Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
Par tata : le 29/10/12 à 10:50:14
Dire merci | Patate -> Non je n'idolatre vraiment pas PB! Il m'a fait reprendre goût au dressage, j'ai eu des supers sensations au boulot que je n'avais jamais eu avec Ulys. J'ai appris pleins de choses! Il s'avère juste que Ulys avait une irrégularité préexistante à sa venue, qu'i ll'avait détectée directement, mais qu'il a suffisement d'expérience pour savoir que ce genre d'irrégularité peuvent être due à une dissymétrie du cheval, du a un cheval pas en avant et naturellement se propulsant plus avec une diagonal que l'autre. C'est donc ce qu'on a commencé à travailler. S'ajoutait à ce probleme un réel manque de mise en avant du cheval!!! Probleme qui tu dois le savoir mieux que quiconque, est rédibitoire en équitation... Donc essayer et lui apprendre a avancer me paraissait une intervention assez logique! SAUF evidement dans le cas où ce probleme est un réel soucis d'ordre véto et physique! Ce qui semble être le cas d'Ulys. Mais avant d'essayer on peut pas savoir! C'est pour cette raison que j'ai fais venir son super véto, qui a diagnostiqué cette boiterie antérieur gauche, et il a été traité en conséquence (et j'ai lésiné sur aucuns moyens!) Pendant tout ce temps évidement qu'on ne le poussait pas, il était au semi repos)! On faisait des demi heures de cours, au pas une fois par mois, juste pour chipoter avec les réponses aux jambes, réponse à la jambe isolée etc.. Là il a été ferré il y a un mois avec ses fers bizarres (full rolling en alu), ce qui semblait visiblement bien convenir à son antérieur gauche. Mais le lendemain de la ferrure, il boitait antérieur droit! Et pas qu'un peu! Le maréchal est venu le lendemain, quasi plus de boiterie. Une légère irrégularité, mais qui sera toujours là car il a 2 antérieurs différents! Marche avec 2 chaussures de poitures différentes, tu auras aussi une démarche irrégulière.. Bref, le mérachal m'a dit t'attendre et voir.. Le monter comme si de rien 'nétait. Je l'ai remis au boulot en piste et ca fait seulement 3 smaines qu'on rebosse "vraiment". Pendant ces 3 semaines, pas l'ombre d'une irrégularité monté (et je peux te dire que j'ai appris à les détecter maintenant...), pareil PB le voyait droit. Mes séance de travail étaient courtes (25/30min) le cheval était vraiment bien en avant tout seul, je le poussais pas outre mesure (ouais parfois je l'envoyais quelques foulées dans un plus grand trot... mais aucune irrégularité) Là, samedi, il était clairement boiteux! Voilà où on en est... |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 10:52:53
Dire merci | et je reviendrait la dessus TB que tu disais qu'il était monté tout le temps très en avant quand tu prenais des cours avec PB quitte à ce qu'il devienne un peu parfois irrégulier pour qu'il comprenne la mise en avant. parce que j'ai abondé dans se sens la on le fait, et je le fait dans une certaines mesure, aprés on met quoi derriére irrégulier ? pour moi sur la vidéo, on est plus dans de la boiterie dans la vidéo vu. Pour moi (et au début ça me semblait le cas) tu peux avoir quand tu pousses le cheval une dysimétrie + les postérieurs n'ont pas la même force donc le cheval devient dysimétrique, mais se n'est pas une boiterie (enfin en visu ça donne pas ce qu'on a sur la vidéo, et au début sur les vidéo ou PB demandait de le faire a Tata, ça donnait pas ça non plus). Donc je pense que le pb est un peu plus compliqué, et que dans l'ensemble (et je pense que Tata aussi) le but et pas de pousser sur un cheval boiteux. |
Par tata : le 29/10/12 à 10:53:53
Dire merci | laure -> ouais sauf qu'ici je le rappel, il ne boite pas de son pied qui est sencé avoir un sydrome naviculaire!! Sinon c'est clair que la situation est compliquée! Pour le jarret, possible, sauf que là encore il a eu des tests de flexions poussés qui se sont tous avérés totalement négatifs. Le véto connaissait très bien ce type d'exostoses osseux, et pour lui vraiment aucuns risques que ca le gène, SAUF si test de flexion positif, ce qui n'a jamais été le cas (Faits 2 fois par 2 vétos différents, aux 2 jarrets). |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 10:55:40
Dire merci | aprés à la différence de Tata et de PB, je n'ai jamais eu a appliqué cette méthode de pousser sur un cheval naturellement dysimétrique aussi fort. Gabin par exemple qui est fort dysimétrique, et aussi naturellement fort en avant, donc je peux lui construire une musculature avant dans des allures plus petit, avant de passer sur un engagement plus fort, engagement fort ou au début de travail il devient dysimétrique (pas de soucis véto, ça avait été creusé à l'époque, bien soucis de physique, mais Gabin est ok au teste de flexion, et sur une allure "normal" par rapport à son physique). Du coup j'ai du mal a juger ce que j'aurais fait sur un cheval moue (ou j'ai tendance a pousser dans l'allure dans un premier temps, mais comme souvent pas de dysimétrie, pas de soucis de boiterie) et en plus fortement dysimétrie comme Gabin (avec un physique pas facile) |
Par tata : le 29/10/12 à 10:56:00
Dire merci | laure -> oui voilà, on est dans 2 problemes différents je pense! Il y a son premier probleme de forte dissymétrie, qui ne se résoudra qu'avec un travail de fond, mais travail de fond qu'on a pas encore réussis à mettre en place vu ses soucis divers et variés qui s'enchainent. Si ca se trouve il est en train de faire un abcès sur son AD, ou que son fer est beaucoup trop serré pour lui, ou que sait je encore! |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 10:57:33
Dire merci | ouais sauf qu'ici je le rappel, il ne boite pas de son pied qui est sencé avoir un sydrome naviculaire!! je sais aps si 'est passé à la trappe, j'ai fait une intervention qui est passé à la page précédente, ou je parle de compensation . Ce qui pourrait être le cas, le cheval force d'un coté pour soulager le membre avec la pathologie = soucis a terme sur le dit membre. Clair par exemple ne serais ce que au prés, certains jours il est légèrement engorgé au niveau du tendon et des capsules articulaire de l'autre membre que celui atteint. Ce n'ai pas suffisant pour le faire boiter du dit membre et c'est lège, mais ça montre des compensations |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:00:06
Dire merci | Pour le jarret, possible, sauf que là encore il a eu des tests de flexions poussés qui se sont tous avérés totalement négatifs. la c'est un avis perso, le soucis c'est que - ont sait que c'est évolutif - ça serait le cas si il n'y avait pas d'autre soucis, donc la on rentre dans des possibles compensations sur un membre pas ok. Bref compliqué je suis pas véto, et j'irais de toute façon pas faire des suppositions ou tirer des conclusions quelconque, car on est dans des cas vraiment pas simple, cheval avec de petit pathologie devant et dérriére qui seule ne ferrait suremment pas boiter mais en plus on a une forte dysimétrie. Alors est ce qu'il faut gommer cette dysimétrie naturelle pour limiter l'impact des pathologies .. je sais pas |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:02:59
Dire merci | Il y a son premier probleme de forte dissymétrie, qui ne se résoudra qu'avec un travail de fond, mais travail de fond qu'on a pas encore réussis à mettre en place vu ses soucis divers et variés qui s'enchainent. voila ça retombe avec ma premiére intervention.. mais on peut aussi se dire, que réguler cette forte dysimétrie, va sollicité l'organisme ++, + que ce qui est possible même avec ses légères pathologies. perso je sais pas ce que je ferrais vraiment .. je crois que perso je verrais dans quel mesure je peux réglé ça sur du boulot au pas uniquement en carriére et le reste dehors (ce que je fait avec CLair, mais c'est différent il à 23 ans , mais j'ai bien un jarret avec de l'arthrose à la base qui ne le fait pas boité, et un antérieur avec une arthrose plus légère mais qui est nouvelle, et qui l'a mis irrégulier 2 ou 3 fois ces 3 dernières années) , donc je ne jugerais pas, je me doute que vous faites au mieux avec se choix difficile |
Par tata : le 29/10/12 à 11:22:51
Dire merci | laure-> la c'est un avis perso, le soucis c'est que - ont sait que c'est évolutif Bof, oui et non, c 'est apparement évolutif entre 5 et 7ans ce genre de trucs... C'est assez spécifique comme machin. J'ai montré les radios à 4 vétos différents, tous ont été unanymes comme quoi vu où c'était ca le generait jamais MEME si ca évoluait encore.. (ce petit existose est situé en face externe d'une articulation qui ne bouge pas...) Seul le "super" véto a dit que sans test de flexions on ne pourrait pas dire si ca le gène ou pas, test de flexions qu'il a effectuté en aout et qui étaient totalement négatifs, donc bon.. Il m'a aussi dit que si ca n'avait pas bougé en 6 mois, ca ne bougerait plus jamais, c'est unt ruc de croissance. Je pense que c'est vraiment à oublier ce petit truc. Niveau osseux, le reste de ses articulations sont nickel chrome... |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:28:06
Dire merci | Bof, oui et non, c 'est apparement évolutif entre 5 et 7ans ce genre de trucs... C'est assez spécifique comme machin. je parlais pas du jarret forcement |
Par tata : le 29/10/12 à 11:32:52
Dire merci | laure -> Ah oki! Oui pour l'antérieur gauche, effectivement le véto m'avait parlé du caractère un peu redondant du probleme, car c'était d'apres lui ancien. Qu'on aurait sans doute des périodes moins bien, boiterie etc.. Mais il parlait de l'antérieur gauche! Là, il boite antérieur droit... C'est ca que jep ige pas! Alors ok, des compensations, je dis pas, mais le truc c'est qu'a la base son pied faible c'est l'antérieur droit. Et que sa boiterie à gauche résultarait déjà d'une compensation de l'antérieur droit.... Jvais lui couper ses 2 antérieurs moi si ca continue! Il marchera sur ses postérieurs, comme un bon minorquin qui se respecte, |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:34:59
Dire merci | bin c'est pas illogique, si la compensation est faite sur le pied à la base qui est le plus faible, le pied n'ai pas forcemment à même de subir la compensation "logique" du pied gauche (qui a a la base compeser le droit). Enfin y'a des explications possible qui vont derrière, après je ne dit absolument pas que c'est ce qui se passe (il y a d'autres scénario possible !) |
Par tata : le 29/10/12 à 11:37:19
Dire merci | laure , ouais c'est pas illogique, c'est clair.. Mais pff quoi! C'est vraiment le serpent qui se mord la queue... Tout ça d'apres l'ostéo à cause de son bassin tordu! Mais Jpense que 50% des chevaux ont le bassin tordu |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 11:42:52
Dire merci | toute les chevaux sont malheureusement pas égaux .. et que les soucis sur un cheval avec une conformation + facile et plus solide on les sens pas. je le vois bien entre Clair qui avait une conformation nickel (lui les soucis articulaire vienne d'autre chose, cheval sollicité trop jeune) au boulot les dysimétrie and co, ou soucis passait plus facilement à la trappe. a un Gabin qui a une physique particulier aprés on les refait de toute façon pas, donc faut faire avec vous allez trouver une solution y'a pas de raison, même si je supose que ça te parait sans fin en ce moment. |
Par tata : le 29/10/12 à 12:01:33
Dire merci | laure -> oui je suis plutot confiante... En plus je vais pas devoir prendre un crédit pour soigner mon cheval (meme si je débourse pas autant de sous avec plaisir... c'est clair que j'aurais préféré utilisé cet argent à autre chose..), j'ai une prairie à la maison si besoin donc franchement ma situation n'est pas spécialement à plaindre. D'autant plus qu'entre les moment où ca va pas, ya toujours des prériodes où ca va super, donc ca me ressource un peu ^^ MAis j'avoue que ca commence à faire long... Enfin ca ne fait "que" depuis juin, ou plutot mars en fait (moment où j'avais fait son check up radios, alors que tout semblait être ok, j'avais psychoter comme une malade pour ce petit chips au jarret qui n'était rien du tout au finale...). Mais c'est long quand meme! M'en souviendrai de l'année de ses 6ans tiens! Au moins, ca m'a appris à vachement relativiser! Premiere fois que j'ai vu boiter Ulys, j'étais en pleure, je l'imaginais déjà foutu pour toujours avec une phalange cassée (la fois où à 3,5ans il avait tellement gratté du pied qu'il boitait vraiment fort). J'ai fais du chemin depuis |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 12:05:16
Dire merci | Au moins, ca m'a appris à vachement relativiser! Premiere fois que j'ai vu boiter Ulys, j'étais en pleure, je l'imaginais déjà foutu pour toujours avec une phalange cassée ho si ça peux te rassurée,la premier fois que j'ai vu Clair boité, c'etait un peu le même sénario |
Par SnurfyGirl : le 29/10/12 à 12:08:36
Dire merci | pareil avec Cri ici, et finalement on apprend a gérer et a relativiser les choses |
Par tata : le 29/10/12 à 12:13:57
Dire merci | En tout cas, le prochain je ferai vraiment gaffe aux aplombs, conformations, radios, parents, grands-parents, éviter les mères primipare (le cas d'Ulys, ce qui est probablement la cause de son bassin tordu, pas assez de place pour passer + poulain plus petit et freluquet), etc etc.. Mais bon, c'est "drole" parce que en achetant Ulys, je me projettais exactement tous les suocis que j'ai maintenant.. J'étais certaine qu'il allait boiter rapidement, que je pourrais jamais vraient le bosser etc.. J'imaginais meme pas pouvoir le monter en piste comme on le faisait maintenant! Donc ca limite mieux que ce que j'avais immaginé vu qu'on a quand meme fait pleins de trucs (je réalise que j'ai déjà réalisé presque tous mes rêves équestres avec lui: aller à la mer, dans les ardennes, faire des petits concours de dressage, faire du TREC en compet', faire de longue balades seule sur un cheval fiable...) Ya plus que le rêve cheval de dressage que j'avais un peu mis de côté, mais il peut pas tout faire hein! |
Par tata : le 29/10/12 à 13:27:20
Dire merci | Et sinon, en ce moment je flash que sur des juments dans les annonces! Je commence à revoir mon avis de vouloir un mâle à tout prix 4ans celle là |
Par tata : le 29/10/12 à 13:29:11
Dire merci | On voit paas du tout que j'aime les chevaux courts et assez massif, petite encolure bien sortie, cul rond et pas trop grands et bai brulés ou noir.. |
Par Bestline : le 29/10/12 à 13:31:38
Dire merci | Au moins, ca m'a appris à vachement relativiser! Premiere fois que j'ai vu boiter Ulys, j'étais en pleure, je l'imaginais déjà foutu pour toujours avec une phalange cassée ho si ça peux te rassurée,la premier fois que j'ai vu Clair boité, c'etait un peu le même sénario J'en suis toujours à ce scénario au moindre truc |
Par tata : le 29/10/12 à 13:33:46
Dire merci | best -> j'espere pour toi que tu vas en rester à ce stade encore longtemps, ca voudra dire que ton cheval te fais pas trop de soucis ^^ Mais tu es encore une "jeune" proprio, ca fait 10 ans que j'ai des chevaux, ben c'est seulement maintenant que je commence à relativiser (ou pas...) |
Par Bestline : le 29/10/12 à 13:37:53
Dire merci | C'est sur, limite je préfère rester à ce stade de giga mère poule sensible (bon, heureusement c'est juste avec le mien, je reste très terre a terre avec d'autres) Mais je te comprends Pas suivi, tu a appelé le véto déjà ? |
Par tata : le 29/10/12 à 13:40:13
Dire merci | Je lui ai envoyé un mail ce matin, là je suis au boulot, j'ai pas droit à avoir mon gsm dans le labo, donc je l'appel à 16h30 quand je sort! Je pourrais l'appeler avec un téléphone du boulot, mais si il réponds pas ya un message automatique de mon labo qui se met dans sa boite à message, et comme c'est un labo vétérinaire, pas envie d'avoir des quiproquos ^^ |
Par zenzile : le 29/10/12 à 17:26:49
Dire merci | assez massif pour moi les chevaux que tu choisis ne sont pas massifs du touuuuuut tous des crevettes avec des tronches de purs sang je préfère la baie ... (en même temps je susi pas fan des noirs ) |
Par tata : le 29/10/12 à 17:33:46
Dire merci | Bon voilà, j'ai eu le véto. Alors pour lui, aucune inquiétude a avoir concernant cette boiterie, pour l'instant. C'est completement normal car on joue sur plein de tableaux différents (effectivement, comme laure l'a souligné). Il faut évidement pas que la boiterie empire dans le temps, et il faut qu'elle disparaisse au bout de 2-3 jours. Il faut qu'il aille mieux un temps, puis il risque encore reboiter etc.. On aura pas de résultat durable avant encore au moins 2-3mois. Il a insisté sur une seule chose: il DOIT continuer à bosser, bosser et encore bosser... Car il fort sur les épaules et doit vraiment soulager ses antérieurs par le boulot. Je lui ait dit "et quoi, je dois monter mon cheval boiteux?" il m'a dit "oui, en poussant un peu moins, mais il faut continuer à le travailler". Il va téléphoner à PB, comme ca ils vont discuter tous les deux de leur ressentis. Ca l'étonne pas que se soit le droit maintenant, car pour lui le soucis est bilatéral. Même si c'était nettement moins fort à droite à l'époque où il est venu. Il pense aussi que ca peut être le fer qui est devenu un peu étroit, où qu'il s'est fait mal au pré... Bref, il n'était vraiment pas inquiet... Donc bon, ben moi non plus alors...? Pour lui il faut continuer la ferrure sauf si vraiment ça va pas sur le long terme, si au bout de 2 ferrures, il continue a boiter sporadiquement. Là au bout d'un mois c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusion d'après lui. Pour lui ca serait bien qu'il ait 2, 3 ou 4 ferrure, après on verra pour le remettre pied nu. il dit qu'effectivement il y a beaucoup de travail qui se fait sur ce pied droit qui était complètement tordu. Ca joue aussi évidement. |
Par tata : le 29/10/12 à 17:34:43
Dire merci | zenzile -> lool j'avoue qu'avec ma VRAIE crevette, je trouve vite un cheval massif Je veux dire massif dans le sens carré, rond, court. |
Par lili_34 : le 29/10/12 à 17:43:57
Dire merci | Pfff c'est vraiment prise de tête ton soucis de boiteries avec Ulys Je ne m'y connais pas assez au niveau véto pour pouvoir t'aider car ce genre de boiterie ça peut être plein de choses (articulaires, ligamentaires, problème de dos, de bassins... ou comme mon comique à moi avec sa maladie de Lyme qui lui créait des douleurs et des boiteries intermittentes). Pour ce qui concerne la mémoire de la douleur, j'ai constaté sur le mien qu'après son traitement antibio et sa convalescence, il a mis plusieurs jours avent de comprendre que tout allait à nouveau bien dans son corps. C'était assez impressionnant de le voir faire : il se contorsionner l'encolure, s'étirer le dos... et il n'était pas parfaitement droit dans ses allures. Au bout de quelques semaines ma coach m'a dit "on n'essaye de le pousser un peu pour lui faire comprendre que il peut refonctionner normalement". C'est ce qu'on a fait, (ça été un peu un crève coeur pour moi) mais au bout d'une dizaine de foulées, il s'est complètement relaché, s'est ébrouer, et il est redevenu droit et souple... et depuis 3 mois tout va bien Donc je pense que oui quand ils ont eu mal ils se retiennent un peu c'est normal. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si tous les chevaux sont comme ça ou si le mien est juste une vraie chochotte Mais je serais un peu de l'avis de Bobby qui te conseillais de l'emmener en clinique pour faire un chek up complet. C'est souvent très cher et galère à organiser mais au moins ils analyseront ton beau noireaud de A à Z et tu seras enfin fixer ! Et puis ça te fera un énième conseil d'un vétérinaire différent... Je te souhaite beaucoup de courage et que tu trouves enfin ce qui gène ton loustic ! |
Par tata : le 29/10/12 à 17:56:52
Dire merci | lili -> ouaip, bien prise de tête! Enfin c'est un tout, c'est évidement multifactorielle. Ya une part de mauvais parage pendant des années à rectifier, ya son bassin de traviole qui restera en place seulement quand il bossera vraiment, et s'en découle pleins de compensations: rotules gauche faiblarde, antérieurs qui prennent tout vu que le cheval est totalement sur les épaules vu que pas de moteur derrière... tout ca sur des touts petits pieds et un parage pas adapté, ben ca fait des dégats! Donc en fait je sais d'où vient ces différents problemes, c'est juste que j'ai envie que ca se "guérisse" rapidement, or je savais que je devait m'attendre à des hauts et des bas pendant plusieurs mois après traitement! Donc sur mon post, je plane les 3/4 du temps ces derniers temps, puis quand ca va pas, ya plus de gens qui rappliquent et participent ici (je dis pas ca négativement hein, c'est normal! ), donc ca parait plus important et plus notable que tous les jours où ca va bien! LE travail qu'on fait sur Ulys c'est un vrai travail de fond, sur pleins de plans différents (ferrure, traitement véto, ostéo, travail monté...), ça va prendre du temps! Message édité le 29/10/12 à 18:03 |
Par tata : le 29/10/12 à 18:18:11
Dire merci | Et sur ce, je vais alelr voir mon boiteux! ^^ Et le monter un peu au pas... Je vais faire ce que le véto me dit, on verra comme déjà dit, à la fin de l'hiver! Si tjr pas de mieux à ce moment là -> au pré! |
Par boby : le 29/10/12 à 18:22:50
Dire merci | Les boiteries c'est vraiment la hantise des proprio C'est tellement complique. Un cheval peux boiter d un endroit alors que ça vient d un autre endroit . Bref y a toujours des tas de diagnostique possible Mais l explication de ton veto tien toujours la route Sache juste que si n abouti pas il y a encore d autres solutions après comme je te l ai expliqué C est vrai que je suis ton post mais je répond jamais Juste que la j ai l impression de me revoir avec les juments En tout cas Ulysse a la chance de t'avoir Moi je préfère aussi la bai |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 18:39:02
Dire merci | aprés est ce qu'il ne faudrait pas mieux les jours de moins bien le solicité plutôt en ligne droite, ce qui permet de musclé, mais contraint quand même moins les articulations ? bon c'est cool d'avoir eu des news du véto. |
Par Loustix : le 29/10/12 à 19:49:46
Par tata : le 29/10/12 à 20:32:14
Dire merci | boby -> boaf, après avoir perdu un cheval en 2h de coliques, je peux te dire que les boiteries finalement c'est plutot "cool". mais clairement on s'en passerait.. Toute façon tout est "pire" avec les chevaux ^^ vu comme c'est fragile et tellement complexe... Une boiterie, finalement ya beaucoup de chances pour que ca guérisse! Ca fait plaisir que tu suives mon post Pour les autres solutions possible, on verra fin de l'hiver, je pense que je pencherai pour un an au pré plutot que d'investiguer en clinique. On verra ce que mon conseil le véto à ce moment là. Lui est hyper confiant en tout cas! C'est déjà ca... laure -> il m'a pas donné de contre indications, hormis "moins pousser les jour de moins bien", j'imagine plus pour pas le dégouter. Mais effectivement c'est pas une mauvaise idée. Toute façon je suis pas méga adepte des voltes/cercles, je trouve déjà que la piste est pas fort grande (20x40) et que ca tourne déjà bien assez rapidement comme ca ^^ loustix -> |
Par tata : le 29/10/12 à 20:39:38
Dire merci | Bon et sinon les news, ben Ulys droit comme un i ce soir... il me rendra chèvre J'ai demandé à qqun de regarder pour confirmer. Je laissais le balancier libre dans un trot moyen, la tête bougeait pas du tout. Donc bonne nouvelle! Je l'ai finalement un peu plus bossé que prévu, dans l'idée du véto: qu'il utilise son cul pour soulager devant. Donc des transitions dans les 3 allures (+ l'arret évidement), qq cercles, et puis voilà. J'ai aussi essayé de raccourcir un peu le trot, l'avoir plus bondissant, et plus haut devant, sur quelques foulées, retours au pas, re-trot raccourcit...etc. Ben c'était pas mal! A refaire. Bref, il me fait comme ya un mois, belle boiterie sur 1 ou 2 jours (j'ai pas regardé hier, ), puis totalement fini.. Ca doit etre son pied qui le travaille un peu... |
Par laureBrrrrr : le 29/10/12 à 20:48:51
Dire merci | quand je parle de ligne droite dehors, c'est pour les jours ou ça va moins bien, pas forcemment pour tout le temps |
Par tata : le 29/10/12 à 20:51:37
Dire merci | laure )> ou ij'avais bien compris MAis dehors heu comment dire.. quand je suis allé monté ajd il faisait noir et il pleuvait des cordes (5°C), ma motivation a des limites Et j'essaie quand meme de le bosser 5 à 6 jours sur 7. |
Par zenzile : le 29/10/12 à 21:00:14
Dire merci | ah ben ..... bonne nouvelle alors ! J'ai (encore) pensé à toi ce soir en faisant mon heure de relation sociale pour de vrai (dans la vraie vie quoi) une nenette avec sa 6ans, me dit qu'enne a eu soucis de pied avec elle, qu'elle étiat boiteuse au moins 3 mois par an depuis ses 2 ans, et que depuis cet été, enfin, ça va (par contre je saurai pas te dire pourquoi mais de gros GROS soucis de pied avec une histoire de Seime quasi jusqu'à la couronne, un sabot limite fendu en 2 si j'ai bien compris, ferrure adaptée pour retaper ce pied... BREF, c'était long et il y avait (ça me revient) des soucis de croissance, d'ossification etc ...bref une carcasse fragile Mais passons, c'est juste pour dire que des fois ça peut aller mieux .... Et puis ..... ben ..... s'il est boiteux un jour et pas en non stop, à suivre. moi un truc me chatouillait sur la vidéo, par rapport à la boiterie (très nette effectivement) mais je ne saurai dire quoi..... |
Par boby : le 29/10/12 à 21:40:58
Dire merci | Pour moi tant que c 'est un coup il boîte un il boîte pas c' est que rien est perdu |
Par tata : le 29/10/12 à 22:02:14
Dire merci | OUaip exact, le véto pense pareil, si il boite 1 ou 2 jours de temps en temps (là on en est à 1 fois par mois, c'est pas non plus hyper régulier), vraiment rien de grave. Par contre si la boiterie persiste plusieurs jours et qu'elle empire, là c'est plus embetant évidement (tjr dixit le véto). Mais le tildren est toujours en train d'agir actuellement, donc des petites douleurs par ci par là ne sont vraiment pas anormales. D'autant plus que là, il est en "fin de ferrure", vivement que le maréchal passe! |
Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous