Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Par tata : le 02/07/12 à 12:15:49
Dire merci | loustix -> oui je suis d'accord, mais au repos jusque quand? Et jusqu'a ce que j'observe quelle amélioration? Si je prends cours le 10, il aura eu 19 jours de repos complets, au lieu des 21 préconisés... Si le véto avait prévu plus de repos, il m'aurait dit 1 mois dans piste, non? Je sais pas... |
Par tata : le 02/07/12 à 14:49:28
Dire merci | Sinon je me souviens encore de quelques trucs que le prof en Provence nous avait dit! Alros un truc vraiment intéressant au sujet de l'asymétrie du cheval: pour lui tous les chevaux pratiquement ont le postérieur gauche plus faible. Il nous a montré qq exos simple pour venir chercher ce postérieur (en gros l'obliger à venir sous la masse, au pas). Mais ensuite autre truc vraiment intéressant, il a parlé de la crinière. Comme quoi les chevaux chez qui la crinière tombait que d'un coté étaient plus simple à redresser qu'encore une autre catégorie qu'il appel les "centriste" qui eux ont la crinière qui part des deux cotés! En groos (sauf exception a t il précisé!), les chevaux qui o nt la crinière d'un seul coté seront plus simple car en forme ce "C", il a dit "suffit de déplier le coté plus court". Mais les centriste, c'est beaucoup plus compliqué apparemment car ca part à gauche et à droite.. Il a dit que ca venait des troupeaux de chevaux: naturellement ceux qui vont se trouver à gauche du troupeau seront incurvés à gauche, pour surveiller le coté gauche et inversément à droite!! Les centriste sont ceux qui se trouvent au milieu du troupeau!! D'après lui ca s'observe facilement dans un grand troupeau de chevaux! (maintenant je sais plus si ceux qui ont la crinière à gauche sont à gauche, ou l'niverse?) Mai il me semble qu'il disait cheval incurvé du coté de sa crinière. |
Par sheytana : le 02/07/12 à 15:28:52
Dire merci | Pour l'histoire de crinière on m'a toujours dit que c'était du à la façon dont le bébé était positionné dans le ventre |
Par tata : le 02/07/12 à 15:34:08
Dire merci | Oui je pense aussi, mais d'eux meme les chevaux se mettent à gauche ou a droite du troupeau en fonction de leur incurvation. C'est clair que c'est pas parce qu'un cheval se met à gauche du troupeau que sa crinière va d'un coup tomber à gauche. ^^ |
Par tata : le 02/07/12 à 21:17:45
Dire merci | Bon j'ai monté un peu Ulys en balade! On a fait un tour au pas de 30minutes. Super bien 90% du temps, mais ca fera un bon exo de devoir balade sur du dur et donc dans les rues.. Parce que j'y vais jamais, et en fait il a la trouille! Bon je sais pas si c'est parce qu'il est pas sortis depuis "longtemps" (2 semaines ) ou je sais pas quoi mais il était super sur l'oeil! C'était juste regarder laplupard du temps, pas d'écart ou quoi... Il a passé un dos d'âne en caoutchouc noir, chose qu'il refusait jusqu'a maintenant (j'avais essayé 2fois), donc c'était plutot bien partis! Mais au bout de 20min, dans une bete rue il s'esst totalement planté quoi! Du jamais vu!! IL était tétanisé, il ne voulait plus faire un pas en avant, et a meme tenté un ou deux bons reculés! J'avais pas pris de cravache évidement.. Ya des gens dans la rue qui commencait à nous regarder, genre bête de foire. Yen a une qui a lancé "il est têtu hein!" bon petit moment de solitude.. Après m'etre énnervée sans succès à coup de grands coups de talons, je suis descendue parce qu'il était rentré dans un parking de maison en marche arrière et piétinait le gravier.. PEndant 5 sec il a meme pas voulu avancer à pied Je l'aurais bouffé! Surtout qu'il n'y avait ne apparence aucunes raisons pour qu'il n'avance pas! Yavait rien de particulier sur la route, et il ne regardait rien de spécial! Quand il a enfin bien voulu avancer il avait les yeux exorbités, ronflait, limite piaffait (ca peut paraître pas grand chose mais Ulys ne chauffe pratiquement jamais normalement) Mais c'est en vous expliquant ca que je pense que j'ai enfin pigé ce qui lui faisait peur..!! En fait il avait peur de la route (macadam, foncé) PARCE QUE dans un jardin voisin on entendait le bruit d'une fontaine!!!!! Il a du penser que la route était une rivière ou je sais pas quoi! PArce qu'il était en train de paniquer tout seul en regardant par terre comme si le sol (qui n'avais pas changé de couleur plus que pendant les 20min au paravent ) allait le bouffer!! Punaise, c'est parfois con un cheval quand meme.... C'est les seule fois où je l'ai vu dans cet état, devant de l'eau qui bouge (ou meme pas parfois ^^) Message édité le 02/07/12 à 21:21 |
Par Loustix : le 02/07/12 à 21:29:54
Dire merci | Ah cheloud la balade ! C'est plutôt son point fort l'extérieur non ? |
Par tata : le 02/07/12 à 21:41:03
Dire merci | loustix -> lol ben oui ^^ Pour ca que ca m'a un peu interpelée.. Si il est meme plus sur en balade, jvais en faire quoi?! Non mais je sais que meme si en extérieur il est hyper sur, ya quand meme 1 truc qui lui fait vraiment peur, c'est l'eau. Pas dans tous les cas, mais l'eau courante, genre rivière tout ca, il a vraiment peur, rien que le bruit, meme si il ne voit encore rien!.. Et ya quasi rien dans le coin pour s'entrainer.. Je sais pas pourquoi d'ailleurs il en a peur comme ca?! Sinon se balader dans les rues (c'est pas du tout la campagne dans les alentours de l'écurie, ya des voitures, pleins de maisons avec des gens partout etc..) il est un peu sur l'oeil mais il regarde juste, et c'est aussi une question d'habitude, je vais jamais me balader dans les rues, ca n'avait jusqu'a maintenant aucun intérêt (ca use les sabots et c'est vilain). |
Par zenzile : le 02/07/12 à 21:42:49
Dire merci | Ouh la la madame !!!! Mais c'est bien possible qu'après 2 semaines au pré il soit un peu chaud et chochotte au passage tiens ! |
Par Loustix : le 02/07/12 à 21:49:57
Dire merci | Oui moi ça arrive souvent à Phéphé qui pourtant passe partout dehors, il fait sa grande chochotte quand il a pas fait d'extérieur d'un moment ! |
Par tata : le 02/07/12 à 22:00:10
Dire merci | zenzile -> ouip possible. C'était chouette d'ailleurs, il avait la peche! Il marchait super bien! Mais bon hormis cet incident (et les 5min qui ont suivit évidement, il regardait tout) il a été parfait comme d'hab! Quand je lui ai présenté le mors il l'a pris à pleine bouche aussi ^^il était content de sortir je pense Bon son boulet c'est stationnaire, je pense qu'on est revenu à comme avant. Je m'inquiétais déjà du fait qu'il avait tjr le boulet gauche plus gros que le droit (molette). Mais ca serait bien de savoir ce qui se passe exactement dans ce boulet... Je l'ai douché quasi complètement avant de le monter, il faisait bon! Lavage de crinière et de queue. Je suis contente sa crinière n'a jamais été aussi belle et longue à cette période! Je lui ai longuement re douché les postérieur après la balade, argile, traumeel, carottes, foin et autre compléments! Demain rebalade, je vais repasser par le meme endroit voir si il fait moins des chichis.. ^^ |
Par tata : le 02/07/12 à 22:03:22
Dire merci | loustix -> moui Ulys pas normalement, et puis ca fait pas non plus longtemps.. la dernière balade date de dimanche il y a 2 semaines. Mais c'est vrai aussi que je faisais un peu trop les memes balades ces deniers temps. Je vais JAMAIS là où je suis allé aujourd'hui normalement... Ca explique le fait qu'il était un peu plus sur l'oeil que d'habitude, mais rien d'embetant pour ma part! Le truc bizarre c'etait ce blocage totalement histérique sur une bete route, mais je pense que j'ai vraiment compris pourquoi. |
Par tata : le 02/07/12 à 22:27:48
Dire merci | Sinon ya l'autre élève de PB de l'écurie (le monsieur) qui m'a proposé qu'on demande un 3eme cours pour lui, et un 2eme cours pour moi en juillet! Il l'a appelé et laissé un message: on aimerait un cours la semaine du 16 juillet! Ca serait top!!! J'espère qu'il aura encore un peu de place pour nous |
Par sheytana : le 02/07/12 à 22:29:20
Dire merci | Punaise, c'est parfois con un cheval quand meme.... ----> PTDR!!! C'est tellement vrai |
Par tata : le 02/07/12 à 22:55:34
Dire merci | sheyt -> on sent que tu parles en connaissance de cause |
Par sheytana : le 02/07/12 à 23:00:58
Dire merci | Ça va ouais |
Par Loustix : le 03/07/12 à 08:45:47
Dire merci | Je comprends vraiment pourquoi tu veux pas lâcher un seul cours avec Pb depuis que je l'ai eu de mon côté ! |
Par zenzile : le 03/07/12 à 08:54:29
Dire merci | De toute façon quoiqu'il arrive quand on trouve une personne qui va dans le même sens de travail, juste, tranquillement, sans forcément pousser au cul, tranquillement et dans le respect et du cheval et du cavalier on a tout intérêt à le "garder" |
Par tata : le 03/07/12 à 09:10:13
Dire merci | sheyt -> loustix -> tu ne crois pas si bien dire ! zenzile -> c'est clair... D'ailleurs PB m'a répondu, il est ok pour un cours le 10, en disant qu'on allait y aller super mollo en faisant principalement du pas. Et qu'il donnerait son avis sur son boulet et sa locomotion qui en découle. Apparemment c'est pas possible un autre jour, donc bon... J'appelerai quand meme le veto un de ces jours pour lui demander son avis. Et au pire comme à prioris j'aurai cours de 21 à 22h, après les autres élèves de mon écurie, si le jour meme je le sent pas, ben je peux tjr annuler sans que ca pose problemes à PB. |
Par Loustix : le 03/07/12 à 09:15:30
Dire merci | De 21h à 22h... wow... il a des journées de fou lui quand même |
Par zenzile : le 03/07/12 à 09:20:08
Dire merci | Ou purée t'arrives encore à te motiver après 21h pour monter !!?? Waouhhhhh moi qui n'aime déjà pas monter après midi car mon cerveau est beaucoup mieux disposé à l'equitation le matin ( et surtout mon corps en fait) a 22h j'imagine même pas !! Mais c'est cooooool ! |
Par sheytana : le 03/07/12 à 09:22:23
Dire merci | Je monte souvent à 21h moi, c'est le seul moment de la journée où il fait bon |
Par tata : le 03/07/12 à 09:23:43
Dire merci | Ben dans son dernier mail hier soir à 23h30 il m'a dit cours à 20h alors, mais à 20h il a déjà cours avec le 2eme cheval de la nouvelle élève.. Je lui ai dit, donc je suppose qu'il voulait dire 21H |
Par tata : le 03/07/12 à 09:26:17
Dire merci | Moi aussi 'jadore monter à cette heure là, pas spécialement un probleme de chaleur par ici ( quoique, ca arrive!) mais déjà d'une ya normalement personne en piste, et ensuite le cheval est beaucoup plus frais et dispo que vers 17 ou 18H où il digère et fais la sieste en rentrant de prairie. Mais je le fais jamais parce que copain qui attends à la maison (sauf le jeudi, je monte tjr à 21h car copain à son entrainement à ce moment là ) |
Par sheytana : le 03/07/12 à 09:37:34
Dire merci | C'est l'avantage de pas avoir de copain ( ) |
Par tata : le 03/07/12 à 09:42:05
Dire merci | sheyt -> c'est clair.. Là en plus copain est tjr en provence donc je pourrais monter le soir, mais tu parles, jpeux pas monter Sinon ya qqun de l'écurie qui m'a porposé de monter son cheval une fois cette semaine, elle est en vacances. Noon je ne me plaint pas du touut d'être à pied Punaise faudrait que je fasse comme vous: au moins 2 chevaux, c'est un minimum Bon ceci dit j'ai pas trop à me plaindre, c'est la première fois qu'Ulys est arrêté depuis que je l'ai débourré... |
Par Loustix : le 03/07/12 à 09:45:03
Dire merci | Ah non plus t'as de chevaux plus tu culpabilises quand ils font du lard parce que t'as le temps de rien |
Par lili_34 : le 03/07/12 à 09:47:16
Dire merci | Tata si tu veux te sentir moins seule sache qu'avec le mien hier soir (qui sort d'un mois d'arrêt total suite à une fichue maladie qu'il a chopé et dont il est en train de guérir) j'ai traversé un champ de blé au grand galop tout ça parce qu'au bord d'un chemin il y avait un bout de plastique !!!! Je précise que on doit faire que du pas pendant environ un mois et que le mien en extérieur c'est vraiment son truc, il n'a peur de rien (au pire il s’arrête et regarde mais je ne m'étais jamais fait trainer comme ça) et on fait au moins 4 ballades par semaine seul ou en groupe (je le sors même en licol ou en cordéo pour te dire ...) Alors comme tu dis "Punaise, c'est parfois con un cheval quand meme.... " |
Par tata : le 03/07/12 à 09:47:40
Dire merci | Ouais j'avoue.. Clairement je me vois pas encore avec un 2eme cheval ^^ En plus financièrement dans mon coin c'est juste imopssible |
Par tata : le 03/07/12 à 09:50:22
Dire merci | lili -> lool, je me sent moins seul effectivement ou ou mais surtout Il a eu quoi comme maladie? J'ai pas suivit ca! |
Par lili_34 : le 03/07/12 à 09:59:39
Dire merci | Moi sur le coup j'étais plutôt en mode " " que " ". Il a eu la maladie de Lyme (beaucoup de fièvre, de douleurs, de boiteries le pauvre) donc prise de sang parce qu'on comprenait pas ce qu'il avait. Presque 10 jours d'attente pour avoir les résultats (j'ai cru mourir tellement c'était long d'attendre et de le voir comme ça). Mais on l'a heureusement diagnostiqué assez vite donc 10 jours de traitement en intraveineuse et depuis il s'en remet doucement... mais depuis hier soir je sais qu'il va mieux le bougre !!! |
Par tata : le 03/07/12 à 10:04:00
Dire merci | Ah merdouille, décidément il cumule tant mieux si il guérit bien! Rhaaa après le "punaise c'est parfois con un cheval" On peut aussi dire "ayez des chevaux" |
Par Loustix : le 03/07/12 à 10:05:47
Dire merci | Ah punaise lili ! tata : les pensions ont pas l'air très chères chez vous par rapport au standing proposé, après par contre vous n'avez pas l'air d'avoir de formule pré si ? |
Par lili_34 : le 03/07/12 à 10:13:55
Dire merci | Non il ne cumule pas, en fait tous les symptômes qu'il avait depuis 1 mois étaient dus à cette maladie. Donc les vétos sont contents car on a enfin trouvé pourquoi il avait ça, on a pu le soigner, il a bien réagit au traitement et ils pensent qu'il y a peu de chance de rechute. Et vu la patate qu'il a retrouvé, j'espère que tous les ennuis sont dernière nous et qu'on va pouvoir reprendre nos bêtises La morale de l'histoire c'est qu'il faut vraiment profiter du moment présent avec nos gros car du jour au lendemain tout peut basculer ... |
Par sheytana : le 03/07/12 à 10:15:50
Dire merci | Toujours dans la série un cheval c'est con, samedi le mien m'a fait un départ au galop complètement paniqué parce que je me suis tapé le bras pour chasser un insecte Oui oui, mon si courageux mérens |
Par tata : le 03/07/12 à 10:20:11
Dire merci | lili -> ah bon!! Donc pas d'arthrose?? Génial! La morale de l'histoire c'est qu'il faut vraiment profiter du moment présent avec nos gros car du jour au lendemain tout peut basculer ... -> ca c'est bien vrai Mais faut pas se poser trop de questions non plus (comme j'ai un petit peu tendance à faire ) sinon on profite qu'a moitier...! sheyt -> ah ben tiens, doit y avoir un truc pas net qui traine dans l'air en ce moment Message édité le 03/07/12 à 10:23 |
Par tata : le 03/07/12 à 14:01:33
Dire merci | Booon, pleins de trucs prévus au mois de juillet avec Ulys, j'espere vraiment que ca va se caler son truc au boulet! - Cours PB le 10 -TREC le 14-15 niveau minimum sur 2 jours, donc vraiment pas trop d'efforts je pense (1 jour le POR max 15km, et le lendemain PTV ). -dressage master ibérique le 22 juillet, mais je pense pas que je ferai cette année, dommage cette manche était pas trop loin! - cours PB le 24 - TREC 28 et 29 juillet dans les Ardennes. Ca ca va être un peu plus hard meme si je le fais en équipe denouveau dans le niveau le plus faible. Et après ca , je suis pauvre |
Par zenzile : le 03/07/12 à 14:23:33
Dire merci | Et après ca , je suis pauvre/vert] tu m'étonnes !!!!!!! et sheyt samedi le mien m'a fait un départ au galop complètement paniqué parce que je me suis tapé le bras pour chasser un insecte non mais ...... |
Par tata : le 03/07/12 à 14:30:22
Dire merci | oula zenzile! PEtit bug? T'es toute verte!! Non mais j'ai pas trop réfléchis, j'ai plus fait de trec depuis avril, ca me manque! Là je suis en train de me demander vu les 2 cours avec PB + le véto + TREC si je vais pas annuler un des deux TRECs... Sinon financièrement, glups! Genre celui du 14-15.. C'est le plus proche et le plus pratique, mais celui du 28-29 c'est dans une région magnifique, c'est le plus gros TREC de Belgique, un international Et là j'ai une coéquipière qui vient avec! Puis se lever méga tôt, être mort crevés le dimanche soir juste avant une longue semaine... |
Par tata : le 03/07/12 à 14:31:37
Dire merci | Bref, je pense que je vais annuler le TREC du 14-15.. Je sais pas... j'hésiiiiite! |
Par Loustix : le 03/07/12 à 14:43:05
Dire merci | Ah mais t'as au taquet de projet toi... |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous