Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par tata : le 30/11/12 à 15:38:19
Dire merci | lol ben il avait ptetre trooop mal ! Comment tu doutes de lui!! Non mais je sais pas, j'avais vu ca dans mes cours, toute façon dans la nature si ils montrent un signe de douleur ou de faiblesses ils sont bouffés, donc ils ont une grande capacité à le camoufler normalement! Maintenant, ca a ptetre changé avec la domestication pour certains |
Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 15:44:00
Dire merci | aprés je mettrais un bémol a certaines choses dite (enfin un nuance) un cheval fort dysimétrique ou avec des soucis, se travail, mais il faut être honnête, pas de la même façon et l'impact sur son physique et plus "grand". Gabin a tourné sur 120 en cso, en amateur en complet, et plus qu'honorablement vu qu'il se classait sans soucis au milieu de parfait "SF", mais en échange la carriére c'est arreté tôt, parce que sur un physique de ce type les efforts sont bien plus important. Je sais que Tata le sais, mais je tiens a le rappelé, c'est pas annodin de travail un cheval mal foutue, et pas "normal" moi j'ai des chochottes à la maison .. sauf pour faire les andouilles au prés |
Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 15:46:11
Dire merci | rassemblé un cheval qui ne sait pas se portée en avant pour moi c'est dangereux pour les jarret si la masse musculaire en'ai pas prêté (masse qui se travail en extension pas en compression de suite) les articulations postérieurs vont devoir travailler plus pour compenser, pas sur que a terme ça soit "mieux". moi chargé l'avant main ok, mais de la a demandé la flexion hanche / jarret sur un cheval qui n'a pas la masse musculaire pour soutenir tendon et articulation, perso je m'y risquerais pas |
Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 15:47:34
Dire merci | la domestication, la sélection, pis dans la nature pour réguler les populations et nourrir le haut des chaîne trophique faut de la "perte". |
Par tata : le 30/11/12 à 17:08:38
Dire merci | laure -> ouaip clairement! C'est une bonne conclusion! Et effectivement aller le rassembler maintenant, ca va juste bousiller ses jarrets (qui sont déjà franchement pas costaud). C'est ca que voulait me dire PB je pense, que quoiqu'on fasse avec lui il faudra y aller vraiment molo car il est faible de partout! Bon ses postérieurs ne sont pas censés etre faibles du tout vu sa race, mais bon je connais pas l'état radiologique des jarrets des minorquins qui font le bot régulièrement au bout de 5 ou 10 ans ^^ A mon avis c'est pas glorieux! Mais ils s'en fichent complètement là bas, suis sur qu'il y en a pleins qui sont éparvins mais ca ne les empeche pas de les faire cabrer quelques fois par ans une fois bien dérouillés en sortant du box ^^ Ulys est quand meme vachement bien tombé |
Par tata : le 30/11/12 à 17:18:08
Dire merci | Je vais lui apprendre à faire ca tiens Ca ca va lui muscler le cul |
Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 18:23:09
Dire merci | aprés c'est comme tout ça dépend combien de temps on espére garder leur potentiel "santé" Gabin aucun regret de l'avoir arreter a 12 ans, il va doucement vers la 20 éne, pas de boiterie, toujours de quoi faire le con. mais je me fait pas de soucis pour Ulyss quoiqu'il en soit tu trouve et continueras a trouvé les bon compromis quand a l'envie de faire tout même elle est je trouve compréhensive et juste, et tu es loin de mal faire, même si tu n'as pas encore l'expérience de certains |
Par tata : le 30/11/12 à 19:41:30
Dire merci | C'est clair! Maintenant, pousser un peu plus ou un peu moins, est ce qu'a terme ca changera vraiment quelque chose? Difficile à dire hélas... L'expérience, je compte bien l'acquérir au fur et à mesure, j'ai encore le temps!, et Ulys est peut etre pas le cheval le plus facile pour apprendre, mais il va m'apprendre beaucoup je pense! Ce soir un peu de boulot à pied avec Ulys, c'etait moyen ^^ J'ai psa insisté. Le couché il le tiens plus du tout, il se couche ok, mais apres il se roule vite et se relève direct Bon j'ai pas fait long, apres je lui ai fait tout ses éturements + massages de partout, il a bien apprécié le coco ^^ |
Par zenzile : le 30/11/12 à 20:23:57
Dire merci | Ah ben tu m'étonne qu'il soit bien tombé le coco il se fait bichonner à mort !!! |
Par Tessa : le 30/11/12 à 21:41:32
Dire merci | Moui, enfin, j'ai pas dit non plus qu'il faut le mettre au piaffer demain, Ulys. J'ai dit: Ulys, il faut alléger devant, abaisser les hanches et mobiliser le dos. En gros, il sera mieux au rassembler qu'au grand trot. Et finalement, le rassembler, c'est quand même ce qu'on recherche en dressage ou je me goure? |
Par tata : le 30/11/12 à 21:57:25
Dire merci | tessa -> non c'est ce que j'avais compris, mais meme le mettre sur le hanche ca risque pas de tirer un peu? Bon j'y connais pas grand chose aux différents équilibres que peut avoir un cheval, mais il faudrait plutot chercher un truc "horizontal" non? Je pense que Laure disait pas ca spécialement pour ton commentaire, mais plutot dans l'absolu (comme elle dit qu'avec un cheval comme Ulys on pourra jamais tout faire du fait de son physique "mal foutu", chose que je sais aussi ) pour rappeler aussi que derrière il est pas vraiment fort! Alors à vouloir alléger devant, il faut faire attention de pas abimer derrière! ^^ |
Par Tessa : le 30/11/12 à 23:25:28
Dire merci | Il faut lui apprendre à mobiliser son rein (qui manque de "tonus" et ça ça passe par l'apprentissage du rassembler. Mais le rassembler, ce n'est pas le piaffer ou le passage. |
Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 23:38:04
Dire merci | J'ai bien lue pour ma part qu'on en parler pas de piaffer, mais le vrai rassemblé reste sans aller jusqu'au piaffé quelque chose qui solicite beaucoup le cheval si bien des écoles ne l'exploite qu'en fin de travail c'est en partie parce qu'il demande une base musculaire solide pour que les jarret puisse travailler et les tendons sans trop ramassé, on est dans une flexion de l'articulation qui est quand même différent qu'un cheval plus verticale ou la vitesse peut être moins utilisé pour le mouvement, le mouvement demande plus de force propulsive. |
Par Tessa : le 30/11/12 à 23:58:07
Dire merci | je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Mais en visant un travail progressif et en fonction de la morpho de chaque cheval, le travail peut s'aborder sous différents angles. Dans le cas d'Ulys, je persiste à dire qu'il faut travailler dans "une idée de rassembler", plutôt que "en avant" Lui apprendre à oser utiliser ses postérieurs en les mettant sous lui (tout proportion gardée). Sinon, il a tendance à "courir ouvert" sans force de propulsion. Et quand je parle "ouvert", ce n'est pas de l'angle tête/encolure dont je parle bien sûr. |
Par Tessa : le 01/12/12 à 00:03:49
Dire merci | Pour donner une idée en image: |
Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 09:35:14
Dire merci | le en avant n'ai a la base pas "dans une idée d'allongement" mais bien l'envie du cheval de se porter, quand j'en parle, aprés avec certains chevaux ça passe par le en "avant en mouvement" ce qui a été proposé a Ulyss, je ne dit pas de continuer dans cette lancé les choses étant un peu débloqué de ce coté la et que faire courir un cheval a longueur de temps n'ai pas une solution. Aprés sur une attitude plus horizontale, on peut aussi appelé le postérieur a travailler, flexion de la hanche et du jarret) sur du deux pistes (certains y arrive sur du trés bas, moi je n'ai pas cette qualité). J'imagine trés bien le courrir ouvert, mais la dessus en ralentissant la cadence et en emmenant le travail de deux piste doucement pour ne pas forcé le jarret (qui aura moins de force a déployé que sur du rassemblé dans un premier temps) vu va aussi emmener le travail de propulsion. aprés je ne sais pas moi ce que je ferrais avec, la je me permet "juste" de critiqué des idées ou des pistes de travail. personnellement je fait un peu partie du clan des : un peu de tout a petite dose, sur une attitude moyenne de base, même sur les chevaux un peu compliqué moins de risque de faire des conneries, je les laisse dans un premier temps dans l’équilibre qu'il choisis eux, et je travail autour a allonger doucement et descendre la masse a avancé un peu plus, puis a venir fléchir un petit peu derrière ext .. en revenant sur l’équilibre "facile", réguliérement. mais ça demande au préalable un cheval qui avance, et va au contact sur son mors, et la je peux passé par des méthodes "hors" équilibre pour l'avoir, car se sont des bases si je ne l'ai est pas mon équitation ne peux pas "évoluer". Aprés je me demande quand même si ce n'ai pas un cheval que je travaillerais plus facilement au galop qu'au trop, le balancier et l'allure demande comme le pas via le balancier me semble quelques fois plus facile pour le cheval niveau "propulsion" que le trot vu la morpho d'Ulyss. |
Par tata : le 01/12/12 à 19:16:50
Dire merci | Intéressant votre petite discussion Petite balade de 30min ajd, pas bcp plus faisait trop froid ^^ Demain je m'habille plus chaudement et j'irai au bois avec lui! |
Par tata : le 01/12/12 à 20:13:42
Dire merci | Bon sinon ya un petit concours intime dimanche prochain au meme endroit des 2 concours de dressage que j'avais fait l'année passée! Je pense que je vais le faire, une reprise (la E7) seulement. C'est à 15min en van, ca devrait pas etre trop éprouvant ni pour lui ni pour moi Bon le lendemain on a cours avec PB.. |
Par tata : le 01/12/12 à 20:46:43
Dire merci | La reprise que je vais faire! Ca devrait etre faisable Lien Bon par contre il part plus bien au galop à gauche.. On va retravailler ca cette semaine! |
Par Loustix : le 02/12/12 à 07:24:36
Dire merci | Question : pour une reprise comme ça tu as droit au gogue et aux éperons ? |
Par Bestline : le 02/12/12 à 09:23:19
Dire merci | En belgique on interdit les enrennements en concours, ça c'est top ! |
Par zenzile : le 02/12/12 à 09:47:35
Dire merci | Et comment !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 02/12/12 à 11:28:33
Dire merci | hihi c'est la reprise que je faisais aux concours intimes quand j'étais encore en manège ... et je me la faisais dicter de peur d'oublier des figures avec le stress du coup on m'enlever systématiquement 5 points ... mais je le faisais pour me situer dans ma monte, d'année en année |
Par tata : le 02/12/12 à 13:19:19
Dire merci | loustix -> gogue non, éperons je ne sais pas! ttrop -> lol ben moi je voulais pas me les faire dicter l'année passée, et j'aurais du j'ai fait des fautes.. et ca m'empechait de me concentrer sur le cheval! MAis bon, cette année j'ai décidé d'en faire qu'une seule car c'est vraiment tout pres de l'écurie en fait, donc il faut pas spécialement "amortir" le transport (vu que c'est mon van et ma voiture). Et la E7 est vraiment simple a retenir (la E5 un peu moins je trouve) ^^ |
Par tata : le 02/12/12 à 13:29:57
Dire merci | Bon sinon je rale un peu ce matin.. A l'écurie, depuis qq semaines déjà la gérante à décidé qu'elle ne sortait plus les chevaux au pré le week end (son paleu est pas là et je la soupçonne d'avoir la flemme de faire ca elle meme ..) MAis certains week end, elle dit qu'on peut les mettre nous meme dehors si on veut. Ce qui était le cas de ce week end. Hier matin je vais à l'écurie pour 10h et je sort 5 chevaux (certains m'ont demandé, d'autre j'ai proposé de le faire, ca me dérrangeait pas vu que j'habite à coté). Chaque proprio venait rentrer son cheval lui meme. Et la proprio de deux des chevaux que j'ai sortis m'a proposé que son mari sortent Ulys ce matin, comme ca je pouvais dormir (ouai le week end je dors tres tard en général..). Ok super, je dors sur mes 2 oreilles, jusque midi , et surprise en me levant: il a neigé!! Mais pas grand chose, c'est fondant donc je me pose pas torp de questions pour ULys, je suppose qu'il est déjà sortis depuis un moment vu l'heure... Et là je reçois un sms de la gérante: chevaux ne sortent pas, trop de boue! Ah bon.. je file à l'écurie chercher ULys pour le mettre chez moi, et je vois les 2 chevaux de mon amie dehors La gérante qui me dit qu'elle a enguelé le mari de la dame, comme quoi c'etait du bon sens de pas les sortir avec la neige.. Bref, MERCI DE PRéVENIR!! Si j'avais su je serais venu le chercher bien plus tot, et me serais levée! Comme quoi, on est jamais mieux servit que par soi meme... Ca m'apprendra! PAr contre vu le temps, je vais annuler ma balade au bois! Je le laisse chez moi jusque 16h45, puis je viendrai le remonter un peu plus tard.. Ca y est les joies de l'hiver sont bien là! |
Par Bestline : le 02/12/12 à 13:57:48
Dire merci | Les éperons c'est comme tu veux pour celle là, et obligatoire a partir de la reprise juste au dessus Cool la pension Enfin d'un coté, t'as la "chance" de pouvoir les sortir en prairie si pas trop boueux, nous a part quand c'est gelé, on peut pas (et c'est normal, y a qu'une grande prairie au manège directement, et déjà abimée par l'été) mais il sortent dans une piste exprès .. Mais clair que prévenir au dernier moment |
Par tata : le 02/12/12 à 14:24:50
Dire merci | ah ok pour les éperons je ne savais pas! Sinon on peut aussi avoir une badine, ca c'est super pratique! Oui c'est sur que j'ai de la chance de pouvoir sortir moi meme le cheval si le temps est ok! Enfin bon à la base, c'etait sensé etre sortie au pré toute l'année donc bon.. Et là d'année en année ils sortent de moins en moins souvent l'hiver! Et moi qui ne supporte pas voir mon cheval enfermé plus de 24h.. L'hiver c'est toujours une période compliquée pour moi ^^ |
Par tata : le 02/12/12 à 16:42:48
Dire merci | Allez, qq photos de Lulu à la maison aujourd'hui Comme d'hab, il commence par etre calme 1h/1h30, broutant tranquillement, puis il commence à se rendre compte qu'ile st tout seul Et il galope par intermitance... Puis il fait la sieste.. Et pis rebroute et il est déjà l'heure de le ramener vue de ma salle à manger, il y avait une belle lumière |
Par zenzile : le 02/12/12 à 16:47:15
Dire merci | Au moins il se défoule un peu !! Pfff z'avez même pas de neige |
Par tata : le 02/12/12 à 17:28:29
Dire merci | Sisi on en a eu un peu Ce matin c'etait tout blanc, mais ca a fondu. Enfin, il parrait.., moi je me suis levée à midi Mais effectivement il se défoule et se muscle |
Par SnurfyGirl : le 02/12/12 à 18:21:17
Dire merci | pas de neige chez toi et déja trop pour moi chez moi on échange si tu veux |
Par Bestline : le 02/12/12 à 18:26:20
Dire merci | Parait qu'on en annonce pour demain de toute facon |
Par tata : le 02/12/12 à 18:34:52
Dire merci | Oui mais pas sur Bruxelles, que de la neige fondante.. Bon je vais pas me plaindre, parce que Bruxelles sous la neige, c'est vraiment le bordel SInon j'ai encore trouvé un cheval qui m'intéresse et dans mon budget. Bon là en ce moment je suis plus trop motivée pour un 2eme cheval, mais je pose quand meme la question pour exercer mon oeil ^^: Je trouve ses postérieurs vraiment bizarres, hyper long jointés non? Ca explique probablement son "petit prix" Il a 3ans, oldenbourg Mais tous ses pieds me dérrangent en fait |
Par Tessa : le 02/12/12 à 18:35:43
Dire merci | En Belgique, les enrênements sont formellement interdits! En piste ET au paddock, pour toutes les épreuves. Les éperons et la cravache... Bah, en intime, on ne regarde pas trop. Au pire, si tu n'es pas sûre tu demandes au juge avant de commencer. |
Par tata : le 02/12/12 à 18:39:46
Dire merci | tessa -> ok! Pour la badine, si c'est un officiel en E7 par exemple, la badine n'est pas autorisée? |
Par Tessa : le 02/12/12 à 19:34:04
Dire merci | Si si, 1,10m max. Oublie cet Oldenbourg tout de suite |
Par tata : le 02/12/12 à 20:39:51
Dire merci | tessa -> ok T'inquietes il est déjà oublié lol, mais je voulais savoir un peu plus précisément ce qu'il en était Pour aiguiser mon oeil! |
Par Tessa : le 02/12/12 à 20:53:06
Dire merci | Long et bas jointé, jarrets droits et j'aime pas l'encolure. |
Par tata : le 02/12/12 à 21:02:35
Dire merci | oki merci! J'avais +/- bien vu alors! |
Par tata : le 02/12/12 à 21:49:55
Dire merci | Sinon ce soir j'ai monté ULys en piste! Pas mal, mais un peu plus "tendu" que d'habitude. Plus dur en bouche aussi. Mais je pense que j'ai pas un bon timing à ce niveau là Je demande beaucoup, mais je rends pas assez :-/ |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous