Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6961 à 7000, Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
Par Bestline : le 27/07/12 à 18:31:47
Dire merci | Dis, t'as toujours pas vu ma question posée 2 fois ? |
Par tata : le 27/07/12 à 20:33:32
Dire merci | best -> vraiment désolé, au boulot je me disais plusieurs fois "ah mince faut que j'envoie le MP à best" puis une fois devant mon PC j'oubliais ^^ Erreur réparée |
Par Bestline : le 27/07/12 à 20:45:24
Dire merci | Pas grave ! Ok merci, j'avais déja entendu parlé effectivment ! |
Par tata : le 27/07/12 à 20:48:39
Dire merci | Bon sinon j'ai relongé un peu ULys ce soir.. Je pense qu'il boitait pas, mais je sais pas dire avec certitude. J'ai filmé, mais en posant l'appareil donc ca devrait etre plus regardable ^^ Je fais un petit montage pour éviter le petit échauffement au pas etc.. J'ai rappelé le véto pour lui expliquer brièvement. Et j'ai demandé en quoi le mettre sous AI pouvait aider au diagnostique.. Et en fait toutes les boiteries ne disparaissent pas sous AI! Donc ca élimine toute une partie (il me semble qu'il a parlé que ca éliminait les boiteries articulaires?? mais ca a juste coupé à ce moment là, j'ai pas bien entendu ^^). Bref, si j'arrive pas a etre sur qu'il ne boite effectivement plus, il reviendra. Mais en gros aujourd'hui Ulys n'avait plus aucuns soucis à donner son pied droit (donc prendre appuis sur le gauche), il n'avait quasi plus jamais cette position antalgique de mettre son AG un peu devant.. Donc c'est pas mal.. (j'ai expliqué tout ca au véto). |
Par tata : le 27/07/12 à 20:49:19
Dire merci | best -> ah ouais? Pourtant il est pas vraiment de ton coin! Tu en avais entendu parler en bien ou pas? |
Par Bestline : le 27/07/12 à 21:14:58
Dire merci | Bof, son coin est du coté de Namur, pas bien loin Oui oui en bien ! Mais c'était pour quelqu'un de ce coin justement |
Par tata : le 27/07/12 à 21:56:29
Dire merci | best -> oki Bon voilà la vidéo... dites moi ce que vous pensez, moi je sais pas quoi penser.. |
Par zenzile : le 27/07/12 à 22:03:18
Dire merci | bin, perso, je ne pense rien du tout car je ne vois AUCUN soucis |
Par tata : le 27/07/12 à 22:18:31
Dire merci | Ben moi je vois rien non plus, mais bon je suis pas douée pour ca! Sa tête bouge parfois, donc je doute, et quand on cherche une boiterie on fini limite par l'imaginer ^^ Bref, des yeux extérieurs sont les bienvenus! |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 22:18:38
Dire merci | Pareil je vois rien, ulys tourne de la même manière que Queen donc si ulys est irrégulier Queen aussi |
Par tata : le 27/07/12 à 22:26:24
Dire merci | et puis tant mieux si ya plus, rien ca veut dire que les AI font effet... SInon, j'ai aussi ca comme photo d'aujourd'hui Le maréchal est passé il y a une semaine... C'est pas normal quand meme?! Je veux bien qu'il ait des pieds différents, mais quand meme.. |
Par Tessa : le 27/07/12 à 22:34:04
Dire merci | Il a toujours eu le pied fermé comme ça. quand je t'ai parlé de léger pied bot, tu m'as dit "non, il a juste un pied plus serré". |
Par tata : le 27/07/12 à 22:38:43
Dire merci | Oui ca m'embête pas qu'il soit serré, ce qui m'embête c'est ce talon tellement haut par rapport au gauche (ou le gauche qui a un talon vraiment bas..)!! Que penses tu de la vidéo? |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 22:49:26
Dire merci | Moi c'est le haut qui me gène justement mais je saurais pas dire si c'est bon ou mauvais |
Par tata : le 27/07/12 à 22:56:42
Dire merci | Moi aussi c'est le haut qui me gène à prioris.. Pour ca que j'étais super étonnée qu'il boite du gauche ^^ |
Par Tessa : le 27/07/12 à 23:17:14
Dire merci | C'est normal: si le pied est plus serré, le talon est plus haut. Sur la vidéo, je ne vois rien... |
Par tata : le 28/07/12 à 00:28:43
Dire merci | Oki merci pour vos avis! C'est plutot bon signe qu'il n'y ait plus de boiterie... Donc ya plus qu'a attendre dans 4 jours! Sinon il m'a fait rire le véto, il m'a dit "oui enfin il faut pas oublier non plus qu'il est au repos, ca peut aussi jouer dans le fait qu'il boite moins" (au tel je lui ai dit que j'étais pas sur qu'il ne boitait plus..) Heuu oui mais c'est pas parce qu'il a pas été monté 3 jours qu'il est au repos Ulys ca fait 1 mois qu'il est au repos ^^ |
Par laureBrrrrr : le 28/07/12 à 08:01:23
Dire merci | tu as demandé a ton MF les raisons de cette différence ? si tu regardes plus haut dans les aplombs ça donne quoi ça reste aligné ou la différence de talon entraine une dysimétrie ? c'est nouveau ? |
Par Tessa : le 28/07/12 à 09:39:26
Dire merci | Depuis "toujours" Ulys est conformé (comme tous les chevaux) avec 2 pieds différents. Le droit, je l'ai toujours connu plus "droit" et plus fermé. Un léger pied bot, vraiment léger, j'ai déjà vu 1000x pire. |
Par laureBrrrrr : le 28/07/12 à 09:43:46
Dire merci | perso ça me choque pas non plus un cheval avec deux pieds pas formé de la même façon, aprés il faut voir l'évolution dans le temps, mais surtout ce que ça donne plus haut dans les aplombs. Du coup le "c'est normal" c'est difficile a jugé sur 1 photo, seul. |
Par Tessa : le 28/07/12 à 09:47:03
Dire merci | Bon, j'ai cherché dans ton post une photo où on voit les pieds... Difficile, soit il a les pieds dans l'eau, dans le sable, soit tu lui coupes les pieds... Grrr. Mais finalement j'ai trouvé ça: 25/04/2011 Je trouve qu'on voit pas mal la différence de pieds. |
Par laureBrrrrr : le 28/07/12 à 09:52:34
Dire merci | effectivement ! bon je ne s'aurais dire plus ou moins que sur la photo de Tata ! et difficile aussi de dire dans quel mesure ça modifie l'alignement des aplombs niveau du boulet et du genoux de souvenir c'est ça qui est plus intéressant a regarder que la différence en elle même de talon car sur certains chevaux si tu rééquilibres le talon, tu modifie l'alignement des aplombs gauche et droite , ce qui n'ai pas bon pour le fonctionne du cheval |
Par tata : le 28/07/12 à 12:38:44
Dire merci | Ouais mais ce qui m'embete c'est que normalement le maréchal essaie de rétablir cette différence petit à petit! Plusieurs véto et PB m'ont dit que c'était au maréchal a essayer d'atténuer la différence... Là ca fait 1 semaine qu'il est venu, il a quais pas du tout touché au talon droit.. MAis sinon evidement il faut surtout pas qu'il abaisse ce talon droit d'un coup! Ca serait la cata.. Mais bon le soucis ici c'est le gauche, donc je me demandais juste si le talon gauche n'était peut etre pas un peu trop bas, et donc douloureux? Parce qu'il a toujours eu du talon noramelement.. Clairement beaucoup plus à droite, mais à gauche aussi normalement.. Sinon laure, tu penses quoi de la vidéo ci dessus? Boite ou boite pas? (vous en faites pas faut pas dire qu'il boite pas pour me faire plaisir meme si je sais que c'est pas trop votre genre huhu ). |
Par Tessa : le 28/07/12 à 12:46:26
Dire merci | Pour moi, le maréchal corrige déjà en respectant le pied. |
Par laureBrrrrr : le 28/07/12 à 13:06:16
Dire merci | sur la video une ou deux foulée me tique un peu mais c'est légé. mais du coup le véto veux que le MF baisse le talon car pour rétablir l'equilibre général donc ? enfin retrouvé un peu plus de simétrie dans les aplombs ? |
Par tata : le 28/07/12 à 13:26:42
Dire merci | Oki.. Le véto qui est venu mercredi n'en a pas parlé non. Mais il a pas beaucoup regardé.. Mais d'autres vétos m'avaient dit qu'il fallait super régulièrement essayer de rendre ca symétrique.. Mais bon... Et d'autres m'ont dit qu'avce un bon travail du cheval + maréchal ca pouvait vraiment bien évoluer et s'équilibrer (mais bon ca demande un VRAI travail de fond régulier etc etc..) |
Par lapatateuh : le 28/07/12 à 15:36:47
Dire merci | Clairement, ce n'est plus à son âge qu'on peut changer autant, et encore moins d'un coup, sans répercussion sur le cheval. Soit on le fait TRES TRES tôt, soit plus tard on essaie de combler. Pour moi le gauche, est trop bas, et le droit pas assez travaillé. (alors pour le gauche, je suis "sûre" de moi, pour le droit, je ne sais pas si on peut le travailler plus que ça, par contre ! |
Par tata : le 28/07/12 à 15:46:19
Dire merci | lapatateuh -> oui c'est sur! C'est ce que mon maréchal me dit.. Je suis d'acc avec toi pour les talons, le gauche trop bas, le droit on dirait qu'il n'y a quasi pas touché à ses talons! Bon il avait la fourchette droite pourrie, il a tout enlevé pour nettoyer.. Est ce qu'il a voulu laisser un peu plus de talon pour ca? Pour pas que la fourchette (ce qu'il en reste) risque de trop toucher le sol et donc qu'il soit sensible? Je sais ps, mais il me semble que d'habitude il travaille un peu plus ce pied droit.. Que penses tu de la vidéo ci dessus niveau (ir)régularité? |
Par lapatateuh : le 28/07/12 à 16:16:43
Dire merci | JE le trouve à gauche raide, et on dirait qu'il devient irrégulier quand il y a un pivot de l'antérieur gauche en externe. (alors je suis sur un net book ...), c'est pour ca que je n'ai pas donné mon avis sur la vidéo. |
Par cyberds : le 28/07/12 à 16:20:41
Dire merci | je suis d'accord avec lapatateuh |
Par fraise44 : le 28/07/12 à 16:20:50
Dire merci | pareil que les autres sur la vidéo... RAS par contre j'aimerais bien avoir un cheval décontracté comme ça: pour le pied j'aurai aussi tendance à dire que c'est le haut qui me gêne. |
Par Tessa : le 28/07/12 à 19:43:22
Dire merci | Pour connaître Ulys... Il n'a pas énormément de talons sur les 3 pieds "normaux", mais son angle est correct. Mettre plus de talon va modifier son équilibre... Le pied plus haut, il est déjà fameusement corrigé! Si on le laissait "normal" il serait vraiment très encastelé. Sur le pied les articulations sont un peu plus "droites", mais je pense qu'il est fait comme ça. On aurait pu intervenir dans les premiers mois, mais il est probable que ses aplombs étaient convenables tout poulain... C'est par après que cela s'est modifié, probablement une blessure ou une gène qui a fait qu'il s'est moins appuyé sur ce pied. Ca va très vite parfois. |
Par tata : le 28/07/12 à 20:36:42
Dire merci | patate et cyb -> moi aussi ya un truc qui me gène Aujorud'hui pareil, ya toujours un petit truc qui m'embete. Il boite plus comme il boitait mercredi, mais il reste quelque chose c'est clair!! Il est toujours un peu irrégulier.. Le véto reviendra clairement dès qu'il peut à partir de mardi... Enfin sinon toujours RAS point de vue posé du pied à l'arrêt, il donne toujours son pied droit sans rechigner comme il faisait avant.. Ses 2 pieds sont "froids"... Mais par contre je trouve vraiment son talon gauche super "mou" comme ca... les glomes, la base de la fourchette.. c'est tout mou et un peu "gonflé" comme ca... Bon maintenant la piste est merdique, ya pleins de trous dedans... Je me demandais si ca pouvait pas accentuer un peu l'irrégularité.? fraise -> oui Ulys il est cooool Pour ca pas de soucis ^^ tessa -> oui probablement que c'est de ma faute pour ce pied... J'ai trop tardé quand j'ai eu Ulys, j'ai appelé le maréchal genre 3 voir 4 mois après l'arrivée d'Ulys Il avait de tellement petits pieds pas très long... :-/ M'en suis tjr voulu! |
Par tata : le 28/07/12 à 21:04:14
Dire merci | Pffff ca me saouuuuul J'espère vraiment que c'est rien de trop embêtant |
Par Tessa : le 28/07/12 à 21:44:24
Dire merci | Mais non, ce n'est pas de ta faute!!! Et ce n'est pas ce que j'ai dit!!! Il peut tout à fait s'être fait un bobo à 6 ou 7 mois et avoir mis son pied au repos suffisamment longtemps pour que le pied se déforme... Ca va vite. quand tu l'as au, il était déjà trop tard pour rectifier quelque chose. |
Par tata : le 29/07/12 à 13:47:49
Dire merci | tessa ->je sais pas tu sais.. J'ai un peu merdé quand je l'ai eu niveau pied Mais bon, c'est comme ca, c'est comme ca! |
Par tata : le 29/07/12 à 14:38:14
Dire merci | Mais pfff ca m'inquiète quand meme vachement cette légère irrégularité qui traine malgré les AI.. |
Par lapatateuh : le 29/07/12 à 15:41:19
Dire merci | Tata; ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comètes de façon hâtive, tu verras le véto la semaine pro. Il est irrégulier pour X ou Y raisons, tu ne sais pas, et tu ne pourras le savoir que lorsque vous ferez des examens plus approfondis. S'il a un trou dans la fourchette, mais une gaze avec 4gouttes de bétadine dedans, ça va assainir le tout et faire sécher en profondeur. |
Par tata : le 29/07/12 à 16:07:08
Dire merci | patate -> Oui tu as raison... Mais la patience concernant la santé de mon cheval n'est pas mon fort...! |
Par tata : le 29/07/12 à 19:29:19
Dire merci | Toujours pareil ce soir à la longe.. Mais ses fourchettes me paraissent vraiment louches.. Elles puent bien et sont molles.. Je sais qu'à l'écurie un cheval avait boitiller comme ca pendant des mois à cause de fourchette pourrie.. Enfin aucun véto n'avait diagnostiqué ca ceci dit, mais le cheval ne boitait plus après 1 mois de soins aux fourchettes.. Vivement que le véto revienne ! (enfin pas pour mon portefeuille, ce véto est vraiment cher ) |
Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous