Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8961 à 9000, Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
Par SnurfyGirl : le 22/10/12 à 12:21:37
Dire merci | tata tu sais qu'il existe des trucs magique qui coute pas cher en magasin... des loooooooooooong cable pour la boxe loool pour le long temps a tuer vous m'avez fait rire (ou pas) avec vos chips et ice tea sur le muret sabah comme tu es tout près aussi l'an prochain on peut se faire un we a la maison avec les chevaux et rando avec ulys and co Par contre comme les autres, je trouve ca un peu limite de dire "j'ai fais des photos qd il mangeait alors que juste avant il était trop beau" Pour ta prairie essaie peut etre de voir pour la faire herser, si ca se met les zones que toi tu vois pleine d'herbe se sont les zones de refus et il ne les mangera pas |
Par tata : le 22/10/12 à 13:03:48
Dire merci | snurfy -> lol ouais le long cable, on en a un quelque part dans.. une caisse! Vive les déménagements Le seul qu'on ait retrouvé fait 1m de long! ouais je saaais pour les photos, je ralais à mort parce qu'en plus il y avait une lumière de dingue.. Bref Il m'a aussi fait un peu peur par contre, à galoper en descentes sur sol mouillé avec pas énormément d'espce pour s'arreter Donc j'avoue que j'ai pas pensé directement à sortir l'iphone ^^ je retenais un peu ma respiration genre "ca serait trop con qui se reclaque un truc la premiere fois à la maison" Ah et par contre, j'ai fait des photos des trous dans l'herbe qu'il m'a déjà fait La (grande) zone qu'il bouffe pas c'est de l'herbe un peu plus fibreuse je pense. Moins appétente.. plus sèche comme ca.. Mais pas une zone de refus! Ca fait des années qu'il n'y a pas eu de chevaux là dessus, et j'ai l'imperssion que toute la prairie est faite +/- de ce type d'herbe ^^ |
Par SnurfyGirl : le 22/10/12 à 13:06:30
Dire merci | oui si pas été mangée avant alros effectivement c'est moins appétant deux solutions, le "forcer" a les manger en le laissant sur des morceaux pas très grand (ce que j'ai fait avec mes poneys) ou débroussailler et ramasser tout pour avoir du beau et bon l'an prochain |
Par tata : le 22/10/12 à 13:08:08
Dire merci | Par contre au printemps prochain faudra faucher et faire du foin là dessus, clairement! En reregardant les photos prise au mois de septembre, je pense quand meme qu'il aura de quoi se faire plaisir ^^ C'est juste que comme j'ai très peu de piquets et fils pour l'instant (que de quoi faire un petit paddock en TREC) j'ai cloturé que la zone juste à coté de la porte qui fait la limite entre les 2 prairies.. (la toute rase super cloturée, et la pleine d'herbe pas cloturée). Mais bno, cloturer tout ca je pense que ca va me prendre un certain temps |
Par tata : le 22/10/12 à 13:12:38
Dire merci | Et cet idiot il préfère ça quoi... Par contre l'abris j'ai été étonnée il y est allé direct, malgré les baches en plastique qui dépassent de partout, qui sont en lambeau à certains endroits, le fait qu'il y ait un petit couloir parallèle à coté de l'abris.. ca avait l'air de l'éclater de faire le tours de tout ca (rentrer d'un coté, sortir de l'autre, faire marche arrière..) photo de l'abris bizarre |
Par SnurfyGirl : le 22/10/12 à 13:25:36
Dire merci | pour les clotures je conseille d'investire dans une masse en bois et une barre a mine ca facilite grandement la vie et la masse en bois n'abime pas les piquets bon par ici on a les piquets qui tournent autour de 1€ j'imagine que par chez toi ca monte vite en prix |
Par tata : le 22/10/12 à 13:34:39
Dire merci | Ben disons que comme la moitier de la grande prairie pas cloturée n'est pas à nous, je vais pas faire une cloture en dur, mais bien la laisser en provisoire.. Avec piquets en plastique ou autre... Je sais pas encore exactement comment m'organiser, mais j'ai calculer qu'il me fallait a moins 30 piquets rien que pour la longueur de la prairie.. |
Par SnurfyGirl : le 22/10/12 à 15:07:52
Dire merci | tu comptes un piquet tous les combien de m? |
Par tata : le 22/10/12 à 15:17:01
Dire merci | 4/4,5m environs.. Ah je vous ai pas dit qu'Ulys s'est peté la figure pendant la balade dans les ardennes ^^ On devait passer un petit ravin, et j'ai pas osé lui demander de sauter, donc je l'ai fait rentrer dedans.. Mais c'etait pas large et un peu profond, il a un peu trébuché sur les genoux pour en sortir Là où les 5 autres sont passés après comme des chefs On voit qu'on est des citadins nous |
Par lapatateuh : le 22/10/12 à 15:20:00
Dire merci | BOn et bien c'est super si Ulys s'est bien acclimaté au lieu! Pour acheter les terrains, si pour le moment tu peux t'en servir comme tu le souhaites c'est encore mieux! |
Par tata : le 22/10/12 à 15:26:33
Dire merci | patate -> Ulys n'habitera pas là aux dernières nouvelles Pas envie de perdre les cours, la piste, etc tout ce qui fait que je bosse enfin mon cheval régulièrement! Il viendra là en vacances de temps en temps, et surtout cet hiver quand à l'écurie les prairies seront fermées. Je l'amerai dès que je peux (et si je suis motivée, j'irai le chercher le matin avant de partir au boulot, puis le ramenerai quand je rentre vers 17h.. A voir si ma motivation ira jusque là plus de 3 fois ). Il viendra aussi là si un soucis physique se déclare précocement et qui le rend inapte à ce que je veux faire avec lui, mais tant qu'il est bien, il bosse! Effectivement, tant que je peux utiliser les terrains gratos, autant ne pas les acheter. Mais j'ai juste peur qu'un jour se soit vendu ou je ne sais quoi, ou qu'on se dispute avec les proprios pour une raison ou une autre.. C'est tjr mieux d'être proprio soi meme et ne dépendre de personne! |
Par marsupylami : le 22/10/12 à 15:30:43
Dire merci | Qu'est ce que j'aime tout ce que je lis ici ! Bon sauf la chutte là il a fait son boulet |
Par tata : le 22/10/12 à 15:34:43
Dire merci | marsu -> ouais, vraiment ca Enfin ou c'est moi qui ait fait la cavalière boulet.. Si j'avais rien voulu controler, il s'en serait ptetre très bien sortis avec son instinct Sauf que je l'ai mis dans la merde puis "ah ben là j'ai pas d'idée pour s'en sortir, démerde toi" XD |
Par marsupylami : le 22/10/12 à 15:45:07
Dire merci | Propriétaire indigne va |
Par SnurfyGirl : le 22/10/12 à 15:52:33
Dire merci | je visualise pas ou vous avez eut le trou a passer (sauf si c'est celui après l'enclos des vaches) mais j'imagine très bien le genre que c'est comme ca tu sauras pour les prochains qu'il faut le laisser faire il se débrouillera a sa manière pour le terrain c'est sur qu'investir qd c'est pas a nous c'est relou mnt rien ne t'empeche si y avait un soucis de décloturer mais faut pas penser a ca, dis toi que vous allez bien vous entendre et qu'ulys pourra profiter un max du pré |
Par tata : le 22/10/12 à 15:59:41
Dire merci | snurfy -> c'etait un mini fossé, en sortant d'un sous bois vers la droite, pour retomber sur le chemin principal (tout près du retours d'ailleurs), après ça, ça ne faisait que descendre. Ouais je vais déjà voir avec les proprios de la parcelle ce qu'ils en disent.. Au pire on peut ptetre louer à l'année pour pas grand chose, mais au moins ya un truc "officiel" qui fait qu'ils pourront rien décider du jour au lendemain. Dans ce cas là on verra pour les clotures.. marsu -> |
Par tata : le 22/10/12 à 22:17:09
Dire merci | Et voilà une photo d'ULys à la maison Dans la zone d'herbe qu'il n'aime pas.. tjr cette zone où il n'aime que les bords vue plus globale de la petite partie que je lui ai cloturée, toujours au bord ^^ Après la visite de l'abris |
Par tata : le 22/10/12 à 22:21:10
Dire merci | inspection de l'abris "c'est solide ce machin?" mhh l'herbe est bien meilleure ici que plus haut Donc ca c'était hier! Photos d'aujourd'hui (ouais j'ai pas résisté je l'ai ramené pendant 45 min, le temps qu'il fasse noir) Il était super jouette aujourd'hui Il me suivait comme un petit chien, et était très enclin aux départs pleins culs dès que je donnais l'impulsion ^^ Mais bon, comme il était tout le temps collé à moi et/ou que la lumière était super faible, ben ca donne ca: ou ca |
Par tata : le 22/10/12 à 22:22:22
Dire merci | Mais encore ça! La suite demain! |
Par marsupylami : le 22/10/12 à 22:27:22
Dire merci | Rahh le reve ! |
Par tata : le 22/10/12 à 22:30:20
Dire merci | Ouais et les photos font très automnales, mais il faisait 22 degrés aujourd'hui! Truc de fou!! En rentrant à l'écurie je l'ai bossé un peu à la longe. 2 barres au sol, en le poussant bien dans le trot.. Il était un peu mou-mou.. Bonne nuit! |
Par stephy92 : le 22/10/12 à 22:31:54
Dire merci | genial |
Par sheytana : le 22/10/12 à 22:40:00
Dire merci | Trop rigolo l'inspection de l'abri |
Par SnurfyGirl : le 23/10/12 à 00:25:30
Dire merci | chouette tout ca j'en connais un qui va avoir droit souvent a ses petites pauses maison |
Par vanou85 : le 23/10/12 à 08:48:24
Dire merci | C'est super chouette tout ça! |
Par tata : le 23/10/12 à 10:26:03
Dire merci | Ouais c'est vraiment le pied! Bon par contre va falloir que je cloture plus la partie pleine herbe parce que la partie rase il va la dégommer en moins de 2 cet hiver Ca serait dommage! |
Par tata : le 23/10/12 à 10:31:08
Dire merci | Toujours la zone que j'ai cloturée, mais dont il n'est vraiment pas fan ^^ Belles couleurs automnales Il s'est mis à bouffer les branche du poirier.. vandale! Petite pause poétique, il regarde le couché de soleil Sous le noyer Une petite roulade dans les feuilles mortes (je vous avais dit que c'était passionnant ces photos ) Momaaan, t'es ouuu? |
Par tata : le 23/10/12 à 10:33:21
Dire merci | On joue? Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! |
Par vanou85 : le 23/10/12 à 10:41:27
Dire merci | La lumière des photos est superbe! |
Par tata : le 23/10/12 à 11:01:13
Dire merci | Oui il faisait magnifique, c'est pour ca que malgré le timing serré je l'ai amené quand meme à la maison IL faisait 22°C quoi!! Et aujourd'hui pareil grr, pas gai d'être bloqué au boulot pour les deniers beaux jours de l'année |
Par vanou85 : le 23/10/12 à 11:08:11
Dire merci | 22°C! Il fait moins chaud par chez moi, on ne se les gèle pas non plus, mais 15 jours de pluie/grisaille/brouillard, j'ai presque oublié à quoi ressemblait un rayon de soleil! Message édité le 23/10/12 à 11:15 |
Par tata : le 23/10/12 à 11:20:44
Dire merci | Ouais c'était fou!! Aujorud'hui aussi ils annoncent + de 20°C...! On était en t-shirt! Et aujourd'hui il fait 20°C, vendredi ils annoncent plus que... 7°C la journée! Comment passer de l'été à l'hiver en 3 jours quoi ^^ |
Par Loustix : le 23/10/12 à 19:55:04
Dire merci | Punaise il est grave beau en ce moment ! |
Par Amoureusement : le 23/10/12 à 20:05:58
Dire merci | Le pied intersidéral |
Par SnurfyGirl : le 23/10/12 à 20:31:51
Dire merci | faut profiter du soleil... on m'a parlé de neige par ici d'ici peu... je veux pas y croire c'est vrai que qd on voir les photos en plus de l'avoir revu en vrai, il est vraiment top physiquement pour le moment et je suis certaine que ca ne fait que commencer cette prise de masse |
Par laureBrrrrr : le 23/10/12 à 20:34:32
Dire merci | super les photos ! |
Par zenzile : le 23/10/12 à 20:35:05
Dire merci | La ferrure a un effet magique .... Sur toi aussi ! Ça fait plaisir de te voir revivre ! Attends samedi ! Un patient m'a montré des maximales a 6 degrés pour samedi .... Purée.... L'angoisse |
Par marsupylami : le 23/10/12 à 21:46:36
Par ianka : le 23/10/12 à 22:01:36
Dire merci | rhoooooooo le panard je bave |
Par Loustix : le 23/10/12 à 22:02:06
Dire merci | 9000 |
Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous