Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Par tata : le 21/11/12 à 14:46:59
Dire merci | dtu -> En parlant de super beaux chevaux, comment vont les tiens? Tu les bosses toujours pas? Pour la vidéo, je la regarderai à l'occasion tiens! Mais je n'en doute pas qu'il y ait eu de bons moments! Je me souviens juste que t'es quand meme descendu un peu dépité, comme à chaque fois sheyt -> ouais moi j'adore le 2eme aussi! Le premier aussi, je préfère son encolure, par contre sa tete moins (je l'ai pas mise en grand parce qu'elle est pa^s spécialement belle ) Effectivement les pions sont pas mal ^^ elphe -> oui ya clairement le coté financié, mais ya pas que ca qui m'arrete! C'est surtout niveau temps que ca va me prendre! Et au niveau affectif aussi, être responsable de 2 chevaux, c'est lourd.. Peur que ca foute un peu la m*** avec zhomme... Mais financièrement, à part si pépin de santé pour le nouveau cheval, ca changera pas énormément.. Car Ulys viendra à la maison, avec un papy (Ulys sera donc "payé" niveau bouffe par la pension du papy) et le nouveau cheval irait lui en pension (que je paie déjà actuellement pour Ulys). Mais bon à celà s'ajoute tous les a coté d'un 2eme cheval: véto, maréchal, ostéo, etc... Et là je donne tout pour Ulys, je sais pas comment je le vivrai de devoir partager niveau financier (genre pour les ostéos, compléments etc..) ET niveau temps! Mais je pense que c'est tout à fait gérable! Ulys serait à la maison, donc ben le temps que je passe devant la télé à la maison maintenant en rentrant du boulot je pourrai le passer avec lui ^^ Et apres voir l'autre... Mais peur aussi que je sois trop feignante pour vivre à un rythme pareil.. Levé 7h, nourir Ulys/papy à la maison Au boulot à 8h, jusque 16h30. 17h à la maison, je m'occupe d"'Ulys jusque 18h (et en hiver ca veut dire aussi faire les 2 boxes), et à 18h30 je pars voir l'autre à la pension (heureusement à coté de la maison)... Jusque 20h (ou plus mais là c'est chéri qui râle), puis faire à bouffer etc.. A coté de ça ya la maison à tenir, et tous les autres animaux (lapin, furet, chat, chien)... Mon copain bossant beaucoup et ne rentrant jamais avant 18h30/19h, il m'aide pas beaucoup déjà pour les autres animaux ou pour tenir la maison, donc ca me fait un peu peur je dois dire... |
Par elphe : le 21/11/12 à 14:50:59
Dire merci | Mais je comprends à 100% pour tout ça perso je ne pourrai pas puis je ne me pose même pas la question tant que Lady est au top de sa forme, peut-être quand elle sera à la retraite la question se posera mais j'ai la chance de pouvoir profiter d'elle à 100% |
Par tata : le 21/11/12 à 14:55:02
Dire merci | Ouaip, d'un autre coté, ya pleins de gens sur le forum qui ont plusieurs chevaux et ils ont l'air de survivre Question d'organisation et d'habitude! Là j'ai du temps libre dans mon emploi du temps, c'est juste que je préfère le passer à glander devant le pc ou la télé que faire autre chose.. Et quand je glande comme ca 2h devant la télé en rentrant du boulot, ca m'eneeervre vraiment ^^ Bon ce qu'il y a aussi c'est que mon boulot actuel est pas super prenant... Peut etre que je changerai d'avis si je change de boulot pour un truc avec plus de responsabilités.. Et puis bon comme toujours avec les chevaux, en été c'est cool et en hiver c'est la galère! |
Par zenzile : le 21/11/12 à 15:01:44
Dire merci | à peser le pour et le contre mais vu comment t'en ârles souvent quand même (et NON ne dis pas le contraire ou je t'étripe ) ça va finir par arriver ... c'est comm emoi et mon nouvel appareil photo et des objetctifs que je guette depuis 2 ans ... ça arrivera ... (quoique je peux pas me prendre moi même en photo quand je monte c'est pourri lol ) |
Par dtu : le 21/11/12 à 15:23:00
Dire merci | pour mes cv . . et bien celui de mon avatar .. il est chez mon ex .. donc elle le monte régulièrement en ballade et maintenant elle vient de le mettre en manege...donc elle va le travailler maintenant tous les jours et j'irai je pense tous les 15 jours pour le monter ou voir s'il y a un probleme ou donner qlq conseils ou lui donner cours .. sans plus ... mais c'est le sien pour mon gris depuis 2 ans il broute et j'ai tjs pas remonté ...peut être je vais le mettre en manège 1 mois ou 2 ... mais encore a voir .... je suis pas encore décidé . . donc question équitation .. bah je me repose .... Pour Ulys effectivement après l'avoir monté je constate sa difficulté mais je n'étais que dépité pour toi ... car pour moi .. à la limite peu importe le cv j'aime travailler les difficultés....je n'attend pas un cv parfait ... mais donc quand je dis maintenant que dans cette video il y a avait des choses pas mal c'est en rapport a ce qu'il était et quand je l'ai remonté 6 mois plus tard .. Voilà |
Par tata : le 21/11/12 à 15:47:25
Dire merci | zenzile -> lol ah oui, surement que ca va arriver un jour, je me connais (toi aussi déjà visiblement ^^ ou alors on a l'air de fonctionner pareil) mais il y a "arriver un jour" et "arriver au printemps" Arriver un jour ca peut etre dans 10 ans, quand ulys sera en pré-retraite... Ca c'est si j'étais raisonnable... Mais je suis pas spécialement raisonnable dtu -> ok, dommage pour celui de ton avatar, il était chouette. Enfin pas dommage pour lui vu qu'il a l'air d'avoir une belle vie quand meme aussi Et le gris il est chez toi alors? Pour Ulys, ca ne m'étonne pas vraiment que tu l'ai trouvé moins bien, vu qu'il passait d'un an de cours avec Tessa, donc c'était un peu les memes boutons (meme prof, meme optique) que ce que tu fais. PB il a eu une approche fort différente.. Pas comparable! Maintenant on peut dire que c'était pas la bonne approche pour Ulys, mais c'est en essayant qu'on apprends hein! ^^ A l'époque quand tu l'as monté la premiere fois, tout n'etait pas rose non plus. Entre temps il a quand meme fait des progres dans la réponse à la jambe, qui était mon principal probleme à ce moment là! |
Par dtu : le 21/11/12 à 16:36:56
Dire merci | Le gris ... Oui il est chez moi ... je pourrais le monter le weekend sur ma piste quand il fait bon mais ou je travaille un cheval régulièrement ou pas ... le monter Une fois par semaine ne m'interresse pas .. je préfère alors le laissé brouter ... sauf si c'est pour une ballade dans ce cas pas de soucis pour le faire une fois de temps à autre... Pour Ulys ... ma remarque pour la fait ou j'ai monté les 2 premières fois, n'est en fait faite que pour dire que malgré tout les défauts d'Ulys et sa condition du moment .. j'ai pus obtenir qlq chose ... du rebond et qu'il se soutient de lui même en une séance... Donc c'est juste pour dire qu'il pouvait le faire ..... donc du positif .. et au fond que malgré le travail effectué durant x mois après, et bien même si cela a été plus difficile et pris plus de temps j'ai pus avoir aussi ce rebond même si cela à été de très très courte durée.. et ce aussi en une séance.. Donc c'est tjs possible .... Mais là je me repose une question .. |
Par tata : le 21/11/12 à 17:35:05
Dire merci | dtu -> ok je vois Je préfère ne pas m'attendre à grand chose d'Ulys en dressage, comme ca je ne serai qu'agréablement surprise si il me donne des trucs.. Mais là je me repose une question -> c'est à dire? |
Par tata : le 22/11/12 à 08:46:18
Dire merci | Hier soir j'ai monté Ulys. Bon on tatonne vraiment, mais ya parfois des trucs qui me semblent pas mal ^^ A voir.. A part ça, cet aprem: ostéo! |
Par tata : le 22/11/12 à 15:48:59
Dire merci | danieeeleuh? C'était quoi la question que tu te poses? Pas compris?? Bon, ostéo à 17h! Va encore rien glander pendant 2 jours le Ptit Lu ! =) |
Par dtu : le 22/11/12 à 16:00:26
Dire merci | aahhah oui ma question ... donc c'est du au fait que comme Ulys n'est pas facile à bien monter en fonction de ses défauts .. alors même si maintenant PB va changer un peu sa facon de te faire travailler .. tu devras apprendre .. et en même temps il faudrait absolument er à le mettre comme je te l'avais fais sentir sans quoi il va à nouveau bosser et se figer ... car au vue des defauts d'ulys je trouve que pour lui , plus que pour d'autre chevaux il est important qu'il travaille en utilisant sont dos.. or c'est pas facile à faire .. ce n'est pas qu'une question de lever les mains etc.. C'est vraiment une question de sentir son équilibre à chaque foulée de savoir lui demandé sans le laissé courrir etc etc .. brèf difficile avec lui ... donc .. je me dis que dans ton cas ... ce serait bien que de temps à autre le prof le monte ....pour le sentir et le mettre un peu dans la bonne attitude .... comme cela tu le ressentira plus souvent et le cheval ne restera pas figé ... |
Par zenzile : le 22/11/12 à 16:18:24
Dire merci | en même temps le monter bien à mon avis en le faisant travailler avec le dos ne va âs être reposant pour toi et encore plus difficile que de "juste le faire avancer" ! va falloir s'y coller madame |
Par dtu : le 22/11/12 à 16:31:15
Dire merci | de ce coté la ce n'est pas fatiguant .. car en plus il est ultra confortable .. Non la difficulté est de trouver comment faire pour le faire travaillé son dos ...; avec Ulys il faut savoir demandé derriere sans laissé tomber devant tout en ne le bloquant pas devant et le mettant dans le bon cadre ..dans la bonne cadence .. chez lui c'est plus difficile à trouvé ca quand on a pas l'habitude .. et ce n'est que mon avis évidement .. pour Ulys c'est important ... c'est pourquoi quand je l'avais monté 2 fois tout au début ... j'ai dis à Tata je te le montrai bien 4 à 5 fois sur une semaine .. pour essayé de 1) voir s'il va retenir ce que je fais 2) s'il va pouvoir le répeter 3) si cela va lui faire un déclic 4) si cela va l'améliorer .. et après ca .. elle aurait pus le ressentir bien mieux et si le cheval aurait un peu compris .. pouvoir le répété ....; Avec certain chevaux faire certaines erreurs ou ne pas les mettre dans la bonne attitude ne vas pas réellement leurs causer de reel problemes .. .par contre avec ULys comme il n'emploie pas son dos + sa faiblesse des posterieurs etc ... du coup si on le travaille pas en faisant travailler son dos .. il va le figer et faire bouger uniquement les papattes donc pour moi ... c'est important avec lui ... |
Par zenzile : le 22/11/12 à 18:11:31
Dire merci | Fatigant si pour les neurones car techniquement pas évident. En gros ce que vous préconisez c'est qu'il travail en " montant" c'est bien ça ...? Vers le haut quoi... En arrondissant ( de façon très imagée) la ligne du dessus ? |
Par tata : le 22/11/12 à 20:34:33
Dire merci | dtu -> oui tu as raison. Il a besoin d'etre bien équilibré pour être ok, là ou un cheval mieux fichu s'en sortira quand meme sans trop de dommages. Lui avec ses antérieurs faibles, c'est recta si il est trop bossé en étant sur les épaules, il boite.. Mais il ne le fait pas de lui meme car il est en plus faible derrière.. Et effectivement, le fait que tu le montes (oi ou un autre tres bien cavalier) pourrait etre vraiment bien.. Je vais y reréfléchir! J'avoue qu'apres la dernière fois, j'étais un peu refroidie, découragée.. Tu m'as dit qu'il était pas mieux, et en plus le lendemain il avait un "signal d'alarme" au niveau du tendon postérieur gauche, du à un travail trop intense (de ta part ou pas, ça on ne saura jamais, comme déjà dit probablement un ensemble de facteurs!) Mais le prendre qq jours chez toi, je comprends que se soit la seule solution pour toi, mais moi je le vivrai vraiment mal je pense ^^, j'ai une forme d'hyper attachement avec mon cheval, j'ai besoin de le voir tous les jours, le gerer moi meme etc.. Mais si tu viens le remonter, faudra y aller plus mollo, marcher plus etc. C'est VRAIMENT un fragile mon cheval.. En tout cas, c'est déjà très gentil de venir de temps en temps, et de t'impliquer dans mon travail avec lui (me suivre ici et un peu en vrai), ca je tenais qd meme à le dire! zenzile -> c'est clair, encore plus casse tête qu'un cheval bien foutu Chuis bien moi ^^ |
Par tata : le 22/11/12 à 20:59:11
Dire merci | Rha j'avais fait le compte rendu ostéo, mais mon message s'est effacé! Bon, je recommence en gros! - toujours le sacrum/bassin, mais beaucoup mieux que la dernière fois, donc positif! - T18/L1 - T13/T14 - C4/C5 - C0/C1 Les épaules en vrac toujours, il est fort asymétrique à ce niveau (épaule gauche plus développée musculairement que la droite) Il avait le foie et le secum en vrac, à voir niveau alimentation. Elle la "vidé" son foie,c 'etait marrant, Ulys a baillé pendant au moins 5min quand elle appliquait ses mains ^^ Elle a continué et y est revenu plusieurs fois pendant la manip, jusqu'a ce qu'il ne montre plus rien comme réaction. Pour la bouffe alle m'a dit de faire au plus simple: foin à volonté, herbe, paille et niveau grain: épautre, orge, avoine (1/3, 1/3, 1/3). Et faire une prise de sang pour vérifier si pas de carence de temps en temps. Mais donner pleins de vitamines sans savoir si il y a un manque, c'est vraiment perdre des sous betement.. (dans le pipi les vitamines ) A part ca, j'ai pleins de manipulations à faire dès que je peux! Le plus souvent le mieux c'est! Principalement des étirements, des antérieurs, des postérieurs, et lui masser les épaules et les reins régulièrement. |
Par dtu : le 22/11/12 à 21:10:40
Dire merci | Tata ... ne t'inquiete pas ... la dernière fois quand je t'avais proposé de le mettre près de chez moi c'était donc par facilité ... Maintenant je n'ai plus besoin qu'il soit chez moi ..et si à l'occasion on s'arrange ..et bien je viendrai chez toi bah j'aime bien monter des autres cv et aider quand je peux ... C est quand ton prochain cours au fait ?? |
Par tata : le 22/11/12 à 21:17:09
Dire merci | Bon et sinon on a un peu discuté d'autres trucs avec l'ostéo, les cours, mon ressentis du boulot avec PB etc.. Elle le connait bien vu qu'elle est son ostéo, mais elle m'a qd meme dit que ca serait pas mal d'essayer avec un autre prof. Elle me conseille sa prof à elle, mais aussi la prof de PB.. (prof qui a été élève d'Oliveira pdt 17ans). Une dame à l'écurie était là car l'ostéo venait pour son cheval après le miens. Le cheval de cette dame est naviculaire depuis qu'il a 4ans (mais le vrai naviculaire, les 2 pieds, visible à la radio depuis qu'il a 5ans, cheval qui cabrait de douleur dès qu'il était monté etc..). Bref, le cheval a maintenant 11ans et "va bien"! On a beaucoup discuté toutes les deux, c'était chouette! Elle prend aussi cours avec cette prof, et me la conseille vraiment. Probablement plus à l'écoute du cheval, moins "un cheval ca doit avancer, point". Je pense que ca nous conviendrait plus. Donc je vais essayer un de ces jours de la faire venir! Elle vient déjà pour 2elèves ici, mais toujours en journée hélas.. Et bizarrement, elle demande moins que PB pour un cours |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 21:39:23
Dire merci | Je lit est je commenterais pas tous, je suis juste surprise par une chose (étant propio d'un manchin mal foutue, qui demande de construire une musculature pour fonctionner). La demande impulsive, a vous lire c'est "forcemment" un cheval qui pousse fort, et pousse alors sur ses faiblesses (enfin le sentiment que j'ai en vous lisant) Je suis pas d'accord, l'impulsion est l'envie de se porter en avant, sans ça je vois pas comment on peut bosser; Avoir l'impulsion ne veux pas dire avoir un cheval qui "pousse fort" qui vient frapper fort pour autant. Si je prend des exemples, il y a des chevaux naturellement dans l'impulsion et mal foutue, lequelles en début de travail on ne force pas pour autant, mais l'envie d'avancer et la. Je reste d'avis qu"il faut d'une façon ou d'une autre d'abord l'impulsion, et a ne pas confondre avec la force que va déployé le cheval dans le mouvement. |
Par tata : le 22/11/12 à 21:57:07
Dire merci | laure -> oui je comprends ce qe tu veux dire, et c'est ce que je pensais aussi! Je le pense toujours, et je vais pas arreter de lui demander d'avancer pour autant! Mais arreter de le pousser fort, meme si c'était qqch qu'on faisait hyper rarement. Et arreter de le pousser tout court. J'ai réalisé qu'il n'était pas capable d'avancer plus que ce qu'il me donnait. je pensais que c'etait de la fénéantise de sa part, de la mauvaise volonté, du foutage de gueule, mais je pense pas.. Le mettre en sur régime, c'est pas bon. PB me disait encore au cours ya moins d'un mois "il faut qu'il bouge ses jambes plus vite". Je le croyais, mais là j'en suis pas convaincue. Il courait quand meme souvent.. Et ca sans un minimum d'équilibre, ben il est sur les épaules... Il a clairement une faiblesse physique de "malformation" à l'antérieur droit. Il est tout tordu, son pied se pose allègrement en 2 temps (externe/interne), sa 3eme phalange est completement asymétrique etc.. L'ostéo pense qu'il a en fait mal à ce pied depuis "toujours" (ou en tt cas une gène). Ce qui cause probablement son éternelle irrégularité. Mais bon l'ostéo a rappelé qu'on était vraiment au début du "traitement", ca ne fait que 3mois! |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:02:46
Dire merci | aprés c'est compliqué dans le sens que - je ne pense pas que physiquement dans la construction de son equilibre il faille le pousser, je ne "pousse" jamais Gabin, qui n'ai pas capable vu sa morpho a la reprise du boulot de le faire sans se grillé. Mais Gabin lui a naturellement cette envie constante d'avancé (juste il avance n'importe comment , et que aprés on tombe ), donc comme je n'ai jamais eu besoin de chercher l'impulsion c'est facile, ça montre aussi que le faite d'avoir des difficultés a pousser (cas de Gabin) lié a un physique n'ai pas forcemment correlé à l'impulsion, ce n'ai pas parce qu'un cheval a des difficultés a pousser, qu'il ne peux pas avoir d'impulsion - je pense que pour avoir cette envie d'avancé, il était peut être pas inutil de le pousser un peu au début, non pas pour qu'il "pousse fort" pour son equilibre ou autre, mais qu'il cherche cette impulsion, qu'il sente qu'il peut avancé Je sais pas si je suis trés claire, désolée |
Par zenzile : le 22/11/12 à 22:08:15
Dire merci | c'est simple, les regarder en liberté, nous montre très bien de quoi ils sont capable et pour moi c'est ce qu'il faut rechercher.. je suis sûre que quand dehors il fait le fou, il n'est pas sur les épaules et que pourtant il utilise son dos...... |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:11:05
Dire merci | N'en soit pas si sure Zenzile sur certains chevaux, Gabin a un meilleure equilibre sous la selle, que tous seul au prés, jamais je n'irais chercher son fonctionnement naturelle, trop casse gueule dans le vrai sens du terme Certains chevaux tu peux te contenter de retrouver les allures naturelles certains ... malheureusement pas. Je ne sais pas ou se situe Ulyss, donc je ne m’acenserait pas mais j'ai un bel exemple a la maison |
Par tata : le 22/11/12 à 22:14:00
Dire merci | dtu -> ah j'avais pas vu ton message! Pas encore l'horaire du prochain cours, ca sera en décembre (on reçois l'horaire en général fin du mois, dons je saurai dans quelques jours, mais à priori ca sera surement le samedi matin 8 décembre) laure -> ben tu peux commenter plus hein! Moi j'avoue que je doute de la méthode mise en avant avec Ulys là parce que après 1an, tout ce quo'n a gagné c'est que le cheval est limite boiteux, chose qu'il n'était pas à ce point là avant! Il utilise tjr pas son dos (et ca PB l'a déjà dit!), et finalement la mise en avant est nettement mieux, mais c'est pas encore ca! Je pense que c'est toujours pas bon parce qu'Ulys a mal, simplement.. Plus il avance vite, plus il a mal à son pied tordu.. Il n'a pas envie d'avancer plus à cause de ca! Donc il faut faire autrement. Clairement la réponse à la jambe doit etre intransigeante. Ca PB l'a dit au dernier cours: c'est pas parce qu'il a mal, qu'il ne doit pas répondre à la jambe! MAis comme il a mal, on l'écoute pour le reste, on adapte nos demandes, mais PAS au niveau de la réponse à la jambe. Là dessus je suis assez d'accord. D'ailleurs PB l'a admis que c'était pas ce q'il fallait faire avec lui, de le pousser en avant comme ca. Maintenant je dis pas que c'est une mauvaise méthode en général, mais je pense pas que ca aille pour Ulys.. MAis bon, sans tester, on pouvait pas savoir! |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:14:18
Dire merci | Sachant aussi que sur certains chevaux l'équilibre au naturel s'améliore grandement avec la musculature donnée par le travail, et pas le travail en lui même. Aprés la limite de savoir jusqu'ou demandé je pense n'ai pas simple (enfin si facile) avec un cheval comme Ulyss qui n'a pas forcemment l'envie impulsive malgrés ses difficultés. Jusqu'ici les chevaux a "soucis" que j'ai eu été trés donnant, la question ne se posait pas si il donnait pas c'est qu'il ne pouvait pas, ou si il donnait mal c'est qu'il ne pouvait pas. La Tata ça demande je pense une gestion + compliqué de tout ça, mais je ne doute pas que tu trouveras le bon equilibre |
Par dtu : le 22/11/12 à 22:16:02
Dire merci | perso ... il n'est pas question de le pousser fort .. surement pas .. juste employer son dos et avoir de la réactivité .. ce que j'avais eu la 1er fois que je l'ai monté en 1 séance ..... même si évidement tout n'était pas reglé .. |
Par tata : le 22/11/12 à 22:18:19
Dire merci | OUla non Ulys dehors il bouge pas bien! J'étais étonnée de le voir galoper autant quand je le met chez moi en prairie, parce que sinon, en liberté c'est un gros mou, en piste (ou a la longe). Il a pas des allures beaucoup plus belles en liberté... A part quelques très très rares fois! C'est clair que c'est important à prendre en compte! Mais tu peux pas demander à un cheval de donner des allures qu'il ne donne meme pas en liberté... Message édité le 22/11/12 à 22:25 |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:20:26
Dire merci | perso j'ai pas d'avis, je suis pas convaincu que dans un premier temps (et je parle bien dans un premier temps) ça a été inéficasse de la pousser. Aprés je ne dit pas que c'est une optique de travail qu'il faut tenir sur du long terme, je crois que j'en n'ai déjà discuté, c'est des choses que j'ai déjà fait ponctuellement dans un premier temps pour "débloqué" quelques fois certaines sensation, c'est fait quelques fois, 8 minute en début de séance pendant quelques temps, puis revenir a du "normal", ou fait 2 ou 3 séance. L'idée n'ai pas a long terme de pousser le cheval constamment, et ce n'ai pas moi qui conseillerais ça vu que je ne le fait pas. Quand a faire le parallèle sur le faite qu'il boite maintenant je sais pas, je pense que c'est un soucis peut être un peu plus compliqué que "juste" travail. on sait aussi que certains pb se revéle avec le travail, sourtout les soucis articulaires, il est aussi possible que ça soit "la vrai" mise au boulot qui révéle les soucis . Les réveles, pas ne les crées... Je sais pas les intéractions sont compléxes, perso je trouve difficile de tirée de conclusion. |
Par zenzile : le 22/11/12 à 22:23:12
Dire merci | Ah ben justement les dernières fois au pré en faisant le foufou je pensais qu'il déroulait bien ses allures c'est pour ça que je disais ça Soupir .... Alors crotte oui faut le travailler mais trouver la méthode qui lui va le mieux. |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:23:23
Dire merci | perso ... il n'est pas question de le pousser fort .. surement pas .. juste employer son dos et avoir de la réactivité . Je parlais pas pour "toi" dtu, je n'ai peut être pas été claire. Mais tu peux pas demander à un cheval de donner des allures qu'il ne donne même pas en liberté... Personnellement je pense que si, enfin je le pense pas j'en suis convaincu, pour avoir quelques exemples. c'est le rôle du cavalier d'aider le cheval a comprendre dans certaines situations comment utiliser ça force (c''est pas inné pour certains chevaux) et l'aider a se construire une musculature qui va l'aider. Gabin il fauche dans le prés en galopant quelques fois ... il a pourtant tourner sur de l'amateur en complet plus qu'honorablement, mais y'avait un pilote aussi dessus pour le "guider" (et je dit bien guider, pas forcer ! ) |
Par tata : le 22/11/12 à 22:24:48
Dire merci | laure -> oui clairement Ulys je pense sera un cheval dont le physique (les allures) s'améliorera vraiment avec un bon travail.. Faut voir si niveau articulaire/tendineux, ca tiendra! C'est ce qui me fait peur... Pour ca que j'hésite à me lancer.. Enfin là je suis un peu reboosté... Je me voilais un peu la face, avec des reves d'un nouveau cheval, mais je pense que je suis loin d'en avoir fini avec Ulys L'ostéo et la dame qui a le cheval naviculaire m'ont bien remotivées! (à l'instar de PB, je dois avouer..) Donc, cet hiver, on va bosser! Comment, et avec qui on verra, mais on va bosser ^^ |
Par dtu : le 22/11/12 à 22:25:08
Dire merci | oh mais je précisais juste au cas ou et oui on améliore les allures en travaillant le trot peu completement changé |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:27:08
Dire merci | Je conçoit que ça t'inquiéte Tata, la question avec Gabin ne c'est jamais poser, parce qu'on sait (enfin savais vu l'age maintenant !) que les articulations était ok, si ça avait pas été le cas je sais pas. Pis bon Gabin malgrés tout ses défauts, a toujours sauté comme un poney de grand prix .. se déplaçait comme une brelle, mais avalait merveilleusement bien des montages ça tombe bien on lui demandait pas de dresser à l'époque |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:29:04
Dire merci | oh Dtu, c'etait au cazou je me soit mal exprimée, ce qui arrive souvent aprés ne pas "forcé" sur la "force de frappe" (au secoure une phrase bancale) ne veux pas dire ne pas "forcé" dans l'effort. perso je suis pas une "tendre" de ce coté la, je demande peu, mais je peux demandé longtemps. |
Par tata : le 22/11/12 à 22:39:59
Dire merci | Oki. Bon ici Ulys niveau radio il est officielement nickel.. Son truc au jarret, je pense que la confirmation de 4vétos comme quoi ca poserait jamais de soucis, on peut mettre ca de coté! Mais bon, comme disait l'éleveur de lusi l'autre jour, ya autant de chevaux boiteux avec des radios nickelles que de chevaux qui ne boitent jamais avec des radios pourries... En fait pousser le cheval comme on l'a fait, meme très sporadiquement (comme on l'a fait) ben ca n'a fait qu'accentuer sa peur d'avoir mal, vu que ca lui a fait mal! PAtate avait raison je pense... |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 22:47:01
Dire merci | Je pense que sur le coup c'etait pas si simple, certains chevaux deviennent irrégulier" juste" par le faite de les pousser, par la dysimétrie de la masse musculaire. Le soucis c'est que la "vérité" tu la vois qu'en bout de "course". au dela des radios nickel avec Gabin ça a toujours été facile par le simple "faite" que avec le boulot il devient "droit" et plus "juste", donc il est plus facile de savoir que l'irrégularité vient (en plus du suivie véto) bien d'un soucis de "physique". Quand le cheval a mal (signe par exemple d'une inflammation quelques part dans l'organisme), c'est au delà de juste un soucis de cheval mal foutue a mon sens |
Par tata : le 22/11/12 à 22:55:15
Dire merci | OK, sauf que PB pendant plusieurs mois me disait qu'il devenait régulier quand il était "bien" dans le boulot! Donc il m'assurait que c'était pas un probleme véto. Apres le probleme véto est arrivé. Mais tu as raison de le souligner et le rappeler. Parce qu'effectivement, rien ne prouve spécialement qu'il s'est mis à boiter à cause du boulot.. |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 23:00:20
Dire merci | Je pense que c'est "malheureusement" compliqué, et qu'il est difficile de conclure que c'est lié au boulot les chevaux avec de l'arthrose devienne plus facilement irrégulier quand tu les pousses, dans les allures. mais c'est aussi le cas de chevaux "juste" dysimétrique un cheval avec un soucis articulaire, dans le boulot va devenir régulier, par échauffement du liquide synovial. Un cheval avec de l'arthrose ne boitera pas pour finir et la pathologie passe a la trappe tant qu'il n'ai pas mis a l'effort (ou alors il faut attendre une grande dégradation de l'articulation). La je prend le cas de l'arthrose ce n'ai pas le soucis d'Ulyss, mais ça montre que c'est pas si simple, et je pense que tu vas juste te "torturé" a te demandé c'est la faute de quoi . comment. On sait aussi que les premiers stades de soucis articulaire, tu as juste une inflammation (chez les humains rien au radio, mais des taux de lymphocyte si je dit pas de connerie + élevés en période de douleure alors que radio nickelle. donc tu peux avoir un cheval au radio nickel mais qui a mal, et ça peut être du au boulot / facteur génétique / ou encore pleins d'autres truc. Bref pleins de facteurs, difficile de pas avoir le pourquoi du parce que j'imagine bien, mais je pense que t'es loin d'avoir "forcé" ton cheval suffisamment pour le peté, par contre ça a peut être revelé des soucis, ou juste un rythme de progression demande non adapté au cheval |
Par laureBrrrrr : le 22/11/12 à 23:03:32
Dire merci | de plus Tata, tu as fait un bilan véto suite a tout ça, donc rien n'a te reprocher a mon sens. Sur les fois ou pousser il devenait irrégulier Lapatatheu disait : on ne pousse pas un cheval boiteux ) signe qu'un truc va pas moi j'ai dit et je le pense que : soit un soucis réel physiologique / soit juste une dysimétrie (parce que ça arrive). Tu n'as pas pris l'option de facilité, tu as fait un bilan véto, c'etait assez juste comme idée je trouve |
Par tata : le 22/11/12 à 23:08:47
Dire merci | Oui il peut y avoir 50 raisons.. MAis dans tous les cas, charger l'avant main en le poussant alors qu'il est sur les épaules, c'est jamais bon pour les antérieurs! L'ostéo se demande si il n'est pas irrégulier depuis toujours. Que comme je l'ai débourré tard, c'est qqch qu'on ne voyait pas spécialement avant, ou quand il etait poulain.. Surtout que je me rends compte que j'ai vraiment pas l'oeil pour ca! Je commence à l'avoir à force de regarder et de m'y intéresser, mais tant que le cheval ne bouge pas sa tete de haut en bas au trot, je voyais rien quoi ^^ Et que donc, il le sera toujours un peu.. Avec plus ou moins de conséquences à long terme, en fonction de ce qu'on en fait! |
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous