Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Par cyberds : le 17/08/12 à 18:55:14
Dire merci | oui forcément, c'était aux states sur les mustangs vu que chez nous, en liberté ... ça court pas les rues bref, sans dire qu'il n'y a pas de bonnes choses dans le pied nu parce que ce serait faux, il y a des chevaux qui ont les pieds qu'il faut sincèrement pour en tirer des conclusions scientifiques il faudra encore une bonne vingtaine d'année au bas mot d'observations et de comparaisons |
Par tata : le 17/08/12 à 19:20:15
Dire merci | cyb -> c'est clair tu as raison.. Je suis bien placé pour le savoir en plus ^^ Rhaa un jour j'arrêterai de me faire avoir par leur discours propagandiste Pour l'age des chevaux, c'était clair... Et pour continuer de parler des chevaux dans la nature, énormément de chevaux sauvages présentent le remaniement osseux sur le naviculaire... Et ce depuis des milliers d'années! (remaniements retrouvé sur des ossements fossiles!) |
Par Tessa : le 17/08/12 à 19:20:17
Dire merci | C'est à dire que si ça courait les rues, le taux de mortalité serait encore plus élevé Je suis déjà dehors |
Par tata : le 17/08/12 à 19:23:52
Dire merci | Sinon le véto m'a rappelé, il viendra avec l'ostéo mardi à 14h! Cool! Bon je vais encore devoir prendre un demi jour de congé (en espérant que mon boss l'accepte d'ailleurs, normalement il faut demander 2j à l'avance et pourrai pas faire ma demande avant lundi, mais normalement ca devrait pas poser de problemes heureusement!). C'est pas comme si il me restait que 6 jours avant la fin de l'année (et que j'ai eu en tout 20 jours de vac en 1an et demi..) Donc cours avec PB annulé! Et on signe le compromis de vente de la maison le mardi à 19h! |
Par cyberds : le 17/08/12 à 19:27:55
Dire merci | C'est à dire que si ça courait les rues, le taux de mortalité serait encore plus élevé on peut le supposer, sans parler des autoroutes .. . |
Par tata : le 17/08/12 à 19:28:41
Dire merci | Pareil pour le taux de mortalité humain d'ailleurs ^^ |
Par tata : le 18/08/12 à 14:10:20
Dire merci | Bon vu les grosses chaleurs ce week end (haha on a 35°C tout de suite on fait plus rien par ici ) repos pour Ulys jusqu'a nouvel ordre! Je l'ai pas monté depuis mercredi, et je pense pas avoir le courage de le monter d'ici la venue du veto et de l'ostéo mardi.. Quoique peut etre lundi, ils annoncent un peu moins chaud.. On verra.. En attendant c'est au box la journée au frais avec douche, et au pré de 20h à 11h du matin,la nuit! |
Par cyberds : le 18/08/12 à 14:22:50
Dire merci | ici, 38 à l'ombre sur la terrasse !!! c'est insoutenable les chevaux sont avachis ... |
Par tata : le 18/08/12 à 16:31:46
Dire merci | Ouais demain c'est ce qu'ils annoncent ici aussi Et nous pauvres nordistes n'avons vraiment pas l'habitude! On a une grand veranda dans l'appart actuel, au bout de la pièce principale (une seule grande pièce), ca fait serre dès qu'il fait plus de 20°C... à je vais vite aller voir Ulys, une douche, ses compléments et je rentre ^^ |
Par tata : le 18/08/12 à 16:37:57
Dire merci | Aaah mercredi il annoncent 23°C et le week end prochain de la pluie (n'importe quoi, limite je suis contente) |
Par Bestline : le 18/08/12 à 16:51:21
Dire merci | NOOOOOON Bah tiens, j'aurai fini mes exam et PAF fera moche |
Par tata : le 18/08/12 à 17:02:29
Dire merci | Attends ils se trompent peut etre hein! Mais j'avoue c'est ballot... Surtout qu'à partir de mardi i fera moins de 30 °C jusqu'a vendredi avec du soleil, donc idéal! Mais pareil, Ulys sera re travaillable normalement fin de semaine prochain... M'enfin par un temps comme ce week end moi je monte pas à cheval... trop chaud! Heureusement que j'habite pas à toulouse par exemple, mon cheval serait en congé le tiers du temps |
Par laureBrrrrr : le 18/08/12 à 17:06:49
Dire merci | 41 cette aprés midi ou j'habite les poneys on travailler se matin a la fraiche mais l'avantage chez nous il fait frais la nuit malgrés de forte température la journée, donc a la campagne le matin, a cheval a 6H t'as pas chaud, t'es tout bien ! |
Par Loustix : le 18/08/12 à 17:10:32
Dire merci | Ah génial si t'as ostéo + véto qui viennent ! |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 17:29:11
Dire merci | bon et bien mardi soir il y a de fortes chances que tu sois fixée! |
Par tata : le 19/08/12 à 01:34:25
Dire merci | Laure -> 35 ici "seulement" mais on a tellement pas l habitude. Et puis c'est du chaud bien lourd comme ça. La mère de mon copain était en Provence hier et elle dit qu elle a beaucoup plus chaud ici.. Bref la il fait encore 25C à cette heure ci! Loustix -> ouais c'est vraiment pas mal je trouve! Ils vont pouvoir donner leur visions à chacun, lui le côté plus médical elle Osteo et formation maréchale.. J espère que je serai pas déçue! Patate-> oui même si mon veto m à déjà donné un diagnostique très clair ( atteinte ancienne probablement traumatique au ligament sesamoidien distal)! La c'est pour mettre le traitement en place "seulement". |
Par tata : le 19/08/12 à 14:01:59
Dire merci | pfiou fait beaucoup trop chaud... Envie de rien faire... |
Par tata : le 19/08/12 à 22:34:00
Dire merci | Bon j'ai trouvé une vidéo sur comment faire une intra veineuse, ca à l'air assez faisable quand meme! Surtout qu'Ulys est cool... Lien PAr contre les infirmière à l'écurie n'ont pas fait d'intra veineuse! Elles ont fait des IM.. Trop bizarre parce que le tildren ne s'administre pas en IM.. Enfin bref, elles pourront pas m'aider pour les IV! Faudra que je me débrouille toute seule comme une grande ^^ Demain je vais essayer de le bosser un peu en piste si il fait moins chaud! Parce que là il a rien fait depuis mercredi! Il a juste reçu une douche apr jour Mais en tout cas, vivement mardi! (par contre punaise mon porte feuille va encore en prendre un sacré coup , avec l'achat de la maison là faut vraiment que je commence à faire plus gaffe...) |
Par Bestline : le 19/08/12 à 22:41:48
Dire merci | ca à l'air assez faisable quand meme Chez l'humain aussi, ça a l'air facile à première vue .. Non mais je sais pas .. autant chez l'humain ça me gène pas (et heureusement) autant a mon cheval .. je sais pas si je ferais .. Cela dit faut essayer |
Par tata : le 19/08/12 à 22:49:04
Dire merci | Bah ma vocation de base c'était de devenir véto, j'ai pas vraiment de soucis avec ca ! On dit toujours que les IM sont "sans danger" et facile à faire, mais d'apres ce que je lis, ca comporte plus de risques qu'une IV! L'IM si tu met le produit par erreur dans une veine ou veinule, ca peut etre cata! L'IV, ben si tu met le produit dans le muscle c'est pas grave! Faut "juste" pas charcuter la veine Mais de toute façon, j'ai pas vraiment le choix! |
Par zenzile : le 20/08/12 à 14:17:04
Dire merci | quand j'entend que les IM sont sans danger, ça me fait bien marrer aussi .... après je suix exactement comme best "Chez l'humain aussi, ça a l'air facile à première vue .. Non mais je sais pas .. autant chez l'humain ça me gène pas (et heureusement) autant a mon cheval .. je sais pas si je ferais .. Cela dit faut essayer" comme elle dit faut essayer hein ! ssi (ou KT ? je ne sais plus, bref suite à une injection) ... la nenette avait une banade biflex au bras, phlébite au bras ..... trop bien ..... le sans risque de toute façon n'existe pas. j'ai pas eu de chance je crois en travaillant en réa, j'ai vu tellement de choses improbables en si peu de temps ...que pour moi tout est possible ......(en terme e risque) |
Par zenzile : le 20/08/12 à 14:19:05
Dire merci | heureusement que les toubibs sont pas véto, déjà rien qu'en voyant ta vidéo, je m'arrache les cheveux Ou alors chez les humains on est bien trop précautionneux ...... |
Par zenzile : le 20/08/12 à 14:22:36
Dire merci | (tu remarquera qu'il est tondu quand même le cheval ... est ce que tu crois qu'ils ont désinfecté le site de ponction avant ? pourquoi piquer avec l'aiguille dans le vide et pas de seringue au bout ? de 1. je trouve ça dégueu parce qu'un embout de seringue et d'aiguille ça s'emboite de façon propre .. et pas à la one again. on reste en "circuit " fermé. Moins il y a de porte d'entrée pour les germes moins y'a de risque d'infection. Je crois que je suis parano en fait de par mon métier |
Par zenzile : le 20/08/12 à 14:23:12
Dire merci | oui, j'avoue, je suis bien plus carrée dans mon boulot qu'à cheval |
Par tata : le 20/08/12 à 15:41:53
Dire merci | lol zenzile pourquoi piquer avec l'aiguille dans le vide et pas de seringue au bout ? -> Apparemment c'est comme ca qu'il faut faire, et c'est tjr comme ca que j'ai vu faire aussi! Pour être sur qu'on est bien dans la veine? ^^ Etre sur qu'on prend pas une bulle d'air avec? Maintenant faut voir aussi que d'humain à humain, le risque de transmettre une crasse est bieeen plus élevé que d'humain à animaux (risque quasi nul!). Donc ok, hormis les machins qui se trimbalent dans l'air (mais alors cheval sera infecté par l'air aussi), faut quand meme pas de chance pour que ca arrive, en plus du fait que se soit un truc dangereux! Et dernière chose en milieu hospitalier c'est risque bien plus accru aussi! Bref, le seul risque qui reste, c'est d'après ce que j'ai lu, si on le fait du coté gauche, ca peut donner du cornage! Donc je piquerai à droite déjà ^^ Phlébite? Je demanderai au véto quels sont les risques, mais la veine me parrait tellement grosse! |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 15:50:03
Dire merci | on en avait discuté Tata je crois déjà, certains passe le tildren en IM effectivement |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 15:54:15
Dire merci | désinfecté avant de piqué sur un cheval si tu tond pas a blanc c'est "illusoire" de toute façon. comme Tata, toujours vu d'abord a vide chez les chevaux, et quand on me fait mes prise de sans aussi, y'a une raison chez les chevaux en particulier vérifier que t'es au bonne endroit, je crois que l'aiguille seul dans la veine ça goutte un peu de l'aiguille c'est que t'es au bonne endroit et aussi parce que perso pour évité justement les infections and co, je préléve pas le produit dans la bouteille que je doit injecté avec la même aiguille, en gros une seringue, deux aiguilles a chaque fois |
Par tata : le 20/08/12 à 15:55:06
Dire merci | laure -> ah ben voilà. Visiblement ici meme les infi n'étaient pas à l'aise de faire l'IV (décidement, on dirait que ca arrête les infi de devoir faire ca sur des chevaux ) donc elles ont administré le tildren en IM dans le poitrail.. Mais moi ya pas, je ferai des IV, ca me pose pas de problemes! C'est le mode d'administration préconisé sur la notice, donc vu le prix du machin, je vais pas encore chipoter! En attendant pour anngel je remet des photos de la future maison! un partie de la prairie, l'autre partie se trouvant plus haut les habitants actuels avec leur abris! et le terrain vu du ciel, tout ce quie st entouré en jaune est à nous, tout ce qui est en rouge est déjà cloturé pour les chevaux! Ya 80 ares en tout |
Par zenzile : le 20/08/12 à 16:03:21
Dire merci | Oui ben chez l'homme suis conne en posant les cathéter on fait pareil suis con con con Mais j'ai toujours détesté ça, mais c'est pas ton cheval qui ça te refiler une hépatite C Non mais oui ça va le faire ces injection mais 2 aiguilles oui ! Obligé. Moi mon veto met au moins de l'alcool modifié a la pipette avant de piquer mes chats ( poils longs...ce que j'apprécie vraiment !) |
Par cyberds : le 20/08/12 à 16:03:36
Dire merci | rien que pour tout ça, moi c'est même pas en rêve L'injection intraveineuse comporte des risques à court, moyen et long terme. Ces risques sont majorés lorsqu'elle est réalisée par une personne néophyte en la matière ou dans de mauvaises conditions. Le risque à (très !) court terme est le choc carotidien. En cas d'injection du médicament dans l'artère carotide commune située juste derrière la veine jugulaire, le cheval peut faire un choc par infarctus cérébral souvent très impressionnant mais heureusement rarement fatal. Dans ce cas, le cheval tombe quasiment sous la seringue, dans les secondes qui suivent l'injection du produit, et peut à cette occasion se blesser gravement. Pour éviter de provoquer cet état syncopal, il est indispensable d'effectuer l'injection intra-veineuse dans le tiers supérieur de l'encolure, là où la veine jugulaire s'écarte de l'artère carotide. Attention aux phlébites ! Le risque à moyen terme est la phlébite, qui apparaît dans les jours qui suivent l'administration de l'injection. Cette inflammation de la veine jugulaire centrée autour du point d'injection est le plus souvent d'origine infectieuse. La gouttière jugulaire enfle et s'indure et peut devenir très douloureuse : le cheval ne peut plus baisser ou tourner la tête. Ainsi, afin d'éviter le risque de phlébite, les injections intraveineuses doivent répondre à des règles strictes d'antisepsie et à une contention efficace pour assurer une administration du produit strictement dans la veine, et non à côté sous peine de réactions inflammatoires des tissus en périphérie de la veine. Le risque à long terme est le cornage, vice rédhibitoire caractérisé par un bruit res-piratoire dû à une hémiplégie plus ou moins pronon-cée du larynx. Le cornage peut être la conséquence d'injections intraveineuses incorrectes provoquant des phlébites à répétition à l'origine d'une névrite du nerf récurrent moteur du larynx. Certains vétérinaires recommandent d'effectuer les in-jections intraveineuses du côté droit, les hémiplégies laryngées étant plus fré-quentes du côté gauche. pour avoir vu le cheval d'une amie mal injecté par un moniteur présomptueux, veine nécrosée, oedème dès qu'elle baissait la tête (spectaculaire, tête énorme) il a fallu presque 1 an pour que le réseau veineux secondaire prenne le relais de la veine bousillée ... ça me fait trop peur |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 16:16:48
Dire merci | aprés la de toute façon on va être avantage vs risque parce que c'est soit 10 fois et Tata le fait, soit 1 mois par le véto, mais suremment moins de résultats (je serais curieuse de voir si c'est lié a la biodisponibilité du tildren, je chercherais !) moi j'aime pas piqué, donc quand on se sent pas faut pas le faire la Tata a l'air confiante et un véto pédagogue |
Par zenzile : le 20/08/12 à 16:19:34
Dire merci | Me parle pas de maison ça fait juste un an que je réfléchi à une cuisine et y a tjs un truc qui ne va pas... |
Par tata : le 20/08/12 à 17:03:03
Dire merci | zenzile -> ouaip je mettrai de l'alcool d'office! cyb -> ok merci pour ces infos complémentaires! J'avais déjà trouvé tous ces risques, tout est évitable si fait correctement j'ai l'impression.. Toute façon comme déjà dit, j'ai pas le choix! J'ai trouvé ce post parlant de ca, ca n'ai pas l'air si terrible que ca! Lien Et comme tout ca comporte un risque c'est clair, mais j'ai déjà du faire des dizaines dIM, et personne m'avait parlé des risques et pourtant il y en a plein.. Je me souviens une fois mon ancien cheval avait bien bougé lors de la piqure d'IM, et j'avais peur que ca soit passé dans le sang. J'ai appelé le véto qui m'a "rassurée": "si vous en avez mis dans le sang si serait déjà mort" Ah, bon, merci... laure -> exact, je poserai les questions au véto! Où il situe les avantages vs. inconvénients! Confiante avec tout ce que vous me dites, ben bof, mais bon... ^^ On verra tout ca demain! 14h, le rendez vous est confirmé des 3 cotés (véto, ostéo et moi! ) |
Par Sabah : le 20/08/12 à 17:03:22
Dire merci | Ah! Chouette, tu seras fixée demain!! Sinon, pour la chaleur......Je compatis, je n'ai rien fait du week-end non plus!! Rien que d'imaginer mon pantalon d'équitation, je perdais 3 litres de sueur, alors l'enfiler...n'y pensons même pas. Oui, lapatateuh, si tu me lis......Oui, nous sommes des faibles ici en Belgique!! |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 17:13:41
Dire merci | en faite je pensais plus pour toi "avantages" "inconvenniant" dans le sens que c'est mieux de faire en 10 fois, et que si tu te sens et bien tu prends les "risques" et voila, y'a pas de truc zéro risque de toute façon, et je pense que sur ce genre si on fait attention et qu'on n'ai pas angoisser par l'acte on le minimise. c'est un truc qui est fait quand même réguliérement, pas un acte tréééééééééés compliqué |
Par tata : le 20/08/12 à 17:23:20
Dire merci | sabah -> ouaip j'ai hate d'etre demain, ca va etre intéressant! Pour la chaleur heureusement aujourd'hui ca va mieux! laure -> oui, d'office je veux que ca se fasse en 10 fois, le véto est formel. Par contre si je le sent pas, il va me donner l'adequan je pense.. En fait après m'être mieux renseignée se n'est pas du tildren que l'infirmière à l'écurie à administré à son cheval mais de l'adequan parce qu'elle ne se sentais pas à l'aise avec les IV. L'adequan s'administre en 7 IM avec 4 jours d'intervalle entre chaque. Il m'en a parlé aussi, donc si demain je vois que ca n'ira pas, il y a toujours cette possibilité.. Enfin on en discutera demain! |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 17:28:20
Dire merci | l'Adequan c'est quand même pas la même action moléculaire aprés niveau posologie, c'est de l'acide l'hyaluronique, selon les labos, les pays (les publis) les recommandations de posologie sont différentes. mais on est quand même sur une action différente du tildren |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 17:29:37
Dire merci | mais le tildren y'en n'a bien que le passe en IM a priori même si ce n'ai pas la posologie qui est indiqué, Zenzile avait un lien je crois non mais moi a la différence des autres l'IV ça me perturbe pas pour toi |
Par zenzile : le 20/08/12 à 17:36:11
Dire merci | dans l'artère carotide commune située juste derrière la veine jugulaire, aaaaaaaaaaah non mais voilà !! c'est exactement le couac que je crains. En fait, côté équin je ne savais pas que la carotide est proche. les infirmières déjà n'ont pas le droit de piquer les grosses veines (jugulaires etc à cause de ce risque là) Et ça me rappelle un interne qui devait un jour poser un KT en jug interne, et qu'on lui disait "putain ton sang est trop clair t'es en artériel j'te dis" et qu'il disait "meuh non meuh non" et qu'on a fait une gazométrie avec un peu de sang etr qu'il a regardé bien con en voyant les résultat et que oui, son KT était en artériel, je vous dit pas le bordel pour comprimer derrière que c'était ..... bon, après en artériel, y'a un pouls.... le mieux c'est de t'entrainer à regarder et toucher dès ce soir (ce que je vais faire aussi tiens pour voir |
Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 17:37:24
Dire merci | alors retrouvé la Biodispo du Tildren est de 100 pour le passage vers le sang mais on retrouve que 3à a 50 porucent maxi dans l'os, peut être pour ça que c'est mieux en 10 fois |
Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous