Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Par laureBrrrrr : le 30/07/12 à 20:33:25
Dire merci | moi sur interne je suis incapable de dire quoique ce soit, deja en vrai je reste méfiante, parce que avec les systéme compensatoire chez les chevaux c'est pas toujours évident je suppose que c'est dans le manége donc du sable, mais sans comparatif pire sur du dure ou mieux c'est pas jugeable. certains chevaux boite quand tu les mets sur le cercle ou y'a le soucis au dit antérieur, car plus de poids, mais pas systématiquement |
Par lapatateuh : le 30/07/12 à 21:14:15
Dire merci | Tata, ça fait penser à la rotation du pied ce que tu dis. (Après en externe ou en interne ... ) Sur le dur, il est comment? Il y a une différence entre le chaud et le froid? |
Par cyberds : le 30/07/12 à 21:32:13
Dire merci | en principe, s'il ne boîte pas à main gauche, c'est que ça ne le gêne pas de mettre son poids à gauche et que comme le droit est allégé, ça va bien le corollaire étant qu'à main droite le poids est reporté à droite et accentue sa gêne (s'il y en a une ) après, comme dit Laure, ouh lala les risques à se prononcer ( compensation, forumeuse boulet qui ne sait pas différencier sa droite de sa gauche, etc ... ) |
Par Tessa : le 30/07/12 à 22:59:32
Dire merci | Mais pourquoi diable penser que si le cheval boite c'est parce qu'il a mal aux pieds? La jambe antérieure commence juste sous le garrot (l'épaule, la scapula) et pend jusque par terre. La jambe postérieure commence à la hanche et pend, elle aussi, jusque par terre. Et le tout est fixé sur la colonne vertébrale. |
Par tata : le 31/07/12 à 00:17:45
Dire merci | Je passe rapidos, merci pour vos avis je réponds demain + en détail. Sinon pour tessa, c'est le véto qui a dit que la douleur se situait en dessous du boulet... Avec test de flexions et se basant sur le fait que ce jour là le pied gauche était plus chaud que le droit. |
Par tata : le 31/07/12 à 00:39:57
Dire merci | Ah et cyberds, il boîte de l antérieur gauche au test de flexion,rien au droit.. Sinon mail très sympa de PB, assez rassurant. Pour lui cette irrégularité est vieille mais il ne l observait pas à chaque fois.. Et il trouve qu elle est revenue avec la pause niveau boulot... |
Par Loustix : le 31/07/12 à 08:26:15
Dire merci | Ah mince poulette, je débarque après la guerre, je vais essayer de rattraper mon retard ! |
Par tata : le 31/07/12 à 08:39:55
Dire merci | zenzile -> ouaip comme tu dis... La rançon de la gloire... Lol pour les bisounours moi aussi je reveux être un bisounours best -> il boite sur du mou, sur quelques foulées de temps en temps en cerle à droite. Sur du caillouteux, il marque en ligne droite quasi à chaque pas, mais sur du plat et dur (sol bétonné de l'écurie) pas de boiterie visible il me semble (j'ai filmé l'autre jour, je vous metterai ca..). laure -> ok. Oui c'est dans le manège, sur sol "mou" mais c'est vraiment pas une super piste (ya de temps en temps un cailloux, ya pleins de trous etc...) patate -> sur le dur j'ai pas vraiment l'occasion de le longer, mais en ligne droite cf ce que j'ai répondu à bestline. Différence de température dans le pied, bof, pas ces derniers jousr en tout cas: ses 2 pieds antérieurs étaient chauds de la meme manière. loustix -> Ya pas grand grand chose à ratrapper, j'ai fais venir le véto de PB pour son postérieur gauche qui m'embetait, il n'a strictement rien au postérieur gauche, mais en fait boite de l'antérieur gauche... Et visiblement ca date pas d'hier.. Pour l'instant cause encore inconnue, comme moi j'avais jamais remarqué autant d'irrégularité (mais ca faisait un moment qu'il était au repos, je l'avais juste longé qq fois sur barres au sol donc pas trop fait gaffe..) le véto est partis à prioris sur une petite antorse entre phalange 2 et 3.. Il était positif au test de flexion sur le pied gauche seulement (le reste ok). Donc AI pendant 5 jours, sauf qu'il a continué à légèrement marquer malgré les AI.. DONC re véto vendredi, pour un check up complet pour savoir exactement ce qu'il se passe.. |
Par cyberds : le 31/07/12 à 09:24:06
Dire merci | Ah et cyberds, il boîte de l antérieur gauche au test de flexion,rien au droit.. oui mais à l'observation des vidéos, si je me souviens bien il tombait à gauche non ? |
Par Loustix : le 31/07/12 à 09:27:16
Dire merci | Ah du coup ça risque d'être osseux.... pas de radios de fait ? |
Par tata : le 31/07/12 à 09:31:05
Dire merci | Heuu, tu me poses une colle là ^^ Oui il tombe à gauche de par sa dissymétrie je pense. En fait si ca se trouve il est boiteux des deux antérieurs C'est marrant parce que je passe d'un état à l'autre en peu de temps: pendant un moment je me prépare déjà à sa retraite, il y a une vieille ferme à coté de l'écurie pour les vieux chevaux... Mais je calcule ce que ca me couterait d'avoir un retraité et un nouveau cheval et avec la maison qu'on est en train d'acheter, impossible.. Puis à un autre moment, ca va, j'ai bon espoir que se soit pas grand chose et mon moral est bon... Puis mon copain trop doué dans le genre "j'essaie de te remonter le moral": "bah tu sais, il sera peut etre beaucoup plus heureux à ne rien faire dans une prairie que la vie qu'il a maintenant"... Meeerci chéri, c'est justement CA que j'ai besoin d 'entrendre tiens Heureusement mon prof PB m'a envoyé un long mail super sympa et très encourageant! JE l'ai fait lire à mon copain pour lui donner des idées, mais ca n'a pas fait tilt |
Par tata : le 31/07/12 à 09:32:31
Dire merci | loustix -> pas encore de radios non. Hormis les radios de ses pieds qu'il a eu il y a 2ans et où il n'y avait RAS... Et pendant le check up radio au mois de mars, j'ai dit "nonon pas besoin de faire des radios des pieds antérieurs, il a déjà eu" genre, ca sera toujours ca d'économisé... Tu parles quoi... |
Par cyberds : le 31/07/12 à 09:32:32
Dire merci | mais loooool il est encore loin de la retraite ton biquet !!! un travail adapté ne veut pas dire plus de travail |
Par zenzile : le 31/07/12 à 09:36:03
Dire merci | un travail adapté ne veut pas dire plus de travail ah mais ça c'est plus que certain. en plus déjà qu'il travaille pas très dur, je pense que tu peux lui en mettre du boulot !! même un peu "hésitant" dans ses jambes pour pas mettre un terme péjoratif |
Par tata : le 31/07/12 à 09:41:02
Dire merci | Ouais mais pfff Si c'est osseux c'est vraiment la loose En fait ca fait 2ans et demi déjà ses radios des pieds antérieurs... Et j'arrive pas à remettre la main sur ce CD!!! Ca serait pas mal pour comparer avec des nouvelles radios... J'ai juste ca que j'avais mis sur le net.. |
Par tata : le 31/07/12 à 09:48:21
Dire merci | Et je vous ai pas dit, j'ai aussi reçu le planning pour les cours avec PB, j'ai cours le 11 et le 21 Si ca se trouve je pourrai meme pas les faire... Et puis financièrement ca devient vraiment pas raisonnable... |
Par laureBrrrrr : le 31/07/12 à 11:08:36
Dire merci | un travail adapté ne veut pas dire plus de travail bin oui !! j'ai bien en grand jaune en retraite depuis 8 ans maintenant, il est loin de rien faire ! (bon ok on saute plus depuis 8 ans) |
Par zenzile : le 31/07/12 à 11:19:17
Dire merci | mais is tu vas pouvoir les faire ... bon si financièrement ça pose soucis ... c'est autre chose ... |
Par tata : le 31/07/12 à 13:05:28
Dire merci | Merci de me réconforter ^^ Mais je pense que tant que je serai pas fixée, ca n'ira pas |
Par cyberds : le 31/07/12 à 14:16:55
Dire merci | si je peux me permettre Tata tu anticipes trop et te poses beaucoup trop de questions exemple : tu mets des vidéos, on te dit que le cheval est irrégulier, qu'il tombe à gauche ... tout de suite tu pars sur sa dissymétrie, ses postérieurs et que sais-je encore c'est le boulot du véto d'analyser tout ça, et tu risques de l'embrouiller plutôt qu'autre chose en l'orientant sur des pistes hypothétiques ! laisse le chercher, trouver ou pas et rassure-toi ! il n'est pas si mal ton cheval puisque tu partais en balade , a pris des cours, etc il est irrégulier, légèrement, pas de quoi le mettre en retraite pour l'instant !!! laisse le véto poser un diagnostic, remets ton compteur à zéro, arrête d'imaginer le pire !!! pense que son irrégularité, il y en a qui ne la voient même pas !!! pas de dramatisation !!! ton cheval va bien, objectivement ! si le véto trouve le pourquoi, tu feras ce qu'il faut et tout ira bien !!! déstresse !!!!!!!!!!!!! |
Par Tessa : le 31/07/12 à 14:53:24
Dire merci | Je n'aurais pas dit mieux que cyberds!!!! |
Par Opige : le 31/07/12 à 15:07:29
Déconnecté | arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg mon +1 est pas passé Alors +1 |
Par tata : le 31/07/12 à 15:57:30
Dire merci | Non mais vous avez raison.. Mais je suis comme ca! Et au final, ok pendant qq jours je suis mal, comme si j'avais du "enterrer" Ulys, meme si pas vraiment (donc moins dur ^^) comme ca en cas de mauvaise nouvelle, je suis déjà "prête"... Et en cas de bonne nouvelle ben je suis plus que ravie! Je sais je suis bizarre, mais voilà... Mais merci beaucoup de me rassurer comme ca! Je sais bien qu'il va pas si mal mon cheval! Mais ca fait du bien à lire, vraiment |
Par lapatateuh : le 31/07/12 à 15:57:47
Dire merci | A cahud à froid,c 'était par rapport aut ravail, pas à la température des pieds/membres. Longe sur du dur, on apprend bcp comme ça sur un cheval! |
Par tata : le 31/07/12 à 17:12:32
Dire merci | Ah lol, heu je trouve pas que ca change, "à chaud/à froid" alors.. C'est vraiment une question de position du pied j'ai l'impression. Je regarderai sur du dur ajd, mais le prob c'est que le seul "dur" du coin c'est de la dolomie avec pas mal de graviers... Ou alors le couloir de l'écurie, mais pas possible de longer la dedans.. Mais tout droit il ne boite pas sur béton. |
Par tata : le 31/07/12 à 17:16:03
Dire merci | En regardant les vidéos et les photos de ses pieds ptetre qu'il boite comme ca parce qu'il a la jambe gauche plus petite que la droite D'où le fait qu'il est gené seulement à main droite (dur avec une jambe gauche plus courte ) et pas à main gauche.. Mon ancien cheval avait ce probleme on a mis blindé de temps à s'en rendre compte, et il avait aussi boité d'un des antérieurs... |
Par cyberds : le 31/07/12 à 17:29:10
Dire merci | non, pas d'hypothèses supplémentaires s'il te plaît !!!!!! |
Par stephy92 : le 31/07/12 à 17:51:29
Dire merci | +1000 avec Cyb Tu as un top véto qui va finir par poser un diagnostic et un top prof qui te fera bosser en conséquence. Après pr ce qui d'imaginer le pire je suis pareil lol. Le mien je l'ai vu à la retraite à 4 ans, j'avais même trouvé là où il irait... Et finalement il a 7 ans et va très bien |
Par lapatateuh : le 31/07/12 à 20:13:09
Dire merci | Sur les graviers, du moemnt où c'est plat ce n'est pas grave. Sur le dur, si pb d'externe ou interne du pied c'est accentué. |
Par Tessa : le 31/07/12 à 21:07:40
Dire merci | Non, c'est sûr: longer un cheval non ferré sur de la caillasse, c'est top pour voir une irrégularité. Enfin bon. Tu peux voir des choses différentes sur le dur ou le mou. Boiterie "osseuse" ou tendineuse,... Ca donnera des résultat différents. Si le véto n'a pas regardé sur le dur, c'est qu'il a ses raisons. Arrête de chercher et de te prendre le chou... Vendredi arrivera vite |
Par tata : le 31/07/12 à 21:11:46
Dire merci | Bon j'ai fais quelques test devant témoins supplémentaires, ou plutot qui confirme ce que j'ai déjà vu: Boiterie totalement inexistante en ligne droite quelle que soit la surface! Et boiterie UNIQUEMENT en cercle à main droite... J'ai pas tenté le cercle sur les "graviers" par contre, vu qu'il est pied nu, mais en ligne droite sur ces meme "graviers", strictement RAS... |
Par Sabah : le 31/07/12 à 22:09:18
Dire merci | Arf, ton post va vraiment super vite et j'ai du mal à le suivre, mais je vois que tu es aussi en plein dans les ennuis de pieds Je ne suis pas assez expérimentée pour t'apporter quelque chose de constructif. Mais je t'envoie plein de zondes!! Je vais essayer de venir régulièrement aux nouvelles et espérer voir rapidement du positif!! |
Par fraise44 : le 31/07/12 à 22:14:39
Par tata : le 31/07/12 à 22:55:25
Dire merci | lapatateuh -> ok j'essayerai demain alors en cercle sur le dur caillouteux (c'est pas non plus des gros graviers partout, mais bon ya pas mal ...) tessa -> c'est quoi encore le truc du dur et du mou? Si pire sur le mou c'est tendineux, si pire sur le dur c'est osseux? sabah -> c'est gentil Sinon c'est clair que le post avance vite Tu as aussi des soucis de pieds? J'avais lu que tu pensais ferrer ton jeune non? fraise -> |
Par Tessa : le 31/07/12 à 23:20:16
Dire merci | Ce n'est pas une généralité. On voit des choses différentes... Une certaine logique voudrait qu'on voie les soucis osseux plus sur un sol dur et les "tendineux" sur le mou. Dans la réalité, il en est tout autre. Dans un sol mou on peut voir plus un naviculaire par exemple (car P3 bosse plus)... Or c'est un problème osseux. Attention, je cite ça uniquement en exemple, je n'essaie pas de faire passer un message subliminal sur un potentiel syndrome naviculaire chez Ulys!!!! Arrête donc de faire des plans sur la comète et de vouloir trouver un diagnostic improbable. Attends le véto. La dernière fois que j'ai vu un test de boiterie sur du gravier, le cheval a été recalé... Or il n'avait strictement rien (vérifié radios à l'appui). Si je te fais courir sur des cailloux, même avec des chaussures, tu risques de présenter une irrégularité!!! |
Par tata : le 31/07/12 à 23:34:35
Dire merci | Ok pour le dur/ mou. Bon ici il nous manque le cercle sur du dur. Mais effectivement j arrête les plans sur la comète... Mais c'est pas facile! Si je peux penser à un truc auquel il ne pense pas ( c'est un veto de chevaux de très haut niveau, les pathologies sont pas tjr les mêmes ) Mais j ai vraiment hâte de savoir... Pour les graviers ici ulys était régulier dessus, au grand trot. |
Par tata : le 01/08/12 à 09:54:32
Dire merci | Bon et sinon pour parler d'autre chose, hier j'ai un peu fait de taf à pied avec lui, il était trop mignon, il avait envie de bien faire 2 couché magnifiques, alors que ca faisait des mois que j'avais plus bossé ca, il me les a fait parfaitement Quelques belles jambettes, ca aussi il me les fait mieux que la dernier fois que j'ai bossé ca! Reculé juste à la voix, rappel à la voix.. Il était trop mignon... Et moi 'jétais plus détendue aussi, je l'appelais mon petit steack, prêt pour la boucherie Je me moquais de lui gentilement en lui demandant d'arreter de faire des misères avec ses pieds... ^^ |
Par Bestline : le 01/08/12 à 10:34:20
Dire merci | Toi au moins tu sais travailler à pied |
Par tata : le 01/08/12 à 10:50:51
Dire merci | Ben oui mais aucune suspicion d'abcès... Si il a qqch ca sera d'office un truc un peu embetant... GEnre tendinite profonde, ou ossification de processus palmaire ou ou ou... C'est ce que j'ai lu sur le net pour le meme genre de symptomes de boiteries.. Mais c'est vrai qu'en ligne droite il a pas mal, c'est déjà ca... |
Par Lubis : le 01/08/12 à 11:01:24
Dire merci | Suis pas véto, donc je me tais... Mais... ... ... T'es pas usée mentalement à force de te prendre la tête à ce point là pour un pitit truc? (qui j'espère restera petit) ? Relax! Take it eaaaaaaaaaasy! Que feras-tu le jour où il partira en colliques??? Souffle un coup! |
Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous