Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Par tata : le 27/08/12 à 20:17:15
Dire merci | Ah et autre chose, il m'a dit que jusqu'a présent ses tendons et boulets antérieurs ne jouaient pas assez leur role d'amortisseur de la masse antérieure, car il etait trop droit sur ses pieds! Et que dans ce cas évidement se sont ses articulations basses à savoir ses phalanges (os) qui prennent tout...Et donc la zone naviculaire.. Bref il est pas étonné du tout de son début de probleme naviculaire.. Donc clairement là ses tendons vont un peu devoir s'adapter, je vais eviter les terrains profonds, les grosses balades ou séances pendant les prochains mois.. On va y aller mollo! |
Par zenzile : le 27/08/12 à 20:18:30
Dire merci | oh vache il a bien bossé le zouzou !! j'aime bien aussi le "pas obligé de ferrer" |
Par tata : le 27/08/12 à 20:20:47
Dire merci | zenzile -> shooté aux hormones possible, il est encore étalon lol Lulu ben ca me soulage a fond! C'est quelque chose que j'avais détecté depuis "toujours", mais j'avais beau en parler à mon maréchal il me rassurait en disant que c'était normal, qu'il était fait comme ca, que c'était sa race etc... Que ses antérieurs dissymétriques normal aussi, c'est son pied d'appuis quand il broute qui est plus large, il appel ca un pied de prairie.. Faut pas trop y touche sinon ca va abimer ses tendons plus haut.. Bref, à chaque fois il me "cassait" mes arguments, mais je sentais que ca n'allait pas... Mais je lui faisait confiance! C'est un vieux maréchal que je connais depuis que je suis gamine, qui avait une réputation monstre... Mais ces dernières années il parrait que c'est plus vraiment le top.. Il se renouvelle pas etc.. Donc en gros le parage qu'il me faisait, c'est ce que les jeunes maréchaux appellent le "parage prairie". En gros parage pour chevaux qui bossent pas quoi.. |
Par cyberds : le 27/08/12 à 20:21:18
Dire merci | je suis bien contente d'être sur ce post avec une propriétaire avisée et responsable et je vais fuir définitivement celui qui m'éneeeerve !!! c'est impressionnant le pied avant/après quand même !!! |
Par tata : le 27/08/12 à 20:23:39
Dire merci | je remet le "avant/après" un petit "avant/après" avant (2 semaines après parage ancien maréchal) maintenant: VOilà donc maintenant ya plus qu'a attendre que ses talons s'ouvrent petit à petit! Ses pieds vont s'élargir aussi, ses fourchettes se développer et donc faire fonctionner correctement toute la pompe etc etc... |
Par zenzile : le 27/08/12 à 20:30:50
Dire merci | je suis bien contente d'être sur ce post avec une propriétaire avisée et responsable ben oui mais bon ... que veux tu faire .. ça énerve tout le monde... mais on essaie de composer (ou de ne plus lire) |
Par zenzile : le 27/08/12 à 20:31:21
Dire merci | Après , tata à la chance d'être terriblement bien entourée ! c'est très important je pense. |
Par zenzile : le 27/08/12 à 20:47:26
Dire merci | parce que bon, entre PB, le mega véto, le maréchal et tout c'est un vrai plateau que tu as là ! trop de la chance quoi |
Par Bestline : le 27/08/12 à 20:52:23
Dire merci | je suis bien contente d'être sur ce post avec une propriétaire avisée et responsable ben oui mais bon ... que veux tu faire .. ça énerve tout le monde... mais on essaie de composer (ou de ne plus lire) J'ai loupé des choses moi ... Flagrant le changement effectivement ! C'est super, tu dois te sentir entre de bonnes mains ! (enfin, Ulys, en l'occurence ) |
Par tata : le 27/08/12 à 20:54:41
Dire merci | booah je sais pas si je suis spécialement "avisée et responsable" ^^ Mais c'est gentil Effectivement comme dit zenzile je suis bien entourée! Enfin, je "me" suis bien entourée. |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 20:56:51
Dire merci | super ça se trouve vous pourrez restez pied nue ce qui colle avec ton "idéologie" de base (pas que je dise que tu etais contre le ferrage loin de la) mais la tu as quelqu'un d'assez compétant pour pouvoir essayé sans forcemment ferrer |
Par zenzile : le 27/08/12 à 21:01:34
Dire merci | oui ce serait bien pour toi tu te sentiras plus "en phase" avec ce qui est fait sur ton cheval |
Par tata : le 27/08/12 à 21:15:21
Dire merci | best -> chuis pas sur de quoi on parle, mais je pense ^^ laure -> ouais, où peut etre qu'il sera ferré pendant un temps, puis remis pied nu.. mais clairement ca me dérrangerait pas trop de devoir le ferrer.. J'ai en tout cas envie de tester un jour! Voir ce que ca donne! A voir entre aventage et inconvénients... zenzile -> ouais enfin avec ce que plusieurs personnes m'ont dit comme quoi il pourrait se transformer en étant ferré! Mais je pense que déjà ce nouveau parage va beaucoup changer... D'ailleurs après le parage je suis allé faire un petit tours à cru, 20/30 minutes, il était chouette! Pas du tout dérangé par ses nouveaux pieds, plutot allant meme et un pas bien délié! Sinon j'ai d'autres photos du parage pour ceux que ca intéresse! On pourra voir l'évolution comme ca ^^ Message édité le 27/08/12 à 21:19 |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 21:16:36
Dire merci | oui moi je veux bien les photos ! |
Par zenzile : le 27/08/12 à 21:19:19
Dire merci | oui vas y envoie j'y connais rien en pied mais avec vous j'apprends |
Par lapatateuh : le 27/08/12 à 21:22:04
Dire merci | Incroyable ce changement de parage! Par contre, il ne t'a pas dit de faire quelques choses de particulier vu la différence en 1h pour le cheval? |
Par tata : le 27/08/12 à 21:45:40
Dire merci | Bon par contre j'ai pas vraiment des photos d'avant, ils avaient déjà un peu travailler la sole avant que j'arrive.. Antérieur gauche, quasi fini je pense. antérieur droit, entre les jambes du maréchal ^^ Donc là la sole avait déjà été travaillée, et il a abaissé tout le pied en coupant un bon 1cm en hauteur sur tout le pied, à la pince; Après, ya encore clairement de la marche pour descendre le talon.... postérieur, il m'expliquait ce qu'il avait fait, diminué la hauteur d'un coté de talon, l'interne (c'est le postérieur droit ici). Il a une belle muraille m' t il dit (effectivement, bien épaisse!) Apres il a encore biseauté toute la pince, pour faire un roll Là aussi on a discuté des molettes, pour eux c'est jamais anodin.. Clairement ca veut dire une souffrance tendineuse, due aussi probablement au parage (pince trop longue, pied mal équilibré) Message édité le 27/08/12 à 21:49 |
Par tata : le 27/08/12 à 21:34:17
Dire merci | patateuh -> comme j'ai dit, il a globalement abaissé TOUT le pied, donc au niveau de la muraille aussi, tu vois? Et un petit peu le talon seul. Et comme on voit sur une des photos ci dessus, ya encore de la marge! Il va encore baisser ses talons dans 5 semaines. Sinon il m'a dit d'y aller mollo quand meme, mais pas rien faire non plus! Je lui ai mis du gel pour tendon (tendonil) en massage avant de partir, juste pour me donner bonne conscience |
Par tata : le 27/08/12 à 21:43:18
Dire merci | Les deux antérieurs, un peu plus symétriques.. L'antérieur gauche je pense, talon plus bas, mais pas encore au niveau que le maréchal veut! postérieur droit (ou pardon, ci dessus c'est aussi le postérieur droit) On voit que le pied est désaxé aussi.. A l'attache, direct après avoir fait la petite balade, je l'ai trouvé beaucoup plus "d'alopmb" dans sa façon de se tenir! Il attends sa pikouze le pauvret non mais La ligne blanche c'est pour les mesures ^^ |
Par tata : le 27/08/12 à 21:52:03
Dire merci | Il 'ma aussi dit un truc intéressant. un cheval avec 2 antérieurs différents "boitera" toujours d'une certaine façon..! Pas spécialement de douleur réelle mais physiquement, parce que la battue est différente! Donc peut etre que sa légère "boiterie" depuis toujours vient de là! Donc il faut essayer de rendre ses 2 pieds symétriques, mais évidement ils ne le seront jamais vraiment! MAis clairement le fait qu'il ait un test de flexion positif c'est pas normal! Le pied gauche à été trop surchargé pendant trop longtemps... Ya plus qu'a espérer qu'il sera soulagé définitivement! |
Par Loustix : le 27/08/12 à 22:16:11
Dire merci | Super parage ! Vraiment en plus y'avait moyen d'attaquer plus et il a été très raisonnable ! Tu as trouvé un trèc bon pareur... Par contre je suis impressionée de l'état des postérieurs ils sont complètement vrillés... |
Par tata : le 27/08/12 à 22:23:33
Dire merci | loustix -> oui clairement c'est ce qu'il m'a dit! Il va rééquilibrer tout ca en 2 voir 3 parages, pas moins! Vivement dans 4semaines! Ah oui et entre temps l'ostéo va venir mi septembre pour le rééquilibrer "au dessus"! Car remettre les pieds d'aplombs, faut aller débloquer tout ce qui s'est bloqué plus haut! Ses postérieurs oui, c'est fou! J'avais jamais vraiment remarqué.. Mais les 2 photos sont du postérieur droit et apparemment c'est le "pire" des deux.. L'autre est moins "vrillé". J'espère que j'ai trouvé le bon oui! Et en plus il est pas "pareur" mais maréchal ferrant, donc il a plus d'une corde à son arc! Et j'ai été impressionnée aussi du fait qu'il utilisait des outils de mesure quoi! il me dit qu'a l'oeil nu c'est souvent biaisé, on a l'impression que c'est ok, et puis en fait il faut reprendre encore un peu.. |
Par tata : le 28/08/12 à 08:43:16
Dire merci | Ah et sinon la pikouse ca a denouveau été moyen... J'ai vraiment du mal à voir sa veine... Et il commence vraiment à en avoir marre le pauvre.. Allez, plus que 3! |
Par cyberds : le 28/08/12 à 08:52:12
Dire merci | ah oui plus que 3 , tu as fait le plus gros là !!! ah les pieds ... pas de pied, pas de cheval ça va lui changer la vie ... et la tienne |
Par Opige : le 28/08/12 à 08:57:38
Déconnecté | Ba déjà je trouve que c'est normal que la fourchette touche enfin le sol avec ton nouveau maréchal ... Excuses moi mais je ne comprends pas comment l'autre a pu laisser un pied nu sans avoir la sole qui touche par terre c'est insencé !! Le pied et la fourchette ne pouvait pas joué son role !! C'est sur que ca doit faire tout drole a ton cheval mais c'est clair que ca va nettement améliorer les choses ! Et du coup je repense a une chose ... la fourchette a le role d'un "coeur" elle repousse le sang "accumulé" dans le pied vers le coeur. Et du coup je me dis qu'en remettant en route cette pompe la jambe de ton cheval va etre mieux irriguée et donc que peut etre que le probleme de boiterie va vite etre résolu (ou en partie !!) Par contre je me demande s'il va pas etre plus sensible (au début) sur ce "nouveau" pied ??? Ba oui parce que tout va retouché le sol donc c'est comme si tu le mettais de nouveau pied nu ... Enfin dans mon idée ... tu nous diras comment tu le trouves au travail ? |
Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 09:04:09
Dire merci | il avait combien de temps de parage que la paroie etait aussi longue ? ou alors la paroie a toujours été aussi longue ? en tout cas super "reportage "! |
Par sheytana : le 28/08/12 à 09:09:22
Dire merci | Bon c'était bien ce qu'il me semblait pour les pieds d'Ulys qu'ils était vachement encastelés... Je les trouve limite choquants sur la photo "avant", tu m'étonnes qu'il soit irrégulier et qu'il développe des soucis de pied.... Je pense qu'il y a effectivement des chances pour qu'il se mette à mieux fonctionner déjà rien que grâce au parage |
Par Sabah : le 28/08/12 à 09:54:24
Dire merci | Bestline, je ne sais pas non plus de quoi on parle concernant le post qui énerve! Ta première photo du Avant m'a réellement choquée de part la hauteur du pied! C'est super flagrant! Donc, gros changement de petons pour le petiot!! Cool tout ça! |
Par Opige : le 28/08/12 à 10:03:51
Déconnecté | Sabah moi je pense savoir |
Par tata : le 28/08/12 à 10:05:47
Dire merci | cyb ->ouaip, le plus gros est fait! Heureusement parce que j'en ai vraiment marre! C'est beaucoup 9 injections mine de rien Effectivement je pense aussi que ca va lui changer la vie ses nouveaux petons! J'espère en tt cas! opige -> clairement!! Ce qui me tue c'est qu'a chaque fois je disais à mon ancien maréchal de descendre ces talons! Que je trouvais que sa fourchette fonctionnait mal, il me disait chaque fois "tinquiete elle fonctionne tres bien sa fourchette" ou encore "si je baisse ses talons il va avoir des problemes de tendons" Mais clairement c'est très très probablement la cause de ses soucis...! J'espère juste qu'il n'y a pas trop de dégats déjà dans son pied, à cause de ces 5 ans de parage par ce maréchal.. D'après le nouveau maréchal il sera pas spécialement plus sensible,.. Et effectivement hier pendant le 20 min de petite balade il était "comme d'habitude" niveau sensibilité! Mais effectivement je m'attends à ce qu'il doive se réadapter! Et probablement que sur des plus longues balade dans un premier temps il sera plus sensible? laure -> ben sur la premiere photo, c'est seulement 2 semaines après parage... Dommage que j'ai pas fait de meilleurs photos avant parage, du dessous du pied etc... J'en ai des plus anciennes sinon! Et c'est marrant, j'avais une fois mis les photos de ses pieds sur le post "pied nu" et yen avait un qui m'avait prédit tout les pires trucs du monde genre "dans qq années avec ce parage ton cheval sera naviculaire". Ca m'avait fait douter, j'e avais parlé au maréchal qui m'avait encoer rassurée comme quoi le pro pieds nu étaient completement extremistes... Et d'autres sur ce forums m'avaient aussi rassurés... Ben il avait pas tord finalement.. sheyt- > oui, je pense aussi que ca ira de mieux en mieux! Là c'est comme si son pied était enfin libéré de chaussures trop petites pour lui! Et avoir des chaussures trop petites pendant des années, ca fait mal, et des dégats.. J'espère qu'il est pas trop tard! Mais ca craint, ce maréchal que j'avais avant c'est un ami, un bon maréchal, tessa le connait bien et ne jure que par lui aussi... Bref toutes des choses qui me faisait vraiment avoir confiance en lui, et voilà le résultat |
Par Opige : le 28/08/12 à 10:11:05
Déconnecté | Tu sais a chacun de choisir son mf ... j'ai une amie qui ne voit que par un mf ... moi c'est meme pas la peine qu'il s'approche de mes chevaux a moins de 100m ... Je peux pas je le trouve pas bon etc etc !! Et c'est pareil pour d'autre professionnel !! Et bizarrement je pense que tout les pro ne sont pas fait pour tout les chevaux (ou autres d'ailleurs) faut adapter et trouver celui qui convient le mieux !! Là je pense que tu as le bon et que tu es bien entouré ! |
Par Loustix : le 28/08/12 à 10:13:48
Dire merci | Vous êtes quand même bien équipés en Belgique... Mais ici tu souhaite trouver un pareur comme ça, ben tu peux chercher un moment, c'est pas en deux coups de fils que t'as réglé le soucis ! |
Par Sabah : le 28/08/12 à 10:18:36
Dire merci | Bah, généralement, il "suffit" de trouver un bon professionnel et lui en connaîtra d'autres dans d'autres branches... enfin, j'ai toujours eu ce sentiment là et ce post me confirme un peu ce que je pensais... Opige...Un indice? (mode curiosité malsaine ON ) |
Par Opige : le 28/08/12 à 10:19:38
Déconnecté | hum .... c'est un rêve !?? Message édité le 28/08/12 à 10:23 |
Par tata : le 28/08/12 à 10:24:07
Dire merci | opige -> c'est sur... Mon ancien maréchal a une très bonne réputation, et je pense qu'il ferre très bien! Il a ferré mon ancien cheval pendant des années, jamais eu de soucis! Mais les pieds nus, c'est pas trop ça on dirait.. Il peut pas être bon partout! loustix -> ouais c'est pas faux ^^ Je sais pas si c'est partout en Belgique, mais en tout cas dans mon coin (près de Bruxelles, ca aide...) il y a clairement ce qu'il faut! Là je pense que je suis bien entourée oui C'est aussi le maréchal de PB d'ailleurs! Il m'a dit qu'il en était ravis! (et pourtant PB habite à 1h30 de chez moi ^^) Et ce que j'apprécie c'est que lui a l'air vraiment neutre entre pied nu/fer. Il m'a dit qu'on pourrait arriver aux memes résultats en faisant que pied nu, mais que la seule différence c'est que ca prendrait plus de temps! Il m'a parlé pour les postérieurs de laisser un "vide" entre la corne et le fer, que ca allait faire se baisser son talon trop haut en quelques heures! Là où pied nu ca allait prendre quelques parages.. Un peu à moi de voir! Je pense qu'on ce qu'on va faire c'est d'ici 1 ou 2 parage le ferre pendant un tremps transitoires, ca l'aidera à se rééquilibrer completement plus rapidement, et puis on pourra le remettre pied nu! Ca va dépendre de ce que je fais avec Ulys surtout! |
Par tata : le 28/08/12 à 10:27:02
Dire merci | sabah -> oui c'est un peu ce qui s'est passé ici, clairement! ^^ Merci PB En parlant de PB, il a envoyé le planning des cours du mois, je râle un peu... On est 5 élèves maintenant à l'écurie, j'étais la 2eme élève etje me tape les pires horaires pour les 2 cours du mois! Mardi à 16h (heu je fini le boulot à 16h ) et samedi à 9h du mat', alors qu'il donne cours chez nous jusque 13H. En gros je passe première à chaque fois alors que je préfère passer en dernière à chaque fois... TROP les boules Je lui ai dit |
Par Loustix : le 28/08/12 à 10:41:09
Dire merci | Faut gueuler oui ! |
Par Opige : le 28/08/12 à 10:47:15
Déconnecté |
Par tata : le 28/08/12 à 11:29:44
Dire merci | Ouais j'ai répondu direct hier soir, j'espère que j'ai pas été trop désagréable lol, je me souviens plus trop ce que j'ai mis Mais bon comme par hasard, je suis la seule "jeune", les autres élèves ont tous plus de 40 ans... Mais justement, moi j'ai un boulot où comme je suis en bas de l'échelle ( ) je peux pas trop partir n'importe quand ! L'a intéret à arranger ca, non mais |
Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 13:32:30
Dire merci | Et ce que j'apprécie c'est que lui a l'air vraiment neutre entre pied nu/fer c'est quelques chose aussi que j'apprécie chez les "travailleur" du pied, c'est mon MF qui fer mais aussi parre Clair est qui ma aidé a deferré suivre and co. l'avantage d'une personne mixte et je pense qu'il a plus de solution a proposé en cas de soucis, qu'un parreur seul. LEs MF sont loin d'être juste des poseur de fer, et le travail sur Ulyss je montre bien ! aprés celui d'avant effectivement il a loupé son parrage.. est c'est un MF aussi comme quoi ! en esperant que ça roule au mieux. j'avais jamais trop vu des photos des pied d'Ulyss, avant je crois |
Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous