Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >

Par tata : le 25/07/12 à 12:24:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> ce qu'en pense mon prof je l'ai mis plus haut

Au début il pensait à un défaut d'allure, le cheval qui soulage son diagonal faible de cette façon, ce qui est fortement accentué par le fait qu'il soit en sous impulsion permanante.
Mais il trouve ca très bien d'avis un avis véto là dessus, car ca commence à l'ennuyer que ce défaut reste présent...

Par cyberds : le 25/07/12 à 12:27:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 d'accord
bon alors pour le passage véto !!
qu'il trouve et que tu puisses corriger le tir !

ah oui j'ai lu ce qu'il en pense, pardon j'avais zappé

Message édité le 25/07/12 à 12:31

Par tata : le 25/07/12 à 13:10:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> ok oui là clairement Ulys il s'économise de façon un peu scadaleuse ^^
Maitenant est ce qu'il fait ca pour une raison physique ou "morale" ( ), on le saura - j'espere- tantot!

cyb -> pas de soucis
J'ai vraiment hate d'avoir l'avis de ce véto! Apparemment il est très fort, PB dit que parfois en 2 foulées il détecte ce qui va pas ^^
Et qu'il cherche tant qu'il trouve pas..

Maintenant son antérieur droit, il a eu un trou dans sa fourchette et avec les terrains humides elle a completement pourrie (infiltration). Donc le maréchal l'a completement enlevée et ca avait meme saigné donc ptetre qu'il était gené à cause de ca?
J'en ai parlé à PB il m'a dit que c'était un vieux probleme, donc d'apres lui c'est pas ca.

Sinon c'est mignon mon copain m'a demandé hier "pourquoi tu fais venir le véto? Parce que même si il a un probleme, ca changera rien non? Tu l'aimeras toujours autant et tu le monteras quand meme"

Si il savait mouahahaha

Par cyberds : le 25/07/12 à 13:21:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lol ton copain
donc PB pense qu'il est irrégulier depuis le début ??
tu en penses quoi ? ça se voyait déjà sur les vidéos ?

si c'est son problème de fourchette, ça s'arrangera au ferrage

bon allez Ulys ! maintenant tu montres bien au monsieur véto ce que tu as que tu puisses te réparer ... et te mettre au boulot !!!

Par tata : le 25/07/12 à 13:32:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> oui PB pense qu'il est irrégulier depuis le début, mais irrégulier dans le sens assez bien disymétrique.
Comme c'est son dada la disymétrie (lol) il en voit partout des chevaux limite, voir carrément boiteux à cause de cette disymétrie naturelle qui s'amplifie par un mauvais travail.
Donc pour lui c'était ca à la base (surtout un jeune cheval qui n'a pas énormément de force et qui n'est pas très en avant, ni très tendu, l'irrégularité du au diagonale faible peut se voir beaucoup plus), et il me disait que ca partirait avec le boulot.
Là il trouve que ca s'est atténué, mais d'un autre coté ca se voit plus parce qu'il est plus impulsionné (comme il me dit, si on prend un humain comme exemple, si on a un cailloux dans notre chaussure, si on marche lentement ca se verra presque pas, alors que si on courre, on boitera beaucoup plus).
Mais ca le gène, donc il veut etre sur de ce que c'est (moi aussi d'ailleurs, j'ai pas attendu son avis pour faire venir le véto ^^)

bon allez Ulys ! maintenant tu montres bien au monsieur véto ce que tu as que tu puisses te réparer ... et te mettre au boulot !!! -> faut pas lui dire ca
En tant qu'humain je l'imaginerais bien faire semblant d'etre malade pour toucher les allocations et ne pas devoir aller bosser

Par cyberds : le 25/07/12 à 13:38:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bon je suis pas tout a fait d'accord, perso je regarde l'angle que fait la hanche pour aller chercher du terrain, je pense que Ulyss, doit être capable d'aller chercher plus, mais peut être pas maintenant (

je plussoie Laure

alors sur cette vidéo (avec Tessa) , je le trouve bien qu'en sous impulsion beaucoup plus "engagé" ( c'est relatif hein ) des postérieurs et beaucoup beaucoup plus régulier !!!
il n'a pas ce mouvement de tête qui accompagne la boiterie à chaque posé qui soulage ...

je n'avais pas vu que ça avait changé de page lol

Message édité le 25/07/12 à 13:42

Par tata : le 25/07/12 à 13:39:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> non c'est vrai, mais il a la tete totalement libre aussi, aucun contact en bouche. Ca change pas mal aussi.
Il n'a pas ce coup de tete quand il est completement ouvert, meme maintenant.
Enfin, je pense?

Par cyberds : le 25/07/12 à 13:43:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pas sûr Tata !
dans ce que je vois de la vidéo d'il y a un an, il est beaucoup plus délié !!!

il a quand même dû se faire mal quelque part ... (dos ? ) et c'est sûr qu'après, les compensations font des réactions en chaîne

si tu as moyen, montre les 2 vidéos montées au véto ( en gros, pars avec ton ordi )

pour moi, de l'extérieur, il est flagrant qu'il est moins bien physiquement maintenant

Message édité le 25/07/12 à 13:47

Par Opige : le 25/07/12 à 13:52:15

Déconnecté
 Bon la vidéo bugge a fond au taf, j’essaierais de regarder ce soir !

Par tata : le 25/07/12 à 13:54:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca dépends des vidéos je pense, ici par exemple il me parrait pas super non plus.. ?
Fin mars de l'année passée
Lien

fin mai de cette année:
SAns cours, juste monté "comme ca"
Je le trouve pas irrégulier là, si?
Lien

Par cyberds : le 25/07/12 à 14:02:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 effectivement, sur les 2 vidéos ( oui, la 2ème aussi) à gauche le temps est un poil plus long qu'à droite, il est moins irrégulier qu'en ce moment mais il tombe à gauche

j'aime beaucoup le chien qui suit sur la 1ère
honnêtement, je préfère son déplacement/engagement de l'année dernière
qu'est ce qu'il a pu se faire depuis ?

Par tata : le 25/07/12 à 14:05:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> heu, il a changé de prof?
Il a été plus poussé dans ses allures.
Plus bossé aussi..
Puis il a vieillis, donc si soucis il y a ben il s'est pas amélioré avec le temps..

Non franchement je sais pas trop. Mais je pense que l'année passée si on l'avait poussé plus dans son trot il aurait montré exactement les memes irrégularités.
Mais comme sa sous impulsion était très handicapante dans le boulot, il a fallu essayer des choses pour le réveiller un peu! Et visiblement ca a réveillé des choses?

Par tata : le 25/07/12 à 14:06:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a aussi grossit et s'est beaucoup musclé.
Il pèse donc beaucoup plus lourd! Pour les memes pieds...

Par cyberds : le 25/07/12 à 14:09:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lool Tata !
non, j'aurai plutôt pensé à un truc physique genre blocage du dos qui entraine des répercussions sur la locomotion
mais tu as dû voir un ostéo je suppose !

pour la sous impulsion, je trouve ça pire maintenant on a l'impression que les postérieurs sont beaucoup plus loin derrière ! mais encore une fois, c'est sans doute physique

Par tata : le 25/07/12 à 14:11:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais je suis de plus en plus convaincue que la première chose que va me dire le véto c'est de le ferrer...

J'en avais parlé à mon maréchal l'autre jour, il trouvait pas ca nécéssaire, mais dans sa tête je bosse quasi pas mon cheval, je fais jsute une prom prom de temps en temps

Une fois il m'a regardé monter 2 minutes, il m'a dit "hé mais en fait tu montes vraiment classique?!"
Je pense qu'il m'imagine en espèce de cow boy qui fume de l'herbe avec son cheval assis dans une prairie

Rhaa ca y est je commence à etre super anxieuse , j'ai envie de partir du boulot là déjà et j'arrive plus à boser de toute façon
Plus qu'une heure et demi!!

Par cyberds : le 25/07/12 à 14:14:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je pense qu'il m'imagine en espèce de cow boy qui fume de l'herbe avec son cheval assis dans une prairie

franchement, tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour ton cheval alors n'angoisse pas !

ton bon véto va trouver le hic !!! et ça va rouler ! heu non, vaut mieux pas trotter c'est mieux

Par tata : le 25/07/12 à 14:15:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> ah ben les sensations dessus en tout cas c'etait bieen pire avant la sous impulsion!
J'avais l'impression d'etre sur un chewing gum et de devoir pomper pour faire du trot enlevé.
Maintenant j'ai de bien meilleurs sensations en tout cas...
Maintenant mes sensations sont peut etre mauvaises
Mais on cherche un cheval qui se tend, pas un dos qui fait trampoline!

Niveau ostéo il est suivit tous les 6 mois, voir un peu plus.
Le dernier en date est un véto ostéo ya un mois et demi qui m'a dit qu'il n'y avait rien du tout! (et une chiropracticienne était venue 3 semanies avant, donc c'était logique qu'il n'y ait "rien du tout", je voulais vérifier les deux intervenants )

Par tata : le 25/07/12 à 14:16:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> lool quoique rouler, ca peut etre pas mal...
On lui coupe toutes les pattes comme ca plus de soucis: de pieds, d'articulations, de ferrure, d'irrégularité toussa toussa..

RHAAAAa
Jveux sortiiiiiiiirr!!!!!!!

Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 14:21:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 avis différent de Cyb pour le coup

il est difficile de jugé de l'engage enfin de comparer, car le cheval est mis beaucoup plus long dans sa ligne du dos maintenant que dans le début du travail ou il est plus haut et plus flottant, les postérieur vienne naturellement plus dessous, sans pour autant que le cheval pousse plus ou mieux.

alors oui le cheval est moins contracté sur les premiers video, mais il ne prend jamais le contact.
l'idée est de lui faire prendre le contact qui est la base pour certains dans le travail, quitte a ce que le cheval se contracte un peu dans un premier temps (même si le mieux et de ne pas avoir cette phase la) mais que le cheval soit dans ses rênes, et avance .

Du coup je pense que comparer les videos pour déterminer si dégradation physique n'ai pas pertinant, car c'est emmener des façons trés différente, des approches de travail aussi.

je ne juge ni l'une ni l'autre des façons de faire, chacune met de coté certains choses dans un premier temps , et en favorise d'autre, pour juger il faudrait faire aboutir les deux, ce qui n'ai pas possible sur un même cheval.

perso en tant que cavliére plus accés complet cso a la base, la deuxiéme méthode ma parle plus au vu des soucis d'Ulyss (je n'irais pas l'empoyé sur tout les chevaux loin de la)

Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 14:25:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés sur ce type de méthode tout les chevaux ne se fige pas, et n'en sont pas pour autant irrégulier

il est aussi possible que la mise a l'éffort révéle plus le soucis, en particulier sur une cadence plus tonique , et soit plus visible quand on fixe le bout de devant (ce qui etait ps le cas avant, cheval par un travail vert était pas encore fixe dans l'equilibre ce qui est normal)

bon aprés la ou je tique, et que logiquement sur la méthode de PB, si cheval irrégulier au début quand repousser un peu dans ses retranchements d'allures, ça devrait s'amélioré avec le travail

aprés pleins de paramétres, dur de juger de la vitesse d'évolution de votre travail, ni savoir si tout est fait au mieux (peut être encore un petit manque de resentir pour doser juste, qui emmenéne le cheval plus dans la contraction et que tension musculaire)

mais je n'exclut pas dans mon discours un soucis physique

voila pleins de blablabla

Par zenzile : le 25/07/12 à 14:29:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais on cherche un cheval qui se tend, pas un dos qui fait trampoline!

baaaaaah siiii le dos doit faire un peu trampoline (enfin c'est mon avis) aussi ça veut dire que tout bouge et reste souple !
faut que ça pulse ! mais que ce soit agréable et pas "tac tac tac " genre assise sur une machine à laver qui tousse hein

On m'a dit déjà plus d'une fois qu'un jeune cheval (ou en "début de travail" sachant que le début chez moi ... ça peut être toute une vie) au début quand il se met en équilibre vers le haut tout doucement, il va gagner en impulsion, on aura l'impression qu'il avance "moins" mais c'est parce que le mouvement n'est plus seulement vers l'avant mais vers l'avant ET vers le haut, du fait de la détente des postrieurs qui augmente au fur et à mesure de la gymnastique - musculation...

Bon le mien quand il commence à se tenir, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien, mais en même temps tout est complètement différent, il semble lourd et léger à la fois, mais je pense que c'est juste une histoire d'apprentissage de la réponse à la jambe en fait....

encore un truc que j'essaie de dire et que je n'arrive pas à exprimer ..bouhouhou

Par zenzile : le 25/07/12 à 14:33:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors oui le cheval est moins contracté sur les premiers video, mais il ne prend jamais le contact.
l'idée est de lui faire prendre le contact qui est la base pour certains dans le travail, quitte a ce que le cheval se contracte un peu dans un premier temps (même si le mieux et de ne pas avoir cette phase la) mais que le cheval soit dans ses rênes, et avance .

oui voilà et après tout dépend justement d'où elle en est dans l'apprentissage, c'est tout un ensemble à prendre en compte !
Et là, ça avance vachement bien en tout cas moi j'ai été très agréablement surprise par sa façon d'avancer parce que pour une fois eh ben IL AVANNNNCe ! Alors il avance un peu de "travers" mais au moins il avance !
Ca le surprend peut être lui même

Non mais on va attendre sagement l'avis du véto et tout ira bien

ATTENDRE... si si c'est possible

Par tata : le 25/07/12 à 14:34:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> oui voilà je suis d'acc avec toi, et c'est effectivement ce que pense PB..
Maintenant comme je l'ai dit aussi, ca devrait s'améliorer assze vite... Et c'est ca qui l'a fait tiqué hier...

Est ce que le mois de repos a renforcé cette disymétrie (perte musculaire)?
Ou est ce que ce soucis de tendon et de jarret sont plus embetant qu'on ne le pense?

Verdict dans.. 2h!

Alors tous les points que je pense pouvoir etre problématiques pour Ulys (on verra si j'aurais fait un bon véto lool)

- les pieds nus, devant ET derrière
- le boulet gauche. Il a eu une blessure il y a 2 ans, boulet avait pas mal gonflé et depuis ses molettes sont plus importantes de ce coté là.
Je pense à un épaississement d'un ligament (l'anneau qui entoure un des tendnos là) et crée une gène permanante et cette "synovite" permanante aussi.

- jarret gauche, petit "chips" qui normalement ne devrait pas gener. Est ce que ca le gene quand meme? (-> test de flexions tout à l'heure)

- sa rotule gauche hyper laxe, il se traverse parfois -> petite hésitation a vraiment pousser avec ce postérieur ? (ca peut etre une cause comme une conséquence)

- son gros trou dans le muscle devant à droite, on peut quand meme y mettre un main entière... -> disymétrie dans son mouvement d'épaule?

Je pense que j'ai tout dit c'est déjà pas mal ^^
Si ca se trouve ca va etre rien à voir, ou... tout à la fois hahaha

Par cyberds : le 25/07/12 à 14:37:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 n'oublie pas le dos il y a un souci derrière , il se retient , il a dû se "figer" le dos pour compenser

Par cyberds : le 25/07/12 à 14:38:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu parles de plein de trucs à gauche , mais c'est à droite qu'il est gêné !

bon allez ! il n'a rien ton cheval, c'est juste une chochotte des pieds !!!

Par tata : le 25/07/12 à 14:42:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
zenzile -> non je parle pas de dos completement figé non plus, mais "tendu" quoi.
Mais clairement pour l'instant Ulys a encore beaucoup de mal avec cette notion..
Il arrive pas souvent à allier les deux: tendu ET détendu (ceci dit, dit comme ca ca parrait pas si simple en fait )

cyb -> oui le dos, c'est vrai!
Enfin les hanches plus précisément.
LA première ostéo qui l'avait manipulé AVANT que je ne le débourre était "sur le cul" comme on dit... Devant tant de dégat malgré son jeune age et le fait qu'il était absoluement pas bossé

Il était tout tordu apparemment
Elle pensait à une grosse chute étant poulain..
Les divers ostéo le redressent à chaque fois, ca revient à chaque fois, mais de moins en moins fort globalement..
Mais il restera un peu tordu niveau sacrum/sciatique, par là bas quoi...

Par tata : le 25/07/12 à 14:45:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu parles de plein de trucs à gauche , mais c'est à droite qu'il est gêné ! -> oui à droite DEVANT, mais à gauche derrière.
Ca fonctionne souvent par diagonale je pense?
Si il a du mal avec le postérieur gauche, ca se verra sur son antérieur droit. (en trot en tout cas)

Par cyberds : le 25/07/12 à 14:56:57

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 grâce à toi j'ai retrouvé ce lien merci !!!

il parle en effet des boiteries complémentaires mais ce n'est pas si simple

Lien

il y a plein de renseignements sur le cheval assymétrique ( en bas de page) "syndrome du diagonal de Perreaux"

Message édité le 25/07/12 à 15:00

Par tata : le 25/07/12 à 15:04:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est à noter que dans 8 cas les cliniciens ont relevé une nette asymétrie dans le volume et l'aplomb des pieds antérieurs et que, dans les cas où le grasset était incriminé comme siège de la boiterie, il l'était dans la diagonale du petit pied antérieur.
Dans 6 cas, le petit pied est à droite et dans deux cas à gauche.

Ca colle pour Ulys, il a un petit pied droit et une rotule gauche qui lache...

Merci pour ce lien super intéressant! Meme si c'est vrai que c'est pas si simple que ca part dans tous les sens

Par cyberds : le 25/07/12 à 15:07:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est clair que des fois, on aimerait être "véto à la place du véto" ...

Par tata : le 25/07/12 à 15:10:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah punaise mais c'est trop ca!
Ulys est exactement comme le cas "asymétrique droitier"!!
Tout concorde! Même le coté où tombe la crinière

Et avec la phrase fatidique finale:
En effet, les chevaux asymétriques non corrigés, présenteront une forte probabilité de siège(s) attendu(s) de boiteries.

Par tata : le 25/07/12 à 15:15:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref, je pense vraiment qu'une ferrure bien étudiée et adaptée pourrait vraiment l'aider à se sentir mieux.. dans ses basket!

Et surtout éviter que les soucis s'enchainent et s'agravent!... PArce qu'apparemment c'est vraiment un truc en chaine!

Là on essaie de l'aider avec le boulot (dans cette optique de disymétrie), mais si il a pas les bases pour se tenir ( les pieds) ca marchera jamais!

Message édité le 25/07/12 à 15:19

Par cyberds : le 25/07/12 à 15:13:50

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en tout cas, si tu es dans ce cas de figure, il y a des solutions et ça c'est encourageant !

Par tata : le 25/07/12 à 15:24:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb ->toutafé!
Déjà je suis bien entourée niveau prof qui est vraiment spécialisé là dedans justement (prob de disymétries), maintenant avec une aide véto + maréchal ca devrait rouler!
J'espère..
Bon je file moi!
Dans 1h déjà...

Par cyberds : le 25/07/12 à 15:27:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

à ce soir pour les news

Par Opige : le 25/07/12 à 15:29:39

Déconnecté
 Enfin dans 1 heure

Par zenzile : le 25/07/12 à 15:33:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Vive les iPhone
Mais elle va papoter plein donc dans une heure on saura pas..

Par cyberds : le 25/07/12 à 15:36:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lool ah oui vive les iphones !!!

Par lapatateuh : le 25/07/12 à 18:09:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon vu que j'étais intervenue sur les irrégularités lorsqu'on en avait parlé, je reviens à ce sujet.

tu peux rappeler de quel côté il a son pb de jarret?

J'ai l'impression que son irrégularité est 'haute" et je trouve que c'est accentué car il ne passe pas son dos réellement.
En Espagne, on a une expression, qui traduite littéralement donne: "ne trotte pas à travers son dos".
Alors même si en français ça ne se dit pas, c'est exactement l'impression que ton cheval donne.
Il fige son dos et bouge les jambes en gros (très gros).

Ca fait plus penser à des reins/hanches bloqués voir lésion du grasset.

Bref, j'ai cru voir que ce soir tu étais fixée, alors tiens nous au courant !

Par tata : le 25/07/12 à 19:04:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 BON, me voilà de retours....

Comment dire... a part qu'on a TOUS tout faux...

Ulys boite de.......

Ah ben tiens, pour dédramatiser un peu (quand à faire..) vous pensez qu'il boite d'où donc?

Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval