Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Par tata : le 26/10/12 à 14:43:25
Dire merci | Et j'ai le planning du mois de novembre: cours le 10 et le 19! |
Par SnurfyGirl : le 26/10/12 à 15:30:54
Dire merci | héhé chouette pour les cours ca a l'air de bien tourner dans votre écurie avec lui mnt |
Par Loustix : le 26/10/12 à 15:33:09
Par tata : le 26/10/12 à 15:40:01
Dire merci | dtu -> lol, c'est clair, regarder son cheval brouter est une activité à plein temps! J'en sais quelque chose, c'est ce qui m'a occupé entre les 1an et les 4ans d'Ulys. Mais on s'y fait je trouve Ok ben à demain alors! céline -> ouais ca tourne bien les cours maintenant! Un peu trop d'ailleurs, la gérante nous a fait une remarque comme quoi on ne pouvait plus réserver autant de cours d'affilé le samedi matin, que ca dérrangeait certaines personnes.. D'où le cours le lundi 19 novembre au lieu du samedi d'après "habituel".... C'est vraiment débile, c'est là où ca dérrange le moins de personnes le samedi matin, j'en suis certaine! Ya a tout casser 1 ou 2 personnes qui viennent... Enfin bref Maintenant ya entre 5 et 6 cours à chaque fois quand il vient! Mais à coté de ça t'as certaines personnes qui prenne 2 voir 3 cours par semaines, dans les heures "chaudes" (genre entre 17 et 20h en semaine) et là personne ne dit rien Si tout le monde faisait ca... |
Par SnurfyGirl : le 26/10/12 à 16:13:50
Dire merci | pfff c'est pénible ce genre de soucis de planning y en a tjs qui arrivent a rouscailler et a trouver a redire alors que se ne sont pas tjs ceux qui ont réellement besoin des pistes |
Par Loustix : le 26/10/12 à 16:30:56
Dire merci | Il est victime de son succès... |
Par tata : le 26/10/12 à 18:07:58
Dire merci | Hye hey, ca y est, ya le wifi dans la maison!! Youpie c'est la fêteuh!! Et ya la télé aussi Bon apr contre j'aimais bien vivre sans tout ca finalement, ca laisse du temps pour s'ennuyer, et trouver autre chose à faire que: télé/internet! ^^ SInon il fait absoluement immonde aujourd'hui: là il fait 3°C et il pleut depuis hier soir! Je me suis grouillée d'aller à l'écurie, pour prendre Ulys et l'amener chez moi, vu que je comptais pas le monter aujourd'hui, étant certaine que les chevaux seraient restés au placard, mais à mon immeeeense surprise, les chevaux sont sortis aujourd'hui!! Je lui ai donc juste mis sa polaire et moi je vais aussi me mettre sous la couette, avec un thé.. devant la télé (pifoup envolées mes nouvelles convictions de "sans télé" |
Par tata : le 27/10/12 à 15:52:19
Dire merci | Bon, me voilà de retours. Rapidement, PB l'a monté toute l'heure. Il a vraiment poussé Ulys dans ses retranchements pour la mise en avant. Il s'attendait à pire m'a t il dit, il pense qu'en le montant 2-3 fois, ca ira déjà beaucoup mieux. Il fait qu'il apprenne a aller en avant et pas sur les cotés... IL trouve qu'il se défend pas mal en se tordant dans tous les sens. Qu'il a un sacré caractère aussi! Mais en gros, pour lui, il est toujours très irrégulier devant, derrière aussi.. Bref, ça va pas... Faut que je rappel le véto... Ca peut etre une passe moins bien post-tildren comme le véto avait parlé, ca peut être un défaut d'allure qui s'est installé avec le temps (compensation)... mais il veut être sur qu'on peut continuer le boulot! Il veut pas pousser un cheval pas bien, bref il veut vraiment le feu vert (ou non) du véto pour pas faire plus de mal que de bien. Ce qui me rassure un peu c'est que son étalon a eu exactement la meme chose, il avait les memes sensations m'a t il dit, et que maintenant il n'a plus de soucis... MAis appremment lui c'etait plus récent qu'Ulys.. Le véto m'avait aussi prévenu que se serait probablement un soucis un peu chronique qui part puis revient, repart etc.. il est ptetre dans une phase moins bien... Enfin bref, c'est pas la grande joie! |
Par dtu : le 27/10/12 à 16:11:58
Dire merci | bonjour Sophie .... pour finir j'ai pas su venir car j'ai eu de la famille qui est venu me voir, ce sera pour la prochaine fois.... il pense qu'en le montant 2-3 fois, ca ira déjà beaucoup mieux. Je t'avais dis la même chose en tout cas au moins il l'aura monté et aura ressenti comment il est ... |
Par tata : le 27/10/12 à 16:18:57
Dire merci | dtu -> ouaip, j'ai vu que t'étais pas venu ^^ Il a eu effectivement les memes difficultés que toi (et que moi...). Il a vraiment été assez "dur", la badine n'a pas chaumé ^^ Mais bon, faut un jour qu'il pige Ulys, c'est clair.. C'est tjr moins pire qu'avant, mais ca reste vraiment pas assez! D'ou son questionnement sur son soucis physique... Pour pas faire pire que bien.. |
Par tata : le 27/10/12 à 16:21:19
Dire merci | allez, qq photos quand meme: Il l'a d'abord pas mal bossé au pas: |
Par zenzile : le 27/10/12 à 16:32:23
Dire merci | T'es au même stade que moi finalement... Faut lui déboucher le c**.... Ce qui passe oui par des moments ps cool ( comme moi avant ou par feneantise il tractait avec les épaules....) Et puis bon. Ben les zigzag c'est un manque de propulsion, Nous faut qu'on leur explique que pas d'autre choix que de marcher droit devant et aucune autre porte de sortie que devant... Ça se voit déjà qu'il bosse ça PB sur les premières photos on le s'en coincé ... Mais c'est la phase " tu restes entre mes jambes, les épaules entre mes mains, tu pousses, droit devant et tu fermes ta bouche c'est pas toi qui décide " |
Par tata : le 27/10/12 à 16:38:59
Dire merci | zenzile -> ouaip exactement ce qu'il m'a expliqué! Parce que là il m'a dit qu'il commencait à utiliser ces "zigzag" comme défense. Faut vraiment le recadrer. Mais clairement faut le feu vert du véto pour continuer ce travail, car c'est vraiment exigeant, et plus difficile dans un premier temps physiquement que de se trainer plan plan comme il le fait ^^ |
Par tata : le 27/10/12 à 16:42:07
Dire merci | Ensuite il est passé au trot! J'ai des vidéos, mais j'ai pas demandé son autorisation, j'ai oublié.. Dommage la bouche grande ouverte (bon vu comme je serre pas la muserolle..) |
Par zenzile : le 27/10/12 à 16:44:09
Dire merci | Oui... J'ai ce soucis dehors avec le mien qui ME promène de droite à gauche... On est a la bourre musculairement du coup mon instruc aussi m'a dit de travailler par petits bouts. Et puis quand ça va pas je force et je m'agace. Bon en même temps quand j'ai ma pause boulot et que je monte entre c'est l'horreur le chrono en tête... Pas possible pour monter correctement. Il est peut être de travers quand même justement par manque de régularité dans ses poussées et tout. Preuve que même quand on a l'impression que ça va on est pas assez rigoureuses dans le boulot et qu'il fait être là 100 fois plus que ce qu'on fait. Quand les pro montent dessus tu te sens juste minable du boulot de fait |
Par sheytana : le 27/10/12 à 16:48:39
Dire merci | Il commence à faire vraiment "cheval de sport" le Lulu Il est trop canon sur celle où il ouvre la bouche c'est vraiment dommage |
Par tata : le 27/10/12 à 17:00:32
Dire merci | zenzile )> ouais enfin c'est un des trucs les plus compliqués que d'avoir un cheval en avant et droit! C'est la base, mais aussi un aboutissement.. MAis là le soucis c'est qu'Ulys commence à se défendre de cette manière, à l'utiliser un peu à toute les sauce. PB veut vraiment le feu vert du véto, il va lui expliquer son ressentis et en fonction de ça soit le véto revient, soit il dit que c'est "normal" et qu'il faut continuer.. J'ai un peu l'impresion que dans les semaines/mois qui viennent ca va être "ca passe ou ca casse" avec Ulys.. Peur que ca casse... Je nous donne jusqu'a la fin de l'hiver, si il est toujours pas droit, je le met à la maison au pré pendant 1an et on verra! |
Par sheytana : le 27/10/12 à 17:02:25
Dire merci | Je te souhaite que ça passe |
Par tata : le 27/10/12 à 17:06:07
Dire merci | sheyt -> ouais j'aime bien En fait je me rend compte que quand je cherche un 2 eme cheval, je cherche exactement un cheval comme Ulys en fait.. c'est quasi mon idéal.. En un peu mieux genre un peu plus grand, moins long, plus belles allures, meilleur sortie d'encolure.. Mais globalement le meme Pour sa bouche ouverte, Ulys l'ouvre quasi tout le temps en fait... |
Par tata : le 27/10/12 à 17:14:13
Dire merci | sheyt _> et moi donc! Enfin sinon on arrête le "dressage" et on fait que de la balade/TREC hein ^^ Et j'achète un autre dada pour le dressage |
Par dtu : le 27/10/12 à 17:26:39
Dire merci | Sophie ... il ne sera pas droit à la fin de l'hiver .. ca c'est sur .... et c'est pas ca qui doit te décider de le mettre au repos ..... C'est plutot .. peut il continuer à travailler ou pas ....medicalement .. si oui .. alors pas de soucis ... et comme je te l'avais dis ... ce n'est pas un cheval facile pour qlq qui apprend ... même si tu n'est pas une débutante ... alors je pourrais encore dire pas mal de choses mais à la limite je le ferai le jour on l'on se verra ... allez courage |
Par tata : le 27/10/12 à 17:35:09
Dire merci | dtu -> ben vu ce que le véto m'avait déjà dit, je pense qu'il dira qu'il peut continuer à bosser oui! Il m'avait déjà parlé du caractère redondant de cette irrégularité, mais que c'était quelque chose qui n'allait pas s'aggraver avec le boulot et que le mettre au repos ne servirait à rien.. Bon, il a été clairement beaucoup moins irrégulier ces derniers temps, PB le voyait droit aux derniers cours.. Est ce parce que je l'ai rebosser plus fort ces 2 dernieres semaines? On a fait 2 grosses balades en 1 semaine.. Je sais pas.. (ceci dit n'hésite pas à en dire "plus", sais pas si on se verra spécialement de si tôt ) |
Par dtu : le 27/10/12 à 18:03:59
Dire merci | bah on pourra ce voir à un de tes prochains cours Ceci dit "PB le voyait droit" entre voir et le monter il y a une difference .. Maintenant qu'il l'a monter il a enfin pus mieux ressentir ton cheval .... Quand je l'ai remonter après un an que tu suis tes cours je peut te dire qu'il n'était pas droit .... mais ce n'est pas grave en soi .. car tu étais en apprentissage |
Par tata : le 27/10/12 à 18:16:51
Dire merci | dtu -> là ca fait meme pas un an que je prends cours avec lui, donc tu l'avais monté après 6 mois de cours (à raisons d'un cours par mois au début). Depuis que tu es venu, il etait au semi-repos! Là ca fait 3 semaines qu'on rebosse comme juste avant que tu sois venu, donc je pense qu'on en est exactement au meme stade que quand tu es venu Mais attention ici on parle pas de droit dans le sens "rectitude", mais dans le sens "boiteux"! PB est embeté car meme quand le cheval est tendu et fort en avant, il continue a etre irrégulier, ce qui montre donc bien un soucis véto, et pas une boiterie qu'on peut avoir quand le cheval est vraiment asymétrique.. |
Par tata : le 27/10/12 à 18:20:38
Dire merci | Pourquoi ca n'est pas grave qu'il soit pas droit? En quoi le fait que je sois en apprentissage change quelque chose là dedans? En apprentissage ou pas, un cheval ne doit pas être boiteux! |
Par dtu : le 27/10/12 à 18:36:52
Dire merci | moi je parlais droit niveau rectitude .. pas au niveau boiteux |
Par tata : le 27/10/12 à 19:40:11
Dire merci | dtu -> oui voilà, pas droit niveau rectitude, c'est clair qu'il ne l'est pas et ne le sera pas à la fin de cet hiver! Mais ça ça ne m'inquiète pas du tout! Ici le soucis c'est plutot qu'il est irrégulier devant! Et depuis un boon moment déjà! Mais c'est un soucis qui vient et repart, là aujorud'hui il était pas bien à ce niveau là.. Maintenant c'est possible aussi (tjr d'apres PB) que c'est vraiment un soucis d'asymétrie + de manque réel de mise en avant, mais ça c'est le 2eme possibilité. Et avant "d'attaquer" enfin ce soucis, PB veut être vraiment certain que c'est pas un réel soucis véto... D'où le fait qu'il veut que je rappel le véto.. Voilà voilà! |
Par stephy92 : le 27/10/12 à 19:46:52
Dire merci | chouettes les photos, un vrai chwall de dress |
Par zenzile : le 27/10/12 à 20:28:04
Dire merci | Il a l'air d'essayer de fuir comme il peut ... Il lâche le mors aussi des fois en se fermant ? Mais bon en position boulot il est quand même pas mal ! Il fait envie sans rire ! On a envie de grimper dessus pour essayer ! PB fait immennnnnnse dessus avec ses jambes de 10km |
Par tata : le 27/10/12 à 21:00:31
Dire merci | stephy -> Ouais en photo il fait bonne impression ^^ zenzile -> ouaip effectivement, il lache pas mal le mors. PB dit qu'il est fort sur les épaules et à vraiment du mal à utiliser son dos. Mais bon ca c'est physique: il a le dos long, faible, le rein faible.. les postérieurs faibles.. Ca n'aide pas! ^^ J'ai l'impression que ces chevaux sont fabriqués pour pas devoir utiliser leur dos et savoir ""fonctionner" sans, ou en tout cas faire comme si.. Il a monté le fameux Solitari, LE cheval minorquin de dressage (j'avais mis des vidéos ici) de grand prix. Ben il m'a dit que le cheval n'utilisait pas du tout son dos, tete plaqué sur l'encolure.. A l'espagnole quoi! 'fin bref, à voir ! |
Par tata : le 27/10/12 à 21:08:35
Dire merci | Ouais moi je m'attendais à pire pour PB sur Ulys Il fait presque 2m, Ulys fait 1m60 |
Par tata : le 27/10/12 à 21:18:09
Dire merci | Bon allez, une petite vidéo quand meme! |
Par tata : le 28/10/12 à 00:19:21
Dire merci | Pfff j ai l impression de réaliser, ça me déprime un peu la... Envie de savoir exactement le problème d ulys!! En fait la j ai vraiment l impression qu il boîte antérieur droit... Alors que son soucis était a la base à l antérieur gauche.. Je sais qu il avait boité antérieur droit 2j après le ferrage, puis plus, est ce que c'est ça qui re pose problème (vu comme les terrains sont mouillés..il se serait fait mal?) Un peu envie de tout remettre en question... Et si c'était le travail en piste qui le bousille? Et si je le bossais pas dans le bon sens? Et si il ne pourra jamais faire plus que prom prom de temps en temps sinon il re boîte? Je passe d un extrême a l autre en qq semaines depuis 1an la, c'est fatiguant de pas savoir à quoi s en tenir.. PB a détecté ce soucis d irrégularité (que plusieurs d entre vous avaient aussi détecté) assez vite, mais on est tjr pas vraiment fixé sur l origine du soucis!!! Vraiment marre la! Moi je le voyais irrégulier derrière, le veto le voyait anterieur gauche, PB plutôt antérieur droit et un peu derrière... Bref je sais pas! Si ça se trouve il boîte des 4 jambes en fait, c'est un gros handic Bon c'est déjà rassurant de savoir qu il n y a rien aux radios, clairement c'est ps un, ou plusieurs, soucis articulaires, c'est autre chose, donc probablement ligamentaire (je sais pas si c'est vraiment mieux...) |
Par Amoureusement : le 28/10/12 à 08:16:25
Dire merci | Dur dur ce que tu traverses avec ton Ulys. Courage |
Par Cl0.thilde : le 28/10/12 à 11:44:42
Dire merci | Pour ma part, je le vois aussi antérieur droit.. ah tous ces problèmes de boiterie c'est une vrai crasse quand on en trouve pas la cause, j'ai eu pareil avec ma première jument |
Par tata : le 28/10/12 à 11:54:24
Dire merci | amoureusement -> ouaip, c'est pas drole! M'enfin ya pire hein.. Il est montable, je m'amuse bien avec... C'est juste qu'étant hyper attentive ces derniers temps, les petits trucs qui passaient inaperçus avant (et pour la plupart des gens), je les vois... Bon déjà l'antérieur gauche ne boite plus, c'est celui qui posait réellement soucis avant... Aux tests de flexions il était ok sur tous les autres membres (donc à l'époque, le droit aussi), donc je pense pas que se soit un truc qui embetant que ca.. Moi je pense que son soucis antérieur gauche est résolu avec les soins qu'il a eu, mais qu'avec le ferrage, il a développé un soucis à l'AD, pour une raison ou une autre. C'est son pied "bizarre" le droit, le ferrage étant en alu, le fer est très peu modulable (pas forgeable) donc je pense pas hyper adapté à son antérieur droit. Le maréchal vient dans une semaine (samedi prochain), j'aurai appelé le véto d'ici là pour son avis apres discussion avec PB et le maréchal, je pense que ca devrait aller... On verra bien! Clo -> Oui pour moi aussi c'est assez clairement l'AD qui pose soucis ici.. Elle avait quoi finalement ta juju? |
Par Cl0.thilde : le 28/10/12 à 12:13:00
Dire merci | Finalement moi c'était un problème de rotule, mais bon ce n'est pas le meme problème ici que Ulyss Mais bon ca a été des mois de traitements, piqûres dans le dos, dans les tendons,.. En faite, moi elle etait rester trop longtemps a rien faire/pas grand chose pendant un hiver, alors comme elle était souvent en repos, a la fin le tendon se mettait automatiquement en mode 'repos' meme pendant le travail alors il y avait des accrochements de la rotule Une fois que la miss a été une bonne fois pour toute remise en route, elle a fait une rupture d'anévrisme.. Mais pour ca j'avais vraiment un bon vété, il prenait des nouvelles d'elle,.. en meme temps on se voyait toutes les semaines Mais si tu veux le numéro d'un très bon véto expert en boiterie j'ai ca |
Par tata : le 28/10/12 à 13:42:59
Dire merci | oki! Ah ben Ulys a aussi je suis quasi certaine un soucis à la rotule niveau ligamentaire! Dès qu'il bosse pas assez, il a ses postérieurs qui lachent. Mais là c'est devant que ca va pas visiblement... :-/ J'ai un super véto aussi, mais que je connais pas depuis longtemps (c'est le véto de PB en fait), je vais le rappeler lundi Là je suis en train de faire un beauuu paddock pour Ulys dans la prairie à la maison C'est trop chouette, il fait grand soleil, un peu froid, j'adore ce temps! |
Par Cl0.thilde : le 28/10/12 à 14:02:55
Dire merci | Mais khéops ma jument, en faite j'ai su détecter ca car elle aussi boitait de l'avant.. donc appel au véto pour un cheval qui boîte d'un antérieur, sauf que ca a été plus loin que ca, elle boitait d'un antérieur pour soulager le postérieur en diagonal Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais parfois on crois les voir boiter de l'avant, alors que en fait c'est pour compenser l'arrière qui a un soucis.. C'est compliqué |
Par lapatateuh : le 28/10/12 à 14:44:57
Dire merci | bon je vais être très franche, moi je ne le vois pas irrégulier mais boiteux clairement sur la vidéo. Mais on en revient, à ce que je te disais il y a des mois. BOsser un cheval dans l'irrégularité je suis contre, et ça ne m'étonne absolument pas qu'ajd ça donne ça comme résultat. |
Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous