Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par Loustix : le 10/06/12 à 20:29:22
Dire merci | je sais pas si cette nouvelle me fait plaisir lool ---> PTDR ! Tu sais quoi ! J'ai pensé à toi cesoir, je suis repassée sur mon mors Sprenger canons pleins, simple... Ben le cheval était trop bien Et là j'ai compris... J'ai compris que le mors droit résine lui avait permis de reprendre confiance en la main et de fonctionner différemment et que du coup maintenant même avec ce mors il venait se poser dessus... |
Par Loustix : le 10/06/12 à 20:30:29
Dire merci | T'es accro à PB toi... |
Par stephy92 : le 10/06/12 à 20:44:01
Dire merci | +1 avec loustix, il s'est passé la même chose pour Rosario avec le mors droit en résine Il est nickel avec un simple brisur gros canon maintenant mais pas un Sprenge, celui à 25€ il va très bien Le double brisure a été une révélation pour mon 1/2 trait par contre Rosario s'enferme avec. Dans mon écurie la très grande majorité est montée en sipmle brisure, je pense que PB a raison, le plus simple correspond au plus gd nombre |
Par zenzile : le 10/06/12 à 22:02:23
Dire merci | C'est ce que dit m coach aussi : l'équitation serait plus simple si on la simplifiait au maximum,.. Et je ne sais plus qui a dit un truc du genre en équitation pour progresser il ne faut pas se demander ce qu'on pourrait faire de plus, mais ce qu'on peut faire de moins.... |
Par tata : le 10/06/12 à 22:56:33
Dire merci | loustix -> Ben oui Ulys est vachement mieux avec son ancien mors maintenant! Il ose beaucoup plus prendre de contact avec le mois passé en droit! Mais bon, je devrais ptetre continuer un peu plus longtemps avec le droit pour que l'effet soit plus sur du long terme.. Mais bon malgré tout, avec le sprenger, c'était vraiment pas ca.. Mais je pense qu'il n'aime pas les chantilly... et surtout il est limite trop petit.. Donc on va rester sur l'olive double brisure, j'essayerai à l'occasion un simple brisure, mais pas tout de suite... Ca fait un peu beaucoup là.. T'es accro à PB toi... -> pas du tout mais bon, 5 semaines sans cours, c'est long quand meme stephy et zenzile -> ouip vous avez raisons... Je vais chercher ca alors.. Mais comme dit plus haut, ptetre pas tout de suite.. |
Par tata : le 11/06/12 à 16:57:51
Dire merci | Bon là je suis à la maison, et j'hésite.. Est ce que je vais monter Ulys ou pas aujorud'hui, sachant que demain j'ai cours mais surtout sachant que j'ai un énorme bleu sur l'intérieur du tibia droit (blessure de guerre de vendredi soir, que je me souviens meme pas comment je me suis faite.... ) Hier en montant je pigeais pas pourquoi je crevais de mal, mais après j'ai regardé ma jambe, c'est tout bleu ^^ Et évidemment ca passe pile sur l'étrivière.. |
Par Cl0.thilde : le 11/06/12 à 18:24:36
Dire merci | Dis tata, en faite c'est une quoi ta selle de dress ? |
Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 18:31:12
Dire merci | Je lit toujours avec attention les histoires de mors .. vu que en faite tout les chevaux que je travail, c'est simple brisure olive en général, a vrai dire j'ai jamais eu de soucis, enfin pas de chevaux en défense, je prend pas de matiére spécial, je regarde juste la finisse des canons en fonction des bouches et de ce que j'ai besoin. parcontre ce que dit Stephy des chevaux qui s'enferme sur la double brissure j'en n'ai vu pas mal, je pense que selon l'action de main and co, tu peux casi te retrouvé avec un mors qui va appuyé un peu sur les barres au vu de l'articulation, les chevaux ont alors plus tendance a passé derriére pour se soustraire de ce contact |
Par tata : le 11/06/12 à 23:04:39
Dire merci | clo -> c'est une Tolga! laure -> ouaip.. Ulys avait un peu tendance à s'enfermer au début, maintenant il ne le fait pratiquement plus. M'enfin c'est pas si simple.. Tantot qqun m'a preté un bete olive simple brisure gros canons (et creux) en 125, la taille est nickelle, par contre sur les 10min où j'ai laissé le mors dans sa bouche (j'ai pas monté avec, je l'ai essayé après avoir monté) il n'a PAS arrêté de mordre dedans, d'essayer d'enlever son bridon en le frottant sur sa mangeoire etc... Il n'aimait vraiment pas!! Alors ca veut ptetre rien dire, et j'essayerai une fois monté, mais ca a l'air plutot mal partis pour le bete olive simple brisure... news Donc cet aprem, j'ai fais un petit tours d'un peu moins d'1h, objectif boulot en balade et mise en avant. Quasi que du pas, mais il était top! ME suis fachée un peu au début, apres il avancait tout seul! Je me suis amusée dans un petit bois a faire du slalom entre les arbres, ou j'utilisais ma jambe à la sangle pour lui bouger les épaules à droite ou à gauche + petit indication des renes (appuis je pense en fait), c'était chouette!! Il avait la patate! Tjr dans ce petit bois, yavait une grosse descente, je lui ai demandé d'avoir une attitude ronde devant et beaucoup d'activité, histoire qu'il vienne vraiment s'assoire! Il avait du mal le coco, on sentait que ca travaillait la dessous! Ca le chauffait un peu, mais c'est pas pour me déplaire.. J'ai bien aimé sentir que ca bouillonnait un peu en dessous, pas l'habitude lol Ensuite j'ai fait des petits départ galop/pas rapides, puis j'ai remonté la pente au galop parce qu'il y avait un tronc au milieu, j'ai un peu sous estimer la montée, il me l'a fait en mode "petits bonds vers l'avant comme un chien" puis arrivé en haut a quand meme un peu sauté le petit tronc. Ensuite pas jusqu'au retours. Toujours peur de rien, mais 80% du temps super en avant (je demandais rien, il avancait tout seul, un pas de guerrier ), contre 50% d'habitude je dirais! Je pense que je vais refaire ca de temps en temps, le faire monter un peu en pression en extérieur, pour développer un peu sa réactivité.. tendre l'élastique ^^ Et demain, cours! J'ai hâte J'ai demandé exceptionnellement que la gérante lui mette sa bache vu qu'ils annoncent de la pluie toute la journée, histoire qu'à 17h pour mon cours il soit un peu présentable... |
Par tata : le 12/06/12 à 09:01:39
Dire merci | Je vous ai dit que j'avais hate d'avoir cours? Ah oui.. Message édité le 12/06/12 à 09:04 |
Par vanou85 : le 12/06/12 à 08:59:05
Par SnurfyGirl : le 12/06/12 à 09:06:18
Dire merci | tu fais quoi avec lui ce soir? j'ai pas compris? chouette pour la mini balade c'est tjs gai qd on arrive a les tendre comme ca |
Par tata : le 12/06/12 à 09:14:56
Dire merci | Ce soir, ce soir.. J'ai cours à 17h! Je vais devoir me grouiller!! Enfin il sera en retard, comme d'habitude huhu Mais après ya 3 cours qui suivent, je pense que je vais regarder les 3 cours ca va etre intéressant! Bon comme je suis la première a avoir cours, ya peu de chance qu'il y ait des vidéos , ptetre que je vais poser l'appareil dans un coin? A voir... |
Par Falco : le 12/06/12 à 09:34:29
Dire merci | Ah bon t'as cours ? je savais aps que tu prenais des cours... |
Par zenzile : le 12/06/12 à 11:02:47
Dire merci | Et moi j'ai hâte de lire ton compte rendu de cours.... Ça va être galère mais je pense qu'en allant me coucher incognito quand chou est encore sur le canap.... Je vais à l'écurie à la pause de midi et par contre j'ai une panne d'inspiration de travail ... |
Par tata : le 12/06/12 à 11:08:47
Dire merci | falco -> zenzile -> pourquoi incognito? ton chéri t'as interdit de forum? Moi ca va, le miens il est a un diner pour le boulot, je peux rester jusqu'aux dernier cours de 20 à 21h Donc compte rendu pas super tôt à prioris Rhaa il drache comme pas possible ici! Grele, pluie de malade... et j'ai envoyé un sms ce matin pour dire qu'il fallait pas lui mettre sa bache finalement vu le grand ciel bleu qu'il y avait à 7h... Ya juste à prier pour qu'il ne se soit pas rouler (normalement il ne se roule pas quand c'est mouillé par terre, mais bon, je sent bien l'exception venir tiens ^^ ) |
Par pouh : le 12/06/12 à 11:10:24
Dire merci | Ah c'est ce soir le cours ! Coool ! |
Par Bestline : le 12/06/12 à 11:13:49
Dire merci | Ils annoncent de l'orage tata ! |
Par tata : le 12/06/12 à 11:17:10
Dire merci | pouh -> voui best -> ben ils ont raison, il y a déjà un gros orage ici... ^^ grèle, éclairs, drache.. Punaise, de l'orage par 30°C ok, mais par 14°C, c'est un peu abusé quand meme Enfin heureusement, vive la piste couverte! |
Par pouh : le 12/06/12 à 11:29:00
Dire merci | Bestline qui te gâche ta joie d'avance ! J'ai hâte de savoir ce qu'il va dire de votre évolution et la suite du travail ! |
Par Bestline : le 12/06/12 à 11:35:55
Dire merci | Bah non ! Elle a une piste couverte , elle ! |
Par sheytana : le 12/06/12 à 11:37:00
Dire merci | Par contre, j'espère que vous aurez pas la piscine couverte aussi comme la dernière fois |
Par tata : le 12/06/12 à 11:37:09
Dire merci | pouh -> boah, de l'orage, meme pendant mon cours ca me dérrange pas! A part si il drache, j'entendrai pas ce que dit PB, ca c'est plus embetant Mais sinon Ulys il en a rien à faire de l'orage, grèle sur le toit de la piste etc... Moi aussi 'jai hate! Déjà que le dernier cours avait été fabuleux, je regrette trop d'avoir aucunes vidéos/photos Il n'arretait pas de dire "superbe leçon!", comme quoi à plusieurs moments si on faisait arrêt sur image, l'attitude d'Ulys était "comme dans les livres", l'attitude parfaite du jeune cheval. Bref c'éatit vraiment bien.. Bon là ya 5 semaines de travail touet seule, avec moultes changements de mors, donc pas gégé, mais bon, on verra! |
Par tata : le 12/06/12 à 11:39:47
Dire merci | sheyt -> ah non pas de prob, bizarrement la piste avait a peine été touchée lors des innondations du dernier gros orage! Un peu d'eau sur 2m à l'entrée, mais c'était tout.. |
Par tata : le 12/06/12 à 12:01:01
Dire merci | Sinon hier PB m'a répondu pour le mors, et dans la foulée, je lui avais dit qu'il s'était encore gourré de nom pour moi dans le plannig, ca m'a bien fait rire, il a écrit ca: C'est incroyable! J'avais écris Sophie puis je me suis dit Non je me suis déjà trompé pleins de fois, je ne dois pas oublier qu'elle s'appelle Marie!!! Je vais devenir fou! (PS je m'appelle Sophie) ^^ Message édité le 12/06/12 à 12:04 |
Par zenzile : le 12/06/12 à 12:03:55
Dire merci | Interdite de forum non mais il est anti internet-Facebook-forum et tout ça en général.... Donc c'est aussi pour cette raison que je suis beaucoup de ma voiture pendant mes tournées en roulant sinon je ne peux pas suivre grand chose du tout .... Alors que moi le soir la télé ça me gonfle. J'aime assez le silence le soir et lire donc le fofo en fait c'est parfait... Mais bon.... iPhone me sauve la vie Ton impatience est communicative en tout cas |
Par Loustix : le 12/06/12 à 13:01:16
Dire merci | Je vous ai dit que j'avais hate d'avoir cours? Ah oui.. ---> Mais ptdr ! C'est incroyable! J'avais écris Sophie puis je me suis dit Non je me suis déjà trompé pleins de fois, je ne dois pas oublier qu'elle s'appelle Marie!!! Je vais devenir fou! ----> Non mais looooool ! |
Par sheytana : le 12/06/12 à 13:03:42
Dire merci | Mais PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Ton prénom lui revient pas |
Par vanou85 : le 12/06/12 à 13:36:14
Par tata : le 12/06/12 à 15:28:05
Dire merci | Le pauvre... ^^ Bon, encore 15min au boulot et je file! C'est cool d'avoir des horaires "flexibles" (suis arrivé à 7h30 pour pouvoir partir si tôt >_< ) Message édité le 12/06/12 à 15:31 |
Par Falco : le 12/06/12 à 15:29:46
Dire merci | Comment ça tu pars du boulot à 15h45 ? C'est pas possible je suis vraiment mal lotie moi Olivier non plus n'a pas réussi à retenir mon prénom : il m'appelle Alice (je m'appelle Aline). Et quand je lui ai fait remarqué, il m'a répondu qu'il avait commencé comme ça, c'était foutu |
Par tata : le 12/06/12 à 15:33:34
Dire merci | Falco -> Hé oui, je peux partir du boulot à 15h45 héhé, c'est pas la norme d'habitude je pars vers 16h20 (mais j'arrive toujours tôt! Un peu avant 8h, et on a que max 30min pour manger). ouais ben je pense que c'est le meme probleme pour PB lool, au 2eme cours il m'a dit "Tu t'appelle comment encore? Marie (en hésitant)?" Quand j'ai rectifié il m'a dit, qu'au moment où il n'a dit il savait que c'éatit pas ca... Mais c'était déjà foutu... |
Par zenzile : le 12/06/12 à 15:44:00
Dire merci | Non mais pffffff .... En même temps si Ulysse est tout plein de gadoue... Vaut mieux que tu partes plus tôt |
Par SnurfyGirl : le 12/06/12 à 21:33:34
Dire merci | bon alors ce compte rendu |
Par tata : le 12/06/12 à 22:14:31
Dire merci | Moi voilà, me voilà! Je viens de rentrer Super après midi!! 4h de cours avec PB, c'est super intéressant! J'ai tout regardé! C'est d'autant plus intéressant que se sont des chevaux vraiment différents! Bref, mon cours, limite je m'en souviens plus trop vu que j'ai vu 3h de cours après NOn je rigoles , mais punaise on a bossé pour une fois! J'étais rouge pivoine lol , et Ulys a un peu transpiré pour une fois On a bossé quoi... C'est assez rare que pour le souligner lol Je vais essayer de me remémorer tous les cours et faire un bon compte rendu, mais je promet rien! Quand je fais ca à chaud comme ca, j'oublie la moitié Mais par contre, j'ai demandé à l'élève avant moi si elle pouvait venir filmer un peu, en échange je filmais pendant son cours Donc j'ai quelques vidéos! J'ai encore rien regardé et ne sait absolument pas ce qu'elle a filmé, j'espère que se sera pas mal! Ya pas un changement de page bientot?? |
Par tata : le 12/06/12 à 22:16:48
Dire merci | OUille je viens de regarder les vidéos ne dépassent pas une minute et font en général 20 secondes... Bon c'est mieux que rien hein! |
Par stephy92 : le 12/06/12 à 22:28:10
Dire merci | au boulot pr mettre tout ça en ligne maintenant |
Par tata : le 12/06/12 à 22:31:33
Dire merci | oui oui ca charge, j'ai tout mis bout à bout et j'en ai fait un seul film, de 4min Bon donc d'avance 4min sur 1h de cours, c'est assez peu ^^ Mais je vous mettrai quand meme Là je mange un truc |
Par tata : le 12/06/12 à 23:28:30
Dire merci | Compte rendu donc: Alors dèjà j'arrive, Ulys dégueu ET qui était en train de pioncer.. Ben oui 16h35, il est rentré de prairie depuis 45min, il a bouffé un peu de grain et tout son foin, bref, l'heure de la sieste quoi.... A l'attache il pioncait, sa tête dodelinait , je l'ai préparé tranquillou, me suis pas pressée. PB est arrivé 10min en retard, moi j'attendais qu'il soit là pour brider Bon une fois sur la bete, effectivement, Ulys était mou et dormait sur place On a commencé par 10min de papote au pas rêne longue où j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais. On a discuté de pas mal de truc, les mors, du son pied droit plus petit, et le fait que se soit cepuis sur lequel au travail il s'appuie le plus, c'est un peu compliqué mais apparemment logique, je pourrais pas vous réexpliquer le truc correctement (ou alors faut que je réfléchisse beaaaucoup et il est trop tard pour ca ), j'ai posé la question pour savoir si le coté de la crinière avait une corrélation, alors apparemment des études ont montré qu'il y avait une corrélation, mais que c'était pas systématique donc bon.. Surtout pas se baser seulement là dessus pour décréter un cheval gaucher ou droiter. Heu quoi d'autre.. je sais plus ^^ Bref ensuite on a commencé le boulot. Déjà, l'optique jusqu'a maintenant c'était mise en avant et attitude très ouverte, pour surtout pas le mettre sur les épaules. Maintenant on peut (doit) lui demander une attitude plus ronde devant, et essayer de l'avoir le plus stable possible dans cette attitude. Donc au pas, on a travaillé ca, l'attitude devant, le faire ceder un peu. Dès que je me sent plus à l'aise, quand je bosserai seule, si je trouve qu'il s'enferme ou quoi (là apparemment il le fait pas, mais ca peut tjr venir!) je reviens aux bases: ouvert, en avant etc. On a fait pareil au trot, je dois être plus "exigeante", et surtout AN-TI-CI-PER. |
Par tata : le 12/06/12 à 23:47:52
Dire merci | Ensuite, on a commencé à aborder les VRAIES descentes d'encolure. Pas juste baisser la tête comme on faisait jusqu'a maintenant Mais une descente d'encolure ou le cheval prend son contact et est tendu sur le mors! Pour ce faire, variation de plis, chercher petit à petit à le faire descendre. Les 1à0 dernières minutes sur le cercle, avec beaucoup de jambe intérieure, rene extérieure tendue, et rene intérieure qui joue et rend quand cheval descends. C'était pas si simple, c'est à ce moment là qu'on a bien mouillés nos chemises respectives Mais on a fini sur du pas mal du tout! |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous