Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy926 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Par laureBrrrrr : le 12/11/12 à 09:55:53
Dire merci | Je pense que le soucis ici c'est qu'on est dans des pathologie locomotrice donc qui veulent dire que le boulot est forcement mis en "suspend", ce n'ai pas un échec de songer a un deuxième cheval, au contraire je trouve ça réfléchie, tu as des envies équestre,Ulyss est de toute façon (au dela de son irrégularité) limité, ce qui ne veux pas dire qu'il n'ai pas montage (ça se trouve après une longue période loin des carrière ça ira mieux), il 'en souffre pas dans son quotidiens, et c'est une solution pour continuer l'aventure avec lui et en commencer une autre. Quand Clair a eu ses soucis d'arthrose, et que Gabin est rentré +++ dans ma vie, j'etais contente d'avoir deux astrouilles, dont un avec qui je pouvais faire plus de chose, ça ne m'a jamais empêcher de continuer a monter Clair . |
Par Bestline : le 12/11/12 à 11:48:10
Dire merci | Bon, je suis sans intervenir, mais tout est dit .. Un 2e sachant que tu as la place et tout, c'est p-t bien une bonne chose, histoire de prendre du plaisir avec les 2 dans différents domaines .. Une perdiode de pause niveau travail fera p-t du bien à Ulys et ça sera bénéfique pour la suite .. |
Par Loustix : le 12/11/12 à 11:55:00
Par tata : le 12/11/12 à 14:13:35
Dire merci | Merci beaucoup pour vos interventions C'est clair que c'est pas du tout un échec! Quand j'ai acheté Ulys il y a 5ans (déjà!) j'avais un autre cheval aussi! A l'époque je revais de grandes balades au pas en tête à tête avec mon cheval et mon chien, rien de plus! Je me souviens bien, je savais pas partir seule en balade avec Taaroa, et après des années dans le bac à sable à tourner en rond avec un cheval +/- coopératif (en fait celui là etait 100 fois plus fait pour le dressage/obstacle qu'Ulys, mais j'avais pas de sous pous faire venir un prof, j'étais arrivée toute seule à des trucs pas mal mais aucun but car cheval avec un mental vraiment difficile! Personne qui m'accompagnait, pour sortir en concours ou quoi, j'avais 16-17ans..Bref). Et j'ai eu un gros ras le bol, je voulais un cheval calme, zen, proche de moi, avec qui juste partager des bons moments, sans autres objectifs.. C'est là qu'est arrivé l'idée du 2eme cheval! Taaroa ayant déjà 17ans, je l'avais mis en pré-retraite. Et Ulys a comblé toutes mes attentes et même bien plus!!! Et c'est loin d'être fini! C'est juste qu'en 5ans j'ai aussi beaucoup changé, et après avoir "enterrée" mon ancienne passion du dressage, elle est en train de revenir +++. J'ai voulu essayer avec Ulys, mais voilà c'est pas son truc, tant mentalement que physiquement! Et clairement, ce projet de 2eme cheval aurait été impossible sans la maison avec le terrain! Si ca n'avait pas été le cas, j'aurais revu mes ambitions à la baisse et aurais écouté Ulys! On aurait continué à faire comme on faisait jusqu'a l'année passée. Mais là je me dis que j'ai 26ans, du temps libre car pas encore de gosses, pas un boulot trop prenant et +/- les moyens de me payer un 2eme bon cheval, alors faut foncer! La vie est trop courte que pour être raisonnable! Si je veux vraiment faire du dressage c'est maintenant ou... jamais? Ou dans 15ans? |
Par zenzile : le 12/11/12 à 18:12:38
Dire merci | M'en parle pas !! Je pense tellement plus au forum et à mon cheval pour fuir les responsabilités ... Que cet aprèm en rentrant du bureau et après que la collègue m' explique qu'il va absolument falloir être plus concentrée et rigoureuse car je n'ai pas droit à l'erreur ( rien que ça ) et après elle m'a montré un peu ce qui m'attend en terme de paperasse â faire en plus de ce qui est compta perdu .... ( ou j'ai juste 2 ans de retard sur le journal des recettes.... Eh ben pic de panique en rentrant en me demandant comment gérer tout ce stress avec le cheval et... Des gamins un jour !! Et donc larmes d'angoisses qui ont suivies toutes seules... Pas facile on aimerait tant être plus dispo pour nos chevaux... |
Par tata : le 13/11/12 à 11:56:17
Dire merci | Zenzile -> ouaip même combat! J ai appelé l Osteo elle vient jeudi dans 10j. Je pense que ça va pas mal aider. Lundi Cours avec PB, on en saura plus à ce moment la, il aura rediscuter clairement avec le veto... |
Par SnurfyGirl : le 13/11/12 à 14:38:16
Dire merci | comme ca a été dit, envisager un autre cehval n'est pas un échec, qd cri a eut ses soucis et qu'il a fallu décider de le retraiter, je n'avais pas les moyens d'en acheter un deuxième mais lanzha est entré dans ma vie, pas limité physiquement un mental en or et des supers aptitudes pour le dressage et si il m'est arrivé a ce moment la de culpabiliser d'avoir Cri au pré et de le monter lui je ne l'ai jamais regretté car la relation avec Cri n'en a été que meilleure et les moments ou il est bien, j'en profite encore aujourd'hui en balade ce qui est vraiment bien plus son truc malgré ses aptitudes physique a la base pr le dressage Qd j'en ai eut les moyens, pour continuer a me faire encore plus plaisir en extérieur, j'ai acheté feeling car j'étais aussi réduite avec Cri et ses hauts et bas et aujourd'hui je jongle entre les deux Tu as l'avantage d'avoir les prés avec abri a la maison, l'écurie pas loin et du temps pour le moment, c'est je pense le moment de le faire pour pouvoir combler tes envies sans pour autant oublier Ulys car quand on te lis, oui tu as des aspirations en dressage mais clairement l'extérieur c'est aussi ton truc, ca te permettrait de combiner les deux et si en plus tu trouves un cheval bien en dressage et sympa en extérieur ca permettra aussi a ton homme de pouvoir venir avec toi balader (autre avantage d'avoir la maison et les écuries pas loin) au final se serait je pense "tout bénef" si tu peux le faire financierement parlant |
Par sheytana : le 13/11/12 à 18:18:12
Dire merci | De toutes façons, il faut absolument que tu achètes un alezan |
Par Loustix : le 13/11/12 à 19:48:24
Dire merci | Ce sont les meilleurs |
Par stephy92 : le 13/11/12 à 19:51:11
Dire merci | +1 pour le 2ème cheval. J'ai trouvé mon équilibre avec les 2, le "balade" et le "sport" (du moins qd il veut bien lol) |
Par zenzile : le 13/11/12 à 20:28:13
Dire merci | yeaaaaaah un JAUUUUUNE |
Par zenzile : le 13/11/12 à 20:28:39
Dire merci | (sauf que le précédent était jaune les filles ) elle a déjà testé et c'était ... un barjo ... ehhh oui |
Par sheytana : le 13/11/12 à 20:30:28
Dire merci | Ben justement, c'est ça qui lui manque, un truc qui complète Lulu |
Par tata : le 14/11/12 à 00:49:19
Dire merci | Un jaune???? Non mais vous déconnez la? PAS de jaune (ni de gris) Bai brûlé ou noir. Ou au pire vai cerise sans marques ça peut passer N empêche y'a un jaune que j aime plutôt bien dans les annonces... Lien |
Par zenzile : le 14/11/12 à 05:26:34
Dire merci | Mouais ... Pas assez de blanc pour moi ! Mais il est pas mal, quoique je verrai bien plus d'encolure encore mais j'ai pas vu quel âge il a ! Parce que quand ils grandissent et sortent le garrot comme le mien t'as intérêt à avoir de l'encolure des le départ sinon après il ressemble plus à rien enfin,.. Ils n'ont pas tous un garrot de dinosaure ... C'est vrai !!! |
Par sheytana : le 14/11/12 à 07:29:23
Dire merci | Ah ben voilà, il est parfait ce jaune, prends le! |
Par Loustix : le 14/11/12 à 07:55:24
Dire merci | Looool.... |
Par tata : le 14/11/12 à 10:33:09
Dire merci | Il a 2ans le machin.. Mais trop jeune.. Pas en dessous de 3ans j ai décidé hum.. Enfin au printemps prochain il aura 3ans |
Par Cl0.thilde : le 14/11/12 à 11:03:44
Dire merci | Tu sais quoi, moi c'est le contraire.. les jaunes ca me manque j'en veux un Noir c'est bien aussi, mais pour un cheval de dress jaune c'est mieux ! |
Par pouh : le 14/11/12 à 11:22:13
Dire merci | Oh un nouveau loulou en perspective? Super, si tu as la place, les moyens, l'envie et un peu de temps, fonce !! |
Par Fantômette : le 14/11/12 à 11:39:13
Dire merci | ah ben ce serait super un 2ème cheval qui compléterait ce qui te manque avc Ulys par contre je vote contre le jaune un joli bai brun |
Par tata : le 14/11/12 à 12:14:07
Dire merci | Ah non mais le jaune c'est normalement hors de question lol J ai des critères bien précis et je pense que je suis du genre à tenir bon! Bon vous emballez pas ( et moi non plus) c'est pas pour demain hein! Au printemps au plus tôt! Mon copain est pas super pour, il trouve que je devrais attendre encore avec ulys, lui donner toutes ses chances. Il a raison et de toute façon je nous avais donné tout l hiver pour voir comment il évoluait. Au printemps on fera les travaux pour applatir les montages russes devant la maison, drainer une partie du terrain, et tant qu on est avec des grosses machine, faire une petite piste et 2 boxes au fond.. Après ça on pourra accueillir 2 chevaux Bref c'est pas demain la veille mais ça m empêche pas de déjà regarder pour savoir ce qui se vend et a quel prix ! |
Par cyberds : le 14/11/12 à 12:40:23
Dire merci | patience patience et tes travaux du printemps : miammm !!! |
Par tata : le 14/11/12 à 13:18:25
Dire merci | Oh oui patience, j'en ai J'ai déjà réalisé mon rêve que je pensais pas pouvoir réaliser avec des dizaines d'années alors on est pas à quelques mois/années près ! Pis c'est chouette de rêver, imaginer, réfléchir au projet.. Presque aussi chouette que de le réaliser |
Par tata : le 14/11/12 à 13:46:33
Dire merci | PEtite photo prise maintenant pour vous montrer le projet (en jaune la piste, en rouge les 2 boxes) Donc ca c'est la zone à l'arrière de la maison (le jardin quoi). Donc ca c'est la vue depuis la terasse, mais le soucis c'est qu'assis à la table de la salle à manger par exemple, on ne verrait que la piste et la boxes.. (la maison est en hauteur par rapport au jardin). A part moi, tout le monde trouve que se sera moche ya 4m entre chaque piquet de prairie. Ca ferait un truc genre 16x 25 je pense... Pas énorme mais bon.. Message édité le 14/11/12 à 13:53 |
Par tata : le 14/11/12 à 13:50:59
Dire merci | La on voit la vue depuis la salle à manger, on voit de tas de crasses où seraient les boxes.. En gros, on verrait que ca.. (au bord de la terrasse qu'on voit, ca tombe de 2 bons mètres vers le bas) Moi évidement ca me dérange pas, au contraire Mais les voisins? et tout le monde, a part les cavaliers à qui j'ai posé la question, trouvent que c'est moche une piste dans le champs de vision.. |
Par zenzile : le 14/11/12 à 16:38:26
Dire merci | Une belle carrure clôturée en bois c'est pas moche. Mais attention à la taille si tu veux un monstre de dress il faut quand même de la place pour mettre les allures en route... Moi je me sens limite dans 20x35 .... |
Par tata : le 14/11/12 à 18:43:56
Dire merci | FInalement on va voir pour la piste, ptetre qu'on la ferait ailleurs et là on pourrait taper dans du 20x32. Mais toute façon là piste à la maison ca serait pour monter Ulys de temps en temps, boulot à pied, lacher les chevaux là dedans si vraiment il fait trop dégueu en hiver pour la prairie. Mais t'as raison, autant tabler direct dans du plus grand... Derrière la maison, j'ai été mesurer plus en détail, c'est du 22x25 que je pourrais faire.. PAs bcp plus.. Sinon cet aprem petite balade d'1h avec Ulys. C'etait pas mal! A l'écurie il y avait la véto/ostéo qui avait vu Ulys au mois de juin, j'ai un peu parlé d'Ulys, elle m'a dit qu'elle était certaine qu'il n'était pas naviculaire, que cette boiterie n'était que la conséquence de son soucis de bassin, qui fait qu'il pousse pas du tout derrière et qu'il est super sur les épaules. Elle m'a dit qu'elle aurait du le voir au moins 3 fois pour pouvoir résoudre ce soucis... Et que si on faisait rien, effectivement dans qq années on verrait des trucs à la radio au naviculaire.. Et là, je doute évidement.. Est ce que je fais le bon choix? niveau ostéo, véto...Prof? |
Par SnurfyGirl : le 14/11/12 à 19:29:24
Dire merci | ca te ferais déja un beau rond de longe mais clairement faut le reconnaitre une piste c'est moche et c'est de la poussiere en été etc donc déja isoler avec une haie (genre haie de charme que les chevaux peuvent manger sans risque) Sinon pour le jaune... il est en plus un rien blondinet celui la mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais, j'avais dis plus de jaune (mm si cri est un dérivé de jaune) et pas de jument... regarde ce que j'ai |
Par zenzile : le 14/11/12 à 19:41:52
Dire merci | Ben je pense qu'on est quelque uns à avoir pensé que l'origine vient du moteur... Peut être que oui, les soucis d'anterieurs n'en sont qu'une conséquence. Euh par contre l'osteo... Pourquoi elle n'avait pas proposé de revenir alors et de travailler en plusieurs fois ? Car le mien la fois où il est tombé il a été manipulé 2 fois avec 4 semaines d'intervalle... Une séance ne suffisait pas non plus. |
Par tata : le 14/11/12 à 20:22:16
Dire merci | snurfy -> ouip, pour la piste je pense qu'on la fera sur la gauche Donc ici, sur la zone +/- plate.. Mais ca diminuera ma prairie.. (il y a toujours 4m entre chaque piquets) Mais plus j'y pense plus je pense que se sera mieux. zenzile -> en fait cet ostéo, c'est une véto aussi. Je lui avais demandé de venir début juin pour un check up ostéo, et en plus faire les vaccins (j'essaie de faire d'une pierre 2 coups, en tt cas c'etait le cas jusqu'a cette année..) Elle l'a manipulé, m'a parlé pour la premire fois de ses antérieurs, et du parage qu'elle trouvait problématique. Comme quoi, tout son poids était sur l'antérieur gauche, car il a pas de moteur derrière (blocage) etc.. Elle avait vu juste, il s'est mis à boiter de son antérieur gauche, car surcharge. Bref, elle avait fait un truc d'acuponcture, et m'avait dit qu'il faudrait en faire un autre pour l'arrière, pour sa cicatrice de castration, reconnecter des trucs m'avait elle dit... On avait pris rendez vous pour 1 mois apres, mais j'ai annulé car après réfléxion, je voulais qu'il soit vacciné rhino (car je sort parfois en concours) et elle ne voulait pas utiliser ce vaccin. Donc en juin, j'ai rappelé mon véto/ostéo habituel pour qu'il fasse les vaccins! Je lui avais demandé à lui de regarder niveau ostéo "au cas ou", il m'a dit que tout était ok! (contente car ca prouvait la bonne fois des deux intervenants!). Mais c'est à ce moment là précisément qu'il a eu sa gonfle au postérieur gauche, et le véto ostéo habituel m'avait dit 3 semaines de "repos". C'est là que j'ai fais appel au véto de PB pour la première fois, pour checker sa gonfle au postérieur gauche + je voulais une radio de suivit de son chip au jarret. La suite, vous vous en souvenez je pense, le véto de PB me dit qu'il n'a "rien" derrière, mais par contre boite antérieur gauche! Il m'a conseillé un maréchal, une ostéo, et on en est là... Maintenant il "boite" antérieur droit, je suppose que c'est en contre partie, peut etre qu'il prend plus appuis sur cet antérieur, il n'a pas l'habitude, donc ca travaille beaucoup... Mais là l'ostéo de PB vient jeudi prochain, on verra à ce moment là.. Mais la véto ostéo qui est venue ce soir, elle m'inspire un peu plus confiance.. |
Par zenzile : le 14/11/12 à 21:17:14
Dire merci | oui oui je me souviens très bien de son intervention à elle justement .... Après je pense que les véto et ostéo habitués à du cheval HIGH TECH (on se comprend) ont certainement une autre vision du cheval (enfin je ne sais pas) et cotoient des machines autrement entrainées et musclées que le petit Ulys.... Mais bon après c'est le risque aussi d'avoir des avis différent parfois on s' y perd ! c'est pour ça on a essayé de me parler de 3 ostéo différents du mien déjà, moi je le "sens " bien le mec là, et du coup, je vais voir la semaine prochaine comment va mon flair mais c'ets mon flair que j'écoute à partir de maintenant, et le miracle c'est que mon instruc respecte ça on dirait et là je me suis dit waouh, trop bien ! il m'a dit texto "aujourd'hui votre cheval est droit, en impulsion, symétrique" "la semaine passée il était moins bien" et "mais si vous avez un doute éclaircissez le et quand vous serez certaine que tout va bien, on travaillera autrement" (genre on ne travaille pas les cessions vraiment etc, malgré qu'on fasse des eed Mais il m'a dit aussi "je suis contre arrêter un cheval, quoiqu'il arrive il leur faut une activité, même si au départ je faisais comme tout le monde, des jours, des semaines de repos, l'expérience m'a appris que.." et donc, on en revient à : il y a tant d'avis divergents....... des convictions, des expériences ..... tous différents .... pas facile de s'y retrouver |
Par Tessa : le 14/11/12 à 22:54:16
Dire merci | Je suis d'accord avec l'avis de cet ostéo. |
Par tata : le 15/11/12 à 00:28:54
Dire merci | Ouais c'est vraiment casse tête tout ca... Bon je pense que de toute façon on va vers le bon.. C'est juste l'avis assez négatif de PB qui me reste en travers de la gorge... Je pense qu'on est en train de faire tout un foin d'un truc "pas grand chose".. Mais je me trompe peut etre, et c'est ca qui me fait peur... Enfin faut que j'arrete de trop réfléchir, on verra avec l'ostéo jeudi, ca peut pas faire de mal! Après ca, on verra à la fin de l'hiver! |
Par tata : le 15/11/12 à 00:56:20
Dire merci | Et ce qu'il y a aussi c'est que la nouvelle Osteo dit pareil, et que d autres Osteo m ont dit ça aussi: il faut redresser ce bassin! Sauf que depuis ses 3ans il est suivit par des osteos, qui redressent a chaque fois ce bassin mais ça se remet mal systématiquement plus ou moins rapidement... Et je pense qu il est fait comme ça et que maintenant on pourra rien changer! L Osteo que j ai vu ce soir me disait comme le veto: il faut alléger son avant main et qu il vienne s asseoire, ok mais avec une arrière main faible on fait comment?? |
Par zenzile : le 15/11/12 à 05:15:29
Dire merci | Ben... Travailler, monter... Muscler. |
Par zenzile : le 15/11/12 à 05:16:21
Dire merci | Mais tant que tu ne sais pas si tu peux vraiment le bosser ou pas justement ça ne réglera pas le soucis |
Par tata : le 15/11/12 à 14:25:37
Dire merci | Encore un petit coup de coeur, mais denouveau un 2,5ans pas débourré.. |
Par tata : le 15/11/12 à 14:39:08
Dire merci | Rha je baaave... Meme si allure au trot un peu "bizarre", un peu too much COmme les petit whippet (chien) ^^ |
Par stephy92 : le 15/11/12 à 14:48:41
Dire merci | super costaud déjà pour son âge! J'adore le 1er saut En tout cas il s'applique |
Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous