Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >

Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 18:11:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 du coup je vois pas se que tu veux qu'on te dise, tu as fait venir un véto qui a fait un bilan locomoteur, a detecté la zone de boiterie, mais pour l'instant ne préfére pas faire plus d'invasif, vous verrez dans 5 jours ce que ça dit, entre temps le cheval ne va pas travailler, il n'y a pas de risque d'aggravation de la pathologie, si elle ne disparaît pas avec les AI.

Par tata : le 26/07/12 à 18:21:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok pour ton avis à ce propos là effectivement.
Tu n'as pour ta part évoqué que le soucis tendon et on discutait de ca.

Pour le tendon, je suis d'acc avec toi sur le fond, j'aurais préféré aussi une écho "pour etre sur", mais bon voilà...

Ce véto n'a pas l'air fan de sortir ses appareils à tout va!
Et comme 2 avis vétos concordent (2 vétos qui ont vu le cheval et qui tous les deux ne trouvent pas l'écho nécéssaire...) en général on peut dire que c'est plutot bon signe! (c'est ce que mon maréchal dit toujours ^^).

Donc je leur fais confiance et j'économise 150 euros qui pourront me servir pour autre chose (genre de l'imagerie pour son antérieur )

En fait là ma question était plus adressée à lapatateuh (d'ailleurs elle lui est directement adressée ^^).

Elle m'a aussi dit l''avoir trouvé irrégulier.
Et j'ai montré 36 vidéos, personne ne m'a dit "ah non moi je le trouve régulier".

Soit c'est pas de commentaires, soit c'est "il est irrégulier.".

Cyberds aussi en a parlé, et pas seulement pour la dernière séance mais pour pratiquement toutes les vidéos que j'ai montré.

Mais moi perso je n'arrive pas à déceler cette irrégularité sur vidéo et savoir si elle est liée à son soucis actuel d'antérieur (d'ailleurs quand je vous ai posé la question, personne n'a trouvé la réponse de l'antérieur droit, ce qui veut dire que c'est peut etre pas lié à son irrégularité "constante"?)

Oui a part très ponctuellement sur les vidéos, ya un petit truc.
Mais pour moi irrégulier c'est plus que de temps en temps un mouvement irrégulier! C'est pas un métronome mon cheval....
Donc j'aimerais vraiment comprendre vos interventions à ce sujet

Message édité le 26/07/12 à 18:25

Par lapatateuh : le 26/07/12 à 18:29:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Que veux tu que je te dise Tata ou que veux tu entendre déjà?
C'est différent.

Clairement, tu as tout fait pour ton cheval, tout ce qu'on t'a proposé et je en vois pas où une seule fois j'ai dit l'inverse.

Tu parles de jument noire (alors qu'hier tu disais ne pas vouloir parler d'autre forumeur sur ton poste ), j'ai jamais dit que j'avais découvert que son cheval était éparvin.
J'ai dit que son cheval avait un pb de jarret et basta. Il s'est averé qu'il soit éparvin.
Rien de plus rien de moins.

Pour le tien, que dire?
A part que le monter comme il a été monté en le poussant, sur un cheval déjà irrégulier, j 'étais fortement contre, et tout ça me fait penser que j'avais "raison".
On n'a pas à pousser un cheval à l'irrégularité, car si irrégularité = pb.

Enfin là on mélange deux discussions.

Comme j'ai dit 3fois au moins hier: A dans 5jours!

Par lapatateuh : le 26/07/12 à 18:31:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui a part très ponctuellement sur les vidéos, ya un petit truc.

Moi la fameuse vidéo avec ton prof que tu avais postais, ce n'est pas "petit"!

"C'est pas un métronome mon cheval....".
Connais tu un cheval métronome? car personnellement pas moi.

Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 18:32:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et comme 2 avis vétos concordent (2 vétos qui ont vu le cheval et qui tous les deux ne trouvent pas l'écho nécéssaire...) en général on peut dire que c'est plutot bon signe! (c'est ce que mon maréchal dit toujours ^^).

mes interventions était lié a l'intervention du premier véto uniquement

pas des deux

et que effectivement une fois el boulot repris si RAS, de toute façon c'est ok. et que faire un écho derriére, le risque est "passé" sachant que ça se trouve y'avait juste un tendon gras (comme se que j'appel)

pour clore la discussion tendon.

Aprés perso je l'ai dit moi aussi je le voyait irrégulier sur certaines phase de travail, mais a la différence de Lapathateu (a tort peut être) j'ai mis ça sur la mise en sur cadence, car j'ai vu des chevaux réponde par des irrégularités a se type de travail (même si pas moi perso) sans qu'il y a des soucis derriére, mais surtout ça passait à l'effort.

l'irrégularité c'est quand le cheval tombe sur un diagonal, pas juste qu'il n'ai pas régulier dans sa foulée, le garrot s'affaise, ce qui est le cas sur certains foulées, et il est possible que ça ne ressorte que a certains moment en fonction de l'equilibre dans lequel il est mis.

Pour prendre un exemple pousser a l'extréme (et je dit pas que ton cheval a de l'arthrose hin !) Clair est ok sur du trop moyen si je le met au trot allongé certains jours, il va être irrégulier (mon moi je dit boiteux, parce que irrégulier et boiteux pour moi c'est pareil).

d'ailleurs le test de flexion on met le cheval dans un trot trés actif en partie parce que les boiteie ressorte mieux sur cadense haute, et ou sur cercle petit

aprés honnêtement moi je suis pas capable de dire d"ou vient l'irrégularité depuis le début, juste en regardant la vidéo

Message édité le 26/07/12 à 18:36

Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 18:35:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après on va dire que je suis moins catégorique que Laphatatheu sur l'irrégularité, car j'ai un Gabin qui si démuscle même sans soucis physique, au vu de son physique pourrie (en descente, long, trés en descente) arrive a être irrégulier quand la masse musculaire n'ai pas suffisante pour propulsé, il "râpe" les antérieurs, et n'as pas le temps car pas assez propulsé de les ramené correctement.

donc si je doit reprendre le travail sur un Gabin démusclé, je le met dans un equilibre qui évite l'irrégularité, par la suite on peu travailler de n'importe qu'elle façon.

mais effectivement rien ne me prouve que c'est le cas d'Ulyss même si il a un physique pas facile, et surtout que ça n'a pas l'air de passer tant que ça (enfin j'ai du mal a évaluer la progression dans le temps des vidéos)

Par cyberds : le 26/07/12 à 18:36:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais moi perso je n'arrive pas à déceler cette irrégularité sur vidéo et savoir si elle est liée à son soucis actuel d'antérieur

il ne faut pas tout mélanger

sur la dernière vidéo, il avait une irrégularité suffisamment importante pour que le véto trouve quelquechose

avant , ça n'a rien à voir , ce sont ses allures "normales " et effectivement, il a toujours une petite dissymétrie, mais qui n'a sûrement rien à voir avec son antérieur ! il est comme ça et c'est tout ! et ça n'empêche pas de le travailler , au contraire, plus il sera musclé dans le bon sens, mieux il sera

en revanche, sur la tte dernière vidéo, on voyait un dos figé et qu'il "tombait " d'un côté au trot, certainement la conséquence de son problème récent d'antérieur, tu le sais maintenant donc il ne faut pas relier les 2 analyses forcément

Par lapatateuh : le 26/07/12 à 18:38:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 n revanche, sur la tte dernière vidéo, on voyait un dos figé

Je trouve que trop souvent il a le dos figé.
Moi je partirai plus sur cette piste.

Par contre, je te rejoins sur le fait que plus il sera musclé et mieux ça sera!

Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 18:39:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou c'etait un truc sous jacent, mais ça c'est le véto qui pourra te faire le bilan avec discussion avec PB qui a vu le cheval au boulot de façon réguliére !

moi je l'ai est eu pleins de fois boiteux pour rien, a savoir que Gabin par exemple comme mal foutue le moindre petit truc, prend plus de proportion niveau boiterie qu'un cheval fait "normalement"

Par tata : le 26/07/12 à 18:46:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 patate -> ya pas de "Que veux tu que je te dise Tata ou que veux tu entendre déjà?"

Tu m'as donné ton avis sur la vidéo à l'époque, et on ne bosse plus le fait de le pousser fort comme ca.. Là aussi je l'ai vue l'irrégularité sur quelques foulées...

Mais d'où vient son irrégularité de base alors? Et pourquoi ca risque de l'amplifier le fait de le pousser?

Et j'ai dit nul part que je voulais pas quon parle d'autre forumeurs ici il me semble, j'ai juste dit que je voulais pas qu'on fasse l'amalgame avec moi....

Par cyberds : le 26/07/12 à 18:55:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais d'où vient son irrégularité de base alors?

ne t'inquiète pas trop !!! il y a plein de chevaux qui ne sont pas réguliers / ont un bassin qui bascule plus d'un côté / ont des aplombs qui n'appartiennent qu'à eux ...etc, etc ...
ça n'empêche pas de les bosser ! mais juste de savoir par exemple, qu'il faudra échauffer plus longtemps ou encore ne pas ratatiner, ou encore galoper avant de trotter, etc etc ...

ce que je disais plus haut : un cheval, un problème

après, une fois que tu vois que ton cheval est bien travaille souplement et que tu te fais PLAISIR , il faut arrêter les vétos, les examens à gogo parce qu'on trouvera toujours quelquechose, même chez les parfaits extérieurement
là, tu as bien fait de le faire venir vu qu'il boîte, mais dès qu'il redevient normal, travaille le en souplesse et puis voilà

edit pour mot à la place d'un autre

Message édité le 26/07/12 à 18:59

Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 18:58:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais d'où vient son irrégularité de base alors? Et pourquoi ca risque de l'amplifier le fait de le pousser?

pleins de choses, dans le faite justement que par la moprho il peut juste manque de "hauteur" dans sa poussé, par rapport a sa vitesse pour ranger devant

avoir un coté un peu plus haut que l'autre

un légère faiblesse articulaire, plus tu pousses plus tu sollicite (plus t'as de poids qui tombe sur l'articulation) la ça devient douloureux (je parle pas pour Ulyss)

de la même façon pour une légère entorse, certaines ne sont visible que en augmentant les cadence car faible (la on parle d’irrégularité de passage)

après ya ce que raconte Cyb aussi.

Bref pleins de chose pas déterminable comme ça, pour ça que dans un premier temps j'avoue que je ne me serais ps inquiété non plus plus que ça et aurait attendu de voir si amélioration au travail.

Par zenzile : le 26/07/12 à 19:05:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Purée je suis pas du tout mais je viens de papoter avec coach ... J'avais envie de mettre enregistrer pour toi !!!

Il a fait visite totale aussi pour un des siens qu'il a tjs vu de travers dos ou quelque part derrière... Ils ont trouvé un truc... Antérieur gauche !!!!! Juste en dessous du boulet du à un trauma supposé poulain !!!!

Ça fait des lustres ostéo veto etc qui ne trouvent pas son défaut d'allure ce que c'est et tout vient d'un micro truc devant ...

C'est dingue

Par tata : le 26/07/12 à 19:07:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki ben la je m'y retrouve mieux dans vos discussions.
Ca me paraît plus clair!
Même si vous êtes pas toutes complètement d'accord, comme vous dite, on saura d'ici quelques jours comment son truc devant évolue!

Mais si le fait d'etre irrégulier peut etre "normal" ou pas inquiétant dans certains cas, et que irrégulier = boiteux,...?

Sinon c'est vrai que son dos est assez figé, mais il a toujours eu ca! Depuis tout poulain.. il a pas un dos qui bouge bien "naturellement". Il trotte avec ses pattes et jamais avec son dos..
Ca demande pas mal de boulot pour lui je pense.

Et sans le dos, je suppose que c'est moins facile d'avoir un cheval vraiment régulier non?

Mais clairement le but du travail avec le prof ici, c'est d'essayer de mobiliser un peu ce dos!
Clairement le pousser dans l'allure ca n'aidera pas du tout, mais c'est pas du tout notre travail habituel!
On fait plutot comme la dernier vidéo du cours: beaucoup de changements de directions, des transistions, et ""contres EED"" etc..
De temps en temps on envoie sur un tours. Puis on reprends..

Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 19:11:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et sans le dos, je suppose que c'est moins facile d'avoir un cheval vraiment régulier non?

ho les trotinettes epagnol (les filles ne passent pas par la je peux critiqué ) sans sorte pas mal

aprés l'obstacle est un bon moyen de mobilisé le dos, aprés c'est plus traumatique pour les articulations.

aprés pour ses histoires d'irrégularité au boulot, Gabin est ok sur test de flexion, et en longe si on le laisse choisir son equilibre même si démusclé, c'est bien le facteur 'equitation" qui le rend irrégulier, et c'est pour moi un critére de jugement

Par tata : le 26/07/12 à 19:12:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah dingue ca zenzile
Belle coincidence! Tiens moi au courant pour les détails

Cyb et laure -> oki! Ben j'aurais du poser cette question là plus tot!
Effectivement il a pas un physique simple, est fait u peu en descendant, n'est pas puissant derrière etc...

Maintenant j'espere juste que tout ca n'a pas causé un traumatisme plus important dans son AG. Enfin je pense qu'on a pris le truc à temps, que PB et le véto vont discuter du "cas" Ulys, j'ai envoyé des vidéos du boulot monté (avant la boiterie de ces derniers jours) ET j'ai donné le compte rendu véto à PB...
Maintenant j'attends avec impatience qu'ils en discutent à deux et .. qu'il me répondent ^^

Par tata : le 26/07/12 à 19:15:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> bah Ulys est clairement une trottinette espagnole à la base, mais sans genou qui remonte ^^
Mais quand tu vois tous les PRMe montés, c'est des totales trottinettes... Mais dans des petites allures (espece de trottinement) impulsionnées ya ptetre pas trop de dissymétrie visible...?

Par Tessa : le 26/07/12 à 20:35:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ulys a (comme beaucoup de chevaux, il n'est pas une exception!) certaines faiblesses.

Outre ses aplombs qui ne sont pas fabuleux mais pas non plus cata.... Quand tu vois Matano, tu te consoles de tout

Il a une arrière-main qui manque de puissance, il aura tendance à "tricher" sur ses articulations basses pour soulager un rein "mou" (qui manque de tonus) et figer son dos.
Cela ne lui demande pas moins d'effort mais moins de "timidité": il a peur de se faire mal.
Or un travail bien amené lui amènera de la force et du "courage".

Attention, je ne dis pas que le travail actuel n'est pas le bon, je ne porte pas de jugement.
Je donne mon avis sur les faiblesses d'Ulys.

Après, il semble évident que
tu n'as pas encore trouvé l'interlocuteur véto qui puisse répondre avec certitude à tes incertitudes (tu a trouvé cet interlocuteur dans le travail de monte, c'est déjà bien).

Par tata : le 26/07/12 à 22:51:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> merci pour ton analyse que j'attendais
J'en suis consciente qu'il a beaucoup de faiblesses, je le sais depuis toujours!
Maintenant j'avais pas bien compris le lien entre ces "faiblesses" et les irrégularités au travail.
Meme si PB m'avait expliqué que ca venait surement de son physique, de sa dissymétrie assez prononcée, du fait qu'i est pas fort en avant et qu'il est hyper laxe, et il tiens tout ca avec un dos assez figé qui ne se donne pas au travail.
Effectivement pas trouvé d'interlocuteur véto..
En fait, c'est pas vrai le véto ostéo qui était venu pour le tendon (et qui vient 1 fois par an pour une séance ostéo + vaccins), lui je me sent à l'aise..
Je parle de tout, il me rassure.. Mais j'arrive pas à faire totalement confiance parce que une ou 2 personne à l'écurie (que j'écoute) n'ont pas eu de super résultats avec lui, qu'il est un peu trop "cool"pas du tout alarmiste etc...
Le genre qui donne pas des vrais AI mais de l'homéo etc.. Je pense pas que ca me convienne totalement non plus ^^

Bref, pas facile effectivement de trouver un bon véto..
Le petit jeune au début me convenait pour les vaccins chaque année.. (avant cette année pas eu besoin de faire venir beaucoup le véto... c'est lui qui était venu pour sa boiterie quand il avait trop gratté. Je lui avais dit "vous etes sur que c'est à cause qu'il a trop gratté qu'il boite? Il a pas un pied cassé??"
Il m'a répondu on pourra jamais etre sur sans radio.. et en avant pour les radios des 2 pieds dans tous les sens...
Ca c'est ptetre un peu abusé aussi!

Bref, j'arrive pas trouvé un véto "juste milieu".

Celui de PB qui est venu hier, je sais qu'ile st très bon, mais le contact passait pas spécialement bien..
Denouveau ill venait pour d'autres gens aussi (qui se sont ajouté à "mon" rendez vous, pour des vaccins.. ) et il a passé son temps à discuter avec les autres (bon ok il les connaissait et moi il m'avait vu que 5min une fois..)

Par tata : le 26/07/12 à 23:13:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sinon ce soir suis allé voir Ulys..
Ben il allait plutot bien, pied pas chaud (enfin, les 2 pieds "normalement" chauds). Il avait passé la journée au box et est sortis vers 21h au pré.

Bref j'ai fais comme il a dit, je l'ai un peu longé. Il m'avait dit genre 4 tours à chaque main pour comparer entre les jours.
Bon j'ai fais quelques tours à main droite (là où hier j'avais bien détecté la boiterie), j'ai rien vu..?

Puis j'ai appelé qqun qui avait vu l'examen locomoteur de la veille pour avoir un autre 'oeil'..
Alors là je l'ai passé à main gauche, et strictement rien, Ulys le nez à l'horizontal, sa tete qui bouge pas d'un poil...

Bon, elle me dit qu'elle voit rien non plus..
Mais me demande de voir à l'autre main (elle aussi avait mieux vu à droite).
Et là, il re boite un tout tout petit peu..
Beaucoup moins que hier, mais ya quand meme une petite gène.
J'ai filmé les premiers tours à main droite.
Je vous met ca...

Message édité le 26/07/12 à 23:17

Par tata : le 27/07/12 à 08:35:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon donc la vidéo de hier..
Alors boite ou boite plus?

Sinon j'ai remarqué un truc, mais ca faisait quelques temps que c'était comme ca: il donne le pied gauche facilement, mais le droit (donc quand il doit prendre completement appuis sur le gauche) il refuse souvent
Mais je dirais que ca fait 1 semaine qu'il a commencé à faire ca..
Me suis pas inquiétée au début je pensais qu'il testait un peu..

Par contre les jambettes il me les donne à gauche ou à droite sans réfléchir

Message édité le 27/07/12 à 08:39

Par zenzile : le 27/07/12 à 08:38:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 à droite moi je ne vois ABSOLUMENT RIEN ....

Par tata : le 27/07/12 à 08:40:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben non moi non plus, en tout cas sur le début de longe comme ca.

Je l'ai ensuite mis à gauche, yavait toujours strictement rien de rien!

Puis je l'ai remis à droite et là il marquait légèrement

J'aurais du me contenter des 4 tours à chaque mains "juste pour voir" comme le véto m'avait dit j'aurais vu 0 boiterie ^^

Par Tessa : le 27/07/12 à 10:06:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Vois rien...

Par Bestline : le 27/07/12 à 10:06:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal a voir, ça bouge trop Puis il se traine un peu ça aide pas ..

Pour le fait de donner les pieds .. ça a été un signe pour Twist avant même qu'il ne commence à boiter pour son abcès
Et sur le coup j'ai pas tilter, mais j'ai vite fait le lien .. Il commence d'ailleurs a me le donner normalement là ..

Et idem, les jambettes ça posait pas de soucis, ça ne joue pas sur le 'pied' en lui meme ..

Je sais plus, il a sondé le pied ? Ca pourrait pas etre de la sensibilité ? il a eu une epoque où il était assez court non, plus maintenant ?
Une amie avait eu ça, c'est pour ça que j'y pense, mais je sais pas ..
Il avait la boiterie sur le dur ?

Par tata : le 27/07/12 à 10:20:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> tu vois rien= tu vois pas de boiterie ou tu vois rien car vidéo trop pourrie?

best -> ben oui moi je me demande aussi si c'est pas une sensibilité du pied vu qu'il avait été paré 3 jours avant..
Il a pas sondé non...
Sur du dur/cailloux il me semble qu'il marque plus (+).

Mais le véto m'a dit que si c'était un abcès il serait pas positif au test de flexion...

Par Bestline : le 27/07/12 à 10:28:11

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'ai pas pensé au test de flexion ..
Cela dit, avec ces tests j'ai toujours un doute dans ma tete .. Pour le sondage, je pensais pas forcément a l'abcès en fait .. Quand Twist a fait le sien, elle a sondé aux 2 pieds, il a réagit aux 2 .. moins au pied sans abcès, c'était purement de la sensibilité, et encore il était loin de son dernier parage.
J'écarterais pas cette possibilité trop vite pour ma part

Par Tessa : le 27/07/12 à 10:34:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le test de flexion

Il a un pied chaud et il ne sonde pas???
Il "pulsait" ou pas?
Ulys a été paré 3 jours avant?
Il était au courant?

Par tata : le 27/07/12 à 10:34:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas mon maréchal a vérifié (il était là par hasard le jour où le véto est venu), il avait pas le pouls digité dans le boulet là..

Abcès je sais pas.. On verra!
Je sais qu'il a eu des soucis au pied droit: fourchette avec un gros trou dedans -> "infiltration" d'eau et de crasses dedans, la fourchette etait pourrie, le maréchal a tout enlevé.. Il avait meme saigné un peu
Donc clairement je pensais que c'était le pied droit qui aurait pu poser soucis..
Ou alors il a compensé sur le gauche et maintenant à mal au gauche?

J'en sais rien...

Par Tessa : le 27/07/12 à 10:37:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
si le pied droit a été nettoyé, il ne souffre pas, même si ça a saigné.

Ok, le maréchal a vérifié ça, si il avait eu le moindre doute, il aurait sondé

Par tata : le 27/07/12 à 10:39:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais si c'etait jsute une sensibilité du pied à cause du parage ou un abcès (chose qu'il n'a jamais eu), pourquoi il aurait "mal" quand le véto le tenait pour le test de flexion? (et pas de défence similaire à droite?)
Parce qu'il était clairement gené et voulait retirer son pied quand le véto lui tenait.

Et pour le pied chaud de mardi, c'était franchement pas "très" chaud. Parce que après une mini douche, les pieds étaient tous els deux froids, et on sentait aucune chaleur qui "essayait de revenir"...
Et hier, absolument pas chauds..

Par tata : le 27/07/12 à 10:45:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui enfin louis avait l'air plus embeté pour moi qu'autre chose... (surtout qu'il me connait bien et voyait bien à ma tete que ca allait pas du tout ^^)
Lui sentait à peine la différence de chaleur, il a demandé "il a pas un thermographe ton véto?"
Mais je pense que c'est passé assez vite cetet chaleur, bizarre..

Si ca se trouve il avait eu le pied gauche au soleil juste avant lol

Il a vérifié le pouls, RAS.

Puis il m'a dit "tu sais, ya pleins de chevaux qui boitent en ce moment, ils sont agacés par les insectes, ils tapent par terre, le sol est dur, ils sont agités etc.."
Mouii sauf qu'il sort la nuit mais bon ^^
C'est vrai qu'il a quand meme passé une journée en plein cagnard (le lundi) et apparemment ils étaient tous completement débiles..

Donc une petite "entorse" pourrait etre la cause..
j'espère que c'est que ca...

Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 11:51:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un abcés t'aurais eu déterioration, sensibilité je pense pas que les tests de flexion aurait été positif de cette façon (enfin pas si localisé).

si le véto avait un doute il aurait sondé (mon véto le fait de souvenir avant les tests de flexion, et rappel bien que c'est en comparaison des deux pieds, et pas juste la réponse qu'il faut regardé.

aprés ta remarqué qu'il donnait moins bien d'un coté, c'est "bien" parce que c'est des petits signes quelques fois, des petites choses, mais moi dans ses cas la j'ouvre l'oeil, comme les chevaux qui avances plus un pied que l'autre, ou soulage toujours + un postérieur que l'autre

ça peut être rien, mais c'est des infos qui quelques fois en cas de soucis, sont plus ou moins utiles.

Les petites entorses c'est des trucs assez fréquent.

quand a trouvé le bon véto pas simple .. ! les jeunes véto on l'avantage je trouve d'être plus prudent et exploré plus les choses, j'aime bien.

aprés le vieux on l'expérience.

moi j'ai du mal a jugé sur la video ça bouge et il avance peu, mais je le vois droit

Message édité le 27/07/12 à 11:55

Par tata : le 27/07/12 à 12:02:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> oui j'ai fais le meme constat jeune/vieux vétos..
Dur de choisir ^^

Oui ca faisait quelques jours en fait maintenant que j'y pense que j'avais remarqué ces différences gauche droite..
Mais pas plus d'une semaine je dirais.
Effectivement le pied gauche plus en avant assez souvent, plus difficile de prendre son pied droit etc...
Mais ca fait pas longtemps longtemps que c'est le cas!
Et puis le pied gauche en avant c'est la position "normale " d'un dissymétrique droitier...
Mais c'est vrai que c'était plus marqué ces derniers temps...
:-/
pff je suis nulle je vois meme pas quand mon cheval boite
Heureusement qu'il est venu ce véto un peu "par hasard" et pas du tout pour cette raison là...

Pour la vidéo, il était droit à ce moment là, pareil à l'autre main, puis quand il est repassé à main droite il marquait un peu, j'en suis sur..
Mais pas autant que la vieille, c'est sur...
On verra ajd!

Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 12:08:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 fait pas , on passe a coté de certains truc ça arrive.

moi j'ai fait le choix du "jeune" (enfin toute façon y'a rien de competant a mes yeux dans le coin) qui prend un peu d'age maintenant, quand ça bloque les chevaux vont chez le véto qui la formé (opla en clinique chez le vieux véto)

Par tata : le 27/07/12 à 13:07:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto qui est venu mercredi il est ni jeune ni vieux
Enfin dur à dire.. j'hésite entre la fin de la quarentaine ou début 50 ^^

Le "jeune" véto il a genre 35ans, c'est pas "jeune jeune" non plus..

J'espere vraiment que cette boiterie ne trainait pas depuis plus longtemps que ca... et que c'est "juste" une entorse dans le pied...

Ya une dame à l'écurie qui m'a bien fait peur hier, elle m'a dit que la jument de son fils était resté 1an au repos pour un "truc dans le pied" avec rien aux radios..
Mais bon, c'est le genre à pas vouloir dépenser en frais vétos, donc ils ont pas voulu investiguer plus et faire des échos (trop cher) ils ont déférré la jument et au pré pour persque 1an...
Mais bon ca peut etre tellement "tout et n'importe quoi" aussi

Par tata : le 27/07/12 à 13:13:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah par contre pour faire dans le plus léger, Ulys m'a fait hyper mal hier.. quel couillon!
J'étais en train de prendre un truc dans sa boite devant sa porte, lui passait la tete et est venu regarder ce que je faisais pile au moment où j'entamais ma remotée, PAF il a tapé ses dents contre mon crane...
Ca me fait encore mal maintenant... et j'ai ue belle bosse hyper douloureuse au touché
Grrrr sale béééte

Bon tantot je relonge la bete, cette fois je me cantonne aux 4 tours de chaque coté, et j'appel le véto pour lui expliquer (ce que j'ai observé hier et aujourd'hui)
Voilà voilà.. J'espere qu'il aura regardé mes vidéos montés que je lui ai envoyé avant hier!

Par marsupylami : le 27/07/12 à 15:51:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi sur la vidéo je ne vois pas non plus de boiterie.

Je sais mon avis n'est pas DU TOUT expert mais bon si ça peut te soulager

Par sheytana : le 27/07/12 à 15:52:29

143780 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi je vois jamais rien de toutes façons, comme ça, c'est fait

Par tata : le 27/07/12 à 16:47:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Non mais effectivement il a pas boité du tout les 3 premieres minutes, puiss'est mis a marquer un peu plus...
Sais pas trop si c'est bon signe ou pas...

Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval