LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par honest : le 19/03/11 à 18:38:32
Déconnecté | Merci Manon! Moi aussi j'aime beaucoup le deuxième! Dauphin a une très bonne morphologie et complète bien la jument. Je le choisi plus particulièrement car c'est un étalon qui a fait ses preuves (rejetons sous la selle qui sont très prometteurs) et il donne de petits poulains. Le poulain sera pour moi et comme je suis toute petite et fine (1m54) j'ai choisi une mère de petite taille (1m58) et Dauphin qui fait 1m65 donne souvent des poulains entre 1m58 et 1m65 avec des juments de grandes tailles alors j'espère avoir un cheval de dressage qui bougera comme un «grand» mais dans un petit format! Caracol: Je te comprends c'est tellement dur choisir! |
Par makiro : le 20/03/11 à 19:41:57
Dire merci | galante a fait l'écho la semaine dernière .... pas pleine ..... on recommence cette semaine ....... |
Par Caracol : le 20/03/11 à 20:03:27
Déconnecté | Arf dommage Makiro! Moi je me tâte pour Tolkien Der Lenn ou Salam du Roc, Garnement La Bree |
Par kach : le 20/03/11 à 23:17:41
Dire merci | Ca y est le contrat est parti et réceptionné. Donc Kach sera inséminée courant juillet, si tout se passe bien |
Par Manon74 : le 22/03/11 à 13:36:19
Dire merci | J'ai appris une grande nouvelle aujourd'hui qui remet le poulinage de Quenya en question....!! La jument dont je voulais acheté le poulain, et qu'on croyait avortée, est en train de mettre de la tétine!!! Alors qu'elle n'a pas du tout de ventre... On se demande où elle le met!!!! Alors affaire à suivre...!! Je ne sais plus quoi faire du coup! Acheter le poulain cette année, ou faire pouliner Quenya.....????? |
Par Caracol : le 22/03/11 à 13:39:02
Déconnecté | vous pouvez pas faire une fouille, ou une prise de sang? |
Par Manon74 : le 22/03/11 à 13:44:17
Dire merci | Ba elle était censée être à terme mi mars, donc si elle est réellement pleine, on le saura rapidement!! (j'espère...!!) Et elle est entre de bonnes mains, son propriétaire est éleveur depuis plus de 25ans! Il a jamais vu ça....!!! |
Par Ocgerenie : le 22/03/11 à 13:48:23
Déconnecté | une fouille si proche du terme c'est un risque de faire sortir le polichinelle plus tot que prévu, l'éleveur doit bien savoir gérer la chose allez |
Par honest : le 22/03/11 à 14:55:56
Déconnecté | Attend de voir le poupou et tu pourras décider par la suite! |
Par peace_and_love : le 23/03/11 à 20:25:32
Dire merci | cette année, je vous rejoins avec ma louloutte Kracotte qui rejoindra un pur sang arabe meme taille, alezan et meme age par oursene et Khzama par mouloulik un truc du style prévue pour mai |
Par 4patt : le 24/03/11 à 17:32:02
Dire merci | je recherche de l'aide de quelqu'un qui parle bien allemand et qui connait bien les termes du cheval c'est pour envoyer un email au haras chez qui est stationné l'étalon qui m'intéresse, sa serait pour demander les conditions de saillie, le prix de la semence congelé avec le transport pour la france savoir comment je les paie etc etc........... voila si une bonne âme charitable passe par la |
Par Mimine30 : le 24/03/11 à 21:35:08
Dire merci | 4patt vive google! Lien |
Par 4patt : le 25/03/11 à 13:49:56
Dire merci | mimine j'ai des notions et je suis quasi certaine que google sera incapable de traduire correctement des mots techniques concernant les chevaux et l'élevage vu que moi même je sèche complet mais c'est bon j'ai trouvé normalement une traductrice |
Par glouglou : le 25/03/11 à 13:59:29
Déconnecté | Echographie pour Qracotte dans 7 jours |
Par YNNAF : le 25/03/11 à 14:19:37
Dire merci | Changement d'étalon de mon coté Almoutalib Valmont qui était au Hn a pris sa retraite cette année J'ai été voir un étalon arabe proche des chez moi mais pas sorti, craintif et 1ère saison de monte pour une modite somme de 600€ du coup vive le boncoin j'ai trouvé mon bonheur à 1h30 de la maison, si tout va bien je vais le voir mercredi Lien Nefta partira début fin Avril et Edenne toujours des chaleurs silencieuses je pense qu'elle aura le droit à sa dose de prosta Qracotte c'est toi qui a injecté ? |
Par elevagedelahuma : le 25/03/11 à 15:24:52
Dire merci | Mes juments vide partent au centre le 16 avril. Nous avons Irony saillie par Flamendo deSémilly Old lady saillie par Dexter Leam Pondi Luciole de Grandry saillie par Captain Paul Pléville Goldie saillie par Gio granno Et pour les juments pleines qui iront quand elles seront prêtes. Ragostha saillie par Cockpit Nuit de la mortrie par NArkos de preuilly |
Par Mimine30 : le 25/03/11 à 17:17:31
Dire merci | Baba et Fédus pleines! Cependant Baba devra suivre un traitement pour ne pas avorter.. |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 17:19:54
Dire merci | Ynnaf c'était le premier choix d'Irisetquiara pour Nati avant de lui préférer Esna de la Motte. |
Par Caracol : le 25/03/11 à 17:20:21
Déconnecté | génial mimine!! Moi ej suis toujours pas décider, y a un étalon poney qui me plait bien, mais ca va faire du petit cheval pas forcément très facile a vendre car ni poney ni cheval, je me tate du coup... |
Par glouglou : le 25/03/11 à 21:49:47
Déconnecté | Super Mimine ! YNNAF : oui c'est moi qui ai injecté, on en a toujours des flacons à la ferme, et 1mL pour une jument ça va pas chercher loin. Je vais aussi les vaccins moi-même, je trouve ça aberrant d'appeler le véto pour ça, sacré monde du cheval... |
Par YNNAF : le 25/03/11 à 22:23:01
Dire merci | Glouglou, je suis du même avis que toi je paye plus cher en déplacement qu'en vaccin Du coup pour tes vaccins t'as pas le tapon du véto, ça pose pas de soucis pour la saillie ? Ynnaf c'était le premier choix d'Irisetquiara pour Nati avant de lui préférer Esna de la Motte. Merci pour l'info |
Par glouglou : le 26/03/11 à 08:11:30
Déconnecté | Non je n'ai pas le tampon véto mais aucuns soucis. Ici beaucoup d'éleveurs de chevaux ont également une fzrme donc niveaux injections, c'est soit-même. Ça m'enerve le profit dans le monde du cheval "monde de bourges", ya qu'à voir les vermifuges : 20euros la seringue pour cheval avec une jolie boîte... Alors que le bidon de 5l pour mouton est à moins de 10euros avec la même molécule... De quoi en vermifuger des chevaux je connais un CE qui faisait tous ses chevaux avec ça ! |
Par peace_and_love : le 26/03/11 à 11:35:22
Dire merci | ca m'etonne meme pas! quand je vois les différences de prix entre veto rural et la clinique equine (landi) j'ai le meme prix entre un veto rural a 10 bornes de chez moi que la dite clinique a 60 bornes en vaccins (pour ex) |
Par ciriolla : le 26/03/11 à 12:18:03
Dire merci | Apres avoir suivi ses post avec envie, je peux enfin m'inscrire Man jument de race Corse, part a la saillie dans 15jours, va a etre hebergé une semaine chez le proprio de l'entier prevue pour madame une petit frere ou une petite soeur pour Aureus elle etait en chaleur++ le 18-19 mars, donc monte entre le 3 et le 10 la futur maman le futur papa, Kopek etalon de race corse je suis toute impatiente |
Par peace_and_love : le 26/03/11 à 12:19:25
Dire merci | hate de voir ce résultat, je lis silencieusement ton post avec tes corses et je suis charmée par Manzzana |
Par ciriolla : le 26/03/11 à 12:20:01
Dire merci | moi aussi j'ai trop hate |
Par ciriolla : le 31/03/11 à 14:24:23
Dire merci | j'ai une mauvaise nouvelle... le proprio de l'entire suite a un desaccord avec l'association qui gere la race, a decide de refuse toute demande de saillie.... donc je me retrouve sans etalon alors meme que je devait la monter dimanche... on m'a indiquer un PSA, vu que les autre entier corse sont bien trop loin il s'appelle Goyahkla, et se trouve a 10 min de chez moi |
Par Ocgerenie : le 31/03/11 à 14:30:49
Déconnecté | oh dommage pour le pur race corse ca aurait été génial pour l'assoc de race de voir des petits corses équins de partout |
Par ciriolla : le 31/03/11 à 14:32:52
Dire merci | bah oui quand le proprio m'a dit ca au tel j'ai fondu en larme... deux semaine de preparation pour trouver le vehicule et le van... plus le chauffeur tout etait pret.... |
Par Sahel46 : le 31/03/11 à 21:25:59
Dire merci | Oh, c'est dommage Ciriolla Et tu veux absolument que ton poulain ait des papiers Corse? Tu peux pas demander au proprio de te faire une saillie non déclarée? |
Par glouglou : le 31/03/11 à 21:30:15
Déconnecté | désolé ciriolla Echo demain matin pour Qracotte |
Par peace_and_love : le 31/03/11 à 22:28:00
Dire merci | ah mince ciriolla kracotte devrait entrer en chaleurs sous quelques jours, son comportement commence a bien changer je pourrais prévoir une semaine chez l'etalonnier pour une saillie fin avril début mai |
Par ciriolla : le 31/03/11 à 22:35:53
Dire merci | bon je suis sur une nouvelle piste |
Par YNNAF : le 31/03/11 à 23:14:18
Dire merci | ça y est l'étalon pour Les 2 Miss est trouvé ce sera celui là Lien Il est très sympa et apparement très délicat idéal pour mon arabe car 1ère saillie. |
Par Sahel46 : le 01/04/11 à 09:37:36
Dire merci | Et ben Ynnaf, il a de la gueule celui là! Très beau en tous cas! Cool Ciriolla, je me disais bien aussi que t'aurais du mal à pas la jouer Corse à 100%... |
Par glouglou : le 01/04/11 à 11:10:27
Déconnecté | Je suis dégoûtée. Qracotte a été échographiée ce matin : vide et par dessus le marché métrite carabinée. J'en sais pas plus, je suis en cours. Ras le bol. |
Par YNNAF : le 01/04/11 à 12:52:19
Dire merci | C'est pas top ça Glouglou. Comment ont ils vu la métrite, grosse inflammation ? J'espère que ça ne posera pas de problème pour la suite. L'étalon avait il eu ses tests de métrite? Ciriolla c'est dommage pour l'étalon Corse mais l'arabe à l'air joli aussi |
Par Sahel46 : le 03/04/11 à 18:50:17
Dire merci | ça y'est, le grand jour est arrivé (et le jour de mes 28 ans en +! ). Ma Flicka est parti rejoindre son futur amoureux en Dordogne : Sustu, PRMe. A la fois dur pour moi, parce que c'est la première fois qu'elle me quitte, mais c'est aussi un rêve de toute une vie qui s'amorce C'est parti pour le départ Elle peut monter en 3 mns comme en 2h; faut croire qu'elle était motivée, elle n'a même pas cherché à comprendre Un grand merci à Justine pour le véhicule Paddock nickel (mais elle va grossir... , la Dordogne, Pays vert...) Et au loin, futur Papa (pas pris l'APN quand on est allé le voir) Une photo de leur site (Ecuries d'Attelage de la Combe du Puy) |
Par nomade : le 03/04/11 à 19:03:30
Dire merci | rrooohhhh un saviem SG2 je suis fan |
Par ciriolla : le 03/04/11 à 20:36:56
Dire merci | l'affaire est dans la boite..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous