Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par tata : le 24/07/12 à 15:35:25
Dire merci | ouais le stress monte pour le véto J'espère que ce truc au jarret s'est bien stabilisé.. Bon l'autre véto (le monsieur tout va bien) il m'avait dit en regardant les radios que meme si ca évoluait encore ca le generait pas vu où c'est placé.. Donc.. Mais peur aussi pour son boulet gauche.. Enfin bref, vraiment hate d'etre fixée! Et surtout avoir une ligne de conduite! SAvoir si je peux le bosser normalement ou pas, ou si il me conseille d'y aller mollo... Sinon cours avec PB ce soir! |
Par nous : le 24/07/12 à 15:47:30
Par tata : le 24/07/12 à 22:06:33
Dire merci | Yop yop, me revoilà! Bon le cours s'est bien passé, ca progresse, ca progresse! Seul truc c'est que la petite irrégularité (qui a fortement diminué depuis de début des cours a t il dit) est toujours un peu présente et ca l'embete.. Et il hésite entre un soucis d'allure/ mauvaise habitude/ dissymétrie... Donc il trouve ca très bien que le véto vienne demain, il demandera au véto de lui expliquer directement si besoin. Il a aussi évoqué le fait que le ferrer pourrait peut etre l'aider. Il m'a dit de bien dire au véto qu'il y a une irrégularité au travail, un petit mouvement de tete.. Donc il hésite entre derrière ou devant.. Bref, à voir demain! |
Par stephy92 : le 24/07/12 à 22:07:16
Par tata : le 24/07/12 à 22:13:19
Dire merci | Bon, donc pour commencer, quelques photos! Au moins sur photo, pas d'irrégularité haha Hum, vive la position Mais PB m'a dit que c'était normal, que j'arriverais pas a avior une bonne position de jambe tant qu'il ne se porterait franchement pas tout seul. Ca par contre il me dit parfois, de pas autant avoir les bras tendu. JE devrais avoir mes mains plus près du garrot, plus posées, et moins hautes On a un peu bossé l'arrêt, avec pour la première fois, demande de légère cession de nuque Il avait pas fort envie, yavait des trucs autour bien plus intéressant.. |
Par tata : le 24/07/12 à 22:15:24
Dire merci | Moué.. Récompense ^^ (pff qu'est ce que je suis molle du haut du corps! ) |
Par fraise44 : le 24/07/12 à 22:24:09
Dire merci | son ensemble lui va à merveille sinon je trouve qu'il a une belle attitude! |
Par tata : le 24/07/12 à 22:37:16
Dire merci | fraise -> merci! Il commence a avoir quelque chouettes ensembles, j'avoue qu'avant j'en avais rien à faire des tapis assortis tout ca, mais j'y ai pris un peu gout |
Par elphe : le 24/07/12 à 22:56:11
Dire merci | Il est tout beau en mode été, j'adore |
Par fraise44 : le 24/07/12 à 22:59:49
Dire merci | tu as bien raison en plus tu as une chance, le noir s'assorti avec tout mais le gris, c'est comme le beige, c'est trop la classe sur du noir! |
Par tata : le 24/07/12 à 23:19:29
Dire merci | Merci les filles! Encore une petite capture d'écran. La vidéo sera pour demain.. |
Par elphe : le 24/07/12 à 23:38:19
Dire merci | il bosse bien |
Par tata : le 24/07/12 à 23:56:21
Dire merci | Oui ça commence à être pas mal... Ceci dit il donne tjr super bien en photo mais moins en mouvement Ça reste ma petite trottinette mais qui sait ça viendra peut être avec le boulot! Son pas s améliore un peu, donc pourquoi pas un peu plus d amplitude au trot! |
Par Loustix : le 25/07/12 à 02:35:03
Dire merci | Il a quand même carrément changé dans son attitude globale et dans son physique ! |
Par zenzile : le 25/07/12 à 07:49:02
Dire merci | Pas le temps mais Je sens que ça va me plaire |
Par vanou85 : le 25/07/12 à 08:29:43
Dire merci | Vous progressez biiiien! |
Par tata : le 25/07/12 à 08:53:07
Dire merci | loustix -> oui c'est clair! il a énormément évolué en peu de temps pour ca qu'une petite pause le mois passé était bienvenue.. Bon là d'apres PB le cheval est beaucoup moins irrégulier et disymétrique qu'au début, mais il reste qqch qui m'embete.. Je pense qu'il pense à l'antérieur droit? Ceci dit, il a regardé ses pieds sur sol plat et le trouve pas du tout dans ses aplombs... Il savait pas dire quoi exactement mais clairement qqch le dérangeait dans les pieds d'Ulys (il hésitait entre trop court devant et trop long derrière ^^) zenzile -> béh oui t'as l'air fort occupée! La vidéo arrive! vanou -> Merchi =) C'est clair que je commence à avoir de chouette sensations sur son dos, il commence à se tendre de temps en temps. Dooonc la vidéo: Petit "melting pot" de bouts de vidéos! C'est dans l'ordre du cours! Au début il m'a fait faire qq contre épaules des deux cotés au pas. Puis des voltes au pas (on voit sur la vidéo), puis des cercles ou je devais avoir en tete "épaule en dedans", donc essayé d'avoir les hanches qui sortent un peu. Pour connecter la jambe intérieur à la rene extérieur. Fallait que je le sente entre ces 2 aides. Enfin vous verrez, on passait d'un exo à l'autre assez rapidement, c'était plus hard comme cours! |
Par tata : le 25/07/12 à 09:10:56
Dire merci | Donc soyez indulgent, il coure denouveau pas mal à certains moments (c'est clairement pas ce qu'on cherche, mais on cherche de la réactivité!) C'est pas sur la vidéo mais lors d'un des derniers trots PB m'a dit que là il trottait vraiment bien, c'était pas rapide du tout, mais il s'emploiyait et il y avait de l'énergie dans le trot. Mais les fois où le trot est "bien" sont encore très rares.. Mais il a été au repos pendant 1 mois, là pour ce cours ca faisait 1 semaine de reprise en piste. Je suis contente par contre, il ne s'est pas traversé de l'arrière une seule fois hier! PEut etre que le travail sur barre au sol commence à donner des résultats? |
Par sheytana : le 25/07/12 à 09:13:12
Dire merci | Chouette alors |
Par stephy92 : le 25/07/12 à 09:50:23
Dire merci | en effet de chouettes progrès Je retrouve bcp de similitudes avec le miens et du coup avec les conseils que PB te donne. |
Par tata : le 25/07/12 à 09:57:15
Dire merci | sheyt -> :-) stephy -> merci! J'ai pas écouté le son de la vidéo en fait ^^ je sais plus ce qu'il dit.. J'avoue que j'ai retenu qu'une seule chose: cheval un peu irrégulier.. Mais je commence à etre de plus en plus convaincue que le ferrer quelque temps pourrait bien l'aider. Comme l'a dit PB parfois il suffit de ferrer 1 an, ca aide le cheval à se redresser, avoir de meilleurs appuis et après on peut repasser à pied nu! J'ai finalement lu pas mal de cas sur ce forum de chevaux qui ont été beaucoup aidé par un ferrage meme si les proprio n'étaient pas spécialement pour (j'ai en tête Tislero et Tribal). Ulys ayant vraiment des micros pieds pour sa taille et son poids, je pense vraiment que ca l'aiderait.. Enfin on verra ce que dit le véto tantot! Je lui parlerai de tout ca en détail, on verra son avis. Et si avis pour ferré il a, il appelera mon maréchal pour expliquer le pourquoi du comment. Sinon c'est clair qu'ils ont l'air d'avoir pas mal de points en communs nos zibériques Message édité le 25/07/12 à 10:00 |
Par tata : le 25/07/12 à 11:17:27
Par cyberds : le 25/07/12 à 11:35:54
Dire merci | coucou tata est ce que tu me permets quelques réflexions sur la vidéo ? (en mp si tu préfères) et pour la visite véto ps : il est beau ton cheval |
Par tata : le 25/07/12 à 11:36:49
Dire merci | cyb -> bien sur, la vidéo est là pour ca! MErci pour Lulu Par MP ou ici, comme tu préfères =) |
Par zenzile : le 25/07/12 à 11:40:04
Dire merci | Ici cyber les com sinon je suivrais plus rien Méeuh je vois qu'il y a vidéo alors dois me dépêcher de finir pour rentrer... Je vais secouer un peu les anciens... |
Par cyberds : le 25/07/12 à 11:43:56
Dire merci | alors si ça ne t'embête pas, ici ( je gère mal ma messagerie qui est quasi pleine et je ne sais pas effacer les messages, j'ai toujours peur de perdre et vexer mes interlocuteurs ) ce n'est que mon avis évidemment, et il y a sans doute des raisons qui expliquent ce que moi je trouve pas top moi je vois dès le départ un cheval en totale sous impulsion , l'arrière très très loin de l'avant ... donc forcément quand tu lui demandes du 2 pistes, il se tortille et s'éteint encore plus à la mise au trot, il est irrégulier, pour moi il boîte mais c'est peut-être ses allures d'avant ? je n'avais jamais regardé de vidéo de lui tu devrais effectivement voir avec ton maréchal |
Par cyberds : le 25/07/12 à 11:49:09
Dire merci | ps : je poursuis la vidéo effectivement, il est mieux quand il s'échauffe pour l'impulsion mais toujours irrégulier ... il tombe à gauche (donc soulage à droite) |
Par Opige : le 25/07/12 à 11:50:17
Déconnecté | Juste les photos (j'ai lu avant de partir sur le terrain il doit y avoir 50 trucs en plus maintenant ) |
Par tata : le 25/07/12 à 11:55:21
Dire merci | cyb -> oui les com' ici c'est mieux Il a toujours été très "désarticulé" et en sous impulsion. Des radios de toutes les articulations ont été faites, et RAS sauf petit "chips" dans l'articulation tout en bas du jarret gauche, en externe, donc d'apres plusieurs véto ca le genera pas.. Mais controle aujourd'hui pour être sur! Donc à prioris si ya qqch, c'est pas articulaire. Je me demande si finalement son gros trou dans le muscle devant (suite à un gros coup/déchirure musculaire quand il avait 3ans) ne joue pas.. Car c'est à droite justement. |
Par cyberds : le 25/07/12 à 11:56:19
Dire merci | après pour la sous impulsion, je me dis que c'est peut-être physique, il a peut-être des raideurs au niveau du dos dues à son arrêt de boulot ? parce que ses postérieurs sont quand même très loin derrière |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 11:57:08
Dire merci | a la différence de Cyb qui tombe en sous impulsion ne me dérange pas et oui qu'il se tortille dans le sens que c'est le début juste que le cheval comprenne un peu ce qu'on lui demande (mais l'analyse de Cyb reste juste, si on regarde le mouvement seul, pas dans l'idée de la seance ou la progression) Par contre même ressenti que Cyb sur le faite qu'il y a un soucis au trot locomoteur. alors on en avait parlé, ça arrivait quand vous le metiez en sur cadense, ce qui ne me choque pas, car je sais que ça met certains chevaux irrégulier la ça me tique un peu, parce que c'est sur du trot de travaille, et il devrait être plus juste que ça, et aussi que je garde peut être en tête qu'il a eu ses petits soucis de tendon articulation découvert y'a quelques temps. Sinon ça évolue bien tout ça ! |
Par tata : le 25/07/12 à 11:57:41
Dire merci | Sinon du coté de ses pieds il est fort disymétrique dans les antérieurs! Il a son pied droit qui remonte fort, beaucoup de talon et pied plus petit. Il est aussi panard de ce pied là.. MErci pour ton avis, n'hésite pas franchement! |
Par cyberds : le 25/07/12 à 11:59:07
Dire merci | je ne pense pas que son coup de lance gêne pour la locomotion après il faut voir, s'il a mal au pied, etc ... ta visite véto va t'éclairer et tu pourras voir avec véto et maréchal comment remedier à cette irrégularité |
Par tata : le 25/07/12 à 12:04:02
Dire merci | cyb -> oui pour l'impulsion c'est ce que je pensais aussi.. Mais il a TOUJOURS été mou ^^ Meme poulain fallait le pousser pour qu'il se bouge Et il a toujorus été raisasse dans son arrière main.. :-/ A 2 ans (enfermé au box 2 mois à cause de sa castration + infection, il était donc joyeux et en avant ^^ Lien ) |
Par tata : le 25/07/12 à 12:06:16
Dire merci | laure -> oki, merci pour ton avis Peut etre maintenant qu'il a pris l'habitude de se soulager comme ca.. Soulager son diagonal "faible". Un défaut d'allure en somme! C'est ce à quoi pense PB en premier lieu, car il me dit que quand il se met bien et qu'il pousse vraiment, le cheval n'est plus irrégulier. |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 12:11:58
Dire merci | c'est une posibilité aussi ! enfin le bilan véto ferra la lumiére la dessus, le montrer monter ça pourrait presque être une idée ! |
Par cyberds : le 25/07/12 à 12:17:20
Dire merci | loool le poulain mou, non je ne dirais pas ça calme c'est sûr et puis encore une fois, il y a des chevaux qui sont conformés comme ça, qui se déjugent même avec de l'impusion il est peut-être juste fait comme ça mais je ne l'avais jamais vu se déplacer avant il y a des chevaux qui se méjugent naturellement mais qui se traînent, tout dépend du cheval, il y a la règle et il y a aussi les exceptions ! et avant, il était déjà irrégulier ? Message édité le 25/07/12 à 12:21 |
Par cyberds : le 25/07/12 à 12:19:26
Dire merci | ah oui , ce que dit Laure est juste, tu devrais ou le monter ou montrer la vidéo à ton véto re ps : il en pense quoi de son irrégularité ton prof ? Message édité le 25/07/12 à 12:23 |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 12:22:18
Dire merci | mon instructeur te dirais que un cheval qui se juge est une feignasse, le cheval doit toujours etre au dela de ses traces bon je suis pas tout a fait d'accord, perso je regarde l'angle que fait la hanche pour aller chercher du terrain, je pense que Ulyss, doit être capable d'aller chercher plus, mais peut être pas maintenant (manque d'avancement dans le travail, ou soucis physique, difficile a dire) aprés c'est plus compliqué sur certains chevaux, Gabin qui a un corp de cheval et des jambes de poneys, je sais que quand il est dans les traces il bosse vraiment, la ou la plus part des chevaux y sont quand ils sont "seulement juste" dans la locomotion sans plus forcé que ça. Aprés l'angle d'ouverture de l'encolure va plus ou moins influencé en fonction de la musculature la facilité a être dans ses traces |
Par tata : le 25/07/12 à 12:22:27
Dire merci | vidéo d'il y a pile 1an pour comparer. Je pense qu'il ne pouvait pas etre vraiment irrégulier vu le petit trot qu'il avait en permanance. Et on ne travaillait pas le pas. (cours avec Tessa, j'espere que ca ne te pose pas de prob? J'ai pas d'autres vidéos qu'il y a un an sans cours) Lien Je pense qu'il a toujours été irrégulié oui. Faudrait l'avis de Tessa |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous