Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par tata : le 18/06/12 à 21:38:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
La photo la plus artistique ^^
Promis, pas fait expres de couper la tete de dtu

(daniel, c'est quand tu as dit que tu avais sentis qu'il remontait bien et que je t'ai dit qu'il y avait une photo, c'était 2-3 foulées avant )

Par tata : le 18/06/12 à 21:41:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon dans l'ordre:

suite + tard!

Par zenzile : le 18/06/12 à 21:56:36

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 suite plus tard ...

non mais oh !

comment ça il était pas en avant ? ça y est , il a le moteur en "vacances" ? il fait trop chaud peut être hein

pfff, dommage, mais les photos sont pas mal en tout cas

la dernière lui va bien, j'aime même vraiment bien cette photo, il a le rein qui remonte enfin, je veux dire musculairement, du coup il fait "bien rempli" il se fait "porteur" quoi !

ahh la suiiiiiiiiiite

Par tata : le 18/06/12 à 22:35:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  la suite

Pas mal droit !

On voit qu'il se traine il avait aucun rebond!
Limite ses 4 pieds touchainet tout le temps le sol ^^

Je met tout, meme les "couac"

Par tata : le 18/06/12 à 22:37:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

tournant à gauche, dur dur car tombe sur l'épaule gauche

Dtu c'est génial, ses mains se baladent, mais t'es l'impression de l'extérieur que ya rien qui bouge ^^

Voilàà c'est "tout" pour les photos!

Pff pourquoi mon copain peut pas faire des photos de moi comme ca quand je monte

Par Loustix : le 18/06/12 à 22:52:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah nickel !
Alors dtu ? Ressenti ?

Par tata : le 18/06/12 à 22:59:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je l'ai dit, il trouvait pas le cheval tellement changé dans son travail. Toujours aussi peu en avant;.
Physiquement il a pris en masse depuis la dernière fois, mais voilà;...
Bon, moi je trouve qu'il a énormément évolué quand je le monte, c'est le principal

Des vidéos chargent!

Par Loustix : le 18/06/12 à 23:01:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je n'ai pas vu ton commentaire...
Arf... Peut être pas un bon jour aussi !

Par tata : le 18/06/12 à 23:06:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUais ptete pas un bon jour, mais à force on va plus me croire lol
M'enfin en ce moment je le trouve molasson au boulot.. J'en avais parlé à PB qui m'a dit qu'avec un jeune c'était des hauts des bas, d'un jours à l'autre, d'un mois à l'autre.. Sans trop savoir pourquoi.. faut parfois pas trop chercher à comprendre non plus ^^

Là Ulys aura 11 jours de vacances, je pars de samedi 23 juin au 4 juillet en Provence! Je vais le monter le 4 juillet, et ensuite reprendre le boulot car le 8 ya déjà cours avec PB à priori...
Espérons qu'après cette petite pause, ca repartira comme il y a 1 ou 2 mois!

Par Loustix : le 18/06/12 à 23:08:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 18/06/12 à 23:35:48

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Génial toutes ces photos

Bon, dommage que Dtu soit tombé un mauvais jour, ça fait râler, mais bon, l'essentiel c'est que toi tu sois mieux dessus maintenant

Par dtu : le 18/06/12 à 23:54:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 SUper les photos
je m'aime

Par dtu : le 18/06/12 à 23:56:25

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon .. alors Sophie ne vous dis pas tout

Par Tessa : le 18/06/12 à 23:59:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu t'aimes?
Moi j'aime ta position

Par dtu : le 19/06/12 à 00:00:55

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa moi aussi j'aime ma position et il y a de super photo ou j'aime bcp l'attitude du cheval

et donc je vais donner mon avis

Par dtu : le 19/06/12 à 00:06:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Avant tout je dirais et ca je ne lui ai pas dis
sous le feux de l'action ...

mais malgré tout là ou j'ai été agréablement surpris c'est qu'il ne c'est pas déterorié ...

je me disais avant de venir que vu la méthode et le peu de fois qu'elle prend cours il y aura du danger à accentué le défaut qu'il avait ..

et en fait non ... donc déjà en ca c'est bien .. car comme je lui ai dis "elle a vraiment pas un cheval facile pour qu'il soit réactif" .. et donc il faut passer fameusemenet du temps pour le rendre réactif et enfin faire du travail .. et tout demande de la patience et du suivis .. donc pour cela je trouve déjà ca de positif . car si elle aurait mal fait en faisant cette methode il aurait put être bcp plus mal ... donc voilà déjà un bon point

Par dtu : le 19/06/12 à 00:17:14

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
et donc comme son cheval à un reél defaut de réactivité et d'aller en avant .. de se soutenir etc .. et que cela demande un vrai travaille qui n'est pas évident ..avec ce cheval du coup il est normal aussi qu'avec un cours par mois ... ou le prof ne peut que s'attacher à cette mise en avant .. et puis elle est livrée a elle meme donc c'est vraiment pas facile à progresser... et d'apprendre bcp de choses ...

Par zenzile : le 19/06/12 à 07:55:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'aime ta position, tu es vissé dans ton cheval ! (dans 20 j'te dis j'y arriverai aussi)....

Ben de toute façon, à cheval à partir du moment où le moteur n'est pas là, c'est difficile, car on est obligé de "forcer" un truc dans sa position et je trouve qu'on se raidit très vite, le cheval se fait moins porteur, donc on peut se mettre à pousser et à bidouiller... alors qu'un cheval en avant, c'est tellement plus facile d'être posé dessus, de se laisser porter, devant ils deviennent BEAUCOUP plus stable, les chewing gum se tendent...

bref.... et puis comme dit mon mono "y'a pas de secret, faut bosser , mais pas n'importe comment, TOUJOURS dans le mouvement en avant, y'a que ça qui compte"

mais quand ils n'ont pas "envie" ... on fait quoi ?

Par sheytana : le 19/06/12 à 08:18:42

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
+1 avec Zenzile...

Plus ça va, plus je me rend compte qu'un cheval qui avance, c'est 80% du travail de fait de son côté

Par Loustix : le 19/06/12 à 08:33:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Complètement...
Bon après y'a avance et avance... Je pense qu'une trottinette c'est aussi pénible qu'un mou...

Par zenzile : le 19/06/12 à 08:34:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
.... non, trotinette ne compte pas

Par tata : le 19/06/12 à 08:38:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> mdr
ouais tu as une sacrée bonne position, c'est clair! Ya rien qui bouge...
Par contre j'arrivais pas a imaginer le contact que tu avais avec sa bouche. J'avais l'imrpession que c'était assez flottant, mais je sais pas trop..

Ben non ca n'a pas empiré, quand meme, je l'aurais sentis et j'aurais agit, je suis +/- débutante mais quand meme

sinon +1 0000 avec zenzile et sheyt! Mais bon ca on le savait déjà!
Ce qui me fait peur c'est que le temps avance et a part qulque soubressaut d'activité chez Ulys qui durent quelques semaines de temps en temps, il ne s'améliore pas fondamentalement à ce niveau là..
Enfin, plutot depuis 1 mois il s'est pas mal dégradé, je ne sais pas pourquoi...
Un vrai retours en arrière!
Mais bon, ne dit on pas, 3 pas en avant, 2 pas en arrière ^^

Il a peut etre un petit coup de mou physique, une poussée de croissance où je ne sais quoi...?

Hier je le trouvais limite raide derrière.

Par dtu : le 19/06/12 à 08:42:47

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 dès que j'ai un peu de temps je viendrai juste un peu résumé ce que j'ai fait

Donc ceci dit malgré que Sophie m'a dit qu'il était pas dans un bon jour .. il y avait quand même du progres car quand je l'avais monté la derniere fois aussi dans un mauvais jour il était moins bien que ca ...

donc il y a progres ...

car là Sophie .. à écrit ce que je lui ai dis .. mais dis comme ca .. cela a l'air que son travail n'as pas été bon ....

et ca c'est pas vrai car si elle aurait mal fait le cheval aurait été pire ...

Par tata : le 19/06/12 à 08:46:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez, 2-3 vidéos!

début de séance

petit essai de descente d'encolure pour voir, c'est ce que je rebosse avec Ulys en ce moment après plusieurs mois sans (à la demande de PB), c'est sa tendance naturelle, donc on a évité au début de l'accentuer pour le mettre trop sur les épaules.

et à la fin

Bon ils ont bossé un bon 40/45minutes, donc denouveau c'est des minis extraits

Ce que je trouve bizarre dans sa locomotion c'est qu'il levait à peine ses postérieurs, on dirait qu'il les trainait!
IL me semble qu'il se dépalce pas comme ca d'habitude. Mais c'est possible aussi que le fait d'avoir un cavalier plus lourd, plus assis sur son dos (pou rappel je trotte jamais assis, PB dit qu'il est pas pret au niveau du dos) qui le perturbe, et peut etre que ca ne l'aide pas non plus à aller en avant!

Par pouh : le 19/06/12 à 08:58:39

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je le trouve mieux en début de séance qu'en fin de séance perso

A la fin il se traine ++

Et la descente d'encolure pour moi n'en ai pas une. Mais si vous reprenez seulement l'exercice ca peut se comprendre.

Bref, vivement de meilleurs jours pour Lulu !

Par contre il a une bonne attitude devant au travail, même si encore un peu instable sur le mors (peut être dû au contact flottant).

Par zenzile : le 19/06/12 à 08:59:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Même chose avec mon mono- qui même s'il est en avant avec les épaules- a plus de poids derrière pèse lourd sur le dos volontairement pour peser sur le rein et libérer les épaules dans le but qu'on connaît tous... Alors oui ça doit les gêner quand ils ne sont pas habitués et en plus un cheval qui ne se laisse pas entraîner par ses épaules d'un coup devient louuuurs ( au début)

Juste pour exemple, un jour en lp gros plein de gaz et de connerie à fini par se poser et se mettre un peu sur les hanches. Et la mon dieu j'avais l'impressiOn qu'il venait de prendre 300kg alors que dans l'allure il était très très bien.

C'est juste que sa réponse à la jambe est encore très bancale... Pour ne pas dire proche de zéro parfois.

Et la à un certain niveau d'avancement ça devient galère...

Moi je reviens au stick de dressage et je crois que je ne vais plus tolérer une once de flemmardise ...

Par tata : le 19/06/12 à 09:04:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pouh -> oui je suis d'accord, il n'a pas l'habitude de bosser "autant", meme si clairement c'est pas énorme.
Moi mes séances c'est 15min de pas et 10 min d'allures (avec des pauses), justement pour garder cette mise en avant car il se lasse très vite.
Je devrais commencer à lui demander un peu plus.

Les descentes d'encolure ici je pense qu'il essayait des trucs, mais clairement c'est pas comme ca que je les bosse depuis les dernier cours. C'est comme ca que je les faisaient avant, en gros c'est descednre la tete quoi!
PB m'a bien expliqué que c'était pas une descente d'encolure ca, et c'est ce qu'on a bossé au dernier cours: lui demander la descente avec du contact, jambe intérieure, sur le cercle, main extérieure qui garde bien le contact, main intérieur qui descend légèrement, qui vibre un peu pour l'inciter à descendre, alors rene extérieur s'allonge mais surtout en gardant le contact! Et jambe intérieure très active pour qu'il se tienne.

Au moins on sait qu'avec Ulys, c'est pas comme certains chevaux "diesels" le moteur ne vient pas dans le travail...

Par vanou85 : le 19/06/12 à 09:05:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dommage que ça soit tombé sur "un mauvais jour"!
Les photos sont vraiment sympa. Alors j'imagine avec de l'activité en plus! Il aurait pris en rebond, c'est clair!

Par Tessa : le 19/06/12 à 09:09:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Moui, enfin, trot assis, trot enlevé....

On peut être parfois plus léger au trot assis qu'au trot enlevé.
Et il ne faut pas avoir un trot assis "passif" sur Ulys, dtu est tout à fait capable d'avoir une assiette bien active.

Re-regarde peut-être les vidéos, je ne trouve pas une grande différence dans le lever des postérieurs, en revanche, je trouve une justesse de rythme que j'aime.
Mais, encore une fois, je reste "pas fan" de PB.
Ce que je vois de dtu me confirme le fait qu'il va chercher la justesse du contact différemment (si on regarde, sa main droite est souvent plus haute que la gauche, ce qui ne signifie pas qu'il y a plus de force sur cette main mais qu'elle agit autrement), privilégiant la rectitude relative du cheval à l'égalité du contact.

C'est délicat à faire car il ne faut surtout pas tomber dans le pli de "tirer" ou "tenir" le cheval droit mais bien, par une différence de contact l'amener à se porter droit "tout seul".
C'est du travail, pas une attitude définitive du cavalier, ce qui pourrait installer une résistance si c'est mal fait...
Par exemple si on "tient" Ulys sur la rêne droite, il va se mettre en résistance sur cette rêne et renforcer le problème qu'on essaie de résoudre, en levant la main, dtu évite cet écueil.

dtu dira bien si je me trompe dans mes remarques.

Après, pour la position de dtu, vu le confort d'Ulys, c'est presque trop facile (tu me connais dtu, il y a toujours le pot qui suit les fleurs )

Nan, je rigole!!!!

Par tata : le 19/06/12 à 09:10:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou -> voui, enfin pour l'activité j'aurais peut etre pas du le monter le dimanche non plus ^^
Mais le lundi en général c'est congé pour lui, parce que le week end je le bosse pas mal quand meme (grosse séance en piste un des jours et grosse balade de 2h l'autre jour).
La balade que j'ai fait la veille dure toujours "seulement" 2h, mais je suis de plus en plus exigente avec lui, je lui demande de se tenir beaucoup plus souvent, en descente, au trot etc... Je lui demande de plus en plus de mise en avant "tout le temps" aussi..

Ya beaucoup de dénivellés et d'allures.. Bref pas de tous repos ^^
Mais je la fait quasi toutes les semaines, il est "habitué" normalement.

Mais c'était quand meme pas une balade comparable à la première fois que dtu est venu!
Mais ca, venir toujours le lundi, d'office ca tombe un lendemain de balade

Par pouh : le 19/06/12 à 09:13:05

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Yes tata, on est d'accord sur la descente d'encolure façon Pradier (et donc PB si j'ai bien compris). Là sur la vidéo oui on est sur du rênes longues et pas de la descente d'encolure.

Par sheytana : le 19/06/12 à 09:20:38

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je le trouve "pas si mal" à la fin perso... Certes on est sur une cadence plus lente, mais il a quand même l'air de bosser plus qu'au début je trouve

Par tata : le 19/06/12 à 09:23:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui c'est clair! Ceci dit, meme avec une assiette légère, il est assis et ses 75kg (au pif ^^) ne s'envolent pas comme ca non plus !
J'ai clairement pas l'assiette de dtu mais maintenant quand j'essaie de m'assoire sur Ulys pouf ya tout qui s'éteint, il se retient à mort et je sent son dos se figer et le rebond disparaitre. D'où le fait que je ne le fasse plus du tout.
C'est peut etre tout simplement un manque d'habitude de sa part aussi? Comme un langage qui change pour lui? Je sais pas du tout.

Moi Ulys je ne le trouve plus du tout si confortable! Je n'arrive plus à m'assoire dessus au trot pratiquement... Hier clairement il était confortable, ca se voyait à sa façon de bouger derrière, ses postérieurs ne se levaient à peine.

Sinon c'est clair que devant il est très juste daniel! Mais je pense que savoir gerer ses mains comme ca est beaaaucoup plus compliqué a savoir faire..
Le fait de lever la main intérieure pour agir sur la comissure, PB l'a fait faire à ses 2 autres élèves l'autre jour. Je lui ai demandé pourquoi on faisait pas ca avec Ulys, il m'a dit qu'on ferait ca un jour, mais là ya d'autres trucs à faire. Qu'il fonctionnait au feeling et que là c'était pas ce qu'il fallait faire.

Par tata : le 19/06/12 à 09:26:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pouh -> oui voilà.
Mais bon attention, daniel n'a fait ca qu'une seule fois, et on le voit intégralement sur la vidéo. C'est pas quelque chose qu'il a essayé de travaillé, je pense qu'il voulait voir ce qui se passait si on lachait le contact. Ulys a tendance à aller chercher en bas tout seul.

sheyt -> non c'est sur, surtout que sur cette dernière vidéo je pense que c'était demandé cette cadence très lente.
Daniel va expliquer mais il a un peu tout essayé, voir comment le cheval réagissait: cadence + rapide, plus lente etc... là c'était l'essai de la cadence très lente il me semble

Par pouh : le 19/06/12 à 09:35:27

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui je me doute qu'une vidéo de 1 minute ne reflète pas la séance. Et je ne juge pas le travail de dtu (que je ne connais pas) mais plus l'attitude du cheval. Au début de séance j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'activité derrière (rebond, hauteur, un peu plus d'engagement) mais moins de stabilité devant. Et sur la dernière vidéo, une meilleur stabilité devant mais il piétine derrière.

Par sheytana : le 19/06/12 à 09:37:39

143774 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ça dépend des moments sur la dernière vidéo, il a moins de rebond mais il engage quand même (sauf au tout début...)

Par tata : le 19/06/12 à 09:44:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
pouh -> vi c'est clair! Je pense pas qu'il soit prêt à bosser "autant" (pas spécialement physiquement, mais surtout mentalement).

PArce que j'ai beau le bosser beaucoup plus régulièrement qu'avant, mes séances c'est grand max 30min de boulot, avec beaucoup de pas, et ce 3 voir 4 fois par semaine.
Daniel avait l'air étonné du peu de changement, sachant que sois disant je le bosse "autant", mais attention, ya bosser et bosser... 70% de mes séances se sont des "promenades" en piste ^^
Mais c'est ce que PB m'a conseillé avec lui, un cheval qui n'avance pas trop...
Il m'a dit, les fois où tu le sent pas super motivé, tu le monte 10minutes, juste demander de la mise en avant de chaque coté et basta.
Quand il est dispo, bosser un peu plus, mais tout en faisant des séances très courtes pour pas le dégouter!

PEndant mes bonnes séances, je fais pleins de transitions, des arrets, des cercles etc. Ici Daniel n'a fait que trotter pratiquement, avec quelques pauses d'un demi tours au pas quand Ulys avait bien fait.
C'est clairement pas une séance habituelle pour Ulys et visiblement en plus du fait qu'il était pas en forme dès le début, ca ne le motivait pas outre mesure non plus ^^

Et ca c'est un travail qu'on peut se permettre avec un cheval en avant, je pense pas que se soit un travail à faire avec ulys. Mais encore une fois je pense pas non plus que c'est ce que me préconise dtu comme boulot, ici c'etait juste pour tester.

Par pouh : le 19/06/12 à 09:48:37

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, au tout début c'est flagrant. On dirait, mais c'est dur à juger sur 1 minute, que quand il est en épaule en avant, il vient plus sous lui. Ce qui est logique en même temps.

Par pouh : le 19/06/12 à 09:53:22

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime bien la vision de PB. Je pense que son jugement sur Ulys est très juste (même si je connais le cheval que par le forum). Un jeune qui a du mal avec la mise en avant, c'est pas en grattant, grattant, grattant que ca va s'améliorer mais plutôt en lui donnant goût en la mise en avant, en rendant cette cadence confortable pour lui. Et les balades du coup c'est le must pour ca. C'est un jeune après tout, si on commence à le blaser maintenant c'est fort dommage pour la suite.

Par tata : le 19/06/12 à 10:01:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pouh ->oui j'adhère aussi à ca! Ceci dit, dès qu'on lui en demande plus, il a beaucoup de mal.
Mais bon, ca viendra avec le temps!
En tout cas Pb n'est pas inquiet outre mesure de ca, pour lui d'ici 6mois ca devrait être quasi résolu, et si d'ici 1an ca va pas mieux faudra un peu chercher ailleurs. Il m'a alors parlé de l'alimentation, de compléments à donner..
Bon, je lui ai dit que je regardais déjà de ce côté là..

Mais clairement vu son mode de vie ET son caractère, ca sera jamais un foudre de guerre!
il est toute la journée en prairie, à brouter et à intéragir avec 7autres chevaux.. il joue à l'étalon avec 2 autres hongre, joue, cabre, se courent après.. Et avec les juments il garde ses 2 juments, le montent etc... A coté de ca il a pas une alimentation super riche non plus donc bon...
A 17/18h quand je viens le monter, qu'il est rentré de prairie depuis 1h, qu'il vient de bouffer.. Ca me parait assez logique qu'il soit endormi!
Une fois sur 3 je le retrouve carrément en train de dormir couché!

C'est d'ailleurs entre autre pour ca que PB a décidé qu'il nous donnerait cours le dimance matin plutot (bon là c'est moi qui risque d'être fatiguée ) pour qu'Ulys soit un peu plus frais!
C'est peut etre bete, et un cheval devrait etre dispo "nimporte quand" mais je pense que dans le cas d'Ulys ca joue beaucoup..
Quand je viens le monter vers 20h, je sent clairement une différence!

MAis bon, pas pratique de devoir attendre le soir, ca n'arrange pas trop mon copain évidement.. :-/

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval