Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 9361 à 9400, Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >

Par tata : le 16/11/12 à 20:21:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 marsu -> ouais tu as raison, on galop j'essaie de décoller un peu mes fesses, sinon il a vraiment du mal..
Et donc je penche un peu en avant;..

Par tata : le 16/11/12 à 20:24:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaan, avalanche des photos page précédente!

Par SnurfyGirl : le 16/11/12 à 20:26:34

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 sympa tout ca

c'est chez qui cette écurie la?

qd aux chevaux que tu regardes, ils sont tous plus beaux les uns que les autres

Après clairement je pense que tu as tt intéret à chercher un cheval débourré pour toutes les raisons qui ont été citées

A voir aussi peut etre avec Pierre il aura ptetre des pistes a suivre coté chevaux correcte a acheter

Par stephy92 : le 16/11/12 à 20:26:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 sympa la piste! On dirait qu'il a une meilleure impulsion que ds le manège, surement l'émulation d'un nouveau lieu

Par tata : le 16/11/12 à 20:35:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> ben c'est chez pierre l'écurie (mais l'autre Pierre l'éleveur de lusi!).

Mouais le nouveau cheval je préfère le trouver toute seule.. Clairement quand je l'aurai trouvé je demanderai l'avis de différentes personnes, mais pas envie d'acheter via qqun...

Je suis en pleine réflexion sur PB et ses méthodes.. est ce que ca convient à Ulys..?Pourquoi il est si défaitiste? C'est pourtant son rayon les chevaux pas droits qui attrapent des "faux" syndromes naviculaires... Il me semble?

Pourquoi il préfère pas continuer?
Ca m'inspire pas trop..

Franchement j'attends lundi pour voir, mais si il me convainc pas plus dans le diagnostique/discussion qu'il aura eu avec le véto (enfin! depuis le temps que je le demande..) je pense que je ferai une pause niveau cours! Ces derniers temps ca m'apportait plus rien alors bon.. Payer 50 euros pour s'entendre dire que mon cheval boite, bof ^^

stephy -> ouaip il etait bien en avant!
Enfin les 20 premieres minutes, apres il était cuit;;
J'ai quand meme monté 45min, à la fin il était moins allant ^^

Par tata : le 16/11/12 à 21:50:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
En tout cas, je pense que si j insiste un peu, y'a moyen que j ai un jour une place dans cette Ecurie...
Les chevaux avaient de la paille jusqu au genou, boxes nickels, ça change!!

À voir... C'est à moins de 10min en voiture de chez moi en plus.
Et niveau prix ça reviendrait au même car je devrai plus acheter la bouffe moi même.. Avec les pistes de qualité en plus!
Mais bon la là nouvelle maison juste a côté de l Ecurie c'est cool aussi.. Même si prestations vraiment bof.

En tout cas le gars a pris mon numéro de Tél c'est déjà un gran pas! Je suis sur leur "liste d attente "

Par Tessa : le 16/11/12 à 23:22:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si jamais, mon amie cherche une place dans une écurie plus proche...

Le vrai problème dans ton écurie actuelle, c'est la qualité des pistes...

Par tata : le 17/11/12 à 01:08:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> Si jamais, mon amie cherche une place dans une écurie plus proche
C'est si jamais je quitte mon écurie actuelle que tu dis ca?

Pour la qualité des pistes,c 'est clair!
Ceci dit, hier ils ont enfin passer la piste correctement!
Fini les talus sur le bord et la cuvette le long de la piste ^^

MAis pour combien de temps...

Par zenzile : le 17/11/12 à 08:34:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 perso je suis super contente de le voir comme ça ulys, la piste est magnifique et ressemble à celle qu'on a dans la super écurie "luxe" zavec tout ce qu'il faut (lampes, douche chaude etc ) -mais ou ils sont pas top sympas- chez nous
(et trop cher de toute façon)

bon ! oui les jambes un peu en arrières me dérangent pas sauf effectivement au galop, tu peux pas piquer du nez comme ça s'il est sur les épaules
c'est mon défaut ça et en plus ça fait tirer un peu ...

mais euh, je réitère :

Par Tessa : le 17/11/12 à 09:09:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Même si elle est plate, la qualité du sable est bof (sable orange de chantier) et si elle n'est pas arrosée/aplatie régulièrement, elle fait des endroits mous et des endroits "grumeaux".

Non, l'écurie avec la belle piste.

Ton écurie actuelle, c'est pas possible: c'est un entier et il doit pouvoir aller au pré.

Par laureBrrrrr : le 17/11/12 à 09:37:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un petit com suite aux photos et tes divers réfléxions.

Déjà sur la derniers séries de photos, meme si ce ne sont que des photos, il y a (peut importe l'irrégularité and co) de sacrée changement par rapport a vos "début", j'ai la l'impression d'un cheval qui ne fuit plus le contact et qui avance, et c’était pas "gagné" à une époque ! Alors méthode PB convaincu pas convaincu il semble quand même qu'il y est du mieux !

aprés quand à la suite, si je peux donner mon avis sincére, je pense que pour le moment c'est pas forcemment d'aller donner 50 euros pour un cours, dans le sens ou le cheval n'ai pas ok, et que je comprend les rétissances de PB, la on sait pas dans quelle mesure la dysimétrie est lié a la musculature en plus, ou juste par rapport à une pathologie douleure, remettre "droit" un cheval comme Gabin par exemple qui est a cause de son physique dysimétrique au début si pas musclé, mais une fois mis en route ok, c'est différent, que Ulyss ou les choses ne sont pas claire par exemple.

Par laureBrrrrr : le 17/11/12 à 09:41:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que PB t'as données des solutions (aprés on les aimes ou pas) par rapport au soucis du cheval : impulsion / contact, donc pour moi une approche qui me parrait "juste" (même si il y avait peut être d'autres façon de faire).

Pour le reste comme je disais précédemment remettre droit un cheval dysimétrique par son physique et différent d'un cheval avec une pathologie, et que chez Ulyss il est difficile de faire le tri (peut être multi factorielle), et souvent les pro préfère être un peu "péssimiste", ça les couvrent et sa évite les désillusions peut être aussi un peu pour les proprios.

quelques fois faire des pauses, d'un ans, en faisant autres choses plus cool que le boulot, penser à autre chose, ça "arrange" un peu les soucis, et on a du mieux en reprenant.

T'as fait déjà beaucoup je trouve pour ton cheval !

Par vanou85 : le 17/11/12 à 10:39:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elles sont super sympa les photos!

Par tata : le 17/11/12 à 12:41:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zenzile -> merci
Pour piquer du nez j essayerai de faire attention et m asseoire alors.
Par contre c'est chouette au trot quand il avançait tout seul je me suis un peu observée et ni les jambes ni mes mains bougeaient! Comme quoi un moteur automatique ça change tout!

Tessa -> oui c'est clair que la piste c'est avant tout un problème de qualité de sable! En plus d un problème d entretiens..
Pour ton amie je peux vraiment rien faire, la gars m a dit hier que tous les jours des gens venaient demander et qu il avait déjà une liste d attente énorme (liste qu il ne suit absolument pas, mais même pour des gens qu il aurait vraiment envie de faire venir il n a pas de place maintenant).
Pour l étalon, il en a plusieurs lui même (éleveur) mais je sais pas du tout si il accepte les étalons de l extérieur en fait.. Parce qu ils sont sortis à part dans des petits paddocks pleins de boue en hiver (tu me diras c'est mieux que rien) mais il n'a que 2 paddocks de ce genre donc... (Et lui a au moins 3 ou 4 étalons)
Bref elle doit toujours essayer, moi perso ça fait 5 ans que je vais le voir régulièrement et il m a seulement mis mnt sur sa "guest list" ^^

Laure -> merci pour ton message! Effectivement y'a des progrès avec Lulu, même si irrégularité il y a!
J ai appris plein de choses et surtout de ne plus avoir peur ni d avancée ni d avoir du contact! Un peu la base quoi

Pour le reste et ses soucis d irrégularité, on verra lundi.
À mon avis ça sera un boulot à plus long terme entre le maréchal, l Osteo, le veto et le prof.
Si on veut arriver à des résultats...
C'est trop tôt pour baisser les bras. De toute façon fin de l hiver si ça va pas, clairement il viendra 1an au pré avec boulot léger et c'est tout..

Par zenzile : le 17/11/12 à 12:58:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui le moteur change tout y compris l'équilibre, j'en parlais chez elphe du travail de la position. Qui est bien plus simple sur un cheval dressé.

A devoir pousser on s'agite dans les jambes et l'assiette et tout ... Crispation et fatigue et c'est foutu.

C'est là qu'on comprend quand on nous dit que travailler un cheval doit être " cool" dans le sens où il faut être radin en aides, et que notre volonté d'avancer doit se transmettre au poney... Et que de lui même... Il avance ( sans etre con )et la ça devient bien

Par laureBrrrrr : le 17/11/12 à 13:00:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés si jamais il part en prairie, c'est pas baisser les bras, car l'idée n'ai pas de plus le monté, mais peut être qu'il puisse marché ++ (ce qui aide au niveau du physique, même si la il est aussi au paddock) et peut être toi moins être fixé sur le travail, donc moins te prendre la tête quand ça va pas.

Aprés je sais pas dans quel mesure tu as des endroits si au prés quand même pour bosser.

Donc quel que soit la décisions ce n'ai pas baisser les bras, c'est adapter

Par tata : le 17/11/12 à 13:08:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zenzile -> ah mais c est clair!

Laure -> ah non pas baisser les bras c'est sur! Il va avoir seulement 7 ans , pas encore l âge de la retraite!
J aurai une petite piste a la maison d ici 1an je pense, donc je pourrai le bosser en plus de la balade que je continuerai a faire!
On en est pas encore la, mais tu as tout a fait raison, même en prairie à la maison c'est pas un échec! En plus effectivement je le rapprocherai encore plus de lui en m occupant de lui tout simplement, comme j ai toujours fait avant qu il ne soit débourré. Suis sur qu il va apprécier ^^

Par sheytana : le 17/11/12 à 16:50:52

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Trop bien la carrière, et l'ensemble d'Ulys

J'ai envie de faire du cheval

Par tata : le 17/11/12 à 17:58:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> lol je te comprends! Toujours à pied?

MErci!

Tantot, mini séance avec le van, il est super bien monté!
A un peu chipoté 3 minutes, après un bon coup de stick sur le cul quand il s'est mis à reculé, il a été tout sage

Il est rentré completement dedans et a bouffé ses carottes, qq minutes, puis je lui ai demandé de descendre, ce qu'il a fait tout calmement!

Apres petit tours à pied avec du dénivellé + des cailloux pour ses pieds!

Demain je monte un peu en piste, puis lundi ya cours..

Par tata : le 18/11/12 à 15:40:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ulys est à la maison aujourd'hui

C'est vraiment trop chouette ^^
A cause de la pluie ils ne sortaient pas en prairie aujourd'hui.

Il est quand meme fort "inquiet", il regarde beaucoup autour de lui, appel un peu, de temps en temps se tape un délire au galop.
Mais globalement il est calme et broute tranquillement.
Mais bon, c'est compréhensible, il est tout seul..

Il pleut enfin plus, meme une petite éclaircie, je vais aller visser qq isolateurs pour terminer la cloture et pouvoir mettre du courant si il faut...

Par boby : le 18/11/12 à 16:17:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 prend lui un mini copain

Par sucre33 : le 18/11/12 à 16:54:37

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super ces photos d'Ulys dans la grande carrière ! Il est très beau dessus je trouve

Par Fantômette : le 18/11/12 à 17:59:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 sympa les photos, il a l'air en forme Ulys! superbe

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/12 à 18:05:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Trois chevaux c'est l'idéal : un qui part bosser, deux qui restent

Par stephy92 : le 18/11/12 à 19:14:56

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
3 c'est pas mal en effet
voire 4 qd tu veux partir en balade avec une amie  

Par tata : le 18/11/12 à 19:27:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 boby -> ouais le mini copain j'y réfléchis...
C'est vrai que pour la surface que j'ai ca serait plus raisonnable...

Mais d'un autre coté, je cracherais pas sur une pension pré/retraite en plus, si je prend un retraité comme compagnon...

sucre -> merci c'est gentil

fanto -> oui en forme il l'est! Dommage cette irrégularité qui persiste... Vivement qu'on découvre vraiment la cause..

ttrop -> oui c'est clair, mais hélas je suis beaaucoup trop raisonnable pour ca ^^
Je suis pas trop du genre à collectionner, parce que j'ai trop peur de pas gerer à 100%...

Je sais pas encore ce que c'est que d'avoir des chevaux à la maison, alors on y va mollo ^^
Et surtout j'attends d'avoir les installations ici! Boxes, zone pour le fumier, zone pour stocker paille/foin/grain etc...
Une fois que tout sera mis en place, on verra!

Mais pour l'instant les possibilités sont, SI j'achète un 2eme cheval "de sport".

1) Ulys à la maison + 1 retraité (que je connais, c'est le cheval que montait parfois mon copain en balade l'année passée, il est gentil et calme, 18ans, pas mal d'arthrose, mais très grand...)

-les + : une "rentrée financière" avec la pension du retraité; un cheval qui n'est pas à nous donc si ca se passe pas bien on peut toujours dire qu'on arrête et ils le récupèrent; on pourra faire des petites balades avec mon copain qui à l'habitude de le monter.
-les - : grosse responsabilité, les gens qui viendraient quand meme chez nous pour voir le cheval, grand cheval donc mange beaucoup + dégats à la prairie plus importants.

2) Ulys à la maison + 1 shetland à nous.
- les +: shetland ne fait pas trop de dégâts à la prairie; j'ai toujours rêvé d'avoir un mini et m'amuser avec ^^
- les - : encore un animal à nous qu'il va falloir assumer financièrement (je pense toujours en cas de pépin), qui va vivre jusqu'a 30 ans, c'est donc pas une décision à prendre à la légère..

3) Ulys à la maison + 1 jument pour mon copain:
-les +: ca impliquera mon copain (j'espere ) dans les soins aux chevaux; on pourra balader ensemble, mais aussi faire des randos, des TRECs etc...
- les - : toujours financier; risque de faire des tensions entre mon copain et moi (les chevaux c'est MA passion, et c'est le premier à le dire...)
Si pour une raison ou une autre, financièrement je ne sais plus assumer la pension du 2eme cheval (le mien pour le dressage), avoir 3 "vrais" chevaux à la maison, ca devient vraiment trop!
Pour l'instant on planche sur 2 chevaux max à l'année (2 boxes etc..)

Voilà voilà ^^

Par tata : le 18/11/12 à 19:44:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et a part ca, ce soir j'ai monté Ulys en piste pdt 30min.

On a pas mal bossé, il était assez chouette!

Je pense avoir découvert quand et pourquoi il se mettait à grincer des dents: quand on essaie de raccourcir un peu l'allure, genre ""pas compté"", ou tout petit trot, il grince des dents..
C'est quand il doit utiliser son cul quoi..

Demain cours avec PB, on verra, jour de la décision si je continue à prendre cours dans les mois qui viennent, ou pas!

Et autre chose, et pas des moindres, Ulys a enfin pigé (ou plutot J'AI enfin réussis à lui faire comprendre) la jambette en mouvement!
Donc à nous les débuts du pas espagnols!

Message édité le 18/11/12 à 19:51

Par sheytana : le 18/11/12 à 19:44:14

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ulys + un cheval de dressage...

Par tata : le 18/11/12 à 19:47:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> héé mais t'as pas compriiiis

Dans mes réflexions là, c'est d'office le cheval de dressage en pension (avec infrastructures pour bosser, je vise l'autre écurie où je suis allée vendredi (photo), c'est à peine plus cher que l'actuelle et un peu plus loin (7min en voiture au lieu de 3 minutes ^^), mais je devrai plus payer les extras genre foin, bouffe etc.. car prestation de bien meilleure qualité!)

Mon questionnement c'est de savoir qui prendre comme copain à Lulu si il vient à la maison!

Par Loustix : le 18/11/12 à 19:47:40

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est bigrement joli sur les photos dis donc, et vla les installations, j'aimerais bien avoir ça tient
Je rejoins Laure sur ce qu'elle t'a dit... Je pense que PB est un peu perdu parce qu'il a tenté pas mal de choses sans avoir de bonnes réponses, du coup il doit vraiment penser qu'il y'a un soucis de fond vétérinaire (mais malgré ça les professionnels pataugent dans la semoule pour trouver des olutions et surtout des mots sur les problèmes) et je l'ai senti très pessimiste dès le départ dans son discours, mais peut être n'ose t'il pas te dire les choses plus franchement aussi..

Par tata : le 18/11/12 à 19:49:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et aussi LA question: est ce que c'est faisable 2 chevaux à la maison + 1 cheval en pension à monter plusieurs fois par semaines... (sheyt tu es à peine visée dans cette question )

Par sheytana : le 18/11/12 à 19:49:08

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ok

Ben Ulys et un vieux cheval qui soit montable par ton copain

Par tata : le 18/11/12 à 20:01:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix -> Niveau discours de PB du parles d'une discussion que tu as eu avec lui, ou par rapport à ce que je relate ici?

En fait le truc c'est que c'est moi qui ait été pessimiste dès le début...
Quand on abordait le soucis de mise en avant, de légère irrégularité, c'est moi qui sans arret revenait avec une phrase genre "oui mais si il a vraiment mal? Si il a un probleme quelque part d'ordre véto? "

Lui me répondait systématiquement qu'il était quasi certain que non, que c'était pas un soucis véto etc... Encore au mois de juillet il me certifiait ca! (et pour rappel on a commencé les cours en décembre de l'année passée, donc il me disait ca pas au bout de 2 cours quoi!).

Au mois d'aout, J'AI pris l'initiative de faire venir son véto, pour un petit check up.
il m'a dit qu'effectivement c'était une bonne idée car il commençait a avoir des petites doutes et trouvait le cheval plus irrégulier qu'avant.

Depuis, ben tu connais l'histoire! Ca va vraiment pas mieux, limite au contraire...
Et il est pessimiste dans son discours seulement depuis 1 ou 2 mois.

Donc dire qu'il l'est depuis le début, vraiment pas!

Tant lui que le véto, je suis du genre à les pousser pour avoir la vérité!
Direct, au véto j'ai sortis (un peu comme toi d'ailleurs avec Phéphé ) : "si il faut le mettre à la "retraite" pas de soucis! Ou si il faut le mettre au repos/pré pendant X mois, j'ai bientot une prairie à moi".

Tous (tant le véto que PB) me regardaient genre " elle est folle celle là! Il est trèès loin d'être à mettre à la retraite!"

Dire que PB a essayer pleins de trucs, je pense pas. Il a pas mal gardé SA ligne de conduite, ses exos de rectitude + mise en avant.

On a pas fait beaucoup plus en 1an.

Par tata : le 18/11/12 à 20:08:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis juste certaine (depuis "toujours" qu'il a une faiblesse d'ordre véto au postérieur gauche, et que ses problemes viennent de là.. Compensations etc..

Mais bon, j'ai fais venir ce super véto pour ça à la base, en aout, je lui ai demandé quand il est venu: écho du boulot posétieur gauche, et radio de controle du jarret postérieur gauche.

Il m'a ris au nez: "votre cheval boite antérieur gauche, il n'a strictement rien derrière".

Il n'a donc pas fait ni la radio ni l'echo, et est partis tête baissée dans le syndrome naviculaire, et toute la panoplie pour soigner ca!

Pour moi ya un gros soucis quelque part!

Je pense de plus en plus faire venir un 2eme véto, pour un autre avis, mais bon, on arrête pas de me dire de me ternir à UN véto, UN ostéo et UN maréchal, car je suis vraiment du genre "girouette" à ce niveau là et pour avoir un suivit c'est pas génial...

Par Bestline : le 18/11/12 à 21:37:19

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et autre chose, et pas des moindres, Ulys a enfin pigé (ou plutot J'AI enfin réussis à lui faire comprendre) la jambette en mouvement!

Comment ? Moi il le font a l'arret, en reculant, mais alros en avancant ....

Top la grande carrière et les photos !

Par tata : le 18/11/12 à 22:02:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best -> ben pareil pendant un bon moment, je stagnait à la jambette à l'arret.

Ici après avoir bien validé la jambette à l'arret, j'ai commencé à le faire avancer juste derrière la jambette.
Essayer de le faire avancer tout le temps, arrêt -> jambette, on réavance derrière.

Ensuite, j'ai essayé de demander la jambette le long de la piste en lui demandant d'avancer,de son coté facile (coté où il lève mieux l'antérieur), donc je tapotais son antérieur quand il marchait, jusqu'a ce qu'une fois il le lève un peu plus pour éviter la gène: arret, bonbon.

Puis j'ai validé ca.

On en est encore là, vu qu'il a eu le "déclic" avant hier, qui a été validé aujourd'hui.

Il lève pas super haut encore, et que d'un coté, mais je pense que c'est un bon début!

Par tata : le 18/11/12 à 23:28:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bouhouhou demain c'est lundi

Après une semaine de congé, c'est repartis pour le boulot!
Heureusement c'est bientot les fêtes, j'aurai 10j de congé entre noel et nouvel an.. ouf!

Par tata : le 19/11/12 à 14:09:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff trop dur ce matin, je dors encore là..

Bon, j'ai un peu peur d'être ce soir pour le cours..
Je crains un peu ce qu'il va me dire..!

Par Loustix : le 19/11/12 à 14:29:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non je parlais vraiment du discours récent de PB...
Après je pense aussi qu'il y'a un soucis véto assez multifactoriel qui est dur à poser et comme te disais je sais plus qui, faudrait à mon sens l’emmener dans un truc genre le Cirale pour faire des examens poussés... Mais qui couteraient clairement un bras...
Après je pense que PB fait énormément confiance à ses praticiens et le fait que ces derniers valident le travail sur le cheval a dû le conforter dans le sens que le cheval aller améliorer la locomotion mais que ça prendrait le temps...
Mais là voyant comme ça se dégrade malgré le travail, il se raccroche au côté véto...
Moi perso je ne remêts pas son taf en question, car préparer un cheval de dressage c'est long... Un autre prof avec qui j'avais fait un cours m'avais dit de faire un an de préparation d'étirement sur la piste pour Phéphé car il n'avait pas le dos assez solide pour la suite... Un an à faire la même chose, pour poser une base inébranlable... Et de ce que j'ai vu chez PB il prépare ses jeunes entre 3 et 4 ans en faisant quasi 2ans de piste (mouvement en avant et tension) puis vers 5 ans, il travaille sur des 8 de chiffres sur la piste en prenant les diagonales et commence changement de pied droit, et cession, puis amorce toute le reste du travail avec l'âge.. Donc certes vous avez fait la même chose mais il devait croire qu'en posant des bases solides vous iriez loin...

Après le cas d'Ulysse est compliqué et le soucis avec certains vétos c'est qu'ils se raccrochent à ce qu'ils ont l'habitude de faire et néglige ce que disent les proprios (souvent à bon escient) mais là il aurait du suivre ton intuition qu'il n'a pas jugé pertinente de son point de vue lui...

Bref tout ça pour dire que j'espère vraiment que tu vas trouver ce qui ne va pas sur ton cheval car c'est très frustrant de suivre vos aventures sans avoir de réels dénouement à l'affaire...

Par Loustix : le 19/11/12 à 14:32:40

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour le pas espagnol... je fais marcher assez fluidement, j'arrête jambette d'un côté. On marche, j'arrête jambette de l'autre côté...
Puis un pas normal/une jambette/un pas normal... Puis ensuite je fais une jambette en déséquilibrant le cheval vers l'avant pour qu'il pose son antérieur devant lui... Par contre dans la première phase je me mêts devant...
C'est très bien qu'il st eu le déclic, par contre tu vas galérer si des maintenant il dissocie les membres, tu vas avoir du demi pas espagnol... Faudrait vraiment que tu valides l'aytre côté quitte à changer de côté et à insister plus de l'autre côté...

Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval