Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par Lubis : le 30/03/13 à 16:22:11
Dire merci | Arf... Tu peux toujours le sortir de là |
Par tata : le 30/03/13 à 17:30:45
Dire merci | Ouais ca serait ma BA de l'année |
Par zenzile : le 30/03/13 à 17:38:19
Dire merci | Ah ben voilà je me disais bien les chevaux sont pas " justes débourrés " ou alors on essaie de leur mettre la tronche en place après 3 foulées ?? Bon ben voilà c'est parce que " ça presente" Par contre le cheval j'aime assez ! Mais bon hein ... Pour moi non plus c'est pas juste débourré Le mien était juste débourré et avait appris a tolérer le cavalier si bien qu'on a recommencé pour être suuuurs ( et pis la Nana qui a débourre mon cheval je sais qui c'est ) mais ça ne nous a pas empêchés de faire des conneries après hein Moi aussi je veux un deuxième chevaaaaal mais mon cœur est pas assez grand pour 2 |
Par tata : le 07/04/13 à 22:45:53
Dire merci | Bon ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles! Ulys va bien, on rebosse 3-4 fois par semaine (2 fois en piste, 1 longe, 1 balade en moyenne), tout roule... Aujourd'hui, balade de 2h15 au bois, un peu mou au début, je l'ai pas laché jusqu'a ce qu'il se réveille un peu! Semaine passée aussi j'ai fais cette balade, qui comporte énormément de dénivellés et beaucoup d'endroits pour trotter/galoper. On a fait pas mal de trot. Je vais essayer de continuer a faire cette balade au moins 1 fois par semaine histoire de lui refaire une condition digne de ce nom et de le muscler un peu plus! Fin du mois (26/27 avril), on part un week end en stage de TREC! Ca va etre chouette de ressortir un peu! =) J'ai hate! Sinon je pense aussi à le faire ferrer pour la belle saison, histoire d'arrêter de tout faire en fonction de l'usure de ses pieds. A voir... |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 08:54:02
Dire merci | Ca bosse pas mal ici! |
Par sucre33 : le 08/04/13 à 09:09:49
Dire merci | Cool ces nouvelles ! |
Par SnurfyGirl : le 09/04/13 à 11:31:07
Dire merci | C'est ou que tu fais le stage de TREC fin du mois? Chouette toutes ces nouvelles |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 11:34:15
Par tata : le 09/04/13 à 12:13:27
Dire merci | C'est dans le BW, dans un endroit où je suis jamais allée.. Bon cool cool, c'est vite dit, faut plus que je vous mette des nouvelles, hier je trouvais Ulys limite boiteux... Ou en tout cas bien raide antérieur droit.. J'ai décidé de pas m'inquieter, on verra aujourd'hui Ils sont au box à partir d'aujourd'hui pour 1 semaine au moins, elle va mettre l'engrais.. J'hésite a carrément le mettre chez moi une semaine, histoire qu'il soit dehors.. mais il sera tout seul, et sans surveillance la journée (mais pré bien à l'abris, et ULys est un calme). Et la nuit non plus je le surveillerai pas évidement ^^ Mais qu'il reste au box 1 semaine,c 'est niet. Par contre il va faire moche, genre pluie.. Mais pas froid (comparé a ce qu'on a eu ces derniers temps). Au pire je lui met son imper pour la pluie.. Vous en pensez quoi? |
Par laureBrrrrr : le 09/04/13 à 12:25:02
Dire merci | Bon je suppose que le mettre dans ton prés la journée et le rentrer au box a l'écuries le soir est trop chiant ? |
Par sucre33 : le 09/04/13 à 12:34:02
Dire merci | Mets le dehors chez toi si tu peux ! La plupart des chevaux au pré ont une ou deux visites par jour et ça va comme ça. Ou au pire, comme dit Laure le remonter le soir à l'écurie pour qu'il ait ses copains autour. |
Par SnurfyGirl : le 09/04/13 à 13:01:42
Dire merci | je ferais une semaine a la maison avec au pire la bache mais il a l'abri le pré est ok et qd les miens sont dans les prés qui ne sont pas a la maison j'y passe une a deux fois par jour et pas tout le temps Ah beh voila comme y a un entrainement TREC par ici aussi ce we la je me demandais si c'était celui la que tu faisais ^^ car alors serait passée vous dire bjr mais le béwé c'est loin mdr |
Par tata : le 09/04/13 à 14:35:21
Dire merci | Ben disons que je pourrais effectivement l'amener le matin et le rentrer le soir, mais ca demande pas mal d'efforts de ma part ... Ya 1,2km entre ma maison et l'écurie, et ca voudrait donc dire le matin avant d'aller au boulot: aller à l'écurie sans ma voiture (donc pourquoi pas à vélo ou en courant), ça me prendrait 5/10min, puis revenir avec le cheval en marchant: 15min. Plus ajouter 10min pour la manipulation du cheval à l'écurie, et chez moi. Ca voudrait dire me lever 35min plus tôt que d'habitude Et pareil le soir, mais ca me dérange moins.. Ouais c'est faisable en fait! sauf que je serai transpirante en partant au boulot! Et cette semaine c'est encore les vacances scolaires donc ya personne sur les routes, donc je peux partir à 'nimporte quelle heure au boulot.. PAr contre, cette semaine ils annoncent de la pluie tous les jours Jvais etre belle en arrivant le matin au taf |
Par pouh : le 09/04/13 à 14:37:31
Dire merci | Moi je mettrais l'imper et zou au pré, si tu vois qu'il supporte mal tu peux toujours le rentrer à l'écurie. |
Par tata : le 09/04/13 à 15:16:24
Dire merci | Ouaip, je vais faire ca: vu qu'aujourd'hui il a fait placard, je vais le chercher après le boulot, au pré pour la nuit et demain ici. Si demain matin ca va vraiment pas je le ramène demain matin avant le boulot, sinon je verrai demain aprem si je le ramène à l'écurie ou pas pour la nuit d'après. Toute façon il a l'habitude de dormir pas chez lui, même si en général il y avait des chevaux autour. Là il y a des chèvres accolées directement a la prairie, un poney shet visibles à 30m et 3 chevaux visibles à 100m. Il a meme vue sur sa prairie de l'écurie en fait.. Puis il vient depuis octobre plusieurs fois par semaines, là il commence a etre habitué! Je suppose que je dois continuer a lui donner du grain matin et soir +/- aux memes heures qu'a l'écurie? Toute façon a 17h quand il est chez moi et qu'il a pas encore manger, je sent qu'il a envie de rentrer! |
Par SnurfyGirl : le 09/04/13 à 23:24:49
Dire merci | grain s'il en a a l'écurie alors donne lui aussi chez toi mais par contre pour les heures t'embête pas trop non plus tu lui donnes quand ca t'arrange toi sinon tu risque de pas en sortir |
Par Bestline : le 09/04/13 à 23:30:26
Dire merci | Disons qu'on annonce soleil et 19° à partir de samedi aussi .. Donc là, ça devrait aller ! Y a vraiment que jeudi et vendredi qu'on annonce pluie .. |
Par tata : le 10/04/13 à 08:57:16
Dire merci | Rhaa punaise truc de fou qui s'est passé ce matin!!!!! Donc hier vers 17h, je vais chercher Ulys, je le ramène à la maison, avec sa bache vu qu'il y a des grosses averses de temps en temps.. Je sort le soir, mais mon copain reste à la maison pour surveiller. A 23h30 je vais le voir, il somnole a sa place habituelle. Je vais me coucher.. Ce matin 7h15 réveil sonne, je me lève, prend ma douche tout le basard, je descend pour aller voir et nourrir Ulys, il est 7h45 et surprise, on sonne à la porte! C'est un charmant policier, qui me demande "Vous etes bien Sophie ***?" "heu oui, pourquoi?" "votre cheval s'est échappé et il est au niveau de l'avenue ****, il broute dans une prairie, tout près de l'écurie" Il me dit aussi qu'il a contacté l'écurie et que c'est eux qui m'ont dit que ca devait etre mon cheval.. Moi genre "hein quoi, mais c'est pas possible, putain de merde" Le policier s'en va, moi je saute dans mes bottes, en 2min je suis au niveau de la dite prairie, je le vois pas (c'est le champs à foin qui mène à l'écurie), en plus il pleuvait bien.. Je continue, j'arrive devant l'écurie, et que vois-je? Ulys attendant sagement devant la grande porte coulissante qui mène au couloir de boxes, qui était fermée. Je saute de ma voiture, lui ouvre la porte, et monsieur va gentilement dans son box il était tout zen, genre "ben quoi, j'ai faim moi, en plus il fait dégueu, alors je suis rentré tout seul".. Bref, Ulys a fait 1km tout seul sur la route (heureusement petites routes), il est génial ce cheval Bon apres ça je lui ai filé du foin, enlevé sa couverture mouillée, qq carottes et je suis partie au boulot.. Quand je rentre faut que j'élucide le mystère de comment il a réussis à sortir.. Mais je pense que je sais, et ma grand erreur a été de ne pas mettre de courant sur ma cloture en me disant que comme ma cloture était entourée de clotures il y avait peu de risques qu'il sorte.. Il y avait normalement 3 "portes" a passer: mon fil électrique (mais sans courant et une seule rangée), puis une barrière faire en grillage de jardin avec des piquets verticaux, et normalement apres ca il arrive dans le jardin des gens par chez qui la servitude passe, jardin qui coté rue est fermé normalement par un grand portail électrique... Portail que j'ai vu ouvert ce matin en passant.. Enfin bref, maintenant j'en rigole, mais punaise, dès demain tant pis je ferme une partie des prairies quand je peux pas le surveiller (je sais pas encore mettre le courant partout) et je met du jus, tant pis si il a moins d'herbe... |
Par sheytana : le 10/04/13 à 09:01:01
Dire merci | Ah ben sympa le réveil |
Par camboui21 : le 10/04/13 à 09:02:47
Dire merci | quelle histoire, effectivement tu as du avoir une sacrée frousse. bon l'important c'est qu'il soit rentré sain et sauf dans son box!! il aime son petit confort! il a du se dire, tient elle m'a oublié, bon pas grave je vais rentrer tout seul je connais le chemin |
Par pouh : le 10/04/13 à 09:04:26
Dire merci | Le malin Bon c'est pas drôle quand même au final mais purée c'est un sacré filou ! Le stress que tu as dû avoir... Oui un bon coup d’électricité dans la clôture ca sera plus sûr ! |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:04:57
Dire merci | L'appel du ventre! |
Par tata : le 10/04/13 à 09:14:30
Dire merci | Ben oui, il a du partir vers 7h du mat', l'heure à laquelle normalement il mange le matin! Quel fonctionnaire quoi "l'heure, c'est l'heure" .. Ben au final, j'ai pas tellement stressé que ça, ça a duré en tout a peine plus de 5min entre le flic qui sonne et moi qui retrouve ulys attendant sagement devant l'écurie que quelqu'un daigne lui ouvrir En plus le pauvre il avait même pas a manger dans sa mangeoire vu qu'il était pas sencé rentrer ce matin |
Par SnurfyGirl : le 10/04/13 à 12:17:46
Dire merci | voila pq je ne nourris JAMAIS deux fois a la même heure ^^ |
Par tata : le 15/04/13 à 10:27:41
Dire merci | Samedi, j'ai eu cours! Et une copine a fait quelques photos. Alors Ulys était un peu moumou (le changement de temps, ca fatigue ), et moi aussi j'étais naze, donc combo gagnant! ^^ Mais c'etait pas si pire, juste que j'étais vraiment crevée à la fin (et on le voit a mes maagnifiques couleurs rouge écarlate). Vu qu'il était peu en avant, mes jambes sont toujours n'importe où sauf à la bonne place Pendant le cours on arretait pas de devoir changer de pli, de faire des contre épaules en dedans, des cessions, des voltes, des demi voltes, des cercles etc.. Je sais pas dire à quoi correspond les photos par contre.. On a aussi bossé au galop, sur le cercle, mais aussi des débuts de changements de main au galop avec mis au trot au bout de la diagonale (on a fait ca une fois à chaque main, et c'était vraiment pas facile ^^) J'ai mis la selle trop en avant pour une fois.. il fait encore plus bi place que d'habitude ^^ Bon,c 'était clairement pas l'attitude recherchée là, mais c'est la seule photo du galop (normalement je devais l'avoir le plus bas possible) pff mes jambes |
Par tata : le 15/04/13 à 10:30:04
Dire merci | Et voilà! Cet apres midi j'ai déjà mon 2eme cours du mois! |
Par tata : le 15/04/13 à 10:34:57
Dire merci | Ah non yen a encore une: |
Par Amoureusement : le 15/04/13 à 10:36:26
Dire merci | Han j'aime bien ces dernieres photos moi !!! Je suis de très loin et d'un oeil, car je viens moins ici mais contente de voir que vous bossez joliement avec l'Ulys |
Par tata : le 15/04/13 à 11:22:14
Dire merci | Merci amoureusement! Tu fais bien de suivre de loin, il se passe plus rgand chose ici |
Par didie43 : le 15/04/13 à 13:20:48
Dire merci | chouette cette nouvelle série de photos !! en tout cas c'est agréable à regarder et on voit pas votre fatigue mutuelle ! et pi l'est beau en griiiis ! |
Par zenzile : le 15/04/13 à 13:28:44
Dire merci | ça y est tu as changé le titre ! Bon, ben on a un coup de chaud là c'est certain, pas facile pour les roudoudous ... !!!!! c'est parti pour les sorties et prendre un peu des couleurs car avec cet hiver interminable on ressemble tous à des cachets d'aspirine Bon et lulu il va ? Bon, les soucis de jambes... quand les chevaux ne sont pas en avant on a tendance à pousser et faire n'importe quoi du coup, effectivement, rien n'est jamais en place ....... c'est pas si pire. SAuf que tu regardes ton cheval AH ? tu croyais qu'on allait pas le voir hein ça y est je suis déchainée, il fait soleil ... |
Par camboui21 : le 15/04/13 à 13:41:05
Dire merci | ouai des photos!!!! sympa de vous voir au boulot!! |
Par vanou85 : le 15/04/13 à 15:17:51
Dire merci | Très jolies ces photos! |
Par tata : le 15/04/13 à 16:07:43
Dire merci | didie -> merci! j'aime bien aussi cet ensemble gris, c'est le seul qui traine à l'écurie pour l'instant, faudrait que je lave d'autre ensembles pour changer.. tant mieux si on voit pas la fatigue mutuelle sauf peut etre à la couleur de ma tete ^^ zenzile )> ouais, pas facile ce coup de chaud, et encore samedi ca allait... Aujorud'hui je sent qu'on va transpirer Effectivement je regarde beaucoup le cheval. Bon PB dit que c'est pas spécialement un défaut de regarder le cheval tant qu'on tient son dos et qu'on est pas penché en avant. C'est meme plutot utile, surtout au début, c'est un sens plutot développé chez nous, la vue..! Ceci dit, Quand je change de direction (genre doublé), je regarde toujours où je vais, mais sinon c'est vrai que je devrais faire plus attention. camboui et vanou -> merci! |
Par zenzile : le 15/04/13 à 19:01:13
Dire merci | Ben moi j'aime plus trop le regard parce que du coup on se coupe bien trop d'autres sensations et on se focalise sur une attitude du bout de devant, alors que souvent c'est pas le plus important. Du coup des fois ça focalise vraiment notre attention la dessus là où le contact devrait se sentir et non juste voir une attitude d'encolure |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/13 à 19:16:19
Dire merci | bien, pour une séance ou tu dis avoir galéré , moi je vois des jolies choses |
Par Amoureusement : le 15/04/13 à 19:20:52
Dire merci | S'il ne se passe plus grand chose c'est que tes interrogations cessent, donc que tu trouves un équilibre, donc que ça va . Moi aussi depuis que Avane va bien, j'ai plus rien à dire . |
Par zenzile : le 15/04/13 à 19:39:52
Dire merci | ++++ avec amou !!! |
Par tata : le 15/04/13 à 20:17:57
Dire merci | Ouais ben parlez pas trop vite, au cours aujourd'hui Ulys irrégulier de temps en temps.. Donc on a pas fait grand chose.. Rien de trop inquiétant vu que le véto avait dit que ca arriverait très probablement, qq jours moins bien.. Mais bon c'est relou... |
Par tata : le 22/04/13 à 09:55:15
Dire merci | Ulys a 7ans aujourd'hui! Comme le temps passe vite... |
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous