Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8641 à 8680, Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Par marsupylami : le 27/09/12 à 16:55:58
Dire merci | eh ben j'adooooooore le bruit des fers sur le bitume c'est comme une berceuse Tout pareil |
Par tata : le 27/09/12 à 16:58:33
Dire merci | laure -> Si tu parle de la disymétrie de son pied droit (qui est de travers en fait) ouaip pour lui c'est du à un mauvais parage sur le long terme, pied déformé petit à petit.. Moi j'ai vu qu'aux radios, on voit qu'il a une "aile" de phalange plus longue d'un coté que de l'autre sur ce pied droit... Je pensais que c'était du à sa panardise, lui dit que certainement pas à ce point là! Qu'effectivement c'était probablement la cause, mais le pied n'a jamais été rectifié dans ce travers. La disymétrie globale des deux pied, ca s'observe sur beaucoup de chevaux.. Et il n'a pas UNE explication. Ya pleins de théorie mais il m'a dit n'être vraiment convaincu par aucunes d'elles (c'est les théories genre, dans le ventre de la mère, une jambe est en avant, l'autre rabattue sous le ventre (donc le pied en avant plus développé que l'autre), ou encore à cause du fait que le cheval s'appuie plus sur l'un ou l'autre pied quand il broute (un en avant, l'autre en arrière)... zenzile -> ouais des vrais fers ca va! Mais ces fers la, du fait de leur forme et matière ca fait pas du tout le meme bruit qu'un fer en acier. Ca fait un bruit ridicule |
Par laureBrrrrr : le 27/09/12 à 17:35:22
Dire merci | La disymétrie globale des deux pied, ca s'observe sur beaucoup de chevaux.. elle est pas observé chez beaucoup de chevaux, elle semble de souvenir systématique (on m'avait expliqué les raisons mais je ne me rappel plus, mais c'etait plus scientifique que le coup du ventre de la mére and co), dysimétrie d'ailleurs que moi je n'arrive pas a voir sans me pencher longuement sur les pieds (donc c'est que c'est légé, et de souvenir plus dans la forme que dans la taille et ou les hauteurs de talon) aprés c'est quand c'est fortement ou moyennement dysimétrique que ça pose des soucis Mais je me suis petite mal exprimée au vu de ta réponse par rapport à se que je voulais savoir en faite la derniére fois il a fort rectifier avec le parage la dysimétrie, qui a l'air d'être revenue rapidement ? donc ça serait normal au vu du travail passé que le pied rercherche et revienne rapidement dans cette dysimétrie ? il s'y attendait ? du coup la ferrure va permettre de gommer plus le soucis en attendant de pouvoir récupérer un équilibre ? |
Par tata : le 27/09/12 à 17:47:35
Dire merci | laure -> ok, oui effectivement dissymétrie existante chez tous les chevaux, sauf qu'ici le soucis c'est qu'elle n'a pas été correctement corrigée! Donc on sait pas revenir en arrière en un seul parage! Effectivement le talon avait déjà fort remonté, mais déjà nettement moins que ce qu'il était avant le premier parage.. Il espère qu'on va pouvoir rectifier ca (en plus du talon haut il a pas les talons à la meme hauteur, et à le pied qui part totalement en externe), mais il sait pas me le garantir... Il a pareil derrière apparemment (talons plus haut d'un coté), ca il m'a dit qu'il allait récupérer "facilement", mais que ca prendrait quelques parages. |
Par tata : le 27/09/12 à 17:49:41
Dire merci | La ferrure va aider,, c'est clair! Il va user son fer plutot que sa corne.. Et comme il use tjr a fond en pince externe, avec le talon qui remonte, au prochain parage il y aura denouveau matière à travailler.. |
Par tata : le 27/09/12 à 17:54:41
Dire merci | Par contre son antérieur droit pose toujours en externe/interne. Ca ca l'ennuie un peu, mais faut voir dans quelque jours aussi... Il dit aussi qu'en maréchalerie, le posé en deux temps n'est pas d'office "pathologique". Un cheval peut très bien vivre comme ca sans jamais être gené... A voir sur le long terme! |
Par laureBrrrrr : le 27/09/12 à 20:36:46
Dire merci | cool merci en faite ça répond plus a mes intérrogations c'est intervention la ! |
Par tata : le 27/09/12 à 22:10:48
Dire merci | laure -> ah tant mieux Je poserai des questions plus précise la prochaine fois concernant sa dissymétrie qui revient. Mais en tout cas pour lui c'est clair et net, ca vient du parage... Et pareil pour lui sa boiterie AG vient du parage aussi car il était pas droit non plus sur l'AG, il y avait beaucoup trop de pression en interne (si je me souviens bien..), donc ca a fait des pression sur le ligament naviculaire... en interne! Pour lui vu les symptomes (ne boite qu'en cercle à main droite sur sol mou), ca vient d'un déséquilibre dans le pied et donc compensation internes douloureuses! |
Par tata : le 27/09/12 à 22:18:55
Dire merci | Et sinon ce soir j'ai essayer ma nouvelle formule 1 Alias, Lulu! Ben ya clairement déjà une différence! Un ami a regardé de l'extérieur, il le trouve vraiment bien plus délié devant! Geste beaucoup plus ample et aisé. Pareil au trot et au galop! Et je sais pas si c'est l'heure à laquelle je l'ai monté (20h30) et/ou la fraicheur (10°C ) ET/OU les fers, mais il était en super forme le pépère! Vraiment chouette quoi Super en avant, mais ne précipitait pas du tout! Je l'ai monté moins de 30min je pense. PAr contre les cavaliers avant moi avaient mis de la musique dans la piste et c'est trooop chouette quoi! Prochaine fois j'apporte une compil et mon ipod ^^ Bon comme le disait le cavalier qui regardait à pied, ca n'améliore pas son moteur derrière, mais on voit clairement la différence devant! on verra sur le long terme mais là je suis plutot contente! Demain j'irai faire une petite balade. |
Par Bestline : le 27/09/12 à 23:52:23
Dire merci | Le geste plus ample et délié .. parfois ça dure pas ! Twist quand tu lui remets des fers, il prend des airs de trotteurs des genoux le temps des premières séances Cela dit, si il se trouve mieux dans ses basket, c'est déjà super ! |
Par tata : le 27/09/12 à 23:56:34
Dire merci | best -> ouais on verra bien ^^ Enfin ceci dit ici c'est un peu "physique", son pied part plus vite du sol avec ce fer, donc d'office son geste sera plus délié. Les fers étant en alu, ils sont hyper léger donc il lève pas plus les pieds en fait (a mon avis c'est le poids du fer qui fait qu'un cheval lèvera un peu plus le genou au trot juste après ferrage, et ca dure pas car il s'habituent au poids), il est justement plus leger devant. Je vous filmerai ca à l'occasion! |
Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 08:34:04
Dire merci | Mais en tout cas pour lui c'est clair et net, ca vient du parage... Et pareil pour lui sa boiterie AG vient du parage aussi car il était pas droit non plus sur l'AG, il y avait beaucoup trop de pression en interne (si je me souviens bien..), donc ca a fait des pression sur le ligament naviculaire... en interne! Pour lui vu les symptomes (ne boite qu'en cercle à main droite sur sol mou), ca vient d'un déséquilibre dans le pied et donc compensation internes douloureuses! ce qui est bien c'est que du coup on commence a te donner le pourquoi du parce que, et c'est plutôt + dans le sens ou le tire est donc rectifiable, sur les conditions externes sollicitants et implicants se soucis "naviculaire" |
Par tata : le 28/09/12 à 08:57:32
Dire merci | laure -> oui voilà! En fait il m'a aussi expliqué quand je lui ai dit que le véto (qu'il connait et respecte à mort, il m'a dit c'est le premier véto "à qui quand je parle de pieds il comprends tout ce que je dis" ne disait pas que ca venait du parage, que c'est pour cette raison qu'il avait fait venir cette ostéo/maréchal, pour que se soit elle qui me le dise et pas lui. En fait il ne veut pas de problemes avec les maréchaux (parce que mon ancien maréchal reste le maréchal de pleins d'autres de ses clients, et que l'entente doit rester cordiale vu que c'est une collaboration qui doit se faire), et que c'est pas spécialement son boulot de donner un avis sur la façon dont sont gerés les pieds! Que dans pleins de cas ya moyen qu'il fasse changer la façon dont ce maréchal ferre, mais qu'ici on était dans un probleme de parage, et ca il m'a dit que le maréchal n'aurait pas accepter entendre. vOilà voilà.. |
Par cyberds : le 28/09/12 à 09:15:43
Dire merci | PAr contre les cavaliers avant moi avaient mis de la musique dans la piste et c'est trooop chouette quoi! Prochaine fois j'apporte une compil et mon ipod ^^ oui mais tu chantes en même temps alors !!! sinon il n'entendra rien le bel Ulys ! mon Virgule adorait travailler en musique et il suibvait le rythme !!! il savait danser le tango |
Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 09:21:03
Dire merci | bon moi comme je vie dans un monde de poney ou la plus part du temps il n'y a rien d'autre que le bruit des oiseaux, en régle général je monte sans musique mais quand j'ai des soucis de rythme ou de décontraction (de ma part) op ipod, et musique adaptée ça m'aide pas mal |
Par tata : le 28/09/12 à 10:08:42
Dire merci | cyb -> ah non je me suis mal exprimée, je mettrai mon ipod sur une borne ipod pour qu'il y ait de la musique dans toute la piste! Faut que le cheval entende aussi, sinon c'est pas drole D'ailleurs hier il était très intéressé par la borne ipod, il aurait bien croqué dedans Je sais pas si ca veut dire qu'il aime la musique ou juste pas du tout Mais monter sur les 4 saisons de vivaldi, ca n'a pas de prix hier soir je me suis fait une playliste "spéciale écurie" avec des musiques rythmées et prenantes (il faut ca pour Ulys ^^), et dès que je remonte en piste j'essaie! laure -> monter avec des écouteurs j'oserais pas faire, ne pas entendre ce qui se passe autour, j'aime pas trop! Mais avec la musique dans la piste, c'est vraiment chouette! Et là on est bien content d'avoir une piste couverte et une prise dans un coin de la piste ^^ |
Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 10:23:59
Dire merci | monter avec des écouteurs j'oserais pas faire, ne pas entendre ce qui se passe autour, j'aime pas trop! a vrai dire même sans musique j'entend pas ce qui se passe autour quand je suis a cheval a part si j'y fait attention (donc que je sais forcemment que quelqu'un va me parler) je suis une espéce d'autiste aprés t'es pas obliger de mettre a fond. moi je pense qu'un coup de mettre de la musique au vu de mes gouts je rentrerais en conflit avec les autres cavaliers, et bon certaines n'aime pas du tout (enfin certains poney surtout !) mais je comprend le soucis d'isolement des écouteurs |
Par tata : le 28/09/12 à 10:32:36
Dire merci | Ah moi je vais quand meme essayer de faire ca quand ya personne en piste, mais l'idée vient pas de moi, donc les gens sont déjà habitués ^^ Et j'ai essayé de mettre des trucs passe partout sur ma liste Enfin genre de la musique classique, du gipsy king, du gottan project, du cesaria evora, etc.. non et puis surtout je suis sur que le cheval peut se prendre au jeu de la musique aussi! Donc je préfère qu'il entende aussi Message édité le 28/09/12 à 10:39 |
Par stephy92 : le 28/09/12 à 11:14:11
Dire merci | monter en musique j'adore aussi, mais c'est très rarement le cas... faut que je motive les coach à installer une sono dans le manège pour cet hiver tiens |
Par zenzile : le 28/09/12 à 11:14:56
Dire merci | Je le fais simplement avec la musique dans la poche sur le téléphone ! Je me fais aussi des play list ou alors le tout en lecture aléatoire. Mais en général su je suis concentrée pour de vrai la musique je fini par ne plus l'entendre mais quand je suis crispée ça peut m'aider... |
Par tata : le 28/09/12 à 11:21:57
Dire merci | stephy -> moi je sent que je vais laisser ma borne ipod dans ma voiture ^^ J'ai mis une liste sympa sur mon iphone et hop je branche ca quand j'en ai envie! Sinon ya une amie qui a une méga sono qui est non stop à l'écurie et elle monte très souvent en musique, mais alros c'est des CD ou la radio.. zenzile -> aouip j'y ai pensé, mais le son de l'iphone est tellement pourri... Faut que le son soit un peu prenant et vibrant! Sinon je préfère ne rien avoir encore ^^ |
Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 11:35:19
Dire merci | moi la musique dans la poche je l'entend pas (j'avais deja essayé) pis les écouteurs ça m'oblige a tenir bien ma tête sinon ils tombent |
Par tata : le 28/09/12 à 12:01:11
Dire merci | laure )> ouais justement moi j'ai des oreilles trop petites, les écouteurs tiennent jamais dedans, alros ca me crispe plus qu'autre chose, de peur qu'ils tombent jsutement ^^ |
Par tata : le 28/09/12 à 12:04:34
Dire merci | Et punaise, ya du soleil aujourd'hui!!! Qu'est ce que ca fait du bien, même enfermé dans un labo ca me met de bonne humeur C'est quasi le week end il va faire beau Au programme: balades pour tester les nouvelles pompes |
Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 12:16:54
Dire merci | faut prendre les écouteurs en petit "tire bouchon" y'a plusieurs taille d'embout ! du coup t'es tranquille, ça tien quand même mieux (enfin je parle pour la vie de toute les jours) |
Par tata : le 28/09/12 à 12:19:23
Dire merci | Non mais toute façon j'ai vite abandonné l'idée de mettre des écouteurs dans mes oreilles et ce depuis déjà pas mal d'années ^^ C'est pas plus mal pour mes petits tympans |
Par zenzile : le 28/09/12 à 12:20:32
Dire merci | ah si dans la poche ça me va, tout bas parce qu'il ne me faut qu'un petit fond et en vrai avec ce que j'ai à la maison, le son je le trouve pourri partout de toute façon sauf dans une salle de concert |
Par tata : le 28/09/12 à 12:24:01
Dire merci | zenzile -> lol ouais c'est pas faux, mais meme si son pourri j'ai besoin que se soint "puissant", ché pas si tu vois ce que je veux dire ^^ Le petit "grésillement" de l'iphone ca m'enenrve plus qu'autre chose Enfin j'essayerai ptetre à l'occasion! Sauf qu'avec la batterie qui tiens 1 journée meme sans faire de la musique, ca va pas alelr |
Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 12:44:27
Dire merci | voila fallait avoir des Sony ericson "music" qui sont de loin pas aussi perfomant que les iphone, mais on un top son (aucune jalousie quand aux personnes qui ont des iphone, en plus je trouve ça gros dans une poche de pantalon de poney ^^) |
Par tata : le 28/09/12 à 13:14:10
Dire merci | laure -> m'en parle pas.. J'ai un Iphone juste parce que mon frère a cru bon de me donner son ancien... Et quand il me l'a donné, je l'ai quand meme laissé trainé un bon mois avant de l'utiliser.. Quand il m'a dit c'est bon je le reprends et vais le reevndre, me suis qd meme dit que c'était idiot de pas tester ^^ J'aimais bien mon vieux nokia .. Je le regrette encore parfois, mais faut dire qu'il y a des trucs pratiques sur les iphones, donc bon.. |
Par tata : le 28/09/12 à 19:53:55
Dire merci | Rha punaise ulys boîte antérieur droit maintenant! Et pas qu un peu...! Je suis trop désespérée... Enfin ça va je relativise, j ai l habitude... J ai eu l Osteo qui était avec le maréchal, ils sont pas inquiet, et le veto à dit que c était un gros changement, il faut au il s habitue.. Faut pas que ça dure plus de 2/3j. Le maréchal passe voir demain de toute façon... |
Par zenzile : le 28/09/12 à 19:57:40
Dire merci | Non mais pffff je t'ai refilée ma schkoumoune du jour |
Par Loustix : le 28/09/12 à 23:37:40
Dire merci | Arf je lisais les bonnes nouvelles au dessus j'étais ravie pour toi, et PAF... paye ta boiterie |
Par Amoureusement : le 28/09/12 à 23:48:24
Dire merci | Comment tu peux rester aussi zen ? Bravo |
Par tata : le 29/09/12 à 03:18:55
Dire merci | Ouais non j ai versé ma petite larme puis bon je relativise quoi... Y'a de grandes chances que la cause soit la ferrure donc bon si ça va pas mieux dans 3j Ben on déferre et on continue pied nu... On verra! Mais Pfff je me rejouussais de ce week end qui s annonçait beau... Ben ça sera une fois de plus à pied.. |
Par zenzile : le 29/09/12 à 04:52:48
Dire merci | Hm... Pfff y'a plus qu'à attendre que le maréchal vienne voir mais ce serait bien con que ce soit a cause de la ferrure ou quoi. Nous arrangent pas ces chevaux décidément... |
Par Loustix : le 29/09/12 à 07:46:44
Par tata : le 29/09/12 à 11:10:13
Dire merci | Il vient à 17h30.... J espère vraiment que ça va vite s arranger cette histoire... |
Par zenzile : le 29/09/12 à 11:38:45
Dire merci | J'en ai vu déjà des boiteux après ferrure ou plutôt mal à l'aise j'ai envie de dire...tu y vas avant pour voir comment il est ? |
Par ianka : le 29/09/12 à 11:39:08
Dire merci | Allez, zou un coup de et pr monter en musique, jamais essayé. faudrait que je tente, ca fait envie |
Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous