Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:57:05
Dire merci | Tu m'etonnes que t'avais froid ! J'en ai ma dose là .. pour ton cours demain ! |
Par tata : le 15/03/13 à 14:18:33
Dire merci | A fond j'en peux plus non plus de ce temps de m*** J'ai mis une couverture à Ulys pour une fois... Je l'enlevera quand il arretera de faire -10°C la nuit |
Par tata : le 16/03/13 à 13:49:11
Dire merci | Ayé j'ai eu cours! Hier soir je l'ai quand meme monté un peu en piste histoire de pas avoir rien foutu pendant 10 jours Mais j'aurais ptetre pas du, ce matin il etait un peu raplapla ^^ Mais c'était pas mal quand meme! LE gros point de la leçon : je dois demander PLUS. Etre plus sur de moi quand je demande quelque chose au cheval, obtenir ce que je veux. Et meme quand je l'obtient, ne pas m'en satisfaire. Qu'il faut dissocier 2 choses: l'apprentissage et l'exercice physique en tant que tel. Moi je suis toujours dans une optique d'apprentissage pour le cheval alors qu'a un moment faut oser lui demander de bosser réellement! Donc demande un pas bien, c'est bien mais un moment faut oser lui en demander 4, 5, 6... Bref, on a indirectement bossé sur mon mental à moi |
Par stephy92 : le 16/03/13 à 18:51:25
Dire merci | C'est marrant on est bcp à passer par les mêmes étapes Top pour le cours! |
Par tata : le 17/03/13 à 16:19:18
Dire merci | Stephy -> ouaip on dirait bien! Ah sinon je vous ai pas raconté, mais vendredi soir après l'avoir monté, j'avais laissé Ulys 5Min tout seul dans la piste couverte le temps de ramener ses affaires et ramasser les crottins de son box.. Quand je suis venue le chercher, surprise, monsieur n'était plus dans la piste! Il avait ouvert la porte et était partis... Inutile de préciser que j'étais toute seule, qu'il faisait totalement noir et qu'en plus il y avait plein de vent... Il pouvait sortir de l'écurie et aller sur la route (heureusement route de campagne pas du tout fréquentée à cet endroit là) comme il voulait... Donc après avoir rapidement fait le tour de la cours de l'écurie, je suis sortie sur la rue, j'ai appelé, sifflé, j'essayais d'écouter si j'entendais pas du bruit.. Rien du tout... J'ai couru un peu partout ne sachant pas du tout où il pouvait etre allé (5 possibilités), j'ai finalement appelé la gérante pour qu'elle vienne m'aider à le chercher.. On a fini par le retrouver dans le "jardin" qui longe la petite piste extérieure, entourée de cloture électrique (sans courant) ce couillon était passé entre les 2 fils pour aller brouter là! Une bonne petit frayeur! |
Par laureBrrrrr : le 17/03/13 à 16:26:25
Dire merci | tu métonnes ! |
Par Bestline : le 17/03/13 à 17:55:02
Dire merci | Oh tu m'étonnes la frayeur ! |
Par tata : le 17/03/13 à 19:01:34
Dire merci | Ouais mais bizarrement j'ai pas paniqué du tout... Je le connais et je sais que normalement il n'était pas partis de l'écurie... Mais bon on sait jamais, si il avait eu peur d'un truc ou quoi.. Surtout qu'il est assez indépendant, mais normalement il s'arrête dès qu'il trouve de quoi brouter... Mais là comme il y avait encore pas mal de neige partout, pas vraiment d'herbe, sauf justement dans ce "paddock" qui est normalement juste "décoratif". Mais bon, plus de peur que de mal ^^ Bête cheval |
Par vanou85 : le 18/03/13 à 08:37:31
Dire merci | Belle frayeur qu'il t'a fait! Heureusement qu'il n'était pas loin! |
Par tata : le 18/03/13 à 10:20:19
Dire merci | Bon cette aprem, j'ai prévu d'aller balader avec Ulys, faire le bois (2h de balade sportive) après le boulot vers 17h.. Vu que là il y a un grand soleil... Mais apparement ca va pas durer la journée :'( Punaise, vraiment ras le bol de ce temps pourri!! |
Par SnurfyGirl : le 18/03/13 à 11:52:34
Dire merci | j'imagine la frayeur qd mm qd tu ne l'as plus trouvé même si tu n'as pas paniqué vu le caractère d'ulys C'est la semaine evasion, deux jours avant je courrais derrière mes *** de poneys mais eux étaient partis sur la grand route |
Par elphe : le 18/03/13 à 12:18:34
Dire merci | Plus de peur que de mal |
Par tata : le 18/03/13 à 16:14:26
Dire merci | Ouaip! Comme je sais toujours pas ce que je fais: si je prend Ulys à la maison, si je prend un 2eme cheval etc.. Je m'étais donné jusqu'au printemps, là je sais toujours ^^ Mais bon en attendant je check toujours les petites annonces pour le plaisir des yeux J'au trouvé ça qui est +/- dans mon budget. Pas débourré, 3ans. Il est mignon, meme si la zone garrot/début du dos me gène un peu.. |
Par zenzile : le 18/03/13 à 16:18:12
Dire merci | en tout cas t'as pas peur des chevaux pétés de sang toi ... |
Par tata : le 18/03/13 à 16:28:57
Dire merci | Ben une chose est sur c'est qui si éventuel 2eme cheval il y aura, ca sera pas une moule numéro 2 hein Mais je vais pas aller choisir un peté de sang non plus.. Lui il a l'air effectivement assez agité, ceci dit je trouve que ca va encore.. A voir "en vrai", difficile de juger sur une vidéo. Si ca se trouve il était pas sortis de son box depuis 1 semaine... |
Par boby : le 18/03/13 à 16:31:41
Dire merci | il est superbe ! ça veut pas dire que monté ça sera un agité ... même si il en à les prédispositions il sera pas forcement sifflé du cibouleau mais comme il est pas débourré ça tu peux pas le savoir |
Par Loustix : le 18/03/13 à 18:17:56
Dire merci | J'aime absolument pas son déplacement ! |
Par didie43 : le 18/03/13 à 18:36:08
Dire merci | il a un sacré trot ! je sais pas s'il faut aimer ou pas ! sinon j'aime beaucoup ! |
Par boby : le 18/03/13 à 19:10:31
Dire merci | moi j'aime bien c’est joli mais pour rien au monde j'aimerai avoir mes fesses dessus j'adore sa tête de poney |
Par Bestline : le 18/03/13 à 19:20:51
Dire merci | J'aime pas du tout celui ci |
Par Lubis : le 18/03/13 à 19:35:02
Dire merci | Je le trouve un peu barbie... Mais j'adore sa tête!!!! Manque juste de la charpente... |
Par SnurfyGirl : le 18/03/13 à 19:36:29
Dire merci | en mm temps tu as encore le temps de voir venir, le printemps il est pas cor la MDR |
Par sheytana : le 18/03/13 à 21:11:52
Dire merci | Moi j'adore c'est tout a fait mon genre de cheval avec sa bouille de poney C'est plutôt son coup de saut que je trouve bof, mais en même temps tout ça m'a plutôt l'air fait à l'arrache alors difficile de juger... Message édité le 18/03/13 à 21:11 |
Par tata : le 18/03/13 à 22:13:00
Dire merci | D un autre côté il a tout juste 3ans! Il a le temps de prendre de la charpente Il mesure 1m63, parfait comme taille pour qu il fasse un peu moins d 1m70 adulte. C'est un westfalien. Il est clairement pas parfait mais il m a un peu tapé dans l œil, j aime bien aussi sa tête de poney, il a un bon regard de petit couillon Je met juste des vidéos de chevaux qui me plaisent. Mais comme dit Snurfy, le printemps n est pas encore la..... |
Par zenzile : le 18/03/13 à 22:53:18
Dire merci | je le trouve joli, il a une super belle tête ! Le reste bon... il est creux oui en arriere du garrot déjà et il a le cul très haut ! il a l'air pas trop mal orienté mais à voir si le garrot sort fort encore il risque de faire un peu "coup de hache" non ? Sinon les allures du genre, je me méfie je trouve toujours que c'est très artificile, je ne sais pas j'ai du mal. oui peut etre il était au box une semaine tiens ! mais trop chaud quand même. lol |
Par pouh : le 20/03/13 à 18:40:28
Dire merci | Aïe oui l'attache d'encolure est loin du garrot. A voir fini et musclé si ca se corrige? Le trot est franchement bizarre ! Faut aimer quoi. J'aime bien le galop. On ne voit que quelques foulées de pas mais il a un balancier de fou on dirait même qu'il est boiteux (au pas)? Mais c'est un beau cheval avec une vraie jolie tête de bébé !! |
Par ttr0pchoutoi : le 20/03/13 à 22:08:52
Dire merci | j'imagine le "uuuuuun deux debouuuuuuuuuuuuut assis" pour le trot en selle Tu me files en mp ton nid a super chevaux à acheter en belgique, je te ferai pas de l'ombre moi c'est les juju qui me plaisent Au faite, tu fais pas de post 2013 ? |
Par tata : le 21/03/13 à 09:03:37
Dire merci | C'est chouette que vous me donniez vos avis sur les chevaux que je montre, ça aiguise mon oeil Ttrop -> heu oui à l'occasion je ferai un post 2013, c'est vra! Celui là devient trop gros, j'aime pas... Prochaine fois que j'ai des photos! |
Par ttr0pchoutoi : le 21/03/13 à 17:38:18
Dire merci | mais avant, file moi ton lien a chevaux a vendre, hé ! |
Par tata : le 22/03/13 à 01:00:12
Dire merci | C'est sporthorses.nl. C'est pas en belgique seulement mais plutôt aux pays bas |
Par tata : le 24/03/13 à 15:04:58
Dire merci | Je reviens d'avoir fait 1h de balade avec Ulys, sous 10cm de neige, -1°C et un vent un décorné les boeufs... Je suis morte de froid! Ulys au top comme d'hab! |
Par Bestline : le 24/03/13 à 19:07:19
Dire merci | Pouaaaah, courageuse ! Demain au annonce au moins du soleil ! |
Par SnurfyGirl : le 24/03/13 à 21:22:13
Dire merci | mais t'es maso j'ai passé le we en bord de piste a regarder un stage de dressage j'étais déja morte de froid et on avait presque pas le vent alors j'imagine mm pas avec le vent |
Par tata : le 24/03/13 à 21:38:32
Dire merci | Ouais j'avoue que là pour le coup j'aurais du m'abstenir Hey, demain soir j'ai denouveau cours avec PB! |
Par SnurfyGirl : le 25/03/13 à 06:27:08
Dire merci | chouette pr le cours hate de vous lire j'ai été chercher son livre vendredi, vais me plonger un peu ds tt ca |
Par tata : le 26/03/13 à 10:11:18
Dire merci | Chouette cours hier! J'ai encore tilté sur certaines choses! Toujours des choses que j'osais pas, trop passive... A chaque cours ya un truc qui se débloque, donc c'est cool! Ulys était pas mal du tout hier. On bosse toujours la réponse à la jambe intérieure, afin de devoir de moins en moins utiliser les mains. J'ai aussi reçu son bouquin version papier! (dédicacé ^^). Hate de commencer à lire ça, il a l'air super complet et bien dense! |
Par Bestline : le 26/03/13 à 10:38:48
Dire merci | Top le cours ! Je devrais avoir bientot le bouquin aussi .. hâte ! |
Par SnurfyGirl : le 26/03/13 à 21:51:06
Dire merci | wééé moi aussi j'ai eut droit a la big dédicace (en mm temps il avait intéret ^^) la je digère un we en bord de piste a un autre stage puis je vais me lancer ds le bouquin aussi Et quoi ce cours c'est tout ce qu'on en saura? |
Par oreliii : le 27/03/13 à 07:19:52
Dire merci | Je reviens d'avoir fait 1h de balade avec Ulys, sous 10cm de neige, -1°C et un vent un décorné les boeufs... punaiz tu as encore de la neige la haut |
Par tata : le 27/03/13 à 09:53:19
Dire merci | snurfy -> oui effectivement, si tu n'avais pas eu de dédicace ça aurait été bizarre! Moi il me donne "tout son respect" pour ma tenacité Je sais pas comment je dois le prendre ^^ Ouais pour le cours c'est +/- tout ce que j'ai a dire Pour l'instant tant que la réponse à la jambe interne n'est pas bonne on n'ira pas plus loin. En fait c'est surtout moi qui doit piger le principe. Parce que quand il me demande une cession à la jambe on fait ça super bien, mais quand je demande ça sur le cercle ça donne pas grand chose.. Ou en tout cas clairement pas assez. Parce que je sent pas encore vraiment ce que je dois obtenir. Donc je sais pas quand arreter ma demande, et j'ai l'impression de devoir utiliser ma jambe interne sans arrêt, de plus en plus fort pour qu'il réagisse car il se colle pas mal à cette jambe au bout d'1 ou 2 bonnes foulées. Bref, on en est là Moi je dois apprendre a être plus claire, plus sur de ce que je veux obtenir.. Et surtout ne pas arreter avant qu'il réponde correctement ce que je fais quasi systématiquement... J'ose "bourriner" dedans, sauf qu'Ulys étant peu réactif, il ne répond pas spécialement, et moi j'arrete parce que je suis fatiguée .. Bref, il n'apprend jamais, se démotive parce qu'il sait pas ce que je veux et moi aussi.. Il veut que je le monte avec l'encolure beaucoup plus à l'horizontale (plus basse) et plus rond devant aussi. Essayer de connecter son dos, ou en tout cas l'étirer. Sinon la dernière fois que j'ai monté seule j'ai réessayé l'exo que tessa me faisait faire, à savoir ralentir son trot, et j'avais déjà fait le rapprochement mais dès que je demande cet exo il se met systématiquement a grincer des dents.. chose qu'il ne fait jamais à un autre moment.. C'est bizarre! Je suppose que c'est trop dur pour lui? Ou alors ça l'ennerve? oreliiii -> hé oui.. Enfin là la neige a fondu parce qu'il fait 4°C la journée... Mais cette nuit il faisait encore -4°C.. L'hiver est vraiment trèèèèès long cette année j'avais fait 2 photos de ma balade sous la neige, je vous mettrai ca ce soir |
Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous