Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Par tata : le 08/08/12 à 13:39:19
Dire merci | laure -> quand je parle d'un vieux cheval, je veux pas dire un vieux de 30 ans prêt à mourir... Mais un jeune retraité que la gamine a "cassé" et comme elle a un nouveau joujou, elle s'occupe plus du boiteux par exemple.. Et où les parents sont prêt à payer pour avoir la paix (mais assumeront financièrement si soucis dérrière). Yen a pas mal dans mon coin... Ya une ferme à coté de ma pension dont les prairies sont gerées par la gérante de l'écurie, QUE des vieux chevaux oubliés là pour la retraite, elle a jamais d'ennuis... Mais j'ai pas dit que ca se fera, si ca se trouve, on craquera pour un 2eme loulou pour nous avant |
Par Falco : le 08/08/12 à 14:27:44
Dire merci | Je suis d'accord avec Laure : POur moi, ça serait lourd d'avoir un cheval à la maison avec un proprio peu investi. Et puis s'il arrive quelque chose, tu n'es pas à l'abri que l'on te mette tout sur le dos. Perso, quitte à prendre un cheval en pension, je prendrais au contraire un cehval actif avec un cavalier qui vienne régulièrement (quitte à organiser ton espace afin qu'il ne vienne pas chez toi quand il vient voir son cheval). En plus, ça peut faire un compagnon de balade. |
Par tata : le 08/08/12 à 15:51:19
Dire merci | falco -> ah mais si je prend un cheval en pension, c'est moi qui m'en occupe de toute façon! La bouffe, les soins de bases, le box etc.. Et je demanderai une pension en conséquence! Sauf si gros soucis de santé, je vois pas en quoi ca peut etre "lourd"? Sinon j'ai pleeins d'autre projets Je pense que je vais y réfléchir jusqu'au printemps prochain, laisser murir tout ca! Et puis surtout remettre en état la prairie niveau herbe, la laisser reposer le plus possible... Replanter de l'herbe sur l'avant de la prairie (cf photo) car c'est pas mal abimé. Construire 2 box avec dalle de béton + remise derrière? Donc clairement cet hiver on n'aura que Ulys de temps en temps quand les chevaux seront au box strict à l'écurie.. Ensuite comme projet (sorry de vous bassiner avec ca, mais j'ai pas beaucoup de monde à qui en parler et que ca intéresse ) - élevage: toujours rêvé d'avoir une poulinière pure race minoquine... J'ai pas mal de contact maintenant pour pas me planter sur un achat d'une jument. J'ai de bons contacts avec l'éleveur d''Ulys qui a 2-3 superbes étalons, ca serait possible pour les saillies ( pas trop loin). - achat/revente d'un cheval de temps en temps, cheval pour le loisir, acheté non débourré, revendu avec les bases. - prendre un jeune 1 ou 2 ans, poulain prometteur pour le dressage, pour moi Genre soit un magnifique ibérique, soit un kwpn ou qqch du genre - prendre un cheval de balade pour mon copain.. Avec 65 ares, je pourrai certainement pas tout faire ^^ |
Par sheytana : le 08/08/12 à 15:52:53
Dire merci | Tu prends un poulain prometteur pour toi, et tu iras en balade avec ton copain sur Ulys |
Par tata : le 08/08/12 à 15:57:17
Dire merci | sheyt -> oui j'y ai aussi pensé C'est une bonne idée! Mais mon copain a peur qu'Ulys soit trop crevette, mais je pense pas... Ok quand il avait 4ans, Ulys avait un peu de mal à porter mon copain, mais en attendant il a fait de gros progres niveau équitation et Ulys s'est bien développé! Mais de toute façon ca serait pas avant un moment. Donc le temps que le poulain prometteur devienne assez grand et soir débourré.. En attendant mon copain n'a pas de cheval à monter... Ou aloooors on propose aux proprios du vieux cheval que mon copain monte de temps en temps à l'écurie de le mettre à la retraite chez nous! Et que mon copain puisse faire des balades de temps en temps avec... Enfin bof, parce qu'on serait fort limité.. Et puis mon copain a dit "si on prend un cheval pour moi, je pourrai peut etre t'accompagner en TREC?!" |
Par tata : le 08/08/12 à 16:00:18
Dire merci | Ou alooors (lol) on prend un poulain ET un cheval pour mon copain! A priori la prairie est ok pour 2 chevaux si bien gérée! Surtout si on a des box.. Et de toute façon je pense garder une place à l'écurie où est Ulys! Parce que j'ai pas envie de "m'enterrer" chez moi toute seule, meme si mon copain m'accompagne, j'ai vraiment pas envie de tout faire avec lui! C'est le carnage assuré lol Là l'écurie c'est vraiment vital pour moi, pouvoir voir d'autres gens, discuter cheval, prendre des cours, boire des apéros.. Et dans qq années quand le poulain est assez grand, on fait le switch: Ulys à la maison, avec le cheval dem on copain, et le cheval de dressage à l'écurie |
Par sheytana : le 08/08/12 à 16:01:33
Dire merci | Mais non Ulys n'est pas trop crevette, c'est ton mec qui est grand, mais il est fit donc ça va, c'est pas la peine qu'il se prenne un demi trait quoi |
Par sheytana : le 08/08/12 à 16:02:57
Dire merci | Sinon oui prend le vieux en attendant que ton poulain soit débourré |
Par tata : le 08/08/12 à 16:08:01
Dire merci | Bon le seul soucis dans cette réflexion c'est que ca va encoore couter de l'argent et pas rapporter un copek J'avoue que dans un premeir temps ca aurait été pas mal (d'ou l'idée d'élevage, de pension retraite, d'achat/revente etc..), pour rentabiliser un peu l'investissement Et mon rêve d'un vrai cheval de dressage, ca peut attendre! En attenadnt Ulys a encore beaucoup de choses à m'apprendre et vice versa! Cette prairie on l'aura normalement au moins les 10 prochaines années! |
Par tata : le 08/08/12 à 16:08:54
Dire merci | sheyt -> fit mon copain? Il est quand meme pas mal épais (et s'épaissis d'année en année lool), et fait 90kg.. |
Par sheytana : le 08/08/12 à 16:13:14
Dire merci | L'élevage ça rapporte rien |
Par tata : le 08/08/12 à 16:59:16
Dire merci | Non il parrait.. ^^ Mais bon le minorquin se vend assez cher.. Et il n'y a aucuns élevages en Belgique.. J'ai eu qq demandes au salon du cheval quand j'ai présenté Ulys! C'est à voir;.. |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 18:02:00
Dire merci | Sauf si gros soucis de santé, je vois pas en quoi ca peut etre "lourd"? j'ai 3 chevaux et demi (dont 1 et demi pas a m'occupé, ça prend du temps et c'est du soucis) bien plus quand c'est à a "maison" que quand c'est en pension. un cheval "cassé" c'est aussi soucis d'emmerde, boiterie and co. un 2 éme cheval pour vous ça me parrait moins casse gueule. |
Par lapatateuh : le 08/08/12 à 18:03:00
Dire merci | Bon déjà je pense avoir lu pas mal de choses depuis que le véto est venu mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question. Tu as quoi comme rééducation à faire dessus? Pour ton projet, clairement la valorisation, surtout sur du loisir, je n'y crois absolument pas! Soit tu pars sur du sport soit c'est un marché ultra bancal. Mais le sport, il faut avoir LE niveau pour le faire. L'élevage avec une ou deux poulinières, perso si on aime les em**des c'est le bon moyen ! Non, clairement, tu veux un truc avec le moins de pb et frais possible, la pension! |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 18:03:18
Dire merci | pis un cheval "vieux " même de juste 20 ans, l'organisme encaisse quand même moins, je le vois à la maison, c'est tout aussi de temps et plus de frais, si on veux faire les choses correctements. Truc con per exemple Camel est plus sensible au périodes de changements de saison, pour choppé des petits truc toussé and co, ça demande plus de soins du coup et plus de surveillance |
Par tata : le 08/08/12 à 18:10:35
Dire merci | lapatateuh -> rien comme rééduc... J'attends qu'il regarde les vidéos d'Ulys à la longe tous les ans jusqu'a ses 3 ans. Voir si il voit déjà un soucis, ou si c'est un truc plus récent. Dans tous les cas, il faudrait idéalement le ferrer devant avec des fers spéciaux (remonter un peu le talon du pied gauche boiteux, qui est fort bas). Mais en attendant, le véto à dit que je pouvais le monter normalement... Ce que je ne fais pas évidement.. J'ose pas.. Mais il dit qu'il vaut mieux qu'il reste musclé pour le reste de son corps, genre pour sa rotule qui lache. J'ai appelé le véto tantot, il m'a dit ne pas avoir vu mon mail! Il a du aller se mettre dans les spams... Il va checker ca au plus vite! Ok pour l'élevage et la valorisation |
Par tata : le 08/08/12 à 18:16:52
Dire merci | laure -> oki, je vois.. M'enfin je "connais" tellement de gens qui ont des chevaux en prairie chez eux, juste pour l'agrément.. Clairement j'ai pas envie de bâcler le truc, mais ca demande pas non plus un temps fou je pense! Si emmerde, ben c'est au proprio à s'en occuper! Une pension n'est pas censé faire véto en même temps... Je me suis occupé aussi d'une prairie avec boxes quand Ulys était poulain, pendant 1 an on était 2 a gerer 3 voir 4 chevaux tous les jours (Ulys poulain et le reste des retraités), ben c'est du boulot, c'est sur, mais a part enlever qq crottins, verifier que tout ok et donner la ration (+ de l'eau en hiver, ca j'avoue c'etait lourd..^^) franchement je trouvais pas ca pesant! Au contraire, j'adore ca |
Par fraise44 : le 08/08/12 à 18:37:19
Dire merci | trop cool pour la maison! ralala je rêve d'une comme ça l'espoir fait vivre les chevaux dans le jardin quoi... la belle vie! |
Par laureBrrrrr : le 08/08/12 à 18:41:18
Dire merci | , mais ca demande pas non plus un temps fou je pense! Si emmerde, ben c'est au proprio à s'en occuper! Une pension n'est pas censé faire véto en même temps... moi ça me prend du temps, en faisant les choses je pense correctement (paillé, foin, soins surveillance) aprés je dit pas que c'est pesant, mais par expérience toute l'année a pleins temps c'est pas la même. et que c'est toujours plus aggréable que c'est pour nos chevaux et que moi les vieux me prennent de plus en plus de temps un proprio qui est peu impliqué (enfin qui vous embetera pas trop) se cassera pas les pieds (par expérience) a venir faire des soins, restera toi et ta conscience .. perso j'ai toujours fini (comme une bonne cruche) par faire les soins |
Par cyberds : le 08/08/12 à 18:42:08
Dire merci | ah mais les chevaux dans le jardin ... j'avoue que j'ai changé de vie rien que pour ça ! |
Par tata : le 08/08/12 à 18:59:48
Dire merci | fraise -> c'est clair! C'était mon rêve aussi, mais j'avais quasi aucuns espoir de déjà le réaliser à mon age! Parce qu'on était pas encore prêt à faire comme cyb, quitter completement la ville pour aller à la campagne. Ici on peut faire les deux! On est à 25min en voiture de Bruxelles où on bosse! C'est fou! laure -> oui c'est sur.. bon maintenant ya soin et soin aussi! Mettre une crème sur un bobo, ou soigner une petite gale de boue, ok. cyb -> rhaa trop beau Bon nous c'est pas aussi bucolique hein! Mais on va essayer de rendre ca leplus chouette possible! Par contre, pas besoin de changement de vie pour nous, c'est chouette ca fait moins peur |
Par cyberds : le 08/08/12 à 19:02:33
Dire merci | cyb -> rhaa trop beau la France Tata ! la France !!! avant j'habitais le nord ... ben c'est toudi comme la Gelbique : il pleut tout le temps ... |
Par lapatateuh : le 08/08/12 à 19:04:16
Dire merci | Tata: je pense que ton véto a raison, il n'est pas bon qu'un cheval se démuscle, et il est encore moins bon plus ils prennent de l'âge. Qu'un 5ans se démuscle ce n'est pas grave, à 7 ce sont d'autres conséquences, et à 10 c'est la pente raide!!!! Après, s'il rebosse, et bien, oui il faut adapter la ferrure avant. |
Par tata : le 08/08/12 à 22:36:26
Dire merci | cyb -> la france, je sais... Mais bon, j'aime bien la Belgique quand meme Il fait pas trop chaud, pas trop sec (haha) Mais j'avoue avoir souvent rêver devant les petites annonces de cheval mag ou cheval pratique pour les grosses baraques à vendre avec pleins de terrain pour pas grand chose ^^ lapatate -> oki, je savais pas que c'était à ce point! Bon là il prend 6ans, mais quand meme... Autant éviter.. Oui ferrure spéciale, j'attends que le véto se bouge un peu là, mais bon pas de chance que mon mail soit passé dans ses spams... Parce qu'apres ca il doit revenir encore pour déterminer quoi faire exactement! Et faire une radio pour affiner le diagnostique.. Message édité le 08/08/12 à 22:40 |
Par zenzile : le 08/08/12 à 22:42:24
Dire merci | Non mais cyber tu es où ? C'est affolant comment c'est beau Le bon plan la maison en pierre et tout waouuuuuh pffff Ben tata nous c'est pareil on bave à mort devant ses trucs de malade où on pourrait faire gîte et tout et tout... C'est beau de rêver... |
Par lapatateuh : le 08/08/12 à 22:48:15
Dire merci | Evite tout ce qui est torsion du pied en attendant (donc grosso modo de la ligne droite et c'est tout), mais fais le se bouger! Après oui faut qu'il vienne, te faire des clichés, mesurer les angles et adapter la ferrure en fonction |
Par Tessa : le 08/08/12 à 22:56:45
Dire merci | Et zenzile, j'ai vu en vrai, c'est un vrai paradis chez cyberds |
Par Loustix : le 08/08/12 à 23:00:52
Dire merci | Raaaa cyb... |
Par Bestline : le 08/08/12 à 23:01:29
Dire merci | ah j'adore ton bout de chez toi Cyberds ! Mince pour le mail .. j'espère que tu auras vite une réponse ! |
Par tata : le 09/08/12 à 09:03:58
Dire merci | zenzile -> ouais pareil Mais bon, ca voulait dire tout quitter aussi.. Là c'est le compromis parfait, je reste dans le coin que j'aime et je connais tout en réalisant mon rêve =) patate -> oki, merci pour les conseils. Je l'ai monté hier et avant hier en piste, mais quasi que au pas, en évitant les cercles. Et en évitant surtout les cercles à main droite. Mais d'orénavant je vais plutot aller dehors! Bon normalement j'ai cours avec PB samedi matin, j'hésite... Le véto m'a dit pas de problemes quand il est venu vendredi passé, mais bon... Les autres d'acc avec vous, le domaine de cyb est superbe Ca donne envie |
Par tata : le 09/08/12 à 09:06:04
Dire merci | Bon sinon hier j'ai un peu monté Lulu! Il est vraiment chouette en ce moment, bien motivé! Ca lui manquerait presque de bosser tiens, tout arrive J'ai d'abord fait 15min au pas dehors, avec un petit trot sur macadam, puis qqch genre 10-15min en piste, beaucoup de pas, un peu de trot. Surtout beaucoup de transitions sur la ligne droite, essayer qu'il soit super réactif, et il l'était J'espère que ce matin j'aurai un mail du véto! |
Par cyberds : le 09/08/12 à 10:39:17
Dire merci | alors ce véto ? merci pour mon "chez moi" c'est en Touraine, le "jardin de la France" |
Par Bestline : le 09/08/12 à 10:41:14
Dire merci | C'est top ça ! |
Par tata : le 09/08/12 à 10:48:36
Dire merci | Toujours pas de nouvelles du véto grrr, je sais que le mardi matin il consacre du temps à répondre à ses mails, et j'ai loupé le coche à cause du fait que le mail se soit probablement mis dans ses courriers indésirables... J'espère qu'il trouvera du temps rapidement... |
Par Opige : le 09/08/12 à 11:14:54
Déconnecté | au cyb on est pas tres loin en fait ! |
Par Sabah : le 09/08/12 à 11:46:19
Dire merci | Je re-débarque et que vois-je...? QUE DE BONNES NOUVELLES!!! C'est super tout ça!!!! Vraiment chouette pour la maison!! Je suis trop contente pour vous!! |
Par tata : le 09/08/12 à 12:27:10
Dire merci | sabah -> merci |
Par marsupylami : le 09/08/12 à 13:34:04
Dire merci | Je veux pas faire ma rabas joie mais du coup à quand des petites photos de ulys seul, ulys en liberté, ulys monté Et puis même si on veut en rajouter pourquoi pas une vidéo |
Par tata : le 09/08/12 à 13:45:32
Dire merci | marsu -> quoi ca vous manque "Ulys à l'attache" "Ulys au pré" "Ulys mange sa mash" "Ulys fait la jambette"??? Ah mais je peux remédier à ca rapidement ^^ |
Par marsupylami : le 09/08/12 à 13:46:47
Dire merci | A défaut d'avoir "ulys au travail" |
Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous