Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
Par zenzile : le 28/11/12 à 15:54:56
Dire merci | il parait que de plus en plus c'est mieux de les travailler tôt, régulièrement mais de façon "douce" on peut arriver à ces attitudes de façon "douces " je pense ... en plus les bosser ça leur développe fort le systeme cardio respi et ça c'est bien. j'l'aime beaucoup les 3 ans là sinon pour le reste ..... quand je pense que je DETESTE monter quand il fait nuit j'ai de la chance d'avoir mes horaires pour ça. Par contre avant je préférais carrément le matin, et maintenant c'est toujours entre 13 et 16h selon comment je bosse. et c'est tout Après, sauf si nécessaire je troque contre une longe. Et je suis certaine que le cheval est plus dispo de jour. c'est pour ça l'hiver c'est vraiment chiant |
Par tata : le 28/11/12 à 22:41:49
Dire merci | zenzile -> ouais c'est ce que je pense aussi, commencer doucement, mais commencer tot! Pour préparer le cheval à son boulot futur! C'est comme les gosses, plus tot ils commencent, meilleurs ils sont! On commence pas l'école à 10ans! Maintenant, comme avec les enfants, commencer tot oui, mais pas en demander trop non plus! Pour monter de nuit, moi en hiver je ne fais QUE ca Ca me dérrange pas... Heureusement qu'il y a la piste couverte! Sinon j'ai monté Lulu ce soir! Pas trop mal, je tourne déjà en rond dans les exos que je fais, et j'aimerais vraiment qu'on me dise si c'est bien ou pas! Moi je le sent souvent vraiment bien, il est vraiment en avant, je dois jamais le pousser (parfois un peu au pas à main droite). |
Par Loustix : le 29/11/12 à 09:00:59
Dire merci | Du coup tu en est où côté cours ? |
Par tata : le 29/11/12 à 09:22:20
Dire merci | J'attends le planning du mois de décembre de PB, j'essaie encore un cours, si c'est vraiment bien je fais le 2eme du mois et je continue.. Si je suis déçue, je prends pas le 2eme cours du mois et je vois pour autre chose! Il m'a quand meme dit des trucs vraiment "hard" comme quoi pour lui ca n'allait vraiment pas avec Ulys, qu'il était vraiment fort irrégulier, qu'il n'avait presque jamais douté autant d'un cheval à part une autre jument etc.. Faut pas exagerer quoi! Ok mon cheval n'a pas de grande capacités, j'ai toujours été la première à le dire! Mais être aussi pessimiste pour un cheval de 6ans qui a tout a apprendre et à encore se développer, c'est dur je trouve.. Oui il est irrégulier de temps en temps, mais ca m'étonne vraiment pas du comme il est sur les épaules! Et une arrière main faible c'est vrai, mais ca me semble pas être une fatalité! Ca se travaille! Enfin je pense qu'il était surtout désolé pour moi, car je pense qu'il sent que j'ai peut etre envie d'aller plus loin et qu'Ulys pourra probablement pas m'y emener? PEut etre que ca le frustre en tant que prof de pas pouvoir faier avancer plus ses élèves sur du long terme? J'en sais rien, j'ai peut etre denouveau retenu que le négatif dans ses dires... Bon là je suis denouveau motivée car à la fin du dernier cours et depuis c'est denouveau chouette.. Je fais tous les jours des étirements préconisés par l'ostéo, ca lui fait du bien je pense! Elle m'avait aussi dit d'acheter une sangle sans élastique pour ma selle pour qu'elle bouge moins. Car là comme il a les 2épaules disymétriques, le fait qu'elle puisse bouger ca accentue le probleme. Elle veut aussi que je mette un tapis antiglisse en dessous. Et dernière chose, une cure d'easy digest de vital herbs. Idéalement changer la bouffe aussi, moins de grain, un bete mélange 1/3 orge, 1/3 epautre, 1/3 avoine. |
Par zenzile : le 29/11/12 à 09:25:04
Dire merci | pourquoi changer la bouffe aussi ? ? |
Par Loustix : le 29/11/12 à 09:26:26
Dire merci | Oui je comprends ton état d'esprit... PB m'a également assez déprimé à mon dernier cours ! Mais bon, je pense aussi que c'est parce que ça lui tient à coeur... C'est une bonne chose d'essayer de caler un cours pour voir surtout si le cheval est dans une bonne lancée ! |
Par tata : le 29/11/12 à 09:38:55
Dire merci | zenzile -> parce que bouffe trop riche pour lui, il avait le foie un peu "engorgé" ^^ Et le mélange que je lui donne en plus le soir c'est du mélange de sport, mais ya pleni de sucre là dedans, elle dit que c'est pas bon. loustix -> ah ouais toi aussi... Non mais je paie pas pour qu'on me déprime à cheval moi Meme si je fais de la merde, ou que mon cheval est nul, ca sert à quoi? Je fais ca pour m'amuser, rien de plus.. A plus petite échelle dtu m'avait aussi pas mal déprimée à l'époque Alors OUI mon cheval est difficile, il est mal foutu et c'est clairement pas un crack, mais ca je le sais depuis toujours!! Pas besoin de me le rappeler J''essaie de faire au mieux pour en tirer qqch de chouette, j'ai visiblement pas encore trouvé ma voie avec lui, mais ca viendra! Déjà ces 10 derniers jours je l'ai monté presque tous les jours, et j'ai denouveau des super sensations avec lui! Mais j'ai plus trop d'attentes particulière avec lui, je prends ce qui vient! |
Par Tessa : le 29/11/12 à 09:41:06
Dire merci | Le mélange que tu penses utiliser c'est quand même full protéines... Epeautre + avoine... Même avec orge, c'est beaucoup. Je ne donnerais pas les 2 ensembles. Mon hongre est parfait avec orge+sport fit de pavo. Dunia est toujours au super light orge+ nature's best, comme Tessa. Je donne de l'épeautre en plus en principe, mais là, le minotier n'en avait plus... Un an de cours pour entendre ce bilan-là... Ca ne m'aurait pas plu. Mon prof ne remet pas les capacités de Dunia en question, il souligne parfois le fait que le couple est mal assorti... Et il a raison. Mais il rajoute toujours qu'il comprend et respecte mes motivations. |
Par zenzile : le 29/11/12 à 09:45:45
Dire merci | un mélange sport s'il ne travaille presque pas effectivement, ça ne sert pas à grand chose... Non mais je paie pas pour qu'on me déprime à cheval moi ah ouais ??? moi je déprime tellement souvent que bon ... Je fais ca pour m'amuser, rien de plus.. la différence je pense, loustix et moi (enfin peut être je me trompe pour loustix c'est bien plus que pour s'amuser, alors s'en prendre plein les dents ça parait même normal. Perso, pour moi, je monte à cheval , je sais que je vais m'en prendre plein la tronche .... même si mon prof est très gentil et très positif, je peux être totale déprimée si je sens que la séance n'a pas été bonne par ma faute. Lucien Gruss le disait "quand le cheval est bon, c'est juste qu'on a été meilleur" point à la ligne "les bonnes choses ne vous tomberont jamais du ciel" moi je reste persuadée que chez vous tant que tu auras le cul entre 2 chaises..ce sera dur. Après je peux me tromper. Mais il faut trouver UNE chaise où t'assoir et pas un coup une un coup l'autre ... etr pour le cheval c'est pareil, UNE ligne de conduite et de travail ... |
Par zenzile : le 29/11/12 à 09:48:56
Dire merci | (le travail pouvant etre juste le loisir hein ! ) |
Par tata : le 29/11/12 à 09:55:28
Dire merci | tessa -> vi, non je vais pas utiliser ca, je vais pas commencer à m'emmerder avec 3 sac différents pour les mélanger ^^ Déjà qu'avec mes 2 poubelles à l'écurie j'embete la gérante Je donne une demi petite pelle de sport fit le soir avec ses compléments. Je pense pas que se soit un soucis.. Mais je vais demander de réduire encore le grain qu'il recoit de l'écurie. Et foin quasi à volonté. Pour le prof, c'est clair que le bilan n'est pas vraiment motivant.. Mais c'est fou parce que jusqu'a il y a qq mois c'etait vraiment le contraire! Il était hyper impressionné de voir à quel point le cheval changeait d'un cours à l'autre! Et en positif! Et depuis aout, ca ne fait qu'empirer ^^ Bon tu n'as pas envie de venir nous faire un petit coucou/cours un de ces jours? Juste pour voir où en est Ulys |
Par Loustix : le 29/11/12 à 10:09:07
Dire merci | Non mais je paie pas pour qu'on me déprime à cheval moi ---> Non mais moi non plus... Mais si y'a bien _u talent qu'il a PB, c'est de cerner les couples. Et il m'a dit pour le dressage, un constat amer que je m'étais fait à l'obstacle déjà... Et il a dit des choses tellement vraies, c'était à se demander s'il me voyait pas bosser à la maison... Et c'est pour ça que ça m'a touché, parce qu'il a tapé juste... Bon après il m'a jamais crié dessus ou quoi, il y mêt la forme... Mais bon quand déjà tu te remêts en question, et que tu t'auto flagelles tout seul dans ton coin, c'est dur de supporter plus, et pire de supporter des constats négatif sur le peu auquel tu te raccrochais... Mais bon, je pense qu'il faut rebondir, parce que rester la dessus je sais pour ma part que ça va pas m'aider du tout... Donc là je suis en phase prospection de réponse, et changement de démarche de travail... |
Par tata : le 29/11/12 à 10:11:54
Dire merci | zenzile -> ben ca je sais pas! Les critiques ME concernants, j'en rêve!! Là le prof il dit pas que c'est moi qui fait mal, c'est ca qui est déprimant.. Moi je peux encore essayer de me changer... Mais quand on te dit que c'est ton cheval (et peut etre aussi la façon dont tu l'as éduqué) qui ne va pas... Ben tu sais pas faire grand chose à ca! C'est juste démotivant.. Ca n'a vraiment rien à voir je trouve... Toi dans ton cas, tout le monde dit que t'as un super cheval, et t'essaie d'etre à sa hauteur! Là je comprends que t'ai envie d'en chier et c'est plus facile d'accepter la critique! Mais bon clairement, je sais que c'est moi qui suis aussi en cause dans l'histoire, car un excellent cavalier pourra retirer plus d'Ulys que moi.. C'est juste que l'équation: cavalier moyen + cheval moyen, ben faut s'accrocher! |
Par tata : le 29/11/12 à 10:21:30
Dire merci | loustix -> c'est clair! Ca fait rélféchir! Bon ici dans mon cas comme dit plus haut, il ne m'a vraiemnt pas "incriminée" dans les soucis que je rencontre.. C'est ca qui est dur parce qu'il m'a dit "c'est vraiment pas de chance que ca tombe sur toi, c'est hyper rare que je rencontre ce genre de cas où je doute vraiment du cheval lui meme" Bon a part un peu dans le sens où comme je ne l'ai jamais vraiment bousculé, pour le redresser il faudra le bousculer et ca risque d'etre autant plus dur pour Ulys ! Qu'en général le cavalier avait toujours une grande part de responsabilité dans les soucis d'un cheval (et ca c'est vraiment son "dada" à PB, c'est ce qu'il explique dans tous ses articles..) Ici pour lui c'est pas ca, c'est vraiment le cheval qui a un probleme physique (tordu) et que derrière il a un tres fort caractère qui fait que ca va etre dur pour lui de "ceder" (en plus du fait qu'il est pas motivé au travail, pas naturellement puissant etc etc..) Il m'a juste prévenue que ca allait etre super frustrant pour moi car cheval vraiment pas facile (bon maintenant je comprends mieux ce que voulait me dire dtu aussi, il avait fait le meme constat). Clairement c'est pas impossible, mais ca va être long, frustrant, difficile etc etc... C'est ca que je suis pas certaine d'avoir envie d'affronter... |
Par zenzile : le 29/11/12 à 10:24:40
Dire merci | Ben bon justement ! Peut être qu'un meilleur cavalier ne tirera rien de plus simplement car le cheval ne peut pas donner bien plus... Après â voir si c'est réel ou pas ... Quelqu'un te parlait un coup de scanner ou irm... Ben ce serait peut être pas une mauvaise idée !!! Mais quel prix L'Irm ne racontera pas de conneries c'est sur. |
Par zenzile : le 29/11/12 à 10:29:30
Dire merci | En même temps difficile frustrant et tout ce que tu décris avec un cheval qui va bien ça arrive aussi ... Mais le progrès esr sans doute plus visible ( et encore...) Moi à force de te lire je trouve. Pour être honnête que tu piétine sur place, depuis des mois, que tu cherches des réponses sans en trouver qui te convienne. Les bonnes réponses ne nous conviennent pas toujours malheureusement. Et il fait que tu sortes de ce cercle vicieux |
Par tata : le 29/11/12 à 10:33:25
Dire merci | zenzile -> ben oui c'est ce qu'il disait. Oui on va pouvoir obtenir de petites choses de sa part, et peut etre un peu plus dans qq années, mais ca va etre hyyyyper lent quoi! Il voulait juste me prévenir.. C'est pas toujours ce qu'on aime entendre! Mais c'est peut etre la réalité.. Vu qu'il l'a monté 2 fois, il sait un peu ce qu'il peut obtenir. Mais je sais pas si PB doute vraiment du cheval ou de mes capacité à sortir le cheval de son "autisme" au boulot. Peut etre les deux.. Bah un IRM? A quoi bon? D'apres le véto c'est juste une consitution physique mauvaise, rien de plus! Tu vas pas alelr afire un IRM à ton cheval parce qu'il étend pas ses antérieurs au trot comme Totilas! Il le fait pas parce qu'il n'en est pas capable physiquement, c'est tout! |
Par tata : le 29/11/12 à 10:44:20
Dire merci | Maintenant le fait qu'il soit vraiment limité va aps empecher de m'amuser avec lui! Et je pétine un peu oui, parce que je veux aps entendre les réponses qu'on me donne tout simplement parce que j'ai plusieurs sons de cloches venant toutes de personnes en qui je fais confiance... PB.. >< Tessa/dtu ... Et me fier à MON ressentis, je sais pas.. Je suis trop impliquée emotionnellement je pense.. Donc oui je piétine ^^ une part de moi veut évoluer, avancer à cheval, mais je suis trop attachée à Ulys que pour "vraiment" le monter comme je devrais pour qu'on évolue tous les deux. Et ca PB l'a très bien sentis je pense.. Je l'ai toujours considéré (à raison?) comme un cheval à préserver, c'est mon poulain, mon ""bébé"" (haa la honnnte), je l'ai élevé depuis tout petit, j'ai vraiment une relation très forte avec lui.. J'ai beaucoup évolué à ce niveau là, j'ose beaucoup plus, parfois meme trop, mais est ce suffisant? |
Par dtu : le 29/11/12 à 10:52:58
Dire merci | Tata .... comme je t'ai aussi un peu déprimé alors je vais repeté ceci ... pour ma part ce que je t'ai dis lors de la 1er fois qu'on c'est vu .. n'était qu'un constat .... et je t'ai expliqué qu'il n'était pas facile à bien le faire travailler ... Mais perso .. je n'ai jamais dis que c'est foutu :-) et encore une fois ... pour moi ... la 1er fois ou je l'ai monté en une courte séance j'avais sentis quand même la difference et son dos avait fonctionné.... alors à partir de la de mon point de vue tout est possible .. et tant qu'un cheval n'a pas un soucis médical bloquant ..alors il peut être difficile tordu pas en avant etc ... j'aime travailler ca... et cela se travaille j'aime bien les chevaux qui ont des difficultés c'est comme ca qu'on apprend aussi beaucoup.. Donc ne t'inquiète pas trop pour ca ... et la dernière fois ou je l'ai monté ... j'ai constaté que rien avait changé dans son défaut de rectitude et que pour moi le dos fonctionnait moins bien.... ce qui a fait que j'ai travaillé un peu plus mais il m'a quand même redonné son dos un court instant .. donc pour moi ..mis à part s'il y a un réel soucis médical .. et même si Ulys est pas facile à bien le faire travailler .. pour moi je ne vois aucun probleme a travailler un cheval comme Ulys ... et Moi je reste persuadé qu'il ne faut pas des années de boulot ... pour le faire faire des choses à Ulys ....je l'ai bien vu quand je l'ai monté.... |
Par sheytana : le 29/11/12 à 10:56:20
Dire merci | L'avantage d'un cheval comme Ulys, c'est qu'il compense un peu ses faiblesses physique en étant intelligent... Mine de rien, c'est quand même aussi vachement pratique pour l'évolution |
Par tata : le 29/11/12 à 12:56:44
Dire merci | dtu -> oui dit comme ca, ça passe mieux! Et tu me l'as déjà réexpliqué! Je ne t'en veux absolument pas hein! Je te donnais en exemlpe aussi pour dire que tu n'es pas le seule a m'avoir dit qu'il n'était vraiment pas facile comme cheval! PB au final n'a fait que dire la meme chose, avec des mots différents.. Il n'a pas dit que c'était impossible, il a dit que ca allait etre plus long et plus compliqué qu'avec un cheval "normal". Et je pense qu'en tant que cavalière de dressage +/- débutante, comme tu l'as dit toi meme, c'est pas le plus simple pour commencer et apprendre les sensations! Et pour certaines personnes ca peut etre frustrant... Il m'a juste mis en garde... Et était ennuyé pour moi plus qu'autre chose! Maintenant peut etre que pour un bon cavalier ca fait un chouette "challenge", mais j'ai pas du tout envie qu'Ulys devienne un challenge ^^ Il ira bien avec moi, ou il ira au pré... sheyt -> mouais, il est intelligent c'est sur! Mais je sais pas si ca nous aide vraiment... |
Par sheytana : le 29/11/12 à 13:04:12
Dire merci | Franchement, s'il était comme il est et con en prime, je pense que l'évolution serait encore plus lente Quand je vois comment avec Quartz faut répéter 5.000.000.000 fois les même choses pour qu'il pige enfin un truc, je me dis que si il était pas naturellement travailleur et sportif, ce serait vraiment à se pendre |
Par tata : le 29/11/12 à 13:27:15
Dire merci | sheyt -> c'est clair tu as sans doute raison! Mais bon, avec leurs esprits posés (je pense à Tano aussi ) ils ont le temps de voir venir et d'alayser les trucs |
Par tata : le 29/11/12 à 18:15:14
Dire merci | Le maréchal est venu! Bon ben rien de spécial, pour lui ses postérieurs ca va aller, ya rien de grave! A part que beaucoup trop haut en interne, au point que la couronne est remontée. Mais ca se rééquilibre doucement. C'est aussi la raison de ses molettes derrière (molettes qui je trouve sont moins importantes ces derniers temps!) Il me dit que tous les mois c'est vraiment utile vu comme il use mal ses pieds, faut pas attendre plus! Mais cet antérieur droit est vraiment la "clé" de tout ca. Pareil trop haut en interne, et il pense que le cheval a appris à poser d'abord en externe à cause de ca. Pour éviter d'avoir mal. Il a palpé, le cartilage n'est pas encore ossifié, c'est déjà ca.. Donc ici l'idée pour cet antérieur c'est de couper en interne car la couronne avec tout ca est beaucoup trop haute aussi. Voilà en gros! Je vais retourner le monter un peu ce soir! |
Par Tessa : le 29/11/12 à 21:35:25
Dire merci | Quand tu veux! |
Par tata : le 29/11/12 à 22:11:54
Dire merci | tessa -> Sinon j'ai monté Ulys ce soir (ouais ouais je l'ai monté 5 fois cette semaine ), ben toujours bien! 20min seulement, mais vraiment chouette! Faudrait que je vous filme ça un de ces jours! |
Par tata : le 30/11/12 à 08:43:07
Dire merci | Bon voilà, j'ai reçu le planning des prochains cours: le lundi 10 et le samedi 15! C'est dommage ca se suit de vachement pret Mais ca peut etre pas mal.. Je vais quand meme essayer ces 2 derniers cours, apres on verra! |
Par tata : le 30/11/12 à 12:01:41
Dire merci | Tiens au fait Tessa, le nouveau maréchal appel bien l'antérieur droit un "pied bot". Et il pense que la clé du probleme sera dans la récupération de sa fourchette à ce pied là. Ca va refaire fonctionner tout le pied.. Mais ca prendra du temps! Déjà là il a une fourchette conséquante par rapport à avant! Je devrai refaire des photos. Bon par contre il est vraiment révolté contre le travail de l'ancien maréchal, d'autant plus qu'il l'a paré depuis tout petit (1,5ans) donc ces problemes aux antérieurs auraient été facilement évitables... Là j'ai un peu les boules, mais bon.. C'est comme ca! Et quand je vois comment ses pieds se sont transorfmés en 3 mois, je suis déjà contente du résultat! Par contre le nouveau maréchal a acheté une ferme en Irlande (trop bien!) et il veut aller ouvrir une école de maréchalerie là bas... J'espere qu'il va pas partir tout de suite |
Par Loustix : le 30/11/12 à 12:16:56
Dire merci | Clair que le MF que tu as maintenant est top... Mais bon on en revient toujours aux même problèmes des professionnels du monde du cheval... C'est vraiment un milieu où il faut pas seulement s'attarder sur une "carte de visite", mais faut voir, tester, obtenir des avis... parce qu'il y'a tellement de tout... Et selon les chevaux ça passe ou ça casse ! |
Par sheytana : le 30/11/12 à 12:21:20
Dire merci | Pour le pied bot, ça explique sans doute son irrégularité de toutes façons... On a un cheval comme ça à l'écurie, il est tout le temps irrégulier, mais bon, il bosse quand même, et plutôt bien en fait |
Par tata : le 30/11/12 à 12:37:25
Dire merci | loustix -> non c'est sur! C'est dingue comme c'est vraiment pas simple de trouver des gens compétents qui nous correspondent à tout point de vue! Quel que soit le domaine: véto, ostéo, maréchal, prof... Et quand il faut trouver les 4, c'est bien galère ^^ Enfin là je pense que je tiens une bonne brochette On verra dans 1an! sheyt -> ah oui? C'est fou ca! Effectivement je pense quel'irrégularité "de base" d'Ulys est due à ca. Ses 2 antérieurs différents, le pied droit quie st bot et panard en plus. Maintenant cet été il a clairement eu un truc à 'lantérieur gauche (situé à son ligament séamoidien); autre chose : Une compensation? Un "accident"? Ca on ne saura jamais! Ce soucis a été traité bien comme il faut. Maintenant il reste son irrégularité "naturelle". Qui j'espere va pouvoir etre estompée avec ce nouveau parage, mais ca va prendre du temps! De temps en temps une petite rechute de boiterie car ca doit quand meme fort travailler dans ses pieds.. Et comme il est pas super résistant à la douleur et pas très puissant ca se détecte vite.. Apparemment les pieds bot peuvent se rétablir pas trop mal avec un bon parage régulier! Bref, on va continuer le boulot "comme si de rien n'était", ca ne peut pas faire de mal! Au contraire, le maréchal m'a dit qu'il était toujours pour qu'un cheval bouge (que se soit juste apres parage ou ferrage etc..). |
Par sheytana : le 30/11/12 à 12:41:15
Dire merci | Oui, il est vraiment tout le temps irrégulier, au trot, et au galop à une main, je sais plus laquelle.... Mais bon, ça l'empêche pas du tout de bosser |
Par tata : le 30/11/12 à 13:40:59
Dire merci | Ah ben c'est intéressant! C'est aussi ce que me dit le maréchal, qu'un cheval avec 2 pieds différents, et en plus un pied bot, il ne sait pas etre vraiment régulier! C'est physiquement impossible. Moi ce que je me pose comme question c'est est ce que ca lui fait mal ou pas..? |
Par sheytana : le 30/11/12 à 13:50:35
Dire merci | Je me posais aussi la question, mais je pense que non en fait... Mais bon le souci c'est qu'avec les chevaux, vu qu'ils peuvent pas nous dire, eh ben on sera jamais sûrs |
Par Tessa : le 30/11/12 à 14:36:26
Dire merci | L'irrégularité est une chose, la douleur en est une autre. Un cheval qui harpe parce qu'il est éparvin, il est irrégulier, mais il n'a pas mal. Matano, par exemple, il n'est pas régulier mais il n'a pas mal. Mal foutu comme il est, il lui est impossible d'être régulier. Le tout est de travailler en connaissance de cause et en respectant le cheval. Ulys, il faut alléger devant, abaisser les hanches et mobiliser le dos. En gros, il sera mieux au rassembler qu'au grand trot. Et finalement, le rassembler, c'est quand même ce qu'on recherche en dressage ou je me goure? Un si on achète un ibérique, c'est pas non plus pour ses allongements extraordinaires |
Par tata : le 30/11/12 à 14:55:34
Dire merci | sheyt -> ou alors ca leur fait mal tout le temps et il y sont habitués Difficile à dire.. pfff... Quand je vois mon copain qui fait du hockey en D1, et qui crève de mal à un genou, et qui développe des suros à ses maléoles à cause de ses patins hyper serrés (il faut apparemment..) et qui joue tjr avant autant de plaisir.. Je me pose parfois la question pour les chevaux... Tessa -> Oui je sais que c'est pas pareil, et je me demande donc si dans le cas d'Ulys il est irrégulier par douleur ou par "physique" tordu de l'antérieur droit. Il a clairement eu une phase de boiterie par douleur, mais ca c'etait l'antérieur gauche. Cette boiterie a totalement disparue, et il reste l'irrégularité antérieur droit.. Et ca je me demande si il a mal... L'ostéo me disait que si ca se trouve il a mal depuis "toujours", mais qu'il s'y est fait.. D'où son manque d'envie d'aller en avant et de trop bouger. Je sais pas trop..? Pour le rassembler c'est sur! Mais meme (surtout) pour du rassembler il faut un cheval qui ait envie de se porter en avant d'abord! sans ca, ca me parrait difficile... Message édité le 30/11/12 à 15:02 |
Par sheytana : le 30/11/12 à 15:00:58
Dire merci | C'est aussi possible qu'à chaud ils n'aient pas mal Moi j'ai mal au dos quasiment tout le temps, sauf quand je monte à cheval |
Par Tessa : le 30/11/12 à 15:10:22
Dire merci | Pas se porter en avant, enfin, pas comme le sous-entend souvent. Je dirais plutôt "se porter". Je suis d'accord avec le maréchal concernant la douleur: Ulys sait parfaitement que si il force, il se fait mal. Donc il est dans la retenue. Le travail est donc de lui montrer qu'il peut y aller, qu'il y a moyen qu'il fasse des choses sans se faire mal. De là à dire qu'il a mal tout le temps... Je n'y crois pas trop. D'autant que la douleur est un truc tellement variable suivant les individus. Matano est à l'article de la mort avec un début de bleime et Dunia marque à peine sur une grosse bleime profonde qu'elle a traîné un moment. Je dirais qu'il est conscient qu'il a une gêne et qu'ils s'est fixé des limites. Il faut lui montrer qu'il peut faire des choses. |
Par tata : le 30/11/12 à 15:23:23
Dire merci | sheyt -> oui possible aussi! Enfin je pense que le cheval a une capacité a endurer la douleur encore différente et bien supérieure à nous.. C'est typique des animaux de proies! Ils sont capable de courir encore avec une jambe à moitier arrachée pour échaper à un prédateur.. Alors une petite douleur dans le pied, permanante.. Mais bon, comme dit tessa, faut connaitre leur limite et en tenir compte! Tessa -> ok NOn je pense pas non plus qu'il a mal tout le temps, probablement une gène plutot, dans certaines situations/mouvements. C'est surtout dans les tournants qu'il a du mal, vu son pied droit pas droit ^^ Et comme dans une piste 20x40 ya des tournants partout.. |
Par sheytana : le 30/11/12 à 15:35:05
Dire merci | Oula, bien supérieure, ça dépend pour quel cheval Quartz c'est une chochotte finie hein, la première fois qu'il a fait une barre à l'obstacle, il boitait à patte cassée, et il me donnait la patte et tout genre "Alalalalala je meure ça fait trop mal ", alors qu'il avait rien du tout |
Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous