Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Par stephy92 : le 02/09/12 à 21:26:04
Dire merci | top tes prairies |
Par tata : le 02/09/12 à 23:13:41
Dire merci | Cyb -> oui il a fait vraiment beau ce week end, un Peu frisquet genre Max 20C mais parfait pour faire du cheval! Patate et amoureusement -> suis totalement ok avec vous! Celui la d ailleurs n à pas de beaux Papiers, son père à 5ans pas connu encore... Mais d office ça sera avant tout le caractère ( je veux plus de sang mais me sent pas non plus capable de gérer un fou furieux ) et les allures correcte pour du dressage. Mais encore une fois c'est pas pour tout de suite en ce qui concerne les animaux depuis peu j ai appris à le raisonner et réfléchir à 2 fois avant de prendre une décision...tant que je peux pas assumer l animal financièrement (genre pouvoir offrir le must en bouffe, soins, logement) même en cas de gros pépin, je prend pas Ulys j ai qd même hésité 3 mois avant de l acheter. Donc à ce train la ya de grande chance pour que se soit pas tt de suite Mais c'est pas mal de commencer à regarder, écouter les avis extérieurs etc... Message édité le 02/09/12 à 23:17 |
Par tata : le 02/09/12 à 23:18:51
Dire merci | Stephy -> merci! Sinon ajd de nouveau balade avec Lulu, 35 min en tout, d abord tours au Pas dans les rues puis un peu d exo plus physique dans les champs! Avec 2/3 allé retours, principalement bossé le galop avec départ à droite, trot, départ à gauche, trot, à droite etc... Ben il pige vraiment bien! Les rare fois ou il part "à faux" c'est moi qui était mal équilibrée. Sinon il va tjr bien! Il redevient beau en ce moment! |
Par Loustix : le 03/09/12 à 09:07:12
Dire merci | Trop bien tes parcelles ! |
Par tata : le 03/09/12 à 09:18:04
Dire merci | Photos de mes futures patures et vidéos de Lulu page précédente! Sinon on a l'horaire pour les cours avec PB, le mardi 11 septembre j'aurai un demi cours (donc 30min) en y allant mollo. Ca peut etre pas mal pour suivre lévolution du probleme. Vu qu'apparemment il connait étant donné qu'un de ses chevaux a eu quasi la meme chose... Et samedi 22 septembre j'aurai normalement un "vrai" cours. |
Par Sabah : le 03/09/12 à 09:23:20
Dire merci | J'ai pas pu m'empêcher de rire... Sinon, j'ai rattrapé tout mon retard, ouf! |
Par tata : le 03/09/12 à 09:26:15
Dire merci | sabah -> lool terrible Rha c'est vraiment un salopiot, il fait ses coups de dos completement désaxés!!! Parce que là c'est la fin de sa connerie hélas, avant ca c'était prbablement encorep lus drole ^^ Parce que le galop je l'avais commencé en haut de la descente donc il manque un bon bout grrrr |
Par tata : le 03/09/12 à 09:28:17
Dire merci | Sinon j'ai reçu enfin le début des photos de amie avec qui on était partis à la mer début octobre 2011 (quasi un an ) il s'est qd meme bien musclé en 1 an mine de rien! |
Par Loustix : le 03/09/12 à 10:34:55
Dire merci | Ah oui loool rien à voir ! |
Par cyberds : le 03/09/12 à 11:26:53
Dire merci | lol la photo Sabah ah oui, il est bien plus beau aujourd'hui |
Par tata : le 03/09/12 à 13:20:11
Dire merci | Ah ca me rassure que vous voyez comme moi ^^ Il est vraiment tardif ce cheval...! Comme quoi le travail paie! Bon là je le trouve un peu démusclé en ce moment, il était au top en mai/juin... |
Par marsupylami : le 03/09/12 à 18:06:48
Dire merci | la galop dans le champs La prairie piouf ça fait rever par contre |
Par tata : le 03/09/12 à 21:03:20
Dire merci | marsu -> Oui je vais vivre un rêve éveiller je pense C'est fou... Je pensais réaliser ce rêve genre quand j'aurais 40 ou 50 ans... Sinon ce soir balade de 50min environs, beaucoup de macadam! Un petit trot et galop dans les champs à la fin, comme d'hab; Ulys un peu bancal sur ses jambes... je pense qu'on est en plein dans la "mauvaise période" Patience, patience.. Autre chose, j'ai enfin décidé de m'y mettre vraiment pour ses fourchettes.. Comme c'est limite encastellé depuis des années, sa lacune médiane au niveau du talon est super profonde... pas gégé du tout... Jvais essayer de mettre des trucs là dedans comme on avait déjà discuté ici, tous les jours.. (eau de javel diluée, iso bétadine, goudron... avec une seringue sinon c'est difficilement accessible..) VOilà voilà |
Par zenzile : le 03/09/12 à 22:02:11
Dire merci | Patience, patience.. pas facile hein ? pour les fourchettes ça c'est bien : Lien viscositol c'est un truc iodée qui "colle" et se met direct dans les lacunes, étant donné que c'est un peu gluant-collant besoin de rien pour que ça adhère, ça s'insinue où il faut et "colle" très "visqueux" quoi |
Par tata : le 04/09/12 à 08:49:42
Dire merci | zenzile -> ok merci! Du goudron j'en ai. Mais je pense que je vais alterner les produits. J'ai un produit spécial fourchette pourries de chez décathlon, c'est ce que j'ai mis hier. J'ai aussi graissé ses pieds avec de la bete graisse pour assouplir la corne car il a les pieds tellement durs qu'il faut un peu aider pour que ses talons puissent s'ouvrir! Et ajd je vais essayer iso bétadine dans la fente avec seringue, puis goudron par dessus. Est ce que c'est mieux de doucher ses pieds avant? |
Par zenzile : le 04/09/12 à 08:51:48
Dire merci | ben si tu douche ca risque d'emprisonner l'humidité ou alors attends bien que ça sèche ! et iso bétadine ça c'est bien parce que ça assèche. en gros la corne doit être souple et la fourchette aussi mais pas humide. |
Par tata : le 04/09/12 à 15:56:17
Dire merci | Ok, j'imaginais qu'avec le pied sec c'était moins simple d'aller nettoyer 'en profondeur", car trop dur. Je voulais essayer d'assainir avec de l'iso betadine savon par exemple (limite genre bain de pieds), en ayant au préalable bien nettoyer son pied à l'eau. |
Par Opige : le 04/09/12 à 15:58:46
Déconnecté | J'avais perdu ton post |
Par zenzile : le 04/09/12 à 16:46:59
Dire merci | Ah bain de pied carrément ... Je ne sais pas. Nous quand ça pue je laisse au sec et j'infiltre les lacunes de produit... |
Par Loustix : le 04/09/12 à 20:10:24
Dire merci | Et j'infiltre... Non mais je croyais que tu faisais des infiltrations... ce que la fatigue nous fait pas lire quand même |
Par tata : le 04/09/12 à 20:16:44
Dire merci | opige -> lool l'angoisse!!! zenzile -> finalement j'ai pas douché ^^j'ai mis de la bétadine dans la fente puis de la "graisse" nacricare. Ce soir petite longe! C'était bien chouette! Tjr un peu irrégulier, mais "ça va". J'ai beaucoup bossé au pas, le faire bien engager, et pousser avec le cucul! Puis plus petit cercle où je demandais qu'il sorte un peu les hanches. Puis réagrandir le cercle. Ensuite un peu de trot aux 2 mains, ou je lui demandais "peeeetit" il était trop chou, il faisait un tout petit trot (c'est pas dur pour lui lol), puis je lui demandais de trotter plus fort sur quelques foulées. A un moment j'ai demandé "petit, descend" paf il m'a fait un tout petit trot et boum a mis le nez par terre, là j'ai chaudement récompensé, direct une carotte. Après il était trooop mignon, il n'arretait pas de faire un mini trot le nez par terre Ensuite j'ai laissé là dessus et on a bossé un peu à pied. Le couché, il maitrise. Le reculé par aspiration, aussi. Et le pas espagnol, il m'a fait des ébauches de jambette avec un petit mouvement en avant; Pas trop mal! Voilà pour ce soir! |
Par zenzile : le 04/09/12 à 20:37:06
Dire merci | Ah ben pas mal la soirée dis donc il a gagné son câlin !!! |
Par Loustix : le 04/09/12 à 20:39:22
Dire merci | Brave poney ! |
Par tata : le 04/09/12 à 21:00:15
Dire merci | Ouiii il est chouuuuu mon petit poney |
Par cyberds : le 04/09/12 à 21:36:21
Dire merci | rhooo c'est super quand ils avancent le nez par terre !!! bien bossé le sieur Ulys ! |
Par Sabah : le 04/09/12 à 22:05:39
Dire merci | Chouette cette soirée dis donc! |
Par marsupylami : le 04/09/12 à 22:21:13
Dire merci | Tu sais que ça fait plaisir de lire des nouvelles positives un peu et de parler d'autres choses que de boiterie pieds etc Et puis quand ça se passe comme ta séance c'est encore mieux !! |
Par tata : le 04/09/12 à 22:37:06
Dire merci | cyb -> ouaip c'était pas mal bon il manque tjr d'impulsion mais il fait ce que je lui demande, c'est le principal! Mais mettre le nez par terre il fait ca assez facilement en fait ^^ Dès que je dis "descends" il baisse la tete sabah -> c'est marrant comme la façon de raconter change tout lol Ca m'a pas parru mieux que d'habitude (c'est toujours bien avec lulu toute façon ) Marsu -> Hihi baaah je parle pas que de boiteries hein! Je raconte toujours mes balades |
Par Opige : le 05/09/12 à 08:50:17
Déconnecté | Mais oui c'est grave ... je comprenais pourquoi il me manquait un truc |
Par marsupylami : le 05/09/12 à 09:36:12
Dire merci | Oui je sais bien mais ces derniers temps on te sentait vachement préocupé (normal en même temps) mais du coup ça fait du bien de lire tes récits ils sont plus sereins |
Par sheytana : le 05/09/12 à 10:15:25
Dire merci | (Je serais toi j'aurais évité le goudron pour des problèmes de fourchette, à moins de vraaaaiment bien nettoyer, sécher et désinfecter avant...... mais je vois pas beaucoup l'intérêt même dans ce cas en fait ) |
Par tata : le 05/09/12 à 11:25:50
Dire merci | opige -> ^^ marsu -> ouaip, là je suis vraiment sereine franchement. Je pense qu'une fois correctement paré, ses fourchettes assainies, le tildren ayant fait effet, et pourquoi pas à terme ferré pendant un temps, ca ira très bien! sheyt -> nop, d'ailleurs j'en ai pas mis Effectivement je trouve pas ca super logique non plus le goudron, vu que se sont des bactéries anaérobie qui prolifèrent dans les fourchettes fermées, autant pas les aider en rajoutant une couche isolante Message édité le 05/09/12 à 11:30 |
Par sheytana : le 05/09/12 à 11:22:33
Dire merci | Je pense que t'as bien, y'a plus de chances que ça ne lui rende pas service que le contraire |
Par Opige : le 05/09/12 à 11:25:08
Déconnecté | Contre les fourchettes pourries moi je mets un produit de chez kevin bacon pour ca qui est top top top !! En deux applications c'est nettement mieux a la fin c'est parfait |
Par tata : le 05/09/12 à 11:26:41
Dire merci | sheyt -> je pense aussi ^^ opige -> ouaip, je vais aller voir en sellerie un de ces jours! Parrait que se sont d'excellents produits effectivement! |
Par Opige : le 05/09/12 à 11:28:46
Déconnecté | Perso j'ai que ca depuis deux ans et je suis super contente du résultat ! |
Par Loustix : le 05/09/12 à 13:14:44
Dire merci | Tu mêts ça sur les fourchette et ça marche ? Bon ok je sors.... |
Par tata : le 05/09/12 à 13:27:12
Dire merci | loool mais l'horreur quoi!! En plus faut le broyer super fin je suppose pour pouvoir le mettre dans la fourchette... Pas pratique ton truc! |
Par Opige : le 05/09/12 à 13:56:26
Déconnecté |
Par cyberds : le 05/09/12 à 14:09:20
Dire merci | ooohhh Kevin Bacon !!! super produits, il est dans ma malle aussi |
Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous