortie ce soir pour Doudou, pas top, un loulou au trot à côté de moi .... -__-' Mais bon, on y va progressivement .... De toute façon, il faudra bien le sortir plus longtemps ce week end vu qu'ils changent de champ ....

Par noémmie : le 23/03/11 à 13:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 23/03/11 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mimie comme tout !

Par noémmie : le 23/03/11 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci loustix.

Ce soir j'ai à nouveau travaillé Gadys, mais sur une partie de la cour cette fois-ci, un peu plus loin des autres qui étaient au paddock, et j'ai beaucoup moins stressé que les autres fois, ce qui m'étonne c'est que je la déplace matin et soir pour l'envoyer sur la pelouse ou chez le voisin comme aujourd'hui et ça ne me stresse plus de la déplacer avec un autre, par contre quand je la travaille je stresse, mais ce soir vraiment moins, j'aimerais même qu'elle se bouge un peu plus, je la trouve molle en main.
J'ai donc travaillé ce soir, les déplacements de hanches quand je fais demi tour, c'est mieux, pas parfait mais mieux, l'arrêt qui commence à venir et le reculé, encore un peu de mal, mais ça vient, elle aussi est mieux dans "ses baskettes", je l'éloignais des autres mais ça ne la dérangeait pas, plus occupé avec le chat et les chiens qui rodaient autour de nous, d'ailleurs Minou à eu chaud ce soir, j'ai senti qu'elle allait ruer dessus alors qu'il se trouvait derrière elle, peur de rien ce chat, jusqu'au jour où

Demain je pense à nouveau la travailler dans l'autre partie de la cour qui est encore plus éloigné du paddock, par la suite j'aurais fais le tour et je pourrais la travailler sur la cour entière et le chemin de l'entrée, on avance doucement toutes les deux, mais surement et surtout plus sereinement
Vidéo demain que j'ai réduis à moins de 3 mn, sinon c'est trop long

Par Ani83 : le 23/03/11 à 19:36:15

Déconnecté
C'est pas mal pour une première fois ! Bravo !! C'est mieux que moi ! lol
Moi il trottine à côté de moi ça l'amuse et fait bien le kéké . Alala ! Ces poulains ! xD

Par noémmie : le 23/03/11 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 En attendant la vidéo de ce soir, vidéo d'hier sur la pelouse, Gadys au repos, le Minou qui vient encore faire son curieux et mon Phil qui lui fait des calins.



Message édité le 23/03/11 à 19:35

Par loulou60 : le 23/03/11 à 19:45:22

Déconnecté
 elle progresse la petite gadys ...

Par Siouxxx : le 23/03/11 à 19:47:37

Déconnecté
 

Par noémmie : le 23/03/11 à 20:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci
Pas eu besoin d'attendre demain pour la vidéo, ça a marché nickel.

Par noémmie : le 25/03/11 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hier soir quelques nouveauté pour Gadys, tout d'abord je l'ai prise seule, en laissant les autres sur la pelouse, puis je l'ai mise à l'attache seule également, elle a été sage je lui ai fais un petit pansage vite fait, curage des antérieurs et uniquement prendre les postérieurs, elle se débat encore pour ces derniers. cratch:

Par la suite au boulot, j'ai donc comme prévu fait marcher la miss sur la grande partie de la cour, elle ne pouvait pas voir les autres, elle était hésitante le premier tour mais par la suite pas de soucis, le pas était plus soutenu que d'habitude, des arrêts, demi tour avec déplacements des hanches, et du reculés.

Pour finir je l'ai mise seule au paddock, au départ elle était sage, mais ça n'a pas duré, elle a commencé à s'agiter dans tous les sens, et au lieu d'aller prendre les autres tout de suite, j'ai préféré prendre des photos et des vidéos, elle est magnifique quand elle est énervée, mais je me suis pas trop tardé, j'ai vraiment cru qu'à un moment elle aurait défoncé le fil, j'ai donc dû la tenir avec son licol le temps que mes enfants ramènent les autres au paddock vite fait, je ne voulais pas la voir passer le fil, sinon, elle recommencerait, mais je n'avais pas mis le jus dans la clôture, une fois les autres avec elle, elle s'est vite calmé.

Par noémmie : le 25/03/11 à 15:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas réussi à hébergé la vidéo quand je l'ai travaillé, je la mettrais après, mais la vidéo seul au paddock et avec les autres elles sont là
La vidéo, seule au paddock

et par la suite, tous ensemble...

Voilà beaucoup d'émotions pour la miss hier soir.


Message édité le 25/03/11 à 15:39

Par lenka : le 25/03/11 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Je viens de découvrir ce post, magnifique ta poulichette

Ca me rassure presque de voir que je ne suis pas la seule à me remettre sans cesse en question dans l'éducation de mon poulain

En tout cas, bonne route à vous 2, je suivrai ton post avec beaucoup d'intérêt!

Par noémmie : le 25/03/11 à 20:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Lenka, c'est très gentille, effectivement je suis novice pour les poulains, alors j'apprends aussi

Par Ani83 : le 25/03/11 à 22:22:57

Déconnecté
On va faire un club de novices lol

Par noémmie : le 25/03/11 à 23:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  

Ce soir à nouveau je l'ai sortie de la pelouse en y laissant les autres, mais elle ne voulait pas vraiment me suivre au départ, j'ai dû forcer un peu, mais une fois sortie je l'ai attaché seule, et travail sur la cour comme hier, j'espère pouvoir vous mettre la vidéo d'hier, pas encore réussi

Aujourd'hui elle était bien au départ, je me suis approchée de la voiture pour qu'elle s'en approche un peu, mais hésitante encore, pour l'instant le moteur n'était pas en route.
Mes demi tours en lui bougeant les hanches fonctionnent très bien, nous avons toutes les deux compris comment faire :top: le reculé est bien mieux aussi, mais à revoir encore et encore...
Ensuite un tracteur bruyant est passé sur la route et elle a commencé à s'énerver, et quand elle s'énerve elle bouge plus, du coup c'est Bouba qui s'en est approchée, et là, plus rien à faire, du moins dans le travail, elle avait un peu peur, donc après l'avoir rassuré de la voix, j'ai dû me facher un peu pour qu'elle arrête son ptit cirque, parce que le tracteur était tout de même assez loin d'où nous étions cratch:
Cette fois je ne l'ai pas mise au paddock seule, pas tous les jours, je l'ai rattaché seule en attendant que les autres arrivent à son niveau et tout le monde est donc rentré au paddock en même temps.
Ce soir après leur avoir donné leur ration j'ai ramassé leur crottin au paddock, eh oui, au bout de deux semaines de nuitée, ça commençait à faire beaucoup, j'ai donc pris la brouette et la pelle, et j'ai eu quelqu'un qui m'a soutenu pendant tout, Gadys collé à mes basques, où plutôt à la brouette qu'elle a reniflé mainte et mainte fois, la renversant une fois cratch: , bref une vraie curieuse, voilà quelques photos de ce soir, celle de notre travail sont des photos prises de vidéo, donc pas top la qualité.

Par noémmie : le 25/03/11 à 23:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par contre elles sont toutes mélangées :|

Ici demande de reculé...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_010.jpg][/url]

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_011.jpg][/url]
Là, quand le tracteur passe, peur....
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_012.jpg][/url]
Ici, quand Bouba s'emmêle ...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_013.jpg][/url]
Là, toujours sous le coup de la peur, elle me dépasse...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_014.jpg][/url]
Ici c'était au début...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032410.jpg][/url]
Demi tour...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032411.jpg][/url]
Toujours le demi tour
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032412.jpg][/url]
Reculé à nouveau...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032413.jpg][/url]
Avec la brouette pour ramasser le crottin...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_015.jpg][/url]

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/2011_016.jpg][/url]

Par noémmie : le 26/03/11 à 08:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La vidéo de Jeudi soir.

Par noémmie : le 26/03/11 à 23:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce soir c'était présentation de la voiture, vidéo à venir, mais voici les photos après notre travail.
Ici après notre travail...

Deux lamas !!!

"Continue ça fait du bien !"
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032612.jpg][/url]
Elle snappe face à Radja ...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032613.jpg][/url]

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032614.jpg][/url]

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032615.jpg][/url]
Une qui lui cherche des poux !!!
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032616.jpg][/url]

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032617.jpg][/url]
Avec Noémie
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032618.jpg][/url]

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032619.jpg][/url]
Elle court après les poules...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032620.jpg][/url]
Tous les quatre un peu excité ce soir...
[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/99/76/11032621.jpg][/url]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval