LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par blutie11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Ocgerenie : le 23/06/11 à 11:26:12
Déconnecté | franchement quand je vois Ocre si je lui donne 3L d'un aliment, je la tue.... (et ce meme en hiver où elle a tourné à 400g de floc pour pas aller bouffer celui de Titou.... meme 1L ca le ferait pas, la preuve cet hiver elle a bien moins maigri que l'hiver dernier (foin rationné mais floconnés tous les soirs pour pas faire de jaloux) |
Par Paulyneee : le 23/06/11 à 11:31:30
Dire merci | il est né très crevette, ca aurait été quoi si je ne l'avais pas complémenté ? Je ne parle pas que de la bouffe, j'ai tout fait : écho, vaccins, prise de sang, ... Là je me dis que j'aurai peut etre du la nourrir plus alors que physiquement elle n'en avait pas besoin.. Le principal c'est que mon bébé prenne du poids maintenant |
Par Paulyneee : le 23/06/11 à 11:34:36
Dire merci | Pour ceux qui ne connaissent pas voilà ma petite crevette Donc oui en nourrissant peu on a un poulain qui sort bien, mais il se peut que ce soit une taille miniature Le voilà maintenant, il s'est rattrapé ! |
Par Ocgerenie : le 23/06/11 à 11:36:44
Déconnecté | Le principal c'est que mon bébé prenne du poids maintenant on est d'accord pour le reste ca rejoint ce que je dis page précédente, toi t'as complémenter pour avoir un chétif, mon cousin n'a jamais complémenter pour avoir trois buldozer (chevaux de selle croisé SF), comme quoi tout dépend de tellement de choses chacun fonctionne avec son ressenti, à la rigueur je préfére aider la mère une fois le poulain là pour éviter une perte d'état, mais pas aider pendant la gestation, j'imagine pas l'horreur si le poulain ne sort pas car mère grasse et poulain gros et que je suis pas là (c'est un exemple, comme le fait de trouver le poulain mort par manque de complément) |
Par Paulyneee : le 23/06/11 à 11:49:08
Dire merci | j'imagine pas l'horreur si le poulain ne sort pas car mère grasse et poulain gros et que je suis pas là C'est ce dont j'avais peur, on en était très loin Ca peut se passer mal même si on est là malheureusement |
Par Ocgerenie : le 23/06/11 à 11:54:11
Déconnecté | Ca peut se passer mal même si on est là malheureusement sauf qu'on peut de suite appeler le véto de garde ou ce genre de chose... et pas trop trainer.... |
Par Paulyneee : le 23/06/11 à 11:57:53
Dire merci | Bon sans rentrer dans les détails parfois le véto ne peux pas faire grand chose |
Par Sahel46 : le 23/06/11 à 12:02:06
Dire merci | Dans la théorie, une mère gestante "donne" l'énergie qu'elle assimile à son poulain, afin d'assurer sa croissance. Tant que la mère ne perd pas d'état (et si elle a une vie tranquille, à chacun de juger) et est à l'herbe, je ne vois pas (personnellement) l'intérêt de complémenter. Certaines femelles (et ça vaut pas QUE pour les chevaux) ne fonctionnent pas de cette façon et ce n'est pas le poulain qui assimilera. D'où (en + des facteurs génétiques) la possibilité d'avoir un microbe à la naissance malgré complémentation. Paulynee, est-ce que ta jument a fait d'autres poulains, pour comparer? En revanche, pour la lactation (et éventuellement préparation lactation pour une "mauvaise" laitière), là, ça peut être nécessaire de bien le réfléchir |
Par Paulyneee : le 23/06/11 à 12:11:02
Dire merci | Le premier n'était pas bien gros non plus, mais je n'ai pas de photos à la naissance.. Je ne m'inquiète pas pour la qualité du lait de ma jument, Naïm s'est très bien remplit et à beaucoup grandit en 1 mois.. Le premier, malgré qu'il soit né petit est aujourd'hui plus grand que sa mère avec un père de la même taille et sans avoir été très bien nourri poulain.. Ca me donne bon espoir ^^ Message édité le 23/06/11 à 12:13 |
Par crazyofhorse : le 23/06/11 à 12:26:04
Dire merci | C'est un joli poupou Naim |
Par kach : le 23/06/11 à 13:45:31
Dire merci | Elle a enfin ovulé , demain je vais voir ma belle. |
Par crazyofhorse : le 23/06/11 à 16:40:43
Dire merci | Ma grosse a eu son écho, le poupou est toujours là, tout va bien Il a fallu lui mettre le tord nez, pour changer donc je pense que ce sera la dernière, j'ai pas envie de l'a stresser pour rien ... Y a plus qu'à croiser les doigts pour que le reste de la gestation se passe bien ... Et pour que le transport me l'a stresse pas trop |
Par glouglou : le 23/06/11 à 16:45:23
Par Paulyneee : le 23/06/11 à 17:27:18
Dire merci | Super Crazy Tu as raison pour l'écho |
Par peace_and_love : le 23/06/11 à 19:26:22
Dire merci | bon re réorganisation de la saillie, faudra que j'amene a pied ma louloutte et la ramene apres (30min de marche) je l'aurai mon bb2012, je l'aurai |
Par glouglou : le 23/06/11 à 23:15:42
Déconnecté | Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : mi-janvier Baba Yacca (Mimine30) par Riazan Camira : fin janvier Paloma (Mimine30) par Galbi Belfina : début février Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : fin février Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : début mars Manzzana (ciriolla) par Ugo Noxane (Prunelle 8) par Killy Ottawa (majaffi) par Adido : début avril Illiana du Galant (quimono) par Bekam de piboul Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début avril Reine de Since (glouglou) par Paotr du Leineuret : mi-avril Ainhoa Révoltosa (binoo) par Avalon Yelmarah : mi-avril Latoya (nomade) par ??? : ??? Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : fin avril Jadis (nani1989) par Sirocco: début mai Qlearing de l'Aisne (caracol) par L'Arc de Triomphe : début mai Galante (makiro) par Ulk d'été : début mai Diamond (julot) par Pepsi poco Smoke : début mai Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : fin mai Confirmées pleines En attente de constat de gestation |
Par nani1989 : le 24/06/11 à 07:55:47
Dire merci | bon jadis a été saillie 7/8/9 juin, le veto me propose de venir cet aprem pour l'écho ca ne fait pas trop tot? |
Par nani1989 : le 24/06/11 à 07:57:01
Dire merci | a savoir qu'elle s'est mise en chaleur plus tot que prévu juste parceque je l'ai remise avec mon male la cochonne lol donc esce que des chaleur "déclanchée" sont tout de meme fertile ? comme des chaleur de cycle? |
Par crazyofhorse : le 24/06/11 à 09:32:45
Dire merci | Nani : il faut compter 15 jours à partir du moment ou ta jument a refusée l'étalon donc le 9 Juin d'après ce que tu dis, ça me semble bon pour une écho |
Par glouglou : le 24/06/11 à 10:15:55
Déconnecté | Oui nani, pas de soucis pour une écho cet aprèm. |
Par nani1989 : le 24/06/11 à 10:23:22
Dire merci | bon croisons les doigts! l'année derniere j'avais fais a 1mois seulement et rien d'autre aprés la j'ai l'occasion de faire plus tot donc surprise surprise! mais bon .... jadis est trés fertile, sirocco aussi, ils se connaissent depuis 1an ont déja eu une jolie pouliche ensemble.... a priori.... ca devrait etre bon ^^ |
Par sandrine5483 : le 24/06/11 à 14:51:55
Dire merci | bonjour donc je me rejoint a vous ma belle est donc pleine (dernier saut le 10 mai) je mettrais des photos de la belle bientôt donc ma petite tooky attend sont bebe pour mi juin |
Par sandrine5483 : le 24/06/11 à 14:57:47
Dire merci | je vous lis au sujet de complémenter pour moi l'herbe est grasse est abondante donc rien avant qu'elle rentre en paddoc d'hivers soit vers octobre puis après se sera juste un petit peu de céréale concassé avec un complément minéral sauf si je vois qu'elle pert un peu la j'augmenterais pour le moment elle a un bon poids de forme peu en perdre s'en soucis alors on verra sandrine |
Par glouglou : le 24/06/11 à 16:00:01
Déconnecté | Sandrine : avec un dernier saut le 10 mai, c'est pour avril et non juin. |
Par vanou85 : le 24/06/11 à 16:07:38
Dire merci | Je suivais le post des futures maman 2011 d'un oeil discret... Je participerai peu à ce post parce que la jument n'est pas à moi, mais je vais suivre son évolution mois après mois car cette année, la gérante de notre club a fait saillir sa jument. Voici Lula Lee Bell (SF), pleine de Kaolin d'Elle (SF) 1ère éco la semaine dernière, coeur qui bat visible. On attend le poulain pour avril. Message édité le 24/06/11 à 16:10 |
Par nani1989 : le 24/06/11 à 19:25:52
Dire merci | Jadis est pleine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par honest : le 24/06/11 à 20:12:56
Par kach : le 24/06/11 à 20:33:40
Dire merci | Kach va rentrer directement à la maison finalement, j'espère qu'elle aura pris du premier coup. Sinon je pense qu'elle repartira que l'année prochaine |
Par sandrine5483 : le 24/06/11 à 21:18:36
Dire merci | tu as raison glouglou ou ai je la tête mi avril et non mi juin désolée pour ma tête en l'air sandrine |
Par glouglou : le 24/06/11 à 22:11:22
Déconnecté | Super nanni |
Par glouglou : le 24/06/11 à 22:17:43
Déconnecté | Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : mi-janvier Baba Yacca (Mimine30) par Riazan Camira : fin janvier Paloma (Mimine30) par Galbi Belfina : début février Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : fin février Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : début mars Manzzana (ciriolla) par Ugo Noxane (Prunelle 8) par Killy Ottawa (majaffi) par Adido : début avril Illiana du Galant (quimono) par Bekam de piboul Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début avril Tooky (sandrine5483) par ??? : début avril Reine de Since (glouglou) par Paotr du Leineuret : mi-avril Ainhoa Révoltosa (binoo) par Avalon Yelmarah : mi-avril Latoya (nomade) par ??? : ??? Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : avril Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : fin avril Jadis (nani1989) par Sirocco: début mai Qlearing de l'Aisne (caracol) par L'Arc de Triomphe : début mai Galante (makiro) par Ulk d'été : début mai Diamond (julot) par Pepsi poco Smoke : début mai Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début mai Kach (kach) par ??? : mi mai ??? (honest) par ??? Confirmées pleines En attente de constat de gestation Message édité le 24/06/11 à 22:20 |
Par blutie : le 24/06/11 à 23:03:02
Dire merci | Cette année, nous mettons les 3 filles à l'étalon. Nous avons choisi le même étalon pour les 3 bien que pour Charisma on aurait peut-être bien tenté plutôt le bai mais après avoir parlé avec la propriétaire des deux étalons, elle nous a affirmé que l'alezan avait des allures innées, naturelles et un coeur à travailler, qu'il donne tout à son cavalier. L'étalon choisi : Seni-Lleno Lien L'étalon bai qu'on aurait mis sur Charisma : Luis-Seni Lien Les juments ne sont pas encore saillie, ce sera en sperme congelé. Ici Althéa venant de pouliner, on attend les châleurs après celles de poulinage. Vencedora, on attend qu'elle revienne en châleur. Charisma, on attend aussi ... Mais qu'elle pouline et aucune idée de la date de poulinage (environ fin juillet) Photos des filles après. |
Par nani1989 : le 24/06/11 à 23:12:51
Dire merci | ah glouglou je suis trop contente! en plus si elle me fait une autre petite Belem ca serait vraiment SUPER!!!! en plus le futur poulain est déja reservé normalement que se soit un male ou une femelle... la personne est tellement decu de ne pas avoir réussi a me faire changer d'avis et lui vendre Belem que ducoup il attends le prochain avec impatience! lol |
Par blutie : le 24/06/11 à 23:14:00
Dire merci | Faut dire qu'elle est tellement belle cette Belem ! |
Par honest : le 24/06/11 à 23:17:06
Déconnecté | C'est Belle de Jour EdA et le papa Dauphin. Si elle est confirmée gestante, elle sera du pour mi-mai 2012 |
Par blutie : le 24/06/11 à 23:17:52
Dire merci | Althéa Parce que la gestation, ça lui va bien ! |
Par nani1989 : le 24/06/11 à 23:19:02
Dire merci | merci beaucoup Blutie! (je ne saurais te contredir! lol elle est tout se qu'on attendait!! meme encore mieux!!! lol ) pour ton étalon je trouve l'alezan plus harmonieux que le bai personnellement j'ai l'impression sur le bai que l'avant main est beaucoup plus forte que l'arriere main .... tendis que sur l'alezan il a tout se qu'il faut la ou il faut lol un beau mec! |
Par blutie : le 24/06/11 à 23:21:53
Dire merci | Charisma |
Par blutie : le 24/06/11 à 23:23:58
Dire merci | Oui c'est ce qu'on trouvais aussi Mais pour Charisma c'est parce que avec l'alezan, le poulain va être une petite boule ! Mais bon ça nous fera 3 poulains complétement différents ! |
Par blutie : le 24/06/11 à 23:26:14
Dire merci | Vencedora de la Rosa |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous