Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 13:34:30
Dire merci | Mon ancien maréchal a une très bonne réputation, et je pense qu'il ferre très bien! un bon MF il a suffisamment de connaissance pour savoir faire évoluer et parrer un pied sans fer aussi, c'est de l'anatomie et de la biomécanique, je pense pas qu'un MF puisse être bon pour poser des Fer et pas bon pour parrer, si c'est le cas pour moi c'est qu'il est pas si bon, aprés ça convient a pas mal de chevaux peut être, mais sur des chevaux plus compliqué ou il faut bien analysé le cheval pour parré ou ferré, ça va souvent moins bien. Gabin je suis ravie du boulot de mon MF, parce que si tu te contentes "juste" de le ferré, tu me le colles boiteux en 2 / 2 |
Par laureBrrrrr : le 28/08/12 à 13:35:24
Dire merci | aprés je ne sous entend pas que l'autre MF n'etait pas bon, il est possible qu'il est "juste" analysé le pb différemment, et personne n'ai infaillible |
Par tata : le 28/08/12 à 14:15:34
Dire merci | laure -> oui franchement je sais pas trop... Surtout qu'il le pare depuis le début, à savoir depuis qu'il a 1an et demi.. Bon maintenant si ca se trouve Ulys sera raide boiteux et ca sera encore pire avec ce nouveau parage! Mais j'en doute quand meme.. On verra dans les semaines qui viennent! Mais de toute façon il faut s'attendre à une dégradation de sa locomotion momentanée avec le tildren, normalement vers début tildren + 15 jours environs.. Et autre chose de fou, c'est que hier quand les maréchaux l'ont regardé marcher après parage (ca aussi j'apprécie, l'autre maréchal ne regardait JAMAIS marcher Ulys...) et il continuait à poser son antérieur droit en 2 temps : externe/interne alors que son pied était équilibrer. Ils m'ont dit que c'était normal, il avait tellement l'habitude de marcher comme ca que ca mettra quelques temps à partir.. |
Par tata : le 28/08/12 à 14:17:55
Dire merci | Compte rendu et photos nouveau parage page précédente! |
Par sheytana : le 28/08/12 à 14:18:13
Dire merci | Il y a beaucoup de MF qui estiment que l'encastelure c'est "normal" pour les ibériques... Mais je pense que c'est pas une bonne chose quelque soit le cheval... A mon écurie on a un PRE qui avait le même souci en moins pire avec l'ancien MF qui le faisait depuis sa naissance, et là depuis qu'ils ont pris un vrai pareur, la différence se fait sentir en peu de temps Donc je dirais qu'il y a toujours espoir |
Par tata : le 28/08/12 à 14:59:14
Dire merci | sheyt - > oui c'est exactement ca, il me disait que c'était sa race qui voulait ca, que c'était normal! Mais les 2 autres ibériques à l'écurie qui sont pied nu depuis un moment, ils n'ont aucuns talons et s'en portent très bien! Le nouveau maréchal m'a dit que les ibériques avaient souvent les talons qui avaient tendance à remonter d'une part parce que assez "droits" devant et aussi de par leur qualité de corne. Mais clairement comme chez tous les chevaux ca empèche tout la mécanique du pied de fonctionner correctement! J'ai hate de voir ses pieds évoluer, s'ouvrir, s'élargir.. |
Par Val Kenzack : le 28/08/12 à 15:02:22
Dire merci | Impressionnant la différence avant/après parage ! |
Par tata : le 28/08/12 à 20:55:42
Dire merci | kenzeac -> oui! Et encore ce n'est que le début! Dans 2 -3 parages ca sera encore plus impressionant! Bon aujourd'hui Ulys allait bien! Ses tendons vont bien pour ceux qui s'en inquiétaient ^^ Et je trouvais ses molettes aux postérieurs quasi inexistantes! Sa piqure s'est bien passé (il était calme) mais je trouvais denouveau pas la veine!!! Trouc de fou et super ennervant! Je dois pas avoir le bon truc pour faire garrot avec mon pouce.. Pas assez fort? Pas au bon endroit?? Bon j'ai finalement trouvé la veine denouveau après 2 tentatives pas dedans;. Mais heureusement Ulys sentait meme pas mais mauvaises tentatives Bon plus que 2! Après on a fait une petite balade de 30min, et j'ai un peu bossé dans le champs fauché, départ au galop, déplacements hanches, des épaules etc... C'etait pas mal! |
Par sheytana : le 28/08/12 à 20:56:55
Dire merci | Très positif tout ça |
Par tata : le 28/08/12 à 21:02:52
Dire merci | sheyt -> vi Bon sauf que je l'ai quand meme trouvé moins à l'aise sur la caillasse (gravier, petits cailloux, gros cailloux, chemin vraiment dégueu dans le coin ) là où il trébuchait pas la semaine passée, là il était moins bien. Bon il y allait hein! Mais faut qu'il se réhabitue! Il continue a poser son AD en externe/interne mais ils ont pas tout coupé d'un coup m'ont ils dit, faut faire petit à petit! |
Par sheytana : le 28/08/12 à 21:09:18
Dire merci | C'est normal qu'il soit pas encore à l'aise, sa fourchette se retrouve au contact alors que ça fait depuis je sais pas quand elle n'a pas touché terre Rien d'inquiétant à mes yeux... Message édité le 28/08/12 à 21:13 |
Par tata : le 28/08/12 à 21:49:31
Dire merci | Ok j'ai vraiment hate de voir comment ca va évoluer! |
Par Loustix : le 29/08/12 à 00:48:32
Dire merci | Moi aussi et c'est pas mon cheval pourtant ! |
Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 08:18:49
Dire merci | comme dit Shet vu la hauteure de Paroie qu'il avait je pense qu'il etait même plus isolé que avec un fer, sur une bonne ferrure le fourchette touche le sol a certains moment. faut laisser un peu de temps, la sole aussi doit pas être habituer a être autant au contact aprés sur du cailloux pointue partout comme on a a certains endroit chez nous, les chevaux pied nue "normal" on du mal |
Par Opige : le 29/08/12 à 08:45:33
Par tata : le 29/08/12 à 08:57:40
Dire merci | loustix -> vivement dans un mois! Au prochain parage on y verra déjà plus clair sur ce que ca va donner je pense! Et moi en attendant faudrait que je prévienne l'ancien... Enfin il vient jamais tout seul, faut que je l'appel... et une fois je l'ai pas appelé pendant 3 mois l'hiver passé, ca l'a pas inquieté Je pense que la prochaine fois que je le vois je lui dirai de vive voix! laure -> oui voilà le nouveau maréchal a dit qu'avec cette paroie son pied était "pire" enfermé que dans un fer! Sinon clairement le chemin que j'ai pris hier c'est des petits graviers sur sol dur avec de temps en temps un gros cailloux.. c'est pas le top! Et assez normal qu'il soit un peu sensible! opige -> coucou! |
Par tata : le 29/08/12 à 15:51:42
Dire merci | PEtit craquage du jour, bonjour! 3ans oldenbourg.. mais déjà tout juste débourré grrr |
Par cyberds : le 29/08/12 à 15:53:18
Dire merci | je préfère Bourriquet !!! mais il est pas mal quand même |
Par zenzile : le 29/08/12 à 15:54:33
Dire merci | t'as pas fini de craquer toi |
Par tata : le 29/08/12 à 16:08:40
Dire merci | cyb -> ouais j'avoue.. celui là est plus tardif à mon avis;. Et surtout il est à 30min de route de chez moi contrairement à l'autre qui est au fin fond de la hollande lol Non mais toute façon, je regarde juste pour voir ce qui se vend hein ^^ histoire de travailler mon oeil.. Je me sent pas du tout prête à assumer 2 chevaux en fait.. zenzile -> |
Par tata : le 29/08/12 à 16:11:01
Dire merci | il est déjà débourré donc, dommage.. Mais il a de la gueule pour un 3ans! A mon avis dans 3ans il sera superbe! |
Par sheytana : le 29/08/12 à 16:17:40
Dire merci | Il est chouette, a 30 minutes ça vaudrait le coup d'aller voir comment il est débourré |
Par stephy92 : le 29/08/12 à 16:48:22
Dire merci | autant j'aimais pas du tout le pie, autant celui là il me plait bien |
Par zenzile : le 29/08/12 à 16:56:53
Dire merci | Pour un 3 ans il est drôlement en place .... |
Par zenzile : le 29/08/12 à 16:57:36
Dire merci | Déjà débourré et peut être pas mal travaillé non ..? |
Par tata : le 29/08/12 à 17:31:41
Dire merci | Non apparemment il est "tout juste débourré" et peu travaillé.. Par contre, j'ai demandé le prix et heu... 18 000 euros, comment dire Je pense pas que je vais aller voir lol |
Par sheytana : le 29/08/12 à 17:32:44
Dire merci | Arch oui le prix pique un peu |
Par tata : le 29/08/12 à 17:44:36
Dire merci | OUi un peu Bon elle me propose un autre 3ans dans le meme genre pas débourré celui là, bai brun, 6500euro, c'est presque raisonnable lool (j'ai quand meme demandé des photos ) Non mais les "vrais" chevaux de dressage c'est abusé les prix quoi! Bon moi je vais aller voir Lulu! PEtite douche, piqure (rhaa j'en ai maaaarre!!) et je vais le monter un peu en piste probablement... |
Par sheytana : le 29/08/12 à 17:45:29
Dire merci | Si c'est vraaaiment dans le même genre, ça peut éventuellement valoir le coup |
Par dtu : le 29/08/12 à 17:53:59
Dire merci | Bjr ... passage en coup de vent ... et j'ai tous lus et bien il s'en passe des choses ... félicitations pour ta maison .... et je vois qu'il y a des avancées pour savoir ou est le soucis d'Ulys ... et tu as l'air bien entourées par une équipe de Médical qualifié ... Pire que dans les feuilletons Urgence ... C'est bien |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 18:32:35
Dire merci | Pour l'histoire qu'il soit sensible, c'est pour ça que je t'ai demandé. Nous à chaque fois le MF dit de laisser sous bande pour au moins 1semainee t de marcher sur le dur un maximum. Pour les poulains ça fait pas mal de coups de coeur !!! |
Par tata : le 29/08/12 à 21:10:50
Dire merci | dtu -> héé béh! Quel courage! Ca fait plaisir de te voir par ici! Oui c'est pire qu'urgence ^^enfin ca va, rien de trop grave heureusement.. à priori..! Tout va bien sinon? patate -> oki! Non ici il n'a rien dit.. Mais je met du gel pour tendon tous les jours avant et après que je le monte.. Je voulais mettre de l'argile ce soir pis j'ai oublié Pour les poulains c'est pas des vrais coup de coeurs! C'est juste pour déterminer ce que j'ai vraiment envie, mais sans me précipiter! J'en parle mais franchement c'est pas demain la veille que je franchirai le pas je pense!! Sauf si à partir du mois de novembre je croise une terrible occasion, alors on verra.. Mais je pense pas |
Par tata : le 29/08/12 à 21:20:47
Dire merci | news: Sinon aujourd'hui petite douche de la crinière et de la queue! Ca valait la peine il était vraiment pouilleux et pleins de pellicules.. Mais vraiment contente parce qu'avec le produit dans la crinière, le complement alimentaire et les douches régulières pour assainir sa peau de crinière il s'est pas gratté de tout l'été! Ensuite j'ai demandé à qqun de tenir Ulys, cette fois comme hier à l'entrée de son box, en 1min la piqure était faite! Ouf au bout de 9 fois je prends la main Plus qu'une! Et finalement, j'ai monté Lulu en piste! 20min je pense, yavait pleins de monde c'était trop chiant... ETTTT... j'ai demandé à qqun de filmer! Donc ya une petite vidéo! Mais bon en gros faut pas se leurer, c'était assez nul, on sent qu'il bosse quasi plus en piste... :-/ Là ca commence à faire un moment qu'il n'y a plus de boulot régulier (2mois et demi en fait.. ).. il était assez lourd et pas super en avant, mais ya eu des trucs pas mal,... Enfin on verra sur la vidéo mais je m'attends pas à grand chose de potable ^^ |
Par zenzile : le 29/08/12 à 21:34:07
Par tata : le 29/08/12 à 21:49:06
Dire merci | Woooah c'est irrégardable le film Je vais essayer de couper des bouts, sinon vous allez tous êtres malades |
Par zenzile : le 29/08/12 à 22:05:31
Dire merci | Elle était bourrée la Personne qui a filmé ...? |
Par tata : le 29/08/12 à 22:10:19
Dire merci | zenzile -> j'espere pas, elle a 14ans;.. (enfin ca veut rien dire ^^) ca charge.. |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 22:19:32
Dire merci | Bon, ce soir je sors, je regarderai après ma soirée, ça devrait rééquilibrer le tout ! Mais blague à part, c'est "compliqué" de bien filmer. |
Par tata : le 29/08/12 à 22:41:46
Dire merci | patate -> hahah , je décline toute responsabilité en cas de malaise ou autre |
Par tata : le 29/08/12 à 23:08:41
Dire merci | La vidéo donc! En fait au début ca va, c'est à la fin que j'ai du coupé blinder ^^ Je pense qu'elle en avait marre la pauvre Elle a tout filmé, donc je l'ai bossé exactement 6 minutes! (et 5 min de pas rene longue avant + 5min de pas rene au contact pas sur la vidéo). Voilà: Lien |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous