Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Par sheytana : le 19/06/12 à 10:10:34
Dire merci | Bah c'est quand même évident qu'un cheval sera pas dispo pareil à n'importe quel moment... Tout comme nous d'ailleurs C'est l'inconvénient avec les êtres vivants |
Par tata : le 19/06/12 à 10:27:14
Dire merci | Clairement! Mais bon vu que je le monte quasi TOUJOURS au meme moment, ben ca tombe à chaque fois quand il est plan plan dans son cycle de vie, ben ca craint ^^ |
Par tata : le 19/06/12 à 10:32:50
Dire merci | Mais ce rythme m'arrange, vu que j'ai pas envie de le priver de prairie (il y est de 7h à 16h30) et que de toute façon je sais pas venir plus tôt 90% du temps vu que je bosse.. Ouais venir plus tard c'est parfois possible, 1 ou 2 fois par semaine, ce que je fais (d'où le fait qu'il soit pas naze non plus à chaque fois que je le monte)... Il serait au box avec une autre bouffe, je pense que se serait un autre cheval! Mais est ce que c'est vraiment ce que j'ai envie? -> clairement pas |
Par dtu : le 19/06/12 à 10:38:11
Dire merci | Comme je passe par a coup et pas trop longtemps .. je vais donner mon avis et mes impressions par épisodes .. et oui je travail .... - Tout d'abord je ne viens pas pour dire si PB à raison ou tort et encore une fois .. en donnant cours une fois par mois il ne peut pas faire de miracle... surtout avec Ulys qui demande pour son probleme un reel travail quotidien et donc ce n'est vraiment pas évident pour Sophie... mais elle s'en sort pas mal.... avec le peu de cours qu'elle a recu bien alors niveau trot assis ou pas - cela ne change rien ... j'ai une assiete qui suit .. et cela ne pose aucun probleme - par contre il a un peu plus de poid ... évidement .. et comme le dit Sophie . elle ne le travaille pas aussi intensivement que moi .. - aussi non le travailler assis comme je le fais est surement mieux ...mais il faut avoir une assiete active qui suit à tous les instant qui imprime aussi le rythme et qui sait s'allegé selon ce qu'on ressent .. et d'ailleurs en restant assis vous pouvez réellement sentir les differences et mieux réagir que lors d'un trot enlever .. DONC aucun soucis de ce coté là ... ce qui rejoins ce qu'a dis Tessa ;-) alors durant cette séance j'ai fais un peu de tout pour le sentir dans differente attitude et cadence et checher constament ou il est le mieux ou je peux l'aider le mieux possible et surtout chercher à ce qu'il utilise son dos constament et qu'il soit plus réactif ce qui est different d'en avant ..... donc le moment ou j'ai fais une descente d'encolure cela n'a durer que le temps de l'essayer donc a peine 2 min sur les 45 min que j'ai monté . par moment je prenais des contact plus constants par moment moins, d'autres plus libre, d'autres je l'aidais d'un coté ou de l'autre etc etc ... et donc dans l'ensemble aussi la poussé est plus constante qu'avant ... mais légerement plus figé .. c'est normal car il a pris du muscles il est plus travailler et avec lui le faire travailler plus en avant en faisant attention que tout bouge est diffile .. et donc encore une fois ... il y a des améliorations ... oh désolé .... je peux pas continuer car on m'appelle pour un meeting... alors la suite au prochain message .. |
Par tata : le 19/06/12 à 11:13:20
Dire merci | rha dtu il a un VRAI travail Merci pour ces précision, et c'est bien ce que j'avais compris Mais vivement la suite quand meme! Dans tous les cas, quoiqu'en dise Daniel ou n 'importe qui (et je sais que c'est pas ce qu'il pense), je ne remettrai pas le travail avec PB en cause, vu que il me convient à moi et à l'air de convenir au cheval et surtout vu que MOI j'ai l'impression de progresser et j'ai l'impression que mon cheval progresse. Je le monte depuis 2ans en piste maintenant, (dont "seulement" 6 mois avec PB) je suis la seule à pouvoir dire si le cheval a évolué ou non, car ca ne peut pas se sentir en une séance, surtout en ayant monté le cheval qu'une ou 2 fois 6mois auparavant. Mais c'est déjà bien que ca n'ai pas empiré d'apres dtu, car avec un cheval peu en avant, on peut facilement le planter encore plus que ce qu'il n'est! Moi globalement je sent une énorme différence avec avant, mais là c'estun peu une période "sans", ca arrive.. Et comme on l'a déjà dit, j'apprend en meme temps que le cheval ET j'ai pas cours très souvent donc.. clairement les progres sont assez lent (et encore moi je trouve pas ca lent du tout, mais au niveau de dtu et sa façon de monter, oui ca peut parraitre très lent! On est un peu deux extrêmes à ce niveau là lui et moi ^^ ), d'autant plus avec un cheval pas en avant. Bon je dois aussi aller bosser moi! |
Par sheytana : le 19/06/12 à 11:17:33
Dire merci | De toutes façons c'est complètement évident que lorsqu'il y a le cavalier ET le cheval à faire évoluer, ça prend plus de temps que quand l'un rattrape l'autre Mais je trouve ça génial que vous évoluiez ensemble C'est ce que j'attends aussi de mes chevaux, donc forcément, je peux que trouver ça bien, on apprend énooormément, et on se forge une relation "à nous".... Forcément, la progression se fait par paliers, on a un "déclic" et on progresse vitesse grand V, ensuite, une période où ça stagne un peu, puis un autre déclic, ainsi de suite... |
Par tata : le 19/06/12 à 11:24:55
Dire merci | Pleins de photos d'Ulys au boulot monté par dtu! + discussions |
Par tata : le 19/06/12 à 11:33:40
Dire merci | sheyt -> béh oui, c'est clair! Bon d'après dtu, comme Ulys n'est pas facile, je vais pas progresser très rapidement. C'est vrai qu'un cheval qui n'avance pas des masses, pas simple de faire autre chose que d'être vigilent à le garder en avant! Ca parasite un peu tout.. Maintenant à voir dans le temps si ca va vraiment à un moment se débloquer, ou si se sera toujours quelque chose à travailler. Mais dans tous les cas, moi ca me dérange pas plus que ca! Je l'ai pas acheté pour faire du vrai dressage, donc voilà! Maintenant je sais que pour faire du dressage faut chercher un cheval naturellement plus en avant! Parce que meme tout petit j'avais déjà détecté que c'était pas un foudre de guerre et qu'il était pas très réactif (avec les bons cotés que ca a aussi: peur de rien, ne monte pas en pression etc...)! Je l'ai en plus conforté dans ce caractère, que j'essaie de changer maintenant, mais clairement ca changera pas non plus du tout au tout! Mais je sent déjà une sacrée amélioration, donc c'est le principal! Et puis l'avis de dtu est super intéressant, mais quand on voit les bestioles qu'il a chez lui et qu'il a l'habitude de monter, c'est clair qu'Ulys c'est un poney de foire à côté Mais c'est pour ca qu'on prend notre temps, il n'a pas d'aptitude particulière là dedans, ca sert à rien de bruler les étapes! Et c'est ca que j'aime avec PB, parce que d'une part il m'a appris à arreter de jouer au bisounours avec Ulys, mais d'autre part il respecte énormément le cheval et ne va jamais aller contre le cheval. |
Par dtu : le 19/06/12 à 11:41:00
Dire merci | Sophie Encore une fois .. je ne remets pas en cause PB et son travail, ce que je t'ai dis hier d'ailleurs .. puisque 1) il te donne cours donc ca veut dire qu'il essaie que tu trouves la solution que tu apprenne en même temps et qu'il essaie de vous faire évoluer ensemble ... donc c'est normal que c'est plus lent que si lui monte tous les jours dessus ... 2) donc avec le peu de cours .. et toi travailler seul dans ton coin durant un mois, pour moi vis à vis du couple Sophie/Ulys c'est positif ... car comme je l'ai dis il ne c'est pas empiré .. et il y a de l'amélioration même s'il n'était pas dans un grand jour.. Donc je ne remets rien en cause et je trouve tout à fait normal que les progres soit lent au vue de la difficulté du cheval ... Et au vus de tout ca je trouve que la progression est dans le bons sens ... donc faut pas se méprendre à ce que je dis ... car j'ai l'impression qu'on croit que j'ai dis que c'était pas bon et concernant ma phrase "run reel travail quotidien" je veux dire qu'il a réellement une difficulté et que ce n'est pas facile ... et qu'un travail quotidien comme je l'ai fait aiderait plus ... donc encore une fois rien de bien spécial dans ma phrase .... c'est comme si je dis SI PB monte tous les jours et le travaille .. le cheval évoluera plus vire .. donc rien d'anormal .. c'est juste une constatation qu'Ulys tout en étant pas un cheval diffcile à monter mais son probleme de pousser de réaction demande encore plus d'attention et de travail .. Voilà tout simplement ... donc pour moi c'est positif ... Et aussi ce que je t'ai dis à toi hier soir .. je ne l'aurai pas dis ici .. car peut être mal interpreté. c'est pourquoi maintenant que tu l'as dit ici ... du coup je précise ..un peu plus .. mais en tout cas pas dans une critique négative.... du tout Donc après tout ca .. je fais un simple constat de ce que je ressent de ce qu'il y a améliorer si ceci ou cela est mieux ou pas ...rien de plus ... mais Rome ne c'est pas fait en un jour ... |
Par tata : le 19/06/12 à 12:03:29
Dire merci | dtu -> oui j'ai bien compris, c'est ce que j'ai précisé d'ailleurs, je sais que tu ne remets pas en question le travail avec PB. Meme si au début tu n'étais pas super convaincu, tout comme tessa d'ailleurs (qui ne l'est toujours pas ^^, mais je cherche pas à convaincre qui que se soit, j'expose le boulto que je fais avec Ulys ici, tous les avis m'interessent meme les négatifs, mais depuis un moment ca s'arrête là! Je suis assez sur du boulot qu'on fait, meme si evidement j'ai des doutes et des questionnements comme tout le monde! Mais comme pour moi ca évolue vraiment dans le bon sens, on continue...! ) Pour ca que j'ai pas eu de soucis à ce que tu reviennes, meme si je sais que tu n'es pas spécialement "motivant" dans tes propos sur le moment meme et que dès le départ tu n'étais pas spécialement aquis à la cause PB ^^ Et comme tu dis, Rome ne s'est pas fait en 1 jour! C'est déjà très bien pour moi qu'il prenne en masse musculaire, c'est +/- tout ce qu'on lui demande pour l'instant! Et si il se muscle (et en plus plutot dans le bon sens je trouve) c'est que le boulot n'est pas mauvais! Maintenant hier clairement je le voyais super lourd dans ses postérieurs, c'est possible qu'il avait des raideurs de la veille... Je sais pas trop.. |
Par tata : le 19/06/12 à 15:35:04
Par Falco : le 19/06/12 à 15:47:13
Dire merci | J'ai lu en diagonal (moi aussi il m'arrive de travailler ) mais purée, je suis d'accord pour dire que j'aimerais bien avoir ta position Dtu Au niveau de l'activité, si j'ai bien compris, il a fait une bonne sortie dimanche ? Peut être un peu de fatigue ou pas trop de motivation à retourner dans le bac à sable après une bonne balade (ça arrive au Che en tout cas). En tout cas, j'aime bien ce que je vois à la fin |
Par sheytana : le 19/06/12 à 15:49:17
Dire merci | mais purée, je suis d'accord pour dire que j'aimerais bien avoir ta position Dtu -----> Mais aussi pfffff |
Par tata : le 19/06/12 à 15:53:28
Dire merci | Ah ca, je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous les filles Allez, allez, comme il dit, ca ira mieux dans 10 ans falco -> oui probablement Aujourd'hui je pense lui fiche la paix, mercredi, jeudi et vendredi, je le bosse en piste et puis c'est 11 jours de congés.. J'espère qu'il va pas trop perdre Et j'espère que quand je reviendrai il sera d'attaque pour reprendre le boulot! |
Par tata : le 19/06/12 à 15:55:12
Dire merci | Ensuite normalement le 8 juillet cours avec PB, le 14/15: TREC et le 28/29 TREC aussi |
Par sheytana : le 19/06/12 à 16:01:20
Dire merci | Super Ça bouge |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:03:47
Dire merci | Je vais donné mon avis, même si je suis pas convaincu que c'est une bonne idée. Dtu a remonté le cheval de la même façon qu'il a été monté lé derniére fois, et retrouve le même cheval ... moi ça ne métonne pas. Ce cas fait travaillé PB c'est le contact franc, hors dtu monte plus dans un "cadre" donné au cheval du bout de devant ou le cheval évolue .. PB fait et demande quelques choses de différent. du coup il est difficile je pense de trouvé pour dtu de sentir un changement, le boulot est trop "neuf" et pas a sa fin, donc sur ce type de façon de monté je suis pas convaincu que le cheval s'y retrouve non plus. c'est pas une critique des façons de monté, perso je l'ai deja dit chacune a son avantage / inconvenniant et toute deux doivent être jugé en fin de travail. Pour pratiqué les "2" en fonction des chevaux mais aussi des optiques de boulot, c'est une approche qui est différente, et j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu. |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:05:42
Dire merci | la premier vidéo le cheval cherche le contact, c'est assez flagrant, mais le contact franc et tendu qu'il a été mise en place ses derniers temps. |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:08:15
Dire merci | et a la différence de certains, je trouve que Ulyss et Tata on progressé plus que ce que laisse suposé les video avec dtu.. qui je pense ne permette pas de jugé de la progression dans la méthode, car c'est "trop différent". certains chevaux en fin de travail son montable sans soucis dans les deux approches du contact (le cas de mon poney, le jaune lui est plus monté a la "dtu", pour divers raison en partie sa grosse masse musculaire un peu compact, un equilibre "inée" , et que il est surtout cheval de cso, la notion du contact recherché a été différente avec lui si je compare a Gabin par exemple) |
Par dtu : le 19/06/12 à 16:10:35
Dire merci | Laurbrr .. Pas du tout .. j'ai monte bcp aussi avec du contact .. d'ailleurs si tu regardes pas mal de photos sont tous en contact j'ai essayé pas mal de choses ...qui ne se voit pas sur 3 videos de 1 min sur 45 min ... donc je sais très bien sentir l'évolution .. Message édité le 19/06/12 à 16:13 |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:11:40
Dire merci | je parle de contact franc et stable. perso je ne vois pas un cheval sur un contact stable. une photo tu peux voir une rennes tendu sur une action, pas jugé d'un contact. |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:14:05
Dire merci | y'a une différence entre fixé un contact et posé le cheval dessus. (donc dans un cadre fixe) imposé un contact et suivre le cheval partout ou il va pour gardé le dit contact. rien que la position de main et du coude influence tout la différence entre les deux demandes, sur les photos je vois un cadre fixé =en demandant au cheval de rentré dans le dit cadre, il y est être rentré par moment, et la donc le contact franc et stable mais l'approche dans la façon de l'avoir est différente |
Par dtu : le 19/06/12 à 16:14:34
Dire merci | j'ai travaillé - en contact permanent sur une cadence plus rapide - sur une cadence lent j'ai travaillé sur simplement l'aider la ou il fallait - avec une renne su cadence lente et rapide -j'ai travaillé sur le nom contact mais plus d'activité ou je lui indique le cadre dans lequel il doit rester - j'ai essaye de voir ce qu'il fait en descente d'encolure tout ca à pris 45 min et pas juste 3 min de video que l'on voit .. donc je sais ou est la progression .. de tout facon la progression il y a car |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:15:21
Dire merci | de plus je pense que l'un et l'autre méthode ne peuvent pas être appliqué sur la même seance avec succés, car sur le contact franc stable partout ou le cheval va, une grosse partie du travail se fait sur la détente pour obtenir quelques choses donc faire plusieurs choses sur la séance, je suis pas convaincu que ça permette sur ce type d'approche du travail au cheval de donner réellement quelques choses quand il est en court de travail. |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 16:16:06
Dire merci | et les vidéos la corresponde a quoi ? |
Par dtu : le 19/06/12 à 16:19:11
Dire merci | son cheval est plus régulier soutien mieux derrière .. et on a pus avoir par moment malgré qu'il était pas en super forme , avoir par moment de bonne réaction d'aller en avant .. le progres est aussi que Sophie à su arrivé à ca malgré la difficulté de son cv ... de se porter en avant et malgré qu'elle travaille une autre facon de faire donc ELLE a du apprendre à plus travailler et à faire ce qu'il a dit de faire ... et Elle a réussi à le faire sans dégrader son cv .. donc ELLE a progressé ... et le cv est plus réguler |
Par dtu : le 19/06/12 à 16:50:07
Dire merci | La 1er video correspond simplement à voir à ce moment ce qui passait dans son plus mauvais coté en cercle et voir comment je pouvais corrigé cela .. le début (quand pas en cercle ..était un peu plus en contact mais pas spécialement le forcé à resté au contact.. puis dans le cercle à gauche ou là il a ultra difficile à bien tourner là j'ai essayé de l'aider pour tourner avec la renes ext pour lui mettre plus les epaules vers l'interieur entre autre La 2eme comme elle m'avait parlé qu'ils ont essayé une descente d'encolure c'est le seul moment ou j'ai fais ca pour sentir ce qu'il donne donc ca cela a été la seul min ou j'ai fais ca sur les 45 et la 3em c'est une partie ou j'ai travaillé pour qu'il se soutienne de lui même avec de l'activité en essayant de le faire bondir et simplement en l'aidant de temps à autre devant il n'y a pas toute la partie ou j'avais soit : Un contact franc qui le suit et n'impose pas de cadre dans une cadence plus lente et plus rapide ni la partie contact "franc' qui lui donne la position en fonction de ce qu'il sait faire et ou là je le travaille derrière.. si tu regardes les photos au contact plus franc tu vas voir qu'il a differentes attitudes dans le contact 'franc' ... cela montre bien celle ou "je suis le cv au contact" mais tjs en l'activant ...mais pas en le coincant ...et pas la maniere imposant le contact Donc je connais bien la difference entre "fixé un contact et posé le cheval dessus." et "mposé un contact et suivre le cheval partout ou il va ...." ce que j'ai essayé aussi ... mais il y a que 3 min sur 45 ... |
Par tata : le 19/06/12 à 16:59:24
Dire merci | Bon, je pense que laure a bien "compris" la façon dont me fait travailler PB pour le moment. J'ai dit à dtu à un moment (ou en tout cas je l'ai pensé très fort, mais je sais pas si j'ai su le placer ou pas ^^) que je trouvais qu'il prenait pas beaucoup de contact, et effectivement, en ce moment c'est ce qu'on bosse principalement avec PB: D'ABORD avoir du contact, ensuite on pourra alléger. PB m'a dit que la légerté que j'avais avec Ulys était de la fausse légèreté, et qu'avec un cheval comme lui (avec un ibérique on a vite tendance à tomber dans cet écueil). Il ne mobilise ni n'utilise presque pas son dos dans cette fausse légèreté. Bref, qu'il était trop leger en bouche pour son niveau de travail. Que cette légerté on la récupérera pas avant 1an de boulot. Là il a besoin de contact pour venir un peu s'appuyer et faire qu'il bosse vraiment avec son dos. |
Par dtu : le 19/06/12 à 17:08:57
Dire merci | Oui oui Sophie je sais et j'ai bien compris ce que vous faites . c'est pas sorcier non plus et ce serait triste que je ne comprenne pas ... mais j'ai aussi fais ce contact .de 2 facons differentes je le sais bien ..pour sentir ... et ca sur du lent et du plus cadencé mais une fois sentis j'ai compris comment répond le cheval.. j'ai pas besoin de 2 heures de contact pour me rendre compte .. ; donc une fois sentis mon but n'est pas de reproduire à l'exact ce que tu fais ..pendant une heure mais de voir comment je pouvais le faire mieux travailler ... et le faire travailler ... tout simplement ... |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 17:10:55
Dire merci | ouai .. je suis pas convaincu qu'on mette la même chose sur le contact franc et constant (au vu des photos, et au vu du ressenti de Tata) , du moins dans la "force" de la franchise (et je ne parle pas de tiré le cheval a soit ou faire du tire pousse) mais du contact par exemple qu'on approche sur un cross, par exemple voir dans les méthodes dite bas et rond. il y a le semi contact avec cadre (ce que tu as fait) le contact constant (ce que tu as fait) le contact franc et constant , ou peut être que je devrais dire appuie constant au lieu de contact et ce n'ai pas imposé au cheval car ça part du contact constant et c'est donné par la position de main et l'activité et la façon de cédé, ce n'ai pas imposé au cheval, mais laissé le cheval le mettre Et donc si les deux on été testé, j'avoue avoir du mal a en comprendre la logique, sur 45 minute, le cheval va t'il être capable de donné quoique ce sont et va t'on pouvoir jugé de ce qu'il est alors capable de donné, sur des choses "si" différente en si peu de temps ? |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 17:13:48
Dire merci | donc une fois sentis mon but n'est pas de reproduire à l'exact ce que tu fais ..pendant une heure mais de voir comment je pouvais le faire mieux travailler ... et le faire travailler .. sans reproduire a l'exacte, mais pourquoi ne pas avoir continué sur cette base de travail, en l'avançant dans son fonctionnement ? parce que la pour finir, pas convaincu que le cheval en si peu de temps puisse mieux travailler sur une autre méthode. aprés d'autre méthode permette de révélé les lacunes, c'est une bonne chose et souvent quelques chose de trés interessant de faire monté ou de monté son cheval d'une autre maniére mais pour ça je pense qu'il faut un travaille deja "solide" en amont, je suis pas convaincu que ça soit encore le cas d'Ulyss. |
Par tata : le 19/06/12 à 17:22:46
Dire merci | dtu -> ok d'accord avec toi, ceci dit pour juger un travail il faut faire une séance complete en utilisant les méthodes utilisées "tous les jours" sur un cheval, il me semble. MAis je sais très bien que tu as essayé aussi avec plus de contact, (enfin je te crois, moi j'ai pas assez ni de compétence ni de capacité d'observation pour l'avoir vu au moment meme ) Si je monte un cheval de doma vaquera façon classique, ca va pas donner grand chose (j'ai pu m'en rendre compte à MInorque quand j'ai monté un cheval là bas ^^). Et parler au cheval dans différentes langues sur une meme séance, c'est plutot difficile à comprendre pour lui, je pense. Surtout un jeune qui débute dans ce boulot (pour ca que je trouvais ca peut etre prématuré que tu le montes, car au dernier cours on a changé la donne: passer de contact, cheval ouvert et en avant à -> contact, cheval plus rond devant et en avant. Mais de toute façon, il n'y a pas trop à discuter car comme tu m'as dit, tu trouves qu'il y a progres ET ca n'a pas empiré donc c'est le principal Il n'y a "que" 6 mois que tu l'as monté la dernière fois, comme on l'a déjà dit, comme j'apprends en meme temps, c'est assez logique que tu ne l'ai pas trouvé métamorphosé en selle! |
Par tata : le 19/06/12 à 17:34:31
Dire merci | J'espere par contre qu'il va encore accepter ce contact plus fort de ces derniers temps. Parce qu'il a fallu pas mal de mois de boulots pour arriver à ca, avant je me souviens je fermais les mains, pouf il cedait (surtout après la venue de l'autre prof là, qui l'a monté 20min, après ca c'etait vraiment bouton "on/off", mais je pense pas! On verra demain Si ca se trouve ca va avoir débloqué des trucs. Je pense qu'on passe par ce genre de méthodes parce que c'est moins casse gueule pour un cavalier un peu moins expérimenté! Message édité le 19/06/12 à 17:37 |
Par tata : le 19/06/12 à 18:00:53
Dire merci | deniere vidéo potable du tout début je pense. |
Par tata : le 19/06/12 à 20:32:54
Dire merci | Bon sinon j'ai été voir Ulys! Il allait pas trop mal, par contre boulet gauche gonflé +++ belle grosse molette qui remontait plus haut que jamais... A droite aussi mais beaucoup moins (comme d'hab)... Heureusement que 4 véto différents m'ont dit que c'était rien... PEtite douche de la queue et crinière, vermifuge et au box! |
Par dtu : le 19/06/12 à 20:57:31
Dire merci | je t'ai envoyé un petit mail |
Par tata : le 19/06/12 à 21:10:38
Dire merci | mho dtu, je t'ai dit, c'est pas ta faute Il gonfle très souvent! C'est la preuve que tu l'as bossé sur son postérieur gauche en tout cas Non mais je lui ai mis une grosse couche d'argile, ca ira mieux demain! |
Par dtu : le 19/06/12 à 21:32:05
Dire merci | Laurrrr tu dis : - il y a le semi contact avec cadre (ce que tu as fait) - il y a le contact constant (ce que tu as fait) - il y a le contact franc et constant , ... appuie constant au lieu de contact bon allez tu est bcp trop forte pour moi . .. .... je savais pas qu'il y a autant de contact mon dieu .. franchement là cela devient un peu exagéré .. après si je te dis que j'ai fais le 3em tu vas me sortir un 4em etc Maintenant que tu sois convaincu ou pas c'est pas le probleme .. moi je sais ce que j'ai fais je sais comment est le cheval j'ai monté dessus et je peux dire que je sais travailler un cheval ... je suis pas champion du monde mais je sais au vue de mon travail que j'ai éffectué sur un paquets de chevaux .. je connais les résultats Je vais repeter j'ai monté le cheval de Sophie: 1) par Plaisir ... pas pour dire je suis le meilleur 2) mon but n'était pas de transformer en une séance un cheval 3) mon but était de sentir son cheval et de voir ou c'est mieux etc .. 4) cela ne pose aucun probleme au cheval de faire ce que j'ai fais tant que le travail est juste .. §) cela le fait simplement bien travailler .. et ne le déreglera surement pas 5) pour moi il y progrès au niveau : a) de la stabilité du cheval b) du fait que le cheval ne c'est pas empiré ce qui était le danger c) ce qui fait dire que Sophie à bien monté car se lancer dans une autre facon qu'elle faisait et ne suivre que 7 cours et ensuite travailler seul, du coup cela veut dire qu'ELLE a progressé et qu'elle à bien assimiler ce que le prof lui apprend donc le progres du cheval n'est pas fulgurant car c'est un cheval pas facile + Sophie doit assimiler la technique qu'on lui apprend donc en fait il se sont stabilisé mis des bases et vont pouvoir progresser de mieux en mieux.. la c'était avec ces 7 cours une mise au point dans le couple.. et le fait de la faire travaillé plus au contact est moins risqué et mieux pour Sophie au moins tout sera plus stable le cheval et elle .. et de là on progresse.... donc ils ont mis en place leur mode de fonctionnement et se comprennent .. après reste le travail et travail .. |
Par tata : le 19/06/12 à 21:38:04
Dire merci | Ah j'aime bien ta conclusion dtu! Maintenant on sait tous que sur un forum, on ne fais que jouer sur les mots, alors zeeen ^^ Dans le fond on est +/- tous d'accord... Sur le fait que (ah je vais aussi faire une liste ) -il y a du travail -le cheval a un peu progressé -j'ai progressé - et heu.. il y a du travail |
Par tata : le 19/06/12 à 21:47:36
Dire merci | et sinon .... 6000 |
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous