Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par tata : le 27/06/12 à 22:36:18
Dire merci | Non c'est clair! C'est pas simple il a essayé de me faire faire des trucs, à la fin, j expliquerai plus tard Il me disais un truc genre qu il fallait "sentir" avec les fesses. Se concentrer la dessus, les sensations ce qu on sentais sous nos fesses. Il me semble q il a même dit "goûter" le cheval avec ses fesses Mais bon c'est pas parce que c'est pas facile qu on peut pas essayer d utiliser un peu plus cette aide. Pour ma part j voue que c'est plutôt 50% jambes 45% main et 5% assiette mais bon clairement je vais pas me mettre à monter comme ça, mis ça ma vraiment ouvert à "autre chose" des nouvelles sensations! Il a dit que les cavaliers avaient toujours du mal u pas et au galop, il déplore vraiment l assiette d avant en arrière très perturbante pour le chevl. Au galop il faut suivre, avec un mouvement limite circulaire. Il a aussi parle de la différence assiette impulsive et propulsive. À la fin on a fait un exo vraiment compliqué, fallait mettre s hanche intérieur en avant et son poids sur l intérieur. Quasi rien faire en bouche et juste donner des jambes impulsives et lever l autre hanche. Le cheval fuyant le poids partait en légère cession, une fois ça obtenu, remettre le poids sur les 2 fesses et hop départ au galop. Bien pour partir sur le bon pied avec un jeune. C'était vraiment compliqué, il venait prendre les rênes moi je gérais la mise en avant et e poids. Mais c'est ultra difficile, faut surtout pas se pencher vers l intérieur, rester droit tout en gérant son assiette comme ça pfiouu ^^ |
Par tata : le 27/06/12 à 22:38:29
Dire merci | Début du compte rendu avec un prof "special mais passionnant " dans le sud de la France page précédente... |
Par zenzile : le 27/06/12 à 22:44:39
Dire merci | 50% jambes 45% main et 5% assiette je pense pas, parce que mine de rien l'assiette est très orientée elle même par le regard ! d'où l'importance du regard car là où on regarde nos épaules vont suivre, et changer le poids du corps même sur le cheval ... moi l'assiette d'avant en arrière, mon coach m'a toujours trucidée pour ce défaut plus que tout : "ça pète les chevaux, les mets à plat c'est MAUVAIS" il m'a toujours dit de pas pousser, c'est le cheval qui nous porte et nos jambes qui demandent, l'assiette doit être "lourde" lourde chez mon coach et moi veut dire "collée au cheval" avec le cheval qui imprime le mouvement en avant, mais notre poids (celui qu'on veut bien donner à notre assiette)qui décide de ralentir ou non.... mais là encore, c'est compliqué à mettre "sur papier" (ou sur écran) je me comprends, mais l'expliquer c'est autre chose |
Par tata : le 27/06/12 à 23:06:46
Dire merci | Oui c'est sur! Mais je suis pas certaine d avoir une bonne assiette qui laisse passer, au contraire. Sinon ulysse va bien apparemment aux dernières nouvelles il a des "jambes de danseuses" ^^ |
Par Loustix : le 28/06/12 à 09:23:58
Dire merci | Il fait chaud dans notre pays hein |
Par Loustix : le 28/06/12 à 09:24:09
Dire merci | je lirais plus tard, pas le temps |
Par sheytana : le 28/06/12 à 09:35:46
Dire merci | Intéressant ce cours |
Par tata : le 28/06/12 à 11:40:52
Dire merci | Ouais il fait chaud Moi au dessu de 25C j ai chaud... D après mon amie y'a vraiment plus rien au boulet d ulys. Ajd il fait 28C en belgique elle m à dit qu elle lui donnerait une douche, c'est sympa |
Par Fantômette : le 28/06/12 à 12:17:16
Dire merci | ça avait l'air intéressant en effet! il me fait penser à l'instructeur avc qui j'ai fait un stage en mai |
Par sheytana : le 28/06/12 à 12:18:45
Dire merci | Moi c'est au dessus de 30 que j'ai chaud, et là, en effet, il fait CHAUD |
Par Fantômette : le 28/06/12 à 12:20:23
Dire merci | Bon ça va arrêtez de vous plaindre moi j'ai froid |
Par zenzile : le 28/06/12 à 12:31:11
Dire merci | Ben fanto tu es ou ???? Ici on meurt aussi en Alsace |
Par Fantômette : le 28/06/12 à 12:36:11
Dire merci | en Angleterre il fait 18°C on est content youhou |
Par zenzile : le 28/06/12 à 13:02:31
Dire merci | ah voui ... en effet ... no comment hein ... |
Par Fantômette : le 28/06/12 à 17:10:20
Dire merci | oula ça yé le soleil est apparut on est à 23 ! rien ne va plus |
Par sheytana : le 28/06/12 à 17:17:46
Dire merci | Ah la vache Fantô j'espère que tu vas pas choper une insolation |
Par pouh : le 28/06/12 à 17:19:04
Dire merci | Ah intéressant ce cours, ca ouvre à de nouvelles sensations, je pense qu'aujourd'hui on apprend pas assez à ressentir son cheval, on se focalise sur la technique. Bon après c'est clair qu'à appliquer au quotidien, bof quoi. |
Par tata : le 28/06/12 à 20:28:59
Dire merci | Lol fanto ça a l'air encore pire chez vous qu en belgique Oui c'était vraiment intéressant ce cours! Comme tu dis pouh probablement pas pour tous les jours Finalement ajd faisait moins chaud ici, j ai presque l impression de m habituer Pfff j aimerais bien venir vous voir aussi sheyt et loustix... J ai été dans une sellerie à tarascon j ai été raisonnable j ai rien acheté! Sinon suis passé à côté de baucaire, dommage que si soit seulement la semaine prochaine le gros truc pre et lusi... J y serais bien passé.. |
Par Opige : le 28/06/12 à 21:56:55
Déconnecté |
Par zenzile : le 28/06/12 à 22:46:13
Dire merci | opige ce soir elle passe nous faire des bisous ! profites de tes vacances toi ! Je suis contente que Lulu aille bien en tout cas, c'est l'essentiel |
Par tata : le 28/06/12 à 22:49:28
Dire merci | Merci opige Zenzile lol Ouais on profite on a mis la télé sur la terrasse et on a regardé le foot en buvant caipé et rosé ^^ |
Par Opige : le 28/06/12 à 23:16:47
Déconnecté | Mais je suis pas en vacances !! J'étais en formation |
Par Loustix : le 28/06/12 à 23:36:25
Dire merci | C'est un autre pays l'angleterre... Au nord là bas là... |
Par tata : le 28/06/12 à 23:43:16
Dire merci | Opige, c'est moi qui suis en vac Loustix -> ouais limite un autre continent |
Par Opige : le 29/06/12 à 08:57:45
Déconnecté | Oh la blonde qui suit rien |
Par tata : le 30/06/12 à 01:04:04
Dire merci | Opige -> Bon ulys à tjr ses jambes nickelles apparemment, hâte de le revoir Peut être dimanche soir sinon lundi aprèm |
Par Loustix : le 30/06/12 à 07:45:43
Dire merci | Aaaah bientôt ! |
Par tata : le 01/07/12 à 23:01:44
Dire merci | Ayé, je suis rentrée!! Suis allé rapidement voir Ulys, il allait bien! Il s'est regratté, mais j'avais pas demandé à ce qu'elle mette son produit de crinière tous les jours comme il faut pour que se soit efficace, mais seulement tous les 2-3 jours. Mais rien de grave pour un début juillet! C'est la première année que sa crinière est pas du tout abimée! Sinon son boulet ca va.. C'est bizarre parce que plus du tout chaud ni "fibreux/gonflé/dur" comme c'était quand je suis partie, mais il reste une belle molette.. Donc un peu gonflé et mou juste au dessus du boulet, mais plus rien sur les tendons. Je l'ai douché, été faire un mini tours sur du macadam... Et sinon.. je rale trop PB a envoyé le planning de ce mois ci, son tournage à été annulé donc il a pleins de temps ce mois ci! En gros, il a mis 2 cours aux 2 autres élèves de mon écurie, et je lui avais envoyé un mail pour expliquer son soucis aux tendons... Il m'a juste mis un cours le 24 juillet Les 2 autres élèves ont cours le 10 et le 24 pffff.. Enfin bon, je lui ai envoyé un mail parce que techniquement il est au repos depuis 3 semaine le 10 juillet.. Je lui ai parlé de faire un cours écoutré, ou très très cool, ou pour bosser sur moi plutot que le cheval.. J'attends sa réponse.... Mais la loose quoi |
Par zenzile : le 01/07/12 à 23:17:27
Dire merci | Mdrrrrr ah ben oui tu râles tu m'étonnes ! Ça donne envie de râler c'est normal hein ! Déjà que t'as eu Lulu en " repos forcé" Et en plus de devoir repousser le cours ça fait chi-chi.... Au moins il sera prêt physiquement et tu n'auras qu'à le préparer doucement à être séance qui sera un peu plus poussée... |
Par tata : le 01/07/12 à 23:34:34
Dire merci | zenzile -> ouais enfin ce qui fait surtout chier c'est que c'est juste la limite de son repos ce cours (celui du 10 juillet)! Est ce que ca joue vraiment à 2-3 jours près? Est ce que ca vaut la peine que le "prenne le risque" de faire un petit cours pile après 3 semaines de repos (techniquement parlant, c'est à partir du mardi que je l'ai plus monté, le lendemain du cours avec dtu). Officiellement c'est à partir du jeudi qu'il a vraiment été au repos. A partir de demain je recommence a faire des petites balades sur macadam. Bref, je sais pas quoi faire... |
Par zenzile : le 01/07/12 à 23:41:23
Dire merci | Oui ben au pire une mini séance pour voir ce que ça donne ne le tuerai pas c'est sur... |
Par tata : le 01/07/12 à 23:52:23
Dire merci | zenzile -> oui je pense pas non plus. A voir ce que PB va proposer.. De toute façon je mettrai des bandes, long échauffement au pas etc etc... Si ca se trouve PB va dire non, pas le temps ^^ Sinon c'est bizarre mais je sais pas trop quoi faire maintenant avec Ulys! Je ferais ptetre bien de rappeler le véto? PArce que j'ai l'impression que c'était pas très clair... Il a fallut la dernière minute pour que je pose la question "au fait, il doit rester au repos combien de temps?". Sinon il aurait rien dit.. Et il a dit "3 semaines sans piste, mais pas de prob pour continuer les balades". Ca veut pas dire grand chose, parce qu'une balade peut etre bien plus hard qu'une séance en piste?? C'est moi qui ai du demander "viser quels genre des sol? Sols durs?" réponse "boah, oui vaut mieux du dur que du profond, c'est sur.." Mais c'était pas genre "repos strict pendant 3 semaines, remise au boulot progressive avec 10min de pas pendant X jours, 20min ensuite etc.." Bref, je suis un peu perdue ^^ Mais dans tous les cas, vu ce qu'il m'a déjà dit ca n'avait pas l'air méga grave... Et comme en plus ya ce soucis de rotule qui lâche apparemment, il m'avait aussi dit de faire 1mois et demi avec barres au sols 2 fois par semaines. DOnc faut pas le laisser se démuscler trop non plus, sinon côté rotule ca sera pas top... Ralala, c'est compliqué MAis bon, clairement son boulet gauche n'est pas tout à fait pareil son boulet droit (qui soi dit en passant n'a plus l'ombre d'une molette alors que quand il est au boulot il en a aussi à droite, c'est ca qui fait peut etre aussi que le gauche me parrait plus gras que le droit ). Sinon, j'ai pas envie d'aller bosser demaaaaain J'ai plus que 6 jours de vac avant fin décembre à partir de maintenant, youpie... |
Par zenzile : le 02/07/12 à 08:20:32
Dire merci | ben recommence doucement avec ulysse déjà voir comment tu le "sens" ???? un peu de pas sur du dur pour les tendons pour commencer voir eun peu de trot et toi même sous la selle tu sentiras déjà quoi faire, t'as largement assez le feeling avec lui pour savoir. Je te fais largelment confiance la dessus. Le véto au pire ce sera juste pour te rassurer toi.... |
Par Opige : le 02/07/12 à 08:26:11
Déconnecté | Normalement post tendinite meme légere y a un programme de rééducation !! En tout cas contente que ca se guerisse bien ! |
Par tata : le 02/07/12 à 08:40:09
Dire merci | zenzile -> beh je sais pas trop, parce qu'il n'a jamais été gené par ce truc! Jamais boité le moins du monde! Donc difficile de sentir quoi que se soit sous la selle... Tout ce que je peux faire c'est palper.. opige -> oui il me semble aussi (meme si je n'ai jamais eu affaire à une tendinite). En fait je comprends pas bien ce qu'est une tendinite.. Ok inflammation du tendon, mais une fois l'inflammation partie, c'est guérit non? Bon dans son cas c'est apparemment inflammation de la gaine du tendon. Mais dans une tendinite ya pas de fibre de tendon qui sont lesés, si? Pas comme si c'était en partie déchiré ou quoi? |
Par Opige : le 02/07/12 à 09:12:19
Déconnecté | En fait derriere le terme tendinite y a plein de patho qui se cachent ! Ca passe de l'inflammation bénigne qui passe rapidement aux déchirements complets des fibres du tendons en passant par une rupture partielles ! Selon chaque type, la durée de convalescence et les soins sont différents ! Cependant dans mes souvenirs (pas eut de tendinite sur mes chevaux mais ceux des gérants) c'est repos, feux si besoin, repos et on reprend le travail sur le dur d'abord pour tonifier" les fibres du tendon, et ensuite on peut embrailler sur le travail classique ! Donc quelque soit la patho, y a un programme de rééducation qui change en fonction !!! Et ca c'est sur y a un protocole de remise en route ... vu que moi j'ai eu des tendinites et c'est ce que j'ai eu |
Par tata : le 02/07/12 à 09:24:12
Dire merci | opige -> oki! Oui dans le cas d'Ulys apparemment c'est juste une inflammation de la gaine du tendon.. Mais dans ce cas là, est ce que l'arret de l'inflammation suffit à être "guérit"? Ou pas? Je vais de toute façon commencer à partir d'aujourd'hui des petits tours sur macadam, 20-30min au pas. Là il aura eu 12 jours de repos complet, je vais rappeler le veto rapidement pour avoir un rdv avant fin de semaine histoire qu'il me dise quoi pour un éventuel cours le mardi 10 ou pas... |
Par Opige : le 02/07/12 à 09:26:46
Déconnecté | Oui c'est surement guérit, je ne sais pas combien de temps de repos t'avais prescrit ton véto mais à la fin de la convalescence, le tendon doit etre guérit mais par contre il reste fragile donc faut le renforcer ! |
Par tata : le 02/07/12 à 09:57:28
Dire merci | opige -> ok, ben il avait dit 3 semaines sans piste, mais dans ces 3 semaines pas de problemes pour des balades! C'est ca que je pige pas trop ^^ Là comme j'étais en vac il est resté 12 jours au repos totale. Il doit aussi avoir 15j de traumeel (anti inflammatoire homéopathique.. ), là il a déjà eu 10jours. |
Par Loustix : le 02/07/12 à 11:46:13
Dire merci | Moi je le laisserai au repos quand même car pas prendre à la légère les petits signes de soucis... Mais rappeler le véto pour savoir quelle démarche entreprendre réellement... |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous