Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >

Par Opige : le 21/08/12 à 15:19:21

Déconnecté
 Bon j'ai pas tout rattrapé (merci les vacances !!) mais je suis d'accord avec le fait que certains chevaux ne peuvent pas allier travail et pieds nus ... d'ailleurs le mien est de nouveau ferre des quatres

Par stephy92 : le 21/08/12 à 15:20:30

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 21/08/12 à 18:22:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors ? C'est aujourd'hui non ?

Par cyberds : le 21/08/12 à 18:29:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 han Loustix tu me tues j'ai cru que c'était le récit !!!

elle est en rdv pour sa maison, là, non ?

Puis à 17h on va à la banque pour signer notre prêt, ensuite à 19h signature du compromis de vente de la maison!

Message édité le 21/08/12 à 18:33

Par Loustix : le 21/08/12 à 18:30:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Excuse de participer....

Personne ne m'aime

Par Opige : le 21/08/12 à 18:40:43

Déconnecté
 Calimero va !

Par cyberds : le 21/08/12 à 18:42:42

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 loool Loustix !!!

Par zenzile : le 21/08/12 à 21:29:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 loustix t'es grave

ouais bon on attend tous là ....

ô desespoir ...j'espère que les nouvelles seront bonnes

par contre tata, entre maison, Ulys et un nouveau potentiel cheval , va falloir que tu gagnes au loto si ton potentiel poulain à un soucis ça va te coûter BONBON

Par tata : le 21/08/12 à 21:50:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Youhou c'est mooaaaa

Par zenzile : le 21/08/12 à 22:00:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 hahaaaaaaaaa on t'attendais

Par lapatateuh : le 21/08/12 à 22:22:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et bien repartie!

Par tata : le 21/08/12 à 22:24:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon alors, pas où commencer..?
Déj àje vais bientot manger (fêter la signature du compromis avec copain, déjà que j'ai encore passé 1h30 "inutiles" à l'écurie et que je viens de rentrer )

Je vais pas tout détailler ce soir!

Donc le véto est arrivé avec 5min d'avance comme d'hab (il me tue ce véto, il est TOUJOURS à l'heure, ou en avance.. ^^c'est très agréable!)
Donc comme l'ostéo n'est pas encore là il fait les radios, sans anesthésies (contrairement à mon ancien véto, le jeune là, il l'avait endormis à chaque fois! Ici il a dit "on va quand meme pas sédater pour faire des radios!", en 10min c'était plié! ulys a été hyper sage

A 14h08, l'ostéo arrive et s'excuse du retard (lol c'etait rdv à 14h)
Ils me demandent de le longer au trot en piste.
Irrégularité bien visible, bla bla ils discutent entre eux.

Ensuite l'ostéo (qui est aussi maréchal c'est pas mal!) regarde ses pieds et clairement ya un gros soucis de ce coté là...

Mais en gros: mauvais parage, et ce depuis longtemps..
Il faut absolument équilibrer ses 2 pieds, son AD est limite encastelé (d'où la fourchette pourrie évidement..)

Il est pas bien dans ses pieds comme ca.

Il pourra jamais être bien avec un parage pareil..

Donc (je fais court pour ce soir) en gros, je vais essayer de changer de maréchal car l'optique de mon maréchal actuel (bien connue) c'est "on touche pas trop à ce genre d'asymétrique, si c'est là c'est que le cheval à besoin de compenser donc on touche pas trop"

L'ostéo bosse avec un véto qui lui pense exactement l'inverse pour ce genre de soucis.

Bon comme mon cheval est pas à l'aise depuis "toujours" dans ses pieds, ben meme si mon maréchal est un ami de longue date, je vais pas jouer avec le feu!

Ici on est face à un soucis encore leger, donc autant tout faire pour que ca aille...

Par lapatateuh : le 21/08/12 à 22:32:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon jep ense que le pb d'aplomb n'était pas une nveauté!

Les radios donnent quoi?

Par tata : le 21/08/12 à 22:39:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref, première chose à faire: revoir completement le parage.
IL y a un soucis aussi derrière (repéré par l'ostéo/maréchale, le veto s'est "excusé" en disant qu'effectivement lui était plus axé antérieurs mais qu'effectivement il y avait aussi un soucis pas là), en fait en interne si on fait une ligne verticale qui passe par la couronne, perpendiculaire au sol, ben la ligne ne passe pas par le sabot! Or c'est primordial! Donc faudra aussi ferrer derrière avec garniture en interne.
Ca va l'aider vachement (confirmation de ce que le jeune maréchal m'avait déjà dit quand je lui avait demandé son avis pour les molettes aux postérieurs)

Bref le véto a dit qu'il voulait vraiment pouvoir discuter avec tous les intervenants (ostéo/véto/maréchal) mais ils connaissent tous les deux mon maréchal et c'est pas la première fois qu'ils ont des soucis du genre avec un cheval..
Mais que ferrer sur un parage pareil, ca va encore plus empirer les choses.

Donc en gros: 2 ou 3 parage pour essayer de récuperer tout ca, tout rééquilibrer (en y allant progressivement evidement, d'où les 2-3 parages!) et ensuite on pourra penser à ferrer.

Ils parlaient entre eux eventuellement talonnettes dans un premier temps, meme si le véto dit qu'il est pas fan, mais que ca peut l'aider.
ils ont parlés de pleins de truc, mais en gros faut "reculer" le pied.
Mais ca on verra quand les parages auront été fait.

En attendant le véto était pas ravis car il dit que c'est pas son métier d'être maréchal, ici il est un peu dans une impasse car avec des pieds dans cet état là, quoiqu'il fasse ca changera rien!

Pareil pour l'ostéo qui l'a chipoté partout (et m'a dit tous les endroits bloqués, mais sans rien débloquer) mais qui n'a fait aucunes manipulations car elle dit que tant que ses pieds seront pas ok, il compensera toujours! Donc que ca sert à rien maintenant..

En gros, tous ses soucis viennent de ses pieds et remontent..

Par lapatateuh : le 21/08/12 à 22:43:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps: pas de pied pas de cheval, n'est pas un dicton à prendre à la légère!!!!! 

Par tata : le 21/08/12 à 22:49:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre attention, son soucis de ligament naviculaire n'est pas, d'après le véto, causé par le parage directement!
Mais ca n'aide pas! Et ca le rend "bancale" globalement dans son déplacement.

Il m'a dit qu'il pouvait jamais le promettre, mais qu'il était certain qu'Ulys allait être transformé une fois ferré! Il m'a dit "ca sera pas le meme cheval!"

Par lapatateuh : le 21/08/12 à 22:52:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et les radios, les résultats?

Car clairement, ça, ça me fait bien plus parler et réfléchir sur des images!!!

Par tata : le 21/08/12 à 22:59:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc ensuite, on passe au tildren, petit cours sous l'oeil intéressé de l'ostéo et d'une autre pensionnaire (justement l'infirmière qui n'avait pas voulu faire les injections de tildren elle meme), alors en gros AUCUN risques

Je lui ai sortis tous ce que j'avais lu sur le net, il m'a descendu tous les "risques" un à un, en finissant par dire "arrêter de croire tout ce qu'on lit sur internet, s'il vous plais".
L'ostéo à renchéris en disant qu'ils soignaient souvent plus les proprios que les chevaux dans leur métier

Très intéressant, mais en gros il dédramatise à mort le truc quoi!
D'abord il m'apprend à faire garrot avec mon pouce sur la veine, bien visualiser la veine, m'explique comment tenir la seringue, le biseau de l'aiguille, piquer à 45 degrés etc..

Apparemment avec les aiguilles qu'il donne aucuns risque d'aller dans la jugulaire, l'aiguille est trop courte (elle fait 2cm je pense) et aucun risque de flébite, aiguille hypra fine dans une veine de 2cm de diamètre...

bref il m'explique, puis me donne qui seringue "vide" et me dit "à vous!"
Bon je le fais un peu timidement, il pousse ma main pour bien rentrer l'aiguille, c'est bon, je suis dedans, ya du sang...

Il me dit que c'est plus facile avec une seule élève qu'avec 30 quand il devait apprendre ca à des étudiants vétos ^^

Ensuite il injecte lui meme la première dose de tildren, me montre la vitesse à laquelle je dois injecter le produit (hyper lentement).
Me rassure aussi sur le fait que si ya une bulle c'est rien, qu'il faut genre 1l d'air pour tuer un cheval (je sais plus en fait, mais un truc bien bien énorme ^^).

Après il regarde les radios, et elles sont nickelles de chez nickelles, aucunes trace de quoique se soit;..
Donc bonne nouvelle!

Par tata : le 21/08/12 à 23:16:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon comme parfois dans certains de ses commentaire je sentais un petit doute, une porte ouverte à ce que ca évolue mal et que ca empire, j'ai été cash en disant "si il faut le mettre à la retraite pas de soucis hein! Je viens d'acheter une prairie "
Là il me regarde avec une de ces tête! Genre que j'ai aucune raison d'imaginer ca, que je devais pas penser comme ca!!!
Qu'il pouvait direct arreter son boulot qui serait beaucoup trop déprimant si un cheval comme ca devait aller à la retraite ^^

Bref, il est tout à fait optimiste! Mais est connu pour laisser passer une certaine "réserve" au cas où, car meme si il a 90% de chance de se rétablir totalement, il reste 10% pour que ca continue à empirer petit à petit..

Ensuite il veut le voir marcher encore une fois sur le sol plat des écuries et confirment le probleme de parage...

L'ostéo s'en va, je demande si je lui dois quelque chose "nonon, j'ai fais aucune manip, c'etait juste pour donner un avis"
Ah bon, super merci ^^

Mais elle sera là quand l'autre maréchal viendra pour parer Ulys, elle va l'appeler aujourd'hui pour un rendez vous au plus vite.. (ce maréchal vient déjà ferrer l'un ou l'autre chevaux de l'écurie, il est du coin!)

Alors j'ai aussi posé la question du pourquoi du tildren.

Il m'a dit qu'a la radio on ne voit clairement pas tout, et qu'ici, il m'a dit qu'en gros tout ce qui est lésion au niveau de l'attache du ligament, ou au niveau de stress que peut subir le cartilage dans cette zone (j'avoue j'ai pas tout pigé, pas assez calé en morpho interne du pied hormis les os..) que c'etait pas invisible à la radio.

Il m'a dit si vous voulez, on va à deux "je sais plus où" (à reims? qq part en france en tt cas) faire un scanner (je pense? lol), avec 3 ou 4000 euros et là on verra un kyste ou autre chose qui confirmeront mon diagnostique.
Que ca l'arrangerait car ca le conforterait sur le fait qu'il a raison

(mais il rigolait évidement, ^^).
Bref le tildren va stopper et "guérir" ca.

Autre question concernant la différence perfusion/injection en IV, pourquoi une telle différence, il me dit que personne n'a encore pu vraiment l'expliquer, mais que tant lieu que d'autre de ses collègues (qu'il m'a cité) qui faisaient aussi partie du pool de véto qui ont mis en place les test pour ce produit, ont tous observé une énooorme différence entre les deux...

Que la firme ne valide pas ces résultats pour des questions pratiques et économiques car beaucoup de gens refusent de faire ces 10 jours d'injections (plus contraignant qu'une perf') donc gros manque à gagner et beaucoup moins de ventes...

Et que comme ca marche aussi en perf', ben voilà...

Message édité le 21/08/12 à 23:20

Par tata : le 21/08/12 à 23:17:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon suite demain!

Par Amoureusement : le 22/08/12 à 00:28:45

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Punaise, ils y mettent du coeur, la channnnceeee !
Bon, c'est hyper rassurant, meme si ça va etre long ! C'est quoi ce travail de parrage de sagouin là ? Grrrr !!!

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 07:36:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon voila de bonne nouvelle !! l'IV ne l'inquiétait pas plus que ça pour toi, au boulot !

Bon pour le tildren en plusieurs fois, je crois que je vais me contenté de ça, j'ai beau chercher de mon coté, pas d'explication "physiologique" (en toxicologie, pharmaco, on arrive a expliqué les variations selon les doses et les applications), je resterais avec mon "sentiment" de ça semble mieux mais on sait pas vraiment pourquoi

aprés qu'on voit rien a la radio, ça s'explique effectivement selon ce qui est touché et le niveau d'évolution
il me semble aussi que en début de processus par exemple d'arthrose, de toute façon c'est pas visible par radio, mais que on le devine, a la douleur et au PdeSang avec l'augmentation de je ne sais plus quelles enzymes

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 07:37:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour le parrage / ferrure, j'espére que tu trouveras un MF pour te regler ses soucis

Par zenzile : le 22/08/12 à 08:15:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà ! Bienvenu toutes ces nouvelles !
Bon pour la veine de cheval je pensais effectivement pas qu'elle était aussi énorme c'est vrai qu'on peut pas la louper. Mais le risque zéro, perso, j'y crois quand meme pas dire qu'il est minime, ok. Bon. Ça, c'est perso .

Alors ça y est vous l'avez démarré le tildren !!!!

Et ces histoires de pieds en fait c'est carrément fou je trouve
Pourtant tu pensais avoir un " bon" maréchal ...!

C'est vraiment fou .

L'osteo maréchal c'est bien ! Vraiment bien. Le mien pareil.... Avec d'autres formations en plus, faut que je redemande !

Mais c'est cool. Par contre le cheval retraité je ne sais pas non plus d'ou tu sors ça puisque la dernière fois il disait de travailler normalement ( cool) pour moi ça impliquait de toute façon qu'il n'y a rien de grave grave grave.

Par Loustix : le 22/08/12 à 08:29:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah trop bien ces news...
Punaises ils bossent bien par hez toi !

Par tata : le 22/08/12 à 09:04:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> oui pour ca j'ai pas à me plaindre! Vraiment efficace!
Et j'ai trouvé l'idée du véto de faire venir un autr intervenant super bien!
Car comme il dit, maréchal c'est pas son boulot!

laure -> non l'IV ca va... C'est franchement pas compliqué..
Faut juste voir à la longue ^^
Il m'a conseillé de mettre de l'alcool sur la peau avant (en fait il m'a rasé 2 belles zone de chaque coté sur la veine pour mieux voir )

Mais il dit que c'est pas du tout pour des questions de désinfection (il dit que ca change strictement rien) mais plus car avec l'alcool on voit mieux la veine.. ^^
Par contre point négatif il m'a dit, le cheval va rapidement associer mise de l'alcool avec piqure, donc à voir quoi..

Il m'a aussi conseillé au niveau du pouce qui tiens la veine, juste avant de piquer d'appuyer un coup très fort pour qu'il sente pas la piqure en elle meme!

Pour le tildren,l e véto aussi doit se contenter de ca... Il m'a vraiment dit que personne ne se l'explique, mais que la différence est vraiment énorme! Il m'a dit c'est incroyable comme différence..
Lui ne fait les perf' qu'en dopping, comme j'avais déjà expliqué, faire une perf' de tildren à un cheval sain fait qu'il se sent globalement mieux dans son corps.. sans que se soit détectable par les dépistage anti dopage (ouais ce véto il bosse principalement pour des chevaux de concours à très haut niveau..)
Sinon il m'a dit aussi que sur un cheval "normal" il refaisait jamais un tildren normalement!
C'est une fois.
Encore une fois il m'a dit éventuellement sur des chevaux de compet' à nouveau, au bout d'un an et demi..

Pour le maréchal je vais essayer avec celui conseillé, (qui est en fait le meme que PB aussi!)
J'en ai déjà parlé autour de moi à l'écurie et il a une super réputation..
Mais j'avoue que je vais avoir du mal à expliquer ca à mon autre maréchal..
J'ai dis à l'ostéo que c'était bizarre parce qu'il avait plutot une très bonne réputation comme maréchal.. Elle m'a dit qu'elle ne disait pas du tout le contraire, mais que dans ce cas particulier, ça va vraiment pas..

Comme j'ai dit, je pense que mon maréchal pense que je fais genre une petite balade par semaine et que le reste du temps je le regarde brouter dans son pré , le véto a aciessé en disant que c'était l'impression qu'il avait aussi..

Message édité le 22/08/12 à 09:08

Par zenzile : le 22/08/12 à 09:11:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhje suis rassurée il a même rasé et mis l'alcool je suis réconciliée

Il minimise les risques voilà pourquoi il n'a jamais de soucis

Par cyberds : le 22/08/12 à 09:14:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon ça vient bien tout ça !!!!
bravo pour l'IV !

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 09:15:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais il dit que c'est pas du tout pour des questions de désinfection (il dit que ca change strictement rien) ça ça m'étonne pas

un jour il trouveront pour le Tildren je pense !

c'est un truc assez "novateur" sur certains points, on en découvre de plus en plus dessus, et ça rapport de l'argent , de plus en plus utilisées, donc je pense que les études vont continuez dans se sens.

pour ton MF actuelle explique lui peut être les choses, je trouve ça plus "honnête", bon c'est délicat a dire je suppose. Aprés soit il te propose de modifier la façon dont il travail, soit pas . et la ça sera plus facile de changer
bon si il propose de modifier sa façon de faire

Par tata : le 22/08/12 à 09:18:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> non mais c'est sur.. Mais le véto m'a dit aucun risque pour me rassurer!
Ya jamais aucun risque pour rien!
Sortir de chez toi comporte des risques aussi! ^^

Mais je pense que la dernièrec hose à faire c'est de me stresser avec ca..
Car il m'a dit qu'il avait eu un seul cas où le proprio n'a pas su finir d'administrer le tildren car le cheval se cabrait, voulait plus se faire piquer pour les 2 dernières doses, ben il est revenu et a fait l'injection sans que le cheval ne bouge une oreille..
Le stress du proprio joue enormément! Si tu viens pour piquer en tremblant, ton cheval va se demander quoi, et être de suite moins coopératif que si tu fais ca sans faire de chichis!
Mais clairement le véto à dit que c'était beeaucoup plus compliquer de piquer SON cheval qu'un cheval lambda

Les pieds c'est pas fou, et je le rappel c'est à priori pas la cause de son syndrome naviculaire!
Mais ca accentue le truc à fond!
Là apparement sa sole est beaucoup trop remplie, ca fait unr pression énorme sur la zone naviculaire, pareil pour les barres qui sont beaaaucoup trop haute, donc denouveau pressions..
Donc il sera bien plus confortable avec un autre parage, et à terme une ferrure.

Enfin bon les causes sont assez floues, lui pense à un truc lésionnel, ancien..

Non mais pour le retraité je disais plus que si il fallait le mettre au repos prolongé ou quoi pour éviter que ca empire, pas de soucis!
Mais apparemment faut faire l'inverse..
Déjà d'une il veut que je puisse suivre son état au "jour le jour" avec le tildren.
Apparemment il y a quasi toujours une phase où la boiterie empire pendant un moment, parfois de manière très évidente, puis ca passe et ca disparait petit à petit..

loustix -> ouaip, mais bon là j'ai pris un bon aussi, ils sont pas tous comme ca ^^

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 09:21:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Apparemment il y a quasi toujours une phase où la boiterie empire pendant un moment, parfois de manière très évidente, puis ca passe et ca disparait petit à petit..

réponse de l'organisme a l'invasion du produit, par une réaction inflammation (= boiterie) qui est de toute façon inhibé ? un truc du genre ?

Par tata : le 22/08/12 à 09:28:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> lool je t'avoue qu'il m'a proposé de le raser juste pour que je voie mieux, j'ai dit oui!
Et l'alcool aussi c'est pour mieux voir la veine

Mais tant mieux si en plus ca réduit les risques

cyb -> ouaip, "ya plus qu'a" comme on dit!

Les IV, faudra me dire bravo (ou pas) au bout des 9 injections restantes ^^

D'ailleurs je vais devoir annuler un week en prévu depuis longtemps à la mer... Vu que je peux faire 1 jour max sans injection sur les 10 jours, mais pas plus...
Donc si je pars ce week end pas possible... :-/

laure -> oui clairement ils trouveront!
Sauf que c'est vraiment pas dans les intérets de la firme... parce que clairement, quand je vois votre réactions à quasi tous, si vous y étiez confronté, vous refuseriez des faire vous meme les injections, et le véto va pas venir 10 jours de suite... Donc ben c'est en perf' d'office!
En plus ca arrange auss la firme car comme ca marche sur du moins long terme mais que ca marche quand meme, ben ca rend les utilisateurs dépendant (combien je lis ici qu'ils font une perf de tildren tous les 6 mois, tous les ans..) alors que visiblement en le faisant en 10 fois ca dure beaucoup plus longtemps!

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 09:37:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sauf que c'est vraiment pas dans les intérets de la firme..

oui et non, le nombre de personne qui vont lire les publis scientifique, c'est casi nul,

de plus c'est l'étude d'une molécules, pas du "tildren" en lui même qui a une forme et une posolgie.

du coup ça peut être indépendant a la boite pharmaceutique.

aprés même si on sait que ça agira mieux en 10 fois et pourquoi, ça n’empêchera pas de continuer a envoyé une 1 fois.

et vu que ça agit aussi.

je pense de toute façon pas que ça changera la façon de "consommé" le produit

Par tata : le 22/08/12 à 09:42:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> je lui ai pas demandé pourquoi, mais il m'a dit que ca voulait dire que l'organisme réagissait, que c'était très bon signe.

suite
Bref, l'infirmière qui était là a montré les yeux gonflés de son cheval, pendant ce temps là, coup de fil de PB (pour que je lui file le num de la nouvelle élève qui remplacait mon heure de cours), je lui explique ce que le véto a dit, il m'a dit qu'en fait son cheval avait eu exactement pareil, un truc traumatique à cet endroit là, et que maintenant après tildren et meilleur ferrure il était nickel!

J'en ai parlé après à Collart (qui en fait n'avait pas fait le lien que j'étais élève de PB, ou en tout cas s'en souvenait plus....)
Il m'a dit " ah oui PB, c'est un chiant lui" j'étais morte de rire
Et il a rajouté que ce qu'avait son cheval était bien pire que ce qu'avait Ulys..
Et j'ai demandé "et ca va maintenant??" "nickel"
Donc je suis bien rassurée quand meme!

J'ai posé la question de savoir quoi faire niveau boulot.
Il m'a dit comme il m'avait déjà dit 3 fois que je n'empirerais pas son soucis avec le boulot.
j'ai demandé si il était vraiment sur, vu sno parage actuel (ca fait 4 semaine que le maréchal est venu, mais vraiment ses pieds ne se posent pas bien du tout, son AD ya l'interne en premier puis 'lexterne, mais ca se voit hyper fort!), là il a eu l'air d'hésiter un peu, clairement ca sera mieux quand il sera mieux paré, mais c'est vrai qu'il préfère que j'aille dehors, meme si le cheval sera inconfortable, pour que le pied travaille et subisse des contraintes (apparemment c'est important pendant le tildren).

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 09:46:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 niveau boulot dans l'immédiat tu prends comme d'hab par rapport au tildren, certains véto mettent en convalescence soit le temps des 10 injections, soit 10 jours aprés the injections. et reprise du boulot normal aprés
D'autre boulot normal dessuite

Par tata : le 22/08/12 à 09:47:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> du coup ça peut être indépendant a la boite pharmaceutique.

-> heuuu ca c'est au pays des bisounours, mais en recherche, c'est pas si simple!
Manques de financements partout.. Alors si t'es aps soutenu par une boite pharma, tu fais pas grand chose...

Et je suppose que l'utilisation de ce produit a été breveté, donc tu peux pas étudier ca comme ca, sans être en partie dépendant de la firme!

D'ailleurs je bosse directement pour des boites pharma véto (dont le CEVA qui produit le tildren) c'est eux nos principaux financement, donc si ya un résultat qui va contre leur interet, la publi sera pas approuvée!

Par cyberds : le 22/08/12 à 09:55:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il m'a dit si vous voulez, on va à deux "je sais plus où" (à reims? qq part en france en tt cas) faire un scanner (je pense? lol), avec 3 ou 4000 euros et là on verra un kyste ou autre chose qui confirmeront mon diagnostique.

c'est pas un scanner mais une IRM

ah mais pour vérifier pas besoin de dépenser 3000€ et d'aller en France hein
à la clinique véto de Gand, ils ont tout ce qu'il faut et c'est bien moins cher que ça

bon courage pour en parler à ton maréchal, n'hésite pas à t'abriter derrière les avis des spécialistes, quitte à dire que c'est "pour le moment" jusqu'à ce que le pied ait la forme souhaitée pour les soins ...

Message édité le 22/08/12 à 09:59

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 09:55:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 > heuuu ca c'est au pays des bisounours, mais en recherche, c'est pas si simple!
Je connais plutôt bien se systéme, bien évidemment que c'est pas en recherche public que ça va être fait.

mais les labos pharma, ils ont de l'argent, d'autant plus sur des molécules qui se vendent bien.

donc je dit pas que le labo qui vent tildren va le faire lui, les autres j'en suis pas convaincu

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 09:57:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les brevets ont tous de souvenir une durée limitée dans le temps

donc a un moment si les autres boites pharma veulent être au point et proposé quelques choses de "mieux" ou plus compétitif, va falloir bossé la dessus.

aprés je dit pas que ça va être mis publics.

aprés ça sort souvent a un moment ou l'autre, en publis en partie pour vendre le "nouveau" produit, et son effet + mieux que les autres

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 10:00:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et bien sur que je sais que la recherche c'est pas le monde des bisounours, pour avoir des résultats qu'on ne publie pour raison "politique"...

Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval