Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Par vanou85 : le 15/11/12 à 15:09:56
Dire merci | J'aime beaucoup le petit dernier que tu as mis! Ou plus clairement, je bave complètement! |
Par tata : le 15/11/12 à 15:23:19
Dire merci | stephy -> oui il est marrant, enfin c'est bien on voit la progression dans ses sauts! Effectivement il est déjà sacrément mastoc le bestiau pour 2,5ans! Il vient direct de l'éleveur, donc totalement vert... C'est ce que je voulais au début, 3ans pas débourré. Pour etre sur de savoir ce que le cheval a déjà fait. Mais je me demande si prendre un 4ans déjà un peu travaillé serait pas plus malin, dans le sens où le débourrage de ce genre de machines je pense que c'est autre chose que débourrer un Ulys ^^ et surtout niveau santé, comme on parlait avec laure, voir si le cheval tiens déjà l'effort (pas de pb qui ressortent qui ne se voyait pas à l'origine). Enfin tous ces jeunes chevaux ont des radios faites de partout avant leur débourrage, sinon de toute façon ils sont pas acceptés dans le stud book je pense.. Je pense que ca limite déjà pas mal des risques! Surtout si le cheval a des bons applombs.. Enfin faut voir... vanou -> ah mais je bave totalement aussi! On imagine ce que ca peut etre sous la selle à 6ans.. Par contre il est plus issus souche obstacle, mais vu ses allures je pense pas qu'en dressage se sera un probleme pour lui! Pis si il saute c'est pas plus mal, ca me tente de plus en plus.. |
Par stephy92 : le 15/11/12 à 15:33:06
Dire merci | l'avantage du cheval vert c'est que tu le fais à ta main, l'inconvénient c'est que tu sais pas ce que ça donnera sous la selle (ne serait ce qu'en terme d'entente) Pour ma part je prendrai un cheval que je peux essayer, même si l'aventure "poulain" était sympa... Surtout quand on entretient déjà à cheval avec qui on ne peut pas réaliser ses objectifs ou rêves équins. Il y a aussi des pbs qui ne se manifestent que lorsqu'on met le cheval au boulot, bref toutes ces raisons font que... Après s'assurer que le débourrage a été bien fait pour pas se retrouver avec un animal qui voit des fantomes partout. C'est un choix perso avant tout, il y a du pour et du contre dans les 2 cas de toute façon |
Par vanou85 : le 15/11/12 à 15:35:09
Dire merci | Le coup de saut et les allures me plaisent! C'est du saut de bébé, mais il se gère, et le trot, pffiou, j'adore. Après j'y connais vraiment pas grans chose en allures, ça se trouve un oeil plus aiguisé aurait un point de vue différent! Mais carrément que j'imagine ce que ça peut donner dans quelques années! |
Par tata : le 15/11/12 à 15:37:16
Dire merci | stephy -> tout a fait... Je penche aussi de plus en plus pour un cheval que je pourrais essayer.. Le seul soucis aussi c'est que les prix ont tendance à vite grimper quand le cheval est débourré et qu'en plus il a du potentiel... Bon un coeur de pierre pourrait se dire que l'entente avec le cheval c'est pas grave, car si ca va pas, "on revends" MAis clairement c'est pas mon cas ^^ |
Par vanou85 : le 15/11/12 à 15:42:25
Dire merci | Je me permets de donné mon point de vue quand à un nouveau cheval poulain ou juste débourré. C'est juste un point de vue... Je traine sur le forum depuis un petit moment maintenant. J'ai décidé de partir pour mon 1er cheval sur un "maitre d'école". Bon, me suis un peu raté sur le coup, mais j'apprends quand même pleins de choses avec le mien maintenant. Pour le prochain pendant très longtemps je me suis dis que je prendrais un poulain. Mais le forum ne m'a pas aidé à garder cette idée. Je vois trop de cavalier déçu ou qui se rendent compte de tel ou tel pathologie. J'en vois aussi qui achète poulain, débourre et au final, ça ne convient pas donc revende... Heureusement, il y a aussi les cas où tout se passe bien. Par contre en achetant un 4-5 ans débourré, les bases posées mais tout le travail à approfondir, faire les radios et examen qu'il faut pour être sur au max (même si je suis consciente qu'on ne peut être sur de rien), j'ai l'impression que ça se passe mieux... Alors j'ai changé d'avis, ça ne sera pas un poulain... Bon d'ici à ce que j'en arrive là, vue que Lasco est "jeune", j'ai encore pleins pleins de temps avant de me poser réellement la question... et j'espère que ça sera le plus tard possible! |
Par sheytana : le 15/11/12 à 17:09:32
Dire merci | Il est troooop canon le nouveau |
Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 17:14:31
Dire merci | Pis si il saute c'est pas plus mal, ca me tente de plus en plus.. perso j'ai déjà donné mon avis, je prendrais pas de poulain ou chevaux non débourré, pour la simple raison que je pense qu'on évite pas mal de soucis quand le cheval est déjà mis au boulot - permettre de voir si y'a ce petit truc en plus en selle (c'est je trouve différent de a pied quoiqu'on en dise, dans certains cas) - ça veux dire un organisme déjà mis a l'effort, a mon avis plus de chance avec la visite véto, certains soucis lache avec les chevaux a la mise au boulot .. je pense qu'on minimise les risques d'un cheval tondeuse . ou qui nous limitera dans les activités, même si ça ne fait que minimiser et que le risque zéro n'existe pas moi c'est pas la phase débourrage que j'aime le plus, mais travail du jeune cheval, donc je n'aurais pas de regret si j'avais un choix a faire |
Par tata : le 15/11/12 à 17:45:42
Dire merci | Oui je suis tout à fait d'acc avec vous! En fait je craque sur des chevaux non débourrés parce que ya rien que je préfère que de voir un cheval en liberté s'exprimer tout seul.. Or tous les jeunes débourrés des annonces, quand vidéo (et les photos aussi) il y a, c'est pour montrer ce qu'il sait déjà faire monter, et je sais pas, ca m'attire beaucoup moins les chevaux montés (visuellement), on sait moins bien se faire une idée du modèle. Mais clairement, quand je commencerai à aller voir des chevaux en vrai (et pas seulement flâner sur les annonce et m'étouffer avec les prix des chevaux qui me plaisent ) j'irai voir des chevaux déjà débourrés, ne fus ce qu'a peine débourrés. Sinon coté Ulys, demain je vais en van dans une écurie à coté pour tester une mééga piste, juste pour le plaisir, et surtout pour enfin voir et monter Ulys dans une grande piste extérieur de top qualité! C'est à 10min en van, donc chouette petite sortie! Copain sera là et préposé aux photos/vidéos! On va là -> |
Par tata : le 15/11/12 à 17:58:15
Dire merci | Et pour l'éventuel futur 2eme cheval, faudrait que j'aille faire le tours de gros revendeurs de chevaux de dressage aux pays bas (j'en ai une bonne petite liste déjà) pour aller en essayer plusieurs à la fois! Sinon ya lui que j'aime bien aussi, mais denouveau, ya pas de photos de lui ni en liberté, ni au modèle... |
Par zenzile : le 15/11/12 à 18:03:11
Dire merci | magnifique cheval !!! il est canonissime mais trop chaud, il a l'air un peu ouf. à l'obstacle ... pas assez franc (oui oui il a 2 ans mais quand même) plie pas assez les papattes, saute avec beaucoup de force, le machin c'est un monstre. perso je tiendrais pas 2 secondes là dessus autrement que pour un coup de CATAPUUUUUULTE ! et encore moins à travailler jeune, c'est un cheval à se tuer avec du boulot mal fait je pense .... |
Par zenzile : le 15/11/12 à 18:04:30
Dire merci | ah ça y est tu vas aller à cette écurie !! trop cool fais toi plaisir, un super sol si ça se trouve et ça ira tout bien |
Par boby : le 15/11/12 à 18:10:36
Dire merci | magnifique |
Par tata : le 15/11/12 à 18:11:38
Dire merci | zenzile -> ah c'est clair, ca va être un mooonstre ce cheval (page précédente), mais ca n'empeche qu'il est beau Enfin monstre, il ne fait "que" 1m67 Non mais clairement, je vais pas aller me tuer avec une machine de guerre comme lui.. T'inquiete je ne fais que baver et vous faire partager mes bavages (bavons zensemble! ) Non, je me tiendrai à une jeune débourré pas trop débile, et voilà! Ouiii je me dis pareil, si ca se trouve dans une bonne piste Ulys sera régulier ^^ On peut tjr rever Mais avalanche des photos en tout cas normalement! |
Par tata : le 15/11/12 à 18:14:32
Dire merci | boby -> lequel? "Faith" ou "Exxion" ? zenzile -> pour revenir au cheval précédent, et sa franchise, je suis pas trop d'acc avec toi parce que ce cheval il sort du pré, et a mon avis c'est la premiere fois qu'il voyait une barre! Clairement au début il y va pas, mais apres je trouve qu'il s'améliore de passage en passage! Pour un jeune qui saute pour la première fois "ça va" je trouve! |
Par zenzile : le 15/11/12 à 18:20:31
Dire merci | voui, c'est sûr ... lemien étiat plus franc la première fois qu'il a vu des barres (comment je le vend mdr) mais sûr qu'il était pas aussi beau (mais juste parce que jaune |
Par zenzile : le 15/11/12 à 18:22:03
Dire merci | la dernière vidéo tu vas déjà être clairement plus emmerdée au niveau du contact ..... il est beau mais c'est le genre de truc qui a été travaillé déjà de sorte à ce que t'as intérêt à ne pas perdre le mouvement en avant et en ayant des jambes ... enfin c'est ce que je pense je peux me tromper |
Par tata : le 15/11/12 à 18:22:26
Dire merci | zenzile -> tu l'as vu le tiens quand il a vu une barre la première fois? C'est jamais simple de savoir quand c'est exactement la premiere fois ^^ Ya des eleveurs qui font sauter des poulains de 6 mois alors bon.. |
Par tata : le 15/11/12 à 18:26:14
Dire merci | ouais clairement j'aime pas la manière dont le dernier est monté.. Mais bon, il a 3,5 ans le coco! Ils disent dans l'annonce qu'il a du jus, mais sympa. Mais globalement, si je devais déjà en voir un aujourd'hui, c'est lui que j'irai voir sans hésiter! Il est débourré, il a eu une visite clinique totale au mois d'aout, RAS. Et il peut être castré avant d'être vendu. Mais c'est ca le soucis aussi de prendre un débourré! Aux pays bas, c'est pas toujours spécialement des méthodes que j'apprécie dans leur manière de monter... Mais bon, je me dis qu'a 3,5ans, rien n'est irrattrapable! |
Par zenzile : le 15/11/12 à 18:39:28
Dire merci | il avait sauté juste un coup chez l'éleveur, et débourré par la copine à la longe 6 mois avant que j'achète. castré. arrivé en Lorraine et rien fait vraiment à part sorti à la longe de temps en temps. et puis y'a eu moi en tout cas je te montre la vidéo de la visite d'achat du débiut à la fin tu vois bien qu'il a pas foutu grand chose |
Par boby : le 15/11/12 à 18:54:10
Dire merci | le jeune de 2ans en liberté |
Par zenzile : le 15/11/12 à 18:59:17
Dire merci | et par curiosité l'avion page précédente ca vaut .. ? combien |
Par tata : le 15/11/12 à 19:11:24
Dire merci | Il est annoncé à 8500eur sur le site Ceci dit, "ca va" encore pour un cheval de cette qualité.. Si il était débourré... |
Par stephy92 : le 15/11/12 à 22:08:33
Dire merci | pour info la 1ere fois que Rosario a vu une barre il a fait demi tour dc ça veut rien dire |
Par zenzile : le 15/11/12 à 22:18:14
Dire merci | 8500 pour la bête ça va encore ...(mais quand on réfléchi pour faire encore 2 ans de pré... |
Par tata : le 15/11/12 à 22:24:41
Dire merci | Oui et puis bon, je cherche un cheval de dressage hein ^^ Si ca saute un peu tant mieux, mais c'est clairement pas un critère! Bon Lulu je le trouve toujours pas régulier devant... Je l'ai un peu bossé à pied. Ebauche de pas espagnol, couché, stick to me. On verra bien demain comment il est monté sur une bonne piste. |
Par tata : le 15/11/12 à 22:27:32
Dire merci | zenzile -> boh, 2ans de pré? noon, il a 3 ans au printemps, hop hop au débourrage Non mais pour faire bien, 1an au pré max, pas 2! J'ai un peu changé mes visions sur le débourrage tardif ^^, si on fait ca doucement et progressivement, sur un cheval bien construit, je pense que ca pose pas de soucis, au contraire! |
Par zenzile : le 15/11/12 à 22:46:28
Dire merci | si on fait ca doucement et progressivement, sur un cheval bien construit, je pense que ca pose pas de soucis oui je suis asssez d'accord, et puis il faut sortir de la tête que dresser c'est monter, je pense que c'est toute la nuance |
Par tata : le 16/11/12 à 16:35:58
Dire merci | Bon, je reviens d'avoir été monter dans la suuuper piste pas loin de l'écurie.. Punaise, c'est vraiment dingue comme un bon sol ca change tout! Par contre Ulys toujours pas vraiment régulier je pense... Mon copain a un peu filmé. Mais bon, je l'ai monté 45min, c'était chouette! Il avait une peche de dingue au début, il m'a sortis des trot de malades (tete en l'air évidement ^^) J'ai pas mal discuté avec le proprio, il est intéressant! Bon un peu too much dans ses idées, hypra ecolo, parle des énergies des chevaux bla bla.. Je lui ai parlé du probleme d'Ulys, il a longuement regardé (il est aussi maréchal le gars), m'a dit que mon nouveau maréchal c'était le seul qu'il m'aurait conseillé donc un bon point ^^ Il s'est pas prononcé mais clairement pour lui aussi ca vient d'ailleurs. Il a longuement regardé le postérieur gauche, et je lui ai dit que d'apres moi ses soucis venaient de là, il pense pareil.. On a discuté sol de piste aussi, il m'a dit que il y avait de la kaoline (ortho?), et que ca coutait très cher ^^ Copain a fait pleins de photos, je vous mettrai ca ce soir! |
Par tata : le 16/11/12 à 16:36:16
Dire merci | Ah et Ulys a été plutot sage pour le van! Il est bien monté! |
Par tata : le 16/11/12 à 19:43:57
Dire merci | J'ai des photos donc! Pleeins de photos ^^ Bon super redondantes, mais pas grave, pour une fois que j'ai des photos de lulu en piste extérieure! Le boulot était vraiment pas intéressant, j'ai pas mal bossé les transitions, pas mal bossé au galop.. Essayer de l'avoir un peu sur le cucul... Donc on découvre la piste Au début il faisait froid et gris, puis ca s'est découvert un peu. wha ma tete ^^ Là j'essayais de le ralentir à la voix, il était complètement débile, mais avec un super trot! pff ma jambe qui recule.... Pff cette piste de malade quoi.. C'est une 40x60 avec pleins dobstacles montés ^^ On se promène.. |
Par tata : le 16/11/12 à 19:48:21
Dire merci | Pompopom Attention ca touuurne (ouais je vous avais dit que c'etait pas intéressant mes photos ) Un autre tournant Et les alentours sont suuper beaux aussi, des prairies, des bois, des moutons, des vache, des chevaux au pré.. il a vraiment des ptites gambettes.. Pis il y avait des barres au sol mise, mais pour une foulée de galop je pense. Je les passe donc d'abord au trot |
Par tata : le 16/11/12 à 19:49:20
Dire merci | Pi on marche un peu.. |
Par zenzile : le 16/11/12 à 19:58:47
Dire merci | Il est beau en rouge ! Et y a quelques photos au trot qui valent sincèrement le détour !!! Comment c'est bon pour le moral ça |
Par tata : le 16/11/12 à 20:01:59
Dire merci | Ah merci zenzile, fidèle au poste J'ai une méga suite, mais j'ai peur que ca fasse un peu innondation de photo d'un coup là ^^ La suite c'est pas mal au galop! |
Par marsupylami : le 16/11/12 à 20:04:19
Dire merci | Sur certaines photos il a vraiment une superbe attitude je trouve !! Le rouge miam !! Pas contre tu n'es pas un poil trop longue quand même ? je sais pas mais j'ai l'impression que quand tu es debout sur tes étriers tu lèves à peine de la selle. Comment vous faite pour avoir des bandes qui n'ont pas le bout des scratchs qui ressortent ??? |
Par tata : le 16/11/12 à 20:09:39
Dire merci | Donc on galope! Beuurk mes jambes qui remontent... a travailler!! Mais si je me relache trop dans les jambes j'ai l'impression de lui tomber dans le dos, et il se creuse, ou bien retombe au trot.. Hum.. On marche un peu 52eme édition de cette photo Barres au sol édition 25 Galop à l'autre main! Dommage la qualité des photos est fortement réduite... déjà que c'était pas terrible à la base ^^ trotte Avec des arrets/départ au trot |
Par tata : le 16/11/12 à 20:14:45
Dire merci | Phase complete de galop avec Ulys ^^ vive le mode rafale que mon copain maitrise bien maintenant lol Et toujours ces talons et pointes de pieds... La pire phase du galop avec lui ^^ Là on voit qu'il est vraiment sur les épaules.. Ouué de mieux en mieux lol Et on tente les barres au sol au galop pour la premiere fois Ben c'etait nul ^^ MAis bon, ni lui ni moi ne savons quoi faire alors bon... On a des excuses ^^ Après c'etait encore pire lol Mais en tout cas, ca me fait marrer |
Par tata : le 16/11/12 à 20:19:19
Dire merci | On y retourne donc, Encore une photo collector Elle me fait trop marrer Voilà c'est fini! N'hésitez pas pour les critiques et autre!! MArsu -> peut etre un peu long, je sais pas? Mais j'ai récemment raccourcit encore d'un trou pourtant! J'essayerai de raccourcir encore. MErci! |
Par marsupylami : le 16/11/12 à 20:20:19
Dire merci | Attention miss à ne pas avoir les épaules (les tiennes ) qui passent devant |
Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous