L'arrivée de Gadys ma pouliche frisonne
Sujet commencé par : noémmie - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar noémmie : le 12/12/10 à 11:14:26
Dire merci | Elle est enfin arrivée hier !!! Résumé de l'après midi : arrivée vers 14 h, Gadys pas stressée du tout, après 8 h de route elle était juste cloué sur le sol du van. La rencontre entre Gadys et Jade s'est bien passée avec deux ruades de Gadys et des couinements de Jade. Voici quelques photos. Photos de ce matin. Les au revoir avec kris Kris et Aurélie qui s'en vont. Bonne route les filles et merci !!! Préparation de son arrivée avec des vidéos en préparation, descente et rencontre de Jade et des autres en film à suivre. |
Par noémmie : le 27/03/11 à 09:33:50
Dire merci | Vidéos de vendredi et samedi soir. |
Par noémmie : le 28/03/11 à 13:48:47
Dire merci | J'ai essayé de lui demander le trot hier soir, mais sans succès, elle ne comprenait pas ce que je lui demandais, la prochaine fois, je la stimulerais un peu avec le stick. |
Par noémmie : le 28/03/11 à 15:29:53
Dire merci | Sur un autre forum on m'a dit que c'était trop jeune pour lui demander le trot en main, je vais donc attendre un an et demi ou deux ans avant de lui apprendre. |
Par noémmie : le 28/03/11 à 22:10:44
Dire merci | En faite, je peux tout de même le lui apprendre, sur un sol plus souple et en ligne droite, tant que je ne lui demande pas pendant 30 mn |
Par noémmie : le 29/03/11 à 18:21:01
Dire merci | Hier soir je n'ai pas manipulé Gadys, je suis rentrée tard du boulot, mais aujourd'hui, j'ai pu le faire, enfin, presque cratch: nous avons eu pas mal de vent tout à l'heure et évidemment une pouliche assez perturbée, j'ai eu un peu de la mal à la ramener de chez les voisins, elle passait son temps à me dépasser et impossible de lui faire faire des tours j'avais Jade (ponette) à l'autre main. Après avoir mis les autres au paddock, je l'ai attaché au poteau et elle gigotait dans tous les sens.....par la suite la mise au travail a été assez difficile, peur de tout et de rien, mais vers la fin j'ai pu obtenir un travail satisfaisant, j'étais contente, mais le vent n'avait pas dit son dernier mot, l'appareil photo s'est couché, donc vous ne pourrez pas voir la fin de la vidéo parce qu'il s'était couché et je n'avais pas vu :x mais peu importe je suis contente parce qu'elle m'a fait un super reculé alors que je n'avais quasiment pas de main, quelques photos de ce soir et la vidéo à venir. elle me dépasse... demi tour... peur de ché pas quoi ! peur de Daisy qui arrive derrière... |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 18:39:14
Dire merci | ce n'est pas la distance qui est génante pour leur apprendre à suivre au trot, c'est le démarrage. Au début ils ne comprennent pas et puis quand ils saisissent ils démarrent au galop foncent à jouer à se faire peur, te dépassent et se retrouvent avec la tête en arrière et c'est pas bon pour leur nuque. Si dans cette position elle n'est pas gérable pour toi tu vas certainement la lâcher. Donc il faut le faire dans un endroit sécurisé, pas qu'elle se retrouve en liberté et éviter quand même de lacher parce que sinon ils prennent le pli de se barrer. Il faut d'abord bien la conditionner à désengager les hanches quand tu lui mets la tête de côté au pas. Comme ça au trot elle comprendra l'ordre et réagira en tournant au lieu de tirer sur la longe, réflexe de tout poulain. Ensuite pour demander le trot il faut t'activer toi plutôt que de prendre le stick. Faut trottiner doucement sans gestes inutiles. Bon mais tu risques quand même de courir un peu derrière elle tu verras. Chez les arabes on leur apprend à trotter en longe puisqu'on les présente déjà en show à un an. |
Par noémmie : le 29/03/11 à 20:04:46
Dire merci | Il faut d'abord bien la conditionner à désengager les hanches quand tu lui mets la tête de côté au pas. Ca c'est comme si je lui demande de déplacer les hanches, c'est bien cela, tête vers soi et bouger les hanches à l'extérieur ? ce que je fais déjà en faisant demi tour avec elle, c'est bien ça ? Ensuite pour demander le trot il faut t'activer toi plutôt que de prendre le stick. Faut trottiner doucement sans gestes inutiles. Comme j'ai fais sur la dernière vidéo ? je trottine auprès d'elle ? Bon mais tu risques quand même de courir un peu derrière elle tu verras. Du coup je ne suis plus trop pressée de le lui apprendre mais je préfèrerais lui apprendre assez vite, parce que quand elle sera plus grande et plus costaud Merci d'avance pour tes réponses et pour tes conseils, j'en tiendrais compte et essaierais dans un endroit clos |
Par noémmie : le 31/03/11 à 08:54:30
Dire merci | La vidéo de mardi, j'ai eu du mal à l'héberger, mais comme je le disais vous ne verrez pas grand chose |
Par marinelys : le 31/03/11 à 09:32:38
Dire merci | Comme ta pouliche est belle ! as t elle un an ? je vois que tu lui apprend plein de choses, c'est chouette ! peut etre que pour les distances se sera plus facile si tu étais plus loin d'elle, plus devant.. bonne continuation ! |
Par loulou60 : le 31/03/11 à 09:36:28
Déconnecté | elle est de plus en plus belle |
Par noémmie : le 01/04/11 à 23:32:54
Dire merci | marinelys, Gadys a 10 mois, et non, je ne vais pas aller encore plus devant elle, je suis bien trop loin, je devrais être bien plus près (avis de beaucoup de forums), mais merci Merci aussi loulou Après deux jours de crachin, voilà donc le travail de tout à l'heure avec Gadys, je vous ai laissé le son pour que vous entendiez ce que je lui dis, même si on n'entend pas bien à cause du vent Message édité le 01/04/11 à 23:23 |
Par noémmie : le 02/04/11 à 09:16:49
Dire merci | Une vidéo de mardi dernier, je n'avais pas réussi à l'héberger avant cette nuit, c'était au paddock le soir, et Gadys aime se défouler en soirée. |
Par El Bimbo : le 02/04/11 à 09:48:43
Dire merci | pour ton travail à pied quand tu veux l'arrêter faut pas la surprendre. Là d'un coup tu te retournes et lui dis Oh. Ok mais faut un signe annonciateur pour elle : une enjambée plus lourde avec affaissement de ta hanche, on ramène doucement l'autre pied au niveau du premier et on lève la main qui guide le poulain et là on dit Oh. A force elle s'arrêtera avant le oh. t on redémarre en abaissant la main qui guide. Isis est déjà trop grasse. |
Par noémmie : le 02/04/11 à 12:54:13
Dire merci | oui tu as raison, je me suis également rendu compte de cela, je lui demande l'arrêt un peu trop précipitamment, je pensais ralentir le pas avant de lui demander l'arrêt. t on redémarre en abaissant la main qui guide Par contre ça je ne comprends pas ce que tu veux dire Izys à déjà le panier Greenguard quand elle est à l'herbe dans la journée, et au paddock sans herbe la nuit, mais ma fille ne la travail plus suffisamment, tout juste une fois par semaine, je ne sais plus comment faire pour qu'elle perde un peu, mais j'ai commencé à la longer le weekend. Merci pour ton aide. |
Par noémmie : le 03/04/11 à 11:34:21
Dire merci | Une vidéo du 26 mars, pareil que la précédente, pas réussi à l'héberger avant. C'était au paddock également, tout le monde joyeux ce soir là, bon on les a bien sûre un peu aidé... Et tu verras El bimbo qu'Izys est bien moins grosse, et c'était 3 jours avant (le 26) la précédente vidéo (du 29), mais il me semble que le 29 la ficelle de son panier avait céder, je crois que c'était ce jour là, elle s'était donc goinfrée le pourquoi de son gros bide, parce que les autres jours on voit bien ses flancs .... |
Par El Bimbo : le 03/04/11 à 12:21:34
Dire merci | elle est peut être un peu moins grasse mais déjà trop grosse aussi bon courage pour la maintenir sans souci....j'en connais qq uns qui se plaignent déjà de début de fourbure et chez nous franchement l'herbe s'appelle désirée ce printemps. |
Par noémmie : le 07/04/11 à 19:50:18
Dire merci | Je continue toujours mais pas quotidiennement le travail avec Gadys, aujourd'hui elle a eu son 1er vaccin, rappel dans un mois, elle était assez énervé la puce, cassé à deux reprise la ficelle, mais je pense que la venue de Kim et Quaprice, les deux chevaux de ma voisine en sont pour quelque chose, ou alors d'après la véto peut être le temps orageux également, mais pour la piqure pas de soucis, elle n'a pas bronché. Photos d'hier soir. Voilà pour le travail, sinon elle a aussi droit au PICHTTT, sur sa robe contre les insectes, ces sales bestioles arrivent et aussi sur la queue et les crins le nouveau démêlant et bien --> même pas peur !!! elle est adorable |
Par loulou60 : le 07/04/11 à 19:52:45
Déconnecté | bien les photos en noir et blanc elle progresse la petite . |
Par mendoline : le 07/04/11 à 20:49:59
Dire merci | hello !! je t'ai vue ce midi chez monsieur u et j'étais tellement sale (en tenue de boulot ) que je n'ai même pas osé aller te faire une bise D'habitude je me change pour y aller mais là j'ai décidé d'aller faire une course vite fait comme ça la honte !! Ta pouliche est superbe, elle brille ouaou !! |
Par noémmie : le 08/04/11 à 10:51:41
Dire merci | Merci loulou Mendo, j'ai aussi cru te voir, mais j'étais pressé et tu crois que je suis nickel tout le temps, j'ai aussi un boulot poussiéreux la prochaine fois n'hésite pas et merci pour gadys. Hier elle a reçu son premier vaccin, rappel dans un mois, un peu énervée la louloute, il y avait aussi les loulous de ma voisine, qu'elle n'a pas souvent vu, sauf de très loin, mais le temps était aussi orageux, donc je ne sais pas réellement pourquoi elle gigotait autant, mais pour le vaccin pas de soucis, elle n'a pas bougé du tout |
Par mendoline : le 08/04/11 à 20:11:52
Dire merci | Pas de souci si j'y retourne mais c'est peu probable parce que je vais plus travailler là-bas, il me reste juste 4 jours à faire. |
Par noémmie : le 08/04/11 à 20:58:31
Dire merci | Tu as fini ton contrat ? |
Par mendoline : le 09/04/11 à 14:47:58
Dire merci | J'y ai mis fin on va dire |
Par noémmie : le 09/04/11 à 23:34:18
Dire merci | Ah ok, tu ne te plaisais plus, as tu trouver autre chose ? J'suis curieuse là |
Par mendoline : le 10/04/11 à 09:29:16
Dire merci | Disons que j'en ai assez de laisser ma santé pour les autres et en plus de devoir pleurer le 10 du mois pour avoir mon salaire auquel il manque toujours un bout (un gros bout même !! ), sinon je me plaisait pas mal mais il faut faire des choix et surtout arrêter de subir. A 40 ans on se dit que l'on a passé déja la moitié de sa vie et qu'il faut se faire plaisir !! j'ai trouvé un boulot du matin, pas loin de chez moi et mieux payé, comme ça l'après-midi je peux m'occuper de mes chevaux et développer mon activité. |
Par noémmie : le 10/04/11 à 11:04:24
Dire merci | Je te comprends, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends quelqu'un de la-bas se plaindre ainsi, tant mieux si tu as trouvé mieux et pas loin de chez toi en plus, bonne continuation. |
Par noémmie : le 10/04/11 à 12:13:05
Dire merci | J'oubliais le travail avec Gadys hier soir, mais depuis que je ne le fais plus quotidiennement elle fait sa bourrique elle ne veut plus avancer, j'ai donc dû la faire tourner pendant 2 mn pour qu'elle daigne avancer enfin Pareil pour les arrêts et les reculés, ils étaient bien mieux précédemment, mais je ne m'en fais pas, ça reviendra, petit pansage avant, à l'attache elle est très calme à présent et ne gigote plus du tout. |
Par El Bimbo : le 10/04/11 à 12:25:39
Dire merci | elle teste un peu visiblement elle n'avait pas envie, marche à deux à l'heure C'est comme pour tout : y a des jours avec et des jours sans (plus souvent ) |
Par noémmie : le 10/04/11 à 13:29:02
Dire merci | Effectivement pas motivé du tout Message édité le 10/04/11 à 13:20 |
Par noémmie : le 18/04/11 à 14:48:47
Dire merci | Pas trop manipulé Gadys ces temps ci, mais pour l'envoyer au pré avec les autres, je n'ai eu aucun soucis, elle a suivit les autres calmement, mais bon environ 300 m c'est très loin Sinon, elle a 11 mois aujourd'hui ma petite, ça passe très vite..... Photos d'hier soir. [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/dscf6810.jpg][/url] [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/dscf6811.jpg][/url] [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/dscf6812.jpg][/url] Elle aime rester avec moi quand je nettoie le bac à eau avec ma passoire, elle aime s'amuser avec l'eau et essaie parfois de mettre un antérieur dans le bac pour jouer. Je m'amuse donc à mettre son nez dans la passoire |
Par loulou60 : le 18/04/11 à 20:45:09
Déconnecté | ah des nouvelles de ta perle noir ,je voie qu elle est toujours aussi belle |
Par noémmie : le 18/04/11 à 22:28:16
Dire merci | Merci loulou |
Par noémmie : le 21/04/11 à 20:39:20
Dire merci | Hier c'était remplissage du bac à eau. |
Par noémmie : le 22/04/11 à 22:43:35
Dire merci | 2ème tentative pour la douche, c'était également mercredi, j'ai cette fois essayé sans l'embout (douche) c'est un peu mieux, mais il y a encore du boulot, ça viendra. iffl: |
Par noémmie : le 24/04/11 à 12:54:18
Dire merci | Gadys hier, elle était très joyeuse ou très énervée, Izys sa copine travaillait sur la pelouse mais elle et les autres étaient au paddock et du coup Mademoiselle n'était pas très contente je pense d'être séparé d'Izys. [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11042310.jpg][/url] [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11042311.jpg][/url] [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11042312.jpg][/url] [url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11042313.jpg][/url] Message édité le 24/04/11 à 12:46 |
Par noémmie : le 26/04/11 à 13:15:23
Dire merci | C'était samedi. Le reculé 1ère jambette demandé, une de chaque antérieur, mais demandé une seule fois seulement. |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 13:25:50
Dire merci | pour la douche c'est plus facile sur un sol qui ne trisse pas |
Par noémmie : le 26/04/11 à 17:57:07
Dire merci | un sol qui ne trisse pas Je ne sais pas ce que ça veut dire vaut mieux sur l'herbe par exemple ? |
Par noémmie : le 29/04/11 à 09:08:43
Dire merci | up up up !!! |
Par El Bimbo : le 29/04/11 à 09:20:29
Dire merci | souvent ce sont les éclaboussures qu'ils n'aiment pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous