Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Par Loustix : le 23/10/12 à 22:02:17
Dire merci | YEAH !!!!!! |
Par tata : le 24/10/12 à 08:56:16
Dire merci | Merci à toutes! Ouais c'est le PIED comme vous dites Ya plus qu'a construire 2 beau box tout neufs, une petite piste (probablement 16x22), et cloturer la grande prairie, le tout prévu pour l'année prochaine et on prendra 1 ou 2 chevaux à la retraite! Pis on verra... C'est vrai qu'il est bien rond en ce moment ulys! Mais il a pas énormement de muscles par contre! Rien à voir avec la fin du printemps de l'année passée. Là il est denouveau au boulot pour de vrai seulement depuis 2 semaines ! Donc ya encore de la marge. Mais il se fait joli, bien qu'un peu gras encore à mon goût ^^ (et pas assez musclé). Mais surtout, il bosse vraiment de mieux en mieux quoi! Hier soir je l'ai monté en piste, il était super! Seul bémol c'est sa mise en avant qui ne dépasse pas 20min pour l'instant (en gros après 20min en piste il commence à être moins vibrant), mais ça va venir avec le boulot! D'après PB on est en train de passer une étape: celle de la compréhension de la jambe intérieure! D'après lui c'est une des choses les plus compliquée (et importante) à obtenir, une fois qu'on a vraiment ça, le reste c'est "simple" (après il reste les changements de pieds comme difficulté m'a t il dit ^^). Bref, hier soir me suis bien amusée! Quand je suis seule je met de la musique sur mon iphone maintenant (merci zenzile ) ça m'aide à me détendre tout en étant plus énergique! On a bossé ce qu'on avait vu au dernier cours, toujours la mise en avant (faut jamais lacher!!), une attitude avec l'encolure plus horizontale mais cheval toujours rond au niveau de la nuque), puis les débuts de cessions au trot. |
Par tata : le 24/10/12 à 08:58:52
Dire merci | zenzile -> sinon la ferrure, je sais pas trop! Franchement je suis loin d'être convaincue en fait! Toujousr peur qu''il use de trop ses fers (en alu), qu'il les abime, et surtout vu les machins c'est vraiment un bon truc pour avoir les fourchettes pourries, et elles ont vraiment de plus en plus une sale tête... j'aime vraiment pas ca... Donc dès que je peux, je lui vire ses fers! |
Par tata : le 24/10/12 à 09:27:44
Dire merci | Et cet aprèm, je pars tôt du boulot et je fonce à l'écurie pour aller balader au bois (2h de promenade) avant qu'il ne fasse noir! Car je vous ai pas dit, finalement on a annulé notre participation au TREC "intime" de dimanche prochain. On passait premier sur 40, horaire impossible à tenir pour plusieurs raisons (écurie qui n'ouvre pas avant 7h30 du matin le dimanche, et encore.. nos 2 chevaux qui ne sont pas encore vraiment à l'aise pour monter en van (on a déjà mis plus d'1h30 ^^, 50min de route..) Bref, ils ne voulaient pas changer nos heures, donc tant pis! Pas envie de me stresser alors qu'on fait ca pour s'amuser! J'essayerai de faire plus régulièrement des sorties comme ce week end dans les ardennes! Mais sans contraintes horaires et autre.. pour nous roder! |
Par tata : le 24/10/12 à 12:57:28
Dire merci | Photos d'Ulys à la maison page précédente! |
Par Loustix : le 24/10/12 à 19:59:07
Dire merci | Ah c'est du gras en fait... Moi qui le trouvais bien.... |
Par zenzile : le 24/10/12 à 20:09:53
Dire merci | Hmmm la jambe intérieure Si j'avais déjà une réponse aux jambes tout court... Et pour la ferrure ( je suis dans vouloir chez patiente) attention ! Bon tu verras s'il est moins bien quand tu les enlève... Car mine de rien il est grandement mieux ... Depuis les fers !!! |
Par marsupylami : le 24/10/12 à 21:09:26
Dire merci | ++ zenzile mais bon c'est sur faut voir l'avant/après/mieux/moins bien pour vraiment être fixé |
Par tata : le 25/10/12 à 09:24:57
Dire merci | loustix -> un peu gras oui Mais bon, on rebosse vraiment que depuis 2 semaines, ca va vite se transformer zenzile -> c'est vrai! Mais il redevenait déjà bien avant la ferrure. Mais clairement avoir "attaqué" le probleme de partout fait qu'on l'a rapidement reglé au final et j'espere que ca va tenir sur la longueur! Maintenant, je verrai avec le véto et le maréchal d'ici peu (il est déjà a quasi 1 mois de ferrure là). marsu -> exactement |
Par tata : le 25/10/12 à 09:44:42
Dire merci | Et sinon hier on est allé balader avec Ulys! 2h dans un bon rythme! (rythme soutenu à cause de la nuit qui tombait d'ailleurs ^^). Il a été royal! Par contre j'ai regretté à mort d'avoir pris ma selle de dressage quoi... Mais il était en avant, regardant sur rien, et depuis les ardennes (où il y avait énormément de flaque et marais à passer) il veut enfin bien marcher dans les flaques de boues sans se planter devant pendant 2minutes!! Youpie! En gros c'était 40min de pas à l'allé, 30min d'allures dans le bois (en marchant régulièrement évidement, mais on trottait la majeur partie du temps, et quelques galops) et 40min de pas au retours! En sortant du bois il était pas mal mouillé quand meme! Par contre en fonction du terrain, ses fers le font quand meme pas mal trébucher, ou comme si le sol se dérobait sous un antérieur, chose qu'il ne faisait pas avant. Mais c'est assez normal vu la tronche de ces fers! |
Par tata : le 25/10/12 à 11:30:29
Dire merci | Tout le monde s'en fiche mais tant pis Hier aussi j'avais l'impression de monter à cheval! Pas seulement être passagère et me promener. Ca change vachement de choses! bon on profite moins du paysage, mais c'est chouette aussi! |
Par zenzile : le 25/10/12 à 11:50:28
Dire merci | on profite moins du paysage, mais c'est chouette aussi! s'en fou du paysaaaaaaage tant qu'on sent des trucs bien sous la selle le reste n'a plus d'importance tu vois, LULU n'EST PAS FOUTU !!!! (donc tu arrêteras de te faire mal aux yeux avec des poulains ... ?? ) |
Par zenzile : le 25/10/12 à 12:06:34
Dire merci | ça y est il est midi y'a plus personne sur le fofo tout le monde MANNNNNGE |
Par tata : le 25/10/12 à 12:57:50
Dire merci | Moi j'ai fini de manger ^^ Non Lulu n'est pas foutu et effectivement, je regarde plus les annonces (ou seulement quand je m'ennuie vraiment ^^). |
Par zenzile : le 25/10/12 à 13:06:56
Dire merci | A quand le prochain cours ...!?! Purée les cours c'est comme si on attendait le père Noël à chaque fois ! |
Par tata : le 25/10/12 à 13:19:35
Dire merci | Ben... Après demain Plus que 2 fois dormir hihi Et PB va monter Ulys pour la premiere fois! Ca va être "marrant" ^^ (enfin moins pour Ulys je pense haha). Donc d'office je filmerai quand PB sera dessus, mais quand c'est moi dessus, je verrai.. Si je trouve une âme charitable qui traine par là..? Mais peu de chances.. Je me demande ce qu'il va en penser (enfin à mon avis, peu de chance qu'il l'adore vu les machines qu'il doit monter, mais bon, je m'en fiche pas mal ^^) |
Par marsupylami : le 25/10/12 à 15:14:40
Dire merci | A croire que la période des boiteries and co de tout le monde est fini et que maintenant c'est au boulot J'aime bien ce que tu racontes comme sensation. A quand les séances un peu plus longues et poussées ? |
Par tata : le 25/10/12 à 15:16:54
Dire merci | marsu -> ouais l'été est fini, les chevaux ont aussi fini leur arrêts maladie prolongés, commmme par hasaaard Séances plus longues et intenses? On commence déjà, d'abord par du plus intense, puis plus tard du plus long! Mais à mon avis, le cours de samedi ca sera plutot intense par rapport à d'habitude ^^ |
Par marsupylami : le 25/10/12 à 15:24:06
Dire merci | Pauvre ulyss |
Par lapatateuh : le 25/10/12 à 17:23:37
Dire merci | Hier aussi j'avais l'impression de monter à cheval! TOp!!! Ca fait plaisir de lire ça! Il va le monter quand PB? |
Par jument_Noire : le 25/10/12 à 17:29:03
Déconnecté | il est beau ton loulou |
Par tata : le 25/10/12 à 18:46:58
Dire merci | patate -> ouais hein! Il va le monter samedi Après 3 semaines de vraie remise en route, il devrait tenir le coup (Ulys hein, pas PB ^^) jument -> merci! |
Par lapatateuh : le 25/10/12 à 19:04:01
Dire merci | Oui et puis PB ce n'est pas le barbare qui va le tuer en 1H non plus!!! Vivement les films de la séance ! |
Par zenzile : le 25/10/12 à 19:05:40
Dire merci | Hé hé hé !!! Clap clap d'impatience !!! |
Par tata : le 25/10/12 à 19:10:44
Dire merci | patate -> non mais il m'avait quand meme dit qu'il ne le remonterait pas trop vite après la remise en route (qui était officiellement il y a 1mois et quelque? mais qui est réellement effectivement depuis 3 petites semaines) car il m'a quand meme dit en rigolant qu'il lui en demanderait plus (je suppose niveau mise en avant et exigence) que ce que moi je fais! Mais bon, vu (le peu) ce que je lui demande, ca devrait pas être si pire que ca zenzile -> moi aussi hate de voir ca! Depuis le temps! Ca fait quand meme 10 mois que je prends cours avec lui! Faudra pas que j'oublie de lui demander l'autorisation de publier les vidéos.. |
Par lapatateuh : le 25/10/12 à 19:22:26
Dire merci | ET puis surtout aucun intérêt que ce soit lui qui le monte au début d'une rééducation, c 'est logique. Bon et bien 3... une nouvelle fois, vivemetn els vidéos! |
Par SnurfyGirl : le 26/10/12 à 01:00:01
Dire merci | vivement les vidéos et voir ce que Pierre va sortir d'Ulys Il présente dimanche a filot, j'y vais pour les photos ca faisait un bail vais ptetre enfin en savoir plus sur son livre qui sort bientot :P |
Par Loustix : le 26/10/12 à 08:42:21
Dire merci | Pour son bouuqin je lui ai demandé la dernière fois, il sort une version fichier dans pas trop longtemps et pour la version papier il faudra attendre l'année prochaine car il se produit lui même... Il faudra faire des pré-commandes et en fonction il sortira le livre... Et le DVD pas encore d'actualité, ce sera l'année prochaine aussi pour le tournage ! |
Par tata : le 26/10/12 à 10:05:21
Dire merci | patate -> non c'est clair! pas beaucoup d'intéret! snurfy -> ouais je viens de voir qu'il sera là a une vente aux enchères de PRE... Faut pas que j'aille là bas moi ^^ Cool si tu retourne faire des photos! loustix -> oui c'est ce que j'ai compris aussi! Vivement! Bon hier soir j'ai monté Lulu! Il était pas mal même si un peu plus tendu, à mon avis à cause de la balade de la veille il devait etre un peu raidouille! Mais bien quand meme! Hate d'avoir l'avis de PB maintenant qu'on rebosse un peu plus sérieusement.. |
Par tata : le 26/10/12 à 10:12:24
Dire merci | AH ouais par contre faut que j'appel le maréchal, après 1 mois de ferrure, l'avant de son fer est mééga usé, au point que la corne en dessous apparait... Ben oui pas de raisons que ca change avec des fers, il usait à mort en pince pied nu, c'est pareil ferré... Donc demain après le cours, 'jappel le maréchal! |
Par zenzile : le 26/10/12 à 10:29:55
Dire merci | Le but ce serait pas un peu de corriger ça aussi justement ... Ça se fera peut être petit à petit ... ? |
Par tata : le 26/10/12 à 10:33:09
Dire merci | zenzile -> je sais pas trop, oui clairement le fer s'use à la place de la corne.. Donc après ya moyen de travailler le parage plus facilement car il a encore toute sa pince! Mais il gratte à l'attache, c'est pééénible!! Enfin je pense pas que se soit les 5 grattage par jour en moyenne qui fait que c'est si usé devant! Enfin je pense pas..? J'en reparlerai au maréchal en tt cas! |
Par zenzile : le 26/10/12 à 11:11:34
Dire merci | Non mais je voulais dire corriger le fait qu'il pose pince d'abord. Syre avec ses aplombs et son pied renversé antérieur gauche l'osteo avait regardé la ferrure et disait que c'était parfait car le fer s'usait à plat et de façon uniforme alors que certains essayait de corriger je ne sais quoi et que l'usure du fer était totalement irrégulière. Bon mon Marechal l'autre coup a dit que toutes les conférences tournaient à la bio mécanique.... Que c'était une bonne chose sauf qu'à force de ces choses là on oubliait de former à l'essentiel : la forge ... Pour adapter réelle le fer au pied... Après avec l'alu c'est différent ! Y'a pas à forger mais a parer je pense. C'est un domaine hyper complexe le pied... J'y comprends pas grand chose j'avoue... Le stagiaire de mon Osteo fait une spé orthopédie. A priori aux exam il devrai forger des trucs qui ne sont enseignés principalement Qu'en théorie. Il m'a dit que c'est utilisé par personne que c'est souvent hors de prix, qu'on leur apprend des trucs aberrants plutôt que de travailler de nouveaux supers matériaux... Et qu'à son exam il va au casse pipe ... Mais bon au moins il aura suivi une top formation d'ortho avec des bases utiles après .... Bref y'a pas que chez les inf que la théorie et la pratique sont si éloignés |
Par tata : le 26/10/12 à 11:51:18
Dire merci | Ouais je suppose qu'il va essayer de corriger ca! L'ancien maréchal disait que ce soucis venait uniquement du fait qu'il gratte des pieds! Mais ca m'étonnerait quand meme que se soit que ca! Il a du caoutchouc partout dans son box donc bon, ya qu'a l'attache qu'il gratte parfois, mais je suis super vigilente (un peu trop et il le sait trop bien le saligaud.. dès qu'il veut attirer mon attention.. sale gosse ) Bon sinon je suis vraiment motivée par le challenge de dressage comme clo et ilou! Par contre copain a match de hockey le jour de la première manche, donc faut que je me trouve un(e) autre "groom"! Sinon y aller seule, c'est pas encore dans mes plans ^^ |
Par SnurfyGirl : le 26/10/12 à 12:42:59
Dire merci | vient dimanche vient dimanche :P Il présente un champion je vais encore baver mm si suis pas trop espagnols ^^ Pour le bouquin je verrai ca directement avec lui dimanche, lui en ai pas encore parlé, juste vu la couverture avec mes photos Pour le dvd effectivement il a été reporté a l'année prochaine, devait aller sur le tournage j'espère que se sera encore pareil l'année prochaine Pour en revenir aux fers, est ce que le fait qu'il soient en Alu ne joue pas sur le fait qu'il les use plus vite? |
Par zenzile : le 26/10/12 à 13:05:53
Dire merci | Si si mais " en pince" Un coup le Marechal avait enlevé les fers en Alu d'un des gros à l'écurie et m'a montré que là c'était clair et net qu'on décelait bien les défauts |
Par tata : le 26/10/12 à 13:34:14
Dire merci | Oui clairement le fait que se soit en alu fait que ca use plus vite! Mais ya un soucis d'usure quand meme.. On verra ce que le maréchal dit à ce suejt! Dimanche huum, si c'était plus près je viendrais d'office, mais là avec la route la semaine passée jsuque chez vous avec le van, faut que je me calme niveau consommation d'essence! Vu le prix |
Par dtu : le 26/10/12 à 14:17:51
Dire merci | Coucou .. comme d'hab je passe de temps en temps et lis en diagonal pout voir comment tout évolue Apparament tu as cours demain ??? je passerai peut être bien voir ca ....si ca dérange pas .. c'est à quel heure ? |
Par tata : le 26/10/12 à 14:40:34
Dire merci | Oh dtu! Un revenant! ^^ Pas de soucis tu peux venir voir si tu veux. Je passe à 13h normalement! Mais je suis la dernière de la journée, et les cours commencent à 9h du matin.. Donc ya souvent soit du retard, soit de l'avance..! Pis si tu peux filmer si je monte (si ca se trouve PB va le monter toute l'heure), tu es encore plus bienvenu huhuh |
Par dtu : le 26/10/12 à 14:43:03
Dire merci | ok 13:00 est une bonne heure pour moi .... car j'ai bcp a faire ... regarder mon Dada brouter depuis 3 ans ... bien en principe je viendrai ..... et quoi .. un cheval ca ce monte ben mince alors ... me souvenais plus de ca ... |
Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous