Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Par tata : le 09/07/12 à 21:34:27
Dire merci | OUais je me suis toujours dit quand je pensais qu'il avait un soucis au jarret "rha je préfèrerais tellement qu'il ait un truc musculaire/tendineux/ligamentaire" Tu parles, en fait je préfère rien du tout Juste sa dermite estivale, ca je gère à mort ^^mais rien d'autre sivoulplé |
Par stephy92 : le 10/07/12 à 08:12:13
Dire merci | c'est sur que c'est galère tous ces soucis Surtout quand on s'inquiète pr le moindre pet de travers, alors que d'autres commencent à se pose des questions qd le cheval est sur 3 pattes et encore... Mais bon on se rfait pas hein J'espère que tu vas finir par avoir le véto, du moins un des vétos, |
Par Loustix : le 10/07/12 à 08:19:01
Dire merci | Bon j'espère que tu auras enfin le super véto qu'il te dise ce qu'il en est et que tu sois fixée sur la situation et ce que tu dois faire ! |
Par tata : le 10/07/12 à 08:44:32
Dire merci | Bon ben je l'ai appelé ce matin, et j'ai eu le véto de PB.. Bon, j'ai ptetre appelé un peu tôt (8h05), j'avais l'impression de le dérranger un peu ^^ Bref, je lui ai rapidement exlpiqué la situation en lui disant en gros (je voulais pas entrer dans les détails) que je voulais qu'il vienne faire une écho suite à une tendinite. Là il m'a demandé de quand datait la lésion, j'ai dit 3 semaines, que le véto qui avait diagnostiqué ca n'avait pas d'échographe (ceci dit j'en sais rien, mais il m'en a pas parlé en tt cas) et qu'il avait dit 3 semaines sans piste. Là il m'a dit cash, une tendinite c'est pas 3 semaines, c'est 6semaines de repos. Que si c'était bien dégonflé c'était bon signe, mais que de toute façon en attendant 6semaines j'étais tranquille. Et que ca servait à rien de faire une echo maintenant sans en avoir fait une au début de la lésion, car aucun points de comparaison pour voir si c'était en bonne voie ou pas.. Tout ce qu'on verra c'est un point cicatriciel. Mais que dans tous les cas c'est 6 semaines en reprenant le boulot tranquille derrière. J'ai dit "et si c'est jsute inflammation de la gaine, on verrait quelque chose à l'écho ou pas?" "oui". Bon il a dit aussi que ce qu'il disait était vrai seulement si le diagnostique de base était bon... J'avoue que j'ai pas osé trop insister, et j'ai pas dit que justement j'étais pas certaine du diagnostique non plus... Il a dit qu'en attendant il pouvait continuer à aller au pré, et des petite balades au pas pourquoi pas (il faut qu'il marche pour éviter les adhérences apparemment). Enfin voilà, je suis encore plus perdue qu'avant Mais je pense que ce soir je vais annuler mon cours... |
Par Loustix : le 10/07/12 à 08:47:49
Dire merci | Ça me parait plus prudent pour le cours... Et franchement à faire venir un véto appelle que lui la prochaine fois... Il a l'air bien plus compétent que l'autre et tu serais beaucoup moins perdu là... Bon du coup si au bout de 3 semaines il est sûr que tout va bien, plus qu'à attendre quoi ! |
Par cyberds : le 10/07/12 à 08:53:16
Dire merci | Là il m'a dit cash, une tendinite c'est pas 3 semaines, c'est 6semaines de repos comme chez les humains, 6 à 8 semaines de repos et reprise en douceur (dans l'hypothèse où ce n'est pas grave évidemment mais ça va dans ce sens vu qu'il ne boîte pas) tu vois que mon mari ne dit pas que des bêtises je te l'avais mis sur l'autre post pour ton cours, c'est beaucoup plus sage d'annuler |
Par tata : le 10/07/12 à 09:03:10
Dire merci | OUaip.. Enfin ca m'embete un peu parce qu'on est dans du repos "pour être sur". Je préfère savoir réellement ce qu'il en est.. PArce que du repos par principe sans être certain du diagnostique ca me gonfle un peu Sinon c'est clair que je comptais de toute façon appeler ce veto en cas de pépin, mais l'autre je l'avais appelé pour les vaccins.. Appeler le véto de PB pour des vaccins c'est un peu idiot ^^ Et d'un autre coté, seul l'autre véto à vu le boulet dans son état "le pire". Je pense que n'importe quel véto sait qu'une vraie tendinite c'est plusieurs semaines de repos! Si il a pas jugé nécéssaire de donner plus de repos, ya une raison non? Ca change rien pour lui de dire "6 semaines de repos" plutot que 3.. Le véto de PB, il entends tendinite, il prend le max de marge pour être certain... Mais il a rien vu, il dit ca juste "théoriquement". Mais ceci dit, je vais encore ralonger le repos de 2 petites semaines, en continuant les balade de 30/45minutes au pas sur sol dur 1jours sur 2 et puis voila... |
Par tata : le 10/07/12 à 09:07:18
Dire merci | cyberds -> oui, tu avais raison Oui le cours je vais annuler, mais je demanderai d'abord l'avis du prof .. J'aurai plus qu'a filmer les autres élèves Message édité le 10/07/12 à 09:10 |
Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 09:17:09
Dire merci | perso 6 semaines ça me parait mieux que les 3, aprés je sais pas pourquoi j'etais persuadé que c'etait récent cette histoire de tendon ! pas de 3 semaines. 6 semaines pour un tendon c'est pas large c'est minimum. il prend le max de marge pour être certain. je pense pas que tant de marge que ça, quand on voit que chez nous ça va au mini sur 2 mois de repos suite a la plus part des échos. Bon aprés toujours difficile vu que tu n'es pas sur du dignostique a 100 %. Et d'un autre coté, seul l'autre véto à vu le boulet dans son état "le pire". oui et non certains veto dans le doute ou pour voir l'évolution donne 10 jours de repos des AI et une petite rééducation, si le pb revient il font des test plus invasif et poussé. aprés sur le coup des vétos, quitte a être un peu hard, j'en n'ai vu pas mal pas si bon que ça en equin, la tu es seul a pouvoir juger du tiens, de sa pertinance de diagnostique et scientifique (toi qui y est de formation) perso en générale je demande comment il exclut certaines pathologie et comment il en inclut d'autre par exemple il t'as expliqué comment il excluait la tendinite et concluant a juste une inflammation du tendon ? |
Par cyberds : le 10/07/12 à 09:24:49
Dire merci | tu dois le savoir de toutes façons toute cicatrisation collagénique prend de 6 à 8 semaines |
Par marsupylami : le 10/07/12 à 09:25:11
Dire merci | Etant pas sure du diagnostics je pousserai à 6 semaines minimum au moins tu es sure de toi et que le travail n'a pas repris trop tot et donc moins de risque de rechutte |
Par tata : le 10/07/12 à 09:45:07
Dire merci | laure -> ouais bah je suppose que c'est 6 semaines de repos, sachant que derrière je vais pas non plus pousser après..? En tout cas le véto qui j'ai eu au tel m'a dit que c'était 6semaines (je pense minimum efefctivement), mais que vu ce que je décrivais, c'était 6 semaines pour être "tranquille" ensuite. Avec boulot progressif derrière. Pour l'inflammation et pas "tendinite": je suppose que c'est as de boiterie, légèrement gonflé (mais sans déformation, tendon comme épaissis) et chaud (ceci dit, chaud ca l'a été que pendant 2-3 jours, meme sans AI). Cheval qui posait son pied normalement, et qui reposait autant son pied droit que le gauche.. Bref, vraiment aucunes douleurs apparente! Ché pas, je pense pas qu'un docteur mettrait au repos un humain pendant 2 mois si il a même pas mal.. Si? Perso j'ai souvenir d'avoir déjà eu le tendon d'achille un peu épaissis( à cause de frottement dans chaussure), sans douleurs, c'est partis rapidement et pas revenu (bon je suis pas du tout sportive en attendant ^^). cyberds -> nop, je l'ignorais, je suis zoologiste pas véto j'ai autant étudié l'appareil locomoteur des blattes que des mammifères (en gros, pas en détail quoi ^^) masu -> oui je vais partir là dessus, en totu cas 5 semaines.. Après ya le cours suivant de PB, c'est le 24juillet... Je rajuote 2 semaines à ce qui était prévu, tout en y allant mollo derrière.. |
Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 09:48:51
Dire merci | Ché pas, je pense pas qu'un docteur mettrait au repos un humain pendant 2 mois si il a même pas mal.. Si? Le soucis c'est pas ne pas avoir mal pendant les deux mois, c'est ne pas avoir eu mal avant. Je te les dit, j'ai vu des chevaux avec des tendinites avéré a l'echo, qui n'ont jamais boité, juste tendon gonflé, et pas de réponse quand on pinçait le tendon même fortemment sur la zone. du coup je ne crois absolument pas dans tout les cas de figure (a priori en plus chez les chevaux ça dépend du tendon atteint) que le faite qu'il n'y est pas de boiterie veille dire que tout est ok. Aprés la vous avez fait du repose deja 3 semaine. De discussion avec ma véto chien (son mari fait mon cheval) chez les chiens même chose c'est mini 6 -8 semaines de repos, et les chiens même si ils ont plus mal qui font les andouilles pendant cette période pour beaucoup ça reclaque. Message édité le 10/07/12 à 09:52 |
Par tata : le 10/07/12 à 10:07:07
Dire merci | laure -> bien sur que le fait qu'il n'y ait pas de boiterie veut dire que tout est ok! SInon ca ferait pas 3 semaines qu'il est au repos Mais bon, le fait que sa grosseur de tendon se soit résorbée en moins d'une semaine (avec AI homéo, autant dire pas de l'artillerie lourde ..), et que son tendon était normal au bout d'1 semaine, que là ca fait 2 semaines que c'est toujours aussi normal.. (normal dans le sens, excatement comme avant). Alors que le cheval continue à sortir au pré tous les jours avec 7 auters chevaux (donc je suppose, bouge un peu..) On est clairement dans une "ptite" tendinite. 6-8 semaines, c'est dans une tendinite classique, voir plus si rupture plus grosse je suppose.. Et attention je précise, son tendon était plus épais sur une toute petite partie! Jsute sur la zone qui colle au boulet (en gros comme des molettes tendineuses du boulet, sauf que c'était fibreux et collé au tendon). |
Par cyberds : le 10/07/12 à 10:18:33
Dire merci | 6-8 semaines, c'est dans une tendinite classique, voir plus si rupture plus grosse je suppose.. non, c'est justement sur une tendinite très légère, sinon c'est beaucoup beaucoup plus long il faut rappeler que le suffixe "ite" veut dire "inflammation aigue" donc la moindre inflammation du tendon ou de sa gaine est une tendinite et du ligament une desmite |
Par tata : le 10/07/12 à 10:28:17
Dire merci | Oki. Bon ben je vais faire ca alors! Je pense que je vais aussi annuler le TREC du 28/29 Je préfère être certaine, et pas prendre ca à la légère.. Bon seul chose que je me garde quand meme sera le cours avec PB le 24 juillet, en y allant mollo! Après 5 semaines de repos donc.. (repos avec toujours des petits tours sur sol dur hein! Donc pas non plus repos total, vu que de toute façon il sort au pré...) |
Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 10:28:49
Dire merci | oui c'est suremment petit Tata dans ton cas, mais comme dit Cyb 6-8 semaines c'est des tendinites légére. du moyen gros - tu peux aller jusqu'a 6 mois facile |
Par tata : le 10/07/12 à 11:41:23
Dire merci | Oki, j'avoue que je connaissais mal les tendinites, et surtout que je me sentais pas vraiment concernée avec une "inflammation de la gaine tendineuse". Mais vous avez raisons, vaut mieux trop que trop peu.. Donc pas de piste pendant encore au moins 2 semaines! Je pense que comme ca et avec tous les soins en plus (gels, argile, douche, glace, guetres de repos magnétique, complément ekyflex tendon, marche sur bitume) il devrait être ok après 6 semaines!! C'est ralant vu le temps qu'on annonce.. Pluie pluie pluie (jai une piste couverte ).. Enfin c'est compatible avec des mini balades: entre les goutes ^^ Dicton du jour: Pluie du dix Juillet, pluie de sept semaines Youpie |
Par Falco : le 10/07/12 à 11:47:23
Dire merci | Ca fait un bail que j'ai pas eu le temps de suivre et je suis complètement larguée Si j'ai bien compris, Ulys a une tendinite ? Flûte mais : |
Par tata : le 10/07/12 à 11:56:44
Dire merci | oui, si tu veux plus de détail, c'est ici -> Lien Mais bon en gros, apres une grosse séance sans échauffement, le lendemain boulet postérieur gauche gros et tendons au dessus comme épaissis. Veto venu 3 jours après, le cheval n'a jamais motnré de signe de boiterie ni de souffrance, au bout d'une semaine tendon redevenu tout à fait normal. Là ca fait 3 semaines, il est toujours au repos, hormis quelques petites balades au pas sur sol dur. Et on va continuer comme ca encore 2 semaines! VOili voilou |
Par Bestline : le 10/07/12 à 12:18:21
Dire merci | Punaise c'est pas rien tout ca .. |
Par tata : le 10/07/12 à 12:51:41
Dire merci | Non, c'est pas rien, meme si vu de l'extérieur c'est pas grand chose: on voit rien et on ne sent rien lol Mais bon, j'avoue que se sont les avis sur ce forum qui m'ont un peu refroidie... Le seul véto qui ait vu Ulys, m'a donné comme consignes: 15jours d'AI homéopathique, peut continuer a aller au pré et 3 semaines sans piste...Mais ok pour des balades.. Et au bout de 3 semaines recommencer le boulot en piste tranquillement.. Donc bon, vu les avis ici je préfère être prudente et c'est donc 2 semaines de repos complet, et 3-4 semaines petites balades au pas pépère... |
Par cyberds : le 10/07/12 à 13:07:56
Dire merci | tu es sage comme je ne disais dans l'autre post, l'inflammation de la gaine du tendon s'appelle "ténosynovite" ( on est toujours dans les 6-8 semaines de "repos" puisqu'atteinte collagéneuse ) ça va t'intéresser et te rassurer un peu je pense puisque ton cheval n'a pas boîté Qu'est ce qu'une molette ? Une molette est une tuméfaction (grosseur) proéminente remplie de liquide, située autour des boulets d'un ou des deux membres postérieurs et/ou antérieurs. Elles sont habituellement non accompagnées de chaleur, de douleur ou de boiterie. Elles sont considérées comme associées aux traumatismes et aux efforts intenses (un sol dur ou profond peut suffire). Habituellement bénignes, les tumeurs molles doivent être suspectées en cas de boiterie. Certains chevaux, comme les races lourdes y sont plus sensibles. En l'absence de boiterie aucun traitement n'est justifié. L'application de bandages, les exercices modérés ou le repos peuvent faire disparaître provisoirement les tumeurs molles. Récidive fréquente. On aperçoit ici des molettes au dessus du boulet et d'autres plus petites le long du tendon : Mais attention, la molette peut aussi être un symptôme d'une ténosynovite. C'est une inflammation de la membrane synoviale et habituellement de la couche fibreuse de la gaine du tendon. Elle est caractérisée par la distension de la gaine tendineuse provoquée par l'épanchement synovial. Elle peut être aiguë (due à un traumatisme), idiopathique (jeunes animaux avec cause incertaine), chronique ou septique (infectieuse, due à des plaies pénétrantes ou extension d'une infection). Les symptômes sont dépendants de la gravité mais on a toujours une boiterie sévère (voire plus). Chez les chevaux, une ténosynovite chronique est fréquente au niveau de la gaine tarsienne du jarret = épine profonde, et au niveau de la gaine digitale = molette tendineuse. A distinguer des problèmes articulaires. Compresses, anti-inflammatoires non stéroïdiens et du repos. En cas de cause infectieuse, le traitement de l'infection et la mise en place d'un drainage suffit. Message édité le 10/07/12 à 13:11 |
Par tata : le 10/07/12 à 13:31:56
Dire merci | cyberds -> merci pour ces infos complémentaires! Malgrés mes nombreuses recherches, je n'étais pas encore tombé sur cet article! Alors ses molettes sont clairement les memes que celles du dessus (tendineuses) (punaise il a pas de chance le cheval en photo de se taper les deux types de molettes ) Et la zone de tendon qui était épaissie pendant quelques jours était pile à cet endroit, mais ca n'avait plus la consistance d'une molette, c'était vraiment le tendon qui était devenu plus épais (et chaud 3 jours après, et ce pendant 2 jours). Depuis il reste ces molettes, mais actuellement completement "molles" (ces molettes ont toujours été +/- là depuis l'age de 3ans et demi, avant meme son débourrage, mais clairement augmentent en cas de gros efforts). Et tendon vraiment normal. Mais visiblement ce genre de soucis est donc normalement toujours accompagné de boiterie assez forte à ce que je vois! Bref, ce qu'il a eu restera un petit mystère je pense... Message édité le 10/07/12 à 13:35 |
Par cyberds : le 10/07/12 à 13:35:58
Dire merci | ah ça !!! les maladies sont bien plus rigolotes quand il n'y a pas tous les symptômes ça permet de mieux empoisonner la gentille maman qui se ronge |
Par tata : le 10/07/12 à 13:42:44
Dire merci | C'est clair Ayez des animaux qu'ils disaient... Enfin j'avoue que la boiterie est un symptome que je suis bien contente d'avoir évité Il est zentil Ulys, il me ménage.. |
Par tata : le 10/07/12 à 16:47:57
Dire merci | Bouhou, j'ai plus qu'a regarder les autres prendre cours avec PB cet après midi.. Bon, c'est quand même intéressant, heureusement.. Mais maigre consolation! Je me demande ce qu'il va penser de ma décision! J'espère que ca va pas l'embeter que j'annule le cours au dernier moment, mais je pense pas, je passais de 21 à 22H, il rentrera un peu plus tôt chez lui pour une fois Message édité le 10/07/12 à 16:51 |
Par tata : le 10/07/12 à 22:37:06
Dire merci | Bon je reviens d'avoir suivit 3h de cours avec PB! Super intéressant comme d'hab, ca ratrappe presque le fait que j'ai pas pris cours moi meme... Enfin bon, 2 semaines ca va passer vite! Je lui ai montré (il a palpé) et expliqué les symptome lui pense clairement qu'on surestime vachement le bazar, et il ne sent strictement rien d'anormal au tendon... Mais que bon dixit PB: "si ca te rassures... Ca lui fera des vacances" Sinon on a un peu parlé de loustix c'est marrant |
Par zenzile : le 11/07/12 à 05:36:42
Dire merci | Et on espère qu'il a raison !!! |
Par pouh : le 11/07/12 à 07:43:57
Dire merci | Sinon on a un peu parlé de loustix c'est marrant Raconte !!! |
Par zenzile : le 11/07/12 à 08:09:51
Dire merci | Grave qu'on est curieuses tata t'as lancé un bâton de dynamite là |
Par Loustix : le 11/07/12 à 08:32:29
Dire merci | Ah c'est sympa de suivre ses cours à pied quand même ! J'ai pas vu le temps passé perso et j'y suis restée presque la journée au stage ! Prochain coup je prendrais à manger d'ailleurs ! Et voilà qu'on me casse du sucre dans le dos... Ah ces Belges... |
Par tata : le 11/07/12 à 08:39:10
Dire merci | Donc déjà, il m'a dit que grâce à la MArie du stage en France, maintenant il avait retenu que je m'appelais Sophie et pas Marie. Puis à la toute fin j'ai relancé le sujet, il m'a dit que t'étais marrante, que te voyant entrer il avait un peu peur de ce qu'il allait voir ( par rapport à ton matos, tes renes en corde tout ca..) Puis que finalement tu te débrouillais vraiment pas mal. Mais que comme il te l'avait déjà dit, tu bossais le cheval en voulant bien faire (pas faire mal au cheval tout ca), toute seule, mais qu'au final cheval qui bosse pas comme il faut.. Il m'a aussi dit qu'a la fin du cours vous aviez obtenu des trucs vraiment bien, il était content! Je lui ai dit que t'avais adoré et que t'attendais le prochain cours avec impatience. Vala en gros |
Par Loustix : le 11/07/12 à 08:46:59
Dire merci | Ah je lui ai fait peur ! Bon au moins comme ça, c'est le sentiment que j'avais eu.... Que sur le papier (mon discours) c'était pas mal mais que la réalisation c'était pas ça ! J'ai hâte de lui montrer les changements... Non mais je suis comme une gosse à Noël quoi... |
Par marsupylami : le 11/07/12 à 09:41:29
Dire merci | Ca doit être super intéressant d'assister à un stage comme ça même en spectateur |
Par tata : le 11/07/12 à 09:45:30
Dire merci | marsu -> ouaip, enfin pas vraiment un stage il vient 1 à 2 fois par mois nous donner cours Mais c'est clair que je m'arrange pour voir quasi tous les cours autre que le mien! Meme si ici les cas ne peuvent pas vraiment m'aider pour Ulys,c 'est toujours très intéressant. Ya 2 chevaux très dur en bouche, un peu en déni du cavalier, sans vie... Il fait tout un travail pour les réactiver un peu et surtout débloquer pleins de choses, entre autre la machoire; cession de mâchoire (ce qui n'est vraiment pas simple pour un cheval qui a fermé la bouche pendant 7ans) Et ya un ibérique, qui lache completment le mors, aucun contact, derrière la main, completement musclé à l'envers etc.. Au bout de 7 mois de boulot, ils commencent seulement à aborder ce qu'on a commencer au premier cours avec Ulys, à savoir bosser sur la symétrie. Avant ca, ca servait à rien, fallait d'abord déplier le cheval devant. Ca commence à etre pas mal du tout! |
Par Loustix : le 11/07/12 à 09:49:04
Dire merci | C'est tellement intéressant... Ah et il sort un bouquin non ? C'est quand tu le sais... parce que ma mère elle est à fond elle veut me l'acheter et tout quoi ! |
Par tata : le 11/07/12 à 09:51:57
Dire merci | Ouais normalement, c'etait prévu pour lété.. MAis il a toujours pas tourné son DVD qui doit aller avec le bouquin alors a mon avis ca risque d'etre un peu retardé... Mais ya tjr ses dizaines d'articles sur cheval savoir en attendant |
Par zenzile : le 11/07/12 à 10:56:45
Dire merci | Le bouquin il me semble que c'est pour septembre.... À voir mais c'est bientôt je l'attends ! |
Par Falco : le 11/07/12 à 11:16:26
Dire merci | Ca y est j'ai (un peu) rattrapé mon retard C'est dommage pour le cours mais c'est quand même hyper intéressant de regarder les autres. ca donne des idées parfois et puis ça évite aussi de faire certaines erreurs. pour que tu puisses faire le prochain (dans 15 jours si j'ai bien compris ?) |
Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous