Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par tata : le 11/09/12 à 10:20:22
Dire merci | Et hier ya encore des gens qui regardaient Ulys et qui ont dit "il est adulte?, non parce qu'on dirait encore un poulain, c'est mignon" "OUais mais non, il a 6ans.." "Ah oui c'est parce qu'il est petit et tout fin comme ca! Il va rester comme ca donc?!" |
Par tata : le 11/09/12 à 10:22:08
Dire merci | Son prix je vous dirai quand je le saurai Mais a omn avis il pique oui! Enfin il est pas débourré, donc à voir.. Enfin voilà comme ca vous avez une idée de mon idéal équin, si jamais vous trouvez... Ou que vous avez envie de me faire plaisir.. |
Par Sabah : le 11/09/12 à 12:23:24
Dire merci | je suis tombé nez à nez avec 2 motocross sur un chemin de galop réservé uniquement aux cavaliers... Vous avez des balades balisées uniquement pour les cavaliers par chez vous?? Par quel signalisation, par quel moyen ces chemins sont interdits pour les autres "utilisateurs"??? Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chemin... |
Par Sabah : le 11/09/12 à 12:28:18
Dire merci | Maintenant que j'ai lu le reste, j'enchaine... Mais le rêve que tu as fait quoi!! ?? Sinon, le cheval que tu as mis est tout simplement magnifique, il en jette, il est superbe. Là, je serais capable d'avoir un véritable coup de coeur!! (parce que je suis suuuuuuuuuper difficile! ) |
Par tata : le 11/09/12 à 13:00:45
Dire merci | sabah -> ben dans les bois "communaux" par chez nous, les chemins sont balisés oui! Ya des chemins que pour vélos, que pour piétons, certains mixtes etc... Mais d'ailleurs je pense que les motocross sont completment interdits dans tous le bois... Donc ils n'avaient rien à faire là.. Alors ya des panneaux avec un dessin de cheval à l'entrée du chemin, tout simplement! Pour le cheval que j'ai mis, j'avoue que c'est mon premier vrai coup de coeur sur photo... M'enfin le prix en général aide à revenir sur terre J'espère qu'il est hors de prix, sinon ca va cogiter grave!! |
Par tata : le 11/09/12 à 22:19:42
Dire merci | Alooors, ce cours! Ben c'était vraiment pas mal du tout! On a bossé 30min en tout, donc on a pas fait grand grand chose, mais pour une reprise c'était pas mal du tout! Gros manque d'impulsion de la part d'Ulys, il etait très rapidement mou. Pire qu'il y a qq mois, donc clairement son arrêt de 2 mois n'a pas été bénéfique de ce coté là ^^ Bon à cot de ca, dehors il est beaucoup plus en avant, donc c'est déjà ca! Alors PB l'a trouvé beaucoup mieux! Plus du tout irrégulier comme il l'était le mois passé, et il lui trouve des foulées beaucoup plus déliées. Il le trouve moins bancal sur ses appuis aussi. Moi aussi je le sent plus stable sur ses pieds! Donc bon d'après lui, avec quelques bons parages on arrivera à qqch de vraiment bien! |
Par tata : le 11/09/12 à 22:26:52
Dire merci | Et sinon j'avais mon appareil, ET une amie qui était venue voir le cours... Je lui passe l'appareil, et... plus de batterie Bon, heureusement j'avais mon iphone, elle a filmé TOUT le cours avec l'iphone ^^ Donc clairement, ca va etre moche, mais au moins ya qqch! |
Par Opige : le 11/09/12 à 23:11:18
Déconnecté | Super la séance si vous avez constaté du mieux !! Par contre pas glop pour la batterie ! |
Par tata : le 11/09/12 à 23:26:25
Dire merci | opige -> ouais, yavait du mieux! Maintenant c'est pas encore ca hein... J'ai pas encore retrouvé les sensations que j'avais avec lui avant son arrêt de travail en piste! Mais on remonte doucement la pente! Et clairement ca va prendre plusieurs mois, le temps que ses pieds évoluent comme le maréchal le voudrait! En tout cas PB m'a dit comme c'était fou le nombre de chevaux "mal dans leurs pieds" autant mal parré que mal ferrés.. il ose pas toujours le dire, et il préfère que se soit un véto qui le dise, mais voilà c'est un réel problème..! |
Par vanou85 : le 12/09/12 à 08:10:26
Dire merci | Son côté mou n'est pas vraiment une surprise avec son arrêt, mais ça reviendra! Par contre, c'est super chouette qu'il soit mieux dans ses sabots! C'est sur la bonne voie! |
Par tata : le 12/09/12 à 08:51:59
Dire merci | vanou -> ouaip ca m'a pas étonné non plus qu'il soit mou pour la reprise! C'est clairement pas un soucis qui va se regler du jour au lendemain! Vu que là il est pas completement carré encore, il se retient toujours pas mal, et je suppose qu'il a encore un peu mal aux pieds! Donc normal aussi qu'il n'ait pas super fort envie d'avancer.. Pour ca que le ferrage aurait été une solution plus radicale, mais ca c'était si le parage était bon à la base ce qui n'était pas le cas.. Dans 15 jours, 2eme parage! J'ai hate! Et demain, l'ostéo/maréchale vient le manipuler! Elle regardera aussi ses pieds, si ca se trouve elle dira qu'on peut le re-parer plus tôt! Parce que je trouve déjà ses pieds déséquilibrer (sole qui se remplis, talon droit qui remonte...) et on est à 15jours de parage. |
Par tata : le 12/09/12 à 08:54:13
Dire merci | Bon sinon j'ai chargé toute la vidéo du cours, la flemme de faire un montage... J'envoie le lien à ceux intéressés par MP car on voit beaucoup PB et je lui ai tjr pas vraiment demandé si je pouvais diffuser des vidéos de lui ^^ |
Par cyberds : le 12/09/12 à 09:27:58
Dire merci | envoie tata si tu veux bien on voit un peu Ulys ? rassure moi ! |
Par tata : le 12/09/12 à 09:46:07
Dire merci | Ok je t'envoie ca! Oui oui on voit Ulys, on voit que lui même Bon en gros: à partir de 10min ca trotte (avant ca marche), à 15min explication intéressante de PB qui me montre comment demander un pli/flexion correcte en étant à coté du cheval, et à 22min retours au pas rene longue et blabla ^^ Voilà |
Par cyberds : le 12/09/12 à 10:27:40
Dire merci | a marche pas |
Par tata : le 12/09/12 à 11:27:57
Dire merci | Bon allez, et là ca fonctionne? Je la mettrai privé demain: Lien |
Par tata : le 12/09/12 à 12:48:21
Dire merci | Alors ca fonctionne ou pas le lien?? Mais ne vous attendez pas à le voir vraiment bien hein ^^ Mais là je le trouve quand meme moins irrégulier que la derniere vidéo, qui datait de 3 jours après le parage. Là on est à 15j après nouveau parage.. Message édité le 12/09/12 à 12:52 |
Par cyberds : le 12/09/12 à 12:55:13
Dire merci | ah oui c'est bon !!! je la regarde cet après-midi |
Par tata : le 12/09/12 à 14:03:52
Dire merci | Cool! |
Par zenzile : le 12/09/12 à 14:28:48
Dire merci | bon je regarde ça dès que j'ai le temps aussi, je suis super contente qu'il aille bien le loulou ! après du jus il en aura quand il aura la pêche (mais peut être qu'il n'aime pas le manège non plus ? ) |
Par tata : le 12/09/12 à 15:32:53
Dire merci | zenzile )> ouais doit y avoir de ca aussi! Sauf que je suis persuadée qu'un cheval "n'aime pas la piste" sans raison. Et je sais que quand JE suis de super bonne composition et motivée, il l'est aussi beaucoup plus... Il faut que je pense sans arrêt à le féliciter quand il fait bien, or la plupart du temps je me fache dessus pour qu'il avance... Donc je peux comprendre qu'il n'aime pas ca! |
Par cyberds : le 12/09/12 à 20:39:41
Dire merci | je viens de voir la vidéo c'est compliqué parce qu'elle ne se visionne pas dans la fluidité sur mon ordi Il me semble plus irrégulier à main droite et plus on avance dans la leçon, en revanche, à main gauche et quand il avance ( vers 20 mn) il est bien mieux ! puis il se redérègle ... je trouve quand même qu'il y a amélioration, surtout dans le fonctionnement de son dos |
Par tata : le 12/09/12 à 21:15:33
Dire merci | cyb -> merci pour ton visionnage et ton avis! Clairement il est pas encore carré! Mais ca va clairement bien mieux... On verra bien comment ca évolue dans le temps! Je vais continuer a aller principalement dehors tant que le temps le permet et que ses pieds sont ok (parce que là, ils sont déjà bien abimés avec toutes les balades que j'ai enchainées!). Mais j'irai 1 ou 2 fois par semaine en piste quand meme... Ici PB l'a trouvé quasi plus irrégulier devant, mais par contre c'est derrière que ca va moins bien d'après lui.. Mais pour lui rien de plus qu'une forte dissymétrie! Il prend moins appuis sur son postérieur gauche, mais ca, c'est pas nouveau! |
Par tata : le 12/09/12 à 22:16:54
Dire merci | Bon sinon ce soir j'ai longé Ulys "activement" comme me l'a conseillé PB, si je voulais le longer.. Il faut qu'il vienne tendre sa longe, chose qu'il ne fait pratiquement jamais. Il veut que j'évite les petits cercles (chose que je fais souvent au pas, pour qu'il vienne mettre son postérieur interne sous la masse), il préfère que je le bosse dans un trot très actif, et qu'il vienne de lui meme tendre la longe. J'ai donc fait ca ^^, ben c'était pas mal! Mais ya du boulot Quelle moooooooooule ! A la fin il se déliait pas mal du tout et tendait la longe! J'ai acheté enfin du Kevin Bacon, yavait qu'une sorte à la sellerie, donc j'ai pris ca.. C'est de l'huile avec du laurier ^^ Mais c'est chouette a appliquer, ca s'insinue bien partout! Demain: ostéo! |
Par zenzile : le 13/09/12 à 12:55:27
Dire merci | Je trouve que c'est très dur de bien longer !!! Seule je longe une grande saucisse... Mon mono il fini par longer un vrai cheval. Moi non plus je n'arrive pas à le faire rendre la linge réellement ( contact permanent ) Et un jour mono à fait le début de longe et me l'a laissé ... Ce jour là il était clair que pour obtenir ce qu'obtient le coach il me manque un élément. Ou même plusieurs.... Je n'arrive pas à avoir la moitié et souvent je m'énerve et m'epuise à le pousser.... Je me demande si un bon couP de chambrière un jour n'aiderait pas |
Par tata : le 13/09/12 à 13:39:49
Dire merci | zenzile -> exactement ^^ un bon coup de chambrière j'ai déjà testé.. Ca marche 10 secondes.. Ou alors il était pas assez bon! J'ai pas de bons outils je pense.. Ou alors clairement pas assez de force dans mes bras, j'arrive à peine à tenir la chambirère haute, surtout de la main gauche, alors mettre de la force dans une claque sur le fesses, j'arrive pas |
Par Opige : le 13/09/12 à 13:43:33
Déconnecté | Faut avoir de la présence et pousser le cheval comme un dominant ferait sur lui ... Pour le coup (moi qui suit pas étho du tout) la longe c'est quasi que du langue corporel ... et c'est le seul moment a pied ou ca marche du feu de dieu pour moi |
Par tata : le 13/09/12 à 13:52:45
Dire merci | Ouais ben voilà, je suis pas une dominante donc bon... |
Par tata : le 13/09/12 à 13:54:29
Dire merci | (et Ulys est dominant lui par contre, au pré c'est lui qui fait bouger tout le monde et pas l'inverse ^^ ) |
Par zenzile : le 13/09/12 à 13:56:06
Dire merci | pareil....... je rêve de sadisme pourtant mais une nenette qui m'a observé m'a dit que je ne suis pas assez "présente" ou alors je le suis trop et il pète les plombs... vu que chez moi c'est "tout ou rien" c'est toute molle ou toute tarée .... et le cheval est pareil pour être entre les 2 c'est une vraie épreuve (d'ailleurs je teste en liberté d'ici 1heure) et je pense que L'erreur, est surtout de trop entretenir, (enfin je parle pour moi en "connaissance de cause" ) mais boudiou, si on le sait ? pourquoi on ne change rien vive les psy je vous le dis ! bon, j'ai une journée où je n'arrête pas, c'est la meeeeeeeerde, j'ai mangé, j ebois mon caf et je file à l'écurie pour transpirer un coup au boulot ce soir de nouveau. |
Par Opige : le 13/09/12 à 13:57:30
Déconnecté | Oui mais (enfin c'est ce que je pense c'est pas une vérité) pour que notre cheval fasse ce qu'on lui demande il faut mieux que nous soyons leur dominant ! Ils ont pas de questions a se poser ils nous suivent et ca roule ... C'est nous qui mettons le cadre et c'est un confort pour eux ! Le gros il est dominant aussi en troupeau ... mais il est parfait dans sa tête quand il est avec une jument dominant qui du coup va le "proteger" ... Enfin je sais pas si je suis claire et si c'est juste mais moi y a pas moyen qu'un bestio de 600kg soit dominant avec moi il a déjà la force et la puissance c'est bon |
Par tata : le 13/09/12 à 14:00:45
Dire merci | zenzile -> ouais voilà, moip arfois je "m'ennerve" mais ca me coute énormément! C'est pas ma nature, alors j'ai l'impressiond 'etre injuste dans ces moments là. un peu comme le parent qui préviens le gosse tout gentilement "bon tu débarasse la table?" d'une totue petite voix, puis d'un coup bim une claque dans la gueule , le gosse il pige pas ce genre d'éducation, et je pense qu'un cheval c'est pareil.. Mais c'estp lus facile à dire qu'a faire, clairement... |
Par tata : le 13/09/12 à 14:04:25
Dire merci | opige -> Tout a fait! Ceci dit, j'ai aucuns soucis de comportements avec Ulys, qui montrerait qu'il soit trop dominant sur moi.. Peut etre est ce que probleme de mise en avant est la preuve qu'il se fou de moi? Je ne sais pas, mais c'est très possible! Mais rien de dangereux en tout cas.. Mais on se connait tellement aussi...! |
Par Opige : le 13/09/12 à 14:18:17
Déconnecté | Ah non mais moi aussi hein ... le seul vrai signe de dominance qu'il a vraiment montrer c'est refuser d'avancer et se lever pour rester "chez lui" !! On a été jusqu'a se retourner et hop j'ai remis les points sur les i et maintenant on peut tout faire ! Y a pas forcement de comportement dangereux mais plutot des petites choses qu'on peut pas ou plus obtenir d'eux parce qu'ils prennent (parfois) l'ascendant sur nous c'est tout |
Par tata : le 13/09/12 à 19:21:53
Dire merci | Bon alors, l'ostéo est venue! Elle est vraiment bien, elle l'a manipulé de partout, m'a tout expliqué. Elle est restée 1h30 En gros toujours son probleme de bassin sui remonte vers la gauche. Il a donc le rein super tendu. D'après elle les soucis viennent en grande partie de là. Avec ce qui s'en suit les soucis de parage qui ne l'ont vraiment pas aidé! (donc en gros ca se répercute jusque devant) Son postérieur gauche avait le petit sésamoide et le sésamoide en vrac. - L2/L3, qui correspond aux reins, -T18/L1, aussi les reins - garrot vers la droite - antérieur gauche: petit sésamoïde + rotation "RHO" difficile, ce qui correspond exactement à sa boiterie sur le cercle sur du mou à main droite. - C4/C5 ouvert à droite - C0/C1 ouvert à gauche. VOilà voilà, tout est lié denouveau.. Mais elle me dit que c'est vraiment top de tout faire en meme temps comme ca, traitement de choc! Il faut continuer à le bosser mais éviter les cercles sur du mou et sol irrégulier (la piste quoi;.. ) donc plutot aller dehors, tout droit.. MAIS alors se sont ses pieds nus qui s'usent trop vite et surtout très mal... Son antérieur droit est denouveau completement de traviole... Bref, elle va en discuter avec le maréchal mais si je suis d'accord ca serait bien de déjà le ferrer au prochain parage.. Sinon on est dans un cercle vicieux, et si on soigne pas TOUT les problemes, ca reviendra toujours d'un coté ou de l'autre.. Donc ben il sera très probablement ferré dans 2 semaines... Seulement devant dans un premier temps. On va discuter du fait de mettre de l'alu ou pas, moi j'aimerais bien, elle me dit qu'avec plusieurs heures de balades par semaines, ca va être limite niveau usure... (on a vraiment des chemins merdiques dans le coin, macadam, chemin de cailloux...) Enfin voilà, vous savez tout ^^ Apparemment yen a qui existe pour son soucis justement, |
Par Loustix : le 13/09/12 à 19:34:22
Dire merci | Ses pieds ressemblent à quoi là ? T'as pas une photo ? |
Par Fantômette : le 13/09/12 à 19:37:47
Dire merci | et ben vivement qu'il soit réparé le N'Ulys ! en effet ce serait bien qu'il soit ferré au plus tôt, ça réglera pas mal de pb apparement.... |
Par zenzile : le 13/09/12 à 19:48:00
Dire merci | Intéressant ! Ça y est elle était la c'est cool ! Pour les fers alu.... Un P chez nous en a pour syndrome naviculaire de je ne sais quoi je crois... Eh ben côté efficacité je ne sais pas mais je dis toujours " Waouhhhhh les fers hightech je les adore y sont rroooop beaux !" Alors ça fait rire |
Par tata : le 13/09/12 à 20:28:10
Dire merci | loustix -> j'en ferai demain Mais disons que sa pince en externe coté droit est completement rapée, son talon "monte". Le pied gauche à l'air toujours "joli", fort abimé par les terrains rocailleux, mais parrait toujours +/- droit. Mais sa sole s'est vachement remplie j'ai l'impression.. fanto -> c'est clair! Je pense que c'est ce qui lui faut! Là il fallait vraiment 2 parages pour pouvoir ferrer sur un pied correct. Enfin on verra ce qu'en dit le maréchal dans 2 semaines! Si ca se trouve il voudra encore attendre un parage. Mais le soucis c'est que comme je vais quasi plus en piste, ben je le bosse dehors plusieurs fois par semaines et ses pieds morflent +++ Donc a voir ce qui est le plus intéressant! zenzile -> ouais on verra bien! Je pense que j'aimerais bien essayer ! Ca a l'air pas mal.. Je pense qu'il y a quand meme moins de risques de grosses atteintes comme avec des fers normaux. Puis ya moins de vibrations aussi.. Enfin je vais me renseigner un peu plus. En tout cas l'ostéo m'a dit que son cheval était ferré en alu, et qu'elle le referait toutes les 5 semaines! Et pourtant elle fait pas spécialement beaucoup d'extérieur (genre 2-3h par semaine) Message édité le 13/09/12 à 20:32 |
Par tata : le 13/09/12 à 20:42:29
Dire merci | En tout cas ce qui est sur c'est que les chemins dans mon coins sont vraiment dur et caillouteux! Une fille qui est arrivé à l'écurie il y a 2 mois et demi me dit qu'elle doit changer les fers de son cheval toutes les 4 semaines depuis qu'elle est arrivée chez nous! Elle balade un peu comme moi, au moins 3 fois par semaines... Balades d'1 ou 2h. |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous