Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 9921 à 9960, Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >

Par Tessa : le 14/12/12 à 13:12:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas comme les enfants, enfin pas dans l'exemple que tu cites.
En effet, l'enfant a une obligation de résultats dans diverses branches (à l'école en tout cas).
Si un enfant est doué pour quelque chose, il sera demandeur... Après, on peut l'obliger à faire autre chose, mais au final, ça ne marchera pas vraiment.

Dans le cas du cheval, ce n'est pas la même chose.
Disons, pour revenir à ton exemple, qu'un gars d'1,90m, ses parents peuvent rêver d'en faire un jockey, un coureur automobile,... Ca ne marchera pas.

Pour être plus "brutale" dans mon exemple: regarde les nombreux gauchers contrariés... ceux qui ont fait des "bons droitiers" sont rares...
On est fait ce pourquoi on est fait.

Le problème de comparer à l'humain est aussi toujours la vision dans le futur.
Le cheval n'a aucune projection dans le futur.
L'humain oui.

Donc un humain peut se dire "je veux parvenir à monter GP" et se donner les moyens d'y parvenir, parce qu'il a un but dans le temps.

Un cheval ne pensera jamais "je veux devenir un cheval de GP".
Il est dans l'instant.

Ca change beaucoup dans la réflexion sur le travail, car un cheval peut s'abîmer juste parce qu'on l'oblige/lui demande de faire quelque chose qui, à long terme, le détruira.

Et heureusement, parce qu'autrement 99% des chevaux ne feraient rien de ce qu'on attend d'eux!
A nous de les travailler, de les manipuler en respectant tant que faire se peut leur nature propre.

Par tata : le 14/12/12 à 13:28:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> je sais que vous dite pas que je fais de la mer**
Mais disons que je passe pas mon temps à pousser Ulys dans un grand trot comme PB me fait parfois faire, c'est tout
Je le monte au moins 4-5 fois par semaine (donc pas rien), à chaque fois 30/40 min, j'essaie pleins de trucs!
En prenant en compte tout ce que je lis, vos avis comme celui de PB.
MAis le gros soucis c'est que oui je sent des trucs, mais je sais pas si c'est vraiment ca qu'il faut avoir ou pas etc..

laure ->le véto m'a quand meme dit de le bosser beaucoup PLUS que ce que je faisais. Il m'a effectivement dit au moment de son soucis de ligament de pas aller sur un cross demain (car il était boiteux, mais le monter "normalement" n'allait pas aggraver son probleme, là où pour une mauvaise réception ou une chute sur un cross il pouvait pas me certifier que ca n'allait pas agraver les choses!).
Mais il ne m'a pas du tout parlé à long terme d'un carrière sans sauter par exemple.

Je veux dire, il ne m'a pas donné d'autre que les limite intrinsèques du physique d'Ulys (qui sont assez évidentes ).

Et à PB il a dit que maintenant les seules limites qu'on avait avec le cheval c'etait son physique vraiment pas facile, rien de plus!
Maintenant, on peut le croire.. ou pas!

Moi je veux qu'il revienne pour controler et qu'il revoie le cheval, et qu'a ce moment là il me le dise clairement.
Je trouve que sans avoir revu le cheval et sans trop de recul ,c 'est limite d'émettre ce genre d'avis.

Par dtu : le 14/12/12 à 13:33:50

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui essaie .. c'est comme ca qu'on apprend de toute facon .... et de toute facon on fait des erreurs .. tout ca est normal ....

et quand a savoir si ce que tu sens est bon ou pas .. bah quand tu suis tes cours avec PB ou Tessa etc .. bah tu essaie soit d'en parler soit de voir si tu ressents les memes truc et s'il disent "Bien ou pas" ou encore tu demande à montrer ce que tu fais et qu'il te donne leurs avis ....

Brèf plein de facon mais c'est en essayant qu'on apprend .....

Par tata : le 14/12/12 à 13:41:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui c'est vrai..
Maintenant dans le travail du cheval et dans les exemple que j'ai donné, on est dans une vision "de base".
ulys on en fera jamais un cheval de CSO, ou de GP..
Mais ca n'empeche que les bases (comme avancer par ex) il doit les avoir!

Comme dans mon exemple avec les humains, je ne parlais pas d'un métier par exemple "tu seras mathématicien mon fils", alors que le fils en question ne jure que par le dessin.

Mais plutot: "étudies tes math, c'est important, meme si tu veux devenir dessinateur".

Les math c'est pas là que pour faire chier la plupart des gamins.
Avoir une base variée est importante, quoiqu'on fasse dans la vie!

Alors oui, le cheval n'a pas de vision dans le futur (est ce qu'un gamin en a t il réellement?? lui il voit plutot qu'aujourd'hui étudier des math ca l'emmerde. La conscience du fait que se soit important pour l futur, ca vient un peu plus tard! Enfin c'est ce que je me souviens en tt cas ^^).

Mais est ce pour ca qu'on ne doit pas rélféchir pour lui?
Par exemple l'ibérique qui coure comme un débile, ben il pense pas qu'en continuant comme ca, dans 10 ans il aura des soucis...
Je pense qu'a l'inverse, c'est pareil! Le cheval qui n'avance pas avec un cavalier sur le dos, risque aussi de se faire bien mal à terme!
Et encore une fois, je pense pas que le but de le pousser maintenant pour le rendre plus réactif, et avoir une "envie d'aller vers l'avant plutot que vers l'arret", est de le rendre précipité comme il fait maintenant!
C'est une phase transitoire.

amoureusement -> Une DP fiancièrement dans mon coin j'aurai un peu du mal.
Mais pourquoi pas, à voir comment ca évolue.

Mais ce que vous avez pas l'air de trop comprendre, c'est que le 2eme cheval c'est pas pour remplacer Ulys, c'est pour avoir un cheval avec beaucoup plus de moyens physiques qu'Ulys (ca je pense qu'on est TOUS d'accord pour dire qu'Ulys est très limité, quoi que je fasse avec lui! Et ca m'empeche pas d'etre dingue de lui, d'aimer le monter mais voilà j'ai AUSSI envie de me faire plaisir avec un cheval plus polyvalent).

Et monter un autre cheval pendant un temps ne donnera pas plus de moyens à Ulys par magie

Par tata : le 14/12/12 à 14:55:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sinon tessa et dtu,c 'est dommage que vous ne lisiez pas les articles de PB sur chevalsavoir.

Vous ne le verrez plus pareil je pense!
Bon ok j'ai tjr l'impression que ses cours sont 10 fois mieux et plus adaptés quand je regarde les autres avoir cours avec lui ^^
Mais c'est le cas depuis pas longtemps, j'étais ravie au début.

Alors peut etre qu'il a du mal avec "le cas Ulys", mais il m'a dit y penser souvent et beaucoup réfléchir sur comment aborder le boulot avec nous.

Et je viens de lire son dernier article, il dit ceci.

Il faut garder en tête ce que l’on désire au final et ne pas hésiter a partir de quelque chose qui n’y ressemble pas du tout si c’est pour mieux arriver à ce but.

Il ne faut pas rester en permanence dans les attitudes et les exercices qui sont faciles pour le cheval car il ne progressera jamais. Rien ne sert un magnifique placé si le cheval n’est pas capable de mettre le nez par terre et rien ne sert de passer son temps le nez par terre si l’on n’est pas capable de remonter l’encolure.

Par tata : le 14/12/12 à 14:56:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut petit à petit rendre ce qui est difficile plus facile. Patiemment et inlassablement, toujours en tenant compte de son moral, toujours en tenant compte du fait que notre cheval peut lui aussi être frustré, stressé ou malheureux de ne pas comprendre ou de ne pas parvenir à faire quelque chose correctement ou comme son cavalier lui demande.

Par dtu : le 14/12/12 à 15:49:32

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tata j'ai rien contre PB je suis sur que c'est un très bon cavalier ..et un bon prof .....pas de soucis la dessus

la seule chose que je regrette c'est qu'il n'ai pas monté Ulys plus tot pour se rendre compte plus tot du réel probleme . c'est tout et que du coup je trouvais pas adapter la méthode qu'il employait au début ... voilà simple

maintenant il sait comment est Ulys car il l'a essayé et je suppose qu'il fera en conséquence ..... et tu verras bien ... ca va ou ca va pas ...

Donc pour moi continue avec qui tu veux .. de toute facon je n'ai rien à gagner ... . fais avec PB Tessa TB ou autre ... c'est ton choix ..

Par zenzile : le 14/12/12 à 16:31:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je vais réagir face à mon expression de "blabla" mal prise, des que j'ai le temps. Mais bon pas à prendre au premier degré car quand on aime pas le blabla on ne squatte pas les forums
Donc le bla bla j'aime ça mais a un moment un peu de concret ça peut être bien

Pour sentir les choses.... Bien sur que l'équitation est un sport de sensation !!! ( je savais pas hum hum :levi

Mais pour sentir de BONNES choses encore faut il savoir COMMENT y mener le cheval.

Non ?

Enfin je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre, mon français n'est pas assez élaboré

Et oui dans les jambes il n'y a pas que les jambes mais l'idée de s'en servir. Mais bon, que l'impulsi c'est avant tout " l'envie de se porter en avant " je ne savais pas non plus ( je suis d'une ironie jaune fluo ce soir )
Et dans cette envie c'est sur que si le cavalier a ses propres barrières face à celle ci...( peur de faire mal entre autre ) elle ne risque pas de tomber du ciel ...

Par tata : le 14/12/12 à 17:45:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> oui je sais bien, et tu n'as pas le meme avis que tessa à ce sujet. Je parle souvent de vous comme l'entité "tessa/dtu" (lol) mais vous n'avez pas completement le meme avis sur les choses (logique).

zenzile -> c'est vrai mais tessa et dtu quand ils viennent ils essayent de me faire sentir les choses (enfin dtu seulement une fois, c'est dommage).

C'est juste que j'ai pas l'impression qu'ils recherchent la meme chose, ou en tt cas peut etre la meme chose, mais pas de la meme façon, c'est un peu perturbant.

Par Tessa : le 14/12/12 à 19:18:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
dtu et moi, on a la même vision de l'équitation, ça c'est sûr.
Après, on a une sensibilité différente, ça c'est sûr aussi. (je ne suis pas un gros mâle viril <-- humour lourdingue).

Avancer, le sacro-saint "avancer".
Est-ce qu'un escargot avance moins bien qu'un guépard?
Non, il avance comme un escargot, il n'avancera jamais comme un guépard.
Si il met 1h pour faire 1m, on doit trouver ça extraordinaire et ça l'est probablement.

Voilà, c'est un peu ça l'idée de base: Ulys n'est pas, dans sa tête, un guépard.
Il peut tout faire bien, mais avec son mental à lui.
Le précipiter, ce n'est pas le mettre en avant, c'est le précipiter.

Une chose me turlupine quand même...

Quelques jours avant que je ne passe, tu as dit sur le forum, qu'Ulys recommençait à "grincer des dents"...
Puis après le "cours", tu m'as dit "en tout cas, c'est chouette, il était calme sur son mors".

Et voilà qu'aujourd'hui, je lis le contraire: "mais apres avoir denouveau eu cours avec tessa, Ulys a recommencer à beaucoup plus chipoter en bouche, tirer les renes etc.."

Par tata : le 14/12/12 à 21:13:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je réponds vite car sur le téléphone.
Mais je fai la différence entre grincer des dents et essayer f arracher les rênes.
Je sais pas si tu te souviens je détestais le fai qu il essayait 2/3 fois de tirer violemment le mors vers le bas en livrant la bouche. Il faisait plus du tout ça, et pareil pour le grincement de dents.
Le grincement c'est revenu il y a 1 mois, uniquement dans certaines circonstances.
Mais je dis pas du tout que c'est ton cours, c'est juste qu a chaque changement de "" méthodes"" moi je suis plus hésitante même sans le vouloir.
Je pense que c'est a cause de ça. Manque d assurance de ma part et donc il essaie de se soustraire au mors.
Il a besoin de stabilité dans le boulot je pense.

Ou alors il doit voir le dentiste

Mais la dentiste l a vérifié la semaine passée et pour elle on peut facilement attendre encore 6 mois ( ça fait 1an qu elle l a vu)

Par tata : le 14/12/12 à 21:34:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
edit, j'aime pas ^^(c'etait une vidéo que j'arrivais pas à voir sur youtube d'un cheval à vendre)

Message édité le 14/12/12 à 21:42

Par tata : le 15/12/12 à 22:45:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon mini compte rendu du cours de ce midi!

Ben c'était vraiment pas mal!
On a pas mal discuté et c'était intéressant.

Alors en vrac:
Il me dit qu'évidement je dois pas le pousser dans un grand trot souvent, et l'idée en fait c'est de le poussé au trot pour qu'il tombe de lui meme dans le galop.
Ca l'oblige a se redresser, car si il est sur les épaules il sait pas partir au galop du grand trot.

Je lui ai dit que je trouvais qu'il précipitait au trot, et j'aimais pas ca. Pour lui denouveau c'est transitoire: qui peut le plus peut le moins.
Une fois que le cheval avance, il suffit de le "ralentir" pour le rééquilibrer. Et que c'est beaucoup plus facile ca que l'inverse.

Donc clairement il me dit que bosser ca de temps en temps, un ou 2 longueurs (je dois pousser sans demander le galop mais jusqu'a ce qu'il parte au galop), mais pas plus.

Il m'a dit que je devais tout le temps essayer d'imaginer quand je demande qqch au cheval ce que je veux obtenir dans ma tete.
MAis il sait bien que dans notre cas c'est assez difficile dans le sens où je connais peu la bonne attitude d'Ulys, et que c'est pas un cheval chez qui on le sent très fort (pas spécialement évident à sentir pour qqun de nos avertit), ajouté aussi au fait que moi je ne connais pas ces bonnes sensations car jamais vraiment monté de chevaux dressés. Et il me dit a ca que c'est son job de me faire sentir tout ca ^^

On a bossé aussi des """épaules en dedans""" sur le cercle, mais c'était plutot essayer qu'Ulys sorte les hanches, au pas d'abord.

Il me disait pas ce que je devais faire avec mes mains, mes jambes tout ca, mais il me disait "imagine que je sois à coté de ses hanches et que je les poussent" et "imagine que qqun tire ses épaules" etc..
Moi je devais faire comme je pouvais pour trouver la solution.
Il me dit "si t'as besoin de reculer ta jambe, fais le, meme si c'est pas "académique" ".
Bref, ca a plutot bien fonctionné!

En gros son optique c'est d'essayer que je trouve toute seule les solutions pour arriver à faire tel ou tel exercice et lui valide si le cheval réagit ou pas.

On a un peu bossé la mise en avant, 2 tours de chaque coté.

Bref, un chouette petit cours!

Par tata : le 15/12/12 à 22:53:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui il m'a aussi répondu quand à ma crainte d'abimer ses zones faibles en le poussant comme ca (par exemple son antérieur droit tordu), que pour lui justement il FAUT travailler les zones faibles. Sinon elles s'affaiblissent encore plus et pour finir meme les zones fortes s'abiment..

A main gauche sur le cercle je devais imaginer que j'allais en ligne droite. Ou imaginer que le cheval avait un tige en métal qui passait dans toutes ses vertèbre et l'empêchais de se plier ^^ (au choix ).
Car à gauche c'est son coté où il s'incurve (trop) facilement.

Je ne l'ai pas sentis irrégulier sur cette séance.

Ces pseudo épaules en dedans sur le cercle, c'etait dans l'idée surtout qu'il mobilise son postérieur gauche, vienne le mettre sous la masse, s'appuyer dessus.
Il a vraiment du mal, mais ya eu qq trucs pas mal!;

Par laureBrrrrr : le 15/12/12 à 23:08:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce qu'il te dit me parle pour ma part, ça ne sera peut être pas le cas de tous le monde (bon intervention qui sert a rien )
Musclé les zones faible pour soutenir les articulations et tendon, c'est pas idiot, le tout est de trouver le bon dosage, qui n'ai pas forcemment facile et ce qui peut mettre le doute, mais ça va rouler je m'inquiéte pas

Par tata : le 15/12/12 à 23:15:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure ->

Muscler les zones faibles, oui. Mais pas que muscler.
Il veut aussi dire "solliciter" les zones faibles je pense. ""L'obliger"" à utiliser correctement certaines zones de son corps qu'il protège.. (à savoir son antérieur droit et son postérieur gauche). Pour les renforcer.
Et qu'a terme le but est evidement de muscler pour l'aider ses zones faibles.

Il m'a aussi parlé des poumons des chevaux, comme quoi des études avaient montré qu'une partie des poumons d' un vieux cheval qui n'a jamais été poussé dans l'effort se fibrose car pas utilisé.
Que c'est bon de temps en temps de pousser un peu la respiration du cheval. Car dans un effort moyen apparemment un cheval n'utilise pas tous ses poumons..

Message édité le 15/12/12 à 23:23

Par laureBrrrrr : le 15/12/12 à 23:30:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis des poumons je ne me suis jamais pencher dessus, en vérité vu que issus de formation de completeux, il y a une point d'honneur a pousser coté souffle and co, pour justement ne pas griller les chevaux, et les habitué petit à petit à se "mouiller" tant physiquement que coeur et souffle.
C'est une donnée intéressante ! cette histoire de poumons !!

après forcé sur une zone faible, mis a par faire du muscle ou ne pas bloqué une articulation en deçà de son amplitude, j'ai du mal a imaginé, étant donné qu'on ne peux pas renforcé les structures tendineuse ni articulaire, que seul le muscle pour jouer un "rôle" protecteur de soutient mais aussi de protection "physique".

Par cyberds : le 15/12/12 à 23:56:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est une donnée intéressante ! cette histoire de poumons !!

n'en parle pas à un radiologue, il te rirait au nez comme on vient de me faire ça ne tient pas la route visiblement cette théorie

la fibrose, ça vient d'une inflammation (emphysème, secretion excessive, maladie dégénérative), le poumon ne se fibrose pas parce qu'il n'est pas sollicité il s'enflamme et là il se fibrose ... un brave cheval au pré aux poumons normaux, il aura toujours des poumons normaux même s'il a tapé 2 galops dans sa vie

et ça
Il veut aussi dire "solliciter" les zones faibles je pense. ""L'obliger"" à utiliser correctement certaines zones de son corps qu'il protège.. (à savoir son antérieur droit et son postérieur gauche). Pour les renforcer

ça s'appelle "ça passe ou ça casse"

Il est sans aucun doute un très bon moniteur, mais comme professionnel de santé, je ne lui confierais pas mes chevaux

Par cyberds : le 16/12/12 à 00:08:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en revanche, il a raison dans le sens où développer la capacité respiratoire ne peut être que bénéfique !
c'est un entrainement que l'on choisit aérobie ou anaérobie selon ce qu'on veut du cheval

Par laureBrrrrr : le 16/12/12 à 08:54:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça passe ou ça casse Cyb, je sais pas, car l'idée est généralement de faire utilisé la zone, mais pas forcemment de forcé dessus, et quand c'est fait intelligemment je pense pas que ça casse forcemment.

Si je prend un exemple, Clair avec son arthrose a tendance devant a avoir une amplitude plus faible avec l'age que son amplitude normal, donc souvent je travail a "vide" a pied l'amplitude de l'articulation compléte, et en selle je me débrouille pour que dans le travail petit a petit sur quelques foulées il aille au maxi de son ampli (bon au pas, pour éviter les chocs).

Je pense que c'est important de mobilisé les articulations plus faible aussi doucement (de façon général si pas de pathologie des tissus pas que dans le cas de l'arthrose), ne serais que pour les muscler.

Par laureBrrrrr : le 16/12/12 à 08:55:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon merci le "king" autrement

Par laureBrrrrr : le 16/12/12 à 08:56:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je pense qu'il y a une histoire entre capacité respiratoire ?

je ferrais des recherches sur sciencesdirect dans la semaine

Par cyberds : le 16/12/12 à 09:44:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suis entièrement d'accord pour le renforcement musculaire
si c'était dit dans ce sens là, c'est moi qui ai mal compris et je m'en excuse
Sur un cheval arthrosique, je ne peux qu'approuver !
sur un cheval qui a une malformation (genre pied bot même minime) il a déjà compensé poulain pour arriver à un équilibre, il faut vraiment y aller en "marchant sur des oeufs pour modifier ça ! "
on ne plie pas un vieux tronc

oui la capacité respiratoire, c'est important, c'est bien pour ça qu'il faut un entrainement rigoureux pour arriver à ce qu'on veut Izaora en match de horse par exemple, faisait des efforts intenses sur un temps assez court, sans capacité pulmonaire entrainée, c'est impossible , elle était donc entrainée dans ce sens, un cheval d'endurance sera évidemment entrainé différemment
la capacité respiratoire se développe en fonction des efforts demandés, on l'augmente ou on la diminue en fonction du travail, ce n'est pas pour ça que les poumons se fibroseront si on ne demande rien ... s'ils le font c'est que le poumon est malade

Message édité le 16/12/12 à 09:52

Par laureBrrrrr : le 16/12/12 à 10:55:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui, on a pas pris je crois

mais je suis d'accord avec toi.

Par tata : le 16/12/12 à 11:36:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Intéressante votre discussion

Alors pour le fait de mobiliser les zones faibles, c'est évidement pas dans l'idée de forcer dessus, mais juste que petit à petit il reprenne confiance en ce pied et ose l'utiliser.

Il m'a vraiment dit de voir ca comme une rééducation!
Alors oui la rééducation ca fait un peu mal, ca tire sur les muscles, sur les tendons, les ligaments, etc.. Mais si c'est bien fait, et petit à petit ben c'est pour aller vers un mieux!

Ici comme Ulys a ses pieds qui changent avec le parage différent, il faut l'aider à oser s'appuyer. Et c'est en s'appuyant que la boite cornée peut changer et se rééquilibrer.

Il m'a aussi dit que quand ULys avance vite, c'est le seul moment ou il pose ses pieds "droit" et pas n'importe comment comme si il était perpétuellement bourré ( )

Là il est tout mou, hyper laxe de partout, ya rien qu tient ensemble.
Si on veut lui construire une musculature pour que ca tienne ensemble, autant la faire la plus symétrique possible!

Et donc ca passe par la mobilisation de ses zones faibles.

Par tata : le 16/12/12 à 16:47:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff suis vraiment une moule ces derniers temps, je fais plus jamais de balades avec Ulys

C'est pas bien!!!
Ca tombe toujours mal, soit il fait dégueu, soit on fait autre chose..

Mais dès que j'ai du temps, je préfère l'emmener dans ma prairie qu'il profite d'etre dehors le plus possible (le wk par exemple), et donc quand je le ramène à l'écurie il fait noir, et plus possible de partir en balade..

Bon la je fais ma moule parce que hier soir je me suis retourné le pouce avec la barrière du chemin de servitude où je passe avec Ulys.
Et j'ai mal à la gorge depuis hier..
Demain, je pense que je vais pas aller bosser pour une fois..

Sinon ajd suis allé à la sellerie G. pour acheter un pad anti glisse pour en dessous de la selle (conseil de l'osteo).

Par tata : le 16/12/12 à 16:52:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ca en noir: 

Par laureBrrrrr : le 16/12/12 à 18:22:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu devrais te forcé pour les ballades (je sais chiant vu le temps) parce que ça mine de rien pour l'entretenir doucement et suremment du coté physique c'est top

Par tata : le 16/12/12 à 18:40:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> je sais
C'est vraiment bizarre, parce que meme en hiver ca n'avait jamais été un probleme les balades..
Au contraire meme car comme je n'avais pas de possibilité de le mettre au pré je me forçais vraiment à aller balader! Vu que c'etait sa seule sortie de la journée..

Là avec le pré chez moi c'est vraiment facile...Le week end je vais le chercher à 10/11H, puis je peux faire autre chose, et le ramener à 17h/18h (voir meme plus tard, la rue est éclairée).

Et la semaine, ben je suis au plus tot à 16h30 chez moi tous les jours, donc c'est mort quoi, vu qu'il fait noir à 17h...

Par tata : le 16/12/12 à 18:41:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai 2 semaines de congé du 22 décembre au 5 janvier !!
Là je vais bien en profiter!
Apres les jours rallongent donc ca devrait etre plus facile

Par laureBrrrrr : le 16/12/12 à 19:12:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Opla en extérieur !

je sais que c'est pas la période la plus facile, mais dit toi que ça vous aidera sur le plat, ça devrait te motivé !
L'hivers je ballade le jaune au pas vu les terrains et son âge, je me caille, mais je me dit que ça lui fait physiquement du bien

Par tata : le 16/12/12 à 19:35:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien, c'est ce que j'ai toujours fait.

Bon d'un autre coté, etre au pré chez moi pendant plusieurs heures, c'est pas mal aussi.
j'essaie d'optimiser ses sorties, pour que se soit le plus long possible.

Demain, j'essayerai d'aller faire un tours.

Bon par contre je suis plus motivée qu'avant pour le bosser en piste! On peut pas tout faire ^^

Par Loustix : le 17/12/12 à 16:30:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par tata : le 17/12/12 à 21:54:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite longe pour lulu ce soir!
Suis malade alors j'ai la flemme de monter, et finalement trop tard pour aller balader..

Il est qd meme resté dans ma prairie de midi à 18h30.

Message édité le 17/12/12 à 22:02

Par tata : le 18/12/12 à 21:20:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai monté Ulys, c'était assez moyen..

Des trucs bien, des trucs moins bien...
Un peu trop tendu, et ca m'ennerve assez vite car quand il se tend, il est encore plus "mou" que d'habitude... Mou dans le sens non réactif

Par zenzile : le 19/12/12 à 19:27:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 il ne se passe pas grand chose sur le fofo en ce moment

et lulu mieux aujourd'hui ? t'as testé ?
vivement le printemps sans déconner

Par tata : le 19/12/12 à 21:01:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'est mort en ce moment ^^

Heu je suis malade donc j'ai pas monté ajd, suis crevée..
Demain je me motive

Mais vivement dans 2 jours, je serai enfin en vacances pour 2 semaines!!!

Par zenzile : le 19/12/12 à 21:06:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhhhh mais ne va pas choper une grippe pour tes vacances ou quoi!!!!

Par tata : le 19/12/12 à 21:17:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non ca va, c'est une petite bronchite
J'ai jamais la grippe moi

Par vanou85 : le 20/12/12 à 08:39:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que le forum est assez mort en ce moment!
Ca fesait lontemps que le numéro à côté de "mes sujets" est aussi petit!

Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval