Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par tata : le 20/05/12 à 00:36:06
Dire merci | Quelques photos;.. copain qui pose Moi qui fait un remake de "gladiator" quand il caresse le blé au début du film Et après gladiator, les 3 mousquetaires J'attaque des branches avec mon épée/badine (comme ca ca déensibilise Ulys au cas où j'utiliserais un jour une épée, ca peut toujours servir!) ^^ |
Par tata : le 20/05/12 à 00:37:20
Dire merci | Et mouuuultes photos/shooting page précédente! + CR des deux balades vendredi et samedi |
Par zenzile : le 20/05/12 à 08:03:54
Dire merci | Ah oui un peu tête en l'air figé il fait ? Mais ça va alors parce que ce n'est pas trop dur à récupérer ça c'est bien ! J'imagine que tu serres un peu les jambes et il revient ? Ohhhhh purée les balades sont sympas c'est chouette que tu aies pu avoir ces petites photos ! |
Par Fantômette : le 20/05/12 à 10:22:33
Par tata : le 20/05/12 à 11:24:17
Dire merci | znezile -> oui c'est ca, il fige son encolure avec la tete en l'air. Pas trop trop difficile de le remettre bien, un peu jouer dans mes doigts + jambes. Mais il revient bien 2-3 foulées, puis remonte etc.. En tout cas pour l'instant clairement il a plus tendance à "s'enfermer" vers le haut que vers le bas, ca c'est sur. fanto -> |
Par tata : le 20/05/12 à 13:02:54
Dire merci | Bon alors attention, nouveau challenge, j'ai décidé que j'allais participer à mon premier jumping! Mais bon, comme Ulys ne saute pas encore, je nous met de la marge, ca sera le 21 octobre! J'hésite entre la 40/50cm ou la 50/60cm |
Par pouh : le 20/05/12 à 19:46:28
Dire merci | Yeah cool le jumping !! Sympas les photos de la balade ! |
Par tata : le 20/05/12 à 21:45:47
Dire merci | pouh -> merci! Bon ce soir j'étais motivée pour monter, il y a eu un orage de malade fin d'aprem, j'ai attendu que ca s'arrete pour partir... J'arrive à l'écurie, tout le monde une raclette en main, TOUT était sous eau... C'était quasi fini quand je suis arrivée, j'ai quand meme raclé toute la sellerie, mon armoire pleins d'eau, mes sac avec pleins de matos, la plupart ok, mais quand meme qq trucs trempés (couvre rein tou neuf, bandes de polo toutes neuves...). Yavait apparemment 5cm d'eau partout, tous les box trempés... Heureusement Ulys avec ses plaques de caoutchouc est presque au sec! Je lui ai mis pleins de foin. Demain ils vont tout vider et laisser secher la journée. BRef, j'ai pas monté! Juste 5mn de pas espagnol en piste.. |
Par zenzile : le 20/05/12 à 21:47:50
Dire merci | non mais y'avait le déluge ou quoi ? |
Par sheytana : le 20/05/12 à 21:48:13
Dire merci | Ah la loose! Ça nous ai arrivé une fois mais pas à cause de l'orage, à cause d'un des chevaux qui a pété son abreuvoir et transformé l'écurie en piscine Quand tu reviens d'une longue journée de concours et que tu vois ça, t'es joie |
Par stephy92 : le 20/05/12 à 21:56:23
Dire merci | sympa la balade dis donc quand il pleut, il pleut chez vous |
Par tata : le 20/05/12 à 22:34:45
Dire merci | zenzile -> ouaip ca a bien plu... Un sacré orage! Genre 30-40min de grosse drache (mais la douche pire que dans une douche), avec éclair et orage non stop.. sheyt -> ah oui j'imagine ^^ La pauvre gérante ici elle était en pleure apparemment... En fait c'est à cause du champs à coté de l"écurie qui vient d'être planté... l'eau a ruisselé et tout le champs s'est vidé dans l'écurie... Donc en plus c'est un champs de perdu... stephy )> oui, c'est clair.. Vous avez pas non plus été touché? ca venait du nord de la france |
Par stephy92 : le 20/05/12 à 22:42:34
Dire merci | à 18h30 hier on a eu une sacrée averse en effet, mais pas de là à innonder la sellerie lol |
Par tata : le 21/05/12 à 10:07:19
Dire merci | oki Bon comme hier soir il a eu congé forcé, aujourd'hui il n'y coupera pas héhéhéh Mais c'est fini les vacances Prochaines vac fin juin, mais sans Ulys, je vais en Provence! |
Par Mileve : le 21/05/12 à 11:37:33
Dire merci | Chouette les photos de la balade Je vois bien de quel gros orage tu parles ! C'est vraiment la loose quand les écuries sont inondée... Alors comme ça tu va t'essayer au jumping ? C'est chouette Tu en a proche de tes écuries ? |
Par tata : le 21/05/12 à 11:40:21
Dire merci | mileve -> Oui j'irai à celui de cour au bois, c'est bourré de monde en général, mais bon, c'est un intime et ya de très petites hauteurs, donc ca me conviendra très bien pour un début C'est à 15min en van meme pas. |
Par Mileve : le 21/05/12 à 12:07:40
Dire merci | Chouette ! C'est bien d'avoir ça près de chez soit ! J'était en train de me demander si le Belge sautait aussi des petites hauteur en concours (bouh qu'elle est mauvaise, oui oui je sais ) Je suis contente pour toi, tu touche a tout avec ton beau noiraud Tu va bien t'amuser |
Par tata : le 21/05/12 à 12:18:53
Dire merci | mileve -> on verra, suis pas du tout CSO, donc bon.. J'espere que ca va m'amuser! Ca fera une discipline de plus! Mais bon, c'est fin octobre, rien n'est fait, mais je me donne ca comme objectif! |
Par tata : le 21/05/12 à 12:28:23
Dire merci | Allez, une petite vidéo du concours morphologique de la race PRMe qui s'est déroulé le week end passé! |
Par Mileve : le 21/05/12 à 12:36:29
Dire merci | Wahou Sympa la video, ça doit être impressionnant de les voir en vrai marcher debout ! Je ne suis pas très constructive, mais j'aime bien ces petit chevaux noir bon j'ai toujours eu le rêve de tornado quand j'était petite et c'est surement pour ça que mon premier cheval était bai brun foncé limite noir très jeune par contre il ne galope pas correctement vers 1'33 non ? |
Par tata : le 21/05/12 à 13:02:59
Dire merci | mileve -> non le drssage classique là bas c'est un peu du massacre ^^ C'est genre classique (parce que habillé comme, et figures classiques), mais c'est vraiment à l'espagnole: du placé devant et les postérieur et le dos, on s'en occupe pas trop.. Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ca.. Effectivement il galope completement désunis... Moi aussi j'ai toujours eu le rêve de tornado, l'étalon noir, black beauty tout ca... |
Par tata : le 21/05/12 à 21:19:02
Dire merci | Bon, j'ai monté ce soir... Catastrophe (vaut mieux en rire hein) Mais 100% ma faute... J'ai voulu lui essayer le dernier mors que je lui avais acheté, un chatilly double brisure, tout bête... Sauf que débile comme je suis, j'ai pas pensé qu'il avait des anneaux 3 fois plus grands que mes autres mors.... Bref, j'ai quand meme raccourcis d'un trou en trouvant le mors fort bas... Mais clairement pas assez vu la séance!! J'ai commencé par 5/10min au pas dehors, il était super bien en avant. En piste, je commence direct a prendre un peu de contact, et là je sent que ca va pas.. mais je continue quand meme en me disant qu'il faut qu'il s'habitue.. J'ai monté quand meme 20min, yavait de moments pas trop pires, il était super bien en avant par contre (point positif!).. Mais alors aucun contact, cheval qui chipote à mort, tête qui allait dans tous les sens etc.. J'ai un peu "durcit" le contact, et là, la cata, cheval qui s'enfrme totalement, plus rien devant.. je l'arrête rapidement, il avait la lange completement au dessus du mors Du grand n'importe quoi! Il m'a même mordu le doigt quand j'ai été voir dans sa bouche, j'ai un ongle tout bleu Je décide donc de faire 2-3 tours au trot dans un bon train en descente d'encolure et j'ai arreté là... J'ai vérifié qu'il n'avais pas repassé sa lange, c'était ok, donc, au box.. Là je croise l'autre élève de PB (un monsieur), et je lui explique la séance pourrie, il regarde et me dit que mon mors est facilement 2 voir 3 trous trop bas.. Que c'est normal qu'il ait réagit comme. Bref, pas de sa faute. C'est lui m'a dit que les anneaux étaient grands.. J'avais meme pas pensé à cz quoi! Suis vraiment nulle ^^ |
Par ttr0pchoutoi : le 21/05/12 à 21:28:06
Dire merci | on apprend de ses erreurs ... puis je trouve cela bien que dans ce cas tu aies senti et tu te sois remise en question dans des délais raisonnables (tres) pour moi pas comme si apres trois séances entières tu te fasses mettre le nez ds le caca par qqun d'extérieur quoi ! |
Par ttr0pchoutoi : le 21/05/12 à 21:28:35
Dire merci | Puis c'est un conseil que tu oublieras pas de donner a qqun qui voudra changer de mors |
Par zenzile : le 21/05/12 à 21:31:08
Dire merci | Oui j'avais déjà ce soucis sauf que j'm'en rendais meme pas compte et que personne ne m'avais jamais rien dit... Jusqu à Ce que mon mono actuel le dise " eh mais oh trop long dans sa bouche ça peut pas aller" grand moment de solitude ( bon j'ai l'habitude alors je gère ces moments dans ma tête ) Pauvres chevaux n'empêche ! Brave comme ils sont ils ne bronchent pas... |
Par tata : le 21/05/12 à 22:31:28
Dire merci | ttrop -> c'est gentil Mais je culpabilise quand meme, j'espère que ca n'aura pas renforcé son truc qu'il fait parfois de passer sa langue.. Mais ca c'est le risque de quasi pas mettre de muserolles! Ca laisse libre court à l'imagination d'un jeune quand au trajet de sa langue dans sa bouche MAis maintenant je sais plus quoi faire pour cette histoire de mors. Le droit? il s'appuie dessus, mais c'est tout.. Pas précis, je sent pas du tout sa bouche avec ca.. Revenir au double brisé de "base"? PB avait dit que ca avait l'air de liu convenir mais ca serait mieux un peu plus gros. J'ai pas encore trouvé... Mais c'est clair que maintenant je ferai plus attention à la hauteur du mors dans la bouche! Mais c'est qqch que j'ai jamais appris, je sais pas du tout comment on sait. On parle de 2 ou 3 plis, mais ca veut juste rien dire.. Ya des plis dès que le mors est en bouche.. zenzile -> et ton cheval se défendait aussi? Ca a changé qqch quand tu as raccourcit? Franchement Ulys il était très clair que ca n'allait pas, j'aurais difficilement pu le louper Ca c'est l'aventage d'un cheval sensible et chipote en bouche ^^ |
Par tata : le 22/05/12 à 09:29:44
Dire merci | Sinon petite photo de dimanche, prise par qq qui était à l'écurie pendant l'orage. on voit la ptite tête d'Ulys au fond à droite (celle tout au fond) Mé késkispassici?? |
Par pouh : le 22/05/12 à 09:31:34
Dire merci | Ouch ! Ah oui quand même... |
Par tata : le 22/05/12 à 09:37:44
Dire merci | OUaip, d'ailleurs hier soir, la paille au fond du box était encore trempée sur 10cm Je pensais qu'ils allaient TOUT vider, tu parles... Juste rajouter une couche sèche au dessus, et roule ma poule... J'ai donc vidé une brouette de mouillé, au moins qu'il ait une zone completement sèche, meme en profondeur, dans son box.. J'ai rajouté de la paille aussi, dommage que les balots de paille ouverts sont super mauvais en plus, super courte et poussiéreuse, toute plate.. Bref pas l'idéal pour absorber/recouvrir cette humidité! Message édité le 22/05/12 à 09:40 |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 09:47:20
Dire merci | Dit donc! Impressionnant! |
Par Falco : le 22/05/12 à 10:12:18
Dire merci | Impressionnant les inondations. |
Par Tessa : le 22/05/12 à 10:28:04
Dire merci | Tu as encore de la paille... Moi, ça fait un mois que je n'en ai plus du tout... "het is te duur", voilà ce qu'on m'a répondu... Mais il est toujours content de voir ma pension arriver... Ca, c'est pas "te duur" Enfin, plus que 5 semaines. Pour le coup du mors, c'est par l'erreur qu'on apprend... La prochaine fois qu'il chipote, il faudra juste mieux l'écouter et vérifier que tout est OK avant de lui dire "tu dois t'habituer" |
Par sheytana : le 22/05/12 à 10:29:55
Dire merci | Oh pétard |
Par elphe : le 22/05/12 à 10:40:25
Par tata : le 22/05/12 à 11:14:20
Dire merci | Oui vraiment impressionnant! Moi quand je suis arrivée, il ne restait déjà plus grand chose, je me suis occupée de racler à fond de la sellerie.. Tessa -> ah bon super ton fermier pour la paille Non chez nous elle a été tellement économe cet hiver que là ca va, on en a de la paille! Courage pour les 5dernières semaines! Pour le mors, au tout début, pendant la balade rene longues, aucuns soucis, il chipotait pas. C'est seulement quand j'ai voulu prendre du contact, là il chipotait "comme avant". Je me suis donc dit que c'était une question d'adaptation. Mais je sais vraiment plus quoi penser de ces histoires de mors.. Je vais encore devoir chercher... Mais un bon double brisure (pas n'importe quelle brisure non plus) non aiguille, olive, gros canons, de préférence en argentan, je trouve pas! C'est idiot! |
Par Tessa : le 22/05/12 à 11:17:49
Dire merci | Quelle taille? |
Par elphe : le 22/05/12 à 11:25:54
Dire merci | Quel mors as-tu déjà essayé? |
Par Opige : le 22/05/12 à 12:12:39
Déconnecté | Purée la flotte quoi Par contre qu'est qu'il est beau ton schtroumpf |
Par tata : le 22/05/12 à 12:14:08
Dire merci | tessa -> idéalement 120. Mais les tailles changent vraiment d'un modèle à l'autre! En 125 le mors droit est beaucoup trop grand, nickel en 115. Pareil pour le double brisure sans aiguille que j'utilisais principalement ces derniers temps, c'estun 115. Là hier celui que j'ai essayé et qui n'allait vraiment pas était en 125! Pourtant il tombait pile poil niveau largeur.. bref, je m'y retrouve pas elphe -> alors déjà essayé -aiguille double brisure, gros canon, 115. Il est pas top avec, je pense gené parce que trop étroit. -ensuite, double brisure, olive, canons moyens, 115cm en argentan. Son mors "de base", avec lequel il est pas trop mal, mais PB voudrait qu'on essaie un peu plus gros car il ne vient pas assez prendre de contact. -droit résine en 125, trop grand, échangé pour un 115, ok pour la taille.. Pour le reste, j'ai aucunes sensations avec ce mors. Ulys s'appuie certe dessus, mais j'aime pas trop.. Aucune finesse! - double brisé anneau libre (chantilly), en argentan et en 125cm, celui essayé hier, canons moyens (en comparant dans le magasin, canon un petit peu plus gros que son double brisure habituel, mais au final je pense pas qu'il y ait de différences). Voilà, c'est "tout" Ah non j'ai encore un résine simple brisure aiguille, son tout premier mors, juste pour lui apprendre a en avoir un en bouche.. Je pense que j'ai du monter 2-3 fois avec au touut début.. Mais il avait réussis à me bouffer un bout, donc pas trop envie de lui remettre ca en bouche,, il est un peu abimé. voilààà |
Par elphe : le 22/05/12 à 12:17:07
Dire merci | ok, oui, tu as sorti la panoplie je te dirai bien d'essayer celui que j'ai mais il coûte dans les 50€ et tu n'es pas à côté pour que je te le prête |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous