LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par nani1989 : le 22/03/12 à 15:01:32
Dire merci | je pense tester les bandelettes cette année sait on jamais.... je vais peut etre moins "fatiguer" a veiller lol car au train ou ca va j'ai comme l'impression qu'on ne sera pas construit a la mi mai pour les naissances.... ducoup pas de camera donc encore des nuit a dormir dehors et/ou dans la voiture lol |
Par nani1989 : le 22/03/12 à 15:02:29
Dire merci | bon sinon les futurs mamans elles abusent la..... elles sont a la bourre les gazelles remarquez... cette nuit nouvelle lune ca va peut etre pousser aux fesses de certaines? |
Par majaffi : le 22/03/12 à 15:03:35
Dire merci | c'est sûr que si cela peut aider un peu. oui, il y en a pas mal en attente, non ? Message édité le 22/03/12 à 15:05 |
Par nani1989 : le 22/03/12 à 15:05:48
Dire merci | mes juments sont a 9mois et demi casi pour Jadis et Jitane... et 7mois et 7jours pour Sweetie.... et bah on a pas fini d'attendre! lol |
Par crazyofhorse : le 22/03/12 à 18:16:05
Dire merci | Bon, pour ce qui est de la mienne, elle a effectivement pris du pis ... Une vraie laitière Mais je me demande si c'est pas plutôt un oedème parce qu'à l'intérieur, les tétines restent relativement plate ... Dans le doute et vu qu'elle est grasse comme une taupe, on va diminuer un peu l'aliment poulinière et on a coupé une partie de son pré car il commence à être bien vert ... |
Par majaffi : le 22/03/12 à 19:05:49
Dire merci | Amélie: je te mp |
Par majaffi : le 22/03/12 à 20:30:59
Dire merci | Bandelettes achetées, bandelettes essayées Donc le pH est a au moins 9,5. Si j'ai bien compris, lorsqu'il descend au dessous de 7, c'est que cela va pas tarder. Donc là, je suis tranquille. Je pense pas encore le faire tous les jours. On verra dans une semaine, si pas d'autres signes avant. |
Par nomade : le 22/03/12 à 21:29:29
Dire merci | majaffi tu l'as acheté cb ta caméra? ça a une portée de cb de mêtres? |
Par majaffi : le 22/03/12 à 21:55:19
Dire merci | Je l'ai payé dans les 90€ avec les fdp et un sav super, parce que je suis pas trop douée en informatique. Pour la portée de vision, bien 100m, pour le wifi je sait pas Je te mets le lien Lien |
Par pookiies : le 22/03/12 à 23:23:00
Dire merci | majaffi Tu vas mettre une video de sa naissannce ? |
Par majaffi : le 23/03/12 à 09:25:55
Dire merci | Je pense pas. déjà parce que je sais pas comment on fait pour enregistrer, et puis j'aime pas trop en mettre sur le net |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:10:07
Dire merci | Oyé oyé, les mamans de Mars sont priés de se depécher Bah oui quoi, on est impatient sur le fofo |
Par majaffi : le 23/03/12 à 10:23:37
Dire merci | Oui en effet, c'est bien calme en ce moment. Bon les mamelles augmentent à vu d'oeil : le 21/03 le 23/03 |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:32:49
Dire merci | La mienne a le double de pis Par contre elle a les tétines bien plus plate ... |
Par majaffi : le 23/03/12 à 10:35:17
Dire merci | ah oui quand même |
Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:39:46
Dire merci | Tu sais majaffi, ma jument, elle fait rien comme les autres Mais la ou je pense à un oedème c'est que les tétines dedans sont toutes plates ... On a même du mal à les apercevoir ... Donc c'est pas réellement les tétines qui se remplissent, ça me rassure ... |
Par El Bimbo : le 23/03/12 à 12:51:52
Dire merci | lol crazy mais c'est vrai quoi elles nous font languir |
Par Oc : le 23/03/12 à 13:29:16
Dire merci | Ocre rentre dans son 7eme mois aujourd'hui et pas de changement, le ventre a arrêté de grossir, ou du moins, ELLE a arrêté de grossir, vu que je commence à réduire les quantités de foin et qu'ils sont nourris deux fois par jour, l'herbe repousse un peu et ils ont le nez au sol continuellement toujours aussi aimable avec les mecs |
Par nomade : le 23/03/12 à 16:35:14
Dire merci | merci pour le lien majaffi pour comparer les mamelles de ta jument,fait les phtos le soir,après une journée de pré parce que si tu fais les tofs,le matin,vu qu'elle reste au box la nuit,les mamelles paraissent plus pleines qu'elles ne le sont en réalité |
Par majaffi : le 23/03/12 à 17:24:12
Dire merci | Ah ok, merci. Là les 2 photos ont été prises en fin de matinée. Plus que 48h, et elle pourra le faire quand elle veut |
Par majaffi : le 24/03/12 à 09:19:31
Dire merci | toujours rien |
Par nani1989 : le 24/03/12 à 09:58:19
Dire merci | bon la jumenterie d'1cheval la.... va falloir se mettre a pousser en coeur didon! |
Par El Bimbo : le 24/03/12 à 15:38:49
Dire merci | ils arriveront tous en même temps une vraie pouponnière |
Par amelie et edelweis : le 24/03/12 à 18:29:36
Dire merci | ça c'est bien possible Tous au prochain changement de lune ! |
Par majaffi : le 24/03/12 à 18:51:06
Dire merci | amelie et edelweis J'ai posté les bandelettes, mais je crois que j'ai loupé la levée du courrier, donc finalement, elles partiront que lundi |
Par amelie et edelweis : le 24/03/12 à 20:49:59
Dire merci | Merci, t-inquiete pas j'ai pas pu poster ton chèque on a bossé a l'abris pour ramener Uline a la maison la nuit |
Par crazyofhorse : le 25/03/12 à 21:05:56
Dire merci | Et bien,elles sont pas bien pressées les futures maman du mois de Mars On est le 25 quand même |
Par El Bimbo : le 26/03/12 à 09:26:33
Dire merci | bon, alors....ça vient ? |
Par YNNAF : le 26/03/12 à 09:30:08
Dire merci | Mais c'est que le mois de Mars ne va pas tarder à se terminer ... où sont les bébés de Mars ???? |
Par El Bimbo : le 26/03/12 à 10:51:27
Dire merci | Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina mâle né le 25/01/2012 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder mâle né le 04/02/2012 Paloma (Mimine30) par Galbi Belfina : début février Volcane (Nani1989) par Sirocco des blacky : Cappuccino de Sirocco mâle né le 22/02/2012 Wanda (altair62) par Vic Altaïr : Crystal Jet Angel Pah femelle née le 27/02/2012 Mars : Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : Cheytan Belfina né le 12/03/12 Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : début mars Manzzana (ciriolla) par Ugo Noxane (Prunelle 8) par Killy Old Lady (elevagedelahuma) par Dexter Leam Pondi : fin mars Irony (elevagedelahuma) par Cassini II : fin mars Goldie de Vozerier (elevagedelahuma) par Captain Paul : fin mars Avril : Olphy par Patrick pour début avril ?? Ottawa (majaffi) par Adido : début avril Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : début avril Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début avril Tooky (sandrine5483) par ulysse : début avril Bezirath (binoo et Jango) par Avalon Yelmarah : mi-avril Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell: 14 avril 2012. Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo: 24 avril 2012. Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : avril Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : fin avril Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : fin avril Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : fin avril Mai : Qlearing de l'Aisne (caracol) par L'Arc de Triomphe : début mai Luciole de Grandry (elevagedelahuma) par Narkos de Preuilly : début mai Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début mai Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: 9 mai Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 mai Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : mi mai Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : fin mai Anaïs (Laury) par Cranford Chill Out : fin mai Ragostha (elevagedelahuma) par Cockpit : ??? Latoya (nomade) par ??? : mai Juin : Kipling par Likovitch du Fausset ébut juin Only Blue (Mimine30) par Galbi Belfina : mi juin Utanya pleine de Tweent' : mi-juin Djerba (ElBimbo) fin juin Juillet : Ocre (Oc) par Al Nus Sukran : fin Juillet Sweetie du Sirocco (nani1989) par S'pakito of night Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco |
Par amelie et edelweis : le 26/03/12 à 10:56:47
Dire merci | Ce matin le pis a encor grossi, la veine de lait commence a se former je pense pas qu'elle attende jusqu'au 9avril en tout cas sa la fatique je la trouvre ultra fatigué et elle a perdu du poids et chez vous ? |
Par crazyofhorse : le 26/03/12 à 11:50:25
Dire merci | Les poulains d'avril vont finir par arriver avant ceux de Mars Pour ma part,toujours le même pis de vache laitière... Elle semble pas fatigué du tout mais très agacée par les mouches et les moucherons qui sont de retour Bref,tant qu'elle serre les fesses au moins une bonne quinzaine de jours ... |
Par binoo : le 26/03/12 à 11:54:20
Dire merci | quelques semaines encore pour Bézirath elle a commencé à bien prendre du pis ça se rapproche (en thérie à terme aux alentours du 15 avril) |
Par sandrine5483 : le 26/03/12 à 13:01:26
Dire merci | salut les filles toujours pas de poulains??????? amélie la mienne est comme toi le pie a vachement grossis presque plein mais par contre pas de lait encor elle est aussi fatiguée il y a 15j j'allais en balade en main avec elle me devançait au petit trop hier pour la rentrée du parc je n'ai pas reussis a avoir un petit trop sur 1m elle a perdu aussi depuis une semaine pourtant elle est a l'herbe ultra riche la journée et le soir foin a volontée avec petite ration de céréale et vitamine enfin elle tien le bon bout je pense etre encor tranquille 1a2 semaine mais il est vrai que les marsettes sont en retard |
Par crazyofhorse : le 26/03/12 à 13:44:36
Dire merci | Moi la mienne c'est l'inverse,je réduis les rations,je réduis le pré et pourtant,elle trouve encore le moyen d'etre grasse comme une taupe...Terme prévu pour le 20 Avril mais je pense qu'elle aura un peu d'avance.... |
Par majaffi : le 26/03/12 à 18:14:34
Dire merci | non mais c'est le calme plat par ici !!!! Avec ce beau temps, elles pourraient en profiter les mémères quand même.... de mon côté, les mamelles continuent de gonfler. Ca se prépare gentillement.... J'ai discuté ce matin avec un éleveur de trait qui m'a dit de surtout ne pas mettre ma jument au box pour le poulinage. Qu'elle pouvait se coincer contre une paroi et cela empêcherait le poulain de sortir.... Ben merde, moi qui est tout installer pour qu'elle le fasse dans son box de 3,5x6, elle va quand même pas me le faire contre un mur |
Par crazyofhorse : le 26/03/12 à 18:20:26
Dire merci | Perso, je préfère largement un poulinage en box qu'au pré ou même dans un paddock ... Je suis peut-être parano mais un poulain qui naît dehors en pleine nuit, ça me plaît pas plus que ça ... Et si il passe sous le fil du pré ou du paddock ? Et si un chien vient roder à ce moment là ? |
Par majaffi : le 26/03/12 à 18:25:22
Dire merci | Oui c'est un peu çà mon soucis. J'ai tout autour de la maison une clôture en bois type barrière ranch. Donc le poulain peut glisser dessous. Idem pour les chiens. Même si je leur ai fermé l'accés avec la clôture électrique, on sait jamais. Alors qu'au box, j'ai ma caméra et je sais qu'elle est tranquille. D'ailleurs, elle aussi, quand je vois les roupillons couchés qu'elle se tape Elle se couche toujours au même endroit au milieu du box, sur toute la longueur, je vois pas pourquoi elle irait se coller dans un angle... Et sinon, ben on fera tout pour la faire bouger Merci pour ton avis crazyofhorse |
Par Oc : le 26/03/12 à 18:34:30
Dire merci | pas de box chez moi et ya autant de risque au box qu'au pré, la jument qui se couche le cul contre le mur, le poulain ne peut pas sortir on fait donc avec les moyens qu'on a |
Par Paulyneee : le 26/03/12 à 18:36:32
Dire merci | Je préfère largement au pré ! Pour son poulinage la mienne a marché de long en large dans son pré toute la journée, ca a permis au poulain de bien se mettre en place. Je ne vois pas comment elle aurait fait au box Evidemment il faut surveiller mais au box c'est pareil.. J'avais fais un paddock pour qu'elle soit tranquille et j'avais laissé le jus pour le poulain Mais c'est plus pratique au box |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous