Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par laureBrrrrr : le 23/06/12 à 18:55:39
Dire merci | allez c'est le début c'est "moins pire" et avec des soins adapté et de la patience ça se remet bien bon courage tout de même, pour être une "je me mine" quand j'ai un cheval en arrêt je t'envoi plus de et un |
Par zenzile : le 23/06/12 à 19:08:38
Dire merci | Ohhhhh pffff pffff j'avais pas suivi tout ça... C'est tout nul même si c'est pas grave ça reste embêtant. Finalement tes vacances tombent presque bien pour que lui se " repose" ! Et toi aussi tiens ! Mais ça ira ! Avec les chevaux il y a toujours des couacs... Et il me semble que tu avais perdu l'impulsion gagnée depuis une semaine ... Il avait peut être mal déjà.... Tout simplement, il va falloir être progressive dans le boulot encore plus. !! Être très vigilente sur les sols ... Et travailler sur des barres au sol c'est super sympa !!!! Et une très bonne idée |
Par Loustix : le 23/06/12 à 19:35:39
Dire merci | Top le gars là qui t'as fait le bilan ! Bon c'est chiant et en même temps t'as des réponses quoi... Allez Heureusement que t'as l'oeil et que tu connais ton âne ! |
Par tata : le 24/06/12 à 23:28:52
Dire merci | Petit mot de Provence, demain y aura le net. Mais j avoue ça fait du bien pas d' internet J ai des nouvelles de mon amie, ulys va bien, c'est plus chaud apparemment. Elle a acheté le traumeel. Ça me rassure bien. Merci pour vos petits mots d' encouragement |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 09:11:24
Par Opige : le 25/06/12 à 09:11:52
Déconnecté |
Par stephy92 : le 25/06/12 à 11:22:33
Par tata : le 26/06/12 à 11:45:32
Dire merci | Ayé y'a internet... Ulys va apparemment mieux, mon amie e dit qu on sent presque plus rien! Elle met de l argile tous les deux jours. Sinon ici rencontre improbable lors de la fête de l écurie de cousines éloignées qui habitent dans le coin. Un vieux type de 76 ans, prof d équitation, il a parlé cheval et équitation tout le temps, hyper intéressant!! Le gars à tout fait (cadre noir etc...) mais en gros il trouve l équitation classique désastreuse de non compréhension du cheval,. Il a l air d avoir un respect du cheval impressionnant... Lui dit qu il monte en écoutant le cheval, communiquant avec lui etc. J ai un peu discuté avec, mais pas tellement, y avait l accordéoniste à 2m derrière et avec ma petite voix, c'était pas simple . MAis on m à arrangé un cours avec lui mercredi matin! Après c j ai monté une des juments des cousines, apparemment jument de cso de grand prix, plantée à l obstacle, rachetée par eux (belges habitant en Provence, avec plein plein de sous donc ont acheté à leur gaine de 15ans des chevaux de fous) Bon la juments c était pas souple, pas beaucoup bosser, le modèle et gabarit cheval d obstacle vraiment pas mon truc... Mais intéressant! Hâte de prendre cours avec elle mercredi. Le vieux prof apparemment il donne cours à Paris, en suisse... Il vient de la ciotat. Mais ça a l air vraiment d être un original ^^ il est prêt à venir en belgique si je trouve 2/3 autres élèves. Suite au prochaine épisode! |
Par sheytana : le 26/06/12 à 11:46:50
Dire merci | Ah ben tant mieux si ça s'arrange pour son membre! |
Par Tessa : le 26/06/12 à 11:53:20
Dire merci | C'était pas Godo (sans rire, si il lit ça, il va bondir en lisant que je pense qu'il a 75 ans )? |
Par tata : le 26/06/12 à 12:04:59
Dire merci | Aucune idée Joël la place un truc du genre |
Par Tessa : le 26/06/12 à 12:17:07
Dire merci | Ah non, c'est pas godo |
Par tata : le 26/06/12 à 15:27:27
Dire merci | Ok dans tous les cas ça va être intéressant! Il a dit que ça fait longtemps qu'on ne faisait plus la guerre avec les chevaux, alors pourquoi continuer à les monter avec des techniques établies pour la guerre. Apparemment il a bien remballé laurashi qui lui disait que ses chevaux étaient des chevaux de combat, il luia demande " et tu combat qui? Le cheval? Pour combattre il faut avoir un ennemi " Il m'a dit qu il avait bredouillé mais n'a rien du répondre. Bref personnage intéressant, c'est tjr bon d écouter ce genre de personnes, surtout avec une telle expérience.. Il a aussi sortis qu'il avait 22 fractures, et que c'était 22 erreurs |
Par zenzile : le 26/06/12 à 15:31:42
Dire merci | oh mince, du coup on est curieux de savoir qui est ce monsieur ! ! |
Par Loustix : le 26/06/12 à 15:38:49
Dire merci | Je vais finir par aller m'installer en Belgique |
Par tata : le 26/06/12 à 15:48:22
Dire merci | Hé loustix je suis en Provence la dans TON coin lol Ou alors j ai l'art de dénicher les bons profs Enfin bon ce type la il a beaucoup parlé, j attends de voir ce que ça va donner en cours. Déjà il m à dit qu un cours durait entre 1 et 2 h, c'était le min pour apprendre qqch et avoir des résultats... Mais apparemment c'est une "méthode " bien à lui... Pas sur que je veuille ça pour Ulysse lol, mais je perds rien a essayer un cours mercredi avec lui, sur la jument d une cousine... Ça ne peut qu être enrichissant |
Par Loustix : le 26/06/12 à 15:51:07
Dire merci | Mais tu l'as trouvé en France là comme ça ! Ou ça je veux des noms de lieux, de personne et d'écurie là hop hop hop ! |
Par tata : le 26/06/12 à 15:52:36
Dire merci | Apparemment il essaie de t apprendre à sentir les choses, les moindres petits mouvement de bouche du cheval, ce que tu sent avec l assiette, comment s asseoire pour pouvoir sentir tout ça.... J ai hâte! Zen aile -> il m'a dit son nom mais j'ai pas bien entendu, c'était Joël de place ou la place ? Un truc du genre Bon vais un peu profiter de la piscine la |
Par tata : le 26/06/12 à 15:56:50
Dire merci | Trouvé!! Site internet: http://www.cercledeplace.com/joel.htm |
Par dtu : le 26/06/12 à 17:12:34
Dire merci | je reviens de mes petites vacances car je suis partis un jour après avoir monté Ulys ... Je suis content de voir qu'il va mieux ... Sophie mp ... Ah Godo il y a bien longtemps .. mais c'est vrai que s'il apprend qu'on pense qu'il a 76 ans ... aie aie aie |
Par sheytana : le 26/06/12 à 17:15:56
Dire merci | Han mais t'es en Provence et tu viens même pas nous voir |
Par tata : le 26/06/12 à 20:28:23
Dire merci | Dtu -> je réponds pas au mp car pas simple avec iPhone mais j ai bien lu Je pense pas faire le cours avec pb même si Ulys va mieux. Le veto ma dit que c'était un signal du corps pour dire qu il fallait y aller plus mollo. Pas envie que ça devienne chronique ou je sais pas quoi. Je préfère bien écouter ce que dis le veto, pas envie de regretter si je recommence le boulot plus tôt et que ça regonfle. Je pense qu il a tellement été préservé plus jeune que je peux pas le permettre de le bosser plus comme je le fais aussi "rapidement". Surtout que naturellement il est pas spécialement costaud. Sheyt -> beh j aimerais bien mais c'est pas si près quand même. Déjà que je monte à cheval 2 fois cette semaine, mon copain va pas aimer... Mais promis je viendrai un jour, rapidement ( quand j irai un peu plus de congés au boulot parcz que 20j en 1 an et demi c'est pas énorme ... |
Par Loustix : le 26/06/12 à 23:21:43
Dire merci | Ouais je suis déçue aussi |
Par zenzile : le 27/06/12 à 08:11:50
Dire merci | ah j'ai regardé le site, effevtivement, il a l'air de causer ... il m'a presque l'air LOUCHE ça fait .... SECTE !!! |
Par vanou85 : le 27/06/12 à 08:44:25
Dire merci | J'ai regarder le site aussi! Je le trouve ... étrange, comme zenzile! |
Par zenzile : le 27/06/12 à 09:10:14
Dire merci | Au fait, si ça peut t'intéresser ... Lien bon je ne sais pas où c'est hein mais que tu saches, j'étais allée chez la dame pour le simu, mais là elle se déplace avec une ancienne du fofo dressage et applisque ensuite à cheval ce qui a été fait sur simu, EB le fait régulièrement, moi j'en rêve mais ça tombe toujours sur des jours où je travaille ... |
Par tata : le 27/06/12 à 14:42:00
Dire merci | Bon alors, petit comte rendu du cours ce matin: 2h de cours plein d explications, vraiment très intéressant ! Le gars est passionnant mais a Vraiment une approche particulière. Il est formé classique français,mais à changé plein de trucs dans sa méthodes... Mais bon les bases sont vraiment classiques. Début du cours il explique vient se rendre supportable sur le dos du cheval. Le cheval nous porte à nous de nous rendre supportable et pas insupportable... Donc il explique comment on doit s asseoire: se mettre debout, s asseoire sur le pommeau, sentir ses ischions et glisser le long du pommeau. La on est à la bonne place. Il faut aussi avancer le ventre avant de glisser. Il a détaillé toutes les Parties du corps, les mains pouce vers le haut, rênes entre le pouce et l index, doigts ouverts, coudes souple. Y avait encore pleins de trucs sur les poignets, les coudes qui dirigent l encolure. Le buste doit être comme une falaise, infranchissable pour le cheval. Les épaules baisses et reculées mais souples. Bon je détail pas parce que d une je me souviens pas de tout et deux j en aurais pour des heures Mais en gros pour lui la positions du cavalier cest primordiale! Lui dit ne penser qu à ça, et une fois qu on ne gêne plus le cheval, le reste vient tout seul... Bon après on à bosse au trot assis en cercle. Il m à dur que j'avais une très bonne assiette ça fait tjr plaisir (on était 3 pdr le cours). La ça a commencé à être carrément hyper technique.. Et ça ne faisait que commencer! |
Par tata : le 27/06/12 à 14:44:19
Dire merci | Je vais faire une sieste, fait trop chaud dans ce pays!!!!! Surtout après 2 verres de rosé. Zzzzzz |
Par zenzile : le 27/06/12 à 14:45:32
Dire merci | hmmmmm je SENS qu'on va se régaler ! purée ouais mais toi tu tombes toujours sur les gens qu'il faut, c'est DINGUE |
Par sheytana : le 27/06/12 à 14:55:00
Dire merci | Lol 2 verres de rosés, petite nature Si t'étais venue je t'aurais sorti le muscat ou la blanquette, tant pis pour toi na |
Par vanou85 : le 27/06/12 à 15:04:00
Dire merci | Et tu nous laisses la dessus juste à cause de 2 verres! Bon, bah patientons alors! |
Par tata : le 27/06/12 à 18:10:07
Dire merci | Lol petite nature le midi par 33 degrés je l admet... Non puis pour taper des romans sur l iPhone faut avoir tous ses sens en éveil encore! Bon je continue... Le gars nous explique aussi les différentes jambes. La jambe impulsive, propulsive, de pli et la jambe pour déplacer les hanches. Il nous montre que la jambe doit évidement partir de la fesse quand elle recule. Il nous fait mettre notre mains sur une fesse et on sent effectivement que quand on recule la jambe correctement c |
Par tata : le 27/06/12 à 18:24:01
Dire merci | C'est la fesse qui se contracte ( non je n ai jamais utilisé les muscles de les fesses à cheval je l avoue... ) Il faut aussi rentrer les Pointes de pieds et s appuyer sur le gros orteil. Tjr mettre le moins de poids possible dans la selle, se faire le plus léger Possible. Il m à dit qu il fallait s appuyer sur les couteaux, la j avoue pas bien pigé ( ceci dit si j ai pigé la moitier je suis contente ) J explique un peu plic ploc Désolé... Donc bon voyant tous les efforts du monde u on déployait pour tenter d avoir une moins mauvaise Position il nous dit qu evedement on va pas y arriver aujourd'hui hui. Mais que c'est des années de travail! Ah oui je précise que le gars il est Plus tourné cso mais ne va jamais sauter avec un cheval pas Parfaitement mis. Que tous ses chevaux d obstacles sont mis en haute école. Donc on part au trot, assis. Sur le cercle à gauche nous demande d avancer notre hanche gauche, Rene ext fermée l intérieur totalement ouverte, coude deplié vers l avant et la droite. En gros épaules et hanches alignées pour nous. Il nous a répéter plein de fois que c'est 80% d assiette 12 % de main et 8% de jambes ( ou l inverse pour main et jambes je sais plus ) |
Par tata : le 27/06/12 à 18:26:18
Dire merci | C'est la fesse qui se contracte ( non je n ai jamais utilisé les muscles de les fesses à cheval je l avoue... ) Il faut aussi rentrer les Pointes de pieds et s appuyer sur le gros orteil. Tjr mettre le moins de poids possible dans la selle, se faire le plus léger Possible. Il m à dit qu il fallait s appuyer sur les couteaux, la j avoue pas bien pigé ( ceci dit si j ai pigé la moitier je suis contente ) J explique un peu plic ploc Désolé... Donc bon voyant tous les efforts du monde u on déployait pour tenter d avoir une moins mauvaise Position il nous dit qu evedement on va pas y arriver aujourd'hui hui. Mais que c'est des années de travail! Ah oui je précise que le gars il est Plus tourné cso mais ne va jamais sauter avec un cheval pas Parfaitement mis. Que tous ses chevaux d obstacles sont mis en haute école. Donc on part au trot, assis. Sur le cercle à gauche nous demande d avancer notre hanche gauche, Rene ext fermée l intérieur totalement ouverte, coude deplié vers l avant et lagauche. En gros épaules et hanches alignées pour nous. Il nous a répéter plein de fois que c'est 80% d assiette 12 % de main et 8% de jambes ( ou l inverse pour main et jambes je sais plus ) |
Par tata : le 27/06/12 à 18:37:05
Dire merci | Après ça il monte une de juments du groupe, 5ans je pense, et il lui fait activer le pas. Il dit qu il faut surtout pas agiter son assiette d avant en arrière ça emmerde le chevl. Il a une technique assez particulière il lance ses 2 bras d avant en arrière (comme quand on mime un jockey de course ) pour inciter le cheval à utiliser son balancier. Mettre un peu des jambes si marche pas assez vite. Il nous dit qu il faut vraiment pas avoir peur d exagérer le mouvement. Une fois ça fait quelque fois on inclu un départ au galop. On a tjr la hanche intérieure avancée ( mais attention pas de différence de poids sur les 2 ischions il faut à un moment fixer les mains devant et reculer jambe extérieure et paf galop depuis ce pas allongé. Ça marchait pas mal. Il dit que ça muscle à fond le cheval ce genre d exos. La première jent qu il a monté me faisait vraiment penser à Ulysse. Pas très en avant. Il la réveillait de tem |
Par zenzile : le 27/06/12 à 19:13:37
Dire merci | Pouah il a tout juste dans le détail sans doute mais tout ça, ça nous complique la vie alors qu'on cherche à la simplifier !!!! Je trouve que ce genre de cours est super intéressant à un certain niveau, sans doute très discutable selon le niveau de dressage du cheval... La haute école on ne veut pas tous en faire Et après on sait bien que l'assiette c'est super important mais au préalable, combien d'entre nous sont assez bien assis et indépendant dans nos aides pour monter comme ça ...? Pas beaucoup je crois ( sans vouloir être méchante hein ) Alors oui on peut viser ce genre d'équitation dans un but utopique, le saint graal ... Mais combien vont y parvenir ... Un jour ? Je vois tout à fait le genre d'équitation très très classique, baroque... Old school à mort quoi Mais ça a du être une bonne expérience ce cours c'est sur On attend la suite ! |
Par tata : le 27/06/12 à 19:23:16
Dire merci | Je sais pas si c'est seulement applicable aux chevaux super bien dressés ou quoi. Ici les 3 chevaux avaient tous moins de 7 ans et étaient super verts dans leur boulot! Au contraire l assiette c'est quelque chose d assez inné pour le cheval: y'a du poids d un côté, je cherche à fuite de l autre. Sensibiliser le cheval à l'assiette est pas plus compliqué que de lui apprendre les actions du mots ou de jambes. J écris la suite plus tard l apéro est servis |
Par tata : le 27/06/12 à 22:02:07
Dire merci | Bon si ça n intéresse personne je vais pas continué c'est vraiment pénible d écrire avec l iPhone |
Par zenzile : le 27/06/12 à 22:05:28
Dire merci | y'a personne ce soir sur le fofo je crois (moi l'iphone c'est ce que je fais tous les jours du boulot .... haha) Ici les 3 chevaux avaient tous moins de 7 ans et étaient super verts dans leur boulot ouais assez inné pour eux j'imagine mais je doute que tous les cavaliers soient capables de dresser des chevaux à l'assiette sans s'emmeler les pinceaux....faut déjà avoir le "poil" des fesses sensible ! |
Par zenzile : le 27/06/12 à 22:05:51
Dire merci | et bien éduqué !! pour faire passer l'info correctement aux chevaux |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous