Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >

Par tata : le 08/11/12 à 17:50:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> c'est sur! Déjà là je suis sur que ses pieds se sont élargis.

En rentrant du boulot, comme je passe quasi devant l'écurie, j'ai fais un petit crochet pour aller lui donner un bizou
Ben Lulu faisait la sieste couché, je me suis assise à coté de lui un bon moment c'était chouette.

Puis plein de gens venait me parler, il a fini par se lever. Petit tours à pied de 5min sur sol dur pour ses petons, un peu de foin et je suis rentrée

J'y retourne ce soir vers 20h pour le monter rapidos.
C'est coool d'habiter à coté de l'écurie

Par ianka : le 08/11/12 à 21:09:54

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 cooool

Par tata : le 09/11/12 à 08:47:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai remonté Lulu!

Je suis arrivée à l'écurie à 20h, dans l'idée de me grouiller, et monter 25min. C'était sans compter une connaissance de longue date qui est passé à l'écurie, blabla pendant 15min, il me restait 45min pour préparer, monter, et remise au box/foin/complément..

Short, mais j'ai réussis ^^
Bon, je l'ai monté 15min.
Ben il était vraiment bien!
Il me paraissait tout à fait droit, je l'ai pas mal poussé, au trot au galop (mais attention ""pousser"" veut juste dire qu'il avait un trot avec de l'impulsion hein).
Il était super en avant, je le sentais pousser,vraiment pas mal!

Par contre il était vraiment pas droit, ca faisait longtemps que j'avais plus sentis une telle différence en main entre gauche/droite.
Mais ca fait aussi longtemps qu'on a plus bossé la rectitude donc bon..

Message édité le 09/11/12 à 08:54

Par vanou85 : le 09/11/12 à 08:16:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette si ça va mieux!

Par sheytana : le 09/11/12 à 08:30:59

Déconnecté

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles

Par tata : le 09/11/12 à 08:44:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En me relisant je me rend compte que j'utilise le mot "droit" à toutes les sauces.

Donc en résumé: hier il me paraissait pas boiteux, mais par contre il avait denouveau un gros soucis de rectitude ^^

Par tata : le 09/11/12 à 08:48:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et demain midi: cours avec PB!

On verra ce que ca donne..!
J'espère qu'ils se sont téléphonés avec le véto!

Par sheytana : le 09/11/12 à 08:55:03

Déconnecté

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Effectivement j'avais pas capté la différence entre les différents "droits"

Par tata : le 09/11/12 à 09:12:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> je me disais aussi ^^
mais j'écris n'improte comment ces derniers temps, c'est bizarre..

Hé sinon, dernier jour de boulot aujourd'hui, à partir de ce soir je suis en vacances pour 1 semaine!!! Youhouu!

De quoi finir d'arranger la maison, et de rebosser ulys comme il se doit !

Par sheytana : le 09/11/12 à 09:14:58

Déconnecté

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Trop cool les vacs!

Moi aussi je reste à la maison cette semaine, et je pensais profiter pour taffer les gros, mon cul ouais, à la place, j'ai gagné des soins à faire!

Par zenzile : le 09/11/12 à 09:30:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Au moins tes soins tu les feras bien colle il faut c'est déjà pas mal.

Tata je crois que tes différents " droits" je percute car je les utilise aussi à toutes les sauces....

Par tata : le 09/11/12 à 12:59:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> pauvre de toi (mais lol quand meme pour ton image)

Attends, moi la semaine n'est pas finie.. Toute façon en moyenne Ulys est au repos une semanie sur 2, comme il était au repos cette semaine, ya moyen qu'il soit opérationnel la semaine qui vient! Yeah!

En tout cas d'office cette semaine je fais une sortie en van, seule (avec mon copain, je prends pas encore le van toutes seule). Et m'entrainer à n'avoir besoin de personne pour l'embarquement (le déparquement je l'ai déjà fait seule).

On irait dans une grande foret pas loin (foret de Soignes pour ceux qui connaissent), faire un petit tours.

zenzile -> lol ouais, je me rends compte que je l'utilise à toutes les sauce aussi ^^
Mais pour un cheval qui boite c'est mieux d'utiliser régulier/irrégulier..

Par marsupylami : le 09/11/12 à 13:12:15

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Punaise mais comment tu fais pour monter que 15 minutes même pour longer j'arrive jamais à faire ce temps là

Le "droit" j'avais compris mais c'est quand même plus clair avec l'explication

C'est chouette s'il est pas boiteux quand même

Par tata : le 09/11/12 à 13:19:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'était 15/20min tout compris.
Mais j'avoue, je l'ai fais seulement parce que à 21h tapante (souvent meme 5min avant) t'as la gérante qui déboule, de temps en temps de mauvaise humeur en gueulant "je ferme!"
Et comme je préfère faire ses soins après boulot correctement, ben je traine pas en piste quand je suis autant à la bourre (mon planning etait parfait si y avait pas eu cette amie qui était là par hasard )
Mais j'avoue j'étais limite frustrée de devoir arreter si vite ^^

Enfin comme il était bien et super réactif, c'est pas plus mal de pas avoir fait durer la séance!

Aujourd'hui je vais faire un petite tours au pas, et demain: cours!

Par tata : le 09/11/12 à 15:30:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha bientot en vacances! Plus que 30minutes

Et en plus ils annoncent du méga beau temps cette semaine!
Bon pas plus de 10°C, mais du soleil! Youpie!

Donc là j'ai envie d'aller une fois en foret et une fois monter dans une écurie pas loin (la fameuse écurie où je voulais mettre Ulys, mais où absolument pas de places), ils ont 2 pistes de malades, en super sable, magnifique...

C'est finalement 10eur le droit de piste (je pensais que c'etait 20 ^^), donc ""ça va""
pis comme ca je montre ma tete, si jamais une place se libère...

Ou alors je me dis que d'ici 1an quand on aura fait les boxes et une petites piste à la maison, ptetre bien que je mettrai Ulys tout le temps là, avec un retraité (ou alors un jeune comme relève pour moi?).. Et aller monter dans cette super écurie genre 1 fois par semaine?
Mais d'ici là faut que je m'entraine à sortir plus avec le van! A banaliser la chose..
C'est moins de 10min en van et 45min à cheval...

A voir..
Pour l'instant mes projets changent un peu tous les jours

Par tata : le 09/11/12 à 19:40:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ptite balade au pas de 20min cette aprem!
Il commence a être denouveau vraiment bien dans ses basket!

Demain cours, on verra ce que ca va donner! ^^

Par zenzile : le 09/11/12 à 20:25:59

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah c'est sur que toi tu n'es ni bélier ni taureau mais bien balance ( et non non je ne te charie pas du tout

Alors l'idée de squatter la super piste, bonne idée ! Après à voir comment tu te sens là bas aussi. Gente perso pour être bien il faut que je m'approprie un peu les lieux ou que je m'y sente bien.

L'autre top Ecurie chez moi avec solarium et super carrière Patrol 10 euro l'heure... Et pis en fait c'est ultra fermé...pas le droit faire intervenir des moniteurs extérieurs et tout c'est vraiment chiant....

Puis j'ai une connaissance la bas mais sa vision de l'équitation est juste devenue trop lointaine quoi.

Faut que tu lisez cet article de cheval pratique sur l'enseignement. C'est une catastrophe en fait. Des qu'on a envie de creuser l 'Equitation et ne pas faire du radada ça devient terriblement compliqué de trouver des personnes compétentes à petit niveau, et même niveau intermédiaire je suis sur le cul des fois...

Purée comment passer du coq à l'âne ....

Par tata : le 09/11/12 à 20:56:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol non je suis effectivement bien balance, c'est sur de sur

Enfin une fois ma descision prise, là plus rien ne m'arrête.
Je sais que si je suis pas à fond dans un projet c'est pas la peine...
Donc bon je laisse venir, on verra bien vers quoi je me dirige! ^^
Là c'est encore un peu tôt.

Ah cheval pratique je suis abonnée, j'ai commencé à le lire, suis pas encore arrivé à cet article là

Pour l'autre écurie, c'est justement vraiment pas comme on pourrait imaginer d'une écurie avec de belles installations.
Ya pas grand monde, le gars c'est monsieur Bio, éleveur de lusitaniens.
Mais c'est clair que c'est l'idée, de voir si ca irait!

Par tata : le 10/11/12 à 15:46:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben ulys vraiment pas bien ajd pour le cours
Raide, grinçait des dents, sans arrêt sur le frein..
PB de l extérieur le trouvait "moins pire" voir même mieux plus droit (rectitude) qu il n a jamais été.
Il l a monté et il a confirmé son ressentis. Mais il le trouve tjr boiteux, il veut que le veto vienne un jour en même temps que lui et au on décide vraiment ce qu on fait.

Le soucis pour lui c'est d une part son physique ça va pas (colone vrillee, il le sent fort à cheval. Postérieurs faibles et maintenant antérieurs boiteux) mais en plus son mental ne suit pas non plus. Et c'est ça qui le d'errance le plus. Car pour lui oui y'a ptetre moyen de réussir à passer et atténuer ses soucis physiques mais ça demanderait au cheval un effort "mental" vraiment difficile, qui d après lui le rendrait vraiment malheureux...
Il se pose donc la question si ça vaut vraiment la peine d essayer... Sachant que je lui ai a

Par tata : le 10/11/12 à 15:53:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sachant que je lui ai dit que je pensais de plus en plus à prendre un 2ème et le garder lui comme cheval de loisir, balade, trec.

Bref pas trop la joie... Je vais rappeler l Osteo pour qu elle vienne.
Bon d un autre côté ça fait beaucoup de changements pour ulys en peu de temps, ferré puis de nouveau pied nu...
Mais PB avait vraiment pas l air confiant du tout...
Il dit qu il doute vraiment rarement comme ça et qu il se trompe pas en général... Même si ça reste vraiment rare comme situation pour lui... Il m a dit "pas de chance que ça te tombe dessus"
Autre chose il m a parlé de communication intuitive! J étais assez étonnée vu qu il a la même formation scientifique que moi, apparemment il y croit et a eu des résultats avec d autres élèves! Pour situer le problème.
Suis pas trop convaincue...

Par zenzile : le 10/11/12 à 17:24:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Un peu plus de détail sur la com intuitive... Développe voir suis curieuse ( jamais trop intéressée par e sujet mais là ... )

Par laureBrrrrr : le 10/11/12 à 19:09:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne doute pas que tu prendras les bonne décisions, courage ... pas facile j'imagine en ce moment.

Par tata : le 10/11/12 à 19:33:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu pour la com intuitive c'est une dame aux USA qui fait ça par photo puis t explique par skype...
C'est la ou ça me dit rien du tout...
Il a eu un cas avec une élève, le cheval allait pas bien et la com intuitive à dit que l cheval avait qqch qui le gênait en bouche, la fille comprenait pas car dentiste venu il y a peu. Elle en a fait venir un 2ème et le cheval avait une dent de loup cassée dont il ne restait que la racine..

Donc l idée c'est d un peu mieux situer le problème.
Car le maréchal dit que ça vient des pieds, l Osteo du bassin vrillé, le veto du ligament naviculaire...

Par laureBrrrrr : le 10/11/12 à 19:36:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi j'y crois "pas", parcontre je pense que d'une certaines façon ça peut aider les proprios a identifier des choses qu'ils sont vu intuitivement sans les "analyser" vraiment (je sais pas si je suis claire), ce qui est pour moi différent de la communication intuitive comme elle est présenter.

on recent / voit / certaines choses souvent sans arrivé à l'exprimier ou l'analyser de façon concrète, et que quelques fois on arrive par discussion, ou en orientant les choses différemments a ce que le cerveau les mettent sur des faits concrêt.

Aprés le coté "nos cerveau sont relier ensemble ... blablablabla" j'avoue que j'ai du mal

Par tata : le 10/11/12 à 19:48:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un peu ça.
La PB m a dit en fait que pour l autre élève c'était plutôt pour elle qu il propose ça plutôt que rellement pour le cheval ( indirectement évidement!) je sais pas si il pense pareil pour moi lol

De mon côté je sais que je vois des choses et pense des choses à propos d ulys depuis les 5ans que je le connais.

J ai jamais vraiment cru en lui en fait. Je l aime énormément mais je passe mon temps a le trouver "pas assez bien", un peu le rabaisser (gentilement hein), il est tjr considéré comme le "nain", comme un faible.

Comme si je n arrivais pas a le voir différemment que la petite crevette toute frêle que j ai achetée à l époque.
Et pour me prémunir de remarques des autres gens, je suis tjr la première a le rabaisser en rigolant.

Genre si on le dit "wah il est beau" je vais répondre "ouais tu trouves? C'est vrai qu il commence enfin a ressembler à un vrai cheval"

Mais a côté de ça j ai plein de remarques du genre " il est beau mais je lui donnais 3ans"

Et son côté un peu chétif m a poussé à le traité comme tel...

Alors est ce la cause ( on le traite comme un chétif il le devient) ou est ce la conséquence et que le cheval est vraiment mal foutu et chétif.. Je pense que c'est le 2ème mais j en suis pas sur...

Par tata : le 10/11/12 à 20:01:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref je revois juste un peu les ambitions a la baisse avec lui, on va continuer comme on faisait avant à s éclater à faites des bêtises, des balades, des trecs, du boulot à pied et faire des sorties en van avec lui.

Le sport de plus haut niveau je le ferai peut être avec un autre, plus tard!

Et puis surtout on verra ce qu en dit le veto quand il reviendra.

En fonction de ça je pense que je prendrai quand même un 2ème avis veto avant de prendre une quelconque décision.

La le cheval est tt a fait montable pour de la balade, je l avais acheté pour ça à la base donc bon! Je peux pas le plaindre!

Par laureBrrrrr : le 10/11/12 à 20:25:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 se n'ai pas une histoire de se plaindre, c'est jamais facile de faire avec les "handicaps" divers et varié !
mais il est bien aussi de savoir changer ses envie pour leur permettre dévoluer au mieux, Ulyss semble être tardif, rie n'ai de toute façon ecrit pour la suite !

Je me fait pas de soucis pour vous pour la suite quoiqu'il arrive, tu trouveras des solutions pour vous faire plaisir tout le deux (si ça se trouve en continuant en dressage ou ballade) et toi d'une façon ou d'une autre comblé tes envies

Par zenzile : le 10/11/12 à 20:33:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense... Très honnêtement que tu vas en arriver la petit à petit. Je sais que je peux le dire ici même si ça peut paraître déplace, parce que tu le sais toi au fond de toi aussi.... Je peux le tromper mais bon... Au final tous ces professionnels c'est pour être sûre de ne rien louper, de savoir où aller même dans des efforts très modérés de loisirs et balades.

Le cheval en constant frein à main c'est vrai que ça exprime peut être un cheval pas bien dans ses pompes.

Un jour j'ai lu qu'on cheval qui déraillé souvent en liberté est bon signe avant 6-7 ans et après ils se calment. Mais un cheval jeune trop calme c'est louche

Après les minorquins j'y connais rien mais les ibériques ne sont pas ( à ma connaissance - faible soi- des chevaux supers froids non plus au contraire Enfin dans le travail en tout cas ..... Pour faire des chevaux de spectacles etc il fait quand même des chevaux ultra réactifs.

Bon.

Et puis ai fond de toi, un grand kwpn...t'en rêves...
Et je pense que t'en trouveras un et que tu te lancera un jour. Avec un PB comme coach sous le bras en plus... Ta maison ta prairie.. Tu as les ingrédients pour faire " ta cuisine"....

Et puis Ulys restera ton petit fragile et puis voilà. Faudra le bichonner et puis s'occuper de lui d'une autre façon sans doute...

Enfin voilà ce que je pense.... Parce que là le cul entre 2 chaises à travailler à moitié ça sert pas à grand chose au final côté muscu et tout je suis pas convaincue.
C'est vraiment que le " bouger" que tu fais , c'est dommage, mais si tu ne peux pas faire plus, à quoi bon. Au bout d'un moment tu en auras marre quand même.

Réfléchis bien bien bien bien à ce que tu désires réellement dans la limite du possible....!

Tu trouveras la bonne solution j'en suis sûre

Par zenzile : le 10/11/12 à 22:48:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Fauvillers c'est loin de chez toi ?

Par zenzile : le 10/11/12 à 22:55:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ( stage simulateur équestre)

Par Tessa : le 11/11/12 à 00:08:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Que je n'aime pas ce que je viens de lire là.

J'ai toujours mon petit faible pour Ulys et je suis donc bien peinée.

Mais bon, hein, tu suis l'avis des pros qui t'entourent, je te comprends.

Tout autre chose, tu pourrais me passer par MP les coordonnées de l'écurie privée dont tu parles pour mon amie avec son entier PRE, elle cherche peut-être à se rapprocher de Bxl (là, elle est partie à Gembloux, mais en habitant Wemmel, c'est chaud!)

Par tata : le 11/11/12 à 00:39:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zenzile -> rien n est encore décidé.
Effectivement j ai les ingrédients pour créer mon rêve donc ça aide.
C'est vrai que la j ai un peu l impression de tourner en rond avec ulys depuis juin. D un autre côté 5mois dans la vie d un humain et même d un cheval c'est pa énorme...
Et puis bon j enterre pas non plus ulys hein! C'est pas pare que j aurai un 2ème cheval que ça va tt changer...
Si ça se trouve le 2ème au bout de 6 mois je l en sortirai pas avec, je reverrai mes objectifs a la baisse et le reviendrai (même si je le vois absolument pas revendre un cheval mais bon... )

Toute façon même sans le soucis d ulys avec mon terrain ici j aurai d office pris un 2ème cheval... Donc ça change pas grand chose au final! Sauf que se sera ulys qui aura la belle vie a la maison chouchouté et l autre qui sera en pension ^^

Tessa -> dommage que tu n intervienne plus très souvent ici ton avis de la situation m intéresse tjr énormément!
Tu es peinée à quel niveau? Que je risque de baisser les bras avec le travail en dressage d ulys ou que ulys ait tous ces soucis physiques ( qui étaient déjà existants a l époque )
L écurie dont je parle est archi pleine, ils n acceptent même plus personne sur leur liste d attente...
Mais je connais une écurie qui accepte les entiers a ittre si ça l intéresse?

Par zenzile : le 11/11/12 à 05:22:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben tout le monde est peiné qu'il n'"aille pas", que ce soit très yoyo etc.

L'année au pré dont parlait PB est peut être une très bonne solution quand même??

Et le veto viendra un jour où il est là alors ? Mais non j'ai pas dit que tu vas le laisser de côté, mais du moins pour le garder effectivement en cheval loisir plutôt que dresser vraiment etc.

Après c'est sûr que 5 mois c'est pas grand chose, mais ça reste quand même long pour une période où on hésite entre traitements et Osteo et veto et examens et pleins de choses. C'est ça surtout. Le faitse devoir essayer des trucs un coup ça va un coup ça va pas .. C'est pas facile quoi.

Alors surtout les avis divergents ( hanche ? Dos? Antérieurs ? Un de ces trucs la ou peut être 2 ou même les 3 ?!

Hlmmmm et puis la com intuitive étrange.... Ça fait vaudou ces trucs là

Par ianka : le 11/11/12 à 09:51:07

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et ben... pas la joie.
Tu es bien entourée, et petit ulys est aimé et chouchouté. Il en sortira plus tard de jolies choses (même si c'est de jolies choses qui ne comprennent pas de compet', ou ptet que si d'ailleurs, on en est pas encore là je crois).

La mutation du vilain petit canard en cygne blanc est un long parcours, j'en sais qque chose aussi

chouchoute le d'ici là, et essaye de faire ac lui ce qui lui plait pdt qques temps, pour garder son moral.
Tu peux peut etre prendre un peu de temps avt de recontacter les vétos s'il n'y a pas d'urgence pour retrouver une relation où le plaisir prend plus de place que les angoisses. C'est important pour lui, important pour toi. A être dans les visites vétos ts les 10 jours on ne voit plus que ca.
Prendre le temps de poser un regard moins anxiogène c'est pas facile mais ca remet qques petites choses en place

En tout cas bon courage

Par tata : le 11/11/12 à 16:04:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> ok, ouais c'est sur que c'est pas drole mais je relativise...
Ulys va "bien", il ne boite pas en prairie, ni à la longe, ni en liberté.. Il boite seulement au boulot dans certaines circonstances. Je suppose que son quotidien ne doit pas être trop pesant! ^^

En balade il ne boite pas non plus..

Je pense effectivement comme dit le véto que c'est tellement multi factoriel comme soucis que ca va prendre du temps!
Chaque chose qu'on débloque/guérit ca fait remonter des compensations ailleurs...

ianka -> merci pour ton petit mot

Effectivement, il est tout jeune, je suis certaine aussi que quand il sera fini, que ses soucis de pieds seront résolus etc.. Il sera bien!
Faut juste que j'ai la patience de l'attendre... Sachant que je "l'attends" déjà depuis 5ans maintenant!
Ca commence à faire longuet ^^

Mais bon, on a encore de longues années devant nous, comme tu dis je vais baisser mes attentes vis à vis de lui, plus me prendre la tête, juste profiter de lui!

Les vétos, il en voit pas tellement finalement, là ca fait bien 2mois qu'il n'en a pas vu

Par tata : le 11/11/12 à 19:23:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 PEtite longe avec barres au sol ce soir!

Ulys pas totalement droit je pense, difficile à dire..
C'est pas une boiterie franche donc bon.. De temps en temps il tique un peu, très très léger mouvement de tete.. Mais est ce que c'est le terrain (piste pourrie avec trous) ou est ce que c'est son pied qui fait mal?

Bref, je l'ai beaucoup bossé au pas avec comme objectif qu'il marche vraiment en poussant derrière, et ca a vraiment bien donné!
Il tentait souvent de partir au petit trot, immédiatement sanctionné: on marche!

Ensuite j'ai fais quelques passages sur 3 barres au sol, c'était pas mal!

Par Loustix : le 12/11/12 à 08:43:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas finis de lire je rebondis sur la communication intuitive... Ça démontre une fois de plus la grande ouverture d'esprit de Pierre !
Franchement je te conseille le nouveau cheval... Ne serait ce que pour sortir de ta routine avec le cheval... Je sais que le cas n'est pas le même car Phéphé n'est pas "handicapé" physiquement mais il est dans sa tête, si bien qu'au bout d'un moment on tourne en rond sans voir aucune perspective d'avenir vraiment, avec une situation en dent de scie qui n'avance pas... Et d'avoir eu Rio à ce moment là m'a en fait permis de reprendre du plaisir avec Phéphé en faisant la part des choses et réorientant naturellement le boulot...
Je pense que ce n'est pas un échec ou quoi, il faut pas le voir comme ça, mais là tu fais un bilan avec le cheval et tu vois ses limites et c'est ça qui va te permettre d'avancer...
En plus avec tes prés maintenant tu as réellement la possibilité d'avoir ton cheval au vert et de le chouchouter... Et je pense qu'il a besoin de ça aussi, de sentir que tu ne l'abandonnes pas...
Je te souhaite du courage miss en tout cas...

Par vanou85 : le 12/11/12 à 08:47:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis dsl pour toi de lire tout ça!

Après tu as l'air d'avoir réfléchi à tout ça depuis un moment, de t'être déjà "préparé"...

J'ai du mal à trouver mes mots, mais en tout cas, je croise les doigts que tout se dénoue gentiement!

Par sheytana : le 12/11/12 à 09:17:47

Déconnecté

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Avoir un deuxième cheval c'est tout sauf un échec
Surtout quand ne prend pas un deuxième cheval pour remplacer l'autre, mais pour en avoir deux

Sinon, quand je te lis, je me retrouve bcp dans tes propos, surtout dans les périodes de tuiles, quand Sultan a eu la douve, ou maintenant que Quartz enchaine problèmes sur problèmes... Mais je pense qu'il faut quand même garder espoir, c'est chiant de ne pas comprendre, de pas savoir, c'est hyper angoissant, surtout sur des choses qui nous tiennent tant à cœur que nos chevaux...

Moi honnêtement, ça m'a bcp bcp aidé d'avoir justement un "autre cheval", pour me faire quand même un peu plaisir en attendant de sortir de la mauvaise phase avec l'autre...

Bon certes c'est balaud quand ils s'y mettent à deux, mais ça reste rare quand même

En tous cas, plein de courage

Par zenzile : le 12/11/12 à 09:50:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voilà... À vous deux vous résumez bien ce que je pense. Pas d'échec mais juste ne pas s'enliser Davis des pensées négatives et devoir marcher sur des œufs sans cesse. Parce Que du coup comme le mental du cavalier infle sur le cheval je suis pas certaine que ce soit forcément positif pour lui non plus ou bien ?

Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval