LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Caracol : le 26/05/11 à 14:04:44
Déconnecté | Qlearing de l'Aisne, SF, 2004, Alfa d'Elle*I Love You déja mère de: 2008: Underground Cheshire, CS, pie-palo * Vic Altaïr (SE) 2011: Be Star, SF, baie * Popstar Lozonais (SF) L'Arc de Triomphe (Oldenbourg) son palmarès ici: Lien |
Par Ocgerenie : le 26/05/11 à 14:13:37
Déconnecté | J'aime beaucoup l'étalon que tu as choisi OC, peux tu en dire plus ? Où il se trouve, prix .... ? Ynnaf, alors il est à Nassigny dans l'Allier, à 1h30 de route de chez moi (ouf, je voulais pas trop loin afin de pouvoir aller voir Ocre comme il me chante surtout mais à voir avec les éleveurs si ca gène pas surtout car je suis déja malade à l'idée de ne plus l'avoir à la maison) donc Al Nus Sukran, fils de Drug (DRE***) arabe bai 1.61m j'espère qu'il apportera au final un peu de taille et de finesse au petit Z Sukran est qualifié deux fois en 90 VL, si ca continue il aura ses petites étoiles lui aussi il appartient à l'élevage Elssanne Arabians Lien je vais le voir la semaine prochaine donc j'en saurais plus à ce moment là pour le prix il est race pur à 600 € croisement à 300 € trois semaines de pension offerte (c'est génial vu le prix ca fait ca de moins à débourser) saillie en main uniquement (mais ca me dérange pas particulièrement) |
Par ciriolla : le 26/05/11 à 15:28:00
Dire merci | c'est vrai qu'il est superbe OC, le futur papa celui que tu as choisi Caracol est une gravure de mon cote rien a signaler, Manzzana va bien, toujours autant signe de chaleur bien au contraire.... elle a decrete que Ugo n'avait le droit d'approche Olivier a moin de 50m d'olivier quand il distribue le grain.. et joue au garde du corps de maniere tres pisseuse il fat que je filme ca c'est assez impressionnant |
Par YNNAF : le 26/05/11 à 15:29:22
Dire merci | Merci pour les infos Par contre sur le site c'est marqué 400€ en croisement J'attends tes photos et te simpressions car un arabe bai brun à 2h de chez moi ça court pas les rues |
Par Caracol : le 26/05/11 à 16:02:12
Déconnecté | Merci Ciriolla, c'est les éleveurs chez qui elle est en contrat poulinage qui ont fait ce choix là, j'aime beaucoup aussi |
Par ciriolla : le 26/05/11 à 16:04:56
Dire merci | il faudrait etre difficile pour ne pas aimer caracol |
Par Caracol : le 26/05/11 à 16:12:31
Déconnecté | bah l'étalon lui même a un beau palmarès mais il a très mauvaise répuation: hyper rétif (du genre impossible de le présenter à un salon, car impossible de le faire rentrer dans le manège, à st lo, il a carrément été privé de défilé il me semble), très con, donc il fait beaucoup débat dans le monde du cso mais visiblement, il transmet des qualités, et un potentiel +++++ |
Par ciriolla : le 26/05/11 à 16:17:21
Dire merci | et puis si ta jument est cool dans sa tete, elle te l'eduquera bien le poulain |
Par Ocgerenie : le 26/05/11 à 16:18:13
Déconnecté | Ynnaf, oui sur le site ya marqué 400 € et sur annonce trouvé sur le net c'était marqué 300 € bref meme à 400 € j'y envoie Ocre |
Par Caracol : le 26/05/11 à 18:43:13
Déconnecté | et puis si ta jument est cool dans sa tete bah justement c'est pour ça que moi c'est pas lui que j'aurais choisi (même si j'aime beaucoup) enfin Qlearing n'est pas une terreur, mais faut être ferme, elle a un GROS caractère, sauf montée c'est un ange. Mais c'est une trèèèès bonne mère. Puis bon les éleveurs, c'est leurs métiers, ils ont l'habitude, le petit sera mis sur le droit chemin dès le début je m'en fait pas! |
Par Paulyneee : le 26/05/11 à 18:45:17
Dire merci | Effectivement je n'aurai pas non plus choisit cet étalon pour Qlearing d'après ce que j'ai pu lire sur elle Mais il es très beau ca on ne peut pas lui enlever... Comment évolue son poulain de cette année ? |
Par Caracol : le 26/05/11 à 18:47:32
Déconnecté | ce que tu as pu lire sur elle? Be Star va bien, il a un peu les jambes en X, donc il avait pas trop le droit de sortir les 1ers jours, il se redresse bien |
Par Thalis : le 26/05/11 à 18:58:41
Dire merci | De mon coté Cikala, appaloosa et Shenoa, appaloosa ont été saillies par Sully, aussi appaloosa (encore ?! mais on est envahit !) La preuve ! Cikala est dans le meme paddock que Sully, et il l'a saillit sur les chaleurs de lait. Elle ne l'a accepté que 2 jours je crois. Shenoa, je ne l'ai mise dans le paddock que le temps qu'il la saillisse, elle ne l'a accepté que dimanche et mardi, et l'a refusé aujourd'hui (et Sully quand une juju refuse, il insiste pas, il est pas maso !) |
Par nani1989 : le 26/05/11 à 20:45:15
Dire merci | bon nous les filles vont avec mon etalon a partir de ce week end! gros loup n'en peut plus de baver a travers la cloture a voire ses filles mais pas avoir droit d'y aller lol mais il a été adorable car je n'ai plus de jus dans mes fils electrique et il n'a pas forcé il regarde et il attends ^^ |
Par jeny76 : le 26/05/11 à 20:51:58
Dire merci | Voila avec qui j'ai fait saillir ma jument il y a 1 semaine: Il s'appel TURZA BLUE c'est un étalon qui va prendre 4 ans cette année donc il est PP race crème. Il est par : ice Blue et libellule par crin blanc Normalement je devrait obtenir un poulain palomino si la nature joue le jeu En tout cas c'est un jeune étalon mais qui respecte les juments, ils sont resté ensemble pendant 5 jours sans problème. |
Par Caracol : le 26/05/11 à 20:57:20
Déconnecté | Oh la la j'aime pas du tout le physique de l'etalon |
Par Thalis : le 26/05/11 à 21:13:32
Dire merci | ben en fait c la sortie d'encolure et l'encolure qui sont spaces.... |
Par YNNAF : le 26/05/11 à 21:41:21
Dire merci | J'accroche pas non plus avec cet étalon crème ... presque une encolure en col de cygne c'est pas mon truc Talis pour Shenoa c'est son 1er poulain ??? Y a des chances d'y avoir des taches ? |
Par Thalis : le 26/05/11 à 23:29:47
Dire merci | Ynnaf, le 2eme. Pour les taches ça fera soit un leopard, soit un few spot, vu qu'elle est homozygote sur le leopard Son 1er poulain (avec un psar) |
Par nomade : le 26/05/11 à 23:43:15
Dire merci | ah le crème... il est pas très loin de chez moi autant son corps j'aime bien(même si pas mon style) autant l'encolure ieurk.... à espérer qu'il ne transmette pas.... nani,tu fais saillir ruxi par sirocco? edit oui pour ruxi perso,j'aurai pas fait ce choix Message édité le 26/05/11 à 23:44 |
Par nomade : le 26/05/11 à 23:55:56
Dire merci | si j'ai l'aval du véto.... Idole sera saillie par un petit IC,encore très jeune(3ans),mais prometteur j'espère perdre un peu de taille (idole toise 1m60,j'espère un poulain à 1m55 max) raccourcir le dos ,et accessoirement augmenter la quantité de crins (à gauche) idole mon idéal: une pouliche pie alezane (mais impossible à mon avis,je ne pense pas que marco soit porteur de l'alezan) non grisonnnante,2yeux bleus,1m50,assez courte avec de bons membres solides mais je pense que j'aurai un male gris.....pour pas changer (idole est hétérozygote sur le gris) Message édité le 26/05/11 à 23:57 |
Par glouglou : le 27/05/11 à 00:20:19
Déconnecté | Elle fait toute jeune fille Idole là-dessus ! |
Par jeny76 : le 27/05/11 à 08:37:43
Dire merci | sur la premiere photo !! Je sais pas quel age il avait mais aujourd'hui ca ne me choque pas du tout mais il est typé baroque donc il est pas encore fini il doit devenir beaucoup plus carré. Je l'ai surtout choisi pour avoir un poulain clair!! Mais en vrai il est trés beau !!!! |
Par Caracol : le 27/05/11 à 10:33:08
Déconnecté | mais il est typé baroque euh ouais, pk pas... on doit pas avoir la même vision du baroque |
Par nomade : le 27/05/11 à 10:36:45
Dire merci | euh baroque,pour moi,c'est pas ça.....du tout même jeune merci glouglou |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 10:43:54
Déconnecté | le crème il est loin d'etre baroque, c'est tout l'inverse pour son encolure, je sais pas si c'est la photo car il est clairement pas de profil net, juste décalé, donc on voit rien.. |
Par crazyofhorse : le 27/05/11 à 12:23:09
Dire merci | La mienne est ENFIN sur un cycle normal ... Elle a refusé l'étalon l'étalon hier donc prochaine écho dans 15 jours, en espérant que cette fois-ci, ce soit la bonne |
Par Sahel46 : le 27/05/11 à 12:28:02
Dire merci | Ah, je suis contente pour toi Crazy!!! |
Par ciriolla : le 27/05/11 à 12:32:33
Dire merci | il etait tant crazy vivement les resultats |
Par crazyofhorse : le 27/05/11 à 12:34:52
Dire merci | ciriolla : tu sais avec Fardau, rien n'est jamais simple donc j'ai appris à être patiente |
Par ciriolla : le 27/05/11 à 12:45:16
Dire merci | ah ses jument.... patiente il va falloir pour attendre le poulinage |
Par jeny76 : le 27/05/11 à 13:01:39
Dire merci | excusez moi j'ai mi baroque au lieu de iberique c'est ce qui explique la forme d'encolure Message édité le 27/05/11 à 13:02 |
Par crazyofhorse : le 27/05/11 à 13:02:09
Dire merci | Rien que pour attendre le résultat de l'écho il va falloir être patiente Sahel : tu en es ou avec ta jument ? |
Par jeny76 : le 27/05/11 à 13:04:14
Dire merci | sinon nomade tu es d'ou en haute normandie ? |
Par Sahel46 : le 27/05/11 à 13:17:26
Dire merci | Crazy, elle est rentrée hier soir (enfin ), après 21 jours chez l'éleveur, dont 15 jours de chaleurs... Sur la fin des chaleurs, ils faisaient saillir tous les jours, au bout d'un moment, ils se sont demandé si c'était pas ça qui entretenait les chaleurs... Donc ils ont ré espacé, et ça s'est vite arrêté. Je prends RDV avec le véto pour écho dans 13 jours, mais même si c'est pas mon genre, pour le coup, je suis plutôt pessimiste... on verra |
Par crazyofhorse : le 27/05/11 à 15:25:52
Dire merci | Elle a refusé l'étalon elle même ou ce sont les éleveurs qui ont arrêté de l'a faire saillir par choix ? |
Par Sahel46 : le 27/05/11 à 15:32:46
Dire merci | elle a légèrement refusé à la dernière saillie ; elle a tapé, mais ils l'ont un peu "forcée" (sans violence bien évidemment, je sais pas quel autre mot employer...) qd même, elle a donc été saillie. |
Par nomade : le 27/05/11 à 20:44:58
Dire merci | cette dernière saillie n'a servi à rien,c'était probablement son dernier jour de chaleur chez moi,les saillies se passent en liberté,et je n'ai jamais vu mon étalon saillir les juments sur ce dernier jour,où elles semblent incertaines.(pissent au nez de l'étalon,mais refusent le saut) excusez moi j'ai mi baroque au lieu de iberique c'est ce qui explique la forme d'encolure ibérique,pour moi,ça n'explique pas cette encolure tu as une tof récente de profil,il a 2 ans sur cette photo,mais peut être qu'il a mieux évolué. Message édité le 27/05/11 à 20:46 |
Par Caracol : le 27/05/11 à 20:57:55
Par nomade : le 27/05/11 à 20:59:49
Dire merci | la deuxième photo est foireuse,on dirait qu'elle a été retouchée |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous