Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >

Par sheytana : le 09/01/13 à 13:46:40

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Bon je vois que ça n'a vraiment pas avancé de ton côté

P-e que c'est une espèce de "passage" du à la modification des aplombs... Ça signifie p-e simplement que là, ça a été un peu trop et qu'il faut lui laisser plus le temps de s'habituer cette fois?

Sans forcément remettre en cause la démarche...

Par tata : le 09/01/13 à 14:12:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> ouais, on verra ce qu'en dit le véto.

Ce qui m'ennerve c'est que pour le maréchal "le parage est bon, ya pas d'abcès, pour moi c'est une crise de naviculaire"

Ca veut pas dire grand chose.. :-/

Maintenant, apres son parage il m'a demandé de regarder et dire ce que j'en pensais, je lui ai dit que je trouvais toujours son talons externe de l'antérieur droit plus haut que l'inverne, il a reregardé et m'a dit "ah ouais tu commence à avoir l'oeil!" et il a recoupé un peu...

Si ca se trouve c'est ma faute ^^

Par Tessa : le 09/01/13 à 14:25:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bien sûr, c'est de ta faute!
Le maréchal n'a aucun tort et ton cheval est naviculaire et t'es même pas là pour le véto, sans compter tout le reste... Pauvre cheval.

Ca va comme ça pour ta culpabilité ou je peux encore en remettre une couche????

Tu veux le fond de ma pensée?

Par tata : le 09/01/13 à 14:27:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Ouais je veux bien le fond de ta pensée

Par Tessa : le 09/01/13 à 14:45:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Depuis un an tu "chipotes" dans tous les sens...

Un coup naviculaire, un coup de Tildren, un coup d'autre chose, un coup de râpe comme-ci, un coup de je te redresse le pied, un coup je ferre, un coup je ferre plus, un coup de mise en avant, un coup de monter les mains, un coup d'un ostéo, un coup d'un autre, puis d'un autre, Un coup on va en faire un cheval de dressage, un coup on va en faire un retraité (ou presque)..........

Tu vas dans toutes les directions (ou presque) sans vraiment remettre le fond en question.

Ton cheval ne sera jamais droit, il n'est pas droit dans son corps, il faut le travailler et le manipuler en fonction de cette "tortitude", pas essayer de corriger.

Mais tu as du mal à imaginer "faire rien" parce que tu es insécure et que tu veux toujours tout faire bien.

Il a un talon serré? oui, et alors?
Il pose en externe d'abord? oui, et alors?
Il a le bassin pas tout à fait droit? oui, et alors?
Il a un postérieur moins fort? oui, et alors?

Si tu veux te rendre malade, tu peux avoir Matano.
Panard devant, pose en externe des 2 pieds et encore plus du droit, cagneux derrière, pose en interne d'abord, de l'arthrose dans les boulets (au minimum)
Il va avoir 18 ans et contre l'avis de tous les vétos, ostéos et maréchaux qui l'ont vu il y a 10 ans, il est toujours là, monté 5x semaine.

Il n'y a pas de chevaux parfaits, il n'y a que des chevaux qui nous conviennent parfaitement.

Par laureBrrrrr : le 09/01/13 à 14:55:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve le discours de Tessa un peu dur, et je ne suis pas tout a fait sur que le cas d'Ulyss soit comparable à simplement un cheval "tordu".

et que dans se sens je trouve "normal" que Tata cherche des solutions.

Avoir un cheval tordu ou pas parfait et "laisser" naturellement tel quel, c'est valable quand

- le cheval a une irrégularité constante du a sa dysimétrie : ce qui n'ai pas le cas de Ulyss semble t'il

ou

- que le cheval ne boite pas : ce qui n'ai pas non plus le cas d'Ulyss

J'ai un vieux arthrosé / un moins vieux tordu , oui ils ne sont pas parfait, et on ne touche pas a leur "soucis" car il fonctionne bien malgrés ça.

Ulyss c'est un peu différent a mon sens car il ne fonctionne semble t'il pas de façon "juste" dans sa dysimétrie, car les boiteries ne sont pas constante et d'intensité variable.

Par laureBrrrrr : le 09/01/13 à 14:59:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il a un talon serré? oui, et alors?
Il pose en externe d'abord? oui, et alors?
Il a le bassin pas tout à fait droit? oui, et alors?
Il a un postérieur moins fort? oui, et alors?

le oui et alors, est valable a mon sens si on est sur que le cheval n'a pas de douleur, et je suis pas convaincu qu'on puisse être aussi affirmatif pour Ulyss.

Alors évidemment je ne dit pas de ne plus le monté ou bosser, mais que ça mérite de se pencher sur les soucis comme le fait Tata.

Si je prend l'exemple du nain a la maison les oui et alors on peut en mettre des miliers, au vu de ses pieds, sa morpho, on peut le faire parce que je n'ai pas l'intime conviction et les vétos et MF en souffre physiquement.

Tata a un sentiment qu'il y a un truc qui va pas de façon "juste" avec Ulys je crois, et ce n'ai peut être pas pour rien, ça ne veux pas dire tout arréter, mais je trouve qu'il est normal qu'elle se pose des questions, et qu'elle essaye peut être a tort quelques fois en se perdant un peu, de trouver des solutions, qui lui donneront le sentiment que malgrés ses défauts il ne "souffre" pas

(souffrir est un grand mot hin, mais qu'il est à l'aise avec ses défauts)

Par tata : le 09/01/13 à 16:29:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben j'ai eu le véto, rien de grave, le maréchal a coupé trop fort..
Il est bouillant en externe seulement (tout le quartier externe ansi que la couronne). Il s'est aussi peut etre fait un petit traumatisme du à ça.
Il va avoir mal quelques jours, mais il doit sortir au pré et je peux aller balader.
Il est sous AI pdt 5j.

Pour vous répondre:

Tessa -> je n'ai pas plus l'impression d'aller dans tous les sens qu'avant.
Ca fait plus d'un an que j'ai le meme prof, j'ai eu le meme maréchal pendant 10 ans, là j'ai changé "pour essayer autre chose" (tu as fait de même il me semble?) Et ca fait 5 mois que ca dure.

Mais tu as raison pour les "oui, et alors?"
C'est quelque chose que je commence à accepter, mais comme le dit laure, je ne me poserais pas ces questions si il ne risquait pas de souffrir.

Je le travaille quand meme très régulièrement malgré tout ca.
Les étapes dans le travail sont cohérentes je trouve, d'abord mise en avant ensuite on essaie petit à petit de l'asseoire un peu, meme si au final ca n'a été qu'une seule leçon comme ca.
J'apprends en meme temps que mon cheval donc on ne peut pas non plus faire la meme chose à touuus les cours, sinon je vois pas trop l'intéret de prendre cours.
Donc oui parfois on va "à droite à gauche" d'un mois à l'autre.

En attendant, je le monte basiquement, sans trop bidouiller.

Bon je retourne bosser, je reviens plus tard..

Par dtu : le 09/01/13 à 16:41:56

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien en voilà une bonne nouvelle ....
Content pour toi .. car c'est vraiment chiant tout ca ..

concernant ce que dit Tessa ....

En fait, je me demande si elle ne dit pas tout ca aussi .. car sur le forum quand on te lis , tu donnes une IMPRESSION de courrir dans tous les sens et de changer souvent d'avis .. peut être plus que ce que tu ne fais en réalité .....

car quand cela à l'air d'aller .. tu dis .."Voilà c'est ca" comme si c'est sur puis a chaque soucis tu as l'air de vite tout remettre en question ...

Donc comme je le dis ... c'est une IMPRESSION ...qu'il peut ressortir quand on te lis .....

Tu comprends ce que je veux dire ??? ou je ne suis pas clair ???

Maintenant peut être aussi que je me trompe dans mon interpretation d'une partie de ce qui ressort du message de Tessa

Brèf je vous mets dans le flou intégrale DD

MAIS surtout content que ce n'est rien de grave ...

Par elphe : le 09/01/13 à 16:57:28

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Contente que ça ne soit que "ça"

Par ttr0pchoutoi : le 09/01/13 à 17:47:51

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 eeeeuh je n'irai pas user encore plus le pied déja court qui fait mal en extérieur

Par ttr0pchoutoi : le 09/01/13 à 17:48:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 a moins que tu n'aies que des sentiers d'herbe, pas de bitume ni de chemin cailloux ds les alentours

Par tata : le 09/01/13 à 21:22:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> oui, bonne nouvelle! Heureusement car je pensais en avoir fini avec les merde en 2012!

Pour mon coté "va dans tous les sens", j'expose ici ce qui se passe dans ma tete, TOUS mes questionnements, parce que c'est le genre de chose dont je ne parle à personne, car ca n'intéresse personne de mon entourage (et si ca n'intéresse pas ici non plus, je ne vous oblige pas à me lire ^^).

Et tous mes questionnements n'aboutissent pas à des changements!

Qui ici peut se vanter d'avoir le : meme prof, meme véto, meme maréchal, meme ostéo, meme façon d'aborder le travail depuis des années?
Et si c'est le cas, je vous plains.. quelle monotonie ca doit être!

Je pense que c'est comme ca qu'on apprends: en faisant des expériences, se remettant sans arrêt en question.

Moi personnellement c'est comme ca que je vois les choses. C'est peut etre une déviation de ma formation scientifique de chercheur: se poser pleins de questions, tâtonner, essayer, se tromper, chercher, changer..

Et je pense pas qu'Ulys en patisse particulièrement!
En tout cas, il n'a pas l'air!

Ulys a boité 3 fois en 5ans, je pense pas qu'il souffre au quotidien...
Il est bien dans sa tete, n'a mal nul part, n'a jamais le moindre geste d'agressivité envers moi, hennit dès qu'il me voit, vient à ma rencontre au pré, ne m'a jamais fait tombé etc etc..

Et ça fait 4ans que je suis dans la meme pension avec lui!

Donc je comprends l'idée de dire que je me questionne trop, ca peut etre préjudiciable, mais ici, ça ne fait de mal à personne!

A part peut etre à moi, mais ça, c'est mon problème...
Clairement mon cheval est un exutoire depuis qq années pour moi, il occupe mon esprit pour ne pas penser à d'autres choses!
Certains se jettent dans le travail, moi c'est dans mon cheval..

Par tata : le 09/01/13 à 21:50:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors a part ca, je véto me dit qu'il faut absolument pas que je le voie comme affaiblis par ce syndrome naviculaire qu'il a eu.
Pour lui aucune restriction à l'obstacle.
Il dit que ca devient risqué à partir d'1m20/1m30...

Bref, pour lui je peux absolument tout faire avec ULys tant que je l'écoute! Ca il a bien précisé évidement.
Mais c'est valable pour tous les chevaux;

Mais il dit que tant que le cheval y va de lui meme, est content au travail, faut pas se poser trop de questions!

Par vanou85 : le 10/01/13 à 09:26:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah bonne nouvelle que ça ne soit "que" ça.

Si je peux me permettre, je pense aussi que si on a parfois cette impression que tu pars dans "tout les sens" c'est qu'en effet, tu exposes sur ce post la moindre de tes pensées et réflexions par rapport à Ulys et parfois (en faite surtout quand j'ai du retard dans la lecture du post) c'est un sacré bazarre de se retrouver parce qu'en plusieurs pages, tu peux penser à un truc un jour, avoir réfléchis et en fin de compte, à la page d'après tu ne penses plus à ça du tout.

Par Al3zane : le 10/01/13 à 09:38:07

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je te comprend, je met aussi tout sur mon post, ça fait un peu cahier de brouillon, mais au moins j'oublie rien, ça me permet de me sortir de la tête une partie des choses, puis ça fait du bien quand les gens viennent te soutenir quoi.

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 09:41:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais quand même relevé un truc

Qui ici peut se vanter d'avoir le : meme prof, meme véto, meme maréchal, meme ostéo, meme façon d'aborder le travail depuis des années?
Et si c'est le cas, je vous plains.. quelle monotonie ca doit être!

je fait partie de cette caste la plus ou moins enfin pas un prof, mais la même lignée d'enseignant, et j'aime pas les ostéo (mais ça c'est un autre soucis) même MF même véto.

pourtant rien de monotone, parce qu'ils continuent eu aussi à se formé, et que ça n'empêche en rien la diversité des chevaux et des approches, vu que chaque cheval est différent.

après j'ai eu beaucoup de chance dans mes rencontres équestres, et ça n'empêche pas l'ouverture d'esprit.

Aprés se poser des questions n'est en rien a mon sens préjudiciable loin de la !

Bon sur le coté recherche je mettrais aussi personnelement quelque bémol, parce que pour finir faut quand même assez vite orienté la direction de ton boulot si tu veux publier rapidement et pas te faire éjecter
Mais avancer sur un chemin sans trop en dévier, ne veux pas dire qu'on ne garde pas les yeux ouvert, prendre son temps avant de choisir le dit chemin non plus, et bifurqué en court de route idem

tout les chemins menes a rome comme on dit, je dirais plus ou moins vite et on apprécie alors plus ou moins le paysage

Par tata : le 10/01/13 à 09:52:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben ca va, je garderai mes questionnements pour moi ^^
Toute façon ca sert pas à grand chose de les exposer ici, et surtout, je sais que c'est précisément ce forum qui m'amène à tous ces questionnements (bon ok, la démarche d'aller sur un forum est en général parce qu'on a déjà des questions à la base ^^, mais comme ca fait 10ans, c'est resté une habitude, peut etre que je devrais prendre de la distance (chose qui se fait naturellement depuis qq temps déjà, ce forum m'ennuie un peu..).

Je prends pas mal vos remarques, je réalise juste quelque chose.

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 10:00:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Bon ben ca va, je garderai mes questionnements pour moi ^^

ce n’étais pas le but de mon intervention Tata

Juste que on a tous des parcours différents, ce que je dit dans le dernier poste, et que on peut évoluer dans le même cadre de pro s'en s'emmerder.

Moi ça ma permis d'aller voir les grands cavalier de complet, le cadre noir, de monté de top chevaux and co, tout en restant dans la même "clique" de professionnel qui m'ont beaucoup appris.

C'etait juste pour montré que on peut se posé pleins de question voir pleins de truc et que ça fonctionne quand même

qu'on peut garder une base identique, être curieux du reste et que ça fonctionne quand même.

Toute façon ca sert pas à grand chose de les exposer ici, et surtout, je sais que c'est précisément ce forum qui m'amène à tous ces questionnements

oui et non quelques fois peut être besoin de "juste" sortir les chose aprés ce que t'apportes ou non le forum c'est différent et variable pour chaqu'un.

perso j'y vois un lieu d'échange, d'information sur de "petites choses" et c'est fort interessant, on peut aussi lire l'expriénce de gens qui on eu des soucis véto par exemple qu'on a pas encore eu.

Aprés pour ma part ça n'oriente pas (je ne sais pas si c'est ton cas) mes choix fondamentaux avec mes chevaux, mais ça c'est facile quand on a des chevaux qui "vont" bien enfin ou les pbs son régler.

il est pas anormal que tu te questionnes, enfin je trouve.

Par vanou85 : le 10/01/13 à 10:08:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Garder pour toi, non, si ça t'aide, continue.

Si les autres comme moi, on est parfois un peu perdu, c'est notre problème.
C'est ton post, c'est ton "journal de bord", utilise le comme toi tu en as envie et tant pis pour les quelques ames perdues!

(Je te rassure, en lisant correctement, on s'y retrouve largement )

Par dtu : le 10/01/13 à 10:44:37

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu t'emballes vite Sophie ...

Je n'ai pas dis que tes questionnements sont casse pied ou quoi que ce soit d'autres .. ...
perso je n'ai aucun problème avec ca .dans le sens ou quand cela ne m'interresse pas .. et bien je survole et ne répond pas .
Tout le monde peut exposer toutes ses reflexions qu'il a envie et aux autres à les lires et y répondre ou pas c'est tout simple ..

Comme pour moi par expl quand tu parles des sorties ou pas en prairie de Tata et que la propio les sorts ou pas ...et bien mois cela ne m'interresse pas et donc je n'y répond pas ... aussi bête que ca...

j'ai juste fais remarqué que parfois tu donnes l'IMPRESSION sur un forum de courrir dans TOUT LES SENS...et comme tu le dis peut être bien plus qu'en réalité ...
et en aucun ca cela veut dire "que tu poses trop de questions "

et je l'ai dis suite à ce que Tessa a donner un avis un peu Cash .... pour peut être nuancé ces propos ....

Par contre comme tu le dis maintenant et que tu as déjà répété sous d'autres formes .. tu dis "Toute façon ca sert pas à grand chose de les exposer ici"

La c'est pas trop sympa pour tout ceux qui ont alimenté pas mal ton post qui te répondent sans arrêt qui essaient de t'aider ... car je trouve que la grande majorité des personnes sur ton post ne viennent que pour t'aider et discuter positivement .... après ils ne sont pas tjs d'accord ca c'est autre choses ...mais ils ne viennent pas dans un but de te casser .....

Mais il est aussi certain ... que pour finir quand vous vous faite la papotte depuis des années il y a qlq liens qui se font et même des rencontres et que certains deviennent des amis 'Virtuels' ou 'réel' et qu'on se permet d'être un peu plus franc .. mais ca aussi c'est normal ...

Mais encore une fois .. dans cette partie du forum .. les intervenants viennent surtout pour aider et être sympa ....

Donc pour ma part, je me suis permis de dire ..."UNE IMPRESSION EN TE LISANT SUR FORUM" .. ce qui n'est pas négatif ou positif ... juste une impression ..... mais a part ca ... je peux dire aussi que tu essaies de faire ton maximum pour ton cheval et tu ne lésines pas sur les moyens "veto / marechal /etc ...."

Donc voilà personne ne dis que tu maltraite ton cheval ....

Par Lubis : le 10/01/13 à 11:01:18

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Prise de tête sur le post des prises de têtes! Dingue

Par tata : le 10/01/13 à 11:10:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais je me suis mal exprimée (ouais maintenant je bosse pour de vrai la journée, j'ai plus trop le temps de réfléchir vraiment à ce que j'écris ici ^^).

J'ai pas dit que j'allais plus poster ou quoi, j'ai dit que j'allais arrêter d'écrire tout ce qui me passe par la tête
Parce que même si beaucoup m'aide ici, je dois être capable de résoudre mes questionnements toute seule!

Comme tu dis dtu, je pense que ce que j'écrit ici parrait partir dans tous les sens, mais perso j'ai pas l'impression..

Comme déjà dit plus haut, c'est vrai qu'en ce moment depuis que j'ai décidé de faire des radios de controle je me cherche un peu.

Avant ca, j'avais un véto, un ostéo une trame d'éducation pour le cheval ("étholo" qui est passé doucement à plus classique avec tessa).

Mais je pense que ca parrait "perturbé" car j'apprends beaucoup en ce moment (en tt cas j'ai l'impression), je découvre d'autres choses.
Je pense que je passe un cap ^^, donc parfois c'est mon ancienne vision qui prends le dessus (à savoir: pauvre cheval qui doit nous supporter, ne lui faisons pas faire grand chose comme ca on risque pas de faire de betises/lui faire mal/le contraindre/... En plus il est jeune donc faut le préserver).
Ma nouvelle vision est plus sportive, et j'ai parfois encore du mal à concilier les deux!

Mais voilà, on peut pas changer de façon d'aborder les choses d'un jour à l'autre!

Bref, je suis bien lancée dans ma nouvelle vision, mais dès que qqch ne va pas, je doute de tous mes nouveaux choix...

Par tata : le 10/01/13 à 11:14:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lubis -> Chacun ses domaines de prises de tête.. Certains c'est le travail , d'autres c'est leur cheval!
Si ca t'emmerde, tu peux passer ton chemin.

Par dtu : le 10/01/13 à 11:17:15

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis ..

Par zenzile : le 10/01/13 à 13:37:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Prise de tête sur le post des prises de têtes! Dingue

je vais rajouter mon grain de sel.
super constructif comme remarque.

Parce qu emaintenant discuter entre "nous" ou ne pas être d'accord ou autre c'est de suite considéré comme une prise de tête .... assez drôle tiens.

C'est vrai qu'entre vrais amis (dans la vraie vie) , on se tait et approuve tout, on dit oui amen.... bien sûr ...

Alors si sur un forum entre "nous" toujours on n'a plus le droit de se faire des remarques ....

De ce que je sache tout est resté, poli, respectueux les uns des autres.

No problemo à la lecture.

Pas étonnant qu'il ne se passe plus rien sur le forum si on ne met que des coeurs partout, et qu'on a peur de "heurter les autres".

La pensée unique je l'ai toujours dit, c'est un truc de nazis. lol

Par zenzile : le 10/01/13 à 13:38:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (en fait c'est surtout ce que j'ai dit de mon 1er instructeur ... qui voulait faire virer du club tous ceux qui n'entraient pas dans SON moule).

du coup il m'en veut à mort (et moi aussi ça tombe bien)

Par vanou85 : le 10/01/13 à 13:43:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
prises de têtes
???

Je vois pas où. Ca reste courtois, c'est une discussion. Point barre.
Je ne vois pas le but de ce message.

Par tata : le 10/01/13 à 16:48:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En plus j'ai beau chercher, je vois pas où est la prise de tête en fait!

En fait au lieu de faire comme tout le mode, un post dédié à une quesiton précise dans le forum général ou discussion ou autre, ben je les pose toutes ici!
Ptetre pour ca que ca part dans tous les sens car je ne parle pas que de la vie d'Ulys style "Ulys a fait pipi, etc...", mais je pose aussi toutes les questions relatives de près ou de loin au cheval et à l'équitation ou meme parfois ma vie privée.

Donc oui parfois le post avance vite..
Mais tant que MOI je suis mon post, je vois pas le problème

M'enfin bref, parenthèse fermée!

Bonne nouvelle, avec les AI Ulys ne boite plus du tout aujourd'hui!

Demain, je le remonte un peu.

Par Bestline : le 10/01/13 à 16:51:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah c'est déjà bien !

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 16:55:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon c'est une bonne nouvelle

Par stephy92 : le 10/01/13 à 17:05:19

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle

Qt aux questions, ce qui serait inquiétant c'est de ne pas s'en poser  

Par zenzile : le 10/01/13 à 17:54:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Assez d'accord avec stephy.

Après oui, des questions souvent on s'en pose trop, mais bon
On est comme on est.

Autre parenthèse ... PB le bouquin j'adore ! Super accessible, clair pour tous niveaux. Franchement bien vivement la version papier !

Par tata : le 10/01/13 à 18:59:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaip c'est chouette pour Lulu, là il est sortis toute la journée à l'écurie jusque 15h, à 15h30 suis allé le chercher pour le mettre chez moi. Il y est toujours.

Jpense pas que tessa trouve que je me pose trop de question, mais apparemment je vais trop dans tous les sens niveau soin/travail avec Ulys, si j'ai bien compris.

Mais ca, je suis pas d'accord.
Je me suis déjà expliquée là dessus, maintenant j'ai un véto (qui est venu hier pour Ulys, et avant ce véto j'en avais un autre depuis 4ans), j'ai un maréchal (meme si l'ancien je suis en tres bon terme avec lui, si j'ai encore des soucis avec le nouveau je referai appel à lui), un prof et une écurie.
Alors oui parfois je doute de l'un ou l'autre, mais ça..

Et pour ce qui est du "oui et alors?", ben chacun gère ca comme il le sent!

On peut dire ca pour tout!
Et a partir du moment où il y a un syndrome naviculaire avéré, et qu'on ne sait pas comment ca va évoluer, ben je fais pas de plans sur la comète!
Oui il est possibe que je le mette chez moi mais pas à la retraite!
Au niveau de ce que je vais faire, si j'achète un 2eme cheval ou pas, ben ca dépend un peu d'Ulys, si il comble mes attentes équestres ou pas du tout dans les mois à venir! Et ca je sais pas encore le dire..

Bref, j'arrete de me justifier, tout ca c'est mon problème, et uniquement mon prblème, je ne demande pas de jugements à ce niveau là

Par Tessa : le 10/01/13 à 19:02:27

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je m'étais déjà dit que je n'interviendrai plus sur ce post.

Je présente mes excuses pour mon intervention cut en go qui en plus n'a pas été comprise, parce que certainement mal exprimée.

Par tata : le 10/01/13 à 20:30:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> tu fais comme tu veux, et je ne vois pas trop pourquoi tu n'interviendrais plus sur ce post

Si c'est parce que ce que j'y raconte t'énerve (parce que je vais dans tous les sens ou autre), je comprends, pas de soucis!

Si c'est parce que tu as été ma prof pendant un temps, et que c'est plus le cas pour différentes raisons, je trouve ca dommage que tu n'interviennes plus.

Mais maintenant que tu me dis que j'ai mal compris ton intervention, je l'ai relue, et tu as raison je l'avais mal interprétée.
Je pense que mes réponses étaient plus par rapport à d'autres interventions qui ont suivies et qui ont été dans le sens "je part dans tous les sens, je suis difficile à suivre", pour finir sur du "prise de tête"..

Ca, je trouve pas ça très constructif comme interventions. Mais j'ai compris le message.

Je n'essaie pas de changer Ulys, et contrairement à ce que tu penses, j'accepte très bien le fait qu'Ulys soit tordu, j'en suis consciente et j'essaie pas de le redresser!!
Pour l'instant je ne fais que suivre l'avis mon véto et mon maréchal. Rien de plus!

A savoir:
-tildren pour empecher d'éventuelles remaniements osseuses post-lésion ligament naviculaire (on sait que la maladie naviculaire commence avec des inflammation de la zone naviculaire pour diverses raisons (congénitale, traumatisme dans le pied..), ces inflammations créant des remaniements osseux de l'os naviculaire et rendant donc un cheval "naviculaire" sur radio ce ce qui s'en suit physiquement sur la zone naviculaire (frottements etc..)).

- nouveau maréchal non pas pour redresser les pieds d'Ulys completement, mais les redresser au max par rapport à sa conformation!
La preuve en est, ses pieds changent et évoluent dans le bon sens!
Bon là le maréchal a été un peu fort, je suis pas ravie, mais c'est pas un drame!
Peut etre que c'est pas ce qu'il faut faire, mais je veux aller "au bout" pour être certaine..
Au moins un an!
Rester comme avant et attendre de voir ce qui va se passer, quand on sait qu'il y a un soucis latent, c'est pas ma façon de procéder.
Meme si effectivement, c'est plus facile! (et moins cher...)

- ostéo régulièrement (on s'en fou un peu de l'ostéo, tant que c'est un bon, pour moi ca revient au meme!) pour éviter qu'il crée d'autre compensations et l'aider.

- et.. ben.. c'est tout ^^

Par SnurfyGirl : le 10/01/13 à 20:31:55

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 tata je pense aussi que tu te poses bcp de questions, on en parle assez souvent en privé mais depuis le temps que je te connais je pense que c'est ton mode de fonctionnement que se soit avec les chevaux ou autre d'ailleurs et si c'est ton mode de fonctionnement et que toi ca te convient alors surtout ne change pas

Tu met ici tous tes questionnements et tu trouves des réponses qui font que tu changes ou pas, mais qui quoi qu'il en soit te font avancer c'est je pense le principal

Que tu avances en changeant ou que tu avances en continuant sur ta ligne de conduite, tu avances et je ne vois pas qui ici pourrait dire que quelque part Ulys en a patit

Bon ok on pourrait dire que cet épisode ci du maréchal fait qu'il en patit mais sur un pied pathologique ou pas, qui peut dire que jamais son cheval n'a marché sur des oeufs un après de passage maréchal
Alors que j'ai eut pdt des années la même maréchale (beh vi je suis du genre a garder mm vété et mm maréchal des années aussi et même que je garde la même prof ) et c'est arrivé malgré ca une fois qu'il soit pas bien un jour d'après parage
Se sont des choses qui arrivent

Par contre la ou moi je mettrais un bémol c'est sur le fait de monter sous AI, la c'est quelque chose que je ne fais jamais
Le vété semble partir sur la piste du pied et vu la chaleur etc dans le pied c'est plus que probable mais avec les AI ca peut aussi masquer autre chose (ce que je ne te souhaite bien sur pas) donc j'attendrais qqs jours avt de remonter peut etre

Enfin ca fait probablement pas avancer le schmilblick mais c'était ma petite pensée du jour LOL

Par tata : le 10/01/13 à 20:41:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> ouaip, c'est mon mode de fonctionnement c'est clair!
Je suis pas la seule ici à fonctionner comme ca, et ceux que ca n'intéresse pas, je les oblige pas à me lire!

Dans la vraie vie, je suis pas du tout comme ca; à l'opposé meme.
Je parle jamais de mes problemes ou questionnements, à personne.
Mais par écrit, ca sort tout seul!

Je suis comme ca, point, mais j'ai pas envie de jugements à ce niveau.

Pour le fait de le monter, t'inquiete, si je le monte ca sera 15min au pas rene longue dans la piste/ou mini balade au pas.
C'est le véto qui m'a dit de le "monter" (en me disant, n'allez pas faire des petits cercles évidement), faire des petites balades...
Mais tu me connais, comme je me connais, je n'irai évidement pas le travailler sous AI hein!

Pour répondre à ttropchou qui trouvait ca bizarre de le monter dehors si déjà trop court, c'est vrai ceci dit, il n'a pas mal à son pied parce que c'est coupé trop court, mais parce que c'est coupé trop en exerne alors qu'il a pour l'instant la partie externe de son sabot beaucoup plus longue que l'interne, et que ca "tire" à l'intérieur du pied.

Par SnurfyGirl : le 10/01/13 à 21:38:54

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 monter dehors ou dedans sachant que le sable peut etre abrasif aussi je pense pas non plus que ca fasse une grosse différence

par contre j'ai du mal a visualiser le cmt c'est couper, tu saurais expliquer avec genre une photo? (mm si c'est pas une photo de mnt mais juste pcq je vois pas dans quel sens c'est couper trop)

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/13 à 21:53:25

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok merci pour la précision : ce n'est pas par manque de matière qu'il boite donc ?

Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval