Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Par zenzile : le 14/08/12 à 14:16:21
Dire merci | Oui j'avais vu un coup je me souviens pas trop mais j'avais pensé que si tout le monde pouvait avoir ça ce serait trop cool... Mais bon je sais pas, sur mon cheval j'sais pas si j'oserai en cas de boulette j'aurai trop envie de m'arracher les yeux |
Par Falco : le 14/08/12 à 14:20:29
Dire merci | Déjà que j'arrive pas à piquer mes chevaux en IM alors en IV (Alors que je fais des IM sur les autres chevaux sans soucis ) |
Par tata : le 14/08/12 à 16:05:07
Dire merci | laure -> ouaip pas de soucis j'essayerai d'expliquer ce que dit l'ostéo! cyb -> merci pour tes liens tjr très intéressants, je lirai ca dès que j'ai un peu de temps! zenzile -> ok, ici visiblement il m'a parlé d'aucuns problemes liés au produit pour l'IV..je suppose que c'est safe.. Il prend un risque aussi en me demandant moi meme de le faire! Bon j'ai jamais eu de soucis avec les IM par exemple, enfin au pire je demande à l'infirmière à l'écurie qui l'a déjà fait pour son cheval! Je bosse en labo, meme si je ne pique pas j'ai vraiment l'habitude des conditions stériles etc... On verra quand il reviendra! Effectivement il m'a dit que c'était super simple, la veine est énorme chez les chevaux... falco -> boah, moi ca va! J'ai eu à le faire pour mon ancien cheval, ainsi que pour Ulys, pas eu de soucis majeurs (quoique mon ancien cheval c'était pas un Ulys, il m'a une fois bien plié une aiguille dans son encolure en bougeant comme un débile.. Apres impossible de le réapprocher avec une seringue évidement ) Message édité le 14/08/12 à 16:09 |
Par zenzile : le 14/08/12 à 17:26:05
Dire merci | C'est pour ce genre de trucs qu'une iv sur un animal je serai pas prête. Une sous cut chez un chat, ok. Une IM sans problème c'est jeu de fléchette, tu piques injectes ça va vite. Une iv meme un boulevard je vérifie tous les 2cc si je suis dans la veine ( sais pas combien y a à injecter pour un tildren) et avec une bête qui risque de bouger j'oserai trop pas. Mais bon avec les animaux je ne suis pas très courageuse c'est pas nouveau juste car ils ne vont pas me dire si ça va ou pas... Mais c'est sur tu devras le faire ?? |
Par tata : le 14/08/12 à 17:39:05
Dire merci | zenzile -> oui c'est sur que je devrai le faire Faut juste éviter de me stresser outre mesure avec ca Mais si je vois que ca va vraiment pas, je peux demander à l'infirmière qui a piquer son cheval pour le tildren aussi il ya 2 mois.. |
Par tata : le 14/08/12 à 17:43:24
Dire merci | (et le véto va pas s'amuser à venir 10 jours de suite... ) |
Par tata : le 14/08/12 à 20:20:22
Dire merci | Bon j'ai monté Lulu aujourd'hui J'ai décidé de faire comme le véto m'a dit: monter comme si de rien n'était.. Ben j'ai quand meme voulu voir avant de me mettre dessus à la longe, et je ne voyais pas de boiterie à aucune main. Donc ca m'a un peu motivée, je suis allé dans les champs et on a trotté et galopé. Bon pas énormément parce que tout seul ca manque toujours un peu de mise en avant, et le sol n'étant pas super plat je le retenais un peu.. Mais je suis allé dans un autre champs, celui qui longe son pré, on est allé touuut au fond, ca monte et ca descends légèrement, au pas et petit trot, puis demi tours et hop on lance le bestiaux qui de fait étatit chaud patate ^^ un peu trop chaud patate d'ailleurs, après 4 foulées où je l'ai sentis pousser, il m'a décrocher un de ces coup de cul Comme j'ai décidé de pas le laisser faire ce genre de débordements avec moi sur le dos, coup de stick sur l'épaule et on arrête non mais! Je l'ai relancé direct, mais il était denouveau plan plan.. Ben oui ca montait c'est duuuur Bref, pas moyen d'avoir un juste milieu avec lui quand on est tout seul ^^ Ensuite après avoir fait mumuse comme ca pendant 15-20 min, on est allé 10 minutes en piste! Je prenais pas mal de contact, tout en le mettant en avant, des transistions, des contres EED, 3-4 cessions, 2 tours au trot à chaque main, 2 voltes.. 1 tours en descente d'encolure et au box! J'ai vraiment essayer de l'avoir "vivant" pendant ces 10 minutes. Ca a pas mal fonctionné Ensuite bonne douche et au dodo! |
Par lapatateuh : le 14/08/12 à 22:13:51
Dire merci | Je pense que quand il est joueur tu devrais au contraire en profiter pour le bosser un peu plus. dans le genre: je te prends un peu la main, ben ok mais tu vas te tendre et bosser ... Arrêter à chaque fois qu'un cheval bouge une oreille je ne suis pas pour, faut les laisser s'exprimer, surtout quand ça fait lgtps qu'ils n'ont pas bossé! (et d'autant plus que tu as des gros pbs d'impulsion dessus) |
Par tata : le 14/08/12 à 22:50:22
Dire merci | lapatateuh -> tout a fait d'acc avec toi et c'est lui qui m'a demandé pour y aller, je l'ai laisser faire et l'ait enouragé! Mais bon le gros coup de cul qui partait limite en rodéo ( décalé en plus, ma selle a un peu tourné, heureusement qu'il s'est rapidement arreté), heuu, ca je supporte pas! Il peut s'exprimer, etre content, aller vite, mais en avant, pas en l'air ^^ Mon ancien cheval avait le cul beaucoup trop leger et franchement je suis devenue allergique à ca Là j'ai dit que je l'avais engueulé pour le coup de cul, mais je passe mon temps à l'encourager quand il se donne, meme un petit peu! |
Par sheytana : le 14/08/12 à 23:18:27
Dire merci | Bref, pas moyen d'avoir un juste milieu avec lui quand on est tout seul ^^----> C'est mon souci, et c'est vraiment chiant Soit il avance pas, soit il avance en sauts de moutons Mais bon moi je sanctionne pas du coup... du coup y'a quelques fois ou j'ai bien faillit me vautrer de mon mérens, la honte quoi Sinon c'est chouette au moins il a la patate |
Par tata : le 14/08/12 à 23:33:19
Dire merci | sheyt -> oui il a vraiment la patate! Malgré la chaleur Mais bon, justement vu la chaleur ils sortent pas beaucoup pour l'instant (seulement le matin de 6h30 à 12h).. ca doit jouer! A partir de demain ils sortent la nuit normalement! Mais vous avez peut etre raison, je devrais pas le punir quand il s'exprime comme ca... Enfin c'est une des rares chose que je punisse aussi... Dans le genre je le laisse s'exprimer je pense que ca va Mais je vais continuer à le bosser tranquillou jusqu'a la prochaine visite du véto et de l'ostéo. Car avec tout ca, il ne sera pas ferré avant 2 bonnes semaines je pense, je vais pas attendre jusque là.. Mais je surveille sa boiterie et franchement là ya quasi plus rien (enfin plutot moi je ne vois rien, mais je ne me fie plus à ma vue ^^)! Peut etre que le véto avait raison... le repos créé des adhérences au niveau du ligament...? Message édité le 14/08/12 à 23:37 |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 00:01:07
Dire merci | chaque cheval est différent. ce que l on tolère à l un on ne peut pas forcement le tolérer à l autre. Mais mettre un coup de Cul par séance ce n est rien alors un par.an... |
Par tata : le 15/08/12 à 00:07:58
Dire merci | patate -> oui tu as raison.. Mais bon pour le coup j'ai faillit me retrouver par terre ^^ Bon il en fait clairement plus que 1 par an, et quand ca reste des coup de dos je dis rien (je rigole même parce que ca me désarçonne pas du tout), ici il a foncé quelques foulées, puis a plongé la tete entre les antérieurs et bim! Il s'est limite arreté tout seul, les coup de cul avec qqun sur le dos ca lui demande pas mal d'effort vu qu'il est vraiment pas puissant dans son dos Ca j'aime pas... Mais ok, je vais voir ce que ca donne si je laisse couler un peu.. Donc je fais quoi si il fait ca? J'attends qu'il arrête puis je le relance comme si de rien n'était? |
Par sheytana : le 15/08/12 à 00:12:06
Dire merci | En général moi j'engueule pour le principe et je mets des jambes... Des fois, ça marche, des fois, ça marche pas du tout alors j'attends que ça passe |
Par tata : le 15/08/12 à 00:20:00
Dire merci | Ouais là je lui ai pas demandé de s'arreter réellement, je lui ai donné un coup de stick sur l'épaule en l'engueulant, mais j'ai direct remis les jambes! Il est repartis mais avec moins d'entraint direct ^^ Mais je suis convaincue que meme si j'avais rien dit il aurait fait ses zouaveries et se serait arreté quand meme, tout con, genre "chuis où avec tout ca?" "Ah ouais, l'écurie c'est par là.." |
Par elphe : le 15/08/12 à 08:12:04
Dire merci | et des pour la boiterie même si ça va mieux |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 08:29:37
Dire merci | Tu sers tes jambes pour ne pas tomber et tu remets en avant. Un cheval qui galope très en avant ne peut pas faire le zaouve. Perso, à part sur mon cheval où je ne peux rien lui laisser passer, tous les autres (et pourtant j'ai eu principalement des bombes à retardement sous les fesses) quand ils faisaient ça, je disais rien. Dehors c'est pour vivre pour changer de la carrière! |
Par Bestline : le 15/08/12 à 10:11:38
Dire merci | Tu sers tes jambes pour ne pas tomber et tu remets en avant. Un cheval qui galope très en avant ne peut pas faire le zaouve +1 ! J'ai un pro pour ces joyeusetés .. toujours dans le cas où je le tiens .. s'il avance, il fera rien Cela dit, dans le cas de Twist, y a du joyeux et du chieur .. le coté chieur, je gueule, le coté joyeux, je rigole Faut le voir pour faire la nuance, mais c'est très net chez lui |
Par tata : le 15/08/12 à 14:40:14
Dire merci | elphe -> merci! patate -> ok, lui bizarrement plus il avance plus il fait le zouave ^^ Mais alors quand il fait ca en avant, il fait des sauts de moutons, qui ne me dérangent pas vraiment.. Plus des coups de dos, comme il m'en a fait 2-3 l'autre jour, comme ca: ca je sanctionne pas. (bon ceux là n'étaient vraiment pas fort ^^) d'ailleurs on voit que ca me fait marrer juste apres Mais limite qu'il s'arrete pour me lancer un coup de cul parce qu'il sait pas le faire en avancant, ca bof ^^ Mais ok, je vais voir ce que ca donne en le relançant seulement, sans l'engueuler. Mais maintenant faudrait que je check ma selle aussi, j'ai l'impression qu'elle lui va plus si bien (mais bon les coup de dos/culs il m'en a +/- toujours fait au début d'un grand galop). best -> ouais, je sais pas trop si c'est grincheux ou joyeux, un peu des deux je pense ^^ Joyeux, mais grincheux d'avoir un truc sur le dos qui limite ses mouvements Message édité le 15/08/12 à 14:44 |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 14:50:04
Dire merci | Un cheval qui galope plein cul physiquement il ne peut pas envoyer le cul en même temps. Question de position des postérieurs. Mais, ça n'empêche pas qu'il n'a pas le droit de s'arrêter pour te mettre un coup de cul. Qu'il le face en avançant c'est une chose, c'est la gaieté . |
Par tata : le 15/08/12 à 14:57:06
Dire merci | patate -> ouaip voilà, sauf que là hier il a avancé plein cul quelques foulées, puis s'est quasi arreté pour me lancer un coup de cul, ca je peux pas laisser passer quand meme? Malgré qu'il soit pas fort en avant..? Qu'il me fasse des coup de dos comme sur les photos ci dessus, tant qu'il avance je dis rien! Mais j'ai pas bien compris ta dernière phrase en fait ^^ En gros tu me conseille de tout lui laisser passer, meme les coup de cul limite en s'arretant ou pas? |
Par sheytana : le 15/08/12 à 15:00:46
Dire merci | Bah non faut pas qu'il ralentisse! |
Par tata : le 15/08/12 à 15:01:58
Dire merci | Ouais voilà, donc en gros j'ai bien fait de l'engueuler hier quoi |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 16:01:10
Dire merci | un peu trop chaud patate d'ailleurs, après 4 foulées où je l'ai sentis pousser, il m'a décrocher un de ces coup de cul Quand on lis le message initial on n'a pas la même sensation qu' après. Bref si la seconde version est vraie dans ces cas là oui il n'a pas à envoyer les fesses. |
Par elphe : le 15/08/12 à 18:57:14
Dire merci | Donc il faut galoper à fond pour pas de coups de cul |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 19:02:14
Dire merci | C'est ça !!! C'est un choix: soit aimer se faire embarquer soit aimer sautiller |
Par elphe : le 15/08/12 à 20:06:14
Dire merci | dans tous les cas, sensations garanties |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 21:58:43
Dire merci | Au moins après tu prends confiance en toi et en ton cheval!!! Faut découvrir des choses et ne pas se contenter des petits galops habituels parfois! |
Par laureBrrrrr : le 15/08/12 à 22:31:27
Dire merci | Comme Lapathateu perso j'enguele pas je relance en avant et je tend et on avance on avance quand ça avance les petits saut c'est "rien" enfin ça secou un peu, mais c'est je trouve gérable Un cheval qui galope plein cul physiquement il ne peut pas envoyer le cul en même temps par contre j'ai vu des chevaux du coup plongé la tête dans les sables des pistes parce qu'il pouvait pas monté en l'air et souvent sur les pistes c'est bien sur les galops de chasse que ça fout le borde, en canter pas le temps aprés la vitesse au galop, pour moi doit être intégré dans le travail (enfin bon selon la discipline ces necessaire) ça permet au cavalier et chevaux de prendre leur repére, d'y aller progressivement, et que les chevaux n'assimile pas ça a pleins cul = je fait ce que je veux c'est la fête bref moi je laisse s'exprimer mais sous contrôle et si Gabin a le droit de faire la marionnette, cuiné et lancé le dos Clair non question de survie pour moi aprés gueulé en soit pour moi non, quand a la sanction sur l'épaule je sais pas, derriére pour bien signifier tu ne t'arretes pas tu repart (sanction par la cravache de la rupture du mouvement plus que de la connerie peut être) |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 22:57:42
Dire merci | par contre j'ai vu des chevaux du coup plongé la tête dans les sables des pistes parce qu'il pouvait pas monté en l'air J'ai connu avec ma jument lors d'un tour de cross assez connu par chez moi. J'ai fait le cross (en évitant les obstacles), sauf qu'elle a oublié qu'à l'allure où l'on allait elle ne pouvait pas. Résultat on a fait un plat ventre sur plusieurs mètres !!!! Les coups de dos, perso moi ça me fait tellement rire!! |
Par laureBrrrrr : le 15/08/12 à 23:01:28
Dire merci | bien je suppose que ça fait bizarre de "glissé" élégamment sur le terrain de cross, par chance j'ai pas encore donné se type de cascade, mais bon tout peu toujours arrivé. Moi les coups de dos on va dire que quand même sur certains chevaux j'aime bien moins que sur d'autre |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 23:10:53
Dire merci | Ca fait bizarre surtout quand ta jument te regarde avec des yeux de morue te disant: j'ai pas compris la maman ce qu'il est arrivé!!! Et que deux min après elle veut te refaire la même (heureusement qu'elle a connecté ses deux neurones et a compris que si juste avant on venait de se vautrer c'était à cause de ça!!!)!! Pour les coups de dos ça me dérange pas! Par contre les vrais sauts de mouton je déteste!!! Encore plus que tout le reste! C'est ma "hantise" sur mon cheval. Df avait pris cette habitude durant quelques mois, avec le demi tour contre les barrières ..... (et là si par magie tu arrives à tenir, tu dis que tu es une warrior, tu te relâches et là second tour de carrière en saut de mouton où à ce moment là tu t'exploses de tte les forces derrière la lice sur le bitum!) |
Par elphe : le 16/08/12 à 08:53:53
Dire merci | J'aime pas quand ils jouent et qu'on est dessus Perso, ma jument a toute la journée au pré pour s'exprimer donc il vaut mieux qu'elle évite avec moi sur le dos sinon je relance aussi mais en l'engueulant |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 09:26:11
Dire merci | je suis un peu comme Lapathateu tant que ça reste "gentil" les catapultes coup de cul (ou les sabot se retrouve a 1m60 du sol, la tête en bas et le dos a la verticale j'aime pas les chevaux qui se pointe je préfére évité aussi. les arraché qui enchaine coup de dos sur des longueurs pour te descende je m'en passe. mais j'avoue que les coups de dos les mini levade avant les départ pleins cul dans les prés, les cuinements, je tolére, ça me fait même quelque fois rire, et vous verrez que quand en plus ses vos chevaux et qui prenne de l'age ça fait presque même encore plus plaisir. aprés je pense que les chevaux savent bien faire le "bordel" je te colle au tas et le borde on "joue". Clair le peu de fois ou il fait la marionnette, quand je suis déséquilibré il me colle un coup d'épaule vers l’arrière pour me remettre en selle aprés je suis plus rigoureuse avec un jeune de se coté la, et selon le tempéramment |
Par elphe : le 16/08/12 à 09:32:08
Dire merci | oui ça me fait plaisir de la voir s'exprimer mais au pré J'ai eu tellement de cabrés, ruades et arrachés avec moi ou pas sur le dos que je ne tolère plus rien même si effectivement je ne me formalise pas d'une petite levade |
Par tata : le 16/08/12 à 09:59:06
Dire merci | Ouais patate, je m'étais mal exprimée dans mon post de départ ^^ Après son gros coup de cul il s'est quasi arreté de lui meme.. Là j'ai mis un coup de stick et renvoyé en avant... Mais globablement, quel que soit le tempérament pour moi les gros coup de culs c'est niet! Parce que ca peut vite dégénérer meme avec un "sage"... Enfin soit, j'en ai eu la preuve hier, j'ai fais une grosse connerie en laissant un débutant monter Ulys (après une balade d'1h30), pour tenter un petit galop dans le champs, ben Ulys l'a foutu par terre bien comme il faut Pas de mal ni d'un coté, ni de l'autre, mais clairement Ulys n'est pas un cheval de débutant ^^ Le cavalier n'avait aucun équilibre, donc Ulys fort gené l'a bien aidé à descendre plus rapidement que prévu, mais en restant vraiment "sympa" (en gros le cavalier aurait été un peu moins débutant il tenait sans problemes..). Mais la selle a tourné donc il s'est laissé tombé... Bref, a part ca j'ai sentis Ulys vraiment pas à l'aise sur toute la balade au pas (c'est moi qui montait)... Pied trop courts ou son soucis au ligament, j'en sais rien, mais je vais le laisser au repos qq jours.. Hate d'avoir des nouvelles du véto et ostéo là |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 10:01:53
Dire merci | des chevaux que tu peux faire galopé dans un prés seul avec un débutant, y'en n'a quand même pas beaucoup, et peut de chance que ça finisse bien |
Par tata : le 16/08/12 à 10:09:47
Dire merci | laure -> c'est clair, mais en fait c'est de ma faute Ulys quand il sent pas le cavalier à l'aise il refuse de prendre le galop (trop dur pour lui je suppose ), jusqu'il y a peu, quand je montais à cru il refusait aussi de prendre le galop (dernièrement pas de soucis, mais pas depuis longtemps). Donc en gros le gars il s'est éloigné au petit trot/pas, puis j'ai dit fais demi tours (pour etre vers l'écurie) et ca sera plus simple... Ulys a fait 2 foulées de galop puis est repassé au trot, et quand ils sont passés devant moi, avec la badine j'ai voulu un peu pousser Ulys et là il a fait un coup de cul, et voilà... il s'est arreté apres le coup de cul, mais la selle a tourné, le gars completement sur le coté, donc là Ulys l'a bien aidé à descendre.. Bref, j'ai vraiment fait une connerie, mais bon, voilà c'est pas bien grave.. Je recommencerai plus.. Message édité le 16/08/12 à 10:13 |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 10:10:09
Dire merci | bon y'a pas eu de mal, mais pour le coup effectivement t'es aller un peu au casse pipe, deja rien que galopé direction les écuries moi je me méfie |
Par elphe : le 16/08/12 à 10:18:15
Dire merci | déjà rien quje galoper dans un champ je fais pas Heureusement que le cavalier n'a rien eu |
Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous