Le trio : au revoir ma perle noire...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 687 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 02/04/15 à 20:53:31
Dire merci | Parce qu'il y a eu Joueur (alias Jo la patate), mon premier cheval, le cheval d'une vie, le cheval de ma vie, mort d'un tragique accident...Un départ si soudain (trop soudain) que j'arriverais jamais à accepter et qui a laissé en moi un vide immense... Passons à un chapitre un peu plus joyeux, place au doyen du trio, je vous présente Rambo, poney shetland d'environ 27 ans gras du bide avec un coeur énorme et prêt à tout pour faire rire petits et grands ! Il est à mes cotés depuis un bon nombre d'années maintenant et il me suit dans chacune de mes lubies, chacun de mes périples : Puis il y a Fardau, jument Frisonne au caractère bien trempé qui a été un véritable coup de coeur Elle est ma perle noire, c'est la prunelle de mes yeux... Elle a donnée naissance l'année dernière d'une splendide pouliche Arabo Frisonne, ma petit Milady du Bélier, celle que j'ai attendue 11 mois et 15 jours avec la plus grande impatience... Message édité le 31/05/13 à 15:58 Message édité le 31/05/13 à 15:58 Message édité le 31/05/13 à 15:59 Message édité le 12/06/13 à 14:15 Message édité le 22/08/13 à 09:18 Message édité le 30/11/13 à 10:22 Message édité le 04/01/15 à 17:42 Message édité le 17/03/15 à 22:38 Message édité le 17/03/15 à 22:50 Message édité le 26/03/15 à 22:12 Message édité le 02/04/15 à 18:58 |
Par ianka : le 06/02/13 à 21:24:57
Dire merci | Rhooooooo merde, polette, décidément... Ton véto t'a rappelé crazy ? j'ai envoyé un mp à super - al |
Par crazyofhorse : le 06/02/13 à 22:16:52
Dire merci | Oui je l'ai eu, il passe demain soir faire une PDS à la jument pour qu'en essaye d'y voir un peu plus clair...Puis on avisera...J'appréhende...J'imagine déjà sa tête quand il va l'a voir, j'ai bien essayé de le prévenir mais je crois qu'il réalise pas...Affaire à suivre en fonction des résultats, en fonction de la jument, bref... |
Par noiluma : le 06/02/13 à 22:26:24
Par polette : le 06/02/13 à 22:30:24
Déconnecté Dire merci | c'est caillard qui passe? super si il passe demain sinon voila j'ai du emmener la mienne à la clinique se soir .... merci ianka (je suis tellement a coter de mes pompe se soir que ca m'evite de trop penser) Message édité le 06/02/13 à 22:29 |
Par crazyofhorse : le 06/02/13 à 22:53:50
Dire merci | Oui c'est Caillard qui vient l'a voir...Comment ça se fait que la tienne soit en clinique, son état à empiré ? Courage polette, vivement des jours meilleurs pour toi aussi... |
Par polette : le 07/02/13 à 09:41:35
Déconnecté Dire merci | du coup je pollue ton post oui sont état à empiré du coup la véto a quand meme fait un saut hier et au vu de son etat elle m' a conseillé clinique je suis tellement éclater que ca m'evite de trop penser pff le temps aujourd'hui c'est l'horreur, on fera un apero avec quand tout le monde en aura fini avec ses galères lol |
Par crazyofhorse : le 07/02/13 à 10:13:16
Dire merci | Arf, je suis sincèrement désolé...Tu as eu des nouvelles aujourd'hui ou pas ? Elle va mieux ? Que te dire de plus à part courage...Je commence moi même à en manquer mais il faut persévérer... |
Par polette : le 07/02/13 à 20:47:05
Déconnecté Dire merci | on n'en sait pas plus aujourd'hui, comme hier, des bas ce matin, puis c'est allé on attend le résultat d'autres analyses |
Par crazyofhorse : le 07/02/13 à 21:29:07
Dire merci | Les vétos pensent à quelque chose de particulier ou pas polette ? La mienne à vu le véto ce soir, on a fait une PDS et on tente de refaire une séro même si c'est un peu tôt pour essayer d'y voir un peu plus clair...Ceci dit le véto est pas inquiet plus que ça, d'après lui elle est certes pas en état mais c'est aussi normal vu qu'elle a cumulée sevrage (ça l'a beaucoup stressée), mamitte, puis lepto et piro...Enfin en tout cas ce soir pour essayer de shooter le véto pour éviter la piqûre elle était en forme ! Je vais donc essayer de prendre un peu de recul en attendant les resultats en espérant que certains reviennent négatifs, il faut croiser les doigts pour nous amis forumeurs ! |
Par noiluma : le 07/02/13 à 21:34:13
Dire merci | tu sais quand tu as le résultat ? |
Par polette : le 07/02/13 à 21:48:42
Déconnecté Dire merci | cool si le veto est plutot positif , pour la sero ma véto me disait aussi pas maintenant car elle peut revenir positive alors que ce n'est plus le cas comme ca "bouge" avec le traitement... sinon pour la mienne elle est sous antibio la temperature a baissé mais gble blanc et plaquette tres faible plus des douleurs donc il y a une infection mais on ne sait ni ou ni quoi, ils font encore des analyses et on attend des resultats sinon poney fou le souk |
Par crazyofhorse : le 07/02/13 à 21:49:04
Dire merci | Mardi ou mercredi d'après lui...Peut être un peu plus pour la séro...Mais enfin je ne suis pas pressée plus que ça, à chaque jour sa peine, si la séro revient négative ça va encore m'enfoncer un peu plus donc... |
Par ianka : le 07/02/13 à 23:08:03
Par crazyofhorse : le 08/02/13 à 10:51:03
Dire merci | Il me semble avoir mentionné un peu plus haut dans le post que ma jument avait choppé un truc de peau et bah bingo, c'est des poux qu'elle a Comme si j'avais que ça à faire en plein hiver de laver les couvertures à tour de bras et de l'a passer intégralement à l'acadrex quand il fait 0 degrés voir moins Et sinon, je l'a mange en steack quand ? Et qui n'en veut un morceau ? Et dire que pendant des années elle a vu le véto pour les vaccins et les visites ostéo seulement... Oui je confirme, elle se rattrape bien en ce moment... |
Par camboui21 : le 08/02/13 à 10:55:14
Dire merci | ohlalala tu enchaines.... elle est sympa de tout regrouper d'un coup mais bon c'est pas super pour tout soigner.. en plus elle n'a pas choisi la meilleures saison. |
Par crazyofhorse : le 08/02/13 à 11:08:04
Dire merci | Les poux sincèrement je m'en serais bien passé parce que je ne peux absolument pas découvrir vu ses problèmes de poids et de santé du moment mais alors pour gérer le changement de couverture pour ne pas l'a recontaminer ça va être l'horreur Bref, vivement qu'elle arrête toutes ces anneries et qu'elle se lève un matin en se disant "tiens si je redevenais en forme comme avant " |
Par crazyofhorse : le 08/02/13 à 16:39:47
Dire merci | Polette, si tu passes sur ce post, donne nous des nouvelles de ta pouliche...Je pense bien à vous... |
Par polette : le 08/02/13 à 19:54:35
Déconnecté Dire merci | merci la looze les poux apres c'est sur la pyro les fragilises des news de la pds? pour la mienne rien de nouveau se soir; on attend toujours des resultats d'analyses; pas de colique aujourd'hui mais tjs les globules blanc et plaquette très basse sinon le poney a été infernale il faudrait que je le ramene se week end car ils ont du les séparer pour pas que sa me coute deux bras et une jambe car il va tb et je suis malade comme un chien mes yeux pleure tout seul |
Par ianka : le 08/02/13 à 20:13:07
Dire merci | Les poux ou la cerise sur le gateau Mais je persiste, les pbs de peau sont la csque de faiblesses internes, donc même si épuisants et usants, ces poux sont la faute à pas de chance mais ca ne sera pas un pb sur le long terme. Mais je compatis à 10000000000 polette aussi bien évidemment... |
Par crazyofhorse : le 09/02/13 à 09:34:15
Dire merci | C'est ce que m'a dit Caillard Ianka, chute des défenses immunitaires donc maladies de peau et j'en passe et des meilleurs...Le moindre truc qui passe et elle va le choper vu qu'elle est pas en forme...Y aura des jours meilleurs, c'est un sale passage, faut malheureusement faire avec ! |
Par ianka : le 09/02/13 à 10:47:31
Dire merci | Au fait, j'ai pas compris, tu n'auras pas la PDS avant milieu de semaine prochaine? |
Par crazyofhorse : le 09/02/13 à 12:16:20
Dire merci | Le résultat de la PDS je l'aurais mardi en théorie...Et la séro il faudra certainement quelques jours de plus..Mais le véto ne m'appelle qu'une fois qu'il a tout en main, sauf si il y a un gros souci sur la PDS bien entendu ! |
Par ianka : le 13/02/13 à 12:23:52
Dire merci | des nouvelles de la PDS ????????????????????????? |
Par crazyofhorse : le 13/02/13 à 13:17:59
Dire merci | Non, pas de nouvelles pour l'instant...J'ai envoyé un mail à mon véto pour savoir si il avait eu les résultats donc je devrais en avoir d'ici peu... Enfin ceci dit je suis pas pressée plus que ça, trop peur d'avoir des mauvaises nouvelles, de repartir sur un traitement et j'en passe |
Par ianka : le 13/02/13 à 22:06:20
Dire merci | Oh je te comprends que trop bien un max de quand même |
Par jument_Noire : le 14/02/13 à 11:12:08
Déconnecté | des news ? |
Par crazyofhorse : le 14/02/13 à 12:40:31
Dire merci | Et non, toujours rien pour l'instant...Si seulement le dicton "pas de nouvelles, bonne nouvelles" pouvait être vrai dans mon cas ! J'essayerais de lui passer un coup de téléphone en fin de journée si il ne m'a pas contacté... |
Par crazyofhorse : le 15/02/13 à 13:47:32
Dire merci | J'ai eu le véto ce matin, il a toujours rien reçu Il va donc essayer de téléphoner au labo dans la journée pour en savoir plus... Et moi dans tout ça, bah j'attends en essayant de ne pas trop me faire de film Par contre j'avais pas vu la jument d'une semaine à cause de cette satanée neige, j'enlève la couverture ce matin pour lui mettre son acadrex et là je découvre une jument bien plus remplie qu'il y a une semaine, elle a bien repris en peu de temps et d'un coup Bon y a encore du boulot mais on va enfin dans le bon sens, enfin ! Par contre je trouve qu'elle baille beaucoup après mangé sa ration donc je soupçonne un problème d'ulcère, j'en parlerais au véto vu qu'il avait déjà un doute là dessus... Quand à ma poulichette, force est de constater qu'à cause de ce temps pourri, elle a pas mal maigrie mais bon, je me dis que le printemps sera vite là, elle est à 2 litres par jour, j'essayerais de l'a passer a 2.5 litres à la limite mais c'est pas une gourmande, elle a toujours du mal à finir... |
Par camboui21 : le 15/02/13 à 15:54:29
Dire merci | et puis un peu de |
Par crazyofhorse : le 15/02/13 à 19:00:24
Dire merci | J'ai eu les résultats et j'aurais préféré ne pas les avoir Elle est toujours positive à la piro alors que c'est soit disant une forme facile à traiter... La lepto, y a un peu de mieux, presque tout est passé à 1/200 donc pas besoin de relancer quoique ce soit pour l'instant... Mon véto est d'avis d'attendre une quinzaines de jours avant de retenter le carbésia afin de refaire une séro qui sera plus précise vu qu'on a faite celle la un peu trop tôt... Quand à moi, je ne sais pas du tout quoi faire, attendre, relancer un traitement de suite, bref A savoir qu'en ce moment la jument est relativement bien, elle a l'appétit (il en faut pour avaler 8 litres), elle semble reprendre du poids depuis peu (youpi!) et on a pas de température... |
Par lili_34 : le 15/02/13 à 19:20:25
Dire merci | Après avoir eu des soucis cet été avec le mien, mon véto m'a toujours dit que l'état clinique était plus important que les PDS. Donc si tu l'as trouves mieux et en meilleur état, dis toi que c'est positif !!! Allez courage ! |
Par polette : le 15/02/13 à 19:56:42
Déconnecté Dire merci | pyro forme aigue ou chronique? tu fais testé a orbio c'est sa? il teste les anticorps donc vu qu'elle vient d'etre traité normal que se soit positif encore ses injections remontent a combien de temps? mais comme tu dis pds trop tot du coup ca ne veut rien dire les résultats te mine pas trop pour sa surtout si tu trouves qu'elle va mieux |
Par crazyofhorse : le 15/02/13 à 19:59:36
Dire merci | Forme aiguë : 1/1280 lors de la première sérologie et idem sur celle ci...Et oui le labo c'est bien Orbio et c'est un test sur les anticorps...La dernière injection remontait à casi 30 jours...Je me dis qu'on verra jamais le bout du tunnel... |
Par polette : le 15/02/13 à 20:22:19
Déconnecté Dire merci | j'ai posé la question a ma véto pour ma jument, ils sont quand meme protéger un bon mois un mois et demi par les injections "normalement" elle en avait eut combien? elle me disait aussi que de faire une sero ou pds l'a serait faussé car il faut laisser le temps au corps de réagir, les anticorps sont présent normal ca fait un mois et puis si c'etait aigue elle serait dans un sale état abattu ..... elle a de la fièvre? je te comprend je suis épuisé ma pouliche rentré mercredi soir c'est blessé le lendemain en plus je suis relativement seule a gerer sa donc ca devient lourd |
Par ianka : le 15/02/13 à 20:42:28
Dire merci | Bon déjà la lepto c’est tres bien ça descend. hiha . c'est donc en bonne voie. Pas d'iv en vue, profite deja de cette info. La piro je serai moins optimiste et j'en suis désolée. Que ca n'ait pas bougé sur un taux si haut en un mois ca doit pas etre bon signe. Si elle avait descendu un peu, j'aurai tenu un autre discours. La ca parait bizarre (mais j'ai sans doute tord et puis surtout je ne suis pas véto). La pds elle donne quoi elle, au fait??? C'est un indicateur peut etre important cumulé à la séro et aux questions qui vt ac. Si la PDS est meilleure, c'est ptet carrément bon signe par contre? La clinique c'est important et que tu la trouves mieux c'est génial. Mais moi j'en ai soupé de "la clinique va alors tout va", si on avait passé un peu plus de temps sur les pds, mon cheval aurait déjà été traité depuis lgtps et aurait vécu 3 ans de moins ac cette saloperie ds le corps. Arie n'a jamais fait de t° ac la piro/lepto par ex. Moi je repasserai un coup de fil à Neyron ac toutes ces infos pour avoir un avis de qqun qui l'a suivi. Et puis mp Al ac tout ca. évidemment. Le tunnel est immense, on voit pas le bout. Je suis désolée que tu passes par là, ainsi que ta jument égoistement je me dis que babésia, 2 injections double dose et tjs hyper positif, ben theileiria 4 injections, je peux tjs courir pour que ce soit la fin Bcp de courage à vous les filles, et à vos poneys |
Par polette : le 15/02/13 à 21:05:08
Déconnecté Dire merci | Message édité le 15/02/13 à 21:04 |
Par polette : le 15/02/13 à 21:04:53
Déconnecté Dire merci | pas d'accord avec toi la dessus par contre ianka , c'est la taux d'anticorps attention pas la présence de la pyro qui est analysé, pour ma pouliche les tests (a revérifier mais j'en suis presque sur) eux montraient la présence les resultat état négatif, des traces... pour moi un mois après c'est plutot logique que les anticorps soient encore présent je parle de fièvre qui correspondrait plus a une forme aigue, une forme aigue c'est quand meme assez violent pour le cheval idem pour la pds le corps est entrain de réagir et qui plus est il est affaibli plus les produits donné... ianka Spoiler
je veux bien venir dans ta valise en martinique lol
|
Par crazyofhorse : le 15/02/13 à 21:14:04
Dire merci | La PDS est un peu mieux que la première, rien d'alarmant dixit mon véto...Après forme aiguë ça veut tout et rien dire pour moi, avec un taux comme celui de Fardau la véto de Neyron m'avait dit que la jument devrait ne plus manger et ne plus de déplacer hors elle à toujours engloutie sa ration et bien que pas nerveuse elle est jamais resté immobile au pré à regarder les autres brouter, elle suit toujours...À vrai dire je comprend plus rien a rien, je suis paumé total, voilà... |
Par ianka : le 15/02/13 à 21:45:19
Dire merci | Ouioui je sais ce que la sero analyse. Mais la recherche de pcr ca met 2mois a venir, non? J'ai surement tord je dis pas le contraire, surtout que j'aurai parié pr la lepto. ... Les gr, hmg et htc ca donne quoi? |
Par crazyofhorse : le 15/02/13 à 21:57:28
Dire merci | Aucune idée, le véto ne m'a pas encore envoyé les résultats, je l'ai simplement eu au téléphone...C'est reparti pour me ronger le crâne pendant une bonne quinzaine de jours (voir plus) le temps d'attendre la prochaine sérologie...En attendant j'espère que ça va aller, elle me semble mieux qu'il y a une semaine mais j'en suis à un stade ou je ne sais même plus si c'est de l'ordre de l'illusion ou pas... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous