Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par tata : le 11/07/12 à 17:44:31
Dire merci | zenzile -> clairement je vais pas lui parler d'internet, je vais juste demander un diagnostiue plus précis, et savoir si d'apres lui une écho serait utile vu ce qu'il a vu... Puis surtout lui demander quelle rééducation faire exactement! Mais bon, il répond pas.. Décidément, c'est ptetre un signe Message édité le 11/07/12 à 17:48 |
Par cyberds : le 11/07/12 à 17:45:03
Dire merci | non mais moi je comprends tata en fait c'est pas tant les 2 semaines au repos qui restent qu'être rassurée sur le fait qu'il n'y a aucune séquelle, aucune trace rien quand on est une maman inquiète, on ne se refait pas |
Par tata : le 11/07/12 à 17:53:00
Dire merci | OUais mais jme soigne pour être moins inquiète envers mon cheval faut pas me pousser dans mes travers comme ca |
Par marsupylami : le 11/07/12 à 17:54:19
Dire merci | Maman poule |
Par tata : le 11/07/12 à 19:58:22
Dire merci | Bon! j'ai rappelé le véto qui avait vu Ulys! Alors j'ai pu poser toutes mes questions et en gros pour lui: - tendinite? pas de tendinite, donc pas de lésion de fibres du tendon. Pourquoi? -> au touché principalement évidement, en palpant il n'a sentis que la gaine "gonflée" et pas le tendon lui meme (si j'ai bien compris), pas de boiterie, le fait aussi que ca ait dégonflé totalement en 2 jours. -pour être sur, échographie? Non, sinon il me l'aurait proposé le jour même (donc il a l'appareil). -après avoir lu sur internet à propos des tendinite, normalement c'est au moins 6 semaines de repos, pensez vous que c'est utile ici? Non, recommencer le boulot progressivement, sur du dur de préférence, augmenter petit à petit. Pour la piste, éviter les pistes profondes (et sols profonds en général, et ca c'est valable pour tous les chevaux), pas de problèmes si la piste n'est pas profonde... Eviter la piste si elle est mal aplatie, si trop irrégulière (genre trop de trous, des bosses etc..) Mais aussi recommencer petit à petit en piste (genre je suppose pas faire direct une heure de cours intensif avec PB hier ) -j'ai aussi demandé si c'était du à ses plus grosses molettes au postérieur gauche (frottement), il me dit que non. Pas non plus du à sa rotule gauche qui lâche (j'ai pensé à une éventuelle compensation) il m'a dit que c'était chercher peut etre un peu loin.. (je me casse trop la tete? ^^) Enfin voilà, étant le seul véto qui ait vu Ulys dans l'état le pire qu'il ait été (quand c'était gonflé ++ ET chaud alors que les 2 jours avant c'était pas chaud) je pense que je vais l'écouter! Je commence déjà à voir clairement les effet du repos sur Ulys, la fonte musculaire si durement obtenu est en marche.. Je vais encore attendre la fin de semaine, et ce week end je referai une balade d'un peu plus d'une heure. Voilà! Fin des questionnements, SI ca revient d'une quelconque manière, ca sera le véto de PB et échographie d'office. Mais en attendant, j'ai aucune raison de ne pas faire confiance en ce véto! (plus qu'à des intervenants sur un forum qui n'ont pas vu le cheval en tout cas -> attention je ne dis pas que je me fiche de ce que vous dites, au contraire!) |
Par tata : le 11/07/12 à 20:15:00
Dire merci | Sinon ce soir petite balade à pied (ouais moi aussi faut que je marche un peu!), 15 minutes Avec un peu de remise au point, genre "reste derrière moi, non n'essaie pas de brouter quand on marche, oui si tu baisse la tête je sais que c'est pour essayer de gratter un brin d'herbe.." Après quelques remises au point il était top malgré qu'on marchait dans la prairie à foin cheval derrière moi, s'adapte à mon allure et n'essaie *presque* plus de brouter .. |
Par tata : le 11/07/12 à 21:16:30
Dire merci | Ah et il m'a dit aussi qu'il conseille quel que soit l'utilisation du cheval (meme 100% dressage) de faire 2 trotting par semaine, sur du dur. Pour renforcer les tissus. C'est vrai que perso vu qu'il est pied nu, j'évitais toujours le macadam.. En plus Ulys n'y est pas spécialement à l'aise (quoique maintenant qu'on y va tous les jours, je trouve que ca va mieux!). Bon donc 2 trotting sur du dur, 2 séance de barres au sol.. reste plus grand chose d'autre |
Par zenzile : le 11/07/12 à 21:22:55
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 21:41:37
Dire merci | bon comme ça tu as des réponses |
Par tata : le 11/07/12 à 22:30:10
Dire merci | OUaip.. Puis bon si on peut plus faire confiance à un véto.. Je dis pas qu'il faut pas avoir d'esprit critique face à un diagnostique quel qu'il soit, mais je pense pas faire de connerie avec Ulys dans ce cas ci.. J'y vais mollo, mais voilà je vais pas non plus faire beaucoup plus que ce que le véto me préconise.. Ca va juste servir à lui faire perdre la musculature et les mois de travail passés... 1 mois de repos, 2 semaines de reprise de boulot doucement, ca ira! |
Par zenzile : le 11/07/12 à 23:26:18
Dire merci | à mon allure et n'essaie *presque* plus de brouter .. Alors ça moi j'adore ..... |
Par Loustix : le 12/07/12 à 06:59:05
Dire merci | AH ben nickel ! |
Par tata : le 12/07/12 à 09:08:11
Dire merci | zenzile -> lol il le fait pas mais je vois trop dans ses yeux qu'il ne reve que de ca, il s'approche le plus possible de l'herbe, sans ouvrir la bouche, mais juste en se disant, "si je suis plus pres, quand elle fera plus attention, hop elle n'y verra que du feu" loustix -> ouaip, donc au boulot le gros, mollo au départ.. et.. ben après aussi hein on ne change pas ^^ |
Par cyberds : le 12/07/12 à 09:51:20
Dire merci | c'est bien que tu soies rassurée par celui qui l'a vu plein de bonnes choses avec ton cheval !!! |
Par tata : le 12/07/12 à 10:02:59
Dire merci | cyb -> C'est gentil! Et merci pour tes conseils ici Tu es toujours bienvenue meme quand cheval n'est pas cassé hein |
Par cyberds : le 12/07/12 à 10:37:27
Dire merci | oui oui promis lol ! je passerai voir les progrès ! |
Par tata : le 12/07/12 à 12:25:39
Dire merci | cyb -> Sinon grumbel (grognement), je viens d'apprendre que l'autre élève de PB (le monsieur) prenait un 3eme cours mardi prochain à 20h.. J'avais demandé dès le départ si yavait pas une autre date, après le 12 juillet (jours de 3 semaines sans piste avérée du véto), et il m'avait pas répondu/m'avait juste mis la date du 24juillet... Et maintenant je regrette d'avoir dis que j'attendais plus longtemps pour Ulys.. Je regrette pas d'avoir annulé le cours de ce mardi, mais maintenant je sais plus quoi faire. J'ai pas pu m'empecher de demander par mail si je pouvais pas prendre l'heure de 21 à 22h mardi prochain... |
Par marsupylami : le 12/07/12 à 14:00:48
Dire merci | Bon au moins tu as l'avais de quelqu'un qui l'a vu A toi le travail progressif maintenant |
Par tata : le 12/07/12 à 14:07:21
Dire merci | marsu -> ouaip, qqun qui l'a vu, et surtout un véto (qui a bonne réputation)! Donc je vais me baser là dessus et pas sur ce que je peux lire sur le net... Ca me parrait plus logique Jl'ai pas payé pour rien non mais! Donc dès ce week end, je retournerai marcher un peu en piste, 5-10min au pas d'abord, après un petit tours dehors.. Après on va continuer comme ca! Mais comme mes séance habituelles n'étaient jamais hard ca devrait aller! Je continuerai à bien bien marcher avant la séance, douche après et gel pour tendon en massage avant! |
Par tata : le 12/07/12 à 14:08:15
Dire merci | Et sinon, bonne nouvelle ma selle ludomar est bien vendue! Elle était à l'essai chez une dame qui me dit que la selle va comme un gant à son cheval! Héhé, je suis contente, je l'ai bien vendue en plus |
Par zenzile : le 12/07/12 à 14:43:41
Dire merci | trop de la chance pour la selle c'est bien ça ! sinon j'espère que PB va te dire oui, il va un peu te prendre pour une girouette je pense, mais t'auras qu'à lui dire que tu es une groupie .... |
Par tata : le 12/07/12 à 14:49:24
Dire merci | Huhu paaas du tout une girouette Non mais j'avoue, je me suis fait la réflexion lol, il va me prendre pour une fille trop hésitante (le truc pas bon avec le chevaux ^^), mais bon je suis pas de signe Balance pour rien hein Mais bon à la base j'étais pas girouette, j'avais ddis "pas de cours avant le 12". Puis il a mis ce cours le 10, je lui ai dit "que dans l'idéal si c'était possible un cours la semaine d'après, sinon au pire ben on fera le 10 super mollo" Il m'a mise le 10, et puis maintenant j'entends qu'il met qqun d'auter de l'écurie le 17... Pour ca que j'ai un peu les boules... Il me l'aurait dit dès le départ qu'il y avait une place le 17 au soir, yaurait pas eu 36 changements... |
Par zenzile : le 12/07/12 à 14:55:10
Dire merci | je suis pas de signe Balance tout s'expliiiiiique (enfin gémeaux c'est PIRE) oui non mais tu as raison hein! !!!! |
Par tata : le 12/07/12 à 15:37:53
Dire merci | zenzile -> ouais tout s'explique.. Ah et en plus de la selle vendue, quand je suis allé à la sellerie l'autre jour là, j'ai pu rendre mon mors sprenger qui n'allait pas du tout (et qui coutait un bras)! Que j'avais allègrement essayé 2 fois et acheté il y a 1 mois lool Ils ont meme pas regarder en plus ^^ |
Par Fantômette : le 12/07/12 à 15:42:59
Dire merci | mais moi jsuis perdue et ya même pas de photos dc ben j'espère que N'Ulys va bien |
Par marsupylami : le 12/07/12 à 15:47:32
Dire merci | super la selle ça fait des sous qu'est ce que vous avez contre les balances non mais oh ! Bon en même je suis balance mais moi à l'inverse je suis pas du tout girouette. Je trouve pas que je ressemble à mon signe en fait. Faudrait que je regarde la définition tiens |
Par tata : le 12/07/12 à 16:43:26
Dire merci | fanto -> lool, ya pas d'image, alors tu suis plus, c'est ca? marsu -> non girouette je ne suis pas non plus, c'est juste que j'hésite pas mal sur les choix à faire. Mais normalement quand je fais un choix, je reviens pas dessus par contre et je suis assez fonceuse Mais j'ai quand meme besoin d'avoir pesé le pour et le contre avant .. |
Par tata : le 12/07/12 à 16:47:24
Dire merci | J'ai trouvé ca, c'est presque ce que j'ai écrit plus haut lol La Balance est très souvent indécise et a besoin de réfléchir à toutes les possibilités avant de s’engager dans une direction. |
Par nous : le 12/07/12 à 16:54:35
Dire merci | Je suis balance et je plussoie... Mon copain se plaint toujours que je n'arrive pas à me decider (il est capricorne.. ) |
Par Loustix : le 12/07/12 à 17:06:22
Dire merci | Moi je suis ascendant bélier, je fonce et je réfléchit après... Ben c'est plus simple |
Par stephy92 : le 12/07/12 à 18:04:54
Dire merci | comme loustix |
Par zenzile : le 12/07/12 à 18:14:27
Dire merci | Mon chéri est balance et tempère très bien le côté impulsif du lion que je suis |
Par tata : le 12/07/12 à 18:24:03
Dire merci | lool comme quoi, je suis pas du tout intéressée par l'astrologie, mais ya quand meme des trucs qui se vérifient Bon faut m'aider à être un peu moins balance lol , j'avoue que ce forum est loiin d'être une aide à ce niveau là Tellement ya toujours des gens qui vont pas dans le même sens ^^ Bref si PB est d'acc pour un cours mardi 17, je prends! |
Par Loustix : le 12/07/12 à 18:33:14
Dire merci | Et trouve toi un photographe aussi... |
Par tata : le 12/07/12 à 18:41:25
Dire merci | Ouais à voir pour le photographe.. MOn copain n'est pas là.. Ya la dame qui prends aussi cours, à qui j'ai filmé quasi l'intégralité des 2 leçon avec ses chevaux mardi passé quand j'étais à pied... Elle m'a dit qu'elle filmerait mon prochain cours (mais c'est déjà elle qui avait fait des mini bouts de films au dernier cours.. ca promet mais je vais lui demander de quasi tout filmer avec des petites pauses entre) A voir.. Mais si la leçon se fait ca sera mollo, la leçon du 24 sera plus intéressante je pense! Là on me filmera d'office! |
Par tata : le 12/07/12 à 22:39:19
Dire merci | Bon suis allé voir Ulys! Je l'ai monté, 15-20min de petite balade sur macadam, avec 2minutes de trot! il était motivé c'est chouette! Mais lui plus il est motivé plus il est sur l'oeil, c'est directement proportionnel chez lui Puis je suis allé marcher en piste pendant 5minutes, il était motivé, il marchait d'un pas de fou! Puis 1 tour de trot à chaque main, en "descente d'encolure". Il était un peu sur l'oeil aussi ^^ Mais ca me dérrange pas, je préfère le sentir "à fleur de peau" plutot que mou du genou Là je posais à peine mes mollet et paf il parfait au trot! C'était chouette! Son boulet toujours stationnaire... Le gauche est toujours plus gros que le droit, (mais je le rappel c'était déjà comme ca avant, ca fait 2 ans que c'est comme ca..). Quand le super veto de PB reviendra dans 1 ou 2 mois pour le controle radio du jarret, je lui demanderai d'investiguer de ce coté là aussi (avec echo si besoin). Histoire de savoir ce qu'il se passe réellement.. Sinon il a la pèche! Je pense que ca lui manque un peu de bosser! Quand ili est entré en piste il s'est grandit, marchait comme un guerrier, pret à y aller si je le demandais |
Par tata : le 13/07/12 à 00:06:54
Dire merci | Cool PB vient de me dire que c'est ok pour mardi 17 à 21h youhou! |
Par zenzile : le 13/07/12 à 06:07:07
Dire merci | Ah ben génial du coup dans ...... 5 jours ! Youpi enfin 5 jours vu qu'il est 6 du mat' là... Sinon oui les chevaux je pense que des fois ils ont envie d'être montés.... Alors leur prêter une envie c'est délicat mais syre quand il a envie il se jette dans son filet quand je lui présente alors que des fois il fait genre je n'existe pas( mais c'est rare!) |
Par zenzile : le 13/07/12 à 06:08:10
Dire merci | Alors ton cours avec PB ça ce être cool parce qu'au moins Ulysse sera "là" avec un peu de jus ce serait super ! |
Par Loustix : le 13/07/12 à 07:46:28
Dire merci | Ah que de bonnes choses alors ! |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous