Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Par tata : le 24/05/12 à 22:23:14
Dire merci | mileve -> oui c'est clair, c'est tout lui ca! Un coté je gigote partout, et en meme temps "chuis crevé en fait moi" ^^ merci amoureusement -> heu t'as fini de lui trouver des défauts morpho? La dernière fois tu le trouvais super court jointé devant... Heu, je sais pas trop, on me l'avait jamais dit et j'avais jamais remarqué, mais c'est possible ^^ Je vois pas trop ce que tu veux dire en fait C'est ptetre sa position? Parce qu'il est d'habitude plus sous lui, là ses postérieurs sont fort derrière Sinon merci pour lui loustix -> merci! |
Par tata : le 24/05/12 à 22:25:53
Dire merci | stephy -> voui, le fait que 3 vétos ont le meme avis est plutot rassurant! Et la possibilité d'opérer me rassure. Le premier véto m'avait dit "ouh non! pas opérer". Là j'aime l'idée de pouvoir faire quelque chose. Il m'a dit que ca couterait environs 1500 euros d'ailleurs, c'est tjr bon à savoir aussi ^^ |
Par tata : le 24/05/12 à 22:27:15
Dire merci | Quelques photos passionnantes d'Ulys à la douche page précédente ^^ |
Par tata : le 24/05/12 à 22:40:21
Dire merci | Sinon je reviens d'avoir monté Lulu! Il était vraiment chouette malgré la chaleur (28°C)! J'étais passé devant l'écurie vers 18H en allant chercher ma chienne chez le véto, j'ai fais un ptit crochet pour lui doucher les membres et l'encolure rapidos ^^ Je suis retournée vers 20h30 et franchement il était en forme. La seule chose qui commence vraiment à me frustrer c'est la petite taille de la piste couverte (20x40, la seule piste que j'ai). J'ai vraiment l'impression de tourner en rond sans arrêt... Et je suppose que pour Ulys ca doit etre chiant aussi, et pas aider le mouvement en avant! Mais bon, il était chouette quand meme |
Par sheytana : le 24/05/12 à 22:42:04
Dire merci | J'aime bien celle que t'as remise |
Par tata : le 24/05/12 à 22:45:28
Dire merci | sheyt -> moi aussi, pour ca que je l'ai remise Merci |
Par Amoureusement : le 24/05/12 à 22:48:23
Dire merci | Ah bah c'est ça alors ! C'est qu'il se tient loin derrière . Mais tkt pas, je disais ça parce que j'avais jamais remarqué ça sur lui. Mais on s'en fiche des défauts morpho, ça n'ampeche pas de bien bosser ! |
Par tata : le 24/05/12 à 22:54:21
Dire merci | amoureusement -> non mais t'inquiete hein, c'est juste que je commence seulement à le trouver un peu "beau" et ne pas voir que ses défauts, alors faut pas m'en rajouter des que je n'avais pas remarquer, sinon je risque de retromber dans mes travers Mais ca m'intéresse toujours des avis sur sa morpho!!! Et c'est bien possible qu'il ait ce défaut là, mais je vois toujours pas trop ce que ca veut dire en fait!? T'as un exemple? Pour comparer? |
Par Amoureusement : le 24/05/12 à 22:58:27
Dire merci | Oula heuu... Oui je pourrai t'en trouver mais... Une autre fois, j'ai exam demain, je passais juste me detendre les neurones entre deux pathologies des membres (humains ) . Donc je file ! Lien Message édité le 24/05/12 à 23:01 |
Par Amoureusement : le 24/05/12 à 23:00:54
Dire merci | Lien (il est génial ce site ! Bien plus intéressant que mon cours sur la lésion des ligaments croisés) Message édité le 24/05/12 à 23:03 |
Par Bestline : le 24/05/12 à 23:02:53
Dire merci | J'aime bien aussi cette photo ! |
Par tata : le 24/05/12 à 23:10:29
Dire merci | Ok merci! Ben justement, je pense qu'il est le contraire, il est sous lui de derrière. D'où sa fatigue des boulets (petite molettes). Enfin je sais pas, ca dépend tellement de la manière dont il se tient ^^ Et sur ton site, je lui vois 36 autres défauts Enfin au repos sur terrain plat, il a plutot tendance à se tenir comme ca: Clairement sous lui! |
Par Amoureusement : le 24/05/12 à 23:17:48
Dire merci | En effet, c'est l'inverse que sur les dernière photos que tu as mises . Tu sais, chaque cheval a ses défauts d'aplomb hein . La mienne est serrée des jarrets et panarde (enfin ça va mieux qu'il y a six mois mais elle l'est quand meme). C'pas pour autant que ça cause tjrs des pbs . |
Par zenzile : le 24/05/12 à 23:19:35
Dire merci | Je trouve que c'est difficile de juger réellement les aplombs car ils se tiennent rarement au carré ...! Du coup ça change tout le temps .... |
Par tata : le 24/05/12 à 23:26:50
Dire merci | amoureusement -> oui, Ulys cumule pas mal les défauts d'aplombs Il est aussi fort serré des jarrets, panard de partout (un peu devant aussi) Sous lui de derrière, mais jarrets droits je pense pas au vu de ce que ca a l'air d'être! (il peut pas tout avoir non plus ) Mais je sais pas, je vois toujorus pas les jarrets droits sur les dernières photos Par exemple ici, il a justement des +/- "bon" aplombs sur cette photo non? |
Par Amoureusement : le 24/05/12 à 23:30:40
Dire merci | Ouais mais sur celle en haut de la page, ils sont legerement derrière lui. MAIS ON SEN FOU, c'est juste parce qu'il se tient comme une patate ! |
Par tata : le 24/05/12 à 23:34:12
Dire merci | lol Moi j'aime bien quand il a les postérieurs derrière comme ca, je trouve ca plus joli que quand il les a sous lui |
Par tata : le 25/05/12 à 10:11:28
Dire merci | Rha j'ai trop hate d'être cette aprem, pour un long week end au soleil! Je vais partir tôt du boulot, je le sent .. Par contre je sais pas ce que je vais faire avec Ulys tout ce week end! Copain n'est pas là du tout, donc j'ai aucunes limites de temps passé à l'écurie mouhahah |
Par pouh : le 25/05/12 à 10:29:51
Dire merci | Toilettage complet ! Et rando? Il est vraiment beau sur ces photos au soleil ! |
Par tata : le 25/05/12 à 10:42:43
Dire merci | pouh -> Toilettage, tu veux dire? Douche, crinière, queue tout ca? Crinière et queue ya rien à faire.. et douche il a eu mercredi avec shampoing. Mais il aura des douches quasi tous les jours,c 'est clair! (mais sans savon!) Je peux aussi nettoyer/ranger toutes mes affaires à l'écurie... Lire un magazine au soleil dans la prairie d'Ulys... C'est bete si mon copain avait été là, j'aurais bien été à la mer une journée, genre le dimanche comme ca pas trop de monde sur les routes à l'allé et au retours.. Mais bon, a mon avis ca sera balades et piste! Rando, un peu court pour organiser, mais clairement yaura une balade de plus de 2h un des jours! J'aimerais bien trouver qqun pour m'accompagner avec un cheval de tête, pour qu'Ulys bouge un peu ses fesses en suivant un cheval qui avance! |
Par tata : le 25/05/12 à 15:11:22
Dire merci | Allez, dans 10min je suis liiiibre La journée m'a paru longue, pas bcp de boulot... |
Par pouh : le 25/05/12 à 19:13:57
Dire merci | Oh oui ca aurait été bien la mer ! Mais bon programme quand même en perspective ! Purée tu quittes tôt ! |
Par tata : le 25/05/12 à 20:08:07
Dire merci | pouh -> lol je peux quitter à partir de 15h30, pas avant. Mais pour mon job, je dois me doucher en sortant, donc ca prend facilement 30min à partir du moment où je quitte l'ordi ^^ Mais c'est compté sur mes heures sup! Ce soir j'ai fais un tour à cru de 30min avec lulu, c'était trop chouette Bon contact en bouche, franc tout le long, un bon pas, du soleil et du vent, que demander de plus Après mini séance à pied. Couché il maitrise. Pour la première fois je l'ai empeché de se rouler! Ensuite un peu de pas espagnol.. On stagne à fond ^^. Au bout de 4-5 jambette, ca le blase, il fait plus aucun effort.. Malgré les bonbons |
Par stephy92 : le 25/05/12 à 22:22:02
Dire merci | enfin le beau temps, et we de 3 jours Sympa la séance à cru Pour les applombs les chevaux nickel c'est rare. Autant Jabahl est presque parfait autant Rosario c'est loin d'être le cas et pourtant il est pas handicapé pour autant |
Par tata : le 25/05/12 à 22:30:30
Dire merci | stephy -> a fond, ca va être trop chouette ce week end Je sent qu'il va bosser le coco héhéhé bon demain et dimanche j'ai déjà d'autres trucs prévu que le cheval, mais comme il fait chaud, j'irai monter le soir plutot. Vu qu'il est de toute façon dehors la journée.. Ah mais clairement pour ls aplombs, toute façon, c'est comme ça, c'est comme ça, on peut plus rien faire ^^et on verra comme ca évolue avec le temps! Pour l'instant tout va bien, donc j'en profite! On est toujours en tran de chercher une maison à acheter avec mon copain, et pour la première fois il a dit "oh oui, ici ca pourrait être chouette (yavait 40ares), on pourrait mettre Ulys à la maison à la retraire comme ca ça fera des économies si t'as un autre cheval quand il sera vieux |
Par Loustix : le 26/05/12 à 07:18:36
Dire merci | Qu'est ce qu'il a changé en peu de temps... |
Par Falco : le 26/05/12 à 09:45:02
Dire merci | Ah mais clairement pour ls aplombs, toute façon, c'est comme ça, c'est comme ça, on peut plus rien faire ^^et on verra comme ca évolue avec le temps! Les aplombs parfaits, ça n'existe pas de toute façon ! Et puis c'est pas comme s'il était destiné à du niveau internationale. Des petits défauts, c'est bien souvent pas vraiment génant pour un cheval de loisirs Il s'y met drolement ton copain ! Tu vas voir, tu vas finir par devoir lui acheter un cheval (bah oui, Ulys à la maison, faut pas qu'il soit tout seul) |
Par zenzile : le 26/05/12 à 09:52:13
Dire merci | Oh mince oui ! Tiens Le chéri avec son cheval et au final !! Profitez bien du week end c'est clair qu'il fait super beauuuu |
Par tata : le 26/05/12 à 11:33:56
Dire merci | loustix -> t'as vu un peu? T'étais une de celles qui disait à l'époque où je voulais l'acheter qu'il était vilaaaaain comme poulain, et qu'est ce que j'allais acheter un bazard pareil! Me souviens que t'étais loin d'être la seule à penser ca d'ailleurs ^^ Il aura mis du temps, mais je regrette vraiment pas MErci en tout cas falco -> c'est clair pour les aplombs! D'ailleurs je l'ai acheté en toute connaissance de cause, il était déjà tout tordu à 1an! Ca s'est pas mal amélioré heureusement VI il s'y met mon copain.. Il trouve ca toujours beucoup trop cher d'en avoir un dans une écurie, mais m'a toujours dit que si on avait du terrain, il s'acheterait bien un cheval pour m'accompagner en balade, faire du TREC, des randos etc... Dommage que la maison qu'on a vue en se baladant (avec les 40 ares) coute 500 000 euros zenzile -> ouaip JE vais bien profiter (enfin quoique, au final je fais jamais grand chose et le temps passe super vite ^^) |
Par SnurfyGirl : le 26/05/12 à 11:48:06
Dire merci | je sais je me répete mais ... yapuka déménager et trouver une belle propriété avec terrain en ardennes et les bois autour pour les entrainements TREC et PB tout près ^^ et comme je sais ce que tu vas me répondre, je vous proposes de jouer les concierge et m'occuper des animaux divers quand vous serez la semaine dans votre appartement a bruxelles pour le boulot Cmt j'ai l'air intéressée moa... mais pooooooooooo du tout |
Par tata : le 26/05/12 à 11:56:09
Dire merci | snurfy -> faut pas me tenter comme ca Mais les ardennes, c'est loin quand meme, et pis il fait toujours plus froid et mauvais là bas Mais on y pense à l'achat à plusieurs d'un grand truc avec terrain pas trop loin de bxl... |
Par tata : le 26/05/12 à 18:43:41
Dire merci | Ayé, j'ai fais ma journée chiante prévue depuis longtemps que je reportais toujours à savoir: coiffeur, courses de vetements pour l'été (et course de bouffe pour couronner le tout)! Oui je sais normalement c'est un plaisir de faire tout ca, mais moi.. j'aime pas D'ailleurs, ca faisait plus d'un an que pas été chez le coiffeur, il m'a coupé près de 20cm de cheveux Là je cherche du courage pour aller faire une balade de 2h avec Ulys ^^ |
Par SnurfyGirl : le 26/05/12 à 19:42:36
Dire merci | moi je dis... photo des cheveux avec 20cm de moins |
Par Loustix : le 26/05/12 à 19:56:18
Dire merci | tata : ah mais je le reconnais complètement... Mais j'ai voulu être honnête à l'époque et je continue de l'être... Je le trouve superbe là, et je ne sais pas si c'est lié au boulot, à son bien être ou quoi... Mais ça s'est fait à la fois progressivement et d'un coup ! |
Par tata : le 26/05/12 à 22:39:48
Dire merci | snurfy -> heu, ou pas loustix -> non mais je sais bien, je te charie J'ai toujours été aux petits soins avec lui, mais là c'est clair que le boulot régulier doit y faire qqch! Plus le fait qu'il continue sa croissance aussi! Là je pense qu'il est en train de sortir son garrot! Je mange vite, puis je vous raconte ma balade de ce soir (je rentre à peine)! |
Par tata : le 26/05/12 à 23:16:39
Dire merci | Donc la balade, le tour de 2h comme d'hab, ULys super chouette, bien en avant, surtout dans le bois. On a fait des bons galops sur des chemins où ca monte, ca descends, ya des trous, des flaques etc... Il avait un super equilibre, je me sentais vraiment à l'aise! Bref, tout roule.. J'étais partie tard, vers 19h35, le tours faisant un peu plus de 2h et l'écurie fermant à 22H, j'ai pas trainé ^^ MAis au retours, il nous est arrivé une petite "aventure".. On était dans un chemin avec barbelés à gauche, et barbelés à droite large d'1m avec des hautes herbes, avec prairies à vaches de part et d'autres (et vaches dedans mais bon, ca c'est un détail) petit rappel, le chemin c'est ca, sauf qu'il faut imaginer avec juste le mini chemin au milieu d'accessible, car l'herbe à coté est hyper haute (graminés) Bref, j'étais sur ce chemin dans l'autre sens, tranquillou, et j'entends un enorme "craaaaaaac" long et super fort.. Je me dis, tiens ya des gens qui coupent du bois vachement tard (il etait 21h20), on continue d'avancer, le crac a bien duré 10secondes, et là, à 30m de nous ya une branche énoooorme qui tombe d'un arbre! La branche faisait facilement 10M de long, venait d'un gigantesquee arbre tout seul entre 2 prairies. Là je remercie 1000fois le mental d'Ulys quoi , il s'est arrêté net et a regardé la scène avec les mêmes yeux ronds que moi mais n'a pas bougé! Il aurait eu peur, tenté un demi tour ou pire un reculé là dedans, j'imagine pas les dégats Bref, ze l'aime mon ptit cheval Message édité le 26/05/12 à 23:19 |
Par tata : le 27/05/12 à 01:08:28
Dire merci | Après ca, il avait de la pression a relacher le coco! On sentait qu'il avait a fond pris sur lui pour pas avoir peur. En plus d'être sur le chemin du retours, il avait le feu aux fesses ^^, c'était chouette On a encore eu une "blague", on faisait un petit galop dans une prairie à foin avec à gauche une haie, et paf un renard à déboulé de la haie et nous a coupé la route 2m devant nous quoi Bon là, Ulys a denouveau été exemplaire en faisant juste une déviation et en s'arretant (galop -> arrêt, mais pas trop brusque heureusement), pour regarder partir le renard Après dernier galop dans le champs (avec le chemin au milieu du champs), il s'est laché le pépère, et m'a meme sortis une mini ruade |
Par Loustix : le 27/05/12 à 07:08:54
Par pouh : le 27/05/12 à 09:38:39
Dire merci | Il a bon mental le coco ! C'est agréable de pouvoir leur faire confiance comme ca. |
Par ianka : le 27/05/12 à 09:50:11
Dire merci | Si il commence avec une mini ruade sur le chamin du retour, la prochaine fois à la plage ca va dépoter (me souviens que pour l'instant ca ne l'avait pas débloqué dans la mise en avant et qu'il était resté cool raoul malgré les potes plein pot ) |
Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous