Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Par tata : le 12/06/12 à 23:54:44
Dire merci | béh, ya plus personne? Ca change de page ou pas? |
Par tata : le 12/06/12 à 23:55:32
Dire merci | Compte rendu donc: Alors dèjà j'arrive, Ulys dégueu ET qui était en train de pioncer.. Ben oui 16h35, il est rentré de prairie depuis 45min, il a bouffé un peu de grain et tout son foin, bref, l'heure de la sieste quoi.... A l'attache il pioncait, sa tête dodelinait , je l'ai préparé tranquillou, me suis pas pressée. PB est arrivé 10min en retard, moi j'attendais qu'il soit là pour brider Bon une fois sur la bete, effectivement, Ulys était mou et dormait sur place On a commencé par 10min de papote au pas rêne longue où j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais. On a discuté de pas mal de truc, les mors, du son pied droit plus petit, et le fait que se soit cepuis sur lequel au travail il s'appuie le plus, c'est un peu compliqué mais apparemment logique, je pourrais pas vous réexpliquer le truc correctement (ou alors faut que je réfléchisse beaaaucoup et il est trop tard pour ca ), j'ai posé la question pour savoir si le coté de la crinière avait une corrélation, alors apparemment des études ont montré qu'il y avait une corrélation, mais que c'était pas systématique donc bon.. Surtout pas se baser seulement là dessus pour décréter un cheval gaucher ou droiter. Heu quoi d'autre.. je sais plus ^^ Bref ensuite on a commencé le boulot. Déjà, l'optique jusqu'a maintenant c'était mise en avant et attitude très ouverte, pour surtout pas le mettre sur les épaules. Maintenant on peut (doit) lui demander une attitude plus ronde devant, et essayer de l'avoir le plus stable possible dans cette attitude. Donc au pas, on a travaillé ca, l'attitude devant, le faire ceder un peu. Dès que je me sent plus à l'aise, quand je bosserai seule, si je trouve qu'il s'enferme ou quoi (là apparemment il le fait pas, mais ca peut tjr venir!) je reviens aux bases: ouvert, en avant etc. On a fait pareil au trot, je dois être plus "exigeante", et surtout AN-TI-CI-PER. |
Par tata : le 12/06/12 à 23:59:26
Dire merci | Ensuite, on a commencé à aborder les VRAIES descentes d'encolure. Pas juste baisser la tête comme on faisait jusqu'a maintenant Mais une descente d'encolure ou le cheval prend son contact et est tendu sur le mors! Pour ce faire, variation de plis, chercher petit à petit à le faire descendre. D'abord sur le grand coté, mais ca fonctionnait pas trop trop. Les 10 dernières minutes sur le cercle, avec beaucoup de jambe intérieure, rene extérieure tendue, et rene intérieure qui joue et rend quand cheval descends (les deux renes rendent évidement, mais ne lachent surtout pas!) C'était pas si simple, c'est à ce moment là qu'on a bien mouillés nos chemises respectives Mais on a fini sur du pas mal du tout! On le voit sur les 4 dernières secondes de la vidéo... Bon allez, la vidéo vraiment pourrie, mais mieux que rien! Je trouvais qu'il se trainait comme jamais pendant le cours, finalement c'est pas "si pire" que ca .. La vidéo: Lien |
Par tata : le 13/06/12 à 00:05:21
Dire merci | La seule capture d'écran pas trop pourrite ^^ Le reste des vidéos, c'est impossible, troo flou et trop loin... Début du boulot au pas rene ajustée |
Par tata : le 13/06/12 à 00:10:11
Dire merci | Je continuerai demain, je serai plus inspirée j'espère, là j'ai l'impression de me souvenir de rien A la fin on a encore pas mal papoté, entre autre des difficultés que représentait un jeune cheval au travail! Un jour super, le lendemain rien ne va... Ca peut fluctuer d'un mois à l'autre aussi, une période super où on pense "ca y est!", puis le mois d'après, plus rien ne va Il m'a dit vivre la meme chose avec son jeune, un jour il pleure un jour il est euphorique ^^ Il dit que c'est ca qui est bien aussi, sinon ca serait ennuyant.. et ca nous fait d'autant plus plaisir quand le cheval est bien |
Par zenzile : le 13/06/12 à 05:41:15
Dire merci | Ahhhh ben t'as posté super tard et pour une fois je suis contente de me lever super tôt pour lire en prem's.... Par contre pas le temps de regarder la vidéo il faut que je décolle... Ehhhh oui ! Je suis contente de ton cours et des premiers détails et premières impressions, ton boulot me rassir toujours et m'aide pour le notre, ses petites infos sur le travail d'un jeune aussi c'est bon pour le moral Bon moi je déprime d'avance de mon manque de temps avec ce boulot, parfois je me demande ce qui m'a pris de vouloir gagner plus... ( en fait si avoir mon cheval mais si j'ai pas le temps pour c'est nul) Grrrr bref je sens que ça va papoter par ici et que je n'arriverai plus à suivre. La prochaine fois que pb débarque chez toi je te jure je viens et je m'incruste ... et je te filme ! Hé hé hé ! Et bien sur ce sera un jour ou je travaille hein.... |
Par tata : le 13/06/12 à 08:59:56
Dire merci | zenzile -> ouais c'est clair que ca m'a bien rassurée aussi la normalité des difficultés rencontré dans le travail d'un jeune. Lui me dit qu'il commence seulement a vraiment voir les résultats de son boulot sur son jeune (6ans aussi, mais bon, un travail un peu plus précoce, régulier et bien mieux mené ^^), mais ca ne l'a pas empeché de douter énormément les jours où ca n'allait pas, se remettre en question sans arrêt... Il m'a dit qu'il n'y avait rien de plus frustrant que le boulot d'un jeune ^^ (jeune, il parlait en age bien sur (physique : cheval qui change sans arrêt, équilibre qui se modifie) mais aussi jeune dans le boulot quel que soit l'age). Prochain cours ca sera très probablement dimanche 8 juillet au matin (jdis ca, jdis rien ) Ca l'arrange bien pour nous, et moi ca m'arrange aussi parce qu'Ulys sera plus en forme et n'aura pas encore passé la journée à brouter et jouer avec ses potes Bon sinon PB avait l'air bien crevé aussi, il est resté assis toutes les 4 leçons (pas dans son habitude), mais apparemment le dernier cours hier c'était son 12eme cours de la journée et il montait encore un cheval chez lui en rentrant (il est partis à 21h de chez nous et il a encore 1h30 de route...) Il m'a dit "voilà pourquoi ca sera difficile de te donner plus qu'un cours par mois, hélas les journées ne font que 24h... Dormir 5h par nuit ca va, mais moins je vais pas y arriver" |
Par pouh : le 13/06/12 à 09:09:14
Dire merci | Aouch le rythme qu'il tient, victime de son succès un peu. C'est toujours comme ca avec les bons, ils deviennent vite overbookés, tout le monde les veut. Bon bah ca avait l'air bien ce cours. (je regarderais la vidéo pus tard là je peux pas trop). Donc maintenant l'objectif est de l'arrondir devant + descente d'encolure? Il te préconise quoi comme autres exercices avec un jeune? (me renseigne pour l'avenir hihi) |
Par zenzile : le 13/06/12 à 09:09:15
Dire merci | Le 8 juillet c'est un dimanche ! Ou je ne travaille pas... Mais....?????? T'es a combien d'heures de route de Strasbourg déjà ...? |
Par sucre33 : le 13/06/12 à 09:13:57
Dire merci | Super ton cours ! Par contre a vidéo est privée |
Par tata : le 13/06/12 à 09:26:25
Dire merci | pouh -> oui son rythme est un peu dingue :-/ Oui c'est ca les objectif du mois qui vient. Avec de temps en temps piqure de remise en avant si je l'estime nécéssaire. Surtout pas perdre le moteur en route ^^ sinon risque de boulot pas juste. Comme il est pour l'instant fait en descendant (aucune idée si ca va s'équilibrer un peu avec la fin de la croissance ou pas), on a bossé très ouvert devant, avec beaucoup de transitions dans le pas et au trot, dans le but de lui remonter un peu le garrot et pas qu'il se mette sur les épaules (risque avec ce genre de physiques). Maintenant il l'estime pret a passer à l'étape un peu plus arrondit devant. Les exos qu'on commence à faire: "contre épaules en dedans", pas encoer académique du tout, mais pour lui apprendre a pousser avec un postérieur et venir le mettre sous la masse. Préparation à l'épaule en dedans. on fait aussi des voltes au pas, des demis voltes, des figures simples.. Mais il fait un peu au feeling, d'un cheval à l'autre ca varie. Là ca fait 7 mois qu'on bosse avec lui, c'est la première fois qu'on commence le boulot en descentes d'encolure, il ne l'estimait pas prêt avant (meme si il savait que je bossais dans cette optique là avant). zenzile -> heu aucunes idée, mais je pense pas que se soit le bout du monde non plus Genre à 4h de route? Le cheval à est Braine l'alleud sucre -> ah une qui essaie de regarder la vidéo, ca fait plaisir Je vais regarder pourquoi ca marche pas.. Message édité le 13/06/12 à 09:29 |
Par tata : le 13/06/12 à 09:32:10
Dire merci | Maintenant ca fonctionne? |
Par zenzile : le 13/06/12 à 09:36:03
Dire merci | Un peu moins de 400km de chez moi et un peu moins de 4h de route... Ha ha ça va en fait ;0) Sinon j'ai hâte d'avoir la pause regarder ta vidéo devant mon ordi après ! |
Par tata : le 13/06/12 à 09:47:48
Dire merci | Ouais bon, la vidéo est vraiment nunulle ^^ et pas super représentative. On voit juste comme Ulys avait pas la pèche, je devais pas mal le pousser chose que je fais plus du tout normalement Franchement la séance était beaucoup moins bien que le dernier cours, qui était justement un dimanche matin, Ulys ici était moins dispo, mais bon ca arrive! Les bases de travail à faire je les ai eues donc c'est le principale! L'idée c'est donc de venir lui étirer les muscles du dos, une fois à gauche, une fois à droite. Là il me dit qu'Ulys n'a "pas encore de dos", normal à son age, il n'utilise pas encore corerctement son dos. Avec ce boulot, ca va l'aider à comprendre la vraie signification de la jambe intérieure et rene extérieure. Faut que je sois un peu plus exigente avec la jambe intérieure, si il s'appuie dessus "tac tac" de jambe + fort et petit tic de cravache si nécéssaire. Là j'ai trop tendance à m'accrocher avec cette jambe intérieure. mais bon, il dit que c'est normal, moins il est en avant, plus j'aurai difficile et plus lui aura difficile à répondre à la jambe intérieure. Là il a dit que le cours avec été long pour que je comprenne bien, mais que quand je le bosse moi meme, 10min de ce travail suffit! Faut pas aller le blaser. Mais que tout découle de tout, là il ne peut pas me donner beaucoup de mise en avant car ne travaille pas encore avec son dos, mais sans mise en avant pas possible de bosser avec le dos ^^ Faut jouer avec ca, un juste milieu... C'est ca qui rend l'équitation si compliquée.. en concluant que rien n'était simple à cheval |
Par sucre33 : le 13/06/12 à 09:56:19
Dire merci | Ok la vidéo marche Mais je ne peux rien te dire sur le travail, j'y connais rien, mis à part que ça a l'air de bien progressé encore |
Par tata : le 13/06/12 à 10:13:01
Dire merci | zenzile -> ouais, ca vaaa 400km Je sais qu'on passe par chez vous quand on descend vers les alpes pour aller au ski ou en rando C'est la zone de la premiere pause lol sucre -> cool si ca fonctionne Ya pas grand chose à dire sur la vidéo je pense, c'est pas fabuleux, meme si ya progrès. Moi je trouve que je lui rentre trop dedans, mais je m'en rendais compte au moment meme, mais voilà, ya des moments meme si le cheval est un peu stone, faut passer au dessus.. Mais clairement j'en suis consciente. Pour le boulot attitude devant, ca faisait plusieurs mois qu'on lui demandait une attitude bien ouverte, "le nez au vent", c'est pas en 1h que je vais réussir à changer ca! On passe d'un travail à un autre, ca cafouille un peu. Moi j'ai compris comment je devais fonctionner avec mes mains, être beaucoup moins figées, sentir la communication avec la bouche dans mes doigts, adapter sans arrêts mes vibrations (il le dit dans la vidéo), pour l'instant presque jamais être passive en main, mais quasi jamais sur la rene extérieure par contre!. (attention je dis pas que c'est ce qu'il faut faire avec tous les chevaux, je suppose qu'avec un boulot plus avancé, les mains doivent se fixer beaucoup plus, là on essaie de lui apprendre à s'arrondir devant et garder une attitude de plus en plus stable). |
Par Falco : le 13/06/12 à 10:44:11
Dire merci | Ce qui me perturbe toujours autant, c'est que tu tournes vraiment autour de la piste. je trouve que ça ne facilite ni la mise sur la main, ni l'engagement, ni l'envie du cheval de se porter en avant : c'est rébarbatif. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne te fais jamais faire de cercles, de voltes, etc. Quand j'ai travaillé avec Olivier, j'étais en permanence en train de faire quelque chose, majoritairement en travail sur un cercle que l'on rétrécissait plus ou moins selon l'attitude du cheval et sa cadence, son pli... Et ça me permettait aussi de capter son attention. |
Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 10:55:49
Dire merci | je pense qu'il est top tôt pour le cheval qui a deja du mal a gardé une attitude sur du "droit", de le mettre sur des variations rapides. Dans la logique ça aide al mise en main et la réactivité, mais ça va l'aider si tu as un cheval naturellement stable (même si pas dans la mise en main, mais stable) sur des chevaux qui se cherche beaucoup tu crée déséquilibre sur déséquilibre que le cheval ne pourra pas compenser. |
Par tata : le 13/06/12 à 10:58:23
Dire merci | falco -> comme dit plus haut, c'est 4 min sur 60min de cours... Puis la piste est vraiment pas grande! Lui demander de tourner sans arrêt là dedans, ca serait hyper dur pour lui! Et franchement hier on a bossé (quand on bossait, mais ya encore 30% du temps rene longue au pas) facile 30% du temps en cercle, voir un peu plus.. On a fait pas mal de voltes, des demis voltes aussi. Message édité le 13/06/12 à 11:01 |
Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 10:58:26
Dire merci | pour commenté la video je dirais - qu'on voit que le sur rythme demandé au début, n'ai plus d'actualité, pour ceux un peu géné par la dite méthode, vous constaterais que ce n'ai pas un travail a long terme. aprés avantages VS inconneniant sont toujours discutable - raison que ta main n'accompagne plus au pas sur les cercles ? vous voulez carder un cadre fermé et qu'il se déplace dedans ? ou tu oublies "juste" d'accompagné ? |
Par tata : le 13/06/12 à 11:09:27
Dire merci | laure -> voilà On travaille aussi en cercle, mais c'est pas pour ca qu'on ne va faire que ca! On a d'abord commencé en ligne droite et on a fini en cercle. La fin du cours n'a absolument pas été filmée (dommage,c 'était la mieux, comme souvent), car la fille qui filmait avait cours juste après moi et a été seller son cheval... Effectivement, là PB m'a jamais redemandé de réaugmenter le rythme, il me disait parfois "un peu plus d'activité", ou de le "lancer" sur une longueur, mais c'est tout. Là je pense que c'est la cadence juste d'Ulys. Je la trouve personnellement un peu lente, mais bon, faudra faire avec! Heu bonne question pour la main qui n'accompagne pas, je pense que j'ai eu une main un peu trop "gentille" jusqu'a présent, je pense qu'on essaie de mettre en place un peu plus de cadre pour nous apprendre tant à moi qu'a Ulys ce que c'est.. Mais c'est fort possible que j'oublie de ceder ^^ (c'est à quel moment de la vidéo?) Là il m'a jamais dit de réellement ceder en main (tout lacher), je dois garder le contact meme quand il cede (pour l'instant tjr), mais en continuant à vibrer dans mes doigts, mais très légèrement quand il est bien, et féliciter par la voix ou caresser. Dans la demande de descente d'encolure, je dois rendre évidement, ceder, mais toujorus en gardant le contact. il faut qu'a terme le cheval suive le mors quoi qu'il arrive. Il m'a parlé d'un chariot dans une descente que tu tient pas une ficelle, la tension reste sur la ficelle que tu monte ou descende le chariot sur la pente (bon j'avoue, je suis pas sur d'avoir saisis toute la subtilité de sa métaphore ) |
Par tata : le 13/06/12 à 11:16:53
Dire merci | Il m'a aussi parlé d'une pseudo boiterie qu'Ulys avait quand il se poussait pas, qu'il fallait vraiment que je sois vigilante pour pas le laisser là dedans (en lui demande plus d'activité, et comme par hasard l'irrégularité disparait directement). |
Par Falco : le 13/06/12 à 11:29:06
Dire merci | D'accord je comprends mieux intéressant tout ça ! |
Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 11:36:40
Dire merci | Mais c'est fort possible que j'oublie de ceder ^^ je ne parle pas de céder, mais bien d'accompagné. Je me suis mal expliquer. un peu avant 0.18 seconde et ce qui suit. en faite au pas le cheval cherche utilise son balancier, pour garder un contact constant la main du cavalier doit "suivre" la bouche et non pas resté fixe au niveau du garrot (ce qui est ton cas sur les foulées qui suivent) la le cheval du coup se retrouve dans un cadre de rene "restreint" si il ne veux pas avoir d'actoin dans la bouche, il ne doit pas aller plus loin que cette longueure de renne (la pour le coup Ulys passe même derriére). C'est une méthode qui est utilisé par certains, mais pour le coup qui va a l'encontre du contact régulier que vous chercher depuis le début, mais comme c'est fait sur la volte (inconsiemment ou non, sur la volte on acompagne tous moins, biaisé par le faite que le cheval rassemble et utilise moins son cadre) ça peut aussi être rechercher contraindre un cadre pour aidé a emmener les postérieurs. désolé je sens que mon explication est foireuse |
Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 11:37:53
Dire merci | Il m'a parlé d'un chariot dans une descente que tu tient pas une ficelle, la tension reste sur la ficelle que tu monte ou descende le chariot sur la pente Je l'avais pas entendu mais elle est pas si mal cette comparaison je crois pour la descente d'encolure et la tension et la main qui gére la dite déscente |
Par tata : le 13/06/12 à 11:51:17
Dire merci | laure -> non il ne m'a pas dit de le garder dans un cadre fixe, enfin ca n'a pas été évoquer comme tel. Il m'avait une fois demandé de faire ca, mais au trot (poser mes mains sur le garrot). Il ne détaille/commente pas non plus toutes les actions de mains qu'on fait. Je fais beaucoup d'erreurs et c'est pour ca qu'on va avancer 50fois moins vite qu'un bon cavalier, mais on peut pas tout regler d'un coup Les voltes j'ai encore beaucoup de mal entre gerer le pli (éviter qu'il se plie trop, ou se contre plie) et la trajectoire, je fais un peu n'importe quoi ^^ Mais on a du faire 4-5 voltes sur tout le cours, au pas seulement (évidemment!). il m'a dit une fois de fermer les doigts (pouce et index) mais garder mes poignets et mes autres doigts bien détendus. Mais ceci dit, par rapport aux 3 autres cours que j'ai vu sur la soirée, il me fait très peu de remarques sur ma positions (mains, épaules, etc..) le seul truc qui revient souvent c'est que je dois bien garder mes pouces vers le haut. Il m'a dit de limite exagerer le mouvement dans l'autre sens. Mais j'aimerais bien qu'il me fasse plus de remarques là dessus. Genre dès que je fais une mauvaise action de main ou quoi.. Mais il a l'air du genre a regler les problemes très progressivements. Genre l'autre monsieur qui prends cours, il monte toujours les mains super écartées en mode bicyclette et les mains constament actives (et pas qu'un peu..) Ben en 7 leçon, c'est la première fois qu'il a commencé à lui dire, mettez vos mains au dessus du garrot, faut presque qu'elles se touchent. Le monsieur n'y arrivait quasiment pas! Il le faisait 10secondes, puis hop repartait dans ses travers... C'est pas simple de changer ses défauts... |
Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 12:41:39
Dire merci | Il m'avait une fois demandé de faire ca, mais au trot (poser mes mains sur le garrot) au trot c'est trés différent car le cheval n'a pas de balancier d'encolure (pour ça que beaucoup de chose pour le cavalier et les mains du cavalier sont plus facile au trot) on peut fixé la main et avoir un contact fixe, ce qui n'ai pas possible au pas. on peut pas tout réglé d'un coup. ça va venir |
Par zenzile : le 13/06/12 à 13:02:44
Dire merci | Vivement que je rentre ! J'ai des trucs à diiiiiiire ! |
Par SnurfyGirl : le 13/06/12 à 13:15:46
Dire merci | classe tout en blanc le lulu intéressant tout ca et même si la video est pas représentative je trouve qu'on y voir qd mm de fois en fois des progres et un travail qui avance (tu as vu cette fois j'ai regardé direct la vidéo ^^) par moment sur qqs foulées il commence a monter dans son trot, j'entend par la vraiment pousser et monter le garot (sur la vidéo il le fait probablement plus régulierement) qd il arrivera a se stabiliser la dedans vous allez encore faire un bon en avant je pense que c'est de la que toi tu as l'impression qu'il avance moins mais que lui le trouve dans une attitude correcte qd je lis tt ca j'ai hate d'etre en juillet de voir l'évolution de topkapi (son jeune) s'il dit qu'il est plus stable moi qui était déja "waw" quand je l'ai vu la derniere fois et de pouvoir a nouveau papoter un peu avec lui c'est la que je me rend compte que si le dressage a proprement parlé ne me manque pas, le fait de parler "boulot chevaux" ca par contre ca me manque Message édité le 13/06/12 à 13:18 Message édité le 13/06/12 à 13:19 |
Par Loustix : le 13/06/12 à 13:33:35
Dire merci | Il a des journées de folies ! |
Par tata : le 13/06/12 à 13:34:12
Dire merci | laure ->Oki. Alors non clairement il ne m'a pas dmandé de bloquer mes mains au pas. Mais ne m'a pas fait la remarque de plus l'accompagner, je pense que c'est ma tendance naturelle (parfois meme "trop" accompagner); donc si je fais des erreurs de mains, il ne va pas me corriger pour ca (si j'avais la main perpétuellement figée tout le temps au pas, il me me dirait), faut pas en dire "trop" je pense, au risque d'embrouiller plus qu'autre chose le cavalier ^^ Mais tu fais bien de me faire la remarque, je ferai plus attention, meme si j'ai l'impression de le faire normalement. Mais au pas c'est assez compliqué car Ulys n'a vraiment pas un bon pas, encore moins d'impulsion etc.. donc peut etre que je suis parfois trop figée à me concentrer sur le faire avancer, et donc c'est pire que bien... Bref, merci pour ta remarque, je vais y réfléchir zenzile -> lol snurfy -> Il est pas en blanc, il est en beige mais la vidéo est tellement pourrie qu'on pourrait le croire lol (je m'amenerai jamais à un cours en blanc non mais c'est reservé aux concours et présentations! ^^ ) oui c'est clair qu'on avance à chaque fois, même quand c'est un peu moins bien! Chaque cours est important et nous apporte énormément, c'est le plus important je pense. Exact, il me dit que quand il sera stable dans cette attitude, ca va tout améliorer! Sa mise en avant, sa stabilité etc... c'est vrai que se sont des sensations et des notions encore un peu floues pour moi, mais ca va venir! Prochain cours n'est -à priori- que dans 3 semaines et demi! (ya juste la nouvelle élève de notre écurie qui est en vac à ce moment là, mais j'ai envie de dire tampis (j'espere que PB dira pareil)...il l'avait déjà accepté en disant clairement que ca serait pas régulié ) PArce que sinon ca nous emmène fin juillet avec son tournage et tout |
Par zenzile : le 13/06/12 à 13:40:59
Dire merci | la nouvelle élève de notre écurie qui est en vac à ce moment là, mais j'ai envie de dire tampis dis lui qu'une tarée de blonde va se ramener à la place avec un jaune ... je suis embêtée, j'ai trop de trucs à dire en fait, je ne sais pas par où commencer. |
Par zenzile : le 13/06/12 à 13:45:54
Dire merci | donc, la vidéo : alors, évidemment qu'on voit que ce ne sont pas les meilleurs moments, mais c'est presque plus intéressant ! parce que tes jambes qui s'agitent là et tu le remarques toi même, d'ailleurs c'est un défaut que tu as déjà soulevé (jambe qui bouge par exemple ou talon qui fait "boing-boing", mais il me semble qu'on en avait parlé en tête à tête ) je pense que ça vient effectivement et tout simplement des moment où il est mou du genou. je pense que c'est ce qui exprime ton agacement. tu as beau mettre par moment un vrai beau coup de talon, mais dans le fond tu te dis "mééééééeuuuuuhhhhh pourquoi t'avances pas ? pourquoi aujourd'huiiiiiii, alléééééééé grrrrrr" mais qu'en fait tu ne peux pas "exprimer" ce soucis autrement (il y en a qui poussent avec le cul, toi tu as les jambes qui s'énervent " enfin je dis ça .... je fais ma medium comme une quiche, mais c'est ce que, personnellement je perçois. |
Par zenzile : le 13/06/12 à 13:54:58
Dire merci | tes bras qui sont un peu figés... comme le souligne laure, ben oui, c'est le début de la séance, t'es un peu crispée, toujours parce qu'il est pas dans le mouvement en avant "comme tu le souhaiterai" et que ça agace et tout ce agace....crispe.... de partout ! (encore un point de vue très perso sur ce que je "vois et perçois à l'instant t". ) pour Ulys, dans l'attitude de devant pour un "pas stable", je trouve ça très bien (je te prête le mien pour voir ca va être délicat maintenant, je trouve que l'équitation devient tout d'un coup totalement et vraiment compliquée à partir du moment seulement où on introduit la notion de contact, de mise en place et tout ces "trucs" barbares. c'est là qu'on risque de faire le plus de boulettes, et que oui, il faut une sacrée dose de feeling et d'anticipation comme tu l'as dit et comme on l'entend. déceler la moindre crispation du cheval (on me dit exactement la même chose) un peu en avance pour pouvoir corriger avant même qu'enne n'apparaisse, ça demande un sacré tact quand même. Après, moi les tours de pistes, non ça ne me choque pas, moi même étant connue sur le forum pour faire beaucoup de ronds de poissons... Mais, je persiste et je signe, pour dire que des fois, non, on ne PEUT PAS faire 36 choses en même temps. ou alors tu tournes en St georges, ou t'es un surdoué de l'équitation et montes depuis 20 ans, perso, c'est pas mon cas, toi un peu plus je sais, mais je pense que dans un soucis d'exactitude et de rigueur, à un moment, où il faut SENTIR, FAIRE (faire quoi ? un pli, un contre pli, faire venir un postérieur ou l'autre, monter le dos ou serrer les abdos au choix, faire quoi ? relâcher ses jambes, regarder loin, rester souple mais tonique, rester droite, mais pas trop ! les pouces vers le haut, vibrer avec sa rênes, ouvror, fermer les doigts, et le cheval on en est où ? ah oui, le pli, merde je l'ai perdu ......... bon elle est horrible ma phrase là, mais dans un esprit compliqué (genre le mien ... ) à cheval c'est ça. PLEINS de trucs en même temps. pour simplifier, il faut faire une chose après l'autre. et parfois, tourner près du parre botte, ça simplifie TERRIBLEMENT les choses, permet de se concentrer sur une chose à la fois (ou 5 choses, allez, ok au lieu de 20...... ) parce que, après, à quoi bon faire une reprise de dressage si la base n'est même pas calée .... ? |
Par tata : le 13/06/12 à 13:59:57
Dire merci | loustix -> oui ca a l'air :-/.. Alors vos 8-9 cours sur la journée là, ca va être du gateau pour lui (parce qu'en plus entre les cours il a pleins de route à faire par chez nous..) ^^ Limite des vacances zenzile -> lol Tu es chez toi on dirait? ^^ Pour la vidéo ouip, peut etre que ca viens d'un agacement effectivement. Quand il se porte tout seul, ce qui malgré les apparence arrive très fréquement maintenant, j'ai pas, voir moins ce soucis. Mais j'ai qd meme le bas des jambes pas fixe, meme en balade quand je demande rien au grand trot.. J'ai pas un bas de jambe fixe et n'en ai jamais eu un.., j'espere que ca viendra avec le temps En fait PB pense aussi que c'est en partie mon "mental" à moi qui le bloque dans le sens ou au fond de moi, j'ai pas VRAIMENT envie qu'il avance en fait... Bon c'est une partie du soucis, mais tout vient pas de là, clairement! Et que tant que le cheval sentira la moindre hésitation, il n'ira pas.. |
Par zenzile : le 13/06/12 à 14:01:20
Dire merci | et toi, dans ce boulot avec PB, on sent que la rigueur du "début correct" avant de brûler les étapes est ULTRAAAAAA important ! et c'est aussi pour cette même raison pédagogique je suppose qu'il n'envoie pas direct sur tous tes défauts de positions, et il a bien raison ! tout est construit comme une pyramide, il y a des bases, qui se doivent d'être ultra solides pour faire tenir tout le reste. si la base n'est pas "béton", le reste peut s'écrouler à n'importe quel moment. tant pour nous à cheval et certains recherchent désespéremment leur bases (oui oui moi ) toute leur vie (on fera avec tant pis). et pour le boulot du cheval c'est pareil. la décontraction, l'impulsion, la rectitude.... sont des bases. toi tu cherches encore l'impulsion de ton cheval, sa rectitude aussi, avec Syre je rajoute encore la décontraction ... ben c'est pas gagné hein mais bon, ces bases il nous les faut. et puis on a toutes notre vision des choses quoiqu'on en dise sur le fofo. bon, je décoooooooolle, sinon je vais pas me poser avant ma tournée d'aprem, satané fofo ! ce soir, JE SQUATTE MON ORDI ! |
Par tata : le 13/06/12 à 14:02:55
Dire merci | zenzile -> avait pas lu ta dernière intervention, je répondrai + tard je vais bosser un peu ^^ Mais par contre moi à cheval il se passe strictement rien dans mon cerveau lool, limite un poisson rouge niveau encéphalogramme je pense |
Par zenzile : le 13/06/12 à 14:08:55
Dire merci | ah ben ce que t'as dit PB est pas mal en fait parce que ça veut dire que ton cheval s'en remet entièrement à toi ! oui, bon poisson rouge en leçon il vaut mieux niveau EEG MDR sinon on écoute plus, mais bon il faut déjà entendre tout ce qu'il faut faire en plus de ce qu'on fait "automatiquement " et que parfois en plus il faut corriger. bon, mais les jambes totales fixes...... je sais pôôôôô si ce doit être un but à atteindre...... j'ai un doute. par contre je reviens sur le mental..... parce que s'il faut travailler le mental sur un truc c'est encore une autre histoire.... |
Par Cl0.thilde : le 13/06/12 à 14:26:39
Dire merci | J'aime bien ta vidéo ! Le seul truc, c'est que je trouve que au tout début, il manque beaucoup de pas.. Je n'ai pas lu tous les commentaires au dessus je ne sais pas si tu as expliqué la raison ou si il était juste mou du cul se jour la ! Par contre, je rêve d'un trot pareil quoi.. posé sans précipiter j'aime bien ! Il veut pas en refiler un peu a Ilou ? |
Par Loustix : le 13/06/12 à 14:35:32
Dire merci | Ça m'a pas choqué qu'il n'avance pas au début vu qu'elle débute le rassembler et les cessions... |
Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous