Le trio : au revoir ma perle noire...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 687 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 02/04/15 à 20:53:31
Dire merci | Parce qu'il y a eu Joueur (alias Jo la patate), mon premier cheval, le cheval d'une vie, le cheval de ma vie, mort d'un tragique accident...Un départ si soudain (trop soudain) que j'arriverais jamais à accepter et qui a laissé en moi un vide immense... Passons à un chapitre un peu plus joyeux, place au doyen du trio, je vous présente Rambo, poney shetland d'environ 27 ans gras du bide avec un coeur énorme et prêt à tout pour faire rire petits et grands ! Il est à mes cotés depuis un bon nombre d'années maintenant et il me suit dans chacune de mes lubies, chacun de mes périples : Puis il y a Fardau, jument Frisonne au caractère bien trempé qui a été un véritable coup de coeur Elle est ma perle noire, c'est la prunelle de mes yeux... Elle a donnée naissance l'année dernière d'une splendide pouliche Arabo Frisonne, ma petit Milady du Bélier, celle que j'ai attendue 11 mois et 15 jours avec la plus grande impatience... Message édité le 31/05/13 à 15:58 Message édité le 31/05/13 à 15:58 Message édité le 31/05/13 à 15:59 Message édité le 12/06/13 à 14:15 Message édité le 22/08/13 à 09:18 Message édité le 30/11/13 à 10:22 Message édité le 04/01/15 à 17:42 Message édité le 17/03/15 à 22:38 Message édité le 17/03/15 à 22:50 Message édité le 26/03/15 à 22:12 Message édité le 02/04/15 à 18:58 |
Par ianka : le 16/02/13 à 10:46:53
Dire merci | Ben arie était à 1/800 c'est deja la forme aigue. A 1/1250, là si c'est pas aigue... On parle pas simplement de traces ou de "présence" on parle bien de forme tres aigue de la maladie. A ces taux là, ca ne "ment" pas. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est "si ca ne veut rien dire à un mois" en quoi ca voudrait dire qquechose à un mois et 15jrs et 130 euros de plus? Si ca ne voulait vraiment rien dire polette, le véto aurait du refuser la nouvelle séro? Et attendre encore un bon mois (et faire juste la pds) Il ne me semble pas que les anti-corps disparaissent d'un coup, ils diminuent, donc ce qu'on cherche à observer c'est bien une courbe descendante, non? Désaccords des vétos sur quand refaire une séro : j'ai tout eu : de un mois à attendre au minimum 6 mois... Arie j'ai attendu 2 mois, les resultats étaient considérés assez fiables pr relancer un traitement de choc. Et c'est bien parce que le taux à la séro n'avait pas bougé et que la PDS était bien mauvaise qu'on s'est relancé. A la clinique : ras. En tout cas je comprends que tu sois totalement perdue. Et si tu trouves ta jument mieux, rien ne presse. Attends de voir la pds (il l'a fait faire ou, c'est long je trouve?), essaye ptet aloe vera ou un truc comme ca pr son bide et quand même rappelle Neyron juste pour entendre son avis, comme ca, en lui expliquant que ton véto est revenu Bcp de courage |
Par ianka : le 16/02/13 à 11:02:34
Dire merci | Attention je m'y prends surement tres mal mais je ne veux pas être alarmiste. il y a des chances pour qu'il faille simplement attendre. Mais idéaliser la guérison ac ces 2 maladies, ca me parait pas etre la bonne solution. Il faut du temps au corps pour combattre, ca c’est sur. Et laisser le temps au temps de faire son effet c'est sur. Mais c'est tellement compliqué et on a tellement de poids sur les épaules parce qu'au final c’est toujours à nous de prendre les (bonnes) décisions. Les sons de cloches sont tellement différents, à nous de faire la part des choses entre le véto trop attentiste (et là je ne parle que de mon cas, j'ai un peu les boules quand même) et le tout-va au traitement (et là encore dans mon cas je me souviens m'être dit que je ne ferai PAS le carbesia, et pourtant, j'en sors tout juste) Bref, encore bcp de courage, je sais trop bien combien on en a besoin... Spoiler
et polette, j'ai pas encore fait ma valise mais elle est grande et souple, y'a ptet moyen de moyenner
|
Par crazyofhorse : le 16/02/13 à 13:14:20
Dire merci | Si mon véto souhaite attendre c'est parce que c'était un peu tôt pour avoir une séro fiable... Si on peut attendre 1 mois avant de refaire une autre sérologie, ce serait parfait, elle sera fiable et à ce moment là, on pourra donc envisager de remettre un traitement en place... Ce sont des traitements assez lourds pour le cheval et comme il m'a dit, on ne peut pas traiter sans être certain... Il se peut que pendant ce mois d'attente le taux d'anticorps chute... Bien entendu, si après ce mois d'attente (ce qui fera 2 mois au total depuis l'arrêt du traitement), la sérologie revient positive on l'a traitera, je ne compte pas l'a laisser comme ça ! Et lui non plus d'ailleurs... Après il est conscient de ce qu'il fait, il ne m'a pas dit d'attendre les pieds en éventail, j'ai le poids à surveiller toutes les semaines, la température à prendre 2 à 3 fois par semaine, bref je dois surveiller la jument comme le lait sur le feu mais force est de constater qu'il y a du mieux, c'est ça que je ne comprend pas... Bref, ça me ronge le cerveau ce truc et j'ai pas besoin de ça en ce moment parce que moi aussi niveau santé y a eu mieux J'essayerais de téléphoner à la véto de Neyron qui a traité ma jument en début de semaine pour avoir un autre avis... |
Par ianka : le 16/02/13 à 13:25:51
Dire merci | Attention, hein te sens pas obligé de te justifier, ce n'était pas forcément à toi que je m'adressais, mais plutot des commentaires face aux réponses précédentes. Mais des fois par internet c'est pas facile En effet si la jument se porte bien, un mois ca sera sans doute mieux pr la sero. tu prends de bonnes decisions, t'inquiete pas plein de |
Par crazyofhorse : le 16/02/13 à 13:44:41
Dire merci | Je ne me justifie pas Ianka, j'essaye d'être un peu plus claire dans mes explications parce que moi même j'ai presque du mal à me comprendre, c'est pour te dire Enfin, difficile de faire la part des choses entre traiter maintenant, traiter après, prendre peur, ne pas prendre peur |
Par noiluma : le 16/02/13 à 13:46:06
Par polette : le 16/02/13 à 13:52:17
Déconnecté Dire merci | ianka peut etre est ce internet mais je ne sait pas comment prendre tes réponses et je trouve très ractive et bcp dans l'émotion je parle des échanges que j'ai eut avec ma véto, qui elle meme a échanger avec le labo et qui ma paraissent logique , si on vient de traiter l'infection c'est normal que les anticorps soit encore présent (d'ailleurs son véto tiens le meme discours) et il faut interpréter les résultat du labo l'annotation qui suit c'est ce qu'il y a dans leur grille car je suis désolé mais une forme aigue le cheval est très mal en point, ma jument l'a eut en forme aigue l'année dernière : fievre, abattement.. apres je sait que c'est dur a faire mais il faut relativiser et voir les choses sous différents angles ma jument a fait une rechute de pyro de l'année dernière bon elle est pas mourante dans quelques mois on testera l'état des organes; la séro dit aussi qu'elle a eut des contact ancien avec la lepto et leger pour lyme bon et apres elle a 20 ans elle se porte bien outre sa, je fais confiance a ma veto le plus important c'etait de traité la pyro... désolé ianka mais je te trouve très pessimiste et alarmiste pourquoi ? tu exprimes se que t'as fait vivre ton expérience avec ton poney. Je ne nie en aucun cas que c'est dur ..... pour vivre les même chose mais encore une fois je pense qu'il faut relativiser ma pouliche a fini a la clinique au vue de son état et on ne saura surement jamais ce qu'elle a eut..bon la vie continue tu en ait arrivé là avec ton poney (j'ai suivi ton post mais je ne me rappel plus)? pour en revenir au sujet initiale tu l'a connait ta jument , perso quand un truk va pas je le sent un petit peu donc si tu as l'impression que ca va mieux profite en pour etre positive surtout qu'elle est bien suivi que se soit a l'ecurie et par ton véto |
Par crazyofhorse : le 16/02/13 à 14:24:11
Dire merci | Y a du mieux, la preuve elle reprend un peu de poids mais je maintiens qu'un truc cloche quand même... Après elle a pas de fièvre, elle est pas spécialement abattue mais si certes elle est pas très vive, elle mange avec appétit, je me vois mal retraiter maintenant un peu à l'aveugle... Mon véto a le cas d'un cheval qui est a plus de 1/1200 concernant la piro et qui malgré ça est en forme olympique, les organes sont intacts... C'est sournois comme maladie, c'est difficile à comprendre, je me pose tout un tas de questions, dont celle là, est-ce que ça se soignera un jour ou devra t-elle vivre avec ? Pourquoi le carbesia a pas agit alors que c'est une forme simple ? Je ne rêve pas, le taux d'anticorps aura pas chuté d'ici un mois mais c'est vrai qu'il vaut peut être mieux vérifier afin de lui balancer à nouveau un traitement qui va l'achever... A savoir qu'elle à en ce moment un produit pour purifier foie et reins, un produit pour les défenses immunitaires, des probiotiques et un complexe vitaminé, je fais tout ce que je peux pour l'aider à lutter contre cette saloperie... |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 14:11:13
Dire merci | Ce matin je suis montée à cru 10 minutes sur ma morue poilue, un an et demi que j'avais pas posée les fesses dessus Que du bonheur, elle a rien dit au montoir, et bien qu'un peu joueuse elle a pas bougé une oreille Ca me manque terriblement et c'est que le début d'une longue attente avant de pouvoir l'a monter Mon véto m'a dit que je pouvais sans souci bosser à pied, faire des LR ou de la longe sur des séances courtes mais je me tate |
Par polette : le 20/02/13 à 09:31:52
Déconnecté Dire merci | fonce si tu as feux fert du véto ca vous changera les idées |
Par crazyofhorse : le 20/02/13 à 10:45:15
Dire merci | J'ai tellement peur de trop l'a faire forcer...Je me fais déjà le scénario cata du coup de sang et j'en passe et des meilleures alors que comme me dit mon véto " 20 ou 30 min de LR au pas avec un chouilla de trot ça équivaut à ce qu'elle fait dans son pré la journée " ! Pourtant je reste persuadée que ça ne peut que lui faire du bien et à moi aussi d'ailleurs Je verrais vendredi selon le temps, rien ne presse, je ne veux pas griller les étapes... |
Par noiluma : le 20/02/13 à 15:24:55
Par ianka : le 20/02/13 à 22:02:37
Dire merci | Faudra que je prenne un peu plus de temps polette, désolée si je suis trop reactive ou trop dans l'émotions, désolée mon intention n'était pas d'angoisser crazy je sais juste que le discours "ca va aller, tout est ok, tu t'angoisses pr rien" quand on sent que ca cloche avec ces maladies, ben il est un peu lourd dans le sens où elles sont tellement insidieuses (pas incurables, loin de là, hein) et on connait aussi assez bien nos chevaux pr savoir qu'il se peut que ca cloche encore. Mais ca c'est tout personnel, j'avais du mal à écouter ce genre de paroles au bout d'un moment. Apres crazy n'est pas moi et j'aurai ptet pas du. désolée Simplement quand je vois aussi avec combien de bons vétos j'ai discuté et combien j'ai lu de choses différentes, personne n'est d'accord. Sur rien. Donc l'avis de ta véto polette est tres important, pas de soucis, mais je t'assure qu'il y a des montagnes entre les discours de chacun Et loin de moi l'idée de précipiter un traitement ou quoi que ce soit. Ta jument est mieux profites en. C'est formidable que t'es mis tes fesses dessus, c'est un grand moement pr toi et elle. et pour travailler, moi qui ne voulait pas en entendre parler mais qui a été "forcée" sur avis véto, je ne regrette pas le moins du monde. On a passé des moments différents que je viens te voir et j'angoisse, et ca permet de souffler et de profiter ensemble de petits moemnts et c'est tres précieux. Essayes d'abord ce que tu sais qu'lele aime bien, ou elle est en confiance, ca va lui remonter le moral aussi Ce que je voulais dire c'est que je sais combien le tunnel est long et sombre, mais que par petites touches, et même si on a l'impression de reculer parfois, on avance, et on voit du mieux quand on est pres à le voir. Profites d'elle, prenez à nouveau plaisir ensemble, il sera bien assez tot d'envisager d'autres choses (ou pas d'ailleurs, j'ai failli ne pas traiter perso) dans quelques temps Beaucoup de courage et plein de et en espérant que le reste de la troupe aille bien! et il manque toujours une photo du petit dernier ... |
Par ianka : le 20/02/13 à 22:04:47
Dire merci | Et encore désolée si mes paroles ont pu être inquiétantes ou malvenues, ca n'était pas le but |
Par crazyofhorse : le 21/02/13 à 15:41:31
Dire merci | Ianka, y a aucun souci, je préfère avoir un avis honnête et sincère donc aucun de tes propos étaient déplacés ou malvenus, ne t'inquiète pas De plus, ce que tu as vécu a laissé des traces et je peux le comprendre mais crois moi, ton expérience me sert... A ce jour, une chose est sure, si la séro revient positive dans quelques semaines, je traiterais à nouveau, je ne l'a laisserais en aucun cas comme ça ! Je viens d'apprendre par le biais d'une analyse dont mon véto a eu le résultat hier matin qu'elle a en plus de ça des ulcères donc elle est désormais traité pour, voilà qui va encore m'aider à ce qu'elle prenne du poids une fois soigné... Je viens de recevoir la séro et je reste tout de même "contente" car seule une souche de lepto reste à 1/400 (Australis), les 2 autrres souches ne sont plus que de l'ordre du contact ancien (1/200)... Reste cette saloperie de piro mais j'ai pas dis mon dernier mot, on en viendra bien à bout...! En ce moment, elle semble en apparence pas trop mal, sa reprise de poids lui va bien, le poil est brillant, le crin est dense, y a du mieux, je ne peux pas le nier... Il faut absolument que ça continue comme ça afin que l'on puisse patienter afin de refaire une séro plus précise... Et concernant le petit nouveau qui va maintenant sur ses 6 mois, la voilà sa bouille à bisous : |
Par jument_Noire : le 22/02/13 à 08:59:56
Déconnecté | olalalalala la tête du petit lou...magnifique une peluche !! Voilà déjà une belle avancé pour ta noireaude..il y a des choses positives et en plus de ca, aller encore un mois de froid et ca devrait se réchauffer donc avec l'herbe elle devrait aussi reprendre. Comment il a trouvé pour les uclères ? car normalement il faut faire une gastroscopie pour le savoir non ? elle avait des signes ? pourtant elle est au pré H24 ? |
Par crazyofhorse : le 22/02/13 à 13:54:56
Dire merci | Il a trouvé les ulcères via la PDS, il a fait une demande spéciale, ne me demande pas quoi, j'en sais rien... Oui elle avait des signes depuis quelques semaines, après chaque ration elle baillait au moins pendant un quart d'heure à s'en décrocher la machoire... Non elle est pas au pré H24, elle est en box la nuit avec 10 à 15 kg de foin... |
Par polette : le 23/02/13 à 09:02:00
Déconnecté Dire merci | ianka pas de soucis mais par internet difficile de decrypter le ton des messages apres comme tu le dis tu parle de ton ressenti, comment tu as vécu les choses une autre personnes pourrait en parler différemment donc attention quand meme..... mais ne t'excuse pas je voulais juste dire qu'a un moment la vie continue, qu'il y a des choses plus grave et que ca ne sert a rien ne rester bloquer sur quelque chose il faut avancer et profiter de ce qu'on peut sinon pour la sero c'est plus positif deja! pour moi ca continue aussi véto a 20h hier pour les deux filles! je pense que c'est le foin... ton toutou mais lol on dirait un gros doudou (par contre les poils sa doit etre sympa) Spoiler
HS : j'ai bien eut ton message pour la couverture, ca tombe au mauvais moment mais bon garde la moi de coter je passerai la semaine pro je pense, a toute hasard elle ne fait pas parti de la collection hiver soldé? tu es quand au magasin qu'on se croise?
|
Par crazyofhorse : le 23/02/13 à 14:10:18
Dire merci | Polette, à cause du foin, c'est à dire ? Décidément ça ne s'arrête jamais chez toi, de vraies bêtes à chagrin tes juments...Enfin du moins en ce moment ! En espérant que la roue tourne car tu dois être usée... Ce matin j'ai pris un élan de motivation pour aller voir les miennes, j'aurais du m'abstenir, un froid de canard là-haut, -6 quand je suis arrivée à 11h donc j'imagine même pas la nuit L'hiver prochain je couvrirais la pouliche sur janvier et février je pense parce que là elle avait l'air toute prostrée près de son ratelier, y avait un vent en plus de ça, l'horreur... La mère, ça avait l'air d'aller, elle était tout en haut de son pré sur l'autre versant avec ses 2 potes de pré à chercher le moindre brin d'herbe sur le sol gelé... Vivement le beau temps, j'en ai marre de ce froid |
Par polette : le 24/02/13 à 12:43:29
Déconnecté Dire merci | en faite quand aslane a fait son premier épisode j'avais entamé une roule je leur donnait une dose matin et soir; quand ils sont revenus j'avais mis a volonté donc j'avais basculer la deuxieme roule que j'avais encore ficelé et là quand elle c'est fini j'ai rempli le ratelier avec la roule éventrée et 3.4 jour plus tard bim les deux juments.... donc on pense que c'est du au foin (pourtant joli et il sent bon) donc soit une plante dedans pas bonne soit un champignon...ou trop "chaud" fin bref hier j'ai vidé le ratelier et il m'a livré du foin de l'année dernière ah oui puis avec tout ca elle sont surement ulcéré donc la cure d'argile, j'attend pour faire vermifuge quelques jours d'equirenal pour drainer tout sa et peut etre des pates gastrique on fait le point mardi avec veto donc avec le veto on pense que c'est quand même bien lié...bon ce matin ca va un peu engorgé mais bon avec le gel et tout ca n'aide pas j’essaie de pas m’inquiéter ba moi hier je lui ait enfilé une imper a poulichette elle grelotait un peu donc zou j'enleverai quand la grosse vague de froid sera passée faut adapter au temps oui usé moralement et bientot financièrement quand j'aurais reçu les factures c'est le bon en plus hier j'ai du faire piquer mon chat ... tu m'étonne que t'as eut trop froid deja a brindas mais alors a thurins l'horreur oui c'est quand le soleil et la fin des merdes! Message édité le 24/02/13 à 12:42 |
Par crazyofhorse : le 28/02/13 à 10:01:35
Dire merci | Plus qu'une grosse quinzaine de jours avant la prochaine séro, que le temps passe vite...Bon ceci dit j'ai pas hâte mais quand il faut bah...il faut ! J'ai passé la jument de 8 litres jour à 6 litres et elle est depuis peu sur un grain moins riche que celui qu'elle avait avant, je vais voir ce que ça donne mais je trouve qu'elle a tout de même bien repris et vu que le pré va pas trop tarder à reverdir, j'aimerais éviter qu'elle gonfle d'un coup, c'est pas forcément bien... J'ai pas repris "le travail" avec elle, il semblerait qu'elle est mal a ses petons à l'avant vu qu'elle manque de corne donc avant de reprendre quoique ce soit je vais attendre que le MF lui pose 2 fers aux antérieurs... Et demain j'essayerais de faire des photos de toute la petite troupe parce que ça fait longtemps que j'en ai pas prise |
Par noiluma : le 28/02/13 à 10:43:31
Dire merci | ah oui des photos !!! ps : tes bandes de polo épaisses sont super ! |
Par crazyofhorse : le 01/03/13 à 16:44:10
Dire merci | Noiluma, merci pour les bandes, je suis contente qu'elle te plaise J'ai réussi à faire quelques photos ce matin, celles de la pouliche seront vraiment moche par contre parce qu'il y avait un brouillard monstre et que dans son pré c'est la méga gadoue donc hormis des photos en mode "maman je glisse je ne sais pas ou mettre mes pattes" j'ai rien de plus... Pour ma jument par contre j'ai eu droit à un rayon de soleil donc les photos seront en théorie un peu plus sympa ! J'essaye de les mettre dans la soirée si j'ai la motivation de me mettre sur mon PC... |
Par crazyofhorse : le 02/03/13 à 09:36:35
Dire merci | Place aux photos ! Tout d'abord, voilà la seule photo potable que j'ai de la pouliche : Et une de ma morue poilue en attendant que les autres chargent : |
Par crazyofhorse : le 02/03/13 à 09:43:29
Dire merci | Pour le plaisir, un portrait (avec son vieux licol nylon tout pourri qui traine devant son pré) : Et la bête en entier : Vous remarquerez le petit bidon qui commence à pointer le bout de son nez, c'est bien la première fois que je suis contente qu'elle prenne du ventre Certes, elle est complètement démusclée et il y a encore de la marge niveau graisse à prendre mais enfin, on revient de loin... Finalement, vu par quoi elle est passée ces dernière semaines (et en sachant qu'elle fous plus rien depuis 2 ans), je l'a trouve pas si mal que ça ! |
Par jument_Noire : le 02/03/13 à 11:30:32
Déconnecté | Le mien aussi baille après sa ration....ca fait flipper, il t'a donné quoi pour les ulcères ? Effectivement les photos sont encourageantes, aller il ne faut rien lacher, on est proche du printemps ! |
Par crazyofhorse : le 02/03/13 à 11:37:36
Dire merci | Il m'a donné un produit de chez Loen du nom de "Gastro cure" associé à un minéralisant de la même marque... Après ça je ferais peut-être une cure d'Aloe Vera selon comment elle se comporte après les rations... |
Par polette : le 02/03/13 à 13:12:52
Déconnecté Dire merci | cure d'argile verte sinon en tout cas |
Par crazyofhorse : le 03/03/13 à 20:33:32
Dire merci | Première balade à dos de Fardau depuis 2 ans cet après midi...Ça m'a fais tellement de bien, je ne serais décrire ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore...Cette impression de faire le vide dans ma tête ! Je suis partie à cru, sans bombe, pensant marcher 10 minutes puis revenir...Je suis partie plus de 30 minutes, la jument était heureuse comme tout et inutile de dire qu'elle était joueuse, j'ai manqué voir le sol de près plus d'une fois ! Certes, la partie est pas gagnée mais force est de constater qu'elle a tout de même l'envie et l'entrain...Je pensais sincèrement qu'elle trainerait les pieds, je me suis complètement trompée ! C'est une petite victoire mais je suis tout de même très heureuse... |
Par ianka : le 03/03/13 à 21:07:46
Dire merci | ahhhhhhh c'est tellement génial de lire ca... je t'e l'avais dit, je te l'avais dit se remttre en selle, rien qu'un tout petit peu, ca change tout, et pour eux, et pour nous! chouette chouette chouette |
Par noiluma : le 04/03/13 à 09:54:18
Dire merci | super ça |
Par jument_Noire : le 04/03/13 à 11:21:48
Déconnecté | Est ce que vous pouvez me donner le tarifs des produits pour les uclères ? Mon cheval a encore baillé hier...ca m'inquiète et apparement le traitement contre les uclères est très cher...je suis preneuse d'autres traitements comme l'a souligné polette... trop contente que tu sois remontée sur ta belle crazy, ca va lui faire du bien au moral !!!! |
Par crazyofhorse : le 04/03/13 à 12:28:48
Dire merci | Mon gastro cure me coûte un peu moins de 100 euros et mon minéralisant aussi...C'est certes cher mais j'ai pas bien le choix, je ne peux pas l'a laisser avec ses ulcères de toute façon ! Tu peux donner de l'argile verte ou de l'aloe vera mais dixit mon veto ça ne soignera pas, ça soulagera le cheval... |
Par camboui21 : le 04/03/13 à 13:06:23
Par jument_Noire : le 04/03/13 à 16:05:42
Déconnecté | Crazy : ok merci pour l'info, je vais voir ce que je fais... |
Par crazyofhorse : le 05/03/13 à 12:16:36
Dire merci | Dans un premier temps, plutôt que de traiter " à l'aveugle" tu devrais faire appel à ton véto pour qu'il te donne son avis sur le sujet parce que comme tu dis les traitements ne sont pas donnés... |
Par crazyofhorse : le 08/03/13 à 15:00:48
Dire merci | Séance de longe avec jument ce matin, 20 petites minutes avec un enrênement très lache simplement pour éviter qu'elle ne colle la tête en l'air et qu'elle creuse le dos... A peine j'ai demandé le trot que j'ai fais une traversée de carrière non voulue bien entendu, mes mains s'en souviennent encore Je découvre certains aspects d'elle que j'avais jamais vu auparavant tellement elle était molle et sans entrain... Bon, c'est que le début, reviendra le temps ou il faudra à nouveau l'a pousser pour obetnir le minimum je pense ! Et la bonne nouvelle c'est que de 8 litres de grains on est passé à 6 litres et que de 6 litres on ne va passer plus qu'à 2 litres parce que madame à désormais de jolis boudins d'épaule ! J'ai aussi fais reposer les fers à l'avant donc je souhaite de tout mon coeur ne pas avoir à traiter à nouveau parce qu'on était sur la bonne voie pour reprendre une activité légère... |
Par camboui21 : le 08/03/13 à 15:20:40
Par crazyofhorse : le 19/03/13 à 13:28:59
Dire merci | Quelques nouvelles du trio de noirs...Rien à dire sur mon shetland qui passe plus de temps en dehors de son pré que dedans, il choisit lui même ou il veut aller brouter en fonction de la pousse de l'herbe La grosse, ça va beaucoup moins bien qu'il y a quelques semaines, je l'a trouve à nouveau complètement à plat...C'était trop beau pour être vrai J'ai même pris sa température ce matin, j'avais un doute, bon elle avait à peine 37 donc pas de fièvre... Du coup, de nouveau au repos, je veux pas forcer inutilement, ça ne sert à rien...Elle devait avoir sa PDS afin de refaire une séro cette semaine mais impossible pour moi de me libérer donc j'ai remis ça à la semaine prochaine...Je ne me fais pas d'illusion, au vu de son dynamisme actuel, les nouvelles seront forcément mauvaises...Elle a aussi perdu un chouilla de poids donc en attendant un peu plus d'herbe j'ai augmenté à nouveau la ration, elle a 3 litres au lieu de 2... Et la petite, elle me fait péter un plomb en ce moment Un rien lui fait peur, elle est infecte à l'attache, elle est infecte aussi au pansage, bref, me revoilà dans ma phase ou j'ai qu'une envie, lacher prise... |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 14:10:22
Déconnecté | Comme je te comprends...c'est fatiguant quand on voit pas le bout du tunnel... aller aller, demain c'est le printemps...faut s'accrocher ps : tu payes combien pour une séro toi ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous